Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
+8
R39
Remmert de Bruin
tfab54
STEARMAN
Curtis Newton
goose1977
breb
pg265
12 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
J'ai, en parallèle à la 500F2, débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Voici donc le début du montage.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos...
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
Un coup de "Pure White" ZP:
Et un passage de "Giallo Modena", toujours de chez Zero Paint:
Démasquées:
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
Début du châssis et montage à blanc:
Un des trains avant:
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du coupe batterie:
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage quasi sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments/
Test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
Travail sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
J'ai rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la rectification avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés plus tard... ou changés au profit d'éléments en métal usiné et anodisé pour un peu plus de réalisme.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront disposées, d'une façon ou d'une autre :hein ce soir aussi.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédamment évoquées, et au alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
Voilà où nous en sommes pour le moment.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Ca commence donc à prendre forme.
J'espère que ce joli proto vous plait et que mon interprétation vous satisfait...
Questions et remarques sont les bien venues, je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
J'ai, en parallèle à la 500F2, débuté le montage d'une Ferrari 312PB de 1972.
Le kit est de type multi-matériaux, de belle qualité.
Voici donc le début du montage.
Je m'excuse par avance de la médiocre qualité des photos...
J'ai commencé par un l'assemblage des plaques obturant les pontons latéraux, puis apprêté et peint les pièces de carrosserie en rouge Zero Paint.
La suite avec le début d'assemblage d'une partie des pièces du moteur:
Masquage des pièces de carrosserie devant recevoir une autre teinte:
Un coup de "Pure White" ZP:
Et un passage de "Giallo Modena", toujours de chez Zero Paint:
Démasquées:
J'en ai profité pour peindre un des boitiers électronique en jaune, il devra subir un petit traitement supplémentaire:
Une couche de vernis "2K Clear" ZP a rapidement suivi:
Le moteur à différentes étapes de montage et de finition:
Début du châssis et montage à blanc:
Un des trains avant:
J'ai tourné quelques pièces, ici le cerclage du coupe batterie:
Test de montage du train avant du bolide rouge et l'installation du pédalier.
J'ai préparé une partie du reste des pièces en vue des prochaines étapes de peinture.
Je me contente cependant de très peu de modifications ou ajouts puisqu'il s'agit d'un montage quasi sorti de boite.
Le réservoir d'huile a été assemblé par soudage et sa partie supérieure rapportée fermée par le même procédé puis fixée au réservoir toujours à l'aide du fer et de soudure basse température.
J'ai un peu progressé sur le moteur en le collant à la boite et en ajoutant quelques accessoires tels que la batterie, le système de freinage, les échappements...
Quelques images de l'avancement. L'assemblage est provisoire et permet de s'assurer de la cohérence du montage et du positionnement des divers éléments/
Test de placement des interrupteurs sur le tableau de bord et de la pièce tournée du bouton d'extincteur:
Les photos ne sont pas terribles, mais elles ont l'avantage de montrer l'essentiel...
Je me suis un peu attardé sur les instruments et mis un peu de couleur sur les voyants.
J'ai aussi fixé, et légèrement teinté, les réservoirs de Lockheed, puis installé une sangle métallique en alu auto-collant.
MFH fournit une pièce en photo-découpe, mais j'avais l'alu devant le nez...
Voici donc quelques images:
Travail sur le réservoir du ponton de droite pour apporter une petite touche colorée. et peut-être un peu plus de réalisme.
Je dois aussi choisir la durite tréssée pour accompagner le raccord et le réservoir tourné...
J'ai modifié le moyeu du volant afin de coller un peu plus à ma documentation.
J'en ai profité pour insérer au fond de l'évidement le rond jaune frappé du Caballino.
Le compte tour a tété légèrement re-détaillé.
J'ai ajouté quelques détails sur les boitiers électriques et disposé les câbles dans leur position définitive.
La durite aviation connectée à son raccord AN est elle aussi définitivement fixée à son vase en alu tourné.
J'ai profité d'une chute de rondin pour confectionner rapidement un petit extincteur sur le tour, lui ai passé un coup d'apprêt tout aussi rapide et une couche de rouge une demi heure plus tard. Demain, un petit coup de vernis, des sangles et éventuellement une tête lui donneront certainement meilleure allure...
J'ai rapidement recouvert le siège de gauche de sont "tissus" carractéristique.
Je me suis rendu compte que j'avais oublié de couper un petit morceau qui rompt la continuité de la trame; je procèderai à la rectification avant le traitement final.
J'ai tout aussi rapidement passé un coup de vernis Alclad sur l'extincteur et me suis attardé à peindre les raccords de durites des différents radiateurs. Eux aussi seront finalisés plus tard... ou changés au profit d'éléments en métal usiné et anodisé pour un peu plus de réalisme.
Je profite du fait que le tableau de bord soit démonté pour vous montrer peut-être plus clairement l'évidement du moyeu du volant.
Les vis de fixation seront disposées, d'une façon ou d'une autre :hein ce soir aussi.
Les photos sont toujours prises dans les conditions précédamment évoquées, et au alentours de 1h30 du matin... Je compte bien sûr une fois de plus sur votre indulgence quant à leur qualité.
Voilà où nous en sommes pour le moment.
Ces éléments changeront partiellement d'apparence à la suite de certaines opérations (légères: ce n'est pas un char!) de "patine".
Un démontage de la partie centrale du chassis pour passer au vernis ne devrait pas trop tarder.
Ce sera l'occasion de monter et d'ajuster les durites entre le moteur et les radiateurs latéraux.
Les parties noires (gardes boue) du capot arrière sont aussi prêtes à être collées à ce dernier.
Les pneus sont en cours de préparation, ainsi que les jantes.
Ca commence donc à prendre forme.
J'espère que ce joli proto vous plait et que mon interprétation vous satisfait...
Questions et remarques sont les bien venues, je m'efforcerai d'y répondre de mon mieux!
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
breb- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 698
Age : 51
Localisation : Beyrouth Liban
Date d'inscription : 25/03/2009
Points : 1614
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/9)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
salut
superbe travail
vivement la suite
yan
superbe travail
vivement la suite
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80113
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253449
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci yan!
J'espère reprendre ce montage bientôt!
Pascal
Merci yan!
J'espère reprendre ce montage bientôt!
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Alors là, je découvre un monde!!! Bravo!
Curtis Newton- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2216
Age : 53
Localisation : Wattrelos (59)
Date d'inscription : 17/11/2005
Points : -506
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
...Et merci Curtis Newton.
Pascal
...Et merci Curtis Newton.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
bonsoir,
je suis très heureux de voir ton montage d'abord parce qu'il est merveilleux de précision , de beauté, de détails et de justesse puis ensuite parce qu'il me rappelle que je fut, grâce à José Rosinsky (journaliste à Sport-Auto)un spectateur privilégié du stand Ferrari au 6h de Dijon et que je crois m'y retrouver !
Bravo pour la maestria du montage, je suis ravi de voir ma jeunesse en maquette.
merci encore de ton travail de montage et de photos !
je suis très heureux de voir ton montage d'abord parce qu'il est merveilleux de précision , de beauté, de détails et de justesse puis ensuite parce qu'il me rappelle que je fut, grâce à José Rosinsky (journaliste à Sport-Auto)un spectateur privilégié du stand Ferrari au 6h de Dijon et que je crois m'y retrouver !
Bravo pour la maestria du montage, je suis ravi de voir ma jeunesse en maquette.
merci encore de ton travail de montage et de photos !
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Splendide .
Merci pour ce montage bien detaillé . :thumleft:
Bonne continuation.
Merci pour ce montage bien detaillé . :thumleft:
Bonne continuation.
tfab54- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 3184
Age : 47
Localisation : 54
Date d'inscription : 01/04/2008
Points : 3603
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/54)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Petites questions : Quelle échelle? (1/24?) et la marque du kit?
Curtis Newton- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2216
Age : 53
Localisation : Wattrelos (59)
Date d'inscription : 17/11/2005
Points : -506
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir messieurs,
Et merci de vos commentaires et de l'intérêt que vous portez à ce montage.
Pour l'échelle, il s'agit bien de 24ème.
Le kit provient de la gamme Model Factory Hiro, une marque japonaise de modèles multi-matériaux.
Stearman, Quelle chance d'avoir pu côtoyer José Rosinski, grand monsieur du sport auto dont le départ à laissé un grand vide.
Je suis heureux que la petite barquette rouge, terreur des circuits en son temps, te plaise et te permettent de te rappeler de bons souvenirs!
Elle n'est pas pour moi et, n'ayant plus de nouvelles de son futur propriétaire, j'avais mis son montage un peu de côté.
Nous nous sommes re-contactés: le WIP devrait donc reprendre sous peu!
Encore merci de vos commentaires et de votre assiduité
Pascal
Et merci de vos commentaires et de l'intérêt que vous portez à ce montage.
Pour l'échelle, il s'agit bien de 24ème.
Le kit provient de la gamme Model Factory Hiro, une marque japonaise de modèles multi-matériaux.
Stearman, Quelle chance d'avoir pu côtoyer José Rosinski, grand monsieur du sport auto dont le départ à laissé un grand vide.
Je suis heureux que la petite barquette rouge, terreur des circuits en son temps, te plaise et te permettent de te rappeler de bons souvenirs!
Elle n'est pas pour moi et, n'ayant plus de nouvelles de son futur propriétaire, j'avais mis son montage un peu de côté.
Nous nous sommes re-contactés: le WIP devrait donc reprendre sous peu!
Encore merci de vos commentaires et de votre assiduité
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
bonjour,
pour la petite histoire:
j'étais avec un ami à l'entrée du paddock, José Rosinski est arrivée, voyant notre dépit de ne pouvoir rentrer il nous demanda de l'accompagner après avoir demandé deux passes pour ses "neveux" ! du coup nous l'avons accompagné toute la journée, et même pendant la course, nous avons eu la chance de manger des pâtes chez Ferrari accompagné de Lambrusco en face jacky Ickx et du big boss de la scuderia dont j'ai oublié le nom (peut-être Daniel Audetto à l'époque).
ce n'était pas de la gentillesse mais de la bonté de la part de cette figure du sport auto ! ce fut une des plus belle journée de ma vie !
j'y repense quelques fois. J'ai été attristé de sa disparition, j'étais un peu de sa famille car j'étais devenu, l'espace de quelques heures, son neveu !
cordialement
pour la petite histoire:
j'étais avec un ami à l'entrée du paddock, José Rosinski est arrivée, voyant notre dépit de ne pouvoir rentrer il nous demanda de l'accompagner après avoir demandé deux passes pour ses "neveux" ! du coup nous l'avons accompagné toute la journée, et même pendant la course, nous avons eu la chance de manger des pâtes chez Ferrari accompagné de Lambrusco en face jacky Ickx et du big boss de la scuderia dont j'ai oublié le nom (peut-être Daniel Audetto à l'époque).
ce n'était pas de la gentillesse mais de la bonté de la part de cette figure du sport auto ! ce fut une des plus belle journée de ma vie !
j'y repense quelques fois. J'ai été attristé de sa disparition, j'étais un peu de sa famille car j'étais devenu, l'espace de quelques heures, son neveu !
cordialement
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonjour à tous,
Cela fait un certain temps (voire un temps certain!) que je n'alimente plus les posts et que je ne participe plus trop au forum...
Je n'ai tout bonnement pas beaucoup de temps pour le faire!!
J'ai, hier, rencontré certains membres lors d'une expo pas trop loin de chez moi: c'est un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo!
Expo très sympa avec un très bon niveau et donc de jolis modèles et des gens à la fois très sympas et doués!!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus à consacrer à mes modèles en cours, mais souhaite néanmoins vous soumettre les maigres progrès réalisés sur le bolide de Maranello mené par le duo Ickx/Rega.
Quelques images des étapes intermédiaires:
Encore une fois, je vous prie de bien vouloir excuser la lenteur des progrès de ce montage.
J'espère cependant que cela vous convient.
La suite le plus tôt possible!...
Pascal
Cela fait un certain temps (voire un temps certain!) que je n'alimente plus les posts et que je ne participe plus trop au forum...
Je n'ai tout bonnement pas beaucoup de temps pour le faire!!
J'ai, hier, rencontré certains membres lors d'une expo pas trop loin de chez moi: c'est un plaisir de pouvoir mettre un visage sur un pseudo!
Expo très sympa avec un très bon niveau et donc de jolis modèles et des gens à la fois très sympas et doués!!
Je n'ai pas eu beaucoup de temps non plus à consacrer à mes modèles en cours, mais souhaite néanmoins vous soumettre les maigres progrès réalisés sur le bolide de Maranello mené par le duo Ickx/Rega.
Quelques images des étapes intermédiaires:
Encore une fois, je vous prie de bien vouloir excuser la lenteur des progrès de ce montage.
J'espère cependant que cela vous convient.
La suite le plus tôt possible!...
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
superbe je suis avec intérêt ! cela me rajeuni
à bientôt pour la suite
à bientôt pour la suite
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci de suivre ce long et lent montage
Bon, quelques minces progrès une fois de plus...
Mais qui va piano va sano paraît-il.
Alors la PB avance lentement, à un train de sénateur... Ce qui n'était heureusement pas le cas à l'époque!!
Place à quelques images.
Les roues d'origine sont très belles, en aluminium tourné et anodisé.
Cela n'est cependant pas tout à fait correct.
Il est donc nécessaire de cacher la belle finition sous une couche d'apprêt pour le métal, après une étape de dégraissage :
On profite du séchage pour commencer à s'occuper des pneumatiques.
Fixés sur le tour grâce à un autre jeu de jantes de 312PB et un axe porte outils, une première étape de ponçage permet de sortir le plus gros de la soudure centrale :
Bon, c'est sec!
Une petite couche de Gold Alclad en finissant par une passe légèrement "matante" pour faire un peu tomber le brillant trop prononcé :
La jante grise n'est pas là pour faire joli ; elle vient d'être refaite après un bain de diluant cellulosique
Enfin, la différence entre une jante originale anodisée et une peinte :
J'ai ensuite fait quelques petits trous, un par jante suffit :
Pour y placer les valves :
Voilà tout le monde équipé :
Puis vint le tour des masses d'équilibrage :
... et d'un léger passage de jus foncé pour un peu de "vécu" :
J'ai tourné un nouveau levier de passage de vitesses :
... pour l'intégrer à la célèbre GRILLE :
Un petit coup de "Tan" acrylique est passé sur le pommeau avant l'huile :
Voilà pour le moment.
En espérant que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
Merci de suivre ce long et lent montage
Bon, quelques minces progrès une fois de plus...
Mais qui va piano va sano paraît-il.
Alors la PB avance lentement, à un train de sénateur... Ce qui n'était heureusement pas le cas à l'époque!!
Place à quelques images.
Les roues d'origine sont très belles, en aluminium tourné et anodisé.
Cela n'est cependant pas tout à fait correct.
Il est donc nécessaire de cacher la belle finition sous une couche d'apprêt pour le métal, après une étape de dégraissage :
On profite du séchage pour commencer à s'occuper des pneumatiques.
Fixés sur le tour grâce à un autre jeu de jantes de 312PB et un axe porte outils, une première étape de ponçage permet de sortir le plus gros de la soudure centrale :
Bon, c'est sec!
Une petite couche de Gold Alclad en finissant par une passe légèrement "matante" pour faire un peu tomber le brillant trop prononcé :
La jante grise n'est pas là pour faire joli ; elle vient d'être refaite après un bain de diluant cellulosique
Enfin, la différence entre une jante originale anodisée et une peinte :
J'ai ensuite fait quelques petits trous, un par jante suffit :
Pour y placer les valves :
Voilà tout le monde équipé :
Puis vint le tour des masses d'équilibrage :
... et d'un léger passage de jus foncé pour un peu de "vécu" :
J'ai tourné un nouveau levier de passage de vitesses :
... pour l'intégrer à la célèbre GRILLE :
Un petit coup de "Tan" acrylique est passé sur le pommeau avant l'huile :
Voilà pour le moment.
En espérant que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Je reste sans voix, devant un tel montage, excellent, bravo Pascal.
_________________
A+ Remmert
http://freherflywarbirds.forumactif.org/
"Life's tough, it's even tougher when your stupid" from Sands of Iwo Jima
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Nombre de messages : 22311
Age : 57
Localisation : Vauclaix Niévre
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 45910
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
je viens de suivre ton montage depuis le début et je n'ai qu'une seule chose à te dire; .
A+ Philippe.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
bon c'est pas le tout ! au travail nous on a besoin de notre dose de perfection !
je voudrai bien savoir quelle est la coque sur laquelle s'appuient les jantes ? Ferrari F1 de 70 ? Ickx/ Regazzonni ?
je voudrai bien savoir quelle est la coque sur laquelle s'appuient les jantes ? Ferrari F1 de 70 ? Ickx/ Regazzonni ?
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Une fois de plus merci de votre graaaaannnnde patience!!
La coque est celle d'une Ferrari 312 F1 de 1967; celle de Chris Amon.
Pascal
Merci beaucoup pour vos commentaires.
Une fois de plus merci de votre graaaaannnnde patience!!
La coque est celle d'une Ferrari 312 F1 de 1967; celle de Chris Amon.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
AH ! le grand Chris Amon qui à failli gagner son grand prix à Charade 'grand prix de France ) en 1970 sur ...Matra MS 120 si ma mémoire est bonne !
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Je suis en général plus un habitué des posts de maquettes d'avions, mais aussi un fan de sport auto. Superbe boulot notamment sur la patine du 12 cylindres boxer de la 312PB!
Stearman, je t'ai reconnu (j'ai aussi reconnu ton chien;) )
Stearman, je t'ai reconnu (j'ai aussi reconnu ton chien;) )
_________________
MACH, la boutique des fondus de warbirds à l'échelle!
vincentm- Fighterien infatigable
- Nombre de messages : 6640
Age : 61
Localisation : La Rochelle
Date d'inscription : 08/11/2010
Points : 20760
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/80)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
Merci de vos commentaires!!
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
Et voici la famille au complet :
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
Puis le doré :
C'est le moment de démasquer :
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
Merci de vos commentaires!!
Le travail sur la 312PB se poursuit tranquillement.
Pour poursuivre sur les roues, je me suis occupé un peu des chaussettes.
Pour commencer, il faut placer le pochoir et camoufler le pneu :
Et voici la famille au complet :
C'est maintenant bon pour le passage de la peinture.
Première étape, un coup de blanc en sous couche : le doré acrylique ne couvre par très bien :?
Puis le doré :
C'est le moment de démasquer :
Bon, c'est un peu "flashy"...
L'aspect un peu flou de certaines lettres n'est pas très important dans la mesure ou je vais un passer une patine légère pour faire un peu moins "jouet".
Pour enfin monter tout ça sur les jantes précédemment préparées :
Voilà.
J'espère que cela continue à vous plaire...
La suite bientôt.
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
ça sent la gomme, c'est bon encore
STEARMAN- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 416
Age : 66
Localisation : DIJON
Date d'inscription : 26/01/2011
Points : 1243
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/150)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir pg265.
J'ai suivi avec un grand intérêt la peinture des marques de pneus "Firestone" au pochoir, c'est d'un réalisme supérieur aux décalcomanies.
Pourrais tu m'indiquer la marque des pochoirs et ou je pourrais éventuellement me les procurer.
Merci d'avance pour l'info et bonne continuation, Philippe.
J'ai suivi avec un grand intérêt la peinture des marques de pneus "Firestone" au pochoir, c'est d'un réalisme supérieur aux décalcomanies.
Pourrais tu m'indiquer la marque des pochoirs et ou je pourrais éventuellement me les procurer.
Merci d'avance pour l'info et bonne continuation, Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Bonsoir,
... Et merci de vos commentaires et de l'intérêt que vous portez à ce montage
@R39 : les pochoirs proviennent de la boite (des boites de 312PB pour être plus précis) et sont fournis sur l'une des planches de pièces photo-découpées.
Je pense cependant que cela doit pouvoir se trouver sans trop de problème.
je jetterai un coup d'oeil
Pascal
... Et merci de vos commentaires et de l'intérêt que vous portez à ce montage
@R39 : les pochoirs proviennent de la boite (des boites de 312PB pour être plus précis) et sont fournis sur l'une des planches de pièces photo-découpées.
Je pense cependant que cela doit pouvoir se trouver sans trop de problème.
je jetterai un coup d'oeil
Pascal
pg265- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 406
Age : 57
Localisation : Aquitaine
Ma photo :
Date d'inscription : 10/04/2007
Points : 1620
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(20/0)
Re: Ferrari 312PB, Ickx/Regazzoni, Spa 1972.
Merci pour l'info et le coup d’œil Pascal.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
Bonne continuation.
A+ Philippe.
R39- Fighterien infatigable
-
Nombre de messages : 5309
Age : 71
Localisation : Ciney
Date d'inscription : 13/11/2010
Points : 17426
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
Montages en cours / Mon stock:
(7/32)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» Ferrari 312B, Clay Regazzoni. GP d’Italie 1970, Monza. MFH, 1/12.
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» [Italeri] [Tamiya] [Tamiya] 1/ 24 - Ferrari 250 GTO / Ferrari F40 / Lotus Super 7
» FERRARI F60
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» 1972 Ferrari 365 GTB/4 Spyder Conversion
» [Italeri] [Tamiya] [Tamiya] 1/ 24 - Ferrari 250 GTO / Ferrari F40 / Lotus Super 7
» FERRARI F60
Page 1 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum