[REVELL] 1/32 - Dassault Mirage IIID (conversion Mirage IIIE/R)
+17
tmb 12
GrandDuc
ATAR93
Didier NISI
TIGER64
Skyblazer
PEYSSON Gilles
RogSimu
fabrice simon
Eric Etchegaray
Jeannot1
Siegfriedt
Viper2WTac
dirtydm
goose1977
Well2
personeni alain
21 participants
Page 1 sur 6
Page 1 sur 6 • 1, 2, 3, 4, 5, 6
[REVELL] 1/32 - Dassault Mirage IIID (conversion Mirage IIIE/R)
salut ....
et si je commençais un petit pas à pas aujourd'hui , ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça ici ........Je vais donc essayer ( je dis bien essayer ) de monter une conversion de chez " Scale worx " au 1:32 , du Mirage III D , cela à partir du kit Revell ( nouveau moule ) ( Mirage III E / R ) .....pour la déco finale ,on verra : Français , Belge , Australien .....etc ...ou plus confidentiel , voir exotique ...
Tout d'abord , présentation de la conversion Scaleworx ... C'est plutôt pas mal !!! , la résine ,et lisse , une bulle ou deux , rien de bien méchant . Le cockpit double , et bien détaillé , on retrouve certaines pièces du kit qui ont été intégrées , , les tableaux de bord mériteraient d' être un poil plus détaillé , on a deux siéges avec les ceintures moulées , les cloisons arrières sont plutôt biens ...Je vous laisse découvrir les pièces .........c'est mieux qu'un discours..des questions ???
la suite bientôt
Alain
et si je commençais un petit pas à pas aujourd'hui , ça fait longtemps que je n'ai pas fait ça ici ........Je vais donc essayer ( je dis bien essayer ) de monter une conversion de chez " Scale worx " au 1:32 , du Mirage III D , cela à partir du kit Revell ( nouveau moule ) ( Mirage III E / R ) .....pour la déco finale ,on verra : Français , Belge , Australien .....etc ...ou plus confidentiel , voir exotique ...
Tout d'abord , présentation de la conversion Scaleworx ... C'est plutôt pas mal !!! , la résine ,et lisse , une bulle ou deux , rien de bien méchant . Le cockpit double , et bien détaillé , on retrouve certaines pièces du kit qui ont été intégrées , , les tableaux de bord mériteraient d' être un poil plus détaillé , on a deux siéges avec les ceintures moulées , les cloisons arrières sont plutôt biens ...Je vous laisse découvrir les pièces .........c'est mieux qu'un discours..des questions ???
la suite bientôt
Alain
personeni alain- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [REVELL] 1/32 - Dassault Mirage IIID (conversion Mirage IIIE/R)
Salut,
Je vais suivre ça.
On dirait qu'il y a des tiges métalliques dans les jambes du train. C'est un d'origine ou bien tu as déjà bidouillé la résine ?
Bon montage.
William
Je vais suivre ça.
On dirait qu'il y a des tiges métalliques dans les jambes du train. C'est un d'origine ou bien tu as déjà bidouillé la résine ?
Bon montage.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(19/63)
Oh ben je m'installe pour suivre ton montage l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Oh que voila un beau projet!!
selon la planche de decals affichée, tu serais plus sur un DZ?
selon la planche de decals affichée, tu serais plus sur un DZ?
Dernière édition par dirtydm le Sam 19 Mar 2022 - 21:19, édité 1 fois
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Voilà une conversion qui m'intéresse grandement. Je vais suivre ton montage avec attention.
Petite question, où t'es-tu procuré ce kit de conversion et à quel prix?
Bon montage.
Stef
Petite question, où t'es-tu procuré ce kit de conversion et à quel prix?
Bon montage.
Stef
Viper2WTac- Fighterien actif
-
salut ..................
Merci pour votre accueil !!!!!!!!!!
pour répondre aux questions ; La tige métal insérée dans les trains , et ( je pense !!!!????) un renfort , je ne m'en servirai pas ..........
Yann, la déco D2z fournie dans le set , a déjà été faite . très originale , mais je veux faire autre chose , c'est pas le choix qui manque
Stef , tu peux te procurer le kit , en envoyant juste un mail à scaleworx@yahoo.com ..... le prix , 86 Dollars , j'avais acheté en même temps la conversion pour le Cheetah D ...... et je viens de voir que la conversion pour le Mi III B est dispo au 32 , (que je vais commander aussi , avec 3 décos possible , dont une de la 2 alu avec la chimère ............
gardons bien a l'esprit que c'est pas du Lego , ça demande tout de même un peu de travail , quand on découpe , il y a toujours du mastico ponçage à prévoir ( ou serait le plaisir ..)
alors , je commence doucement par les parties transparentes , la partie la plus délicate ( si tu te loupes , une deuxième est fournie ) C'est bien transparent , les montants sont discrets , il va falloir refaire l'aménagement interne ( montants , cadre etc ....) Je délimite ce qu'il y a à couper , et let's go ( en apnée )
un essai du pare brise sur je fuselage , j'en ai profité pour y ajouter les ............demi lunes !!??? aux pieds du pare brise ...... bon , ça se présente pas mal !!!!
A+ Alain
Merci pour votre accueil !!!!!!!!!!
pour répondre aux questions ; La tige métal insérée dans les trains , et ( je pense !!!!????) un renfort , je ne m'en servirai pas ..........
Yann, la déco D2z fournie dans le set , a déjà été faite . très originale , mais je veux faire autre chose , c'est pas le choix qui manque
Stef , tu peux te procurer le kit , en envoyant juste un mail à scaleworx@yahoo.com ..... le prix , 86 Dollars , j'avais acheté en même temps la conversion pour le Cheetah D ...... et je viens de voir que la conversion pour le Mi III B est dispo au 32 , (que je vais commander aussi , avec 3 décos possible , dont une de la 2 alu avec la chimère ............
gardons bien a l'esprit que c'est pas du Lego , ça demande tout de même un peu de travail , quand on découpe , il y a toujours du mastico ponçage à prévoir ( ou serait le plaisir ..)
alors , je commence doucement par les parties transparentes , la partie la plus délicate ( si tu te loupes , une deuxième est fournie ) C'est bien transparent , les montants sont discrets , il va falloir refaire l'aménagement interne ( montants , cadre etc ....) Je délimite ce qu'il y a à couper , et let's go ( en apnée )
un essai du pare brise sur je fuselage , j'en ai profité pour y ajouter les ............demi lunes !!??? aux pieds du pare brise ...... bon , ça se présente pas mal !!!!
A+ Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci pour les renseignements Alain
Un montage assez sportif qui t'attend mais que je vais suivre avec attention.
Mais c'est ça aussi les plaisirs du maquettiste tout n'est pas du Tamiya.
Bon courage.
Stef
Un montage assez sportif qui t'attend mais que je vais suivre avec attention.
Mais c'est ça aussi les plaisirs du maquettiste tout n'est pas du Tamiya.
Bon courage.
Stef
-
Très bon montage à toi pour cette conversion qui doit être loin d'être évidente !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
Superbe début ,toujours sportif ces découpes
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Attendez moi ! j'prends une ch'tite place devant ...
Très bon début sur la verrière...Cela laisse augurer du lourd pour la suite...
Bonne continuation Alain !
Très bon début sur la verrière...Cela laisse augurer du lourd pour la suite...
Bonne continuation Alain !
Jeannot1- Fighterien infatigable
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(79/88)
Salut,
Déjà un gros boulot sur la verrière, chapeau !
Poursuis bien ton montage.
William
Déjà un gros boulot sur la verrière, chapeau !
Poursuis bien ton montage.
William
Well2- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>:
(19/63)
Salut à tous
merci pour vos messages , ça fait plaisir !!!!
la suite , le cockpit ..... tout est là , on peut se contenter de ce qui est proposé . J'ai pour ma part amélioré le visuel du tableau de bord AV : J'ai viré la gravure sur les parties latérales , et j'y ai collé de la photo dec Eduard qui me restait ... Pour celui de l'AR un coup de peinture , quelques petits boutons , et c'est tout , c'est suffisamment convaincant !!! . j'ai ajouté sur la "casquette" du tableau AR , le truc qui serait l'indicateur d'incidence !!!??? .... les consoles ont elles aussi été garnies de photo dec Eduard .....
Pour ce qui est de la cloison arrière du cockpit AR , bien que c'est pas mal détaillé ,( remarquez les verins et bras de levage de la verrière fournis ) , j'ai viré presque tout pour y ajouter quelques trucs en plus , ou plus " fins"
voila qui est peint . tout s'intègre , et prend sa place dans les demis fuselage ...... Rien de spécial pour la baie de train AV , difficile d'y ajouter plus de détail ...Je n'ai pas collé l'arrière du fuselage , pour voir plus de marge de manœuvre lors de la greffe des deux fuselages AV , et principal , soyons prudent ,je risque d'avoir besoin "d'élasticité " à ce moment
Alain
merci pour vos messages , ça fait plaisir !!!!
la suite , le cockpit ..... tout est là , on peut se contenter de ce qui est proposé . J'ai pour ma part amélioré le visuel du tableau de bord AV : J'ai viré la gravure sur les parties latérales , et j'y ai collé de la photo dec Eduard qui me restait ... Pour celui de l'AR un coup de peinture , quelques petits boutons , et c'est tout , c'est suffisamment convaincant !!! . j'ai ajouté sur la "casquette" du tableau AR , le truc qui serait l'indicateur d'incidence !!!??? .... les consoles ont elles aussi été garnies de photo dec Eduard .....
Pour ce qui est de la cloison arrière du cockpit AR , bien que c'est pas mal détaillé ,( remarquez les verins et bras de levage de la verrière fournis ) , j'ai viré presque tout pour y ajouter quelques trucs en plus , ou plus " fins"
voila qui est peint . tout s'intègre , et prend sa place dans les demis fuselage ...... Rien de spécial pour la baie de train AV , difficile d'y ajouter plus de détail ...Je n'ai pas collé l'arrière du fuselage , pour voir plus de marge de manœuvre lors de la greffe des deux fuselages AV , et principal , soyons prudent ,je risque d'avoir besoin "d'élasticité " à ce moment
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
excellent travail!
comptes tu y ajouter une patine particulière ou un "dry brush" ?
comptes tu y ajouter une patine particulière ou un "dry brush" ?
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Excellent le cockpit beaucoup de détails un vrai régal pour l'œil.
Stef
Stef
-
Bonsoir !
Chouette projet que voilà !
Et ça démarre très fort avec un habitacle super bien traité...vivement la suite avec les sièges, ça va envoyer !
Bonne suite !
Chouette projet que voilà !
Et ça démarre très fort avec un habitacle super bien traité...vivement la suite avec les sièges, ça va envoyer !
Bonne suite !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
(5/100)
Salut .............
merci pour les comm !!!!!!
Yann : le cockpit a été peint en noir " clair" ( tyre black ) ,puis dry brusher avec du gris clair ....... c'est discret je l'avoue ,
Alors , le cockpit fermé , je vais y coller le nez . j'ai collé sur chaque extrémités '( nez et fuselage ) une fine rondelle de carte plastique , afin de mieux , ou plus facilement positionner les pièces dans les 3 axes, un collage direct à la cyanolite c'est plus .... scabreux . J'ai privilégié un bon ajustage sur le devant du pare brise .... Un fois bien positionné , et sec , on voit qu'il y a un os .... en effet le nez , et le fuselage , n'ont pas la même section ; le nez est bien circulaire , alors que le fuselage est plutôt " oval " , mais on rencontre le même problème quand on monte le monoplace , avec les pièces du kit ... On sort la lime , et on rabote . Du coup on perd la trappe qui se trouve sur le nez , tant pis , on refera ça .. , Plutôt que de raboter le fuselage au dessous , j'ai mastiqué pour rattraper le profil voila ..............la suite bientôt
Alain
remarquez le beau joint des demis fuselage !!!!!!!!!!!
merci pour les comm !!!!!!
Yann : le cockpit a été peint en noir " clair" ( tyre black ) ,puis dry brusher avec du gris clair ....... c'est discret je l'avoue ,
Alors , le cockpit fermé , je vais y coller le nez . j'ai collé sur chaque extrémités '( nez et fuselage ) une fine rondelle de carte plastique , afin de mieux , ou plus facilement positionner les pièces dans les 3 axes, un collage direct à la cyanolite c'est plus .... scabreux . J'ai privilégié un bon ajustage sur le devant du pare brise .... Un fois bien positionné , et sec , on voit qu'il y a un os .... en effet le nez , et le fuselage , n'ont pas la même section ; le nez est bien circulaire , alors que le fuselage est plutôt " oval " , mais on rencontre le même problème quand on monte le monoplace , avec les pièces du kit ... On sort la lime , et on rabote . Du coup on perd la trappe qui se trouve sur le nez , tant pis , on refera ça .. , Plutôt que de raboter le fuselage au dessous , j'ai mastiqué pour rattraper le profil voila ..............la suite bientôt
Alain
remarquez le beau joint des demis fuselage !!!!!!!!!!!
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
de l'art de faire rentrer un cercle dans un ovale!
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Comme c'est beau ce que tu fais !
Je m'installe
Je m'installe
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Salut Alain!
Content de visualiser un nouveau montage du III. Comme d'hab, c'est super. Je trouve ton noir impec, ton dry brush et parfait (enfin pour moi)
Bonne continuation!
Content de visualiser un nouveau montage du III. Comme d'hab, c'est super. Je trouve ton noir impec, ton dry brush et parfait (enfin pour moi)
Bonne continuation!
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Oui beau travail, j'aime bien le 1/32 mais il faut bc de place pour les conserver, seul hic
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut ........Didier NISI a écrit:Salut Alain!
Bonne continuation!
merci Didier pour ton intérêt !!!!!! tiens puisque tu es le documentaliste , aurais tu une photo montrant l(intrados d'un BE ou ..D , il semble y avoir des trucs à faire là dessous , notamment sur la trappe de la baie canon . il y aurait sur cette trappe des " events , ou autres prises d'air , qui sont absents sur le kit ( .....si tu as ça ....merci !!!!!!
Bon ! on ne va pas laisser refroidir le montage , alors pour terminer ( en attendant plus ) je vais coller le pare brise ... comme vu plus haut , ça se présente plutôt pas mal , un peu de cyanolite , un peu de mastic .....et voila .... j'ai ajouté la pendule , la boussole , et ces deux "trucs " indéterminés au pied du montant de chaque coté .......voila pour l'instant ... merci
Alain
et avec le "saute vent" entre les cockpit
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Vraiment beau ton pit
RogSimu- Fighterien dynamique
-
Ma photo : Roger
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Mince j'ai pas fait attention à ce détail je pensais que tu le savais. La verrière du biplace est électrique et donc la poignée rouge et la demi-lune à droite du montant du pare-brise n'existent pas sur un biplace. Voici un lien où tu peux voir ce détail.
http://www.maquetland.com/article-565-belgique-mirage-5-belgesenglish-translation-
Les photos du cockpit sont celles d'un biplace belge.
Côté écopes sous l'avion il en manque en effet sur le kit Italeri.
En tout cas j'admire ton travail propre et précis quand je vois la greffe du nez chapeau. Je continue à me régaler.
Stef
http://www.maquetland.com/article-565-belgique-mirage-5-belgesenglish-translation-
En tout cas j'admire ton travail propre et précis quand je vois la greffe du nez chapeau. Je continue à me régaler.
Stef
-
Viper2WTac a écrit:Mince j'ai pas fait attention à ce détail je pensais que tu le savais. La verrière du biplace est électrique et donc la poignée rouge et la demi-lune à droite du montant du pare-brise n'existent pas sur un biplace. Voici un lien où tu peux voir ce détail.
Stef
Salut Stef
alors , voila ce que je peux dire au sujet de cette poignée rouge coté droit : sur le bouquin de " Duke Hawkins" Mirage III 5 /50 , il y a une photo montrant le cockpit AV d'un Mirage 5 BD , on y voit bien la dite poignée rouge .... alors , est ce que c'est une question d'époque ??? ( la photo est celle du BD 09 restauré ) .. concernant ces différances de trappe de baie canon , on en voit " lisse , et d'autres avec "events , prise d'air , encore là , une question d'époque ????
Puisque tu connais la b^te , il me semble qu'il y a une antenne Doppler sous le fuselage juste avant le cone , est ce que cette antenne ressemble à ce que propose le kit à cet endroit ???? ...merci
Alain
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters