[Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !
+16
Rainbow XF-12
goose1977
Eriik
paul-m
LowLow
FluffyCloud
Majestick25
tcherno81
basket
Airbrozh
Tom91
titelouze
RAF3873
Fouche
icarre
chris78
20 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER HELICOS
Page 10 sur 11
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11
Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !
Superbe cette boite de conserve.
Je vais jouer les Rémi : tu n'aurais pas oublié un des points d'élingage sur le dessus ?
Je vais jouer les Rémi : tu n'aurais pas oublié un des points d'élingage sur le dessus ?
Tom91- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/19)
Re: [Dragon] 1/35 - Bell UH-1D Huey Iroquois Vietnam ... with goddamn good music from the seventies !
Merci les amis !
Œil-de-lynx Mais tu as parfaitement raison ... ce point d'attache fait partie de la célèbre série où une petite pièce au bout de la brucelle fait juste "booing" avant de disparaître à jamais ! Le problème va être résolu avec la 2ème boite : je vais récupérer cette attache manquante sur un coin qui sera transformé par l'installation extérieure du poste radio.
Comme prévu, ce 2ème conex est plus long à réaliser ! Mais je m'amuse à scratcher quasiment tout ! L'idée est donc de reproduire quelque chose qui ressemble à ces boites transformée en abris :
Ma proposition (pas achevée du tout encore) :
Avec cette petite caricature US sur leurs "alliés" sud-vietnamiens :
Et un drapeau pris à l’ennemi !
A plus pour la suite et fin ...
Tom91 a écrit:Je vais jouer les Rémi : tu n'aurais pas oublié un des points d'élingage sur le dessus ?
Œil-de-lynx Mais tu as parfaitement raison ... ce point d'attache fait partie de la célèbre série où une petite pièce au bout de la brucelle fait juste "booing" avant de disparaître à jamais ! Le problème va être résolu avec la 2ème boite : je vais récupérer cette attache manquante sur un coin qui sera transformé par l'installation extérieure du poste radio.
Comme prévu, ce 2ème conex est plus long à réaliser ! Mais je m'amuse à scratcher quasiment tout ! L'idée est donc de reproduire quelque chose qui ressemble à ces boites transformée en abris :
Ma proposition (pas achevée du tout encore) :
Avec cette petite caricature US sur leurs "alliés" sud-vietnamiens :
Et un drapeau pris à l’ennemi !
A plus pour la suite et fin ...
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Splendide travail hyper fouillé et réaliste.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Vraiment magnifique bravo
goose1977- Fighterien extrême
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Superbe travail, Erik! Tu nous livrerais ton secret de patine pour reproduire les éraillures des containers ? Je ne t’imaginais pas grand utilisateur de laque à cheveux
Bye
JeF
Bye
JeF
Airbrozh- "Big Moustaches"
Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...
Infos Fighters
=>:
(2/100)
les amis ! Content que ça vous plaise tout ça ...
Aucun secret Jef, une variante du chipping effectivement (laque à cheveux - petit con va - ou produit dédié) mais ultra-simple : toutes les pièces des conex ont simplement été passées d'abord à l'alu en bombe, peintes en vert US ensuite à l'aéro et "usées" par ponçage à sec
J'ai continué ma petite maison de poupée !
Scratch, scratch, scratch !
La paroi de droite est désormais en place ce soir, j'attends que ça sèche bien !
Airbrozh a écrit:Tu nous livrerais ton secret de patine pour reproduire les éraillures des containers ?
Aucun secret Jef, une variante du chipping effectivement (laque à cheveux - petit con va - ou produit dédié) mais ultra-simple : toutes les pièces des conex ont simplement été passées d'abord à l'alu en bombe, peintes en vert US ensuite à l'aéro et "usées" par ponçage à sec
J'ai continué ma petite maison de poupée !
Scratch, scratch, scratch !
La paroi de droite est désormais en place ce soir, j'attends que ça sèche bien !
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
-
Infos Fighters
(0/0)
Whhaaou, y'en a du monde dans ce box, gloups !
-
Infos Fighters
(0/0)
les copains !
Dans les détails et même s'il "y a du monde dans ce box" , quelques "oublis" encore corrigés hier : le Zippo sur le paquet de Lucky, la lampe de bureau du poste radio et le casque/écouteurs aussi !
J'en resterai là !! Demain, je ferme cette boite et on ne verra plus grand-chose, surtout sur un dio d'ensemble mais c'est là ...
Dans les détails et même s'il "y a du monde dans ce box" , quelques "oublis" encore corrigés hier : le Zippo sur le paquet de Lucky, la lampe de bureau du poste radio et le casque/écouteurs aussi !
J'en resterai là !! Demain, je ferme cette boite et on ne verra plus grand-chose, surtout sur un dio d'ensemble mais c'est là ...
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Magnifique boulot
-
Infos Fighters
(0/0)
Jolie cette boite de conserve aménagée !
Dommage de refermer le couvercle, mais c'est pas la maison de Barbie
Dommage de refermer le couvercle, mais c'est pas la maison de Barbie
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
La maison Barbie est fermée !
Et les différents éléments du dio à venir :
La question du soir : continuer ce projet dans la foulée ... en clair, revenir au montage du Huey ? Ou terminer le "Sirius" de Tintin (là aussi un dio) ? Ou le chalutier "Volontaire" ? Ou ouvrir une boîte WnW (me referai bien une petite trapanelle pour changer) ?
(Black Sabbath ... 1970 l'arrivée enfin du heavy ! Les sucreries des Beatles, voire des Stones, pulvérisées ! Me rappelle qu'à l'époque pour les copains et moi, c'était les "vieux/vieilles", entendez les frères et sœurs plus âgés de 2 ou 3 ans qui aimaient les Beatles Bref, Bill Ward à la batterie !)
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Nickel chrome
-
Infos Fighters
(0/0)
Eriik a écrit:
La question du soir : continuer ce projet dans la foulée ... en clair, revenir au montage du Huey ? Ou terminer le "Sirius" de Tintin (là aussi un dio) ? Ou le chalutier "Volontaire" ? Ou ouvrir une boîte WnW (me referai bien une petite trapanelle pour changer) ?
La dispersite est une maladie contagieuse et infectieuse difficile à guérir... Mais c'est sur qu'un petit Wingnut ne peut pas nuire au moral avant de replonger dans du Heller
Eriik a écrit:
(Black Sabbath ... 1970 l'arrivée enfin du heavy ! Les sucreries des Beatles, voire des Stones, pulvérisées ! Me rappelle qu'à l'époque pour les copains et moi, c'était les "vieux/vieilles", entendez les frères et sœurs plus âgés de 2 ou 3 ans qui aimaient les Beatles Bref, Bill Ward à la batterie !)
Y'a ceux qui aiment Wagner et y'a ceux qui aiment Mozart. Deux salles, deux ambiances...
Comme disait Woody Allen, quand j'écoute trop Wagner, j'ai envie d'envahir la Pologne
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Hi guys,
Sont pleins comme des oeufs ces Conex, superbes, de beauté c'est à en pleurer.
Bonne suite dans tes aménagements.
Sont pleins comme des oeufs ces Conex, superbes, de beauté c'est à en pleurer.
Bonne suite dans tes aménagements.
-
Infos Fighters
(0/0)
à vous les aminches !
Toi, tu m'aides beaucoup là ! Avec en plus l’ami Jef (aka Airbrozh ici je crois) en embuscade pour me pousser vers un WnW !
Hey, tu n'oses quand même pas comparer Black Sabbath à du Wagner (je connaissais la phrase du délinquant sexuel) !!! "War Pigs" bien sûr, de l'album iconique "Paranoid", "In the fields, the bodies burning, as the war machine keeps turning" etc.
Tom91 a écrit:La dispersite est une maladie contagieuse et infectieuse difficile à guérir... Mais c'est sur qu'un petit Wingnut ne peut pas nuire au moral avant de replonger dans du Heller
Toi, tu m'aides beaucoup là ! Avec en plus l’ami Jef (aka Airbrozh ici je crois) en embuscade pour me pousser vers un WnW !
Tom91 a écrit:Y'a ceux qui aiment Wagner et y'a ceux qui aiment Mozart. Deux salles, deux ambiances...
Hey, tu n'oses quand même pas comparer Black Sabbath à du Wagner (je connaissais la phrase du délinquant sexuel) !!! "War Pigs" bien sûr, de l'album iconique "Paranoid", "In the fields, the bodies burning, as the war machine keeps turning" etc.
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Salut Erik,
Cà fait quand-même longtemps qu' on a plus de nouvelles du Huey lui même. Maintenant c' est toi qui vois...
Et j' allais oublier: Très chouettes et bien fournis les containers.
Cà fait quand-même longtemps qu' on a plus de nouvelles du Huey lui même. Maintenant c' est toi qui vois...
Et j' allais oublier: Très chouettes et bien fournis les containers.
tmb 12- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(0/1)
FluffyCloud- Fighterien novice
à tous !!
Bon, il semblerait que j'ai tranché pour reprendre 2 mois plus tard le Huey ... faut que tout ça soit fini pour Bron 2025 !
C'est donc reparti ici :
Ce qui est désespérant avec tout ce scratch à faire pour essayer de tirer quelque chose de ce kit Dragon, c'est que je ne suis même pas encore au bout du point n°5 de la notice !!
Bon, il semblerait que j'ai tranché pour reprendre 2 mois plus tard le Huey ... faut que tout ça soit fini pour Bron 2025 !
C'est donc reparti ici :
Ce qui est désespérant avec tout ce scratch à faire pour essayer de tirer quelque chose de ce kit Dragon, c'est que je ne suis même pas encore au bout du point n°5 de la notice !!
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
C'est beau cette lutte contre la dispersite aigüe, maladie o combien insidieuse...
Une fois que tu auras refermé la cabine, ça va accélérer, Bron n'a qu'à bien se tenir !
Une fois que tu auras refermé la cabine, ça va accélérer, Bron n'a qu'à bien se tenir !
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Je vais effectivement tenter d'accélérer un peu !! J'avoue que je sature un petit peu de tout ce scratch et que j'aimerais bien la refermer maintenant cette libellule ...
Sur le plafond du poste de pilotage ...
... j'ai juste refait les caches du système des essuie-glaces et ajouté la manette d'ouverture d'urgence des verrières supérieures (ça n'apparaît pas systématiquement sur les photos de Hueys) :
Pour le foutoir des différents câbles et connexions qui pendouillent du plafond à l'arrière ...
... pas une photo qui montre la même chose ! Je me suis inspiré des 3 photos suivantes :
Un petit essai à blanc pour voir quel look ça aura :
Pour les casques des pilotes, plein de photos montrent qu'ils étaient accrochés au-dessus des sièges :
Pareil donc pour moi :
J'ai juste un souci : j'avais passé des heures il y a 2 mois à scratcher (en charcutant les têtes des 2 figurines du kit) ces casques avec tous leurs branchements etc. mais impossible de retrouver le 2ème !!! Flemme de le refaire pour l'instant ...
Le plafond intérieur est monté ... enfin !!!!!!
Toujours dans cette fichue étape n°5 de la notice, le rotor ... je l'ai monté (et peint rapidement) pour le plaisir et pour pouvoir comparer par la suite :
Mais j'ai mieux sous la main !
Et son contenu promet quand même un rotor un peu plus élaboré que celui de Dragon :
Sur le plafond du poste de pilotage ...
... j'ai juste refait les caches du système des essuie-glaces et ajouté la manette d'ouverture d'urgence des verrières supérieures (ça n'apparaît pas systématiquement sur les photos de Hueys) :
Pour le foutoir des différents câbles et connexions qui pendouillent du plafond à l'arrière ...
... pas une photo qui montre la même chose ! Je me suis inspiré des 3 photos suivantes :
Un petit essai à blanc pour voir quel look ça aura :
Pour les casques des pilotes, plein de photos montrent qu'ils étaient accrochés au-dessus des sièges :
Pareil donc pour moi :
J'ai juste un souci : j'avais passé des heures il y a 2 mois à scratcher (en charcutant les têtes des 2 figurines du kit) ces casques avec tous leurs branchements etc. mais impossible de retrouver le 2ème !!! Flemme de le refaire pour l'instant ...
Le plafond intérieur est monté ... enfin !!!!!!
Toujours dans cette fichue étape n°5 de la notice, le rotor ... je l'ai monté (et peint rapidement) pour le plaisir et pour pouvoir comparer par la suite :
Mais j'ai mieux sous la main !
Et son contenu promet quand même un rotor un peu plus élaboré que celui de Dragon :
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Chargé comme une mule ce huey
-
Infos Fighters
(0/0)
Les câbles qui pendouillent du plafond, c'est le système de phonie de l'équipage ?
Je suis sûr que le rotor Dragon va bientôt rejoindre la boite à rab
Une remarque : ça m'étonnerait que les Huey aient transporté des charges mêmes pas très lourdes sans qu'elles soient élinguées ou au moins tenues par quelque chose. Vu les mouvements d'un hélico, tout ce qui n'est pas arrimé peut se transformer en projectile (comme sur un bateau).
Personnellement, si on me demandais, je rajouterai un filet quelque part (pas forcément sur la cargaison, il peut être en tas au pied du bouzin).
Je suis sûr que le rotor Dragon va bientôt rejoindre la boite à rab
Une remarque : ça m'étonnerait que les Huey aient transporté des charges mêmes pas très lourdes sans qu'elles soient élinguées ou au moins tenues par quelque chose. Vu les mouvements d'un hélico, tout ce qui n'est pas arrimé peut se transformer en projectile (comme sur un bateau).
Personnellement, si on me demandais, je rajouterai un filet quelque part (pas forcément sur la cargaison, il peut être en tas au pied du bouzin).
-
Infos Fighters
=>:
(2/19)
Merci les amis ! Chargé comme une mule mon Huey ? Ben oui, ils servaient à tout, taxis du Vietnam !
Yessir !
Tu crois ? Je ne suis même pas sûr qu'il finisse dans la boite à rab !!
Bonne remarque ! Et en même temps, ça m'embête parce que mes charges sont fixées et retenues par des filins (comme sur quelques photos) ... ça ne se voit pas ?
Oui, pas bête ça ! Sauf que je n'ai pas de filet (pas simple à scratcher ça !) ... et vois sur les photos au-dessus, c'est assez libres les chargements ! Cela dit, sur le dio, je présente un Huey sur la base de Chu Lai chargé pour partir en mission de ravitaillement mais pas encore au décollage, on peut estimer que tout n'est pas "ready to fly" encore
Bon, je réfléchis quand même !
Tom91 a écrit:Les câbles qui pendouillent du plafond, c'est le système de phonie de l'équipage ?
Yessir !
Tom91 a écrit:Je suis sûr que le rotor Dragon va bientôt rejoindre la boite à rab
Tu crois ? Je ne suis même pas sûr qu'il finisse dans la boite à rab !!
Tom91 a écrit:Une remarque : ça m'étonnerait que les Huey aient transporté des charges mêmes pas très lourdes sans qu'elles soient élinguées ou au moins tenues par quelque chose. Vu les mouvements d'un hélico, tout ce qui n'est pas arrimé peut se transformer en projectile (comme sur un bateau).
Bonne remarque ! Et en même temps, ça m'embête parce que mes charges sont fixées et retenues par des filins (comme sur quelques photos) ... ça ne se voit pas ?
Tom91 a écrit:Personnellement, si on me demandais, je rajouterai un filet quelque part (pas forcément sur la cargaison, il peut être en tas au pied du bouzin).
Oui, pas bête ça ! Sauf que je n'ai pas de filet (pas simple à scratcher ça !) ... et vois sur les photos au-dessus, c'est assez libres les chargements ! Cela dit, sur le dio, je présente un Huey sur la base de Chu Lai chargé pour partir en mission de ravitaillement mais pas encore au décollage, on peut estimer que tout n'est pas "ready to fly" encore
Bon, je réfléchis quand même !
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
En attendant de pouvoir vous montrer ce rotor résine (en cours de montage encore), je me suis dit que ça fait longtemps que je ne vous ai pas fait le coup de la page d'histoire !!
Bref, je me suis placé fin juillet, début septembre 1969 sur la base de Chu Lai, à 90 km au sud de Đà Nẵng, construite au milieu de nulle part sur le littoral à partir de 1965 pour devenir progressivement une base logistique et stratégique majeure pour les forces armées étasuniennes (Marines de 1965 à 1970 puis US Army jusqu'en 1971 avant d'être cédée à l'ARVN, l'armée sud-vietnamienne, jusqu'à la fin du conflit).
Sa base aérienne intégrée au complexe militaire était destinée à soulager l'intense trafic de la base de Đà Nẵng (avions de transport, chasseurs ... et bien sûr, hélicoptères sur la péninsule de Kỳ Hà au nord de la base aérienne).
La base fut régulièrement attaquée, notamment lors de l'offensive Têt en 1968, mais également exposée au risque de cyclone ...
... ici un hangar détruit par le cyclone "Hester" en octobre 1971 qui ravagea 75% des installations !
Abandonné par le régime communiste après la guerre, le site est revenu dans un premier temps à une vocation agricole tout en maintenant une activité portuaire. Aujourd'hui, Chu Lai est toujours un port maritime mais est devenu une importante zone urbaine et industrielle (zone économique ouverte), avec la réouverture sur l'ancien site d'un aéroport de dimension nationale et régionale.
Ceci donc pour le lieu choisi par ma pomme ! Et mon Huey ? Je l'ai affecté au 116th AHC (Assault Helicopter Company), dit des "Hornets" ("frelons"), qui a servi au Vietnam d'octobre 1965 à décembre 1971.
J'avoue que leur look m'a plu !
Et coup de chance, Dragon propose dans son kit ce camo ...
... mais il y a bien sûr des erreurs (on finit par s'habituer à Dragon, surtout quand on a un chantier Heller en parallèle !!), j'y reviendrai.
Les installations du 116th AHC à Chu Lai :
Bref, je me suis placé fin juillet, début septembre 1969 sur la base de Chu Lai, à 90 km au sud de Đà Nẵng, construite au milieu de nulle part sur le littoral à partir de 1965 pour devenir progressivement une base logistique et stratégique majeure pour les forces armées étasuniennes (Marines de 1965 à 1970 puis US Army jusqu'en 1971 avant d'être cédée à l'ARVN, l'armée sud-vietnamienne, jusqu'à la fin du conflit).
Sa base aérienne intégrée au complexe militaire était destinée à soulager l'intense trafic de la base de Đà Nẵng (avions de transport, chasseurs ... et bien sûr, hélicoptères sur la péninsule de Kỳ Hà au nord de la base aérienne).
La base fut régulièrement attaquée, notamment lors de l'offensive Têt en 1968, mais également exposée au risque de cyclone ...
... ici un hangar détruit par le cyclone "Hester" en octobre 1971 qui ravagea 75% des installations !
Abandonné par le régime communiste après la guerre, le site est revenu dans un premier temps à une vocation agricole tout en maintenant une activité portuaire. Aujourd'hui, Chu Lai est toujours un port maritime mais est devenu une importante zone urbaine et industrielle (zone économique ouverte), avec la réouverture sur l'ancien site d'un aéroport de dimension nationale et régionale.
Ceci donc pour le lieu choisi par ma pomme ! Et mon Huey ? Je l'ai affecté au 116th AHC (Assault Helicopter Company), dit des "Hornets" ("frelons"), qui a servi au Vietnam d'octobre 1965 à décembre 1971.
J'avoue que leur look m'a plu !
Et coup de chance, Dragon propose dans son kit ce camo ...
... mais il y a bien sûr des erreurs (on finit par s'habituer à Dragon, surtout quand on a un chantier Heller en parallèle !!), j'y reviendrai.
Les installations du 116th AHC à Chu Lai :
Eriik- Fighterien actif
-
Ma photo :
Page 10 sur 11 • 1, 2, 3 ... , 9, 10, 11