[Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
+12
TIGER64
Lobster_Johnson
Didier NISI
Yakari
chrisgem18ph
Stéphane B
sundowner
goose1977
Maxibestof
tmb 12
paul-m
Viper2WTac
16 participants
Page 1 sur 5
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
[Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
Bonjour tout le monde.
Après une petite pause suite au montage marathon du Mosquito de Tamiya au 32, je reprends le montage des maquettes par un avion que j'adore mais que je n'ai paradoxalement jamais monté, le F-14 et ici dans sa dernière version la "D".
La boite est connue de quasi tout le monde mais la revoici:
A ceci, j'ajouterai les add-on suivants, roues, tuyères et sièges Brasin ainsi que la planche 3D d'Eduard Space:
Il est prévu également une planche Eduard qui est en commande pour l'extérieur.
J'ai déjà bien commencé le montage en assemblant et ponçant les grands éléments comme les voilures, stabilisateurs verticaux et horizontaux, les missiles et bombes, le cockpit, etc.
Bref, je suis arrivé à la peinture de tous ces éléments mais en faisant le tri de mes pots certaines teintes me manquaient et donc j'ai fait une commande auprès de mon magasin favori et d'ici demain je devrais recevoir tout ça.
Ce qui veut dire que ce week-end je pourrai "pschiter".
Comme dit dans le titre, la déco sera celle de la VF-31 "Tomcatters" basée sur le USS Théodore Roosevelt lors d'une des dernières croisières du Tomcat.
Voici le planche Fightertown d'où est tirée la déco:
Et la déco que j'ai choisie:
Et le vrai (photos tirées du site Jetphotos.com):
La suite la semaine prochaine, bonne après-midi.
Stef
Après une petite pause suite au montage marathon du Mosquito de Tamiya au 32, je reprends le montage des maquettes par un avion que j'adore mais que je n'ai paradoxalement jamais monté, le F-14 et ici dans sa dernière version la "D".
La boite est connue de quasi tout le monde mais la revoici:
A ceci, j'ajouterai les add-on suivants, roues, tuyères et sièges Brasin ainsi que la planche 3D d'Eduard Space:
Il est prévu également une planche Eduard qui est en commande pour l'extérieur.
J'ai déjà bien commencé le montage en assemblant et ponçant les grands éléments comme les voilures, stabilisateurs verticaux et horizontaux, les missiles et bombes, le cockpit, etc.
Bref, je suis arrivé à la peinture de tous ces éléments mais en faisant le tri de mes pots certaines teintes me manquaient et donc j'ai fait une commande auprès de mon magasin favori et d'ici demain je devrais recevoir tout ça.
Ce qui veut dire que ce week-end je pourrai "pschiter".
Comme dit dans le titre, la déco sera celle de la VF-31 "Tomcatters" basée sur le USS Théodore Roosevelt lors d'une des dernières croisières du Tomcat.
Voici le planche Fightertown d'où est tirée la déco:
Et la déco que j'ai choisie:
Et le vrai (photos tirées du site Jetphotos.com):
La suite la semaine prochaine, bonne après-midi.
Stef
Dernière édition par Viper2WTac le Lun 29 Aoû 2022 - 17:50, édité 7 fois
Viper2WTac- Fighterien actif
-
Re: [Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
chouette un Tomcat.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/15)
Re: [Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
Salut Stef,
Un joli Tomcat, çà ne se refuse pas et on va suivre çà. Si tu nous fais çà aussi bien que le Mosquito, on va se régaler.
Un joli Tomcat, çà ne se refuse pas et on va suivre çà. Si tu nous fais çà aussi bien que le Mosquito, on va se régaler.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Un bonheur a monter, j’ai acheté ce modèle avec le pont du porte avion. Ce fut un plaisir a monter.
Je m’installe pour suivre
Je m’installe pour suivre
Maxibestof- Nouveau Fighterien
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut l'ami
Ah ben je m'installe pour le suivre ton gros matou
Ah ben je m'installe pour le suivre ton gros matou
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonjour à tous.
J'ai reçu ce matin les colis l'un avec la peinture et l'autre avec les planches de chez Eduard et le cockpit de chez Brassin.
Demain on reprendra les hostilités.
Je vais essayer d'avoir un résultat au moins équivalent au Mosquito Hubert mais l'échelle étant plus petite je passerai moins de temps sur les détails.
Jusqu'ici tout se monte parfaitement comme tu le dis Maxibestof. Un vrai régal. On verra avec l'adaptation des pièces résines ce que ça donnera.
Et merci à tous de me suivre.
Je monte tout ça ce week-end et je vous poste les photos de l'avancée lundi.
Stef
J'ai reçu ce matin les colis l'un avec la peinture et l'autre avec les planches de chez Eduard et le cockpit de chez Brassin.
Demain on reprendra les hostilités.
Je vais essayer d'avoir un résultat au moins équivalent au Mosquito Hubert mais l'échelle étant plus petite je passerai moins de temps sur les détails.
Jusqu'ici tout se monte parfaitement comme tu le dis Maxibestof. Un vrai régal. On verra avec l'adaptation des pièces résines ce que ça donnera.
Et merci à tous de me suivre.
Je monte tout ça ce week-end et je vous poste les photos de l'avancée lundi.
Stef
-
Miaouuuu je m'installe.
sundowner- Fighterien dynamique
-
Alors là, je m’installe confortablement, d’autant plus que c’est la déco que j’avais retenue.
Bon montage
Bon montage
Stéphane B- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/20)
Bienvenue à vous deux
Stef
Stef
-
Je rejoins le groupe, un avion que j'adore (j'ais 2 Tamiya et 1 AMK) couple avec un montage de Stef... A ne pas louper!
Christophe
Christophe
chrisgem18ph- Fighterien confirmé
-
Ma photo : JE SUIS ANTI-SFIM
Infos Fighters
=>: Jury Concours
(2/74)
J'aurai un peu de retard dans mon planning pour ce que j'avais prévu de faire ce week-end, maman est tombée chez elle hier soir et elle s'est cassé le fémur. On doit l'opérer demain. Et à 89 ans ...
Donc je mets le F-14 en pause au moins ce week-end.
A bientôt.
Stef
Donc je mets le F-14 en pause au moins ce week-end.
A bientôt.
Stef
-
Yakari- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(3/10)
Ah m..de bon courage à ta maman et toi l'ami
Le tomcat est secondaire
Le tomcat est secondaire
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci Yan. Elle s'est fait opéré hier. Elle va bien ce matin.
Maintenant c'est la convalescence et la revalidation.
J'ai des roues Brassin en résine Yakari j'avais prévu le coup. Et un accessoire en pré-commande chez The 48ers. Vous serez épaté de la finesse de la chose mais je ne l'aurai que vers fin juillet ...
A bientôt.
Stef
Maintenant c'est la convalescence et la revalidation.
J'ai des roues Brassin en résine Yakari j'avais prévu le coup. Et un accessoire en pré-commande chez The 48ers. Vous serez épaté de la finesse de la chose mais je ne l'aurai que vers fin juillet ...
A bientôt.
Stef
-
Super nouvelles l'ami, prompt et bon rétablissement à ta maman
-
Infos Fighters
(0/0)
-
Bonjour.
J'ai repris les travaux sur le Tomcat.
Comme j'ai reçu les planches Eduard et le cockpit Brassin,j'ai pu fignolé l'extérieur et améliorer l'intérieur. Pour cela je suis parti du cockpit d'origine auquel j'ai greffé les cloisons arrières de chaque place du cockpit de Brassin mieux détaillées. Il a fallu remettre tout ça aux dimensions Tamiya mais ça va le faire. A ça, j'ai pris les beaux sièges Brassin et la casquette du tbd arrière. Le tbd restera celui de Tamiya comme à l'avant mais là j'ai gardé la casquette du kit en l'améliorant en prélevant les détails Brassin et en changeant les supports de colimateur par les pièces en PE Brassin. Et ça le fait.
Pour les consoles, etc. j'ai le kit Space de Eduard mais il faudra faire des retouches de gris intérieur XF19 de Tamiya car ça ne correspond pas. Mais rien d'insurmontable.
Pour les baies de train, le kit Eduard améliore le kit avec des tuyauteries et câbles en PE. On colle, on peint et puis le jus et drybrush. Je suis au stade de la peinture des détails. Mais très peu tout est blanc sur un avion de la Navy quasiment.
Pour le reste, les tuyères Brassin sont commencées. La peinture de base de l'intérieur du canal pc et de la tuyère est passée. Reste à vieillir, salir ... pour que ça ait un air d'avoir servi.
Demain je ferai des photos j'aurai avancé sur le cockpit et les détails des trains seront repiqués.
Bonne soirée.
Stef
J'ai repris les travaux sur le Tomcat.
Comme j'ai reçu les planches Eduard et le cockpit Brassin,j'ai pu fignolé l'extérieur et améliorer l'intérieur. Pour cela je suis parti du cockpit d'origine auquel j'ai greffé les cloisons arrières de chaque place du cockpit de Brassin mieux détaillées. Il a fallu remettre tout ça aux dimensions Tamiya mais ça va le faire. A ça, j'ai pris les beaux sièges Brassin et la casquette du tbd arrière. Le tbd restera celui de Tamiya comme à l'avant mais là j'ai gardé la casquette du kit en l'améliorant en prélevant les détails Brassin et en changeant les supports de colimateur par les pièces en PE Brassin. Et ça le fait.
Pour les consoles, etc. j'ai le kit Space de Eduard mais il faudra faire des retouches de gris intérieur XF19 de Tamiya car ça ne correspond pas. Mais rien d'insurmontable.
Pour les baies de train, le kit Eduard améliore le kit avec des tuyauteries et câbles en PE. On colle, on peint et puis le jus et drybrush. Je suis au stade de la peinture des détails. Mais très peu tout est blanc sur un avion de la Navy quasiment.
Pour le reste, les tuyères Brassin sont commencées. La peinture de base de l'intérieur du canal pc et de la tuyère est passée. Reste à vieillir, salir ... pour que ça ait un air d'avoir servi.
Demain je ferai des photos j'aurai avancé sur le cockpit et les détails des trains seront repiqués.
Bonne soirée.
Stef
-
yes ça repart
j'espère que ta maman vas mieux
j'espère que ta maman vas mieux
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Yan.
Oui ça va mieux, elle est rentrée ce matin en revalidation pour un mois.
Côté F-14 je n'ai pas encore fait de photos, j'attends demain j'aurai fait les retouches de peintures sur les éléments 3D du cockpit dans le même gris que j'ai utilisé pour peindre le dit cockpit.
Bonne soirée.
Stef
Oui ça va mieux, elle est rentrée ce matin en revalidation pour un mois.
Côté F-14 je n'ai pas encore fait de photos, j'attends demain j'aurai fait les retouches de peintures sur les éléments 3D du cockpit dans le même gris que j'ai utilisé pour peindre le dit cockpit.
Bonne soirée.
Stef
-
Salut Stef
89 ans. Prends bien soin d'elle, une maman c'est précieux. Le papa aussi bien entendu.
89 ans. Prends bien soin d'elle, une maman c'est précieux. Le papa aussi bien entendu.
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci Didier.
Une maman c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde avec le papa. Malheureusement il n'est plus là et il manque à maman.
Le principal c'est qu'elle se soigne du mieux possible et qu'elle reprenne sa vie chez elle.
Stef
Une maman c'est ce qu'il y a de plus précieux au monde avec le papa. Malheureusement il n'est plus là et il manque à maman.
Le principal c'est qu'elle se soigne du mieux possible et qu'elle reprenne sa vie chez elle.
Stef
-
Bonjour tout le monde.
Comme promis, voici les photos de l'avancée du F-14 à la date d'hier soir:
Pour la casquette du TBD pilote, la pièce d'origine Tamiya a été améliorée en prélevant les détails du kit Brassin et la PE fournie dans le kit résine Brassin dédiée au cockpit. C'est plus fin comme ça.
Pour le cockpit, j'ai fait un mix de pièces d'origine Tamiya (baignoire, consoles) de PE Eduard, de la planche d'instruments 3D Space d'Eduard (où il faut repiquer avec la teinte que l'on utilise pour le cockpit les différents éléments) et de pièces prélevées dans le kit Brassin (cloison arrière des 2 places du cockpit, throttle ...).
J'ai pratiqué de la sorte afin d'avoir un maximum de détails pour l'échelle et un ajustement nickel lors de l'insertion du cockpit dans les demis-fuselages. Pour cela j'ai du retailler les cloisons en résine à la forme de celles de Tamiya et les poncer pour les affiner en vue de leur insertion dans les baignoires du cockpit.
La planche 3D des instruments était une première pour moi, je trouve le rendu magnifique je n'arriverai jamais à un tel résultat au pinceau du moins au 48.
A bientôt pour la suite.
Stef
Comme promis, voici les photos de l'avancée du F-14 à la date d'hier soir:
Pour la casquette du TBD pilote, la pièce d'origine Tamiya a été améliorée en prélevant les détails du kit Brassin et la PE fournie dans le kit résine Brassin dédiée au cockpit. C'est plus fin comme ça.
Pour le cockpit, j'ai fait un mix de pièces d'origine Tamiya (baignoire, consoles) de PE Eduard, de la planche d'instruments 3D Space d'Eduard (où il faut repiquer avec la teinte que l'on utilise pour le cockpit les différents éléments) et de pièces prélevées dans le kit Brassin (cloison arrière des 2 places du cockpit, throttle ...).
J'ai pratiqué de la sorte afin d'avoir un maximum de détails pour l'échelle et un ajustement nickel lors de l'insertion du cockpit dans les demis-fuselages. Pour cela j'ai du retailler les cloisons en résine à la forme de celles de Tamiya et les poncer pour les affiner en vue de leur insertion dans les baignoires du cockpit.
La planche 3D des instruments était une première pour moi, je trouve le rendu magnifique je n'arriverai jamais à un tel résultat au pinceau du moins au 48.
A bientôt pour la suite.
Stef
-
Très beau boulot comme toujours l'ami et ton poste de pilotage est à tomber bravo
-
Infos Fighters
(0/0)
Merci Yan
Pour le cockpit les instruments 3D y sont pour beaucoup. Pas trop de mérite là-dessus .
Stef
Pour le cockpit les instruments 3D y sont pour beaucoup. Pas trop de mérite là-dessus .
Stef
-
Très prometteur tout ça !
ça commence très bien. Bravo, et vivement les premiers assemblages.
ça commence très bien. Bravo, et vivement les premiers assemblages.
Yakari- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(3/10)
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5