FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

+16
Rainbow XF-12
goose1977
Eriik
paul-m
LowLow
FluffyCloud
Majestick25
tcherno81
basket
Airbrozh
Tom91
titelouze
RAF3873
Fouche
icarre
chris78
20 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Mar 21 Mai 2024 - 17:57

FluffyCloud a écrit:
Terrible!! [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021  Super mise a niveau, par contre petit detail le siege ne devrait pas etre "interior grey", plutot que noir? [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon111
Il te reste plus qu'a scratcher un casque de pilote a deposer sur le siege ... [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 768537366
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 N6djhwf [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 3812416397

Alors pour la couleur des sièges ... vaste débat !! Il y a de tout sur les photos ... mais le plus souvent en noir quand même ou gris très foncé !

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Huey_s13

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Huey_s12

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Huey_s14

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Huey_s15

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Uh_coc10

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Uh_coc11

J'ai fait un mix : le baquet et l'arrière en noir effectivement (le noir "pneu" que je préfère souvent à tous les autres), les plaques de blindage en "dark gray" (H82) avec une pointe de noir supplémentaire et les structures tubulaires dans un "steel" foncé (tout comme les renforts des plaques).

Pour les casques sur sièges, c'est prévu ... et en cours !

Merci pour ton passage Eric ... dis donc, tu as repris ton œuvre 3D sur le Huey ? Je ne connaissais pas cette superbe image !
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Majestick25 Mar 21 Mai 2024 - 18:37

C'est juste incroyable ta peinture...
Je ne sais absolument pas comment tu réussis à faire cela, mais j'en prend plein les yeux. FÉLICITATIONS

Majestick25
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 91
Age : 34
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 17/05/2024
Points : 365

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par FluffyCloud Mar 21 Mai 2024 - 19:51

Eriik a écrit:

J'ai fait un mix : le baquet et l'arrière en noir effectivement (le noir "pneu" que je préfère souvent à tous les autres), les plaques de blindage en "dark gray" (H82) avec une pointe de noir supplémentaire et les structures tubulaires dans un "steel" foncé (tout comme les renforts des plaques).

Pour les casques sur sièges, c'est prévu ... et en cours !

Merci pour ton passage Eric ... dis donc, tu as repris ton œuvre 3D sur le Huey ? Je ne connaissais pas cette superbe image !
Il est fort possible, que la couleur varie selon la periode, je pencherais pour le gris au début, pour etre remplacé ensuite par le noir, il faudrait voir sur les docs de l'epoque, la base semble grise et etre repeinte en noir ensuite ... pur speculations de ma part ...
Toujours pas mais j'ai des tonnes de screenshots en stock lol, pour le moment je suis sur ça :
teaser
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 QQpHsGe
Bonne continuation pour ton Huey! [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 502

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par fabrice simon Mar 21 Mai 2024 - 20:45

la claque !!!! je m'absente un we pour cause de concours de Saumur et quand je reviens, koikesskejevoi ? un siège du tonnerre de Dieu !!

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un montage de Huey d'une telle qualité. On se régale [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Alcooli4 et ça mérite du lourd :


fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue14/70[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Rainbow XF-12 Mar 21 Mai 2024 - 20:54

Noir ou vert ?  Olive drab pour siège et assise, noir pneu pour le dos.

De circonstance:






Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43520
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19090

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Mar 21 Mai 2024 - 21:58

Majestick25 a écrit:C'est juste incroyable ta peinture...
Je ne sais absolument pas comment tu réussis à faire cela, mais j'en prend plein les yeux. FÉLICITATIONS

Merci mais vraiment rien d'extraordinaire tu sais ... peinture au pinceau sur ces petites pièces, des essais, j'essuie, je recommence, je mélange au pifomètre jusqu'à obtenir ce que je veux (ce qui est variable d'ailleurs, j'avais fait une première variante OD !). En fait, là, le plus ch**, c'est de penser à garder le mélange dans un petit flacon pour pouvoir peindre le 2ème siège dans la même teinte !!

FluffyCloud a écrit:Il est fort possible, que la couleur varie selon la periode, je pencherais pour le gris au début, pour etre remplacé ensuite par le noir, il faudrait voir sur les docs de l'epoque, la base semble grise et etre repeinte en noir ensuite ... pur speculations de ma part ...

C'est vraiment très variable d'une photo à l'autre (photos d'époque ou actuelles) ... en fait, je suis parti de quelques photos puis j'ai pris ce qui me plaisait  [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Soif121

FluffyCloud a écrit:[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 QQpHsGe
Bonne continuation pour ton Huey! [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021

Mon walkaround sur ce superbe avion (que je ferai un jour ou l'autre !) : https://fighters.forumactif.com/t105393-photoscope-fighters-douglas-dc-3-c-47-skytrain-dakota-lissounov-showa

Rainbow XF-12 a écrit:Noir ou vert ?  Olive drab pour siège et assise, noir pneu pour le dos.

Ça a été ma 1ère version ! Va savoir  [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Alcooli5 Merci pour ta participation musicale Olivier !

fabrice simon a écrit:la claque !!!! je m'absente un we pour cause de concours de Saumur et quand je reviens, koikesskejevoi ? un siège du tonnerre de Dieu !!

J'ai pas souvenir d'avoir déjà vu un montage de Huey d'une telle qualité. On se régale [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Alcooli4 et ça mérite du lourd :

Hey (et non huey !) prez ... ce n'est pas encore la période du renouvellement des adhésions Camo, que me valent ces louanges ?? [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 864170524 Bon, tant mieux si ce Huey te plaît mais avec 2 moustaches jaunes sur ce montage (+ Tcherno mais il m'oublie !!), j'attends aussi des critiques pour progresser un peu (je fais des efforts sur ce montage [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 2410429046 ). Merci pour la 'zik toi aussi Fabrice !
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par fabrice simon Mer 22 Mai 2024 - 11:25

Ah ben en fait j'ai prévu de doubler le tarif de la cotisation pour les mecs qui portent la barbe (#larbitraireestmonami) donc je prépare le terrain [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon111

En vrai t'inquiète, quand y aura des critiques négatives ou des conseils je serai là aussi [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon121

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue14/70[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Tom91 Mer 22 Mai 2024 - 14:19

fabrice simon a écrit:
En vrai t'inquiète, quand y aura des critiques négatives ou des conseils je serai là aussi [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon121

Y'a des arêtes sur un Huey ?
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4224
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12098

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue2/19[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par fabrice simon Mer 22 Mai 2024 - 14:42

Laughing Laughing Laughing

fabrice simon
"Animateurs du groupe Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars1

Nombre de messages : 5587
Age : 59
Localisation : paris 10
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Photo10
Date d'inscription : 15/06/2016
Points : 15176

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue14/70[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (14/70)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Mer 22 Mai 2024 - 23:39

Ok, les clowns de Camo sont là !! Manquent plus que le Chinois et le Marseillais ! Je ne répondrai pas [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Soif071

Revenons à notre sujet, ça a été plus vite sur le 2ème siège ! Avantages : juste reproduire le scratch sans y réfléchir avec toutes les pièces bricolées déjà prêtes (faites systématiquement en double) Razz

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240566

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240567

Et un essai à blanc :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240568

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240569

Les vilaines figurines du kit vont me fournir les casques SPH-4 !!

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240572

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240571

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240570

Voili !

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240574

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240573

Ça ressemblera sans doute à ça :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240576

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240575

Impossible d'éviter le scratch sur ces casques non plus !! J'ai la doc :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240579

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240578

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240577

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240580

Ces casques du 'Nam étaient souvent aux goûts personnels du pilote (ça dépendait en fait des unités et de leurs commandants ... certains ne le supportaient pas !). Je vous éviterai le casque rose :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240581

Mais j'avoue que je suis assez tenté par Easy Rider ...

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240582

... à réfléchir si c'est faisable sur une pièce aussi petite !! Sinon ça sera les teintes réglementaires !

Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par FluffyCloud Jeu 23 Mai 2024 - 2:05

Encore du lourd en approche!
Sinon tu as cet artisan, qui fait de super truc en resine apartir de scan 3D, et en plus c'est du "made in France" :
https://reedoak.com/#!/1-35-SPH-4-vietnam-era-helicopter-pilot-helmet-with-detailled-interior/p/99424600/category=15593074
Pour ma part j'etais parti sur le APH-5 que je trouve plus representatif pour la période, SPH-4 arrive plus tard
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 RZ3WVdS
Continu a nous regaler [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 502

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par goose1977 Jeu 23 Mai 2024 - 8:27

Nickel les sièges l'ami [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021
goose1977
goose1977
Fighterien extrême
Fighterien extrême

Masculin
Nombre de messages : 79027
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 250419

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Jeu 23 Mai 2024 - 8:28

Hello Eric ! Alors sur le casque déjà ... tu es plus précis que moi et tu as sans doute raison ! Normal d'ailleurs puisque ton travail en 3D avec tous ses gros plans ne peut souffrir une approximation ou une erreur ! En ce qui me concerne au 1/35, bien malin qui arrivera à distinguer un APH-5 d'un SPH-4 sur les sièges, vu la taille de la pièce évidée [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 768537366

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Aph510
(APH-5)

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Sph410
(SPH-4)

Tu as parfaitement raison sur la chronologie des 2 casques (à partir de 1958 et années 60 pour le APH-5 / fin années 60 et 70 pour le SPH-4 "Sound Protective Helmet" plus léger et plus efficace contre le bruit mais moins protecteur contre les impacts). Par contre, les 2 casques ont été largement utilisés au Vietnam et à mon humble avis, il n'y en a pas un plus "représentatif" de cette période.

Je connais Reedoak bien sûr (qui est présent sur Fighters d'ailleurs !) et c'est vrai que son SPH-4 est très beau ! Mais bon, je me contenterai de ce que j'ai sous la main vu la taille de la pièce collée sur un siège ou sur l'armature du poste de pilotage ...

Du coup, puisqu'on parle d'artisans français de la résine ... puis-je me permettre d'attirer l'attention sur ce nouveau venu sur cette scène, Philippe (Pili sur Camo), qui produit un travail d'exception ?? En plus, c'est un ami, ce qui ne gâche rien ! Son site : https://peaksmodel.com (en construction encore).

Merci pour ton suivi régulier ici Eric !
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par tmb 12 Jeu 23 Mai 2024 - 11:35

Bien beau tout çà, j' admire... [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Coucou04
tmb 12
tmb 12
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 8517
Age : 67
Localisation : Thimister - Belgique
Date d'inscription : 21/12/2009
Points : 27622

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue0/1[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/1)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Tom91 Jeu 23 Mai 2024 - 12:00

Eriik a écrit:Ok, les clowns de Camo sont là !! Manquent plus que le Chinois et le Marseillais ! Je ne répondrai pas [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Soif071

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Muppet10

On admire respectueusement...
Que nos amis asiatiques et azuréens se rassurent, pas de sectarisme chez Camo75, on accepte même les gens qui aiment les I16 et détestent les Beatles, c'est dire si on est ouverts !
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4224
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12098

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue2/19[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par FluffyCloud Jeu 23 Mai 2024 - 17:16

Eriik a écrit:

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Aph510
(APH-5)

Hello petit erreur sur ta 1ere photo tu nous as mis un SPH-4 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon111
APH-5
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 NDfNJRa
Apres pour ma preference pour le APH-5 c'est totalement subjectif! ... [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 768537366 , surtout si tu representes un appareil apres 1968 ..., j'en suis resté aux Huey d' Apolcalypse now.
Si tu representes les M-60 laterales, je pourrais te faire des screens
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 QcKyYU7
Il te reste a faire une "chicken plate" pour tenir compagnie au casque ... [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon121
Il faudrait qu'un jour je test l'impression 3D ...
Bonne continuation!


Dernière édition par FluffyCloud le Jeu 23 Mai 2024 - 23:19, édité 1 fois
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 502

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Jeu 23 Mai 2024 - 22:36

FluffyCloud a écrit:Hello petit erreur sur ta 1ere photo tu nous as mis un SPH-4 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon111

Pfff ... m'emmêle de plus en plus les pinceaux avec ces casques moi !! Pour faire simple, je vais prendre ceux du kit (j'ai dégagé la tête des gugus [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Coucou04 ), ils font 6 mm x 6mm, scratchés et repeints, collés sur les sièges ... on ne les verra que vaguement et je ne saurai jamais s'ils sont des PH-5 ou des SPH-4 !! lol!

FluffyCloud a écrit:Si tu representes les M-60 laterales, je pourrais te faire des screens
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 QcKyYU7

Avec plaisir oui !! [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Merci1

FluffyCloud a écrit:Il te reste afaie une "chicken plate" pour tenir compagnie au casque ... [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon121

Ah non !! Faut pas exagérer quand même ... enfin maintenant que tu as lancé l'idée [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Soif071
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Jeu 23 Mai 2024 - 22:47

C'est malin Eric parce que du coup ... je réfléchis aux chicken plates !! Tu les accrocherais où dans le poste ?

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Chicke11

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Chicke12

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Chicke10


Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par FluffyCloud Jeu 23 Mai 2024 - 23:31

Eriik a écrit:
Avec plaisir oui !! [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Merci1
Ok je m'occupe de ça ce week end

Eriik a écrit:Ah  non !! Faut pas exagérer quand même ... enfin maintenant que tu as lancé l'idée [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Soif071
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Vf1aOFW [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 716145046
Je crois que tu represenstes une portiere ouverte, tu pourrais l'accrocher, genre poignée ou l'angle en haut?
Bon courage [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Demon111
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 502

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Rainbow XF-12 Ven 24 Mai 2024 - 9:37

Hi,

Belle avancée casquée. [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021



Chiken plate story: http://www.vietnamgear
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Zbr5ev10

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Unname31

La bible années 80:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 415ytt10
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 43520
Age : 50
Localisation : Toulooose...
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 19090

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue0/0[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Dim 26 Mai 2024 - 10:41

Hello ! Certains le savent et peut-être que ça a été diffusé mais je viens de me faire une petite peur depuis vendredi avec une attaque AIT (AVC court) ! Je sors aujourd'hui de l'hosto à midi mais dès cette semaine, je serai convoqué en ambulatoire pour doppler etc, etc, etc ... puis cardiologue... puis neurologue dans un mois (annulation de l'opé genou bien sûr). A plus de pouvoir revenir sur le fofo et reprendre le Huey aussi !
Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Tom91 Dim 26 Mai 2024 - 12:11

Que la force soit avec toi !

Par contre, les neurologues recommandent d'éviter tout son trop intense.
Voilà ce que tu as le droit d'écouter dans les prochains jours, et encore avec modération
https://www.youtube.com/watch?v=7wKE2gHu4_A

Sinon, compte tenu de tes goûts, tu peux aussi te risquer à ça mais uniquement sous la surveillance de ton épouse.
https://www.youtube.com/watch?v=ytrTla7DuJE
Tom91
Tom91
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin
Nombre de messages : 4224
Age : 61
Localisation : Yerres
Date d'inscription : 05/03/2014
Points : 12098

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Left_bar_bleue2/19[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Empty_bar_bleue  (2/19)

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par FluffyCloud Lun 27 Mai 2024 - 21:00

Tom91 a écrit:Que la force soit avec toi !
Hello Erik! Outch! prend soin de toi c'est le plus important, le Huey peu attendre!
FluffyCloud
FluffyCloud
Fighterien novice
Fighterien novice

Nombre de messages : 151
Age : 51
Localisation : 71
Date d'inscription : 24/05/2015
Points : 502

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Eriik Ven 31 Mai 2024 - 0:46

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Merci1 pour vos messages ... j'ai eu chaud, je me suis fait peur et dans la foulée, j'ai arrêté mon paquet de cigarettes quotidien depuis 7 jours déjà !

Reprise du maquettisme après ces petits incidents de santé Smile

2ème siège achevé, poste de pilotage remonté :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240585

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240584

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240583

Quant aux casques (récupérés sur de pauvres figurines tronçonnées et fraisées), j'ai fait ce que j'ai pu d'après photos :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240588

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240587

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240586

(Scratch et décals "maison").

Un essai dans le poste :

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 20240589

(Ah oui, j'ai ajouté aussi une petite paire de jumelles ... très floue sur la photo !)

Eriik
Eriik
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Nombre de messages : 609
Age : 64
Localisation : IDF - Essonne (91)
Ma photo : [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Tb13
Date d'inscription : 29/12/2021
Points : 1979

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par LowLow Ven 31 Mai 2024 - 7:36

[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021 [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Super021

LowLow
"Big Moustaches"
[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam  ... with goddamn good music from the seventies ! - Page 6 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 2523
Age : 45
Localisation : 44
Date d'inscription : 30/06/2019
Points : 6235

Revenir en haut Aller en bas

En cours Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum