FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -21%
Drone Dji Mini 2 SE Gris
Voir le deal
219.99 €

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48]

2 participants

Aller en bas

YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Empty YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48]

Message par reivilo59 Sam 11 Juin 2022 - 8:13

Bonjour à tous,
Je vous présente le dernier sorti de ma chaîne de montage,  un YAK-7 DI. Je ne suis pas un expert en avions soviétiques de cette période, il semble d'après ce que j'ai pu trouver sur le sujet, qu'il soit une évolution du YAK-7 vers le YAK-9, le chaînon manquant en quelque sorte. Les experts confirmeront  ou pas... Wink

La marque, ARK MODELS, je ne la connaissais pas, une cousine de ICM (?).

Le kit est assez basique, à l'mage du cockpit plutôt simpliste pour l'échelle qui demanderait à être d'avantage détaillé. Il est de toute manière occulté par une verrière très épaisse, aux larges montants, d'une seule pièce qui plus est. Evil or Very Mad
La forme du carénage du radiateur sous le nez est paraît-il trop carré.
Un moteur est fourni, mais il demanderait lui aussi à être amélioré à grand renfort de documentation. Le capot est donc resté fermé.
Sinon les ajustements sont très corrects.

En panne de vert intérieur (GUNZE H58, qui a dernièrement été modifié et tend maintenant vers le jaune/vert "zinc chromate"  Evil or Very Mad ) pour le vert du camouflage, j'ai dû me rabattre sur une teinte approximative, moins "flashy". Crying or Very sad

J'ai également une des déconvenues avec les décalques, les étoiles rouges en particulier, qui sont transparents. YAKOVLEV YAK-7 DI (9? Le chaînon manquant ?) [ARK MODELS] [1/48] Forum611
J'ai tenté d'y remédier en les retouchant au pinceau, avec un succès mitigé. Embarassed