FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48]

2 participants

Aller en bas

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Empty YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48]

Message par reivilo59 Sam 11 Juin 2022 - 8:13

Bonjour à tous,
Je vous présente le dernier sorti de ma chaîne de montage,  un YAK-7 DI. Je ne suis pas un expert en avions soviétiques de cette période, il semble d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet, qu'il soit une évolution du YAK-7 vers le YAK-9, le chaînon manquant en quelque sorte. Les experts confirmeront  ou pas... Wink

La marque, ARK MODELS, je ne la connaissais pas, une cousine de ICM (?).

Le kit est assez basique, à l'mage du cockpit plutôt simpliste pour l'échelle qui demanderait à être d'avantage détaillé. Il est de toute manière occulté par une verrière très épaisse, aux larges montants, d'une seule pièce qui plus est. Evil or Very Mad
La forme du carénage du radiateur sous le nez est paraît-il trop carré.
Un moteur est fourni, mais il demanderait lui aussi à être amélioré à grand renfort de documentation. Le capot est donc resté fermé.
Sinon les ajustements sont très corrects.

En panne de vert intérieur (GUNZE H58, qui a dernièrement été modifié et tend maintenant vers le jaune/vert "zinc chromate"  Evil or Very Mad ) pour le vert du camouflage, j'ai dû me rabattre sur une teinte approximative, moins "flashy". Crying or Very sad

J'ai également une des déconvenues avec les décalques, les étoiles rouges en particulier, qui sont transparents. YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Forum611
J'ai tenté d'y remédier en les retouchant au pinceau, avec un succès mitigé. Embarassed
Pareil pour les "22", qui ont frisé quand je les ai recouvert. Evil or Very Mad
En plus ceux-ci auraient dû être blancs et pas jaunes! YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Forum611
Vu la qualité globale du kit, je n'ai pas souhaité me lancer dans une fastidieuse et laborieuse opération de rattrapage, je le livre donc tel quel, avec ses defauts.  Embarassed
Je ferai mieux la prochaine fois.  Rolling Eyes

Bref, assez parler, voici ce que j'ai pu en tirer.

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Yak-7_23

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220659

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220660

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220662

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220661

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220663

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] 20220664

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Yak-7_22

Voilà,  à vous. Wink
reivilo59
reivilo59
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1849
Age : 50
Localisation : Le Faouët
Ma photo : YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Pw2cou12
Date d'inscription : 17/06/2012
Points : 6165

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Left_bar_bleue2/250YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Empty_bar_bleue  (2/250)

Revenir en haut Aller en bas

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Empty Re: YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48]

Message par Odyssey22 Sam 11 Juin 2022 - 9:34

Même si ce n'est pas le résultat escompté, je le trouve splendide. Bravo!

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin
Nombre de messages : 18259
Age : 55
Localisation : St-Brieuc
Date d'inscription : 24/06/2013
Points : 45927

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Left_bar_bleue0/0YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum