Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Question, le contre plaqué est il peint directement ou une couche de marouflage s'intercalle t'elle?
PS. le contre plaquè, ce n'est pas un mec qui vient de récupérer la balle et se fait découper par le 7 adverse!
PS. le contre plaquè, ce n'est pas un mec qui vient de récupérer la balle et se fait découper par le 7 adverse!
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
y serais pas du sud ouest ???
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
pour les trous: j'ai eu une révélation en allant me coucher hier
la question est: que faire non seulement pour reboucher les trous mais aussi et surtout comment simuler au mieux les radiateurs?????
je vais recouvrir la zone tel quel avec du papier kraft en faisant attention a bien le tendre(une fois encollé il est très rigide). puis je vais appliquer un gel structurant à peinture avec une brosse a gros poils pour simuler les stries du tube laiton enroulé sur l'aile. il ne me restera plus qu'a placer les tiges de métal et patiner.
la question est: que faire non seulement pour reboucher les trous mais aussi et surtout comment simuler au mieux les radiateurs?????
je vais recouvrir la zone tel quel avec du papier kraft en faisant attention a bien le tendre(une fois encollé il est très rigide). puis je vais appliquer un gel structurant à peinture avec une brosse a gros poils pour simuler les stries du tube laiton enroulé sur l'aile. il ne me restera plus qu'a placer les tiges de métal et patiner.
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
bon... je vais ressortir " the speed seekers" et voir ce qui est dit. Je suis quasi certain qu'ils expliquent la composition des radiateurs, et la finition des contreplaqués.
Sur les flotteurs clairement il n'y a rien de marouflé. Possible que la proximité avec l'eau ne fait pas bon ménage.
Sur le fuselage c'est plus plausible.
Sur les flotteurs clairement il n'y a rien de marouflé. Possible que la proximité avec l'eau ne fait pas bon ménage.
Sur le fuselage c'est plus plausible.
moi- "Big Moustaches"
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
ça ne ressemblera pas a de la toile. surtout avec le texturage en surface.
je vais laisser le CP en dessous et poncer.
je vais tacher de m'arranger pour ne pas trop faire de surépaisseur. tu peu remarquer sur la photo des radiateurs que l'on visualise un peu les lisses en dessous. relief ou transparence?
je peaufine le profil de l'aile
je vais laisser le CP en dessous et poncer.
je vais tacher de m'arranger pour ne pas trop faire de surépaisseur. tu peu remarquer sur la photo des radiateurs que l'on visualise un peu les lisses en dessous. relief ou transparence?
je peaufine le profil de l'aile
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
ça va être une magnifique pièce l'ami bravo
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Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
une question me viens: si c'était de l'étain ce radiateur, il faut que je le peindre en étain oxidé? neuf ça doit briller!!
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Charly Blacksmoke a écrit:une question me viens: si c'était de l'étain ce radiateur, il faut que je le peindre en étain oxidé? neuf ça doit briller!!
L' étain çà ne rouille pas, çà devient un peu noir à la longue. Bonne suite.
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
tmb 12 a écrit:
L' étain çà ne rouille pas, çà devient un peu noir à la longue. Bonne suite.
je ne parlais que d'oxydation pas de rouille. mais c'est pareille. merci
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
ce que je voulais dire c'est que si je fait un apprêt noir, une peinture étain, et qu'ensuite je patine pour rendre
un aspect oxydé ça devrais ressembler à l'original.
d'autant que le sel devais bien noircir l'ensemble.
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Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Charly Blacksmoke a écrit:ce que je voulais dire c'est que si je fait un apprêt noir, une peinture étain, et qu'ensuite je patine pour rendre
un aspect oxydé ça devrais ressembler à l'original.
d'autant que le sel devais bien noircir l'ensemble.
Charly, je pense que tu fais fausse route avec l'étain
Le radiateur était en "corrugated brass" c'est à dire en cuivre jaune (nom impropre du laiton, alliage de cuivre et de zinc) sous forme de tôle ondulée de 0.1 mm d'épaisseur
Et le profil d'aile est très mince, notamment le bord de fuite qui est très fin
voir la video extraite de ce site :http://airpigz.com/blog/2012/5/7/jimmy-doolittle-the-curtiss-r3c-2-and-the-schneider-trophy-a.html
Bon courage pour la poursuite de ton œuvre
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Mitch tu dit que je fait fausse route mais a quel propos?
le fait que ça brille? bon je suis daltonien pour rappel mais j'ai de la peinture étain poli (polished brass alclade) ça correspond? j'ai fait un essai comme ça . pour le profil de l'aile je dois l'affiner c'est sur. mais la couleur ça ressemble?
je l'ai noirci un peu mais ça peu etre plus étain encore.
le fait que ça brille? bon je suis daltonien pour rappel mais j'ai de la peinture étain poli (polished brass alclade) ça correspond? j'ai fait un essai comme ça . pour le profil de l'aile je dois l'affiner c'est sur. mais la couleur ça ressemble?
je l'ai noirci un peu mais ça peu etre plus étain encore.
Dernière édition par Charly Blacksmoke le Sam 4 Juin 2022 - 0:56, édité 1 fois
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
[quote="Charly Blacksmoke"]Mitch tu dit que je fait fausse route mais a quel propos?
le fait que ça brille? bon je suis daltonien pour rappel mais j'ai de la peinture étain poli ça correspond? j'ai fait un essai comme ça . pour le profil de l'aile je dois l'affiner c'est sur. mais la couleur ça ressemble?
je l'ai noirci un peu mais ça peu etre plus étain encore.
Tu es daltonien pour de vrai ?
Pour comparer
Pot en étain
Pot en laiton
Radiateur en laiton
Amicalement
Mitch
le fait que ça brille? bon je suis daltonien pour rappel mais j'ai de la peinture étain poli ça correspond? j'ai fait un essai comme ça . pour le profil de l'aile je dois l'affiner c'est sur. mais la couleur ça ressemble?
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
oui pour de vraie je suis daltonien. je suis parfois obligé de demander a quelqu'un pour la couleur... polished brass c'est ça la couleur? que pense tu de mon essai sur l'aile?
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Charly Blacksmoke a écrit:oui pour de vraie je suis daltonien. je suis parfois obligé de demander a quelqu'un pour la couleur... polished brass c'est ça la couleur? que pense tu de mon essai sur l'aile?
Ah, zut, ça va pas être évident
En anglais étain c'est :tin
Laiton (ou cuivre jaune) c'est : brass
Et cuivre naturel (ou cuivre rouge) c'est : copper
Donc si tu utilises une peinture polished brass c'est : laiton poli
A priori ça devrait être la bonne couleur mais le rendu est bien meilleur avant ton noircissage. Le polish brass nature me semble mieux sur la première photo
Qu'n pensent des spécialistes de la peinture ?
Bonne nuit à tous, amicalement
Mitch
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Oui! Daltonien c'est po facile mais si en plus tu te prends les pieds dans le Harraps, ca va pas etre facile!
Merci à Mitch pour l'extrait du dico des sujets d' "Eli Two" que je me préparais à faire!
Daltonien, le conseil à donner c'est pas est-ce la bonne couleur, mais quel pot JUSTE dois je utiliser! Et ce AVANT de peindre!
Il y a des pots dont le titre ne correspond à rien d'opérationnel! Un pot VERT FONCE.. ce peut etre fort éloigne du DARL GREEN de la RAF, même si les deux sont VERTS et FONCES.il ya des verts foncés tendant vers le kaki, des bleutés.
Il y a des pots horriblement faux... du genre RAF DARK GREEN beaucop trop foncés ou n'ayant pas les bons refflets!
Questionne on te guidera!
Merci à Mitch pour l'extrait du dico des sujets d' "Eli Two" que je me préparais à faire!
Daltonien, le conseil à donner c'est pas est-ce la bonne couleur, mais quel pot JUSTE dois je utiliser! Et ce AVANT de peindre!
Il y a des pots dont le titre ne correspond à rien d'opérationnel! Un pot VERT FONCE.. ce peut etre fort éloigne du DARL GREEN de la RAF, même si les deux sont VERTS et FONCES.il ya des verts foncés tendant vers le kaki, des bleutés.
Il y a des pots horriblement faux... du genre RAF DARK GREEN beaucop trop foncés ou n'ayant pas les bons refflets!
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
pas de maquettes. j'étais à la ferté alais. meeting aérien. top.
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Beau boulot l'ami bravo
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
pour être honnête tu devrais tout arrêter et reprendre a zero la conception
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
dark83000 a écrit:pour être honnête tu devrais tout arrêter et reprendre a zero la conception
c'est de l'ironie ou quelque chose te gène?
Charly Blacksmoke- Fighterien actif
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Re: Curtiss R3C-2 Coupe Schneider 1925 -1/16- scratch intégral
Disons que ca ne fait pas trop toile tendue, mais plutot siège en rotin! Ton idée est ingénieuse mais y aussi comme un truc qui me gene aussi! Bon, suis pas du tout scratcheur!
Il me semble que pour les courses, les revetements devaient etre plus arrondis, aerodynamiques.
Peut etre que Mitch, Frere clubby, Titelouze ou Adrien, tous catcheurs devant l'éternel pourraient te guider vers des solutions plus adaptées!
Il me semble que pour les courses, les revetements devaient etre plus arrondis, aerodynamiques.
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