[Italeri] H-34A Pirate / UH-34D U.S.Marines (N°2776)
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
[Italeri] H-34A Pirate / UH-34D U.S.Marines (N°2776)
Bonjour,
Voici une revue de ce kit de 2020 que je n'ai trouvée nulle part sur le forum.
Le boîte : Présentant un H-34 A "Pirate" de la 22e Escadre d'hélicoptères en Algérie en 1959. Pas fan du tout...
Les grappes : Gravures fines et propres habituelles à la marque. Présentation recto-verso des grappes. Une grappe spécifique pour la version "Pirate". La feuille "de tulle noir" pouvant servir à représenter la grille en-dessous du rotor principal. Voir les pneus aplatis typiques de l'appareil au sol.
La grappe transparente est limpide.
La planche de photodécoupe : Bon chacun se fera une opinion, pour ma part je la trouve trop épaisse, la finesse des grilles s'en trouve affectée, et bien dommage qu'elle soit en laiton, j'aurai préféré un métal blanc type inox.
La notice : Habituelle à la marque, représentation des grappes avec en grisé les pièces non utilisées, les références de peinture de la marque (PAS TOP DU TOUT ! ! !) et avec leurs équivalences en Federal Standard (TOP), et 5 pages en couleur présentant les différentes décorations pouvant être réalisées.
Concernant les références peinture données par la marque je trouve bien dommage que les teintes ne soient pas converties dans des marques standards comme Humbrol, Life Color, MIG, Valejo tout le monde n'a pas un nuancier pour convertir les teintes de la marque... C'est un énorme flop que la marque devrait corriger par contre l'utilisation du Federal Standard est top.
Je n'ai fait qu'une photo de chaque pour donner un aperçu.
La planche de décalcomanies est de très bonne qualité.
Bon pour être complet la liste des décorations pouvant être réalisées :
- H-34 A "Pirate" Armée de l'air 22e Escadre d'hélicoptères, Algérie 1959.
- H-34 A "Pirate" Armée de l'air 22e Escadre d'hélicoptères, Algérie 1960.
- SA-58 Armée de l'air, unité inconnues, Chambéry AB 2003. Plusieurs photos sur la toile de l'appareil atteste la conformité de la déco sans les insignes des différentes unités et du nose-art. (Page présentée plus haut)
http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=2153
- UH-34 D,U.S. Marines Corp HMM-364 abattu au Vietnam le 3 décembre 1965.
- H-34 G.I. de l'école de l'aviation allemande de Hambourg, février 1962.
En conclusion : La maquette parait belle est simple. Je pense que la marque aurait pu détailler le compartiment moteur.
Cordialement.
Patrick.
Voici une revue de ce kit de 2020 que je n'ai trouvée nulle part sur le forum.
Le boîte : Présentant un H-34 A "Pirate" de la 22e Escadre d'hélicoptères en Algérie en 1959. Pas fan du tout...
Les grappes : Gravures fines et propres habituelles à la marque. Présentation recto-verso des grappes. Une grappe spécifique pour la version "Pirate". La feuille "de tulle noir" pouvant servir à représenter la grille en-dessous du rotor principal. Voir les pneus aplatis typiques de l'appareil au sol.
La grappe transparente est limpide.
La planche de photodécoupe : Bon chacun se fera une opinion, pour ma part je la trouve trop épaisse, la finesse des grilles s'en trouve affectée, et bien dommage qu'elle soit en laiton, j'aurai préféré un métal blanc type inox.
La notice : Habituelle à la marque, représentation des grappes avec en grisé les pièces non utilisées, les références de peinture de la marque (PAS TOP DU TOUT ! ! !) et avec leurs équivalences en Federal Standard (TOP), et 5 pages en couleur présentant les différentes décorations pouvant être réalisées.
Concernant les références peinture données par la marque je trouve bien dommage que les teintes ne soient pas converties dans des marques standards comme Humbrol, Life Color, MIG, Valejo tout le monde n'a pas un nuancier pour convertir les teintes de la marque... C'est un énorme flop que la marque devrait corriger par contre l'utilisation du Federal Standard est top.
Je n'ai fait qu'une photo de chaque pour donner un aperçu.
La planche de décalcomanies est de très bonne qualité.
Bon pour être complet la liste des décorations pouvant être réalisées :
- H-34 A "Pirate" Armée de l'air 22e Escadre d'hélicoptères, Algérie 1959.
- H-34 A "Pirate" Armée de l'air 22e Escadre d'hélicoptères, Algérie 1960.
- SA-58 Armée de l'air, unité inconnues, Chambéry AB 2003. Plusieurs photos sur la toile de l'appareil atteste la conformité de la déco sans les insignes des différentes unités et du nose-art. (Page présentée plus haut)
http://bdd.deltareflex.com/cns_affiche.php?image=2153
- UH-34 D,U.S. Marines Corp HMM-364 abattu au Vietnam le 3 décembre 1965.
- H-34 G.I. de l'école de l'aviation allemande de Hambourg, février 1962.
En conclusion : La maquette parait belle est simple. Je pense que la marque aurait pu détailler le compartiment moteur.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/6)
Re: [Italeri] H-34A Pirate / UH-34D U.S.Marines (N°2776)
Bonjour à tous,
>> Patrick : Merci pour cette revue. La maquette est attrayante. Un bon point : les pales du rotor incurvées par la pesanteur moteur arrêté.
La déco de l'engin sur la Ba 103, n'a rien d'une déco opérationnelle...
>> Patrick : Merci pour cette revue. La maquette est attrayante. Un bon point : les pales du rotor incurvées par la pesanteur moteur arrêté.
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Bonjour,
Merci pour cette revue
Merci pour cette revue
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Jicéhem a écrit:Bonjour à tous,
Bonjour et merci les copains,
Oui comme tu dis, pas du tout en rapport avec la réalité même si cette déco est tirée d'un "appareil exposé".
Ceci dit la maquette n'est pas exempte d'erreurs, du moins d'oublis, mais reste très agréable à monter.
Cordialement.
Patrick.
Squirell50- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(2/6)
Belle maquette en effet , que j'ai commencé il y a quelque mois et très agréable à monter.
splintercell- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(2/2)