Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
+5
pg265
tmb 12
Ex nihilo
Macfredx
basket
9 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonjour,
La Dino 256F1 maintenant terminée, une autre Ferrari victorieuse à Monza montre le bout de son nez: La Ferrari 312B.
Bye Bye le V12 et bonjour le 12 à plat.
La coque est préparée, ce qui a demandé un peu de travail, puis elle est percée afin d’être rivetée.
Les deux éléments du fond plat sont soudés, les parois du cockpit sont assemblées à blanc pour valider l’assemblage dans la coque.
Le moteur est lui aussi assemblé à blanc tout comme la boîte. Quelques modifications sont prévues sur le moteur.
Certains panneaux sont rivetés car ils resteront (peu…) visibles.
Puis l’ensemble est assemblé et soudé assez grossièrement (costaud et invisible) sur le châssis.
Un test à validé le positionnement des pièces du baquet, du moteur et de sa plaque supérieure.
L’ensemble chassis/baignoire soudé s’intègre bien à la coque.
La partie avant, notamment le caisson du train avant est en cours de préparation avec tous ses éléments.
Il est ici monté à blanc afin de valider le positionnement:
- de la cloison oblique,
- de l’extracteur d’air chaud,
- du nez affûté de la belle rouge.
Ces phases de préparation et d’ajustage sont longues, chronophages et laborieuses, mais néanmoins nécessaires.
Pas mal de perçages, préparation, tests… sont effectués sur le moteur et les accessoires.
La pompe à injection est montée, les « banjo » orientés dans le bon sens pour l’ordre d’injection.
Les principaux éléments de la boîte sont assemblés.
Le pédalier et le support des maîtres cylindres attendent leur installation dans le caisson avant.
Le perçage du conduit qui dirige l’air provenant de la prise Naca du museau ne fut pas une mince affaire.
L’assemblage des éléments de l’avant du bolide semblent prometteurs.
On sort la bande cache, le « Maskol » pour une petite séance de masquage.
Les pièces sont ensuite apprêtées.
Pour enfin recevoir une première couche d’Alclad.
Les pièces sont prêtes pour la finition et l’assemblage des principaux éléments.
Je ne me suis pas lancé dans trop de détaillage dans la mesure où presque tout est caché.
Seule la pompe mécanique que j’ai rajoutée sera détaillée.
Les ombrages et rehauts sont majoritairement faits, sauf sur le dessus du bloc pour la raison évoquée plus haut.
Il ne reste plus qu’à couper la queue des “Tyraps”.
Même chose pour la boîte et sa commande.
Je vais peut-être fabriquer le maître cylindre de commande d’embrayage…
Voilà.
Pascal
La Dino 256F1 maintenant terminée, une autre Ferrari victorieuse à Monza montre le bout de son nez: La Ferrari 312B.
Bye Bye le V12 et bonjour le 12 à plat.
La coque est préparée, ce qui a demandé un peu de travail, puis elle est percée afin d’être rivetée.
Les deux éléments du fond plat sont soudés, les parois du cockpit sont assemblées à blanc pour valider l’assemblage dans la coque.
Le moteur est lui aussi assemblé à blanc tout comme la boîte. Quelques modifications sont prévues sur le moteur.
Certains panneaux sont rivetés car ils resteront (peu…) visibles.
Puis l’ensemble est assemblé et soudé assez grossièrement (costaud et invisible) sur le châssis.
Un test à validé le positionnement des pièces du baquet, du moteur et de sa plaque supérieure.
L’ensemble chassis/baignoire soudé s’intègre bien à la coque.
La partie avant, notamment le caisson du train avant est en cours de préparation avec tous ses éléments.
Il est ici monté à blanc afin de valider le positionnement:
- de la cloison oblique,
- de l’extracteur d’air chaud,
- du nez affûté de la belle rouge.
Ces phases de préparation et d’ajustage sont longues, chronophages et laborieuses, mais néanmoins nécessaires.
Pas mal de perçages, préparation, tests… sont effectués sur le moteur et les accessoires.
La pompe à injection est montée, les « banjo » orientés dans le bon sens pour l’ordre d’injection.
Les principaux éléments de la boîte sont assemblés.
Le pédalier et le support des maîtres cylindres attendent leur installation dans le caisson avant.
Le perçage du conduit qui dirige l’air provenant de la prise Naca du museau ne fut pas une mince affaire.
L’assemblage des éléments de l’avant du bolide semblent prometteurs.
On sort la bande cache, le « Maskol » pour une petite séance de masquage.
Les pièces sont ensuite apprêtées.
Pour enfin recevoir une première couche d’Alclad.
Les pièces sont prêtes pour la finition et l’assemblage des principaux éléments.
Je ne me suis pas lancé dans trop de détaillage dans la mesure où presque tout est caché.
Seule la pompe mécanique que j’ai rajoutée sera détaillée.
Les ombrages et rehauts sont majoritairement faits, sauf sur le dessus du bloc pour la raison évoquée plus haut.
Il ne reste plus qu’à couper la queue des “Tyraps”.
Même chose pour la boîte et sa commande.
Je vais peut-être fabriquer le maître cylindre de commande d’embrayage…
Voilà.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Un superbe début l'ami bravo
Une oeuvre d'art en vue
Une oeuvre d'art en vue
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci beaucoup Goose!
Triste journée pour les tifosi, la Scuderia, les passionnés de sport auto.
Un grand homme nous a quitté aujourd’hui, Mauro Forghieri est allé rejoindre les autres légendes de la compétition automobile.
La 312B est maintenant orpheline.
Le montage continue avec les grilles des cornets d’admission.
Pour ce faire, MFH propose un outil pour la mise en forme du treillis.
Grace auquel on obtient… RIEN! Nada! Niente!
J’ai donc rapidement tourné un petit outillage pour parvenir au résultat qui me convient.
Le treillis fourni ne le plaît pas plus que ça: le maillage trop large et la matière ne tient pas autant la forme qu’il faudrait à mon sens.
J’ai donc fait des tests avec de l’acier au maillage plus serré et du laiton en maille 100 aussi.
Le meilleur résultat est, sans conteste, celui obtenu avec le laiton.
Pour plus de facilité de formage et de maintien, la grille est recuite.
Un essai sur les cornets:
J’ai pour le moment fabriqué le jeu pour un banc de cylindres.
La forme est bien meilleure, une couche d’Alclad donnera la teinte attendue.
Voilà, c’est tout.
La suite très bientôt.
Pascal
Merci beaucoup Goose!
Triste journée pour les tifosi, la Scuderia, les passionnés de sport auto.
Un grand homme nous a quitté aujourd’hui, Mauro Forghieri est allé rejoindre les autres légendes de la compétition automobile.
La 312B est maintenant orpheline.
Le montage continue avec les grilles des cornets d’admission.
Pour ce faire, MFH propose un outil pour la mise en forme du treillis.
Grace auquel on obtient… RIEN! Nada! Niente!
J’ai donc rapidement tourné un petit outillage pour parvenir au résultat qui me convient.
Le treillis fourni ne le plaît pas plus que ça: le maillage trop large et la matière ne tient pas autant la forme qu’il faudrait à mon sens.
J’ai donc fait des tests avec de l’acier au maillage plus serré et du laiton en maille 100 aussi.
Le meilleur résultat est, sans conteste, celui obtenu avec le laiton.
Pour plus de facilité de formage et de maintien, la grille est recuite.
Un essai sur les cornets:
J’ai pour le moment fabriqué le jeu pour un banc de cylindres.
La forme est bien meilleure, une couche d’Alclad donnera la teinte attendue.
Voilà, c’est tout.
La suite très bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Du très beau boulot bravo l'ami
Ou trouves tu le laiton comme tu utilise?
Ou trouves tu le laiton comme tu utilise?
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci Goose!
Bon, ça y est, on en a 12 des grilles de cornets d’admission!
Le moteur presque terminé, il est nécessaire de s’occuper de l’avant.
Les pièces sont préparées et montées à blanc pour s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalies.
Des masques sont préalablement réalisés et identifiés: l’armature du châssis était peinte en noir et les tôles d’alu rivetées dessus.
Puis on soude la cloison avant pour plus de solidité et un meilleur aspect visuel dans la continuité/jonction des tubes.
L’ensemble est à nouveau essayé à son emplacement pour valider une installation finale sans problème.
Le siège, la planche de bord, l’arceau et le support des ailerons arrières ne semblent pas non plus poser de problème.
Woilà, woilà…
Pascal
Merci Goose!
Bon, ça y est, on en a 12 des grilles de cornets d’admission!
Le moteur presque terminé, il est nécessaire de s’occuper de l’avant.
Les pièces sont préparées et montées à blanc pour s’assurer qu’il n’y a pas d’anomalies.
Des masques sont préalablement réalisés et identifiés: l’armature du châssis était peinte en noir et les tôles d’alu rivetées dessus.
Puis on soude la cloison avant pour plus de solidité et un meilleur aspect visuel dans la continuité/jonction des tubes.
L’ensemble est à nouveau essayé à son emplacement pour valider une installation finale sans problème.
Le siège, la planche de bord, l’arceau et le support des ailerons arrières ne semblent pas non plus poser de problème.
Woilà, woilà…
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Hello Pascal,
Je prends un siège pour suivre ce nouveau montage .
Je prends un siège pour suivre ce nouveau montage .
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
On va encore en prendre plein les mirettes.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Un weekend en Alsace et voilà qu'il a super bien avancé, bravo Pascal
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Grazie!
Les tubes sont peints et le montage des éléments se poursuit.
J’ai réalisé le raccord qui alimente les maitre cylindres de frein arrière et d’embrayage en soudant du fil de cuivre.
C’est plus simple pour celui des freins avant.
Les amortisseurs sont installés.
Les ressorts sont peints en noir, mais ils sont un peu courts… et très raides pour les étirer!
J’ai donc rapidement tourné des cales d’épaisseur de 6,2mm de diamètre pour 0,5 d’épaisseur: impec!
Le caisson avant se complète petit à petit.
Tout d’abord, le petit réservoir fourni dans le kit avait besoin d’un peu de travail.
J’ai commencé à m’occuper de lui, mais n’était pas satisfait de ce que je risquais obtenir… Je l’ai refait.
Il est tourné dans un rondin de 2024 ( on ne se refait pas…) agrémenté de bandelettes de Speed tape et équipé d’un tenon en laiton lui aussi sorti du tour.
La cloison avant est rivetée.
Voilà.
La suite bientôt.
Pascal
Grazie!
Les tubes sont peints et le montage des éléments se poursuit.
J’ai réalisé le raccord qui alimente les maitre cylindres de frein arrière et d’embrayage en soudant du fil de cuivre.
C’est plus simple pour celui des freins avant.
Les amortisseurs sont installés.
Les ressorts sont peints en noir, mais ils sont un peu courts… et très raides pour les étirer!
J’ai donc rapidement tourné des cales d’épaisseur de 6,2mm de diamètre pour 0,5 d’épaisseur: impec!
Le caisson avant se complète petit à petit.
Tout d’abord, le petit réservoir fourni dans le kit avait besoin d’un peu de travail.
J’ai commencé à m’occuper de lui, mais n’était pas satisfait de ce que je risquais obtenir… Je l’ai refait.
Il est tourné dans un rondin de 2024 ( on ne se refait pas…) agrémenté de bandelettes de Speed tape et équipé d’un tenon en laiton lui aussi sorti du tour.
La cloison avant est rivetée.
Voilà.
La suite bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
De nouveau du très beau boulot l'ami bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
pg265 a écrit:Bonsoir,
Merci beaucoup Goose!
Triste journée pour les tifosi, la Scuderia, les passionnés de sport auto.
Un grand homme nous a quitté aujourd’hui, Mauro Forghieri est allé rejoindre les autres légendes de la compétition automobile.
La 312B est maintenant orpheline.
(…)
Pascal
Toujours aussi beau ton travail !
Pour Mauro Forghieri, j'étais passé à côté de l'info. C'était effectivement un TRÈS grand. Triste.
Macfredx- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2013
Points : 1013
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonjour à tous,
Un grand merci avec beaucoup de retard!
Nous voici donc de retour, la 312B et moi, après une petite pause.
Température agréable, un peu de pluie, vols de la journée annulés:
Du coup, c’est peinture!
Je fais tout de même un test avec les rivets que je vais utiliser avant de sortir les aèros.
Cela me convient.
Je prépare le matériel et mélange un peu de peinture pour ma sous couche; du rose cette fois-ci.
…et enfin, le Rosso Corsa une heure plus tard.
Afin de préparer la pose des numéros de course, j’ai décidé de peindre les ronds blancs… en préambule aux décalcomanies… ou pas.
Donc on attend un peu plus d’une heure après la couche de rouge, on fait des masques et on camoufle.
Et Paf!! On vaporise le blanc.
Que l’on démasque rapidement, le temps de nettoyer l’aéro.
Ça sera plus facile pour compter le nombre de rivets blancs dont je vais avoir besoin.
Voili, voilou.
La suite très vite.
Pascal
Un grand merci avec beaucoup de retard!
Nous voici donc de retour, la 312B et moi, après une petite pause.
Température agréable, un peu de pluie, vols de la journée annulés:
Du coup, c’est peinture!
Je fais tout de même un test avec les rivets que je vais utiliser avant de sortir les aèros.
Cela me convient.
Je prépare le matériel et mélange un peu de peinture pour ma sous couche; du rose cette fois-ci.
…et enfin, le Rosso Corsa une heure plus tard.
Afin de préparer la pose des numéros de course, j’ai décidé de peindre les ronds blancs… en préambule aux décalcomanies… ou pas.
Donc on attend un peu plus d’une heure après la couche de rouge, on fait des masques et on camoufle.
Et Paf!! On vaporise le blanc.
Que l’on démasque rapidement, le temps de nettoyer l’aéro.
Ça sera plus facile pour compter le nombre de rivets blancs dont je vais avoir besoin.
Voili, voilou.
La suite très vite.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Impeccable Pascal.
Tu vas t' amuser avec tous ces rivets.
Tu vas t' amuser avec tous ces rivets.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Toujours là à suivre ...
basket- Fighterien expérimenté
- Nombre de messages : 8097
Age : 57
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 21/06/2012
Points : 17091
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/37)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonsoir Pascal, bonsoir tout le monde
Comme à l'habitude tu nous montres un travail d'une précision et d'un réalisme fantastiques.
Si tu permets je vais faire une petite incursion dans ton post*
Mon grand âge m'a permis de voir ces F1 en action
Pas tout à fait la même mais l'évolution 312 B2, plus basse, plus "plate" mais proche toutefois dans ses lignes générales du modèle 312 B de 1970
Photos personnelles prises sur le Nürburgring lors du GP d'Allemagne 1972
Clay Regazzoni (qui finira 2ème) ici devant Jackie Stewart
C'était un jour de gloire pour Ferrari car le vainqueur était Jacky Ickx
Bonne fin de montage de cette nouvelle merveille
Amicalement
Mitch
* Si tu le désires je peux retirer cette intusion
Comme à l'habitude tu nous montres un travail d'une précision et d'un réalisme fantastiques.
Si tu permets je vais faire une petite incursion dans ton post*
Mon grand âge m'a permis de voir ces F1 en action
Pas tout à fait la même mais l'évolution 312 B2, plus basse, plus "plate" mais proche toutefois dans ses lignes générales du modèle 312 B de 1970
Photos personnelles prises sur le Nürburgring lors du GP d'Allemagne 1972
Clay Regazzoni (qui finira 2ème) ici devant Jackie Stewart
C'était un jour de gloire pour Ferrari car le vainqueur était Jacky Ickx
Bonne fin de montage de cette nouvelle merveille
Amicalement
Mitch
* Si tu le désires je peux retirer cette intusion
Ex nihilo- Conseillers techniques
-
Nombre de messages : 3219
Age : 78
Localisation : Bayonne
Ma photo :
Date d'inscription : 02/04/2017
Points : 10060
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Belles photos Mitch.
Macfredx- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 956
Age : 58
Localisation : Moselle
Date d'inscription : 31/05/2013
Points : 1013
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31804
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Bonsoir,
Merci!
Aucun souci Mitch.
Ça ne me plaisait pas plus que ça…le fait d’avoir les ronds blancs vernis.
C’était néanmoins sympa à faire…
… et à défaire!
Repasser une sous-couche rose sur les zones poncées..
Puis réunifier le Rosso Corsa.
Faire et défaire…
Bien qu’habitué aux produits Gravity depuis leur création, je suis toujours épaté par l’accroche et la solidité de la peinture et de l’apprêt, sans parler de leur finesse: un bonheur!
Le vernis ne devrait pas tarder.
Pascal
Merci!
Aucun souci Mitch.
Ça ne me plaisait pas plus que ça…le fait d’avoir les ronds blancs vernis.
C’était néanmoins sympa à faire…
… et à défaire!
Repasser une sous-couche rose sur les zones poncées..
Puis réunifier le Rosso Corsa.
Faire et défaire…
Bien qu’habitué aux produits Gravity depuis leur création, je suis toujours épaté par l’accroche et la solidité de la peinture et de l’apprêt, sans parler de leur finesse: un bonheur!
Le vernis ne devrait pas tarder.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
très chouette boulot
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31804
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Pas a dire, mais en plus d' un montage et d' un scratch époustouflants, on a même droit à une peinture propre et nette. Chapeau l' artiste.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 8736
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 28402
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/1)
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Une magnifique peinture l'ami
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
dakota- Fighterien expérimenté
-
Nombre de messages : 9136
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31804
Re: Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
Magnifique rendu bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ferrari 256F1, Phill Hill, GP d’Italie Monza 1960. MFH 1/12.
» Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
» [Italeri] [Tamiya] [Tamiya] 1/ 24 - Ferrari 250 GTO / Ferrari F40 / Lotus Super 7
» chilling in the bathhouse échelle 75 mm de chez clay demon miniature
» chilling in the bathhouse échelle 75 mm de chez clay demon miniature
» Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
» [Italeri] [Tamiya] [Tamiya] 1/ 24 - Ferrari 250 GTO / Ferrari F40 / Lotus Super 7
» chilling in the bathhouse échelle 75 mm de chez clay demon miniature
» chilling in the bathhouse échelle 75 mm de chez clay demon miniature
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum