[Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
litteul kevin a écrit:Un compas a decoupe ne va pas aller dans un diametre si petit. Par contre le diametre du cercle que tu dois faire, je me demande si le trou d'une perforatrice pourrait le faire comme la:
https://fighters.forumactif.com/post.forum?mode=quote&p=213912
C'est la methode qu'a employer Platypus qui est expliquee ci-dessousPlatypus a écrit:Merci les gars !
Pour les cocardes, je posterai ce soir des photos de mes caches.
J'avais commencé par démonter mon compas pour faire des découpes plus petites, mais ça ne va pas... Quand mon collègue a vidé les confettis de la perforatrice pour ranger les commandes dans le classeur, il en a mis partout... et en y regardant de plus près, ces confettis font pile poil 6mm de diamêtre... impec pour le rond central des cocardes du fuselage.
J'ai pris la trouilleuse, l'ai amené à la maison, et l'ai testé sur la bande cache... pas terrible, ça se découpe moins bien que le papier... j'ai donc pris plusieurs épaisseurs de bande cache, les ai trouées... et ça se passe beaucoup mieux, plus rigide, ça ne se déchire pas, ou très peu... après, suffit de retirer les différents étages (4 je crois) de bande cache, et sur le lot, y'en a bien un qui est au poil...
Par-contre, pour les cocardes des ailes, idem, plusieurs épaisseurs de bande cache, puis à coup d'emporte-pièce.
Après, j'avais donc la partie trouée, mon rond central, y'avait plus qu'à reposer le tout, de bien le centrer, et d'utiliser le compas qui va bien pour les ronds plus larges...
Je suis parti du rond central, et fais les ronds extérieurs après, parce qu'il est plus dur, en partant de l'extérieur vers l'intérieur, de bien percer avec la perforatrice, bien au milieu après...
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La bande cache sur une feuille cartonnée, voir prise en sandwich entre 2 feuilles cartonnées dans un mouvement rapide devrait le faire.
Gargamel- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Vi vi. Ou meme coller la bande cache sur de la carte plastique de faible epaisseur.
litteul kevin- Fighterien confirmé
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
sinon tu investis dans un emporte pièce du diametre qu'il te faut.
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bonsoir
Tout d'abord, il faut que je commence par un grand Merci. J'ai mis en pratique vos conseils. Et le résultat est
Désirant ne prendre aucun risque, j'ai d'abord passé du Klir, au cas ou je devrais effacer ma tentative sans abimer les cocardes
J'ai confectionné les caches à la ' trouilloteuse ' ( Tu nous la rendras Papa ! ) dans du scotch couvre livre collé sur du rodhoid. Je les ai positionné fermement.
Un petit coup de barbouille
Et voili voilou
Honnêtement, j'ai fait une erreur au niveau du rodhoid. D'où, 2 bavures
Mais, j'ai compris pourquoi. çà ne se reproduira plus. Ce qui veut dire que je compte renouveler l'expérience sur le prochain coucou à cocardes que je ferai.
Aprés rectification et pose de l'insigne où je m'étais trompé
Autre première, je tente le Micromesh
Et ben franchement, c'est miraculeux. C'est long, mais çà en vaut la chandelle, même si sur les photos, çà ne se voit pas.
En fait, il n'y a que l'extrados droit qui est presque fini
Donc, merci les mecs. Grace à vous, pour une fois, je ne suis pas aussi mécontent de moi que d'habitude. Ya encore du taf, mais çà vient. Dans 2 ou 3 générations, çà ira...
A+
Michel
Tout d'abord, il faut que je commence par un grand Merci. J'ai mis en pratique vos conseils. Et le résultat est
Désirant ne prendre aucun risque, j'ai d'abord passé du Klir, au cas ou je devrais effacer ma tentative sans abimer les cocardes
J'ai confectionné les caches à la ' trouilloteuse ' ( Tu nous la rendras Papa ! ) dans du scotch couvre livre collé sur du rodhoid. Je les ai positionné fermement.
Un petit coup de barbouille
Et voili voilou
Honnêtement, j'ai fait une erreur au niveau du rodhoid. D'où, 2 bavures
Mais, j'ai compris pourquoi. çà ne se reproduira plus. Ce qui veut dire que je compte renouveler l'expérience sur le prochain coucou à cocardes que je ferai.
Aprés rectification et pose de l'insigne où je m'étais trompé
Autre première, je tente le Micromesh
Et ben franchement, c'est miraculeux. C'est long, mais çà en vaut la chandelle, même si sur les photos, çà ne se voit pas.
En fait, il n'y a que l'extrados droit qui est presque fini
Donc, merci les mecs. Grace à vous, pour une fois, je ne suis pas aussi mécontent de moi que d'habitude. Ya encore du taf, mais çà vient. Dans 2 ou 3 générations, çà ira...
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Michel
michel30- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
il est très beau comme ça,par contre affadis un peu les cocardes,c'est bien trop clinquant par rapport à la peinture.
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Génial le coup de la cocarde avec la perforatrice . BRAVO.
vit13- Fighterien confirmé
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Le passage du Micromesh sur l'extrados droit donne un éclaircissement des panneaux qui est particulièrement réussi. Cela rend bien une impression d'usure irrégulière.
Bravo et bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bien vu le coup de la perforatrice
Malgrès les pétouille, le résultat est mieux que les décals, et en plus t'as appris un truc..
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Tyconderoga00- Fighterien infatigable
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bonjour
Merci de vos encouragements. Si vous le trouvez bien, c'est grace à votre soutien et vos conseils
Réponse à Nicolito
Bien sur, je vais affadir les cocardes. Je le ferai en même temps que le reste du vieillissement.
En attendant, faut bosser. Plus que 9 H 23 mn et 46 s ....
A+
Michel
Merci de vos encouragements. Si vous le trouvez bien, c'est grace à votre soutien et vos conseils
Réponse à Nicolito
Bien sur, je vais affadir les cocardes. Je le ferai en même temps que le reste du vieillissement.
En attendant, faut bosser. Plus que 9 H 23 mn et 46 s ....
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Michel
michel30- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Très belle peinture!! bien patinée de façon réaliste.
Gé
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Visitez mon Blog et n'hésitez pas à poster des com
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On a tous le sang de la même couleur.
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bonsoir
Merci de vos commentaires ET SURTOUT de votre indulgence
Bientôt la fin. J'ai attaqué la patine. D'abord avec du pastel ...
... ce qui a marqué les lignes de structure ...
... puis à l'aérographe.
J'ai essayé d'affadir les cocardes. A vous de dire si c'est suffisant.
C'est tout pour ce soir
A+
Michel
Merci de vos commentaires ET SURTOUT de votre indulgence
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michel30- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
salut michel
les cocardes sont juste ce qu'il faut par rapport à l'état general de ta maquette.
pour les traces d'echappement je trouve ça nickel.
pour les traces de poudre de canon je pense que c'est un poil trop large,mais bon c'est affaire de gout
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nico
les cocardes sont juste ce qu'il faut par rapport à l'état general de ta maquette.
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
nicolito a écrit:salut michel
les cocardes sont juste ce qu'il faut par rapport à l'état general de ta maquette.
pour les traces d'echappement je trouve ça nickel.
pour les traces de poudre de canon je pense que c'est un poil trop large,mais bon c'est affaire de gout
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nico
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Je pense que les traces de poudre des canons doivent être un petit peu plus noires, et effectivement un poil moins larges et moins longues.
Ceci étant, c'est histoire de chipoter, parce que c'est magnifique comme rendu.
Bonne continuation.
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bonsoir
Pas trop motivé en ce moment, mais çà avance quand même. J'ai bien enregistré vos remarques sur les traces de canons qui doivent être plus noires
çà donne çà
Depuis ces photos, j'ai passé du feutre noir sur les cables antenne
Si j'ai le temps, demain, je finis et je fais des photos en lumière naturelle
Ne vous privez pas de critiquer. Si je dois refaire des trucs, ce sera avec plaisir
A+
Michel
Pas trop motivé en ce moment, mais çà avance quand même. J'ai bien enregistré vos remarques sur les traces de canons qui doivent être plus noires
çà donne çà
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Si j'ai le temps, demain, je finis et je fais des photos en lumière naturelle
Ne vous privez pas de critiquer. Si je dois refaire des trucs, ce sera avec plaisir
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michel30- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Salut !
Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :
- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).
J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.
Bon courage pour la suite !
@+
Pierrig
Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :
- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).
J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.
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Pierrig
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Bonjour Michel;
Trés beau montage,belle peinture et patine.
Bonne continuation.
Hervé
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Hervé
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Pour les traces sur les canons, je trouve ça beaucoup plus réaliste. ce n'est qu'une question de goût personnel.
Bravo !
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Standard F3 a écrit:Salut !
Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :
- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).
J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.
Bon courage pour la suite !
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Pierrig
Ah Ah ! Je savais qu'un jour je me ferais démasquer. En grande partie à cause d'un emploi du temps plus que chargé, je passe plus de temps à monter qu'à faire des recherches historiques. En moyenne, je n'ai hélas qu'une demi heure par jour à consacrer à mon loisir favori. D'où les erreurs que tu as remarqué. Bien que mon ambition est d'être à terme en mesure de les corriger, pour l'instant, je me préoccupe plus de la propreté du montage que de son exactitude. Mais, avec l'aide des Fighters ..... j'espère que çà va changer.
J'ai bien enregistré tes remarques, mais contrairement à ce que j'avais dit, j'ai décidé de ne pas rectifier. Il y a bien trop de choses à faire. Ce serait prendre le risque de tout saloper. C'était la première maquette où, je me hasardais à mettre autant de résine. je préfère un Bearcat propre mais faux plutôt que l'inverse. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. De toute manière, les concours sont encore trop loin de ma portée. En tout cas, merci de tes remarques
Il est fini. je mets quelques photos ici. les autres seront dans la rubrique 1950/1970
Merci de votre soutien et à trés bientôt
Michel
michel30- Fighterien actif
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
bravo super montage A+
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
michel30 a écrit:Standard F3 a écrit:Salut !
Ton travail est magnifique !
J'ai cependant quelques remarques (tardives, hélas, je découvre ton post) à formuler :
- A propos de l'hélice, les marques ne devraient pas y figurer.
- Dû à la présence de cache-flammes sur les échappement, les pipes devraient être invisibles (d'ailleurs, il me semble qu'elles sont au nombre de 5, à moins que... retrofit, à vérifier, comfirmer...)
- Les trappes de train étaient repeintes lors des entretiens couleur fuselage, de même que les jambes de train, roulette incluse.
- Tu as repésenté un F8F-1B à canons, mais il manque les bossages caractéristiques sur le capot canon sur les ailes.
- Il manque les 4 pylônes de roquettes.
- J'ai aussi des doutes concernant la présence des marquages de servitude aussi nombreux, compte tenu du retapage continuel (peintures vite refaites...) des avions soumis à des conditions d'utilisation difficiles.
- Ne pas oublier d'installer une verrière renforcée de F8F-2 qui avait été rétrofittée sur la plupart des Bearcat (dont le 5015).
J'espère ne pas t'avoir assommé avec mes remarques, ce ne sont que des détails, mais il est utile de les partager comme j'avais approfondi le sujet quand j'ai monté le mien.
Bon courage pour la suite !
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Ah Ah ! Je savais qu'un jour je me ferais démasquer. En grande partie à cause d'un emploi du temps plus que chargé, je passe plus de temps à monter qu'à faire des recherches historiques. En moyenne, je n'ai hélas qu'une demi heure par jour à consacrer à mon loisir favori. D'où les erreurs que tu as remarqué. Bien que mon ambition est d'être à terme en mesure de les corriger, pour l'instant, je me préoccupe plus de la propreté du montage que de son exactitude. Mais, avec l'aide des Fighters ..... j'espère que çà va changer.
J'ai bien enregistré tes remarques, mais contrairement à ce que j'avais dit, j'ai décidé de ne pas rectifier. Il y a bien trop de choses à faire. Ce serait prendre le risque de tout saloper. C'était la première maquette où, je me hasardais à mettre autant de résine. je préfère un Bearcat propre mais faux plutôt que l'inverse. J'espère que tu ne m'en tiendra pas rigueur. De toute manière, les concours sont encore trop loin de ma portée. En tout cas, merci de tes remarques
Il est fini. je mets quelques photos ici. les autres seront dans la rubrique 1950/1970
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Michel
Bon ! hum hum ! il n' y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis !! Sur cet avion, moi çà fait déjà 2 fois !
A bien y réfléchir, enlever les marquages d"hélice, c'est facile. Ponçage et peinture. Et d'un.
Peindre les trappes couleur fuselage. Et de deux
Il n'y a de bossages. Donc , c'est une version mitrailleuses. je retire les canons
Peindre la roulette de queue
Rajouter les pylones roquettes que j'avais oublié et voilà
Pour le reste, je maintiens que çà ferait plus de dégats que de bien
çà fait quand même un bon bout de déblayé
J'ai dit que j'y arriverais, j'y arriverais
Merci des tuyaux
Michel
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Salut !
Par contre, le 5015 ne peut pas avoir ses canons enlevés.
Ce numéro correspond bien à un F8F-1B (avec canons donc) et pas un F8F-1 (sans canon).
Bon, sinon :
@+
Pierrig
Par contre, le 5015 ne peut pas avoir ses canons enlevés.
Ce numéro correspond bien à un F8F-1B (avec canons donc) et pas un F8F-1 (sans canon).
Bon, sinon :
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
Qui dit canons, dit bossages et grosse modif ... Je le sens pas...
Les photos, dès qu'il y a du soleil ... Quand je rentre chez moi, il fait nuit. Et ce week end, je pars pour les pistes Zenneigées. Donc, pas avant dimanche 2 Mars au mieux.
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michel
Les photos, dès qu'il y a du soleil ... Quand je rentre chez moi, il fait nuit. Et ce week end, je pars pour les pistes Zenneigées. Donc, pas avant dimanche 2 Mars au mieux.
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Re: [Academy] 1/48 - Grumman F8F-1 Bearcat
pour les bossages,tu les peint à part,tu repere leur emplacement avec la pointe d'un marqueur tu les maintient sur un cure dent avec de la patafix, un point de cyano sur le marqueur et tu colles tes bossages.
pas très compliqué en fait
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nico
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