UNE BOUTIQUE DE DINGUE... IRREELLE (YORKSHIRE)
+4
Tom91
Rainbow XF-12
Jumo 24
pifortyman
8 participants
Page 1 sur 1
UNE BOUTIQUE DE DINGUE... IRREELLE (YORKSHIRE)
La localisation d'abord!
Il n'y a pas région plus surprenante, sauvage, rapée, peuplée de moutons et de fermiers rustiques: les YORKSHIRE DALES! Ptain ksé beau!
C'est somptueux avec des routes vertigineuses, pas étonnant que le Tour de France y ait programmé des étapes, il y a quelques années!
Si vous voulez découvrir l'ambiance des DALES, je vous recommande LES DETECTIVES DU YORKSHIRE de Julia CHAPMANN... c'est excellent!
Alors voilà, on est pas loin de SKIPTON (15 000 ames), plus exactement à Flasby (207 habitants!), entre MALHAM (238 habitants et les magnifiques MALHAM COVES) et SKIPTON (à 10km du patelin imaginaire des bouquins de CHAPMANN)
Son nom Pennine Models. Ca se tient, puisque cette partie des DALES, ce sont les PENNINES!
Son adresse : New barn Bark laithe farm, Flasby, Skipton BD23 3QD, Royaume-Uni
On cherche dans FLASBY... RIEN! (Puis c'est facile, c'est un hameau microscopique)
On tape le code postal BD23 3QD sur le GPS de la bagnole et... on se retrouve dans un endroit paumé, entouré de moutons, sur une route étroite de dingue: visiblement, c'est pas là!
On tape le code postal BD23 3QD sur le Téléphone et GOGLE MAP... et on refait le tour des collines sur la dite route de fou, puis une route à peine plus large et enfin un chemin de terre, qui signale une ferme vendant des produits locaux... et un petit panneau PENNINES MODELS!
On est en plein champs, avec vaches et moutons, et là ciel, on va pas plus loin, sacré énigme! Pis il y a de srestes de matériel de construction..bah! c'est l epoint pa stop pour les photos!
Devant le champs, un parking "rustique" avec une sympathique vieille fermière, son vieux retriever super gentil, et ses deux borders "tres gardiens" (bonjour l'ambiance avec les deux miens)! A coté, un hangar facon étable métallique... et un logo AIRFIX sur la fenetre
Mais dedans, BIG SURPRISE... Jamais vu ca de ma vie!
AIRFIX, REVELL, HASEG... et 3 messieurs de "nos ages"... enfin, pas jeunes-jeunes, quoi, passionnés de kits (et de rugby) qui préferent avoir leur boutique au grand air, dans une grange sans loyer que se faire ch... en ville avec un loyer de fou et une patente salée! C'est sur, ca change d'une boutique à la gare de Lyon! Mais j'adore!
J'ai bien sur craqué pour une petite boite qui m'a murmuré dans la pile du fond, JE SUIS LA... le SWORDFISH de AIRFIX au 72
Alors, si vous allez au YORKSHIRE (c'est magnigfique et on y mange fort bien) ne vous genez pas, un pélerinage à PENNINES MODELS S'impose, vous ne le regretterez pas!
Il n'y a pas région plus surprenante, sauvage, rapée, peuplée de moutons et de fermiers rustiques: les YORKSHIRE DALES! Ptain ksé beau!
C'est somptueux avec des routes vertigineuses, pas étonnant que le Tour de France y ait programmé des étapes, il y a quelques années!
Si vous voulez découvrir l'ambiance des DALES, je vous recommande LES DETECTIVES DU YORKSHIRE de Julia CHAPMANN... c'est excellent!
Alors voilà, on est pas loin de SKIPTON (15 000 ames), plus exactement à Flasby (207 habitants!), entre MALHAM (238 habitants et les magnifiques MALHAM COVES) et SKIPTON (à 10km du patelin imaginaire des bouquins de CHAPMANN)
Son nom Pennine Models. Ca se tient, puisque cette partie des DALES, ce sont les PENNINES!
Son adresse : New barn Bark laithe farm, Flasby, Skipton BD23 3QD, Royaume-Uni
On cherche dans FLASBY... RIEN! (Puis c'est facile, c'est un hameau microscopique)
On tape le code postal BD23 3QD sur le GPS de la bagnole et... on se retrouve dans un endroit paumé, entouré de moutons, sur une route étroite de dingue: visiblement, c'est pas là!
On tape le code postal BD23 3QD sur le Téléphone et GOGLE MAP... et on refait le tour des collines sur la dite route de fou, puis une route à peine plus large et enfin un chemin de terre, qui signale une ferme vendant des produits locaux... et un petit panneau PENNINES MODELS!
On est en plein champs, avec vaches et moutons, et là ciel, on va pas plus loin, sacré énigme! Pis il y a de srestes de matériel de construction..bah! c'est l epoint pa stop pour les photos!
Devant le champs, un parking "rustique" avec une sympathique vieille fermière, son vieux retriever super gentil, et ses deux borders "tres gardiens" (bonjour l'ambiance avec les deux miens)! A coté, un hangar facon étable métallique... et un logo AIRFIX sur la fenetre
Mais dedans, BIG SURPRISE... Jamais vu ca de ma vie!
AIRFIX, REVELL, HASEG... et 3 messieurs de "nos ages"... enfin, pas jeunes-jeunes, quoi, passionnés de kits (et de rugby) qui préferent avoir leur boutique au grand air, dans une grange sans loyer que se faire ch... en ville avec un loyer de fou et une patente salée! C'est sur, ca change d'une boutique à la gare de Lyon! Mais j'adore!
J'ai bien sur craqué pour une petite boite qui m'a murmuré dans la pile du fond, JE SUIS LA... le SWORDFISH de AIRFIX au 72
Alors, si vous allez au YORKSHIRE (c'est magnigfique et on y mange fort bien) ne vous genez pas, un pélerinage à PENNINES MODELS S'impose, vous ne le regretterez pas!
Dernière édition par pifortyman le Ven 3 Nov 2023 - 12:56, édité 1 fois
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/40)
Re: UNE BOUTIQUE DE DINGUE... IRREELLE (YORKSHIRE)
Bonsoir,
salut Pierre, super cool comme reportage-découverte mais cela ne m'étonne pas trop de la part de nos voisins d'outre-Manche. Pour le partage.
salut Pierre, super cool comme reportage-découverte mais cela ne m'étonne pas trop de la part de nos voisins d'outre-Manche. Pour le partage.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Hello,
Miam miam toutes ces boîtes rouges !
Thanks Pierre pour cette nouvelle ballade estivale.
Miam miam toutes ces boîtes rouges !
Thanks Pierre pour cette nouvelle ballade estivale.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
Visite dans la caverne d'Ali baba version Yorkshire
Je suppose que pour en vivre, ils doivent aussi vendre par correspondance ? Un modèle qui rappellerait Oups (également localisé dans un endroit improbable) mais en plus petit
Une question : comment fais-tu pour amener tes chiens en Angleterre ? Tu les caches dans un double fond du coffre de la voiture après les avoir chloroformé ?
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
énorme !!!! les brit tt de même sont fortiches sur les maquettes ! et le swordfish..Proust's cake
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(14/70)
Non, ils voyagent dans la voiture et sont chouchoutés par les compagnies de bateaux ou du shuttle!Tom91 a écrit:
Une question : comment fais-tu pour amener tes chiens en Angleterre ? Tu les caches dans un double fond du coffre de la voiture après les avoir chloroformé ?
Seules contraintes ANIMAL PUCE, PASSEPORT ANIMAL A JOUR, VACCINATION RABIQUE A JOUR et VERMIFUGE par un vétérinaire dans les 96 heures de l'entrée dans le RU!
Et là bas, ce sont les "rois" du voyage!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
avoue que tu les as déguisé en cochons d'inde !
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Ça fait envie.
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/15)
pifortyman a écrit:Non, ils voyagent dans la voiture et sont chouchoutés par les compagnies de bateaux ou du shuttle!Tom91 a écrit:
Seules contraintes ANIMAL PUCE, PASSEPORT ANIMAL A JOUR, VACCINATION RABIQUE A JOUR et VERMIFUGE par un vétérinaire dans les 96 heures de l'entrée dans le RU!
L'UE est passée par là...et le brexit pas encore on dirait. Moi, quand j'étais jeune, la première question quand on arrivait dans un port anglais était toujours "avez-vous des animaux à bord ?". Et à l'époque, c'était quarantaine obligatoire.
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
A l'époque d'ailleurs, alors étudiant, Rémy avait cru bon de répliquer "oui moi, une bête de sexe!"
Il a pas vu grand chose de Londres lors de ce voyage du coup...
Il a pas vu grand chose de Londres lors de ce voyage du coup...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Tom91 a écrit:pifortyman a écrit:Non, ils voyagent dans la voiture et sont chouchoutés par les compagnies de bateaux ou du shuttle!Tom91 a écrit:
L'UE est passée par là...et le brexit pas encore on dirait. Moi, quand j'étais jeune, la première question quand on arrivait dans un port anglais était toujours "avez-vous des animaux à bord ?". Et à l'époque, c'était quarantaine obligatoire.
Uniquement l'évolution de la rage et de la vaccination, assortie de la nécessité de ne pas limiter le tourisme!
Franchement, c'est un gros plus!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
A ce propos, Basket, qui vient à l'expo CAMO75 ce dimanche, a tous ses carnets de vaccination à jour ...
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
fabrice simon a écrit:A ce propos, Basket, qui vient à l'expo CAMO75 ce dimanche, a tous ses carnets de vaccination à jour ...
Mouais... Ben vu ce qui se raconte sur ses soirées, je vais quand même venir avec une bombe lacrymo et mon caleçon zingué, on n'est jamais trop prudent...
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Jolie découverte Pierre, mais maintenant, va y avoir là plein de petits chiens de race indéterminée...
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Il n'y a qu'outre-Manche qu'il est possible de trouver une telle boutique. Dans un genre un peu différent j'ai le souvenir d'un commerce de kits anciens dans le sous-sol et la cave d'une maison à Londres où m'avait emmené un ami qui y vivait.
skyshark2- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(4/700)
Page 1 sur 1