[Supermodel] 1/72 - Blohm & Voss BV 138 (VINTAGE) (bv138)
+17
dakota
bellatrix
Starlord2
aérophile
vroux65
Vieux Lorrain
Rainbow XF-12
CCCP
pifortyman
Tomcat68
basket
Frère clubby
moi
Jumo 24
HugoTM
AlexGRD
chris78
21 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Supermodel] 1/72 - Blohm & Voss BV 138 (VINTAGE) (bv138)
Bonjour à tous les colleurs de plastiques/papiers
Longtemps que je n'avais fait un WIP , en fait ce je n'étais pas parti pour ça , non , tout à commencé en voulant ranger/rêver dans mon atelier maquette à compter les boites pour la nième fois , force étant de constater qu'il y en avait bien plus que je ne pourrais faire au vu de mon rendement .....
Et puis sous une pile , une .... un .....gloubiboulga / boite complètement défoncée apparaît , oubliée depuis 30 ans... au vu de l'état je crains fort qu'il ne soit complet
Je jette un œil , fait l'inventaire , verdict : par je ne sais qu'elle chance il ne manque qu'une pale d'hélice , une prise d'air moteur et la planche de décalcomanies qui est dans un état détestable... d'ailleurs si l'un d'entre vous à une planche de la version Revell 2005 je suis preneur
Bon ... Il est comment ce kit .... primaire , en relief et avec un plastique un peu dur ... tu crois que cela se grave ce truc ?
Et voilà comment on se retrouve avec un sabot à son pied ...
La vraie revue de kit est ICI
J'ai commencé par poncer et faire une ligne , puis une autre sur les flancs du fuselage ...mouais j'ai bien perdu la main mais bon faut y aller maintenant s'ensuit les ailes et tous le reste , moment fastidieux demandant de l'attention et des nerfs ...d'acier
Pour vous donner un ordre d'idée , une aile recto verso
Je me suis occupé du cockpit qui méritait un peu d'attention vu que le fabricant à du oublier qu'un avion cela se pilotait ... à partir d'un cockpit
Utilisation de fil électrique , les 13 manettes sont bien là , carte plastique pour créer le bureau du pilote et celui du Radio/Navigateur
Un peu de papier ?
Les sièges à base de fil de fer et profilés plastique
Puis les couples internes et la baignoire totalement oubliés encore une fois par Supermodel
On en verra encore un bout
Comme ma version sera équipée de Walter HWK 109-500 ou jato réalisé à partir de réservoirs de P51 , fil de fer , miliput , de bon vin etc
L'armement à reçu son upgrade ,affût remplacés par du tube de cuivre et frein de bouche , le viseur pour la Mg viendra après
Les ballonnets de bout d'aile ce sont vus agrémenter de trappes et déflecteur
Et enfin les hélices totalement fausses ( 2 sur 3 ) ont été rectifiées avec des pales de H111Z
Voilà , voilà
Merci d'avoir lu regardé
Longtemps que je n'avais fait un WIP , en fait ce je n'étais pas parti pour ça , non , tout à commencé en voulant ranger/rêver dans mon atelier maquette à compter les boites pour la nième fois , force étant de constater qu'il y en avait bien plus que je ne pourrais faire au vu de mon rendement .....
Et puis sous une pile , une .... un .....gloubiboulga / boite complètement défoncée apparaît , oubliée depuis 30 ans... au vu de l'état je crains fort qu'il ne soit complet
Je jette un œil , fait l'inventaire , verdict : par je ne sais qu'elle chance il ne manque qu'une pale d'hélice , une prise d'air moteur et la planche de décalcomanies qui est dans un état détestable... d'ailleurs si l'un d'entre vous à une planche de la version Revell 2005 je suis preneur
Bon ... Il est comment ce kit .... primaire , en relief et avec un plastique un peu dur ... tu crois que cela se grave ce truc ?
Et voilà comment on se retrouve avec un sabot à son pied ...
La vraie revue de kit est ICI
J'ai commencé par poncer et faire une ligne , puis une autre sur les flancs du fuselage ...mouais j'ai bien perdu la main mais bon faut y aller maintenant s'ensuit les ailes et tous le reste , moment fastidieux demandant de l'attention et des nerfs ...d'acier
Pour vous donner un ordre d'idée , une aile recto verso
Je me suis occupé du cockpit qui méritait un peu d'attention vu que le fabricant à du oublier qu'un avion cela se pilotait ... à partir d'un cockpit
Utilisation de fil électrique , les 13 manettes sont bien là , carte plastique pour créer le bureau du pilote et celui du Radio/Navigateur
Un peu de papier ?
Les sièges à base de fil de fer et profilés plastique
Puis les couples internes et la baignoire totalement oubliés encore une fois par Supermodel
On en verra encore un bout
Comme ma version sera équipée de Walter HWK 109-500 ou jato réalisé à partir de réservoirs de P51 , fil de fer , miliput , de bon vin etc
L'armement à reçu son upgrade ,affût remplacés par du tube de cuivre et frein de bouche , le viseur pour la Mg viendra après
Les ballonnets de bout d'aile ce sont vus agrémenter de trappes et déflecteur
Et enfin les hélices totalement fausses ( 2 sur 3 ) ont été rectifiées avec des pales de H111Z
Voilà , voilà
Merci d'avoir lu regardé
bellatrix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: Jury Concours
Montages en cours / Mon stock:
(5/207)
Re: [Supermodel] 1/72 - Blohm & Voss BV 138 (VINTAGE) (bv138)
Hello Bernard,
Très très beau détaillage avec ce kit vintage, bonne continuation.
Très très beau détaillage avec ce kit vintage, bonne continuation.
chris78- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
AlexGRD- Fighterien confirmé
Très belle entrée en matière, bravo !!
Sur cet oiseau je me pose une question depuis longtemps sans trouver la réponse : où est la porte d'entrée des pilotes ?????
Sur cet oiseau je me pose une question depuis longtemps sans trouver la réponse : où est la porte d'entrée des pilotes ?????
HugoTM- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/75)
Bonsoir,
super boulot de scratch, c'est très fin et les sièges sont superbes.
super boulot de scratch, c'est très fin et les sièges sont superbes.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
waah l'état de la boite! . On sent bien le 30 ansd'age vieilli en cave.
Super début avec le détaillage du fuselage! J'apprécie.
Super début avec le détaillage du fuselage! J'apprécie.
moi- "Big Moustaches"
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Tiens! on fait dans le DIESEL? C'est pas politiquement correct!
Mai sle même n'existe pas en hybride en boutique!
Ce fer à repasser hydro m'a toujours plu... hélas, je suis passé aux FAFL et à l'AA reconstutuée et c'est un germanique que l'on a pas eu!
SUPERMODEL c'est pas si mal! je m'étais bien amusé avec le cant 1007
Mai sle même n'existe pas en hybride en boutique!
Ce fer à repasser hydro m'a toujours plu... hélas, je suis passé aux FAFL et à l'AA reconstutuée et c'est un germanique que l'on a pas eu!
SUPERMODEL c'est pas si mal! je m'étais bien amusé avec le cant 1007
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
ha ha ha j'adore la boite !!!! Je l'ai aussi d'ailleurs, mais en meilleur état. Quoique. Depuis le temps, il faudra que je dépile un peu pour vérifier
Purée, gros gros boulot sur l'interieur ! J'adore aussi !! Tout est beau !
Purée, gros gros boulot sur l'interieur ! J'adore aussi !! Tout est beau !
Frère clubby- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
(3/112)
HugoTM a écrit:Très belle entrée en matière, bravo !!
Et bien ....il n'y en a pas de porte ... de ce que j'ai vu , il existe une porte au niveau du fuseau central sur l'extrados mais apparemment elle ne donne que sur le poste de mitrailleur supérieur
Il existe une trappe dans le nez aussi juste devant la tourelle avant et le cockpit a aussi une trappe supérieure que j'ai ouverte d'ailleurs pour profiter un peu de ce dernier
J'ai une photo ou l'on voit une échelle pour monter dans le poste de pilotage ....
-
Infos Fighters
(5/207)
Merci à tous pour vos coms
Aujourd'hui , pour partie , ce sera peinturlurage
Aujourd'hui , pour partie , ce sera peinturlurage
-
Infos Fighters
(5/207)
On y entre par la fenetre de gauche du pilote semble t'il!
Il y a aussi une trappe de nez, pour l'amarage qui doit communiquer avec le reste de l'intérieur!
Par contre comment évacuer en cas d'urgence????
Il y a aussi une porte derriere le moteur central à droite et à gauche..mais je sais pas où elle smenent à l'intérieur! Mittrailleur arrière?
Il y a aussi une trappe de nez, pour l'amarage qui doit communiquer avec le reste de l'intérieur!
Par contre comment évacuer en cas d'urgence????
Il y a aussi une porte derriere le moteur central à droite et à gauche..mais je sais pas où elle smenent à l'intérieur! Mittrailleur arrière?
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
Démarrage superbe pour cet élégant oiseau.
Je m'installe pour la suite.
Je m'installe pour la suite.
basket- Fighterien expérimenté
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/37)
Superbe boulot jusque là, bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Très beau travail pour ce kit d'un autre age qui demande en effet beaucoup d'amélioration.
Tomcat68- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bonjour à tous
Une petite question peinture : les coloris extérieurs du sabot étant spécifique (RLM 72 / 73 /65 ) à la Luftwaffe maritime , je me suis mis en quête des rlm correspondant
J’utilisai jusqu'à maintenant des Gunze acryliques ou des Tam rarement
Pour la gunze ou hobby j'avais pour habitude de diluer à plus ou moins 50 % avec de l'alcool à brûler
La tam avec le diluant adéquat car je la trouve vraiment épaisse
Pour en revenir aux Rlm de mon sabot , j'ai trouvé les références chez valejo air et hier j'ai pshité le Rlm 02 pour l'intérieur avec mon infinity 0.3 et je n'arrive pas à avoir la bonne dilution que ce soit avec de l'eau distillé ou alcool
Ma question donc est ; qu'utilisez vous comme diluant avec les valejo , diluant spécifique à la marque ? Taille d'aiguille ?
Merci de vos retours
Une petite question peinture : les coloris extérieurs du sabot étant spécifique (RLM 72 / 73 /65 ) à la Luftwaffe maritime , je me suis mis en quête des rlm correspondant
J’utilisai jusqu'à maintenant des Gunze acryliques ou des Tam rarement
Pour la gunze ou hobby j'avais pour habitude de diluer à plus ou moins 50 % avec de l'alcool à brûler
La tam avec le diluant adéquat car je la trouve vraiment épaisse
Pour en revenir aux Rlm de mon sabot , j'ai trouvé les références chez valejo air et hier j'ai pshité le Rlm 02 pour l'intérieur avec mon infinity 0.3 et je n'arrive pas à avoir la bonne dilution que ce soit avec de l'eau distillé ou alcool
Ma question donc est ; qu'utilisez vous comme diluant avec les valejo , diluant spécifique à la marque ? Taille d'aiguille ?
Merci de vos retours
-
Infos Fighters
(5/207)
Diluant de la marque plus un peu de FLOW IMPROVER de la marque!
Et bien sur dilution dans un petit pot HORS du godet et apres dilutuin et mélange parfait, transfert dans le godet avec une pipette!
Ca passe avec ma 0,2, mais c'est une peinture qui salit beaucoup l'intérieur de l'aero et qui nécessite un nettoyage "appuyé"
Je vais etre obligé de m'en servir pour mon AIGLON, mais j'essaye maintenant d'eviter la marque pour me simplifier la vie! Question de gout perso!
Et bien sur dilution dans un petit pot HORS du godet et apres dilutuin et mélange parfait, transfert dans le godet avec une pipette!
Ca passe avec ma 0,2, mais c'est une peinture qui salit beaucoup l'intérieur de l'aero et qui nécessite un nettoyage "appuyé"
Je vais etre obligé de m'en servir pour mon AIGLON, mais j'essaye maintenant d'eviter la marque pour me simplifier la vie! Question de gout perso!
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/40)
pifortyman a écrit:Diluant de la marque plus un peu de FLOW IMPROVER de la marque!
Merci Pierre
Je me doutais un peu de la réponse mais quelquefois il existe une astuce , un plan B quoi !
Oui c'est vrai , en passant le RLM 02 de Valejo pour le pit je me suis rendu compte de l'état interne de l'aéro
J'ai donc un peu anticipé en achetant aujourd'hui le diluant adapté mais pas le FLOW IMPROVER , je vais me renseigner de ce pas
-
Infos Fighters
(5/207)
Bonjour à tous et merci pour vos coms
Une petite Maj du projet
Bon .... la peinture à été laborieuse , découverte des Valejo avec un gros pouvoir couvrant épaisse et les gestes qui tâtonnent à retrouver les bons réflexes ...
Donc une couche de RLM 02 Valejo avec un éclaircissement des panneaux avec Mr Hobby H70 + blanc
J'ai essayé aussi sur certains panneaux des éclaircissement aux huiles ...
éraillures au tampon plus alclad
Utilisation aussi pour la première fois des crayons AK weathering
Et donc cela donne ceci pour le pit
Quelques décals de chez hannants pour donner illusion sur le Tdb
Le poste mitrailleur et les flancs
Je suis revenu sur la mitrailleuse arrièrre en tentant de représenter la bande d’armement ... sans conviction
J'ai aussi avancé le chariot de transport ...mais pas de photos aucun intérêt
Et puis .... et puis je me suis dit , le sabot sur son chariot c'est bien mais peut être qu'un tracteur serait pas mal
J'ai donc trouvé un tracteur d'artillerie polonais C7P de chez Mirage hobby , pourquoi j'avais ça dans mon stock ? va savoir Charles ! et en fouillant un peu plus loin un kettenkrad et un schwimmwagen de chez Hasegawa et un peu plus loin encore un générateur SD ah 24 en résine de chez TP Model qui servait à la fois de groupe et de soufflant à air chaud
Yesssss du coup 4 boites en moins dans mon stock ...... oui..... mais il me manquait du diluant ..... alors pour gagner sur les frais de Grouikk j'ai acheté 3 boites , put' je suis faible
Bon en attendant quelques photos
D'abord les boites , celle du tracteur à bien vécu aussi
Puis le tracteur étonnant le nombre de pièces à monter pour un machin rikiki
Début de peinture
Puis le schwimmwagen sur lequel j'ai repris la propulsion et rajouté la tôle pare chaleur + 2/3 détails
Ainsi que le kettentrad qui a subit lui aussi quelques améliorations
Et le groupe de parc stock
Voili Voilou
d'avoir lu , regardé
Une petite Maj du projet
Bon .... la peinture à été laborieuse , découverte des Valejo avec un gros pouvoir couvrant épaisse et les gestes qui tâtonnent à retrouver les bons réflexes ...
Donc une couche de RLM 02 Valejo avec un éclaircissement des panneaux avec Mr Hobby H70 + blanc
J'ai essayé aussi sur certains panneaux des éclaircissement aux huiles ...
éraillures au tampon plus alclad
Utilisation aussi pour la première fois des crayons AK weathering
Et donc cela donne ceci pour le pit
Quelques décals de chez hannants pour donner illusion sur le Tdb
Le poste mitrailleur et les flancs
Je suis revenu sur la mitrailleuse arrièrre en tentant de représenter la bande d’armement ... sans conviction
J'ai aussi avancé le chariot de transport ...mais pas de photos aucun intérêt
Et puis .... et puis je me suis dit , le sabot sur son chariot c'est bien mais peut être qu'un tracteur serait pas mal
J'ai donc trouvé un tracteur d'artillerie polonais C7P de chez Mirage hobby , pourquoi j'avais ça dans mon stock ? va savoir Charles ! et en fouillant un peu plus loin un kettenkrad et un schwimmwagen de chez Hasegawa et un peu plus loin encore un générateur SD ah 24 en résine de chez TP Model qui servait à la fois de groupe et de soufflant à air chaud
Yesssss du coup 4 boites en moins dans mon stock ...... oui..... mais il me manquait du diluant ..... alors pour gagner sur les frais de Grouikk j'ai acheté 3 boites , put' je suis faible
Bon en attendant quelques photos
D'abord les boites , celle du tracteur à bien vécu aussi
Puis le tracteur étonnant le nombre de pièces à monter pour un machin rikiki
Début de peinture
Puis le schwimmwagen sur lequel j'ai repris la propulsion et rajouté la tôle pare chaleur + 2/3 détails
Ainsi que le kettentrad qui a subit lui aussi quelques améliorations
Et le groupe de parc stock
Voili Voilou
d'avoir lu , regardé
-
Infos Fighters
(5/207)
salut fort bon début bonne suite
dakota- Fighterien expérimenté
-
Magnifique boulot bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonsoir
En effet, les intérieurs et les véhicules sont très bien détaillés.
En effet, les intérieurs et les véhicules sont très bien détaillés.
CCCP- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(1/36)
Houlala on entre dans la cour des grands là !
Un grand coup de chapeau pour ces nombreuses améliorations de grandes précisions.
De même pour les véhicules, d'ailleurs l'amphibie schwimmwagen ressemble au modèle Academy.
Bonne suite.
Olivier
Un grand coup de chapeau pour ces nombreuses améliorations de grandes précisions.
De même pour les véhicules, d'ailleurs l'amphibie schwimmwagen ressemble au modèle Academy.
Bonne suite.
Olivier
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
ça démarre à fond les manettes sur les détails...c'est du bon boulot.
Je vais suivre la suite.
Je vais suivre la suite.
Vieux Lorrain- Nouveau Fighterien
Bonsoir,
beau boulot, le pit et les autres éléments sont superbes. C'est donc ok avec la Vallejo maintenant? Très fin aussi les détails et ajouts sur les véhicules, poursuis bien.
beau boulot, le pit et les autres éléments sont superbes. C'est donc ok avec la Vallejo maintenant? Très fin aussi les détails et ajouts sur les véhicules, poursuis bien.
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/72)
Bravo pour ton travail impressionnant !!!!
vroux65- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(6/105)
Page 1 sur 2 • 1, 2
Page 1 sur 2