FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

+21
moi
Jasper Joker II
TIGER64
Remmert de Bruin
fabrice simon
rafju
titelouze
Dakota 22
Jumo 24
Airbrozh
LowLow
pifortyman
russian dream
jimvit
goose1977
clubalpha
starfighter
MargiJB
Jamme
GrandDuc
Régis Biaux
25 participants

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Jeu 24 Fév 2022 - 0:16

Bonsoir à Tous,


Jumo 24 a écrit:Bonjour,
salut Régis, quelle super présentation de cet appareil merci pour le partage des images.    [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371     Bon montage et bon concours avec cette "résine" de l'Arsenal.  thumright

Thierry

Merci à toi Thierry, le partage, c'est l'essence de ce forum et ma philosophie.  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371

Dakota 22 a écrit:
Régis Biaux a écrit:Par contre, pas sûr de faire autant de "détaillage" sur ce petit moustique que sur le "?" ou le Nord 2502, j'ai choisi un modèle qui doit me laisser un peu de temps à côtés pour traiter... d'autres sujets.

Ah, oui, tu comptes le monter avec une main attachée ?

Ravi d'être à nouveau ébloui !!
Philippe
Merci Philippe, mais je te rassure à mon âge, il me faut mes deux mains, mes deux yeux... Garde au moins tes lunettes solaires à proximité, on ne sait jamais. Wink

titelouze a écrit:Hello !

Et bien on va admirer !!

Je me posais une question, en rapport avec la déco "Dragon" ; tu expliques l'incident impliquant les 2 avions ; du coup la restriction morale interdit la fabrication de maquettes les représentant ? (il me semble que la règle - ou loi ? s'applique chez les "civils" ? )

Fred
Merci Fred. Bizarre ta remarque. Si tu regardes autour de toi, il y a bon nombre de décos de montures de pilotes célèbres disparus, abattus...qui sont proposées dans des boites, sur des planches de décals. Quelques exemple, l'Oiseau Blanc, l'avion d'Amélia Earhart, Hélène Boucher, St Exupéry, des AS durant la seconde guerre mondial, sans oublier la première, Rozanoff, le Concorde, de DC10 d'UTA...
C'est aussi une forme d'hommage au même titre que les stèles, plaques...
Et lorsque le choix est venu de proposer des décorations pour la boite Graphy Air, cette décoration très spéciale fut choisie avant que l'accident ait lieu.  
Sinon, ce n'est pas un incident, mais un accident.

rafju a écrit:Bonjour Régis
un Cap10! Wow bien sûr dans mon scope aussi Régis tu t'en doutes et je vais te suivre passionnément.
Le Cap c'est des souvenirs, côtoyé sur les aérodromes, la sortie du kit Graphy Air, un superbe article dans un Air Fan des débuts et même une demande d'embauche chez Mudry à la glorieuse époque!!
Et tu vas donc nous faire un dos à facettes, chic, je préfère aussi.

Bonne suite avec ce micro modèle!

Merci Raphael et comme tu t'en doutes, on va revenir sur mes écrits dans Air Fan... et mes très nombreuses visites chez Mudry pour y faire des photos de nos chers CAP.
Un dos à facettes, eh bien oui, c'est pour cela que j'ai choisi aussi un numéro du début et de la première génération. Wink

fabrice simon a écrit:Hello Régis !

joli sujet et c'est vrai que le coup de patte de Claude Piel est patent sur ton appareil et celui de Lowlow.

Bon montage à toi et régale nous comme à l'accoutumée [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Alcooli4

Merci Fabrice, j'apprécie ton commentaire  quant à Piel, oui sur le CAP, l'esprit peut-être un peu sur le Dalotel

Remmert de Bruin a écrit:Bon montage et bon concours Régis. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 10375203

Merci remmert !  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371

TIGER64 a écrit:trés belle entrée en matière  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021 , bon montage [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Alcooli2

Content que cela plaise Francis. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371

Jasper Joker II a écrit:Très belle introduction Very Happy
Bon concours Régis [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Alcooli4

Grand merci à toi Christophe. Wink

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par titelouze Jeu 24 Fév 2022 - 0:23

Re, Régis

Oui pardon, accident, pas incident.

Effectivement, jusqu'à la WWII, pas de remarque particulière sur les disparus ; je me demandais parce qu'il me semble avoir plusieurs fois remarqué la chose sur les posts de nos amis qui font des liners sur le forum ; je me souviens d'interventions comme "attention, tu ne peux pas faire cette imat à cause d'un accident mortel de cet avion..."
Faudra que je creuse le sujet, cela m'intrigue.

Fred

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue37/446[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Jeu 24 Fév 2022 - 0:32

Hello Fred,

titelouze a écrit:Re, Régis

Oui pardon, accident, pas incident.

Effectivement, jusqu'à la WWII, pas de remarque particulière sur les disparus ; je me demandais parce qu'il me semble avoir plusieurs fois remarqué la chose sur les posts de nos amis qui font des liners sur le forum ; je me souviens d'interventions comme "attention, tu ne peux pas faire cette imat à cause d'un accident mortel de cet avion..."
Faudra que je creuse le sujet, cela m'intrigue.

Fred

Merci de ton retour.
Ta remarque est intéressante, mais quid d'une interdiction. Rappelle toi aussi l'époque où il était presque devenu interdit de mettre des croix gammées et certaines marques les ignoraient complètement sur les planches de décalques.
Et l'on voit aussi de temps en temps sur des tables des maquettes d'appareils militaires actuels détruits ou abattus. J'ai en mémoire le Jaguar du Capitaine Croci abattu au Tchad.

Bon en tout cas, à ce jour ce n'est pas la déco choisie pour mon CAP 10B Wink  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum181

Au fait, il me semble que tu viens à Bron, on pourra en parler si tu veux.

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par titelouze Jeu 24 Fév 2022 - 0:43

Vi vi ! je serai là !
On pourra faire connaissance ! [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Alcooli7
Attention, je ne soulève aucun problème d'interdiction ou quoi... je pensais que tu connaissais la réponse à ce sujet !

_________________
Inscrivez vous au Coup de Cœur ! : MAI
Chantier au long cours : Halifax Airfix 1/72
titelouze
titelouze
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 8780
Age : 42
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/10/2009
Points : 21280

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue37/446[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (37/446)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Jeu 24 Fév 2022 - 0:54

Bonsoir à tous,

Comme je dois quitter ma Normandie vendredi matin pour Bron et n'en revenir que mercredi prochain, je vais donc boucler la présentation de mon projet CAP 10B de l'Armée de l'Air.

Au retour, on débutera les choses sérieuses alors place au troisième chapitre, avec un peu de documentation.

La présentation de l'avion CAP 10B étant faite, de même qu'une partie de l'histoire des CAP 10B militaires (volontairement arrêtée à l'EFIPN 307), de celle la boite qui sert de base à ce concours, faisons juste un petit survol de la documentation qui sera utilisée.

Et comme il est souvent plus facile de s'adresser au Bon Dieu, qu'à ses Saints, je resterai très proche des documents constructeurs et de ceux que j'ai personnellement réalisés.
Ami de Xavier Massé de son vivant, je l'ai aidé dans la réalisation de son ouvrage sur les productions Mudry

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Tovb

En 1979, dans ma revue Le Trait d'Union, je traitais des 100 premiers CAP 10B avec une grande partie consacrée aux appareils militaires.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Hp9s

Le Trait d'Union étant un magazine destiné principalement aux membres de la Branche Française d'Air Britain (diffusion restreinte), une plus grande audience du sujet sera réalisée lors de la publication du AIR FAN n°31 de mai 1981, où je faisais un point sur l'utilisation des CAP 10B dans l'Armée de l'Air et l'Aéronautique Navale.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Iwiw

Beaucoup d'autres revues traiterons des CAP 10B, on citera, Aviation Magazine, Pilote Privé, Aviasport..., mais aussi Air & Cosmos.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Zqqb

Ce qui fait souvent défaut dans notre "hobby", c'est la document officielle, c'est à dire celle du constructeur.
Là encore, ma très grande proximité d'Auguste Mudry, mon attachement à cette société fait que je possède ces fameux documents d'usine comme par exemple le catalogue de pièces (IPC)

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Tyut

qui permet d'avoir moultes détails pour des assemblages, sous ensembles...

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Ekvz

Et puis les fameux plans des pièces (fuselage, dérive, voilure...) à l'échelle 1/3, 1/5 ou 1/10.
De quoi reconstruire un CAP 10B dans mon garage.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 H18p

Côté maquettisme, on trouve dans le Fana n252 de novembre 1990 ou Jean Louis Couston présente le modèle Graphy, ce modèle fera aussi l'objet d'un montage  dans le Fana n°265 de Décembre 1991.
On ajoutera à cela un article dans le magazine REPLIC  n°241 de septembre 2011 où l'on retrouve un très bon montage d'un kit Arsenal cette fois au 1/48 pour un CAP 10B de l'Aéronautique Navale. Un très bon photoscope accompagne cet article.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Dwvb

Pour le reste, je dispose d'un nombre conséquent de photos de détails qui aideront le moment venu pour la réalisation de pièces complémentaires sur le modèle utilisé ici.

Voilà pour ce qui est de la présentation.

Prochaine étape, l'entrée du CAP 10B dans l'atelier.

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Jeu 24 Fév 2022 - 0:56

titelouze a écrit:Vi vi ! je serai là !
On pourra faire connaissance ! [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Alcooli7
Attention, je ne soulève aucun problème d'interdiction ou quoi... je pensais que tu connaissais la réponse à ce sujet !

Super ! OK !

Et content aussi de faire connaissance... en vrai.

Pas de soucis sur ce sujet, n'ait crainte.
A+
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Dakota 22 Jeu 24 Fév 2022 - 4:41

moi a écrit:Il y avait eu un montage de cette maquette dans un vieux Replic il me semble. Faut que je fouille dans mes étagères.

Maintenant que tu en parles, je m'en rappelle aussi en effet...
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 7504
Age : 57
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano
Date d'inscription : 30/04/2008
Points : 17279

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue1/250[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/250)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Jeu 24 Fév 2022 - 9:32

Bonjour à tous,


Dakota 22 a écrit:
moi a écrit:Il y avait eu un montage de cette maquette dans un vieux Replic il me semble. Faut que je fouille dans mes étagères.

Maintenant que tu en parles, je m'en rappelle aussi en effet...
Philippe

Eh oui Philippe, comme mentionné juste au dessus, c'est dans le REPLIC n°241 que l'on trouve le montage d'un CAP 10B L'Arsenal mais au 1/48.
Monté par Christophe Marie de l'AMV 83, il y a un très bon photoscope fourni par notre ami Lionel Vaillant aujourd'hui disparu.
Il était à cette époque aux premières loges puisqu'il était dans l'Aéronautique Navale et en poste à Lanvéoc, siège des CAP 10B de la Marine.

Et avec du retard, merci à toi Adrien pour ton passage, j'avais loupé ton intervention. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371 [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Merci1
Et bien sûr, pensée émue à Lionel. Un an déjà...


Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Mar 10 Mai 2022 - 19:36

Bonsoir les Amis,

Et me revoilà !!!!!

Vous pensiez que j'allais déclarer forfait ? [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Coucou03

Eh bien non, c'est pas prévu !
Juste que ces derniers temps beaucoup d'occupations ailleurs et ce dernier WE, participation à ma troisième expo depuis le début de l'année. En plus pas mal de montages en cours, mais cette fois, il va falloir se faire violence pour respecter le contrat et l'engagement de ce concours. On a juste un mois, et pour rassurer Pierre, je pense que çà va le faire. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Coucou04
A présent, il me connait un peu et il sait que je respecte mes engagements.

En tout cas, il y a de très belles choses sur ce concours. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021 [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

Allez ce soir on attaque le CAP 10 B n°27 dans sa version de début puisque j'ai jeté mon dévolu sur ce numéro.

C'est partiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ! vole

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par goose1977 Mar 10 Mai 2022 - 19:58

Go l'ami goooooo
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Mar 10 Mai 2022 - 22:05

goose1977 a écrit:Go l'ami goooooo

Merci Yan pour ton encouragement. [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371

Avant de commencer certains travaux de montage, il faut reprendre quelques pièces pour coller au plus près à la version que je vais représenter.

Sur le modèle L'Arsenal le sommet de dérive comporte un feu anti-collision. Sur le n°27 à l'origine , point de feu, de fait on le supprimera par ponçage.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Jbsq01

Pour donner un peu de vie et être en conformité avec un CAP 10B au sol comme on peut le voir sur la photo de référence, il conviendra de découper les volets et les profondeurs.
Photo 307 SY
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Xw68
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Gmg6

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Pgsb

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par goose1977 Mar 10 Mai 2022 - 22:12

ça promets du grand Régis de nouveau [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par jimvit Mar 10 Mai 2022 - 22:34

Ah ben quand même Régis.
Je n y croyais plus , et pourtant j’ai pensé toi il y a quelques semaines déjà.
Une photo prise à Léognan ou je vais souvent me balader et aussi y manger .
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 20220259
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 20220260

Pour te motiver , mais je pense pas qu'il y est besoin  cheers
jimvit
jimvit
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 12408
Age : 57
Localisation : BORDEAUX
Date d'inscription : 03/04/2017
Points : 45922

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue2/5[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (2/5)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par LowLow Mar 10 Mai 2022 - 22:45

Ça y est ! Enfin !! Very Happy

Bon montage Régis [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021 [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2404
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 5878

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Jumo 24 Mar 10 Mai 2022 - 22:48

Bonsoir,
salut Régis, alors bon démarrage de ce montage.    thumright     [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Coucou04
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6774
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue1/72[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par pifortyman Mar 10 Mai 2022 - 22:52

C'est parti pour un montage BIAUXnique!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue6/40[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Mar 10 Mai 2022 - 23:14

Rebonsoir,

Merci les amis, vous me flattez... [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Coucou04

jimvit a écrit:Ah ben quand même Régis.
Je n y croyais plus , et pourtant j’ai pensé toi il y a quelques semaines déjà.
Une photo prise à Léognan ou je vais souvent me balader et aussi y manger .
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 20220259
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 20220260

Pour te motiver , mais je pense pas qu'il y est besoin  cheers

Merci Jean Marc, mais je te rassure ma motivation est toujours là et j'ai été redynamisé ce WE à Neufgrange fief de la résine  Wink
Et un "super" merci pour tes deux photos du F-GYDC que je ne connaissais pas  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371

LowLow a écrit:Ça y est ! Enfin !! Very Happy

Bon montage Régis [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021 [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

Merci Laurent c'est sympa d'être passé car je te sais très occupé avec ton superbe montage. Du grand art! Bravo.

Jumo 24 a écrit:Bonsoir,
salut Régis, alors bon démarrage de ce montage.    thumright     [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Coucou04

Merci Thierry

pifortyman a écrit:C'est parti pour un montage BIAUXnique!

Merci Pierre +1
Oui çà y est les yeux sont recalibrés, on va pouvoir actionner [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum181

J'y retourne un peu...

Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Mer 11 Mai 2022 - 0:31

Bonsoir à Tous

Pour commencer, on s'occupe de la profondeur. Comme les deux cotés sont moulés ensemble il faut séparer la gauche de la droite car de toute manière, il est impossible de la passer au travers du fuselage.
Mais avant pour une question de facilité, il faudra graver un petit compensateur sur la gouverne de gauche car il n'apparait pas sur la pièce. Il n'y en pas à droite. Pour le câble de commande, on verra plus tard.
Sur mes photos faites sur le CAP 10B n° 1, on voit bien ce petit compensateur, présent à gauche

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Qh40

et non à droite.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 W7gk

Sur le fuselage, suppression du feu anti collision en haut de dérive.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Edbk

Sur le fuselage, on note un certain nombre de bulles qu'il va falloir combler et poncer.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Al4u

Quant aux volets et aux profondeurs, ils sont tous découpées et séparés, il va falloir reprendre tout cela par ponçage pour ajuster ces pièces en position baissée.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Qki2

A suivre
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par goose1977 Mer 11 Mai 2022 - 8:09

Belle préparation l'ami [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 78020
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 246989

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Rainbow XF-12 Mer 11 Mai 2022 - 9:46

Salut,

goose1977 a écrit:Belle préparation l'ami [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

Admiratif je suis.

Rectification des bubulles c'est cyano mélangée à la poussière de résine (ou talc) = homogénéité au ponçage.

Bon concours.

Rain'


Dernière édition par Rainbow XF-12 le Mer 11 Mai 2022 - 10:10, édité 1 fois
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43033
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 18390

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par ChrisTom Mer 11 Mai 2022 - 10:05

Ça y est.
Ça démarre sec.
Bon montage Régis.
ChrisTom
ChrisTom
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 2959
Age : 72
Localisation : Montigny le Bretonneux (Yvelines)
Date d'inscription : 24/11/2010
Points : 9518

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue0/0[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Jumo 24 Mer 11 Mai 2022 - 14:00

😎👍
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6774
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue1/72[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Régis Biaux Mer 11 Mai 2022 - 23:10

Bonsoir à tous,

goose1977 a écrit:Belle préparation l'ami [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

Merci Yann!

Rainbow XF-12 a écrit:Salut,

goose1977 a écrit:Belle préparation l'ami [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Super021

Admiratif je suis.

Rectification des bubulles c'est cyano mélangée à la poussière de résine (ou talc) = homogénéité au ponçage.

Bon concours.

Rain'

Merci Olivier  [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Forum371  et comme tu dis, Cyano-talc est aussi mon ami.  Wink

ChrisTom a écrit:Ça y est.
Ça démarre sec.
Bon montage Régis.

Merci Christian, c'est parti...

La grande majorité des trous de bulles a été rebouchée à la cyano-talc puis poncé. Les "micro" trous qui subsistent seront rebouchés au Surface une fois que les 1/2 ailes seront collées en place car la aussi il y aura de la retouche au niveau des zones de contact des voilures.
Dans la réalité, l'aile de CAP 10B est d'un seul tenant et non en 1/2 ailes séparées.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 5rdh

Et puisque nous sommes sur le fuselage, il y a une zone à rectifier car non conforme avec la réalité. En effet au niveau de l'arrière de l'habitacle, l'Arsenal, tout comme Graphy Air autrefois d'ailleurs, a représenté les baguettes du dos de fuselage très visibles. D'une part, elles sont trop grosses et d'autre part, elles ne sont pas visibles.
Une garniture les masque, il faudra donc revoir cette zone.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 A9ek

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Wscq

Comme L'Arsenal propose diverses versions, le capot moteur en sa partie inférieure présente un logement pour le phare avant. Sur les premières séries de CAP 10B et donc le n°27, il n'y a pas de phare avant comme sur le n°1. Le logement est donc à combler.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Tfhl

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 S8v8

Toujours au niveau du capot moteur, et des deux petites trappes latérales, trois trous sont sensés représenter les "dzeus" d'ouverture/fermeture de  ces trappes d'accès moteur.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 0y29

Dans la réalité, ils sont très visibles et en relief. On les simulera donc en relief en perçant et collant un minuscule morceau d'étiré.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 1dso

Voilà cette fois le logement du phare est rebouché et poncé.

[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Djqi

A suivre.
Régis
Régis Biaux
Régis Biaux
"Big Moustaches"
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Stars6

Nombre de messages : 2101
Age : 68
Localisation : Normandie - Malaunay (76)
Date d'inscription : 08/02/2020
Points : 5034

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par pifortyman Jeu 12 Mai 2022 - 0:26

Des travaux d'Hercule et pourtant ca avance!

_________________
Pierre

http://fighters.forumactif.com/latest

En cours:
-HALIFAX 1/72 MkII REVELL RCAF
-MAGISTER 1/72 BLAIZE LAFONT
-DORNIER 24T 1/72 http://fighters.forumactif.com/t98598-italaerei-1-72-sncan-dornier-do-24t-2-de-le-royale-operation-atomique?highlight=dornier


"Selon les statistiques, une personne sur cinq est déséquilibrée. S'il y a 4 personnes avec toi et qu'elles te semblent normales, c'est pas bon.

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Nombre de messages : 33802
Age : 69
Localisation : 66 Céret
Ma photo : [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Capt1680
Date d'inscription : 04/07/2005
Points : 91588

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue6/40[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (6/40)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Jumo 24 Jeu 12 Mai 2022 - 0:54

Bonsoir,
salut Régis, chouette boulot illustré de beaux clichés de cet appareil.   Cool
Poursuis bien.     thumright
Jumo 24
Jumo 24
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Nombre de messages : 6774
Age : 60
Localisation : Dordogne-Périgord,quelque part dans la Double...
Date d'inscription : 18/03/2019
Points : 21218

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Left_bar_bleue1/72[L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air  - Page 2 Empty_bar_bleue  (1/72)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [L'Arsenal] 1/72 - Mudry CAP 10B Armée de l'Air

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum