Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
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Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Bonjour à tous,
Je sais, il y en a qui vont dire que c’est pas bien…je commence un nouveau montage alors que je n’ai pas encore fini le Concorde…
Bin oui, mon problème est que je voulais présenter mon Concorde pour Model Expo, qui se déroule du 6 au 8 Juin, mais voilà, il ne sera pas terminé, encore pas mal de trucs à faire et je ne veux surtout pas me dépêcher sur celui-là…donc il fallait prendre une décision…
Je suis allé dans mon stock et j’ai cherché une maquette qui je pense peut se faire dans le peu de temps qui me reste avant Juin. De plus, d’ici Model Expo, je dois aller 3 semaines en Europe pour le boulot et une au Japon, ça va donc me bouffer 1 mois…
J’ai donc choisi cet Airbus A340-300 de Revell. D’après ce que j’en ai entendu, la qualité est sympa.
Pour les décales, j’ai opté pour un A340 de la South-African, simple et de bon gout…
Je ne pensais pas faire un montage pas à pas pour cette maquette, mais un ami semblait intéressé par ce projet, donc j’y vais…
Voila donc les photos du départ :
Lundi est férié ici, J’espère que je vais pouvoir commencer cet oiseau.
N’étant pas un spécialiste des « Liners », je vais très probablement demander des conseils et infos !
A plus,
Michel
Je sais, il y en a qui vont dire que c’est pas bien…je commence un nouveau montage alors que je n’ai pas encore fini le Concorde…
Bin oui, mon problème est que je voulais présenter mon Concorde pour Model Expo, qui se déroule du 6 au 8 Juin, mais voilà, il ne sera pas terminé, encore pas mal de trucs à faire et je ne veux surtout pas me dépêcher sur celui-là…donc il fallait prendre une décision…
Je suis allé dans mon stock et j’ai cherché une maquette qui je pense peut se faire dans le peu de temps qui me reste avant Juin. De plus, d’ici Model Expo, je dois aller 3 semaines en Europe pour le boulot et une au Japon, ça va donc me bouffer 1 mois…
J’ai donc choisi cet Airbus A340-300 de Revell. D’après ce que j’en ai entendu, la qualité est sympa.
Pour les décales, j’ai opté pour un A340 de la South-African, simple et de bon gout…
Je ne pensais pas faire un montage pas à pas pour cette maquette, mais un ami semblait intéressé par ce projet, donc j’y vais…
Voila donc les photos du départ :
Lundi est férié ici, J’espère que je vais pouvoir commencer cet oiseau.
N’étant pas un spécialiste des « Liners », je vais très probablement demander des conseils et infos !
A plus,
Michel
Dernière édition par michel d'australie le Sam 6 Juin - 7:45, édité 4 fois
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Je te souhaite un bon montage!
nanga- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
J te souhaite un bon montage
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Super avion avec un déco magnifique, j' vais suivre ca
moi aussi j' te souhaite un bon montage
a+
galm
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galm
galm01- Fighterien dynamique
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Merci les gars
J'ai deja une question: Quelle couleur utilisez vous pour les puits de trains ? Revell preconise leur couleur 57, qui correspond a Humbrol 106, Gris ocean matt, je le trouve plutot sombre, d'apres les photo sur le net, ce serait plus dans les couleurs Humbrol 87, 127 ou 128...
Vos conseils s'il vous plait?
Merci d'avance.
Michel
J'ai deja une question: Quelle couleur utilisez vous pour les puits de trains ? Revell preconise leur couleur 57, qui correspond a Humbrol 106, Gris ocean matt, je le trouve plutot sombre, d'apres les photo sur le net, ce serait plus dans les couleurs Humbrol 87, 127 ou 128...
Vos conseils s'il vous plait?
Merci d'avance.
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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MAJ
Bonjour à tous,
J’avais raison pour Lundi! J’ai pu bosser sur cette maquette ! Et sur le Concorde également, du ponçage, question de ne pas perdre la main !
Désolé pour la qualité des photos, je les ai pris pendant le montage et je n’ai pas vraiment regardé si c’était bon et certaines sont pas terribles…je ferais mieux la prochaine fois !
J’ai commencé par le cockpit où j’ai vraiment fait le minimum, peinture plus un peu de brossage à sec, pour le principe, c’est tout. Une fois monté, on ne voit vraiment plus grand-chose !
Puis les puits de trains :
Les ailes :
Un coup de peinture à l’intérieur du fuselage question d’assombrir le tout.
Puis collage du cockpit et des puits de trains sur un demi-fuselage. A chaque fois que je colle un ensemble, je m’assure que l’autre demi-fuselage s’emboite bien…
Les puits de trains principaux sont le challenge, faut faire bien gaffe vu qu’il y a plusieurs faces à coller et tout doit être bien aligné.
J’ai rajouté un petit morceau de grappe entre les deux puits de trains extérieurs question de bien les tenir en bonne position, sinon lorsqu’on colle le deuxième demi-fuselage, le puits de train qui doit se coller sur cette partie risque de ne pas se mettre bien en place et pas facile de corriger, donc vaut mieux prévenir que guérir…
Puis c’est le collage du fuselage. Là, j’ai eu un petit problème, il y a du voilage dans l’air pour une des pièces, va falloir coller ça tout doux et en plusieurs étapes :
Etape un, L’avant qui commence derrière le cockpit jusqu'à l’arrière du ventre, juste après les puits de trains.
Le collage n’a pas été facile mais le résultat n’est pas trop mal, il n’y a pas grand-chose à corriger.
Cela ne parait pas terrible sur la photo mais c’est correct en fait, il faut juste un peu de ponçage et peut être masticage….
Ensuite collage de l’arrière qui commence après les puits de trains et s’arrête au pied de l’avant de la dérive.
Le résultat :
Un beau jour entre les deux pièces du fait du voilage…
qui disparaît une fois collée.
Voila pour le fuselage, je suis satisfait, un peu de travail encore à faire dessus mais rien de bien grave.
J’ai également regardé le montage des moteurs.
Une fois assemblés, les joints à l’intérieur ne vont pas être faciles à enlever, vaut mieux donc essayer de les minimiser dès le départ. Après plusieurs tentatives, je n’arrivais pas à être satisfait, donc j’ai viré les plots de centrage puis légèrement poncé les joints sur une feuille d’abrasif collée bien à plat sur une planche. Certes, j’ai perdu les plots, mais le joint est beaucoup mieux.
Je montrerais ça sur photos plus tard.
A suivre…
Michel
J’avais raison pour Lundi! J’ai pu bosser sur cette maquette ! Et sur le Concorde également, du ponçage, question de ne pas perdre la main !
Désolé pour la qualité des photos, je les ai pris pendant le montage et je n’ai pas vraiment regardé si c’était bon et certaines sont pas terribles…je ferais mieux la prochaine fois !
J’ai commencé par le cockpit où j’ai vraiment fait le minimum, peinture plus un peu de brossage à sec, pour le principe, c’est tout. Une fois monté, on ne voit vraiment plus grand-chose !
Puis les puits de trains :
Les ailes :
Un coup de peinture à l’intérieur du fuselage question d’assombrir le tout.
Puis collage du cockpit et des puits de trains sur un demi-fuselage. A chaque fois que je colle un ensemble, je m’assure que l’autre demi-fuselage s’emboite bien…
Les puits de trains principaux sont le challenge, faut faire bien gaffe vu qu’il y a plusieurs faces à coller et tout doit être bien aligné.
J’ai rajouté un petit morceau de grappe entre les deux puits de trains extérieurs question de bien les tenir en bonne position, sinon lorsqu’on colle le deuxième demi-fuselage, le puits de train qui doit se coller sur cette partie risque de ne pas se mettre bien en place et pas facile de corriger, donc vaut mieux prévenir que guérir…
Puis c’est le collage du fuselage. Là, j’ai eu un petit problème, il y a du voilage dans l’air pour une des pièces, va falloir coller ça tout doux et en plusieurs étapes :
Etape un, L’avant qui commence derrière le cockpit jusqu'à l’arrière du ventre, juste après les puits de trains.
Le collage n’a pas été facile mais le résultat n’est pas trop mal, il n’y a pas grand-chose à corriger.
Cela ne parait pas terrible sur la photo mais c’est correct en fait, il faut juste un peu de ponçage et peut être masticage….
Ensuite collage de l’arrière qui commence après les puits de trains et s’arrête au pied de l’avant de la dérive.
Le résultat :
Un beau jour entre les deux pièces du fait du voilage…
qui disparaît une fois collée.
Voila pour le fuselage, je suis satisfait, un peu de travail encore à faire dessus mais rien de bien grave.
J’ai également regardé le montage des moteurs.
Une fois assemblés, les joints à l’intérieur ne vont pas être faciles à enlever, vaut mieux donc essayer de les minimiser dès le départ. Après plusieurs tentatives, je n’arrivais pas à être satisfait, donc j’ai viré les plots de centrage puis légèrement poncé les joints sur une feuille d’abrasif collée bien à plat sur une planche. Certes, j’ai perdu les plots, mais le joint est beaucoup mieux.
Je montrerais ça sur photos plus tard.
A suivre…
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Whaaa Très bon début !!!
Pour les puits de train, surtout celui a l'avant, Il y a plein de détails, ils sont super mais une foi monté, on ne vois plus rien !!! Donc il ne faut pas trop vouloir faire des effets.
Bonne continuations
ludo
Pour les puits de train, surtout celui a l'avant, Il y a plein de détails, ils sont super mais une foi monté, on ne vois plus rien !!! Donc il ne faut pas trop vouloir faire des effets.
Bonne continuations
ludo
ludo- Fighterien confirmé
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
J ai procede exactement comme toi pour le collage,je suis parti de la queue jusqu a l arriere des ailes et ensuite j ai colle la partie avant.Pas de gros problemes pour l instant.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
salut ,
bon montage
très joli début
bonne suite
a+
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benja- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Dommage pour le concorde! bon montage (qui avance vite)
jdmax- Fighterien infatigable
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Merci pour vos commentaires .
Jdmax,je travaille toujours sur le Concorde, mais c'est surtout du gravage et polissage, donc rien de special.
Sur que maintenant, je donne la priorite a cet A340 car je veux qu'il soit fini pour le 6 Juin.
Merci Ludo pour ton commentaire, c'est vrai qu'on voit plus grand chose des puits de trains une fois tout monte !
Une question a vous les pros des Liners:
Que recommendez vous pour la couleur appelee: Gloss Airbus Light grey? c'est pour les ailes, les stabs et le pylones.
Et pour la couleur Corogard? vous utilisez quoi?
Merci et a plus,
Michel
Jdmax,je travaille toujours sur le Concorde, mais c'est surtout du gravage et polissage, donc rien de special.
Sur que maintenant, je donne la priorite a cet A340 car je veux qu'il soit fini pour le 6 Juin.
Merci Ludo pour ton commentaire, c'est vrai qu'on voit plus grand chose des puits de trains une fois tout monte !
Une question a vous les pros des Liners:
Que recommendez vous pour la couleur appelee: Gloss Airbus Light grey? c'est pour les ailes, les stabs et le pylones.
Et pour la couleur Corogard? vous utilisez quoi?
Merci et a plus,
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Chouette un nouveau montage de Michel.
Très bon choix pour la déco car je n'aime pas non plus celle de la boîte.
Par contre il y a du TAF sur cette maquette et jusque là, tu t'en sors à merveille.
Bravo et bonne continuation.
A+
Michel ........ de Belgique
Très bon choix pour la déco car je n'aime pas non plus celle de la boîte.
Par contre il y a du TAF sur cette maquette et jusque là, tu t'en sors à merveille.
Bravo et bonne continuation.
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Michel ........ de Belgique
Tigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
michel d'australie a écrit:
Une question a vous les pros des Liners:
Que recommendez vous pour la couleur appelee: Gloss Airbus Light grey? c'est pour les ailes, les stabs et le pylones.
Et pour la couleur Corogard? vous utilisez quoi?
Salut Michel,
perso j' utilise des bombes tam qui n' ont pas la teinte exacte mais ça s' en rapproche un peu. Si tu peints à l' aéro il existe les teintes exactes que je ne connais malheureusement pas, regarde sur le site de DACO... sinon pour le coroguard tu peux utiliser des decals.
Bon courage
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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maj
Hello everybody,
Merci Tigerfan et Jumbo Classic !
Je ne trouve pas qu’il y a du TAF sur cette maquette Tigerfan, je trouve même qu’elle se monte très bien ! Je suis étonné par la qualité et les détails… il y a bien sur un peu de boulot nécessaire mais pour le moment, je trouve qu’elle est très agréable à monter…
Pour la fameuse couleur Gloss Airbus Light Grey, je vais faire comme toi Jumbo Classic, essayer de m’en approcher le plus. J’ai fait le mélange que préconise Revell sur un petit bout de plastique et je trouve que c’est pas mal en fait, mais hors de question que je fasse un mélange pour l’utiliser sur la maquette, dans le cas ou il faille en refaire, on arrive jamais à obtenir la même, donc je vais voir ce qu’il y a de dispo sur la marché, qui soit le plus proche de mon échantillon et qui soit convaincante d’après les photos dispos sur le Net.
Les derniers travaux :
Ponçage et masticage sur le fuselage. Pour la première fois, j’ai utilisé le mastique Mr White Putty et j’en suis très content, la consistance est un peu comme du plastique fondue et ça se ponce très bien.
Une utilisation pratique des bavures qu’il y a de temps en temps sur les grappes : elles remplacent à merveille des bouts de carte plastiques !
La verrière :
Première étape : bain dans du Future (klir), puis masquage des vitres…moi qui fait généralement du 1\48, il a fallu sortir la loupe pour coller les minuscules bouts de ruban Tamiya.
Collage de la verrière :
J’ai commencé à peindre les petites pièces sur la grappe, un léger coup de peinture question de faire ressortir les bavures au plan de joints qui seront à supprimer :
Une fois le fuselage mastique et poncé, j’ai mis une légère couche de Primer Tamiya (bombe) blanc. Des pétouilles sont ressorties et il y a un peu de regravage à faire, mais rien de grave.
Même traitement pour les ailes que j’ai assemblé récemment:
Les trains principaux ont été séparés de la grappe et sont en cours d’ébavurage pour enlever les petites bavures très souvent visibles au plan de joint du moule.
Les roues :
J’ai commencé à les peindre, j’ai encore noté quelques bavures de plan de joint qu’il va falloir aussi supprimer.
Voilà pour le moment.
Michel
Merci Tigerfan et Jumbo Classic !
Je ne trouve pas qu’il y a du TAF sur cette maquette Tigerfan, je trouve même qu’elle se monte très bien ! Je suis étonné par la qualité et les détails… il y a bien sur un peu de boulot nécessaire mais pour le moment, je trouve qu’elle est très agréable à monter…
Pour la fameuse couleur Gloss Airbus Light Grey, je vais faire comme toi Jumbo Classic, essayer de m’en approcher le plus. J’ai fait le mélange que préconise Revell sur un petit bout de plastique et je trouve que c’est pas mal en fait, mais hors de question que je fasse un mélange pour l’utiliser sur la maquette, dans le cas ou il faille en refaire, on arrive jamais à obtenir la même, donc je vais voir ce qu’il y a de dispo sur la marché, qui soit le plus proche de mon échantillon et qui soit convaincante d’après les photos dispos sur le Net.
Les derniers travaux :
Ponçage et masticage sur le fuselage. Pour la première fois, j’ai utilisé le mastique Mr White Putty et j’en suis très content, la consistance est un peu comme du plastique fondue et ça se ponce très bien.
Une utilisation pratique des bavures qu’il y a de temps en temps sur les grappes : elles remplacent à merveille des bouts de carte plastiques !
La verrière :
Première étape : bain dans du Future (klir), puis masquage des vitres…moi qui fait généralement du 1\48, il a fallu sortir la loupe pour coller les minuscules bouts de ruban Tamiya.
Collage de la verrière :
J’ai commencé à peindre les petites pièces sur la grappe, un léger coup de peinture question de faire ressortir les bavures au plan de joints qui seront à supprimer :
Une fois le fuselage mastique et poncé, j’ai mis une légère couche de Primer Tamiya (bombe) blanc. Des pétouilles sont ressorties et il y a un peu de regravage à faire, mais rien de grave.
Même traitement pour les ailes que j’ai assemblé récemment:
Les trains principaux ont été séparés de la grappe et sont en cours d’ébavurage pour enlever les petites bavures très souvent visibles au plan de joint du moule.
Les roues :
J’ai commencé à les peindre, j’ai encore noté quelques bavures de plan de joint qu’il va falloir aussi supprimer.
Voilà pour le moment.
Michel
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
c'est du super boulot Michel, c'est vraiment propre, et c'est beau, alors continue comme ca, c'est nickel!!
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Alex
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Alex
alaf905- Fighterien dynamique
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MAJ
Michel
Merci Olaf pour tes commentaires sympas !
J’ai avancé un peu sur la bête cette semaine :
Un petit peu de salissure sur les jantes des roues.
Quand on regarde sur www.airliners.net, on peut voir que certains avions ont les roues propres, d’autres sont sales…l’avantage de les salir est que ça donne du relief et fait ressortir les détails…
Un peu de masticage, ponçage et regravage sur le fuselage.
Je ne suis pas loin de ce que je veux achever au niveau du cockpit , encore un peu de boulot mais on y arrive, et je dois corriger certaines lignes que j’ai regravé sur le ventre de l’avion, je ne suis pas encore satisfait.
Ensuite un bon polissage sera necessaire pour enlever cet aspect granuleux du primer que j'utilise.
Au niveau des moteurs, je trouvé que ça va pas être facile d’enlever les traces de plans de joints sur les lèvres du moteurs, surtout à l’intérieur, de plus que ça va être peint en métallique, donc le moindre défaut va se voir. J’ai donc décidé de me lancer dans une petite modif.
Je me suis acheté un petit kit pour faire du moulage de pièces enrésine :
J’ai utilisé les pièces de la maquette comme gabarit de départ pour faire le moule :
Le moule et la pièce moulée en résine, brut de moulage :
On enlève le surplus :
J’ai découpé les parties que je vais remplacer sur les moteurs :
Première impression : ça na pas l’air trop mal.
Voila pour cette semaine.
Une petite question aux experts du A340 :
Revell indique qu’il faut monter deux antennes, juste derrière le train d’atterrissage avant :
Je ne les ai pas vues sur aucune des photos d’A340 qu’on peut voir sur internet.
C’est donc à virer ou c’est que sur certains A340 ?
Merci et à plus.
Michel
Merci Olaf pour tes commentaires sympas !
J’ai avancé un peu sur la bête cette semaine :
Un petit peu de salissure sur les jantes des roues.
Quand on regarde sur www.airliners.net, on peut voir que certains avions ont les roues propres, d’autres sont sales…l’avantage de les salir est que ça donne du relief et fait ressortir les détails…
Un peu de masticage, ponçage et regravage sur le fuselage.
Je ne suis pas loin de ce que je veux achever au niveau du cockpit , encore un peu de boulot mais on y arrive, et je dois corriger certaines lignes que j’ai regravé sur le ventre de l’avion, je ne suis pas encore satisfait.
Ensuite un bon polissage sera necessaire pour enlever cet aspect granuleux du primer que j'utilise.
Au niveau des moteurs, je trouvé que ça va pas être facile d’enlever les traces de plans de joints sur les lèvres du moteurs, surtout à l’intérieur, de plus que ça va être peint en métallique, donc le moindre défaut va se voir. J’ai donc décidé de me lancer dans une petite modif.
Je me suis acheté un petit kit pour faire du moulage de pièces enrésine :
J’ai utilisé les pièces de la maquette comme gabarit de départ pour faire le moule :
Le moule et la pièce moulée en résine, brut de moulage :
On enlève le surplus :
J’ai découpé les parties que je vais remplacer sur les moteurs :
Première impression : ça na pas l’air trop mal.
Voila pour cette semaine.
Une petite question aux experts du A340 :
Revell indique qu’il faut monter deux antennes, juste derrière le train d’atterrissage avant :
Je ne les ai pas vues sur aucune des photos d’A340 qu’on peut voir sur internet.
C’est donc à virer ou c’est que sur certains A340 ?
Merci et à plus.
Michel
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
super boulot Michel, tu nous fait un montage de toute beauté là!
le moulage est plutot bien réussi je trouve, continue comme ca, c'est une bien belle bete!
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Alex
le moulage est plutot bien réussi je trouve, continue comme ca, c'est une bien belle bete!
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Pour répondre à ta question sur les deux antennes, sur toutes les photos que j'ai, il n'y en a pas! sauf une sur un 340-200
Mais qui ne ressemblent pas à celle de ton plan, et de plus elles ne sont pas vraiment au même emplacement.
Beau travail surtout sur la résine. il fallait oser :thumleft:
Mais qui ne ressemblent pas à celle de ton plan, et de plus elles ne sont pas vraiment au même emplacement.
Beau travail surtout sur la résine. il fallait oser :thumleft:
jdmax- Fighterien infatigable
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Il ne sagit pas d antenne en realite,ici on a affaire a des buses chauffantes des eaux usees d eviers toilettes et galleys,drain water,elles sont placees de part et d autre dessous le fuselage au niveau des zones dites humides.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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rep
Merci Alaf, c'est une maquette sympa à monter...ils font très fort Revell avec leur liners...
Merci pour l'info Jdmax, tu confirmes donc ce que je pensais...donc les pieces vont aller dans la boite a rabio...il y a quelques photos de l'avion que je veux faire sur Airliners, et il n'a point de tels appendices...
Pour la resine, rien de bien compliquer, si ce n'est le melange, c'est tres precis, et vu que je fais des petites pieces, la marge d'erreur est encore plus reduite, j'utilise donc une balance au boulot, precise au 100eme de gramme, le melange pour ce genre de piece est de 1 gr...
Merci pour cette info tres interessante Yoyo, je pensais que c'etait vraiment des antennes !
Michel
jdmax a écrit:Pour répondre à ta question sur les deux antennes, sur toutes les photos que j'ai, il n'y en a pas! sauf une sur un 340-200
Mais qui ne ressemblent pas à celle de ton plan, et de plus elles ne sont pas vraiment au même emplacement.
Beau travail surtout sur la résine. il fallait oser :thumleft:
Merci pour l'info Jdmax, tu confirmes donc ce que je pensais...donc les pieces vont aller dans la boite a rabio...il y a quelques photos de l'avion que je veux faire sur Airliners, et il n'a point de tels appendices...
Pour la resine, rien de bien compliquer, si ce n'est le melange, c'est tres precis, et vu que je fais des petites pieces, la marge d'erreur est encore plus reduite, j'utilise donc une balance au boulot, precise au 100eme de gramme, le melange pour ce genre de piece est de 1 gr...
le gros yoyo a écrit:Il ne sagit pas d antenne en realite,ici on a affaire a des buses chauffantes des eaux usees d eviers toilettes et galleys,drain water,elles sont placees de part et d autre dessous le fuselage au niveau des zones dites humides.
Merci pour cette info tres interessante Yoyo, je pensais que c'etait vraiment des antennes !
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
bien beau travail que tu fais là sur ce Airbus A-340, pour le coroguad gray, jje pense que faire un melange de humbrol 27 et d'un peu de gun metal devrait faire l'affaire
pour le Airbus grey, le boeing grey devrait faire l'affaire aussi
pour le Airbus grey, le boeing grey devrait faire l'affaire aussi
Thierrytigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Salut michel,
Alors comme ça on fait une pause sur le Concorde ?
Bon d'accord,vu la qualité du travail réalisé sur cet Airbus tu es pardonné :DD
D'abord bravo pour le travail sur les joints,nickel !
Le coup de la modif sur les réacteurs m'ont épaté!
Tu as bien eu raison de "virer" les pions de centrages pour tout reponcer a plat,je pratique cette technique depuis de longues années,et ce pour tout type de piéces.
Et puis les roues sont au poil !
Va avoir fiére allure ton Airbus
@+
Alors comme ça on fait une pause sur le Concorde ?
Bon d'accord,vu la qualité du travail réalisé sur cet Airbus tu es pardonné :DD
D'abord bravo pour le travail sur les joints,nickel !
Le coup de la modif sur les réacteurs m'ont épaté!
Tu as bien eu raison de "virer" les pions de centrages pour tout reponcer a plat,je pratique cette technique depuis de longues années,et ce pour tout type de piéces.
Et puis les roues sont au poil !
Va avoir fiére allure ton Airbus
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delta02- Fighterien expérimenté
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MAJ
Bonjour à tous !
Merci Thierrytigerfan pour tes conseils de peintures. Pour ce qui est du Gris Airbus, J’ai fait le mélange que préconise Revell dans les instructions pour avoir une idée de ce qu’il propose, et c’était pas mal comme gris, donc je suis allé au magasin et j’ai acheté la couleur la plus proche de chez Hobby Color, référence H57. Je suis content avec ça.
Au niveau du Corogard, je vais voir plus tard, ta suggestion est intéressante, je ferais le test.
Bin oui Antoine, Le Concorde est stocké dans sa boite…comme je l’ai dit au début de ce montage, lorsque je me suis rendu compte qu’il n’allait pas être fini pour Model Expo, j’ai décidé de monter cet A340. Comme je ne vais pas faire de travaux spéciaux, elle devrait être finie pour Juin.
De plus, je trouve qu’en fait, j’ai bien fait, je commence juste dans les Liners et ce que j’apprends au niveau de l’application du blanc sur tout un fuselage sera très pratique pour le Concorde.
La suite des évènements :
Le montage à sec des trains montrent qu’il n’y aura pas de problèmes de ce coté la, je suis en train de voir pour les durites de freins, je ne sais pas si je vais me lancer dans cette opération en faite.
Les roues ne seront pas fixées sur les trains, j’attends la fin, lorsque les trains seront collés sur l’avion. Il y a 12 roues qui doivent toute toucher le sol sur cet engin !
J’ai vu qu’il y a des trous de passage des axes de roues sur les trains qui sont légèrement désaxés, j’espère utiliser cette petite erreur pour corriger les roues en les faisant tourner (ça devrait tourner légèrement désaxé) et leur permettre ainsi de toute toucher le sol.
Les moteurs :
Bin vous savez quoi ? J’ai assemblé à sec les 3 autres moteurs et ceux là sont nickel, donc pas la peine de remplacer les lèvres avec de la résine, le plan de joint est correcte.
Les turbine (un jus sera applique plus tard apres brossage):
Petite info : derrière les pièces des turbines, il y a des traces d’éjecteurs en relief, certains de ces éjecteurs sont très prêts du bord et si on ne les enlève pas, les pièces ne vont pas pouvoir bien se reposer à plat sur les surfaces ou elles doivent être collées. Donc un petit coup de cutter et tout va bien !
L’assemblage des moteurs :
J’ai utilisé 2 types de colles, la classique, Revell, et la Testors, celles qui sent bon le citron et qui met pas mal de temps à coller.
Collage de la turbine sur une des pièces principales du moteur, application de la colle Revell sur tout le tour, sauf, pour la pièce de la tuyère, je ne l’ai pas collé, et j’ai appliqué la colle Testors sur les faces où cette pièce va se reposer.
Collage des 2 demi coquilles, puis positionnement de la tuyère à l’aide du petit bout de bois, je l’ai poussé au fond, pour qu’elle se repose sur la surface de collage, et du fait que la colle était plus lente, ça m’a donné un peu de temps pour repositionner cette pièce afin qu’elle soit bien centrée par rapport au reste du moteur.
Peut être pas évident à comprendre ce que je viens d’expliquer…voir la photo, dessous, la tige de la tuyère est dans l’axe du moteur.
Pour le Fuselage, j’ai commencé par boucher quelques fenêtres. L’avion de la South African que je veux faire, le ZS-SXA, a en effet des fenêtres condamnées, voir sur Airliners.net. Donc j’ai fait aussi.
Voila, J’ai commencé l’application de la peinture blanche et du fait que mon Primer et le mastic sont blanc, je ne devrais pas à avoir à appliquer beaucoup de couches. Les premières couches ont été avec du Blanc Matt bien dilué et tout doux tout doux….
J’ai noté quelques imperfections, je vais corriger, un tout petit coup de matt dessus, puis je vais y aller au Blanc brillant, une ou deux couches.
Voila.
Une petite photo d’une admiratrice qui me regardait faire mes maquettes, bien en silence…
C’est une Huntsman spider, inoffensif, mais ça fait sursauter quand même :affraid: . Très efficace contre les mouches et autres araignées moins sympathiques.
Celle-ci faisait dans les 5 centimètres de diamètre…donc j’ai pris une boite et je l’ai remis dehors…
A plus,
Michel
Merci Thierrytigerfan pour tes conseils de peintures. Pour ce qui est du Gris Airbus, J’ai fait le mélange que préconise Revell dans les instructions pour avoir une idée de ce qu’il propose, et c’était pas mal comme gris, donc je suis allé au magasin et j’ai acheté la couleur la plus proche de chez Hobby Color, référence H57. Je suis content avec ça.
Au niveau du Corogard, je vais voir plus tard, ta suggestion est intéressante, je ferais le test.
Bin oui Antoine, Le Concorde est stocké dans sa boite…comme je l’ai dit au début de ce montage, lorsque je me suis rendu compte qu’il n’allait pas être fini pour Model Expo, j’ai décidé de monter cet A340. Comme je ne vais pas faire de travaux spéciaux, elle devrait être finie pour Juin.
De plus, je trouve qu’en fait, j’ai bien fait, je commence juste dans les Liners et ce que j’apprends au niveau de l’application du blanc sur tout un fuselage sera très pratique pour le Concorde.
La suite des évènements :
Le montage à sec des trains montrent qu’il n’y aura pas de problèmes de ce coté la, je suis en train de voir pour les durites de freins, je ne sais pas si je vais me lancer dans cette opération en faite.
Les roues ne seront pas fixées sur les trains, j’attends la fin, lorsque les trains seront collés sur l’avion. Il y a 12 roues qui doivent toute toucher le sol sur cet engin !
J’ai vu qu’il y a des trous de passage des axes de roues sur les trains qui sont légèrement désaxés, j’espère utiliser cette petite erreur pour corriger les roues en les faisant tourner (ça devrait tourner légèrement désaxé) et leur permettre ainsi de toute toucher le sol.
Les moteurs :
Bin vous savez quoi ? J’ai assemblé à sec les 3 autres moteurs et ceux là sont nickel, donc pas la peine de remplacer les lèvres avec de la résine, le plan de joint est correcte.
Les turbine (un jus sera applique plus tard apres brossage):
Petite info : derrière les pièces des turbines, il y a des traces d’éjecteurs en relief, certains de ces éjecteurs sont très prêts du bord et si on ne les enlève pas, les pièces ne vont pas pouvoir bien se reposer à plat sur les surfaces ou elles doivent être collées. Donc un petit coup de cutter et tout va bien !
L’assemblage des moteurs :
J’ai utilisé 2 types de colles, la classique, Revell, et la Testors, celles qui sent bon le citron et qui met pas mal de temps à coller.
Collage de la turbine sur une des pièces principales du moteur, application de la colle Revell sur tout le tour, sauf, pour la pièce de la tuyère, je ne l’ai pas collé, et j’ai appliqué la colle Testors sur les faces où cette pièce va se reposer.
Collage des 2 demi coquilles, puis positionnement de la tuyère à l’aide du petit bout de bois, je l’ai poussé au fond, pour qu’elle se repose sur la surface de collage, et du fait que la colle était plus lente, ça m’a donné un peu de temps pour repositionner cette pièce afin qu’elle soit bien centrée par rapport au reste du moteur.
Peut être pas évident à comprendre ce que je viens d’expliquer…voir la photo, dessous, la tige de la tuyère est dans l’axe du moteur.
Pour le Fuselage, j’ai commencé par boucher quelques fenêtres. L’avion de la South African que je veux faire, le ZS-SXA, a en effet des fenêtres condamnées, voir sur Airliners.net. Donc j’ai fait aussi.
Voila, J’ai commencé l’application de la peinture blanche et du fait que mon Primer et le mastic sont blanc, je ne devrais pas à avoir à appliquer beaucoup de couches. Les premières couches ont été avec du Blanc Matt bien dilué et tout doux tout doux….
J’ai noté quelques imperfections, je vais corriger, un tout petit coup de matt dessus, puis je vais y aller au Blanc brillant, une ou deux couches.
Voila.
Une petite photo d’une admiratrice qui me regardait faire mes maquettes, bien en silence…
C’est une Huntsman spider, inoffensif, mais ça fait sursauter quand même :affraid: . Très efficace contre les mouches et autres araignées moins sympathiques.
Celle-ci faisait dans les 5 centimètres de diamètre…donc j’ai pris une boite et je l’ai remis dehors…
A plus,
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
belle avancée
trochon- Fighterien dynamique
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Re: Airbus A340-300 de revell au 1:144 FINI !!!
Magnifique avancée !
Mais dis moi, ca t' arrive souvent d' avoir des arraignées dans la maison..? enfin des grosses araignées, trucs de ce genre quoi..
Mais dis moi, ca t' arrive souvent d' avoir des arraignées dans la maison..? enfin des grosses araignées, trucs de ce genre quoi..
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