[Zvezda] 1/72 - Sukhoi Su-39 Frogfoot
+4
CCCP
goose1977
TIGER64
Mootmoot
8 participants
Page 1 sur 1
[Zvezda] 1/72 - Sukhoi Su-39 Frogfoot
Bonjour à tous je me lance dans la confection de l'alter-ego soviétique de l'A-10 : le SUKHOI Su-25 ou plutôt sa version légèrement modernisé , le SUKHOI Su-39 .
Ce modèle traine dans mes placards depuis plusieurs années et je l'avais mis de coté en raison du manque de détail du modèle...mais maintenant que je suis un peu plus équipé , et que j'ai acquis un peu d'expérience ,j'ai décidé de me lancer...
Les grappes sont propres et les moulures nettes :
Néanmoins , quand on sait que l'appareil est composé à 90% de rivets et de boulons:
On peu dire que pour quelqu'un qui apprécie le détail , la surface du modèle est tristement lisse:
Du coup je prévois de passer de nombreuses heures à rentabiliser mes riveteuses "galaxy tool"!
par contre je ne ferais pas de commentaire a propos de la planche de décals
J'ai fait l'acquisition de photodécoupes ,d'une planche de décals correcte et d'antennes en laiton acheté sur des shops basés dans des pays dont je connaissait a peine l'existence....preuve que cet appareil ne bénéficie pas d'un grand succès chez lez modélistes...avec tout ça , j'espère arriver à quelque-chose de satisfaisant au niveau du détail...
Voilà ...y'a plus qu'a!
Ce modèle traine dans mes placards depuis plusieurs années et je l'avais mis de coté en raison du manque de détail du modèle...mais maintenant que je suis un peu plus équipé , et que j'ai acquis un peu d'expérience ,j'ai décidé de me lancer...
Les grappes sont propres et les moulures nettes :
Néanmoins , quand on sait que l'appareil est composé à 90% de rivets et de boulons:
On peu dire que pour quelqu'un qui apprécie le détail , la surface du modèle est tristement lisse:
Du coup je prévois de passer de nombreuses heures à rentabiliser mes riveteuses "galaxy tool"!
par contre je ne ferais pas de commentaire a propos de la planche de décals
J'ai fait l'acquisition de photodécoupes ,d'une planche de décals correcte et d'antennes en laiton acheté sur des shops basés dans des pays dont je connaissait a peine l'existence....preuve que cet appareil ne bénéficie pas d'un grand succès chez lez modélistes...avec tout ça , j'espère arriver à quelque-chose de satisfaisant au niveau du détail...
Voilà ...y'a plus qu'a!
Mootmoot- Fighterien novice
-
Re: [Zvezda] 1/72 - Sukhoi Su-39 Frogfoot
bon montage
TIGER64- Fighterien célèbre
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Pauvre chat...
Bon montage.
Bon montage.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)
Je m'installe pour suivre ce montage
S'il est du même niveau que le III que tu viens de faire, il va claquer
S'il est du même niveau que le III que tu viens de faire, il va claquer
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Première journée de montage...et je me rend compte du boulot : la qualité de la maquette n'est vraiment pas au rendez vous , j'avais déjà monté deux hélicos de la même marque et c'était bien plus propre en sortie de boite.
pour commencer le platique est granuleux sur une bonne partie du fuselage , donc il va falloir TOUT poncer
Ensuite les verrière ont été moulées avec du plastique de tupperware et on à l'impression de regarder à travers une peau de saucisson
Et même après trois opérations complètes de ponçage et de polissage aux compounds Tamiya ...le résultat est tout juste passable
Après quand on commence à assembler les pièces...on se dit que Zvezda , ça rime avec vodka !
Mais bon je garde espoir et je vais m'attaquer au cockpit...qui est certainement le plus triste que je n'ai jamais vu( sachant qu'a la base il n'y a pas de décalques)
la mission du jour passer de ça: à ça:
pour commencer le platique est granuleux sur une bonne partie du fuselage , donc il va falloir TOUT poncer
Ensuite les verrière ont été moulées avec du plastique de tupperware et on à l'impression de regarder à travers une peau de saucisson
Et même après trois opérations complètes de ponçage et de polissage aux compounds Tamiya ...le résultat est tout juste passable
Après quand on commence à assembler les pièces...on se dit que Zvezda , ça rime avec vodka !
Mais bon je garde espoir et je vais m'attaquer au cockpit...qui est certainement le plus triste que je n'ai jamais vu( sachant qu'a la base il n'y a pas de décalques)
la mission du jour passer de ça: à ça:
Dernière édition par Mootmoot le Mer 26 Juil 2023 - 16:54, édité 1 fois
-
Bonsoir Mootmoot
Bon courage, je crois que tu vas en avoir besoin afin de ne pas vérifier si une maquette d'avion en plastique peut pas voler par ses propres moyens...
Bon courage, je crois que tu vas en avoir besoin afin de ne pas vérifier si une maquette d'avion en plastique peut pas voler par ses propres moyens...
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/36)
Bon courage pour cette maquette.
Le chat a vu juste.
Le chat a vu juste.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonsoir,
Belle présentation, des défauts WtF* !?! certes mais pas insurmontables. Bon courage pour la suite.
*Une facheuse habitude chez Zvezda.
Belle présentation, des défauts WtF* !?! certes mais pas insurmontables. Bon courage pour la suite.
*Une facheuse habitude chez Zvezda.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
bon courage pour ce montage, et bien joué pour les parties vitrées
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour à tous ...finalement après quelques heures de boulot....je me rend compte que je n'arriverais jamais à un résultat que j'estimerais satisfaisant...et malgré quelques avancées , j'ai l'impression que la base du modèle est beaucoup trop médiocre pour que le résultat final soit cohérent : a quoi bon faire un rivetage sur tout l'appareil si les "panel lines " sont mal gravées et grossière et le plastic trop mou pour les regraver proprement
....et puis ces verrières sont vraiment de trop mauvaise qualité : j'ai recommencé l'opération de polissage 4 fois pour un résultat vraiment pas satisfaisant...et puis tout le reste.....
Donc voila j'abandonne et j'attend la sortie du modèle de chez "Clear Prop!" qui devrait grandement élever le niveau du modèle de base...c'est pas très courageux de ma part...mais je n'ai pas envie de perdre du temps pour au final pondre un truc médiocre...
....et puis ces verrières sont vraiment de trop mauvaise qualité : j'ai recommencé l'opération de polissage 4 fois pour un résultat vraiment pas satisfaisant...et puis tout le reste.....
Donc voila j'abandonne et j'attend la sortie du modèle de chez "Clear Prop!" qui devrait grandement élever le niveau du modèle de base...c'est pas très courageux de ma part...mais je n'ai pas envie de perdre du temps pour au final pondre un truc médiocre...
-
sur le papier sa semblait plutôt bien cette maquette....c'est tout de même dommage d'abandonner! mais c'est vrai qu'il y a des défauts d'aspects qui ne sont pas à la hauteur de ce qu'on attend d'une maquette datant de l'année 2000!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
Je comprends ton désespoir devant ce style de maquette.
Mais tu peux la mettre de coté pour la reprendre un peu plus tard. C'est ce que j'ai fait avec une maquette du Bloch 174 de chez Mach 2 qui ferait ressembler Zverda à du Tamiya en comparaison. (encore visible sur le Kaléidoscope).
J'ai passé des heures de ponçage et affinage à la Dremel à boule sur la partie vitrée avant en écoutant la radio...
Tout n'est pas perdu. Fais toi plaisir avec une maquette plus cool et reviens.
Bon courage.
Mais tu peux la mettre de coté pour la reprendre un peu plus tard. C'est ce que j'ai fait avec une maquette du Bloch 174 de chez Mach 2 qui ferait ressembler Zverda à du Tamiya en comparaison. (encore visible sur le Kaléidoscope).
J'ai passé des heures de ponçage et affinage à la Dremel à boule sur la partie vitrée avant en écoutant la radio...
Tout n'est pas perdu. Fais toi plaisir avec une maquette plus cool et reviens.
Bon courage.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Une découverte pour moi,bon montage.
Gouffon Bernard- Fighterien dynamique
-