[Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
+12
TIGER64
Lobster_Johnson
Didier NISI
Yakari
chrisgem18ph
Stéphane B
sundowner
goose1977
Maxibestof
tmb 12
paul-m
Viper2WTac
16 participants
Page 3 sur 5
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
Bah, de nos jours tout casse très vite......
Mon premier compresseur, je l'ai gardé pas loin de 25 ans.
Celui que j'ai a environ 7-8 ans et il fait déjà un drôle de brut parfois
Bonnes vacances en Normandie et doucement sur la bière et le cidre hein!
Mon premier compresseur, je l'ai gardé pas loin de 25 ans.
Celui que j'ai a environ 7-8 ans et il fait déjà un drôle de brut parfois
Bonnes vacances en Normandie et doucement sur la bière et le cidre hein!
nico- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/10)
Re: [Tamiya] 1/48 - Grumman F-14D Tomcat VF-31 Tomcatters USS Theodore Roosevelt
Merci à vous deux. Je compte bien profiter des produits locaux (avec modération bien sûr), passer au nouveau musée Dday wing à Carpiquet, le mémorial de Caen, quelques musées, le passage devenu rituel quand nous allons là-bas c'est à dire le cimetière de Colleville, etc. Nous logerons à Arromanches et passerons le dernier week-end à Cabourg.
Et nous ramènerons des douceurs locales comme les caramels d'Isigny, les petits parachutes de Ste Mère, etc.
Stef
Et nous ramènerons des douceurs locales comme les caramels d'Isigny, les petits parachutes de Ste Mère, etc.
Stef
Viper2WTac- Fighterien actif
-
Salut Stef
Superbe les roues, j'aime bien l'effet sur les pneus.
C'est vrai que les produits d'aujourd'hui ne valent pas un copek!
Rien à voir avec la maquette, mais ma machine à laver le linge... 26 ans, qui dit mieux! Elle aura lessivé, récuré les vêtements de 4 gosses, jusqu'à deux lavages/jours du temps des trois grands.
(Euh, plus les miens et ceux de mes femmes )
Bonnes vacances, il est chouette le coin ou tu vas
Superbe les roues, j'aime bien l'effet sur les pneus.
C'est vrai que les produits d'aujourd'hui ne valent pas un copek!
Rien à voir avec la maquette, mais ma machine à laver le linge... 26 ans, qui dit mieux! Elle aura lessivé, récuré les vêtements de 4 gosses, jusqu'à deux lavages/jours du temps des trois grands.
(Euh, plus les miens et ceux de mes femmes )
Bonnes vacances, il est chouette le coin ou tu vas
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Merci Didier
Non les appareils c'est plus ça du tout. On a encore un lave-vaisselle AEG de 30 ans passé, changé la pompe c'est tout ce que l'on a fait comme grosse réparation. Et il tourne à merveille aucune électronique. Voilà le secret ...
Stef
Non les appareils c'est plus ça du tout. On a encore un lave-vaisselle AEG de 30 ans passé, changé la pompe c'est tout ce que l'on a fait comme grosse réparation. Et il tourne à merveille aucune électronique. Voilà le secret ...
Stef
-
Ah la poisse
Cool la Normandie, tu loges ou l'ami?
Cool la Normandie, tu loges ou l'ami?
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
On va loger au "6 juin" à Arromanches. Un hôtel qui donne sur la mer.
Le nouveau compresseur est en route avec de la chance je l'aurai jeudi et je pourrai terminer le pré-ombrage.
A ce propos j'ai une question, en diluant ma peinture noir mat XF-1 de Tamiya à 90%, est-il normal que j'ai du crachouti quand je pistole (pistolet Harder et Steenbeck Infinity aiguille de 0.15)?
J'ai déjà remarqué que certaines teintes avec la même dilution même marque vont mieux pour les fins traits et ne font pas de crachoutis. Ou c'est moi qui ai un souci...
J'aimerais avoir un beau trait en plus que j'ai le matériel pour ...
Merci pour le conseil.
Stef
Le nouveau compresseur est en route avec de la chance je l'aurai jeudi et je pourrai terminer le pré-ombrage.
A ce propos j'ai une question, en diluant ma peinture noir mat XF-1 de Tamiya à 90%, est-il normal que j'ai du crachouti quand je pistole (pistolet Harder et Steenbeck Infinity aiguille de 0.15)?
J'ai déjà remarqué que certaines teintes avec la même dilution même marque vont mieux pour les fins traits et ne font pas de crachoutis. Ou c'est moi qui ai un souci...
J'aimerais avoir un beau trait en plus que j'ai le matériel pour ...
Merci pour le conseil.
Stef
-
Hello,
Je n'ai jamais eu de crachotis en diluant de la Gunze ou de la Tamiya à 90% avec de l'alcool ménager. Mais je n'ai qu'une buse de 0,3 mm, c'est plus gros, donc c'est peut-être moins sensible...
Il ne fait pas trop chaud chez toi ? Chez moi, quand la température monte, l'aéro est rangé : inutile de peindre, j'ai plein de crachotis.
Je n'ai jamais eu de crachotis en diluant de la Gunze ou de la Tamiya à 90% avec de l'alcool ménager. Mais je n'ai qu'une buse de 0,3 mm, c'est plus gros, donc c'est peut-être moins sensible...
Il ne fait pas trop chaud chez toi ? Chez moi, quand la température monte, l'aéro est rangé : inutile de peindre, j'ai plein de crachotis.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
C'est peut-être ça en plus le diluant étant de l'alcool isopropylique ...
Merci Christophe, je n'y avais pas pensé
Stef
Merci Christophe, je n'y avais pas pensé
Stef
-
bonjour steph
effectivement quant il fait trop chaud et que tu dilue a L'alcool isopropylique surtout a 90° tu peux avoir un phénomène de crachotis ou une peinture rugueuse ....bonne vacance et bonne séance de peinture a ton retour
Niko
effectivement quant il fait trop chaud et que tu dilue a L'alcool isopropylique surtout a 90° tu peux avoir un phénomène de crachotis ou une peinture rugueuse ....bonne vacance et bonne séance de peinture a ton retour
Niko
ATAR93- Fighterien confirmé
-
Je crois que je ferais bien de patienter jusqu'à mon retour pour continuer la peinture avec cette chaleur.
Merci Niko bonne vacances à toi également si tu pars et si tu restes chez toi ben bonnes vacances aussi
Et puis bonnes vacances à tous.
Stef
Merci Niko bonne vacances à toi également si tu pars et si tu restes chez toi ben bonnes vacances aussi
Et puis bonnes vacances à tous.
Stef
-
Compresseur arrivé ça c'est du service rapide et déjà connecté et prêt à entrer en action.
Pour dans 2 semaines...
Stef
Pour dans 2 semaines...
Stef
-
J'ai déjà logé au 6 juin, terrible, j'ai adoré
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Yan.
Rentré hier de Normandie et effectivement l'hôtel du 6 est super.
Je conseille d'aller au Dday wing museum à Carpiquet il y a des choses intéressantes sur l'aviation et j'ai pu faire un mini walkaround du C-47 de Merville. Comme j'ai craqué sur celui de Trumpeter au 48 à Ste mère église ... ça servira.
J'ai repris le montage du Tomcat et comme je n'ai pas reçu les trains 3D je me suis décidé à monter ceux de la boîte en les améliorant avec des pièces Eduard.
Bientôt les photos.
Bonne soirée à tous.
Stef
Rentré hier de Normandie et effectivement l'hôtel du 6 est super.
Je conseille d'aller au Dday wing museum à Carpiquet il y a des choses intéressantes sur l'aviation et j'ai pu faire un mini walkaround du C-47 de Merville. Comme j'ai craqué sur celui de Trumpeter au 48 à Ste mère église ... ça servira.
J'ai repris le montage du Tomcat et comme je n'ai pas reçu les trains 3D je me suis décidé à monter ceux de la boîte en les améliorant avec des pièces Eduard.
Bientôt les photos.
Bonne soirée à tous.
Stef
-
Merci pour les infos l'ami sur Carpiquet.
Il paraît que le magasin de modélisme à Ste-Mère est superbe.
Hâte de voir la suite du Tomcat
Il paraît que le magasin de modélisme à Ste-Mère est superbe.
Hâte de voir la suite du Tomcat
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour.
Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du Tomcat mais nous avons du placer maman en maison de repos après qu'elle ait encore fait une chute qui a occasionné des soucis à sa colonne vertébrale.
Du coup, le F-14 n'a pas avancé aussi vite qu'espéré c'est à dire terminé à l'heure actuelle.
Il a fallu faire toutes les démarches administratives, vider la maison de maman et aménager sa chambre à la maison de retraite.
Je n'ai pas fait de photos de ce que j'ai fait sur la maquette mais ici que la situation de maman se normalise je vais m'y atteler.
Sachez qu'il est peint et que j'ai commencé ce midi à poser les décals.
A bientôt.
Stef
Voilà un moment que je n'ai pas donné de nouvelles du Tomcat mais nous avons du placer maman en maison de repos après qu'elle ait encore fait une chute qui a occasionné des soucis à sa colonne vertébrale.
Du coup, le F-14 n'a pas avancé aussi vite qu'espéré c'est à dire terminé à l'heure actuelle.
Il a fallu faire toutes les démarches administratives, vider la maison de maman et aménager sa chambre à la maison de retraite.
Je n'ai pas fait de photos de ce que j'ai fait sur la maquette mais ici que la situation de maman se normalise je vais m'y atteler.
Sachez qu'il est peint et que j'ai commencé ce midi à poser les décals.
A bientôt.
Stef
-
Bon courage l'ami, j'ai connu ça avec papa.
De tout coeur avec toi
De tout coeur avec toi
-
Infos Fighters
(0/0)
-
des périodes jamais faciles , on va patienter , bon courage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
(0/0)
Lobster_Johnson- Fighterien confirmé
Bonjour.
Tout d'abord, je suis désolé pour le retard de ma réponse Francis et Arnaud et merci beaucoup pour vos messages
Voila, maman est bien installée à présent et donc je peux me remettre à 100% sur le Tomcat. Enfin pas encore car ce week-end je suis allé à l'expo de Mons et hier soir avant de revenir j'ai littéralement craqué pour ceci:
Je vous jure j'ai résisté jusqu'à la dernière minute mais voila, je n'ai aucune volonté.
J'espère que l'hiver sera long et dur cette année et si pas peut-être celui de 2023 - 2024 ...
En attendant ce matin j'ai posé les décals et commandé du vernis brillant. J'espère le recevoir bientôt pour continuer avec le jus, etc.
Voici les photos de ce matin:
A bientôt pour la suite.
Stef
Tout d'abord, je suis désolé pour le retard de ma réponse Francis et Arnaud et merci beaucoup pour vos messages
Voila, maman est bien installée à présent et donc je peux me remettre à 100% sur le Tomcat. Enfin pas encore car ce week-end je suis allé à l'expo de Mons et hier soir avant de revenir j'ai littéralement craqué pour ceci:
Je vous jure j'ai résisté jusqu'à la dernière minute mais voila, je n'ai aucune volonté.
J'espère que l'hiver sera long et dur cette année et si pas peut-être celui de 2023 - 2024 ...
En attendant ce matin j'ai posé les décals et commandé du vernis brillant. J'espère le recevoir bientôt pour continuer avec le jus, etc.
Voici les photos de ce matin:
A bientôt pour la suite.
Stef
Dernière édition par Viper2WTac le Lun 22 Aoû 2022 - 13:32, édité 1 fois
-
Il est magnifique mon bon adjudant
Domino en avait du vernis brillant en plus
Domino en avait du vernis brillant en plus
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Yan et merci
Ah bon je lui ai demandé par 2 fois s'il en avait et il m'a dit que non. La dernière fois c'était en achetant le Lancaster. Kré nom di djoussss ...
J'en ai vu plus loin que notre stand mais 20€ pour une petite bombe. Il doit venir d'Ukraine c'est pas possible.
Un autre m'a donné du primer transparent brillant Mig en me disant qu'il utilisait ça comme vernis. Ne connaissant pas le produit et ne voulant pas avoir une catastrophe je n'en ai pas pris.
J'ai commandé chez Passion ce midi ça arrivera vite.
Stef
Ah bon je lui ai demandé par 2 fois s'il en avait et il m'a dit que non. La dernière fois c'était en achetant le Lancaster. Kré nom di djoussss ...
J'en ai vu plus loin que notre stand mais 20€ pour une petite bombe. Il doit venir d'Ukraine c'est pas possible.
Un autre m'a donné du primer transparent brillant Mig en me disant qu'il utilisait ça comme vernis. Ne connaissant pas le produit et ne voulant pas avoir une catastrophe je n'en ai pas pris.
J'ai commandé chez Passion ce midi ça arrivera vite.
Stef
-
Pourtant j'avais vu des bombes divs020
Oui avec passion 132, on a vite notre commande.
Oui avec passion 132, on a vite notre commande.
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Stef,
Super boulot sur ce beau matou.
Super boulot sur ce beau matou.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Super travail de peinture.
sundowner- Fighterien dynamique
-
Page 3 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5