Catalina Okavango
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Re: Catalina Okavango
Bah oui, mais tu n'es pas le seul à réclamer...
Bon j'ai bien avancé aujourd'hui pour la notice, photos demain car avec 6h d'à peu près jour par 24h, c'est pas simple de photographier...
Bon j'ai bien avancé aujourd'hui pour la notice, photos demain car avec 6h d'à peu près jour par 24h, c'est pas simple de photographier...
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Je sais que c'est un sacré boulot de créer ce genre de produits.
Je dirais qu'il faut savoir attendre, le résultat n'en sera que de mieux.
Allez quelques photos pour nous faire baver....
Je dirais qu'il faut savoir attendre, le résultat n'en sera que de mieux.
Allez quelques photos pour nous faire baver....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Ah bin oui, j'en ai quand mêm fait cet après midi...
donc j'essaye de finir les pièces du tk pour la notice:
Un truc pour positionner la rembarde, et surtout percer ses emplacements: un bête scotch (hips!)
Bon, l'est de travers, mais ne vous en faites pas, les trous seront en alignement... anges5
Positionnement de diverses bricoles, et préparations des fixations des mâts: Pour les besoins du tournage, il a fallu passer des câbles dans ceux-ci, et donc les carénages des pieds ont été retirés, laissant voir la mécanique...
J'ai prévu deux sortes de montage: Un "solide", avec une tige laiton à encastrer, et un plus "réaliste", où il faudra passer un axe au travers des pattes...
donc j'essaye de finir les pièces du tk pour la notice:
Un truc pour positionner la rembarde, et surtout percer ses emplacements: un bête scotch (hips!)
Bon, l'est de travers, mais ne vous en faites pas, les trous seront en alignement... anges5
Positionnement de diverses bricoles, et préparations des fixations des mâts: Pour les besoins du tournage, il a fallu passer des câbles dans ceux-ci, et donc les carénages des pieds ont été retirés, laissant voir la mécanique...
J'ai prévu deux sortes de montage: Un "solide", avec une tige laiton à encastrer, et un plus "réaliste", où il faudra passer un axe au travers des pattes...
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Je sens que cela va être terrible !!!!
Pour ma part, je préfère le coup de l'axe qui sera minutieux à monter,mais bien plus réaliste...
Ca va bien me plaire tout ça ! demon7
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
C est exceptionnel ce que tu fais sur ta machine ETIENNE,tu fais parti des modelistes qui feront peut etre peu de modeles reduits dans leur vie mais qui feront sans aucun doute des pieces uniques de par les heures passees dessus afin de les rendre le plus realiste possible.Felicitations.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: Catalina Okavango
Quelques vues des différentes pièces... Certaines auraient pu être mises après peinture, mais l'urgence de finir ma notice en a décidé autrement:
Idem pour la verrière, où je n'ai que positionné les essuie-glaces, qui retourneront dans un sachet en attendant le masquage et peinture de la pièce cristal...
Le dessus de la partie centrale de l'aile, avec les rambardes et antenne oblongue, qui sera en résine:
...alors que le dessous se voit garnir de différentes trappes, du Pitot, et des attaches des mâts... Faudra d'ailleurs que je rephotographie de plus près, c'est pas très net...
Les bouts d'aile (Je n'ai pas dit les bords...) reçoivent les supports de caméra TV et une antenne...
Petit détail sur le retaillage à faire à l'avant, et adjonction d'un "crochet" d'amarrage...
Autre vue de la partie centrale, certains détails n'étaient pas visibles, donc pour ma notice, ça n'était pas très bon:
La partie arrière, qu'il faudra peindre avant fermeture du fuselage... Pas grand' chose à y faire, sauf si on veut capitonner les parois!
La dérive, avec les biellettes de commande...
...Mise en place provisoirement, avec deux antennes....
Idem pour la verrière, où je n'ai que positionné les essuie-glaces, qui retourneront dans un sachet en attendant le masquage et peinture de la pièce cristal...
Le dessus de la partie centrale de l'aile, avec les rambardes et antenne oblongue, qui sera en résine:
...alors que le dessous se voit garnir de différentes trappes, du Pitot, et des attaches des mâts... Faudra d'ailleurs que je rephotographie de plus près, c'est pas très net...
Les bouts d'aile (Je n'ai pas dit les bords...) reçoivent les supports de caméra TV et une antenne...
Petit détail sur le retaillage à faire à l'avant, et adjonction d'un "crochet" d'amarrage...
Autre vue de la partie centrale, certains détails n'étaient pas visibles, donc pour ma notice, ça n'était pas très bon:
La partie arrière, qu'il faudra peindre avant fermeture du fuselage... Pas grand' chose à y faire, sauf si on veut capitonner les parois!
La dérive, avec les biellettes de commande...
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Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Toujours autant TOP NIVEAU ton montage ! ! !
Une très grande leçon, BRAVO !
Pierre
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Re: Catalina Okavango
à chaque passage sur ton montage une petite chanson me vient à l' esprit, en fait de chanson, il s' agit plutôt d' une parodie de comédie musicale faite par Gad Elmaleh, pour ceux qui connaissent un peu ça fait :
"Pourquoi vous faites ça... ???"
Quelle claque!
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
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Re: Catalina Okavango
Bin pour montrer comment faut faire, pardine...
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Il faudrait peut être que tu leur explique ton métier Etienne.....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Je me demande aussi
Y a pourtant un lien, en dessous
Et je parle assez souvent de la notice :mrgreen: qui est bientôt complète...
Sauf si j'insère le montage en soi. Là, j'attaque les puits de trains, sûrement l'objet d'un autre transkit, car commun à tous... si j'arrive à résoudre le problème du moulage des jambes.
Y a pourtant un lien, en dessous
Et je parle assez souvent de la notice :mrgreen: qui est bientôt complète...
Sauf si j'insère le montage en soi. Là, j'attaque les puits de trains, sûrement l'objet d'un autre transkit, car commun à tous... si j'arrive à résoudre le problème du moulage des jambes.
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Très complète la transformation !
Bravo !
Il n'est peut être pas utile d'insérer la notice par elle même, mais peut être de spécifier sur ta notice les étapes des modifications, ajouts ou remplacements par rapport à la notice d'origine...
J'espère que le problème du moulage des jambes de train n'est pas trop ardu ?.....
Bravo !
Il n'est peut être pas utile d'insérer la notice par elle même, mais peut être de spécifier sur ta notice les étapes des modifications, ajouts ou remplacements par rapport à la notice d'origine...
J'espère que le problème du moulage des jambes de train n'est pas trop ardu ?.....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Bin c'est ce que j'essaye de faire par photos...
Détail des attaches de mât, sous les ailes...
Et côté fuselage, les deux méthodes de fixation...
J'ai commencé la modif des puits de train...
Et recommencé, car l'erreur d'Academy ne se limite pas à la forme en profondeur...
Un peu de détaillage, reste maintenant à refaire les bras...
Détail des attaches de mât, sous les ailes...
Et côté fuselage, les deux méthodes de fixation...
J'ai commencé la modif des puits de train...
Et recommencé, car l'erreur d'Academy ne se limite pas à la forme en profondeur...
Un peu de détaillage, reste maintenant à refaire les bras...
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Monté avec beaucoup de soins, on va arriver à faire un superbe modèle vraiment très proche de la réalité. Ca va être superbe tout ça !
Merci Etienne.
P.S. : Aurais tu des informations à me communiquer pour obtenir des photos ou autres documents pour cet avion ?
j'aime bien me plonger dans le contexte quand je réalise ce genre de projet...
Merci Etienne.
P.S. : Aurais tu des informations à me communiquer pour obtenir des photos ou autres documents pour cet avion ?
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Arff, la meilleure doc reste le DVD "okavango"... Enfin, les DVD (doit y en avoir 8 ou 9...) pour le général... j'en ai tiré pas mal de vues, de def moyenne, mais "suffisante".
Pour les détails, il s'agit maintenant de l'avion après son périple en Amérique du Sud, et dont on a fait des vues pendant sa récente restauration... Je mettrai sûrement un photoscope en ligne...
Pour les détails, il s'agit maintenant de l'avion après son périple en Amérique du Sud, et dont on a fait des vues pendant sa récente restauration... Je mettrai sûrement un photoscope en ligne...
Etienne- Fighterien novice
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Re: Catalina Okavango
Merci Etienne.
Je guetterai le photoscope bien sure ....
Je n'ai pas les DVD. Je vais bien trouver dans mon entourage quelqu'un qui a ça ....
Je guetterai le photoscope bien sure ....
Je n'ai pas les DVD. Je vais bien trouver dans mon entourage quelqu'un qui a ça ....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
On continue par une modification des bras, facilement réalisable... si ça merdouille, je les referais complètement, mais comme on risque d'avoir des problèmes de solidité avec la résine, je préfère éviter les moulages... que je testerais quand même de mon côté!
D'abord on coupe les bras, au ras côté jambe de train, afin de pouvoir modifier l'angle du V.
Puis on perce chacun des bouts de bras, de manière à y enfiler du fil de laiton, qui renforcera le futur V....
On vérifie l'écartement par rapport au puits, et un coup de cyano pour finaliser le collage...
Prévoir un perçage en biais pour le puits, pas très conforme... Mais la méthode est simple!
Et on passe au bras supérieur... Je coupe volontairement moins de longueur aux bras, afin de vérifier l'ajustement avec celui du bas... ensuite la méthode est la même.
Bon ça ne vaut pas une refonte totale en laiton soudé, mais ...
D'abord on coupe les bras, au ras côté jambe de train, afin de pouvoir modifier l'angle du V.
Puis on perce chacun des bouts de bras, de manière à y enfiler du fil de laiton, qui renforcera le futur V....
On vérifie l'écartement par rapport au puits, et un coup de cyano pour finaliser le collage...
Prévoir un perçage en biais pour le puits, pas très conforme... Mais la méthode est simple!
Et on passe au bras supérieur... Je coupe volontairement moins de longueur aux bras, afin de vérifier l'ajustement avec celui du bas... ensuite la méthode est la même.
Bon ça ne vaut pas une refonte totale en laiton soudé, mais ...
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Re: Catalina Okavango
Bon, si j'ai bien compris, il va falloir que l'on raccourcisse les bras, et les mastico/poncer. Tu auras quelques cotes à nous communiquer ?
Ou j'ai pas tout compris.....
Ou j'ai pas tout compris.....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Non, c'est ça...
Pour la cote à ôter, ce sera facile, avec l'épaisseur du puits, cela fait 7mm.
Mais en fait faut faire en fonction de la voie du train, de 70,5mm au 1/72.
Bon, ça c'est uniquement si on veut refaire les puits...
Pour la cote à ôter, ce sera facile, avec l'épaisseur du puits, cela fait 7mm.
Mais en fait faut faire en fonction de la voie du train, de 70,5mm au 1/72.
Bon, ça c'est uniquement si on veut refaire les puits...
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Re: Catalina Okavango
Merci Etienne.
Encore faut il avoir des photos des puits de train....Ce qui n'est pas mon cas.....
Peut être sur ton photoscope à venir ?.....
Encore faut il avoir des photos des puits de train....Ce qui n'est pas mon cas.....
Peut être sur ton photoscope à venir ?.....
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Catalina Okavango
Ah oui, j'ai ce qu'il faut
Enfin pour le principal, car l'avant c'est une autre parie de manches pour y accéder
Enfin pour le principal, car l'avant c'est une autre parie de manches pour y accéder
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Re: Catalina Okavango
Toujours un travail remarquable.
Très beau montage.
Bravo pour ta planche de décals, je l'ai vue dans le Wingmaster.
Félicitation, elle est très belle. C'est ppour ça que j'ai hâte de voir ce bel avion fini et haut en couleur.
A+
Très beau montage.
Bravo pour ta planche de décals, je l'ai vue dans le Wingmaster.
Félicitation, elle est très belle. C'est ppour ça que j'ai hâte de voir ce bel avion fini et haut en couleur.
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Tigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Catalina Okavango
Retour de moulage...
D'abord les pièces du cockpit... Reste à voir si on va le commercialiser ou pas...
Puis les premières du train: je vais pouvoir tester la résistance du matériau...
Mainteant, c'est ajustage de l'autre triangle, et refaire la jambe supérieure.
Les bulles (ou blisters) de l'arrière ont aussi été modifiées et sont parties en thermoformage... donc on va pouvoir vendre le set de pièces de transformation, hors train et cockpit...
D'abord les pièces du cockpit... Reste à voir si on va le commercialiser ou pas...
Puis les premières du train: je vais pouvoir tester la résistance du matériau...
Mainteant, c'est ajustage de l'autre triangle, et refaire la jambe supérieure.
Les bulles (ou blisters) de l'arrière ont aussi été modifiées et sont parties en thermoformage... donc on va pouvoir vendre le set de pièces de transformation, hors train et cockpit...
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Re: Catalina Okavango
Salut Etienne,
Quel est le problème pour ne pas commercialiser le set de cockpit et les trains ?
Quel est le problème pour ne pas commercialiser le set de cockpit et les trains ?
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Re: Catalina Okavango
Le train sera à part, car commun à tous les Cat's...
Et là pas encore fini!
Pour le 'pit, c'est plus le côté peu visible de la chose qui me fait interroger? Refaire une planche de découpe pour ça ne me paraît pas indispensable...
Par contre, les pièces résine déjà faites seront disponibles sur demande, même s'il reste du taf à faire dessus...
Et là pas encore fini!
Pour le 'pit, c'est plus le côté peu visible de la chose qui me fait interroger? Refaire une planche de découpe pour ça ne me paraît pas indispensable...
Par contre, les pièces résine déjà faites seront disponibles sur demande, même s'il reste du taf à faire dessus...
Etienne- Fighterien novice
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