Macchi MC 200 1/72° AML
+2
aérophile
DONJAN
6 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1
Macchi MC 200 1/72° AML
Macchi MC 200 1/72° AML
Peinture acrylique à l'aérographe
La maquette
[/url][img]https://i.servimg.com/u/f15/20/22/46/32/dscf0857.jpg[/imgg[/img]
Peinture acrylique à l'aérographe
La maquette
[/url][img]https://i.servimg.com/u/f15/20/22/46/32/dscf0857.jpg[/imgg[/img]
Dernière édition par DONJAN le Mar 20 Aoû 2024 - 11:32, édité 6 fois
DONJAN- Fighterien actif
-
Re: Macchi MC 200 1/72° AML
Beau Macchi, sobre et très bien réalisé ! Le décor est sympa.
aérophile- Fighterien actif
Très chouette. Compliments!
Odyssey22- Pilotes
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Une superbe pièce bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
il est beau ton MC 200 ! pour avoir le kit AML ,tu as fait vraiment du bon boulot ! Cette unité peu utilisé ce type d'avion, c'est sympa de voir ton choix de deco. Je rêve qu'un jour SBS ou .. soyons fous Arma Hobby se mette à le représenter !
Ces décalques Tauro models sont vraiment bien , parfaites sur ton montage .
Frantz- Fighterien novice
Frantz a écrit:il est beau ton MC 200 ! pour avoir le kit AML ,tu as fait vraiment du bon boulot ! Cette unité peu utilisé ce type d'avion, c'est sympa de voir ton choix de deco. Je rêve qu'un jour SBS ou .. soyons fous Arma Hobby se mette à le représenter !
Dernière édition par DONJAN le Mar 19 Nov 2024 - 13:55, édité 2 fois
DONJAN- Fighterien actif
-
DONJAN a écrit:Frantz a écrit:il est beau ton MC 200 ! pour avoir le kit AML ,tu as fait vraiment du bon boulot ! Cette unité peu utilisé ce type d'avion, c'est sympa de voir ton choix de deco. Je rêve qu'un jour SBS ou .. soyons fous Arma Hobby se mette à le représenter !
Merci
Après avoir fait les kits Revell, Hobby Boss, et RCR, je pense que les kits AML et Flying Machines reproduisent mieux la bosse du MC 200 au niveau de l'habitacle.
Avec l'AML, je n'ai eu qu'un seul pb, le moteur ne rentrait pas dans le capot moteur.
J'ai en stock le Flying Machines, mais l'intérieur de l'habitacle est bien vide. De plus la verrière thermoformée très cassante a jaunie. J'en ai trouvé une en injecté chez AML
Pour les décalques Tauro models, il faut surtout vernir très brillant avant la pose, de plus elles réagissent très bien au Microsol
Pareil que toi ! j'ai fait les 3 et .. ma verrière du Flying machine est aussi jaune ! du coup la verrière injectée que tu montres m'intéressèrent faiblement
Diablement ...
Bonjour
Je viens de tomber sur ton Macchi, il est très beau et d'autant que le kit AML, s'il est sûrement le meilleur est loin ce ce qui se fait de mieux en maquette aujourd'hui. Moi aussi je rêve d'un Saetta (et d'un Folgore) produit par Arma Hobby ou SBS.
Quelques réflexions personnelles sur le camouflage (c'est loin d'être parole d'évangile vu la complexité des références des couleur italiennes) :
- La couleur du fond devrait plutôt être Giallo Mimetico (n°3 pour un avion construit par SAI comme le montre la croix de Savoie peinte sur toute la hauteur du gouvernail) que Nocciola Chiaro 4 même si c'est possible. Heureusement la couleur que tu as utilisée ne colle pas avec un Nocciola Chiaro 4 qui devrait être plus couleur terre.
Mais il n'est pas facile de s'y retrouver dans les couleurs italiennes, d'autant que les fabricants de peintures ne nous aident pas spécialement; même MRP qui a une belle gamme couleurs italienne mais qui utilise la charte Vito moins connue que celle du CMPR (Club Modellismo Plastico Ravenna).
- La forme des tâches semble plus ressembler à celle d'un camouflage Breda (en forme de cœur).
Un exemple de camouflage SAI sur un C200 :
En tous cas, ta maquette est une belle réussite.
Je viens de tomber sur ton Macchi, il est très beau et d'autant que le kit AML, s'il est sûrement le meilleur est loin ce ce qui se fait de mieux en maquette aujourd'hui. Moi aussi je rêve d'un Saetta (et d'un Folgore) produit par Arma Hobby ou SBS.
Quelques réflexions personnelles sur le camouflage (c'est loin d'être parole d'évangile vu la complexité des références des couleur italiennes) :
- La couleur du fond devrait plutôt être Giallo Mimetico (n°3 pour un avion construit par SAI comme le montre la croix de Savoie peinte sur toute la hauteur du gouvernail) que Nocciola Chiaro 4 même si c'est possible. Heureusement la couleur que tu as utilisée ne colle pas avec un Nocciola Chiaro 4 qui devrait être plus couleur terre.
Mais il n'est pas facile de s'y retrouver dans les couleurs italiennes, d'autant que les fabricants de peintures ne nous aident pas spécialement; même MRP qui a une belle gamme couleurs italienne mais qui utilise la charte Vito moins connue que celle du CMPR (Club Modellismo Plastico Ravenna).
- La forme des tâches semble plus ressembler à celle d'un camouflage Breda (en forme de cœur).
Un exemple de camouflage SAI sur un C200 :
En tous cas, ta maquette est une belle réussite.
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(3/513)
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: Vitrine avions WWII : 1/72
Page 1 sur 1