FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

[Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

+23
GrandDuc
tmb 12
Stéphane B
pifortyman
Siegfriedt
Eric Etchegaray
Rainbow XF-12
goose1977
moi
fabrice simon
wipeout
Dakota 22
Régis Biaux
clubalpha
titelouze
Remmert de Bruin
jmichel59300
Jamme
Jasper Joker II
LowLow
starfighter
TIGER64
Tom91
27 participants

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Dim 17 Avr 2022 - 20:40

Belle avancée l'ami et bon courage pour la suite texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78005
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246939

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par GrandDuc Dim 17 Avr 2022 - 21:22

Je relis ton post depuis le début et je salue le travail sur un kit qui n'offre pas les facilité des boites derniers cri. Chapeau !!! Et les girls pilotes de T-6 étaient bien mignonnes ma foi Wink
GrandDuc
GrandDuc
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin
Nombre de messages : 2050
Age : 54
Localisation : Vaux le Penil
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 3oda
Date d'inscription : 06/02/2011
Points : 4799

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue3/50texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/50)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Lun 18 Avr 2022 - 19:00

GrandDuc a écrit:Je relis ton post depuis le début et je salue le travail sur un kit qui n'offre pas les facilité des boites derniers cri. Chapeau !!! Et les girls pilotes de T-6 étaient bien mignonnes ma foi Wink

Les convoyeuses des WAAF étaient aussi formées sur AT6. Mais je n’ai pas trouvé de déco de leur école, tant pis…

Au programme du jour, masticage et ponçage des joints d’ailes.

Puis ajout de cloisons dans les puits de train puis pshitage d’alu mat Tam. On est loin de la perfection que certains affichent sur ce forum, mais ça fait quand même un peu plus vrai que ce que propose Monogram. Il me restera à rajouter quelques câbles et à passer un jus pour finir cette zone.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan143
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan138

J’ai aussi désépaissi l’antenne radio (qui fait un mm de large à l’origine, de la belle antenne qui ne risque pas de plier les jours de grand vent…), travaillé sur les stabilisateurs (pas mal de boulot pour leur rendre un profil à peu près correct), supprimé les commandes d’ailerons et de compensateurs des ailes et du gouvernail (j’ai gardé ceux des stabilisateurs qui ne sont pas trop moches).
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan139

Et j’ai utilisé mon fond de godet d’alu pour regarder à quoi ressemblent mes joints d’ailes et de fuselage. Encore un peu de boulot à prévoir !
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan140
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan145
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan141


J’ai aussi commencé à regarder la police des marquages et j’ai pu constater que je n’ai pas ce qu’il faut… Encore quelques heures de recherche et de tâtonnements en perspective
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Lun 18 Avr 2022 - 20:15

Beau boulot l'ami bravo texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78005
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246939

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 23 Avr 2022 - 18:01

Hello !
Mon Texan a retrouvé sa queue (qui a dit : « contrairement au monteur ?). Si vous montez ce kit, essais à blanc chaudement recommandés dans cette zone. Avec un peu de grattage et de ponçage préalable, le résultat est OK, un trait de magic putty finira le travail.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan147
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan146

Je continue à soigner mes joints d’ailes pour essayer d’arriver au résultat du dos qui me plait bien (je crois que c’est la première fois qu’un joint de fuselage me plait !).
Je vais aller poser les câbles dans le puit de train pour me divertir de l’opération de masquage de la verrière qui va me prendre un temps fou et qui demande de la concentration.

En attendant, je crois que j’ai trouvé ma décoration :
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 At-6_f10

Cet avion est original avec son capot moteur qui porte un code différent de celui du fuselage. Le Y du fuselage, c’est un avion de Williams Field. Mais le X du capot, c’est normalement un avion de Luke Field.
Les 2 bases sont près de Phoenix (Arizona) et distantes d’une cinquantaine de km (Luke est au nord ouest, Williams au sud-est). On peut donc en conclure que la canibalisation des T6 était mutualisée !
A priori, les marquages sont fait avec des caractères « standards » (le 1 du code est un peu long, mais ce n’est pas trop difficile à gérer) contrairement au T6 de Luke que je pensais prendre comme modèle. Accessoirement, le capot olive drab de Luke est moins seyant que celui-ci dont la couleur doit être…autre chose que de l’olive drab (sinon le code ne serait pas noir). Ce n’est pas du rouge, mais ça pourrait être du bleu ou de l’orange. Si j’en crois le post de Pifortyman, l’orange n’est pas une couleur clairement identifiée comme utilisée opérationnellement. Serait-ce du bleu ? Je vais essayer de fouiner du côté des couleurs utilisées à Luke Field.
Au passage, cette photo montre également que quand la 7,7 mm de capot est montée, on la voit ! Et que les 2 avions de Luke Field que j’avais pris comme modèle ont bien un dispositif de PSV monté derrière le siège de l’élève, que l’on ne voit pas ici.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Sam 23 Avr 2022 - 18:18

Beau boulot l'ami texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78005
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246939

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Jeu 28 Avr 2022 - 18:35

Aller, on profite de quelques moments de loisir  télétravaillés liés au calme (relatif) des vacances scolaires pour avancer !

J’ai affiné le capot moteur, histoire de ne pas avoir de remarques désobligeantes du jury. J’en aurais déjà assez comme ça
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan155
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan148

Puis j’ai posé 2 câbles dans les puits de train et passé les jus.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan150

J’ai rebouché quelques joints disgracieux sous les ailes au Magig putty.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan151
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan156

Et j’ai préparé l’avion pour la peinture après avoir masqué et peint la verrière. A ce sujet , je n’ai pas la dextérité nécessaire au masquage intérieur avec de la bande cache (je n’ai pas envie de rayer l’intérieur des pièces !). Il faudra que je reprenne les montants les plus visibles ultérieurement.
La verrière est collée provisoirement en place à la colle Scotch. Et vous noterez que la verrière Monogram n’est pas totalement étanche en position fermée… Depuis la photo, de la bande cache Tamiya a remédié à ce problème.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan153

Pour obstruer les puits de trains, j’ai décidé d’utiliser les roues Monogram et de compléter avec de la mousse.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan154

Yapluka ! Au programme du week end : peinture à l’Alclad 2 avec sous-couche noir brillant, ça va briller de mille feux (j’espère…). Alclad 2 = masque à cartouche et fenêtre ouverte, heureusement que les températures radoucissent…

Au fait, j’ai trouvé des photos plus claires du dispositif pour le PSV monté sur les AT6 US. Une sur le net :
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Na_t-610

Et une en page 89 d’un livre en vente sur un site marchand et dont on peut consulter quelques pages :
https://books.google.fr/books?id=vpcgBQAAQBAJ&pg=PA89&lpg=PA89&dq=colors+of+engine+cover+at+6+luke+field&source=bl&ots=iz5SFgGWCR&sig=ACfU3U0uGjqV5_ekbmxrUxVj0GfPxMnbhA&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjS_-bSyq_3AhX8_rsIHWXUDzYQ6AF6BAglEAM#v=onepage&q=colors%20of%20engine%20cover%20at%206%20luke%20field&f=false
Hasta bientôt !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par tmb 12 Jeu 28 Avr 2022 - 18:51

Bien vu l' affinage du capot. Bonne peinturlure alors, je prépare mes lunettes de soleil. texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 MDR93
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8148
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 26191

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/1texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par goose1977 Jeu 28 Avr 2022 - 21:45

Beau boulot l'ami bravo texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Super021 texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78005
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246939

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par wipeout Ven 29 Avr 2022 - 7:51

Ça commence à sentir bon la peinture. Il faut espérer que le ponçage des joints n'ait pas trop abimé les reliefs.

_________________
Michel

texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 P_11_c11texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Antoni11texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 F4f_wi12texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Yak_2311texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Blenhe11
wipeout
wipeout
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 6352
Age : 63
Localisation : Moissy Cramayel
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Papa_c10
Date d'inscription : 29/08/2005
Points : 16655

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue1/93texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (1/93)

http://experten60.free.fr/Mod.ailes.histoires/Bienvenue.html

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 30 Avr 2022 - 17:27

wipeout a écrit:Ça commence à sentir bon la peinture. Il faut espérer que le ponçage des joints n'ait pas trop abimé les reliefs.
J’ai fait au mieux ! Un peu de dégats sur les rivets de l’intrado du fuselage, je crois avoir réussi à sauver l’essentiel de l’emplanture des ailes.

Et hop, sous-couche noire brillante passée ! J’ai investi dans l’Alclad pour éviter tout risque de réaction avec l’aluminium. C’est joli comme tout, mais je suis étonné du temps de séchage. J’ai lu que l’Alclad métallique sèche très vite. La sous-couche noire, elle ne sèche pas vite du tout…
J’espère que je pourrais passer l’alu demain
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan157
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan158

Si vous voulez monter un AT6 Monogram, il y en a un en vente sur e.bay a un prix très raisonnable, ce qui n’est pas fréquent !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Sam 30 Avr 2022 - 19:59

Salut!
Pas mal de modèles Monogram s'assemblent très bien, mais quelques un non! Le T-6 en fait parti.
Tu fais du beau boulot, tu tire le max de ce vieux moule.
Pour ta déco, ben pas évident, j'ai regardé dans ma doc, sur le net ...! Maintenant, si tu veux vraiment faire un AT-6 de Williams Field, tu peux faire ça texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Mhihi_gi

texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 At-6_w10
AT-6 Williams Field 1943



Autrement celle-ci.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 At-6c_10
AT-6C s.n42-43925 X-151 aux alentours de Luke Field 1943.
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Sam 30 Avr 2022 - 21:31


Merci Didier !
Ta première photo est intéressante, pas pour la déco, mais parce qu'elle montre les pneus lisses qui ressemblent à ceux des Harvard néo-zélandais mais ne ressemblent ni à ceux fournit par Monogram (diamant) ni à ceux en résine (rainurés). J’ai eu peur jusqu’à ce que je m’aperçoive…que ce n’est pas un AT6 : le train d’atterrissage est fixe.

Il est rare de voir sur les photos tous les détails qui peuvent varier sur l’AT6 (pneus, échappement et armement notamment) et sa déco...

La seconde photo était mon premier choix, mais je vais finalement faire l'hybride Luke/Williams avec son double code et son beau capot orange. Je ne sais pas s’il était orange mais j’ai lu que certains auteurs pensent que cette couleur a été utilisée sur les avions de Luke field d’où vient le capot de cet avion. Si je ne trouve pas d’autres infos, je vais opter pour cette couleur qui sortira de l’ordinaire.

La difficulté de ces 2 avions de Luke field avec leur capot vert, c’est une police de codes non standard (au niveau du chiffre 5) que je n’ai pas et qui va me prendre un temps fou à reconstituer. Et il faut aussi rajouter le « hood » pour le PSV en place arrière que j’ai laissé tomber pour essayer de finir dans les temps (je pars en vacances début juin).

Pour la qualité du moule, l’AT6 n’est pas le pire en termes d’ajustages : même s’il y a un joli trou au niveau de l’emplanture des ailes, il est beaucoup plus facile à gérer que le raccord ailes/fuselage du Devastator par exemple.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Didier NISI Dim 1 Mai 2022 - 10:38

Salut!
J'ai encore fouillé le net hier soir mais rien trouvé pour Williams. D'ailleurs en général il y peu de photos, à croire que l'appareil n'intéressait pas?
Didier NISI
Didier NISI
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Nombre de messages : 12790
Age : 65
Localisation : METZ
Date d'inscription : 13/01/2012
Points : 37906

Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue0/0texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Dim 1 Mai 2022 - 11:08


Le DRAB n'est pas la COULEUR de LUKE ou WILLIAM, mais la couleur d'une des escadrille de la base!
DRAB ou GREEN FLIGHT... l'appartenance de la base est uniquement la LETTRE du code tactique!

Ici, tu as 3 avions de la base... et 2 flight différents en patrouille!
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Scan0005

Il y a effectivement un "transfert de capot" sur ton Y-519... ca en fait une originalité bien sympa à expliquer! (il est bien possible qu'il y ait un "repair" commun dans le "USAAF Western Flying Training Command" et qu'un coup de peinture ait été omis!)

Pour le numéro du marquage, là aussi il y a une regle... heu! pas toujours appliquée, c'est le moins que l'on puisse dire: le code OPS est composé des 3 derniers chiffres du serial! Ce "conseil" est souvent remplacé par une autre logique: une suite de numéros logique dans l'unité: 258/259/260/261 etc...

On notera que la lettre correspond au début du mot..ben, c'est raté, auf quad celle ci est déja utilisée, et là on choisit: "Luke Field used "X" which was the last letter of Phoenix"

Pour le Y de William, c'est le même topo: dernière lettre de HigleY

M'étais intéressé à ca lors du montage de mon T-6 "français" de Eglin Field!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue6/40texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 1 Mai 2022 - 11:22

Didier NISI a écrit:Salut!
J'ai encore fouillé le net hier soir mais rien trouvé pour Williams. D'ailleurs en général il y peu de photos, à croire que l'appareil n'intéressait pas?

Les recherches sur le couple AT6 - Williams field ne donnent pas grand chose...parce que Williams était un centre de formation spécialisé dans les bimoteurs.
Il y a eu peu de Texan et pas longtemps sur cette base. C'est seulement l'aspect atypique de l'avion de la photo qui m'attire.
Mon interrogation, c'est l'utilisation de la couleur orange par les unités de Luke field. Si ce n'est pas du orange, alors ça doit être le bleu que Pifortyman a utilisé pour son montage vu le contraste avec le noir du panneau anti-reflet. Si c'était le vert de la photo couleur, les marquages devraient être clairs, pas noirs.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par fourneau Dim 1 Mai 2022 - 12:10

il fallait le piloté avec un Stetson pour savoir le dompté texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Soif181
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10182
Age : 63
Localisation : 59 nord (douai)
Ma photo : vive les vieux machin
Date d'inscription : 11/11/2007
Points : 18163

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue3/30texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 1 Mai 2022 - 13:06

pifortyman a écrit:"]
Ici, tu as 3 avions de la base... et 2 flight différents en patrouille!
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Scan0005

Le troisième avion a un capot dont la tonalité semble très proche de mon modèle :
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 At-6_f12

Bleu ou orange (ou autre chose ?), that is the question...

Ma sous-couche noire a enfin séché ! Et j’ai découvert une magnifique rayure que j’ai été obligé de réparer.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan159
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan160
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan161

Je crois avoir compris quel a été mon problème hier avec ce produit :
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan162

J’ai commis la double erreur de le diluer (à 20% environ) parce qu’il passait mal à la pression conseillée (1 bar). Mais je me suis aperçu après que mon aiguille 0,4 avait une micro déformation à la pointe. Et micro ou pas, ce genre de chose signifie que l’aéro marche mal ! Montage d’une aiguille neuve, produit pulvérisé directement sorti du pot, et zéro problème !

Par contre, ça ne sèche pas en 15 minutes comme l’Alclad 2 métallique. Et j’ai maintenant un revêtement qui va mériter un petit coup de micromesh avant la suite, la dilution n’était pas une bonne idée.

J’ai aussi tellement peur que le diluant cellulosique bouffe les joints de mon Evolution que je passe directement tout l’aéro au bain à ultrasons après chaque usage. Pas rentable au niveau temps de travail, mais il faut que j’attende que le noir soit sec pour sortir l’aluminium qui brille !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Dim 1 Mai 2022 - 14:33

Le PAR n'est en aucune façon NOIR... mais DARK OLIVE DRAB!
Ils ne sont devenus noir qu'apres guerre (et rarement pour des déco persos de chasseurs)
C'est ce qui me choque sur la photo des 2 T-6 en couleur! Pis un PAR brillant... c'est pas vraiment "anti reflets" ! serait ce une photo post war... sa superbe qualité de finesse et de détail ne correspond pas trop aux photos couleurs de 1943 (surtout une photo AIR AIR... Si un spécialiste peut passer pat là! (il ya eu des films cinema et TV sur l'entrainement des pilotes US pendant la guerre, tres bien reconstitués avec de tres belles images. Celà pourrait justifier le PAR noir qui me chatouille!

Penses que les couleurs sont présentes ici!
http://fighters.forumactif.com/t96786-peintures-americaines-2ww-aviation-interieurs-camouflages-cocardes-insignes-codes?highlight=am%C3%A9ricaines
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Peintu12
UN "TRUE GREEN" (LIGHT GREEN) pourrait faire l'affaire en contraste avec le DARK OLIVE DRAB


Une couche de "TAMIYA noir brillant" t'aurait je pense sauvé la vie pour sa facilité d'emploi (et de résultat, et de facilité de décapage!
Aucun risque pour les joints de l'EVOLUTION avec la ALCLAD.
Vu l'état de surface, tu vas avoir un ALU avec une peau d'orange de fou! Effectivement micromesh, puis nouvelle application de noir (il y a encore des ponçages de collages et mastiquages à revoir un peu partout)
As tu rajouté la mittrailleuse de 7,7 sur PAR et son passage sur le capot, pour un AT-6C?

Tiens pour les T6 présente avec les bimoteurs à WILLIAM... et le capot qui est de peinture claire sur le Y-301!
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Intro-for-web.jpg.w560h440

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue6/40texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 1 Mai 2022 - 16:43

pifortyman a écrit:Le PAR n'est en aucune façon NOIR... mais DARK OLIVE DRAB!
Ils ne sont devenus noir qu'apres guerre (et rarement pour des déco persos de chasseurs)
C'est ce qui me choque sur la photo des 2 T-6 en couleur! Pis un PAR brillant... c'est pas vraiment "anti reflets" ! serait ce une photo post war... sa superbe qualité de finesse et de détail ne correspond pas trop aux photos couleurs de 1943 (surtout une photo AIR AIR... Si un spécialiste peut passer pat là! (il ya eu des films cinema et TV sur l'entrainement des pilotes US pendant la guerre, tres bien reconstitués avec de tres belles images. Celà pourrait justifier le PAR noir qui me chatouille!
Cette photo est identifiée comme tirée de la collection USAAF et est datée de 1943. Si elle est colorisée, ça doit être récent parce que le rendu du paysage est impressionnant de réalisme.

La plupart des photos d’AT6 montrent effectivement de l’olive drab devant le pilote. C’est évident sur les photos de celui de Lucien Péchin que tu as représenté.  J’en ai  trouvé une d’après-guerre qui montre 2 AT6 avec olive drab et noir, et on voit bien la différence. Mais certaines photos prises pendant le conflit sont troublantes. Si on part du principe que les marquages sont toujours noirs, le contraste entre panneau anti-reflet et marquages est quasiment nul . Et la photo du X142 de Luke Field montre, selon moi, un capot rouge avec zone anti-reflet noire alors que la zone anti-reflet du fuselage est olive drab foncé ! Et dans ce cas, le noir est plus foncé que l'insigna blue qui est lui même plus foncé que le dark olive drab.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Gt6-110
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 North_10

Par contre, celle-là, trouvée sur un site dédié à Luke Field montre de l'olive drab foncé. Colorisée à l'époque ou vraiment en couleurs ? L'insigna blue est bien palot...
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Fe379811

Sur la photo de mon modèle, le panneau anti-reflet est plus sombre que l’insigna blue de la cocarde. Pareil sur la photo des 3 avions de Williams que tu as posté. Il faudrait un olive drab sacrément foncé pour sortir plus sombre que de l’insigna blue (qui a l’air bien foncé sur ces photos).

pifortyman a écrit:Penses que les couleurs sont présentes ici!
http://fighters.forumactif.com/t96786-peintures-americaines-2ww-aviation-interieurs-camouflages-cocardes-insignes-codes?highlight=am%C3%A9ricaines
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Peintu12
UN "TRUE GREEN" (LIGHT GREEN) pourrait faire l'affaire en contraste avec le DARK OLIVE DRAB
J’avais vu ce tableau en lisant ton montage. Ce qui me gêne, c’est que la photo couleur des 2 AT6 montre panneau anti-reflet noir et capot olive drab d’après le tableau. Si cette photo est colorisée, tout est possible. Mais je ne l’ai trouvé qu’en couleurs…

pifortyman a écrit:Une couche de "TAMIYA noir brillant" t'aurait je pense sauvé la vie pour sa facilité d'emploi (et de résultat, et de facilité de décapage!
Aucun risque pour les joints de l'EVOLUTION avec la ALCLAD.
Vu l'état de surface, tu vas avoir un ALU avec une peau d'orange de fou! Effectivement micromesh, puis nouvelle application de noir (il y a encore des ponçages de collages et mastiquages à revoir un peu partout)
J’ai lu que la Tamiya pouvait mal se comporte en sous-couche de l’Alclad. Du coup, j’ai investi dans leur sous-couche…  Tu as raison, il va falloir que je reprenne tout ça plus sérieusement maintenant que j’ai trouvé le mode d’emploi.
Ce n’est pas l’Alclad qui me fait peur, c’est le diluant cellulosique que j’utilise pour la nettoyer : ce machin bouffe tout si on le laisse faire (en plus des poumons de ses utilisateurs, mais j’ai un masque à cartouche et la fenêtre grande ouverte).

pifortyman a écrit:As tu rajouté la mittrailleuse de 7,7 sur PAR et son passage sur le capot, pour un AT-6C?
Yes sir, Monogram me fournit gentiment tout ce qu’il faut. Sauf le tube de la miteuse, mais je vais tricher avec un tube de 12,7 de récup
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Dim 1 Mai 2022 - 20:34

Si le cellulosique détruit les joints, l'alclad aussi car c'est du cellulosique avec des pigments métalliques, vu que c'est une peinture cellulosique!

Pour le DARK DARB sortant plus foncé que le dark drab... ben! c'est du DARK DRAB NEUF et du dark drab vieux! La teinte viellit tres vite, c'est le moins que l'on puissse dire!

Sur les tofs NB le dark drab sort tres souvent assez noir (quand il est récent) en contraste avec l'alu ou des teintes claires! Je ne me soucie pas trop de ca!

Pour moi la photo dite de 43 est "pas possible" techniquement pour 43! De même le capot OD ne correspond pas aux noms des "flight" White, black, yellow, red, green, blue... J'en ai pas vu des "drab flight"!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue6/40texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Jeu 5 Mai 2022 - 18:46

pifortyman a écrit:
Pour moi la photo dite de 43 est "pas possible" techniquement pour 43! De même le capot OD ne correspond pas aux noms des "flight" White, black, yellow, red, green, blue... J'en ai pas vu des "drab flight"!

Effectivement, la couleur du capot est étonnante. Je n’ai pas réussi à trouver la photo originale sur le site du musée de l’USAAF dont elle est réputé venir. Si elle est colorisée, la qualité est bluffante…

En attendant de résoudre (ou pas, je ne reproduis finalement pas l’un de ces avions) ce mystère, j’ai micromeshé avec vigueur ma sous-couche noire. Presque 2 heures de travail et à la fin, mes extrémités de doigts étaient bonnes pour la retraite anticipée au titre de la pénibilité.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan163

J’en ai profité pour reprendre la zone du copyright Monogram qui était franchement moche, mais les rivets avoisinant ont mangé dans la manœuvre…
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan164

Et en attendant de reprendre le noir, j’ai travaillé sur mes masques. Et comme chaque  fois, ça me prend un temps dingue parce que j’oublie le mode d’emploi du logiciel de la Silhouette et que, dans le cas présent, les marquages ne sont pas tous dans la même police de caractères.

Sachez donc que le code de fuselage et de capot sont dans la police Airborne…sauf les 1 (qu’il faut remplacer par des « i » ) et que le sn (ou ce qui en tient lieu, ce sn n’existe pas dans la liste des sn officiels d’AT6…) est dans la police USN stencil…sauf les 1 (idem, à remplacer par des « i »).

Mais histoire d’aggraver les choses, le « i » de USN stencil fausse les écarts avec les chiffres, il faut donc prévoir 4 masques pour le sn. Tout ça en 4mm de haut et sur 1,1 cm de long, ça promet du bonheur…

Mais ça ne sera pas le pire : le code de capot est minuscule, et 614, ça fait 2 chiffres dans lesquels il faut positionner des centres. Sans compter que le tiret ne rentre pas, il faudra le rajouter entre le X et le 6.

Le fait que le 1 du code de fuselage soit plus grand que les autres chiffres devient presque un détail…

Je me demande si je ne vais pas travailler à l’envers et me servir de la sous-couche noire pour les marquages quitte à passer du vernis mat dessus.
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Jeu 5 Mai 2022 - 18:54

Travailler avec des masques au lieu de pochoirs est souvent une très bonne idée... (j'ai utilisé pour mon Hurry Morlat)

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue6/40texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Tom91 Dim 8 Mai 2022 - 15:39

pifortyman a écrit:Travailler avec des masques au lieu de pochoirs est souvent une très bonne idée... (j'ai utilisé pour mon Hurry Morlat)
Alors je vais suivre cet exemple, et ça va bien me simplifier la vie !

Mon avion a retrouvé son noir brillant, et j’ai sorti mes masques/pochoirs à la Silhouette et commencé la pose. Ce qui n’est pas évident sur le noir (on ne voit pas grand-chose…).

Premier essai avec les codes de fuselage : raté, ils sont trop petits (surtout pas assez larges).
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan165

Premier essai avec le sn : nickel (encore que j’ai un 1 à replacer, merci la macro.
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan166

Deuxième essai avec le code de fuselage : much better !
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Texan167

Encore un côté à faire avant de passer à l’alu, faut pas mollir !

Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 3973
Age : 60
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 11382

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue2/19texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par pifortyman Lun 9 Mai 2022 - 0:02

Pour y voir quelle que chose, le secret est de PEINDRE à l'aero les lettres sur leur support d'une couleur "pas noire" avant de le sposer sur le noir! Comme ca on sait où on va!!! Et on y voit!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33787
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91557

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Left_bar_bleue6/40texan - [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan   (VINTAGE) - Page 4 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [Monogram] 1/48 - North American AT-6 Texan (VINTAGE)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum