Boeing 737-400 Corsair.
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
le gros yoyo a écrit:Ben c est pas grave,sur les vrais ca arrive aussi qu une partie de la deco se barre car les autocollants vieillissent mals aussi.
Merci MIKE pour ta reponse sur le vernissage des decalcos,mais j ai encore une petite question: une decalco peut elle jaunir si l on utilise meme un verni prevu pour le modelisme?A+
Salut,
Non si tu utilises un vernis prévu pour le modélisme (tamiya, gunze, humbrol, ....) ou pour les beaux arts (Pébéo... ), tu ne risques rien au niveau jaunissement...
Bonne suite...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Belle maquette .Ohhhhh que si,le vernis Humbrol jauni avec le temps y'a pas mieux que le klir pour vernir avec un coup de vernis matt prince august par dessus (si tu veux un vernis matt)
Cartman- Fighterien actif
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Cartman a écrit:Belle maquette .Ohhhhh que si,le vernis Humbrol jauni avec le temps y'a pas mieux que le klir pour vernir avec un coup de vernis matt prince august par dessus (si tu veux un vernis matt)
Non non non Cartman je ne suis pas d'accord.... le klir n'est pas protégé contre les agents UV....
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Désolé je apres avoir relu je me suis appercu que vous parliez de vernir les decals avent la pose et non apres :s oops désolé
Cartman- Fighterien actif
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Cartman a écrit:Désolé je apres avoir relu je me suis appercu que vous parliez de vernir les decals avent la pose et non apres :s oops désolé
Pas de soucis Cartman, ceci dit le klir n'est pas un vernis à la base, il n'est pas étudié pour et n'est pas étudié dans son utilisation initiale pour résister longtemps et don n'a pas de protection UV. Donc si tu l'utilises comme vernis final et que tes modèles sont exposée au soleil, tu risques fort d'avoir de désagréables surprises.
Certes il est nettement moins honéreux qu'un vernis étudié pour mais .... les risques de dégradation dans le temps sont moindres aussi...
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Chouette déco, et beau travail.
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Tigerfan- Fighterien dynamique
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Salut, j'ai commencer a poser l'autre coté.
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Aller, j'ai fini la pose.
Et comme l'autre coté un morceau de l'empennage c'est arrache, mais en pire!!! mais c'est de ma faute, j'ai mis du Micro-sol et en essuyant j'ai flingué le décal :no je sais pas trop comment je vais rattraper ça... je vais peut être prendre une autre planche...
A+
Et comme l'autre coté un morceau de l'empennage c'est arrache, mais en pire!!! mais c'est de ma faute, j'ai mis du Micro-sol et en essuyant j'ai flingué le décal :no je sais pas trop comment je vais rattraper ça... je vais peut être prendre une autre planche...
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Si tu as un bout de décal qui reprends la couleur et que tu sais utiliser fais le avec ça. Sinon à la peinture... mais c'est chaud. Sinon tu peux aussi lancer un appel dans la rubrique recherche et demander si quelqu'un a pas uner chute ou une planche pas chère.
Petit conseil: Il faut éviter d'éssuyer les décals. PErso j'utilise des mouchoirs en papiers (kleenex en boite ils sont plus fin). Je dépose un coin ou une pointe de mouchoir que j'ai torsadé sur la goutte d'eau pour l'aspirer par capilarité. Ensuite lorsque la goutte est aspirée pour enlever le reste de liquide je dépose un petit bout de mouchoir a plat qur la décal et je tapote tout doucement pour que le mouchoir aspire l'eau qui reste. Ensuite je laisse secher.
Evite de frotter sur tout avec décals fragiles....
Bon courage et bonne suite....
Petit conseil: Il faut éviter d'éssuyer les décals. PErso j'utilise des mouchoirs en papiers (kleenex en boite ils sont plus fin). Je dépose un coin ou une pointe de mouchoir que j'ai torsadé sur la goutte d'eau pour l'aspirer par capilarité. Ensuite lorsque la goutte est aspirée pour enlever le reste de liquide je dépose un petit bout de mouchoir a plat qur la décal et je tapote tout doucement pour que le mouchoir aspire l'eau qui reste. Ensuite je laisse secher.
Evite de frotter sur tout avec décals fragiles....
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Désolé pour le morceau de décalco qui c'est déchiré... c'est pas très solide. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux essuyer ? Je n'essuie jamais les décalcomanies une fois posé. J'ai un pinceau assez gros à poil souple (noir) que je passe dessus pour éliminer les dernières petites bulles ou plis, et le pinceau absorbe l'exédent d'eau sans accrocher exessivement ?
As tu pensé à faire tes déclac toi même ? Je crois que celà te donnerai plus de liberter. Et sur un fuselage blanc comme celui là, c'est assez facile.
Bon courage, malgré tout, il est très bien réussi !
As tu pensé à faire tes déclac toi même ? Je crois que celà te donnerai plus de liberter. Et sur un fuselage blanc comme celui là, c'est assez facile.
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Ced007- Fighterien actif
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Ouai mais CED,comment tu fais pour faire tes decalcos toi meme? Pour ma par je retire l excedent d eau mais pas tout car une decalco qui vient d etre possee et qui n a plus d eau,se dettachera + tard,je la laisse secher.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Ced007 a écrit:Désolé pour le morceau de décalco qui c'est déchiré... c'est pas très solide. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux essuyer ? Je n'essuie jamais les décalcomanies une fois posé. J'ai un pinceau assez gros à poil souple (noir) que je passe dessus pour éliminer les dernières petites bulles ou plis, et le pinceau absorbe l'exédent d'eau sans accrocher exessivement ?
As tu pensé à faire tes déclac toi même ? Je crois que celà te donnerai plus de liberter. Et sur un fuselage blanc comme celui là, c'est assez facile.
Bon courage, malgré tout, il est très bien réussi !
Je me suis mal exprimer, c'est en enlevant l'excèdent de Micro-sol que j'ai malencontreusement déchiré... sinon j'utilise un sèche cheveux une fois l'eau absorber, ça marche très bien...
Sinon pour les décals perso, je vais tenté le truc avec mon A300... mais je maîtrise pas du tous les logiciels graphique... d'autre part sur ce B737 il y a les inscriptions "BOEING 737-400" tout à l'arrière en dessous des hublots... je les ai sur la planche Avigraphics, mais ils sont noir, sur le Corsair il sont bleu... je les ai scanner mais j'arrive pas à avoir un truc propre!!! Ced il faut que tu m'aide, encore une fois
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Pas de souci pour ton marquage, tu m'envois le motif en MP et je te le renvoi comme tu le souhaites.
Pour la réalisation des décalco, il va falloir faire un tuto ...
Pour la réalisation des décalco, il va falloir faire un tuto ...
Ced007- Fighterien actif
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Ced007 a écrit:Pas de souci pour ton marquage, tu m'envois le motif en MP et je te le renvoi comme tu le souhaites.
Pour la réalisation des décalco, il va falloir faire un tuto ...
Pour le tutot parles en peut-être à Hellcat pour qu'il te dise où le faire de manière à ce qu'il soit accessible à un maximum de membres.
Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Merci Ced c'est cool je te fait ça... pour le tuto, une bonne idée.
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Que du beau !!!!
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Ced007 a écrit:Désolé pour le morceau de décalco qui c'est déchiré... c'est pas très solide. Par contre je ne comprend pas ce que tu veux essuyer ? Je n'essuie jamais les décalcomanies une fois posé. ...!
Comme dit Ced007 et
PARTICULIEREMENT si le décalque a été passé à l'assouplisseur comme ça semble être ton cas Concorde - que l'assouplissur soit du Microsol, set ou l'assouplissur Daco..
Dans ce cas le décalque devient d'une fragilité extrême et il faut éviter absolument tout contact.
Ce qu'il faut vraiment éviter c'est les mouvements de frottement (mouvenent que tu essuies) qui décirent les décalques. Eviter également l'effet de placage de papier absorbant qui parfois absorbe tellement bien qu'il part également avec le décalque.
Perso j'utilise souvent des cotons tiges que je roule sur la surface : en roulant j'obtiens un effet d'absorbtion et de placage du décalque, sans l'effet de frottement qui détériore les decalques..
A +
Eric B.
L'x"il y avait un produitComme
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Eric B. a écrit:
Perso j'utilise souvent des cotons tiges que je roule sur la surface : en roulant j'obtiens un effet d'absorbtion et de placage du décalque, sans l'effet de frottement qui détériore les decalques..
A +
Eric B.
Perso j'ai essayé cette technique des cotons tiges mais ma décal bouge souvent.
Et je tiens à préciser aussi que l'absorption au mouchoir dont j'ai parlé dans ma méthode c'est l'absorption de l'eau et non du produit Daco (je n'utilise plus de mircrosol). Le produit Daco (ou microsol) il ne faut absolument pas y toucher une fois placé effectivement...
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Salut, aller je reprend le 737, j'ai eu une petit passage à vide ces dernier mois...
Hier j'ai fait les ailes, XF-54 avec du X-2, ça avait l'air bien dans le pot mais une fois poser c'est trop foncer, je vais donc les refaire, sûrement en AS-2 et ce gris pour le dessus des ailles...
j'ai aussi apprêter les réacteurs, commander une nouvelle planche de décal pour mon empennage que j'avais foirer...
A+
Hier j'ai fait les ailes, XF-54 avec du X-2, ça avait l'air bien dans le pot mais une fois poser c'est trop foncer, je vais donc les refaire, sûrement en AS-2 et ce gris pour le dessus des ailles...
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Re salut, un petit up.
V'la un petit montage à blanc sur ses trains.
Les aile ont étaient refaite, en AS-2 donc et le dessus avec un mélange de XF-57 et X-2.
Et peinture des réacteurs
A+
V'la un petit montage à blanc sur ses trains.
Les aile ont étaient refaite, en AS-2 donc et le dessus avec un mélange de XF-57 et X-2.
Et peinture des réacteurs
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Super.....
Ca fait plaisir de te revoir....
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Dreamliner- Fighterien infatigable
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Bon retour a toi !!!!
c'est bien repartie super
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Merci les gars
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Je suis bien content de voir la suite de ce post, je croyait que le montage avait été abandonné, heureusement, il n'en est rien.
Bonne suite.
Bonne suite.
Ced007- Fighterien actif
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Re: Boeing 737-400 Corsair.
Ced007 a écrit:Je suis bien content de voir la suite de ce post, je croyait que le montage avait été abandonné, heureusement, il n'en est rien.
Bonne suite.
Salut Ced, non je ne l'ai pas abandonner, j'ai juste mis de coté après l'histoire des décals... comme je l'ai dit plus haut, j'ai commander une autre planche, il ne manque plus que ça pour le finalisé... il sera fini dans la semaine ci tous va bien, hormis les décals...
Sinon ce matin j'ai peint les bord d'attaque des ailes ainsi que de devant des réacteurs en X-11 passer à l'aéro... j'ai pas le temps de mettre des photos, je le ferai ce soir ou demains...
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CONCORDE- Fighterien confirmé
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