Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
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Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Ave, oh, amis des belle choses, Caudronmonturi te salutant !
Un petit post entre deux pauses, un récent échange m'ayant rappelé que j'avais envisagé un jour passé de réaliser la série des Caudrons, parce que, que c'est beau, un Caudron. Et je sais que Simi aime les Caudrons.
Je sais qu'il en existe tout un tas, en plastique, en résine, des petits , des gros, des moches, des supers, enfin y'en a plein, oui , mais, seulement , voilà, ils ont tous un défaut commun: Il ne sont pas dans mon stock.
Alors oui je sais que SBS , tout ça. Mais mon budget maquette, ce n'est pas non plus le PIB de la Tanzanie
C'est ici qu'un bienfaiteur de la maquettité interveint en la personne de notre ami et néanmoins membre "Le Criquet", qui non content de réaliser de très jolies maquettes en papier, se permet en plus de nous les offrir !
Alors voilà , c'est simple :
Tu vas là
http://www.criquetaero.fr/caudron-c450-a167246246
Tu cliques, t'imprimes.
Et c'est fini.
Alors, non, c'est vrai, pas là. L'ami Philippe propose la planche au 1/66, donc pour être tout à fait honnête j'ai du poser la division de 66 par 48 pour obtenir le reste de Lagrange de la dérivée vers plus l'infini du tenseur d'ordre 3, la réponse étant :42.
Ensuite mon fils qui est au CM2 m'a donné le bon résultat, et j'ai imprimé au 48.
COMMENT ?
Au 48 ?? INFAMIE ! TRAHISON !
Ouais, nan, mais, euh, c'est parce que le 72 bon ca n'a pas été possible, vu que ça m'arrangeait pas... j't'expliquerai va ...
Eh dis donc Clubby. L'atelier ça ferme a 8 heures, pas huit heures moins le quart. Et pis tu me passeras un coup de balai parce que hier c'était vraiment deg hein
Ah.. ha ha .. j't'expliquerai va.
Ouais ben te casses pas on a compris. J'ai imprimé au 48 , pour aller avec les zôtres :
Comment ? Pourquoi j'avait fait ceux ci au 48 ? Mais enfin ! Pour aller avec le Caudron ! C'est pourtant pas compliqué !
Mais revenons à nos moutons. Nos Caudrons.
Donc j'ai commencé par ça :
C'est une blague ?
Non, c'est une pièce.
La partie avant. C'est celle qui me posait question, alors, j'ai commencé par ça. Eh bien non, en fait, ça va tout seul.
On roule , on déroule et ça roule ;
Bingo.
Et pis donc après ben j'ai fait le reste
Donc là première erreur: Il ne faut surtout pas coller le longeron sur l'aile qui en fait est simplement un gabarit et qui n'est pas destiné à faire partie de la maquette. C'est ballot. Mais le second avantage du papercaudron, c'est qu'on peut réimprimer la pièce quand on merdouille. Du coup c'est vrai que me concernant le budget "encre" et "papier" risque de se rapprocher du PIB de la Tanzanie assez rapidement.
Sur cet photo figure l'ensemble de l'outillage qui m'a été nécéssaire.
Bon après faut quand même un peu de colle. Tacky-glue, Action, 0€99. Faut faire gaffe à l'équerrage mais en fait ça se fait naturellement.. très bon kit.
Le siège. Alors oui, on peut améliorer. Mais on verra ça plus tard, là , c'est un montage "en éclaireur", le premier de la série, from the b... from the sheet.
Un renfort dans la dérive. J'ai oublié de préciser que je colorie les chants avec un feutre bleu chipé à l'école maternelle.
La profondeur, pas grand chose à dire. Du coup je ne dis rien.
Ma méthode pour le rouliformage, un cylindre et une gomme. 4 points de colle et go fuselage
Bon, ben voilà . C'est l'heure de la pause.
A plus dans le bus ;
Un petit post entre deux pauses, un récent échange m'ayant rappelé que j'avais envisagé un jour passé de réaliser la série des Caudrons, parce que, que c'est beau, un Caudron. Et je sais que Simi aime les Caudrons.
Je sais qu'il en existe tout un tas, en plastique, en résine, des petits , des gros, des moches, des supers, enfin y'en a plein, oui , mais, seulement , voilà, ils ont tous un défaut commun: Il ne sont pas dans mon stock.
Alors oui je sais que SBS , tout ça. Mais mon budget maquette, ce n'est pas non plus le PIB de la Tanzanie
C'est ici qu'un bienfaiteur de la maquettité interveint en la personne de notre ami et néanmoins membre "Le Criquet", qui non content de réaliser de très jolies maquettes en papier, se permet en plus de nous les offrir !
Alors voilà , c'est simple :
Tu vas là
http://www.criquetaero.fr/caudron-c450-a167246246
Tu cliques, t'imprimes.
Et c'est fini.
Alors, non, c'est vrai, pas là. L'ami Philippe propose la planche au 1/66, donc pour être tout à fait honnête j'ai du poser la division de 66 par 48 pour obtenir le reste de Lagrange de la dérivée vers plus l'infini du tenseur d'ordre 3, la réponse étant :42.
Ensuite mon fils qui est au CM2 m'a donné le bon résultat, et j'ai imprimé au 48.
COMMENT ?
Au 48 ?? INFAMIE ! TRAHISON !
Ouais, nan, mais, euh, c'est parce que le 72 bon ca n'a pas été possible, vu que ça m'arrangeait pas... j't'expliquerai va ...
Eh dis donc Clubby. L'atelier ça ferme a 8 heures, pas huit heures moins le quart. Et pis tu me passeras un coup de balai parce que hier c'était vraiment deg hein
Ah.. ha ha .. j't'expliquerai va.
Ouais ben te casses pas on a compris. J'ai imprimé au 48 , pour aller avec les zôtres :
Comment ? Pourquoi j'avait fait ceux ci au 48 ? Mais enfin ! Pour aller avec le Caudron ! C'est pourtant pas compliqué !
Mais revenons à nos moutons. Nos Caudrons.
Donc j'ai commencé par ça :
C'est une blague ?
Non, c'est une pièce.
La partie avant. C'est celle qui me posait question, alors, j'ai commencé par ça. Eh bien non, en fait, ça va tout seul.
On roule , on déroule et ça roule ;
Bingo.
Et pis donc après ben j'ai fait le reste
Donc là première erreur: Il ne faut surtout pas coller le longeron sur l'aile qui en fait est simplement un gabarit et qui n'est pas destiné à faire partie de la maquette. C'est ballot. Mais le second avantage du papercaudron, c'est qu'on peut réimprimer la pièce quand on merdouille. Du coup c'est vrai que me concernant le budget "encre" et "papier" risque de se rapprocher du PIB de la Tanzanie assez rapidement.
Sur cet photo figure l'ensemble de l'outillage qui m'a été nécéssaire.
Bon après faut quand même un peu de colle. Tacky-glue, Action, 0€99. Faut faire gaffe à l'équerrage mais en fait ça se fait naturellement.. très bon kit.
Le siège. Alors oui, on peut améliorer. Mais on verra ça plus tard, là , c'est un montage "en éclaireur", le premier de la série, from the b... from the sheet.
Un renfort dans la dérive. J'ai oublié de préciser que je colorie les chants avec un feutre bleu chipé à l'école maternelle.
La profondeur, pas grand chose à dire. Du coup je ne dis rien.
Ma méthode pour le rouliformage, un cylindre et une gomme. 4 points de colle et go fuselage
Bon, ben voilà . C'est l'heure de la pause.
A plus dans le bus ;
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Très joli l'ami bravo
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Merci Yann et Rainbow !
On continue. Le papercraft ça avance vite. (enfin, ça dépend ... )
En gros, ce sont toujours les même trois phases qui se suivent ;
FLEXION
PIQUER DU BATON
EXTENSION
Pardon, non c'était, découpage, mise en forme, collage. Et maintenant un verre d'vin chaud.
OK, donc, note pour moi-même;
Percer c'est bien mais les marques du mandrin, non.
Les feutres faut pas dépasser. (on me le disais déjà à la maternelle)
Les plis, faut pas trop marquer sinon l'encre fiche le camp
Faudra que je tente le vernis satiné AVANT de découper, à la façon Jan Qu'est-au-top
J'ai collé quelques lanquettes supplémentaires sur l'avant, en vue du raccord sur le pif
Le longeron qui ne l'est pas (rond)
Le filet mignon;
J'aime bien légèrement "ramollir" le papier avec très peu de klir passé avec un coton tige lègèrement imbibé. Pas trop, juste un rien.
ça maintient la forme, yapuka la mettre en place ça roule tout seul
Je vous annonce que cette maquette ne sera pas qu'en papier, quoiqu'on reste sur de la fibre de bois, chimiquement c'est la SIMIlaire..
Bon, ben c'est pas tout ça, c'est l'heure là non ? Apero ?
OOooohhhh mais, j'espère que tu vas nous faire profiter de ces beaux montages en vue ! J'en bave d'avance ! hein dis , tu nous fera un post ?
Allez bon week-end !!
On continue. Le papercraft ça avance vite. (enfin, ça dépend ... )
En gros, ce sont toujours les même trois phases qui se suivent ;
FLEXION
PIQUER DU BATON
EXTENSION
Pardon, non c'était, découpage, mise en forme, collage. Et maintenant un verre d'vin chaud.
OK, donc, note pour moi-même;
Percer c'est bien mais les marques du mandrin, non.
Les feutres faut pas dépasser. (on me le disais déjà à la maternelle)
Les plis, faut pas trop marquer sinon l'encre fiche le camp
Faudra que je tente le vernis satiné AVANT de découper, à la façon Jan Qu'est-au-top
J'ai collé quelques lanquettes supplémentaires sur l'avant, en vue du raccord sur le pif
Le longeron qui ne l'est pas (rond)
Le filet mignon;
J'aime bien légèrement "ramollir" le papier avec très peu de klir passé avec un coton tige lègèrement imbibé. Pas trop, juste un rien.
ça maintient la forme, yapuka la mettre en place ça roule tout seul
Je vous annonce que cette maquette ne sera pas qu'en papier, quoiqu'on reste sur de la fibre de bois, chimiquement c'est la SIMIlaire..
Bon, ben c'est pas tout ça, c'est l'heure là non ? Apero ?
Rainbow XF-12 a écrit:
Coup du hasard je l'ai imprimé hier aussi mais au 1:66 d'origine ainsi que son frère C.366 et le Bodiansky 20.
OOooohhhh mais, j'espère que tu vas nous faire profiter de ces beaux montages en vue ! J'en bave d'avance ! hein dis , tu nous fera un post ?
Allez bon week-end !!
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Ya intéret qu'il fasse un post-papier le Rain, non mais!
Tout est toujours aussi bon, dans le Caudron!
Tout est toujours aussi bon, dans le Caudron!
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Pierre
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Bonsoir Frère Cluby, bonsoir tout le monde
Je me réjouis que les créations papier de Philippe Le Criquet se réalisent entre de bonnes mains
D'autant plus que je ne me sens pas capable de les réaliser proprement !
Par contre, il me semble que les parois basses du fuselage étaient en contreplaqué collé. Sans doute recouvertes de toile ensuite, mais celle-ci ne présentait pas de lignes longitudinales marquées comme un entoilage classique
Me trompé-je ? Je crois qu'Adrien est bien au parfum sur le sujet
Amicalement
Mitch
Je me réjouis que les créations papier de Philippe Le Criquet se réalisent entre de bonnes mains
D'autant plus que je ne me sens pas capable de les réaliser proprement !
Par contre, il me semble que les parois basses du fuselage étaient en contreplaqué collé. Sans doute recouvertes de toile ensuite, mais celle-ci ne présentait pas de lignes longitudinales marquées comme un entoilage classique
Me trompé-je ? Je crois qu'Adrien est bien au parfum sur le sujet
Amicalement
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Beau montage papier, je suis fan et je suis, bravo!
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Waouh !
Cà c' est du beau boulot, je vais suivre.
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Beau boulot l'ami bravo
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Super boulot Cluby
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Salut frère Cluby!
J'ai toujours été admiratif sur ce genre de travail que je suis bien incapable de réaliser proprement.
Dernièrement mon petit-fils est arrivé avec un vaisseau Star Wars en papier carton de en me disant "Papydi tu me le monte dit, un s'il te plait, hein"
Pffff ! J'ai regardé ma fille en lui disant un grand merci d'un sourire aux lèvres gercées .
Je te cite, euh!
J'ai collé quelques lanquettes supplémentaires sur l'avant, en vue du raccord sur le pif
Lanquettes, lichettes, blanquettes… Lorsque les doigts crochus glissent sur leslouches , bouches touches du clavier
Bonne continuation
J'ai toujours été admiratif sur ce genre de travail que je suis bien incapable de réaliser proprement.
Dernièrement mon petit-fils est arrivé avec un vaisseau Star Wars en papier carton de en me disant "Papydi tu me le monte dit, un s'il te plait, hein"
Pffff ! J'ai regardé ma fille en lui disant un grand merci d'un sourire aux lèvres gercées .
Je te cite, euh!
J'ai collé quelques lanquettes supplémentaires sur l'avant, en vue du raccord sur le pif
Lanquettes, lichettes, blanquettes… Lorsque les doigts crochus glissent sur les
Bonne continuation
Didier NISI- Conseillers techniques
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Hellloooo, merci les amis; merci à tous pour vos gentils commentaires !
Il y a cette photo ou l'on discerne il me semble un genre d'entoilage quand même.
En attendant, c'est la mise en croix.
Sans histoires .. l'assemblage se fait assez simplement.
La dérive;
Ce que j'aime avec le papercraft, c'est que l'on arrive assez rapidement à "un truc qui ressemble"
Ca me rapelle les anciennes Matchbox ou on collait trois pièces pour avoir un navion.
Bien sûr le diable est dans les détails, ici l'hélice, les jambes de train, la verrière... mais ça fait rien, j'aime
Et puis , ça permet d'en faire plusieurs ! Le prochain sera mieux (ou pas)
Hello Mitch , merci de 'info ! Mais alors là; je suis bien incapable de confirmer ou d'infirmer... Disons que je fais confiance à notre ami Criquet qui est un expert des racers Caudrons ...Ex nihilo a écrit:
Par contre, il me semble que les parois basses du fuselage étaient en contreplaqué collé. Sans doute recouvertes de toile ensuite, mais celle-ci ne présentait pas de lignes longitudinales marquées comme un entoilage classique
Il y a cette photo ou l'on discerne il me semble un genre d'entoilage quand même.
Ben ouiiii allleez, steup !!! Courage !!Didier NISI a écrit:
Dernièrement mon petit-fils est arrivé avec un vaisseau Star Wars en papier carton de en me disant "Papydi tu me le monte dit, un s'il te plait, hein"
En attendant, c'est la mise en croix.
Sans histoires .. l'assemblage se fait assez simplement.
La dérive;
Ce que j'aime avec le papercraft, c'est que l'on arrive assez rapidement à "un truc qui ressemble"
Ca me rapelle les anciennes Matchbox ou on collait trois pièces pour avoir un navion.
Bien sûr le diable est dans les détails, ici l'hélice, les jambes de train, la verrière... mais ça fait rien, j'aime
Et puis , ça permet d'en faire plusieurs ! Le prochain sera mieux (ou pas)
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Très jolie mise en croix l'ami bravo
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
ça avance super bien, bravo et bonne continuation!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Bonsoir Frère Cluby, bonsoir tout le monde
Joli travail, je suis toujours agréablement surpris des résultats que l'on peut obtenir avec ces modèles papier
Je vais revenir sur cette histoire de flancs lisses ou non
Il est vrai que sur ta photo du 13 en vol des lisses sont visibles
Mais au sol, sur ces photos, on n’y voit rien, ce qui peut enduire d’erreur l’observateur pressé et pas assez informé
Intrigué je me suis lancé dans des recherches webistiques et je pense que les réponses se trouvent à un moment ou a un autre dans ce post des voisins de palier
https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=107991
Les parois sont définitivement en contreplaqué et non simplement entoilées
Ce contreplaqué est recouvert de toile marouflée archi poncée pour avoir une surface aussi lisse que possible.
Et en parlant de lisses et au vu de mes observations je conclus que deux lisses, courant tout au long du fuselage, sont fixées sur chaque flanc à l’extérieur des panneaux de contreplaqué et que la toile est marouflée par-dessus
Il me semble alors qu’en fonction de la tension de la toile marouflée autour de lisses rectangulaires leur rayon de raccordement à la toile est plus ou moins marqué au départ.
Les flancs paraissant lisses sur certaines photos et m’ayant honteusement abusé, ne le seraient donc pas
A l’arrêt en jouant sur l’angle de vision des photos suivantes plus nettes, au sol ou en atelier, on devine plus ou moins distinctement les lisses ( en revenant sur la 2ème photo plus haut on les devine un peu aussi)
Qui pourraient alors apparaître davantage saillantes en conditions de vol avec des conditions de température, d’hygrométrie et surtout de pression d’air à grande vitesse qui feraient se rétracter la toile ?
Et rester discrètes sur un modèle au sol…….
Qu’en pensez- vous ?
Et bonne fin de fabrication
Amicalement
Mitch
Joli travail, je suis toujours agréablement surpris des résultats que l'on peut obtenir avec ces modèles papier
clubalpha a écrit:Hello Mitch , merci de 'info ! Mais alors là; je suis bien incapable de confirmer ou d'infirmer... Disons que je fais confiance à notre ami Criquet qui est un expert des racers Caudrons ...Ex nihilo a écrit:
Par contre, il me semble que les parois basses du fuselage étaient en contreplaqué collé. Sans doute recouvertes de toile ensuite, mais celle-ci ne présentait pas de lignes longitudinales marquées comme un entoilage classique
Il y a cette photo ou l'on discerne il me semble un genre d'entoilage quand même.
Je vais revenir sur cette histoire de flancs lisses ou non
Il est vrai que sur ta photo du 13 en vol des lisses sont visibles
Mais au sol, sur ces photos, on n’y voit rien, ce qui peut enduire d’erreur l’observateur pressé et pas assez informé
Intrigué je me suis lancé dans des recherches webistiques et je pense que les réponses se trouvent à un moment ou a un autre dans ce post des voisins de palier
https://master194.com/forum/viewtopic.php?t=107991
Les parois sont définitivement en contreplaqué et non simplement entoilées
Ce contreplaqué est recouvert de toile marouflée archi poncée pour avoir une surface aussi lisse que possible.
Et en parlant de lisses et au vu de mes observations je conclus que deux lisses, courant tout au long du fuselage, sont fixées sur chaque flanc à l’extérieur des panneaux de contreplaqué et que la toile est marouflée par-dessus
Il me semble alors qu’en fonction de la tension de la toile marouflée autour de lisses rectangulaires leur rayon de raccordement à la toile est plus ou moins marqué au départ.
Les flancs paraissant lisses sur certaines photos et m’ayant honteusement abusé, ne le seraient donc pas
A l’arrêt en jouant sur l’angle de vision des photos suivantes plus nettes, au sol ou en atelier, on devine plus ou moins distinctement les lisses ( en revenant sur la 2ème photo plus haut on les devine un peu aussi)
Qui pourraient alors apparaître davantage saillantes en conditions de vol avec des conditions de température, d’hygrométrie et surtout de pression d’air à grande vitesse qui feraient se rétracter la toile ?
Et rester discrètes sur un modèle au sol…….
Qu’en pensez- vous ?
Et bonne fin de fabrication
Amicalement
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Les lisses le sont peut etre un peu moins marquées que sur le fuse de notre ami Frérot Cluby.
Mais à part en trompe l'oeil, avec du papier c'est pas des plus facile!
Mais à part en trompe l'oeil, avec du papier c'est pas des plus facile!
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
pifortyman a écrit:Les lisses le sont peut etre un peu moins marquées que sur le fuse de notre ami Frérot Cluby.
Mais à part en trompe l'oeil, avec du papier c'est pas des plus facile!
Ce n'était nullement une critique, j'ai trop de respect pour Philippe Le Criquet mais juste un questionnement technique et j'étais (en partie) dans l'erreur.
Et je le suis peut-être toujours en attendant des commentaires sur mes supputations
Amicalement
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Épatant, bravo!
Ça me rappelle que j'ai un Caudron sur le feu depuis un moment...
Ça me rappelle que j'ai un Caudron sur le feu depuis un moment...
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Salut, et merci les gars pour tous ces messages ! Aaaah les lisses pas si tellement trop lisses ! Bon en gros, on les voit sauf que peut-être pas tant que ça sauf en plein soleil mais plus que quand il fait nuit quand même. Alors j'ai peut-être une issue, c'est l'orage de grêle que si ça fait des bosses comme sur ma caisse on verra plus du tout lisse ! Plutot bombé, mais dans l'autre sens. Concave. Gravé en creux. en gros creux partout genre Matchbox. Que même le surfacer il pourra pas surfacer ! ou alors du ... du 100. Nan du 2.
Vous l'avez compris, je suis passé à la casserole.
Voici la casserole
Et en l'absence de voiture, il me reste le train.
Façon "club sandwich"
Dieu que cette photo est moche ! Beurk. Pour un Avro bison je dit pas, ou alors à la limite un Blackburn berverley. Mais pas pour un Caudron. Allez hop on refait .
Club sandwich donc ; Un contrplaqué balsa-papier-balsa-papier-balsa
Une couche de mayo-boulga
Alors un truc que j'aime moins dans le papercraft , c'est chercher la bonne couleur pour les retouches. En gros : la soution, c'est : On peut pas.
Alors on fait dans l'approchant, l'a peu près , le presque bien sauf que pas tout à fait, le j'aurais pu faire mieux mais on verra la prochaine fois.. bref.
Une variante du gloubi-blue-ga
En revanche ma verrière n'a rien. Grâce à l'absence totale de vitrage, les grêlons se sont retrouvé fort marris. crac. dans le fion les grêlons ha ha ha ! vous n'aurez paaaas , l'Alsace et la Lorrainneeeeeuh,
Bien aplatie quand même hein la verrière !
J'en ai fait de la dentelle, comme ma bâche dans le jardin après l'orage, mais mieux découpée quand même :
Délicatement posée et collée au blue-guy bowl-gye
Je pense que si un jour je me relis je vais me dire que j'avais bu. Alors que pas du tout. En tout cas , pas là.
Ah ben y'en a plus. De photos, y'en a plus, c'est a cause que j'en suis là et que du coup c'est pas plus avancé. voilà voilà. Alors à plus tard !
Vous l'avez compris, je suis passé à la casserole.
Voici la casserole
Et en l'absence de voiture, il me reste le train.
Façon "club sandwich"
Dieu que cette photo est moche ! Beurk. Pour un Avro bison je dit pas, ou alors à la limite un Blackburn berverley. Mais pas pour un Caudron. Allez hop on refait .
Club sandwich donc ; Un contrplaqué balsa-papier-balsa-papier-balsa
Une couche de mayo-boulga
Alors un truc que j'aime moins dans le papercraft , c'est chercher la bonne couleur pour les retouches. En gros : la soution, c'est : On peut pas.
Alors on fait dans l'approchant, l'a peu près , le presque bien sauf que pas tout à fait, le j'aurais pu faire mieux mais on verra la prochaine fois.. bref.
Une variante du gloubi-blue-ga
En revanche ma verrière n'a rien. Grâce à l'absence totale de vitrage, les grêlons se sont retrouvé fort marris. crac. dans le fion les grêlons ha ha ha ! vous n'aurez paaaas , l'Alsace et la Lorrainneeeeeuh,
Bien aplatie quand même hein la verrière !
J'en ai fait de la dentelle, comme ma bâche dans le jardin après l'orage, mais mieux découpée quand même :
Délicatement posée et collée au blue-guy bowl-gye
Je pense que si un jour je me relis je vais me dire que j'avais bu. Alors que pas du tout. En tout cas , pas là.
Ah ben y'en a plus. De photos, y'en a plus, c'est a cause que j'en suis là et que du coup c'est pas plus avancé. voilà voilà. Alors à plus tard !
Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Super avancée!
Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Très joli l'ami
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Merci les amis !
Suite et fin ;
Note pour moi-même #3 : Les verrières en scotch, le mieux , mais alors le mieux, c'est .. de pas faire comme ça. Oublier. Mauvaise idée. Bad trip.
C'est pas que c'est pas bien, non. Le résultat , c'est bien. Mais à faire , c'est un chemin de croix. C'est à dire que tu y crois, et là crac, soit ça colle ou il ne faut pas , soit ça arrache un montant de verrière, soit ça se déchire. Et quand tu as fini, c'est en admirant le résultat que tu remarques une grosse empreinte de doigt sur la paroi interne.
Non, c'est mieux d'oublier.
Il est sur ses trains :
Là on ne voit rien. Une autre alors :
Oui , c'est encore pas complètement ça. Bon ben alors comme ça :
Alors, petite incartade au papier, le radiateur est en papier ; mais alu. en alu repoussé comme je faisait au CP pour la fête des mères. (j'avais fait un très joli sous-marin nucléaire lanceur d'engin avec un coeur et une fleur , en alu repoussé )
Sur celui-ci , point de fleur.
J'aime bien le résultat, tiens. (mais j'admet ne pas être difficile )
Aaaah, mais si il y a des fleurs . Il y a les lys :
Et voilà . Terminé , et en place pour l'expo à Altkirch ce week-end.
Ou il a eu beaucoup de succès. Le public est comme quoi , pas difficile. C'est coloré, c'est bien. Et puis je l'ai mis à côté de la licorne papercraft de ma fille, ce qui attire immanquablement toutes les petites filles, et leur mamans
Voilà, il est temps de passer au suivant
A tantôt pour un autre "Caudrons & consorts" ... le plus dur sera de choisir
Ou alors un chaton mignon. Ou un dauphin.
A+
Suite et fin ;
Note pour moi-même #3 : Les verrières en scotch, le mieux , mais alors le mieux, c'est .. de pas faire comme ça. Oublier. Mauvaise idée. Bad trip.
C'est pas que c'est pas bien, non. Le résultat , c'est bien. Mais à faire , c'est un chemin de croix. C'est à dire que tu y crois, et là crac, soit ça colle ou il ne faut pas , soit ça arrache un montant de verrière, soit ça se déchire. Et quand tu as fini, c'est en admirant le résultat que tu remarques une grosse empreinte de doigt sur la paroi interne.
Non, c'est mieux d'oublier.
Il est sur ses trains :
Là on ne voit rien. Une autre alors :
Oui , c'est encore pas complètement ça. Bon ben alors comme ça :
Alors, petite incartade au papier, le radiateur est en papier ; mais alu. en alu repoussé comme je faisait au CP pour la fête des mères. (j'avais fait un très joli sous-marin nucléaire lanceur d'engin avec un coeur et une fleur , en alu repoussé )
Sur celui-ci , point de fleur.
J'aime bien le résultat, tiens. (mais j'admet ne pas être difficile )
Aaaah, mais si il y a des fleurs . Il y a les lys :
Et voilà . Terminé , et en place pour l'expo à Altkirch ce week-end.
Ou il a eu beaucoup de succès. Le public est comme quoi , pas difficile. C'est coloré, c'est bien. Et puis je l'ai mis à côté de la licorne papercraft de ma fille, ce qui attire immanquablement toutes les petites filles, et leur mamans
Voilà, il est temps de passer au suivant
A tantôt pour un autre "Caudrons & consorts" ... le plus dur sera de choisir
Ou alors un chaton mignon. Ou un dauphin.
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Frère clubby- "Big Moustaches"
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Très beau montage qui mérite le succès en expo. Encore bravo.
Juste un regret, on ne voit pas la licorne.
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Jan Kytop- Fighterien infatigable
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Bonjour,
Déjà en expo ce superbe Caudron ? Le bleu peint ne détonne vu de notre côté.
Bien vu la méthode club sandwich/massif pour les roues; j'avais opté de même pour un P-40, plus convaincant.
C'est une chouette série ces racers papercraft (et légère sur les étagères en verre qui plus est ).
Bonne suite.
Olivier
Déjà en expo ce superbe Caudron ? Le bleu peint ne détonne vu de notre côté.
Bien vu la méthode club sandwich/massif pour les roues; j'avais opté de même pour un P-40, plus convaincant.
C'est une chouette série ces racers papercraft (et légère sur les étagères en verre qui plus est ).
Bonne suite.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Caudron C450 - 1/48 - criquet-aero
Merci les amis, c'est sympa ça fait plaisir !
Jan Kytop a écrit:
Juste un regret, on ne voit pas la licorne.
Il faut passer le l'autre coté de la table
"oooh que c'est beau ! "
"Le Caudron ? "
"Non la licorne"
"ah"
"oooh que c'est beau ! "
"L'avion bleu ? "
"Non le dauphin"
"ah"
"oooh que c'est beau ! "
"Le truc bleu ? "
"oui"
"aaaaah...."
"non , l'oiseau. "
ah
(j'éxagère un peu quand meme )
Frère clubby- "Big Moustaches"
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