[Border Model] 1/35 - Junkers Ju 87 G Stuka
+16
Jumo 24
CCCP
naimbs
PEYSSON Gilles
Airbrozh
pifortyman
Zingots Metal
Fouche
Eric Etchegaray
TURTLE
Arno
goose1977
FredOscop
sundowner
tmb 12
Furie
20 participants
Page 4 sur 4
Page 4 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: [Border Model] 1/35 - Junkers Ju 87 G Stuka
Bonjour à tous,
Finalisation de ce montage...
Après avoir passé un vernis satiné (xf-35), j'ai apporté quelques traces d'usure / ombrages avec un noir très dilué sur l'extrados et les 37mm puis j'ai travaillé un peu aux huiles (salissures sombres sur l'extrados notament les volets et couleur terre foncée sur l'intrados, en privilégiant les bords d'attaque des panneaux). Des éraillures ont été faites avec une couleur alu et au crayon AK (vert puis bleu). Enfin, des traces d'écoulement de fluides ont été posées (capots moteurs, réservoirs d'essence...).
Les dernières pièces ont alors été collées (hélice, pito, antenne, mitrailleuse...) !
Au final, à part la doc insuffisamment précise, la maquette est agréable à monter et ne recèle aucun piège ou difficulté majeure. Pour un premier modèle au 1/32 je suis plutôt satisfait du résultat. Il est clair qu'un tel modèle ne demande qu'à être agrémenté par des compléments en scratch, chose que je n'ai pas faite (il faudra que je me lance un jour ).
Merci de m'avoir suivi
Finalisation de ce montage...
Après avoir passé un vernis satiné (xf-35), j'ai apporté quelques traces d'usure / ombrages avec un noir très dilué sur l'extrados et les 37mm puis j'ai travaillé un peu aux huiles (salissures sombres sur l'extrados notament les volets et couleur terre foncée sur l'intrados, en privilégiant les bords d'attaque des panneaux). Des éraillures ont été faites avec une couleur alu et au crayon AK (vert puis bleu). Enfin, des traces d'écoulement de fluides ont été posées (capots moteurs, réservoirs d'essence...).
Les dernières pièces ont alors été collées (hélice, pito, antenne, mitrailleuse...) !
Au final, à part la doc insuffisamment précise, la maquette est agréable à monter et ne recèle aucun piège ou difficulté majeure. Pour un premier modèle au 1/32 je suis plutôt satisfait du résultat. Il est clair qu'un tel modèle ne demande qu'à être agrémenté par des compléments en scratch, chose que je n'ai pas faite (il faudra que je me lance un jour ).
Merci de m'avoir suivi
Arno- Fighterien novice
très joli montage Je voudrais bien des tofs sur fond noir pour faire ressortir cette livrée sombre et le beau travail de peinture que tu as effectué.
Quant au scratch, vu ton niveau, je pense que tu peux te lancer sans crainte. C'est quoi ton prochain montage ?
Quant au scratch, vu ton niveau, je pense que tu peux te lancer sans crainte. C'est quoi ton prochain montage ?
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(14/70)
Bonjour !
Ah il est magnifique ton "kanonenvogel "!
Le rendu du camouflage est superbe de nuances et de finesse.
Tout est impeccable, le vieillissement est un modèle du genre, j'espère arriver à un aussi beau resultat sur le mien, en tout cas ça me motive bien !
Juste je m'interroge sur les plaques de blindage sur le fuselage, il me semblait qu'elles étaient orientées dans l'autre sens, la partie oblique vers l'arrière...j'ai positionné les miennes comme ça, mais comme il s'agissait d'un rajout fait sur le terrain, les deux options étaient peut-être possibles?
Encore bravo pour cette magnifique pièce !
Ah il est magnifique ton "kanonenvogel "!
Le rendu du camouflage est superbe de nuances et de finesse.
Tout est impeccable, le vieillissement est un modèle du genre, j'espère arriver à un aussi beau resultat sur le mien, en tout cas ça me motive bien !
Juste je m'interroge sur les plaques de blindage sur le fuselage, il me semblait qu'elles étaient orientées dans l'autre sens, la partie oblique vers l'arrière...j'ai positionné les miennes comme ça, mais comme il s'agissait d'un rajout fait sur le terrain, les deux options étaient peut-être possibles?
Encore bravo pour cette magnifique pièce !
Eric Etchegaray- "Big Moustaches"
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(5/100)
Bonjour Eric, et merci à toi... Ah bah oui, tu as tout à fait raison, j'ma gouré dans le sens des plaques de blindage (quel idiot!)
@Fabrice : en effet,je compte investir dans un fond neutre pour les photos (gris par exemple)... j'ai du papier blanc mais ca rend fou la balance des blancs de l'appareil photo (en plus, je prend les photos au téléphone, qui n'est pas un modèle du genre). Pour le prochain modèle, j'hésite encore : le dernier Gannet d'Airfix, un Seahawk Kitty Hawk, un E2 Kinetic ou un do-335 HKM...
@Fabrice : en effet,je compte investir dans un fond neutre pour les photos (gris par exemple)... j'ai du papier blanc mais ca rend fou la balance des blancs de l'appareil photo (en plus, je prend les photos au téléphone, qui n'est pas un modèle du genre). Pour le prochain modèle, j'hésite encore : le dernier Gannet d'Airfix, un Seahawk Kitty Hawk, un E2 Kinetic ou un do-335 HKM...
Arno- Fighterien novice
alors le Gannet ça a l'air d'être une merveille...j'dis ça
fabrice simon- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(14/70)
Il est superbe bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Bonjour,
Excellent résultat
Excellent résultat
Jumo 24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/72)
Dernier point de détail : l'hélice du kit est effectivement trop petite (dans les 3 axes) ! Je l'ai remplacée par le modèle Quickboost au 1/32, qui se ponce assez facilement pour obtenir la taille adéquate...
Arno- Fighterien novice
Magnifique Arno et c'est très beau !
J’y aurais été plus franco sur les fumées d’échappements, au vues de certaines photos, mais c'est toi le chef
J’y aurais été plus franco sur les fumées d’échappements, au vues de certaines photos, mais c'est toi le chef
jimvit- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(2/5)
Superbe ce kanonenvogel.
La patine est magnifique, juste comme il faut.
La patine est magnifique, juste comme il faut.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
Tres joli ce Kanonenvogel ! félicitations, il est superbe!
je suis comme Jimvit; les trainées d'échappement mériteraient d'être plus accentuées:)
Ta patine est très jolie en tout cas. on ne dira rien sur la petite bourde des plaques de blindage, j'ai failli me faire avoir aussi;)
je suis comme Jimvit; les trainées d'échappement mériteraient d'être plus accentuées:)
Ta patine est très jolie en tout cas. on ne dira rien sur la petite bourde des plaques de blindage, j'ai failli me faire avoir aussi;)
FredOscop- "Animateurs du groupe Big Moustaches"
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters Group
(0/0)
Hello Arno , très joli !
Perso je verrais bien un E-2 ...
Perso je verrais bien un E-2 ...
basket- Fighterien expérimenté