[Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
salut
beau montage que tu ns fait là!!!
bon montage pour la suite
a+
coco
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coqco- Fighterien dynamique
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
je sent que je vais brère , p....n quel boulot!
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Superbe, un vrai travail d' horloger.
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Magnifique ce compensateur !
Plus vrai que nature !
Bravo et bonne continuation.
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Denis AD- Fighterien chevronné
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P 51 D 1/24 Trumpeter
Bonsoir à tous!
Beaucoup de travail, et peu de choses à montrer, voilà pourquoi...
La boîte est fermée et donc mastic (peu) et ponçage (beaucoup) pour éliminer les mauvais alignements, et surtout les traces de moule, il y en a partout.
Autant de choses invisibles, c'est le but! Sur les premières photos, les plus attentifs (!) remarqueront l'arrivée du blindage avant du pare-brise... Réalisé en découpant une fine pièce de plexi, peinte sur le pourtour en noir pour simuler le joint, et collée au Klir.
Mais ce qui m'a demandé le plus de temps, c'est la reprise de l'ensemble des lignes de rivets (!) , à la mèche 0,3, ainsi que la gravure des lignes de structures... Une première pour moi, et je dois dire que j'ai eeu une pensée émue pour ceux d'entre vous qui reprennent l'intégralité de la gravure, mais il est vrai, vous avez Rozi...
Tout ceci à titre d'essai, je n'ai repris les rivets que d'un côté, pour voir au final si tout cela vaut le coup! J'ai imité d'ailleurs Maître SWEETY, mais se mesurer à ce phénomène, c'est une autre histoire...
Bonne fin de journée à vous tous!
Beaucoup de travail, et peu de choses à montrer, voilà pourquoi...
La boîte est fermée et donc mastic (peu) et ponçage (beaucoup) pour éliminer les mauvais alignements, et surtout les traces de moule, il y en a partout.
Autant de choses invisibles, c'est le but! Sur les premières photos, les plus attentifs (!) remarqueront l'arrivée du blindage avant du pare-brise... Réalisé en découpant une fine pièce de plexi, peinte sur le pourtour en noir pour simuler le joint, et collée au Klir.
Mais ce qui m'a demandé le plus de temps, c'est la reprise de l'ensemble des lignes de rivets (!) , à la mèche 0,3, ainsi que la gravure des lignes de structures... Une première pour moi, et je dois dire que j'ai eeu une pensée émue pour ceux d'entre vous qui reprennent l'intégralité de la gravure, mais il est vrai, vous avez Rozi...
Tout ceci à titre d'essai, je n'ai repris les rivets que d'un côté, pour voir au final si tout cela vaut le coup! J'ai imité d'ailleurs Maître SWEETY, mais se mesurer à ce phénomène, c'est une autre histoire...
Bonne fin de journée à vous tous!
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Superbe vraiment bravo
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Magnifique.
Le blindage du parebrise est tres reussi.
Je me suis souvent demande quelle etait la meilleure facon d'en fabriquer un, grace a Propeller, plus de questions.
Le blindage du parebrise est tres reussi.
Je me suis souvent demande quelle etait la meilleure facon d'en fabriquer un, grace a Propeller, plus de questions.
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
je trouve que tu t'en ai remarcablement bien sorti!
allez, le côté droit maintenant
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nico
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P 51 D 1/24 Trumpeter
Bonsoir Messieurs et merci... Non, Nicolito, il n'y aura pas de côté droit! Je veux pouvoir faire la différence, non pour les panneaux, qui eux seront gravés, mais pour les rivets, si le résultat n'est pas flagrant, il sera inutile pour les montages suivants de ce donner du mal, beaucoup de mal! Il est vrai qu'intellectuellement ce n'est pas fatiguant, un trou, puis un autre...
Au passages, Messieurs les spécialiste, suivez mon regard, j'ai lu je ne sais où que les ailes des Mustangs étaient presque lisses. Comme de par hasard, la gravure de Mr T, sur les ailes, est particulièrement profonde... Ponçage en laissant justes les marques de rivetage, ou pas?
Après ces travaux ingrats, il fallait que je m'amuse, un peu... J'ai donc sauté sur les vérins des trappes et leurs supports de cloison!
Presque en situation...
Et en pièces détachées:
Bien, maintenant, pour une fois que je peux aider l'ami Tourist, le collage au Klir n'ayant pas tenu, la plaque de blindage du pare-brise, en fait une simple sur-épaisseur, elle aussi en pièces détachées...
Je crois savoir qu'il existe des colles spécifiques pour les verrières. Que me conseillez vous?
Bon WE à tous!
PS: En ouvrant le site, je suis naturellement tombé sur le montage terminé de Sweety... No comment! HELP!!!
Au passages, Messieurs les spécialiste, suivez mon regard, j'ai lu je ne sais où que les ailes des Mustangs étaient presque lisses. Comme de par hasard, la gravure de Mr T, sur les ailes, est particulièrement profonde... Ponçage en laissant justes les marques de rivetage, ou pas?
Après ces travaux ingrats, il fallait que je m'amuse, un peu... J'ai donc sauté sur les vérins des trappes et leurs supports de cloison!
Presque en situation...
Et en pièces détachées:
Bien, maintenant, pour une fois que je peux aider l'ami Tourist, le collage au Klir n'ayant pas tenu, la plaque de blindage du pare-brise, en fait une simple sur-épaisseur, elle aussi en pièces détachées...
Je crois savoir qu'il existe des colles spécifiques pour les verrières. Que me conseillez vous?
Bon WE à tous!
PS: En ouvrant le site, je suis naturellement tombé sur le montage terminé de Sweety... No comment! HELP!!!
PROPELLER- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
pour les verrieres de la colle a bois c'est pas mal (genre la tamiya craft bond)
super boulot
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Superbe ton montage Propeller !
Pour les verrières, j'utilise quant à moi du Micro Kristal Clear de Microscale et j'en suis très satisfait.
A+
Closter
Pour les verrières, j'utilise quant à moi du Micro Kristal Clear de Microscale et j'en suis très satisfait.
A+
Closter
Invité- Invité
Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Les verins de trappes sont superbes, peut etre pourra tu modifier un peu les trappes elles meme? (attenuer un peu les rivets enormes et corriger l'un des trois "creux" qui est mal aligne).
Les ailes etaient enduites d'une sorte de mastic qui eliminait les rivets et la pluparts des lignes entre les paneaux (afin d'augmenter les effets aerodynamique du fameux "laminar airfoil").
Elles etaient enfin couvertes d'une (ou deux par endroits) couche d'appret anti corrosif (chromate de zinc) avant d'etre peintes couleure argent.
J'ai fais 2 dessins qui montrent ce qui devrait apparaitre au final.
je ne garanti pas que tout soit a l'echelle sur ces dessins (je n'ai pas verifie) mais l'idee est la.
Je ne pense pas avoir oublie de details mais on ne sait jamais.
Je ne sais pas pourquoi les dessins apparaissent aussi enormes et a la verticale, mais bon, je pense que ca fera l'affaire (il faut vraiment que je prenne des cours).
A+
Les ailes etaient enduites d'une sorte de mastic qui eliminait les rivets et la pluparts des lignes entre les paneaux (afin d'augmenter les effets aerodynamique du fameux "laminar airfoil").
Elles etaient enfin couvertes d'une (ou deux par endroits) couche d'appret anti corrosif (chromate de zinc) avant d'etre peintes couleure argent.
J'ai fais 2 dessins qui montrent ce qui devrait apparaitre au final.
je ne garanti pas que tout soit a l'echelle sur ces dessins (je n'ai pas verifie) mais l'idee est la.
Je ne pense pas avoir oublie de details mais on ne sait jamais.
Je ne sais pas pourquoi les dessins apparaissent aussi enormes et a la verticale, mais bon, je pense que ca fera l'affaire (il faut vraiment que je prenne des cours).
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tourist- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Merci les gars!
Tourist, peut-on être plus précis??? J'en doute! Une question toutefois... Avant de commencer l'opération ponçage, j'aimerai savoir si les panneaux des trappes à munitions étaient eux aussi "lissés"? Sur tes croquis (magnifiques...) ils le sont, mais aimant bien les contrastes, j'imagine les ailes lisses et les panneaux rivetés, cela aurait beaucoup de gueule!
Encore merci et bonne journée à tous!
Tourist, peut-on être plus précis??? J'en doute! Une question toutefois... Avant de commencer l'opération ponçage, j'aimerai savoir si les panneaux des trappes à munitions étaient eux aussi "lissés"? Sur tes croquis (magnifiques...) ils le sont, mais aimant bien les contrastes, j'imagine les ailes lisses et les panneaux rivetés, cela aurait beaucoup de gueule!
Encore merci et bonne journée à tous!
PROPELLER- Fighterien actif
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P 51 D 1/24 Trumpeter
Bonsoir les amis!
Histoires de rivets... J'en sors d'un côté, j'en remets de l'autre! J'ai éliminé les énormes rivets de baies de train, mais j'ai gardé le mauvais évidement...
Trop de travail pour un résultat incertain, pour une pièce qui sera par définition sous l'avion... Que les puristes acceptent mes excuses! Le renfort inox sera traité en peinture...
J'ai attaqué l'élimination du rivetage sur les ailes (papier carrossier à l'eau, grain 400)... En prenant bien soin de laisser "quelques" traces en imaginant que pas plus au Texas qu'en Californie le traitement des ailes ne devait s'apparenter au fini d'une laque chinoise...
Mais on voit bien la différence, avec les panneaux munitions, vu que je n'ai pas encore le feu vert...
Un autre "panneau" me pose problème, Tourist... Celui des gueules des mitrailleuses, il me semble bien de la même facture que celui que tu as laissé bien visible sur tes croquis. Mais celà est peut-être du aux facéties de Mr T...
Donc stand-by...
Passez une bonne soirée
Histoires de rivets... J'en sors d'un côté, j'en remets de l'autre! J'ai éliminé les énormes rivets de baies de train, mais j'ai gardé le mauvais évidement...
Trop de travail pour un résultat incertain, pour une pièce qui sera par définition sous l'avion... Que les puristes acceptent mes excuses! Le renfort inox sera traité en peinture...
J'ai attaqué l'élimination du rivetage sur les ailes (papier carrossier à l'eau, grain 400)... En prenant bien soin de laisser "quelques" traces en imaginant que pas plus au Texas qu'en Californie le traitement des ailes ne devait s'apparenter au fini d'une laque chinoise...
Mais on voit bien la différence, avec les panneaux munitions, vu que je n'ai pas encore le feu vert...
Un autre "panneau" me pose problème, Tourist... Celui des gueules des mitrailleuses, il me semble bien de la même facture que celui que tu as laissé bien visible sur tes croquis. Mais celà est peut-être du aux facéties de Mr T...
Donc stand-by...
Passez une bonne soirée
PROPELLER- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Salut Propeller.
Les panneaux de munitions et de gueules de mitralleuses etaient lisse comme le reste, mais tu as raison c'etait pas de la "laque Chinoise", on voit bien sur les photos que des rivets et certaines ligne reapparaissaient legerement par endroits.
Les mecanos essayaient de preserver l'aspect lisse autant que possible mais je pense que selon les appareils les resultats etaient differents, donc: license artistique (mais plutot cote lisse).
Les portes de trains sont tres bien comme ca, l'elimination des rivets geants fait bien la difference, en plus si tu veux tu peux les placer en position legerement fermee.
Sur le p-51D toutes les positions entre ferme et ouvert sont correctes sachant que les portes s'ouvraient et se fermaient de facon legerement asymetrique (il me semble que la gauche partait un peu avant l'autre).
Autre detail, l'arriere des gueules de mitralleuses est un peu abrupte sur la maquette, il devrait se "fondre" dans l'aile au lieu du petit decrochement present ici.
A+
Les panneaux de munitions et de gueules de mitralleuses etaient lisse comme le reste, mais tu as raison c'etait pas de la "laque Chinoise", on voit bien sur les photos que des rivets et certaines ligne reapparaissaient legerement par endroits.
Les mecanos essayaient de preserver l'aspect lisse autant que possible mais je pense que selon les appareils les resultats etaient differents, donc: license artistique (mais plutot cote lisse).
Les portes de trains sont tres bien comme ca, l'elimination des rivets geants fait bien la difference, en plus si tu veux tu peux les placer en position legerement fermee.
Sur le p-51D toutes les positions entre ferme et ouvert sont correctes sachant que les portes s'ouvraient et se fermaient de facon legerement asymetrique (il me semble que la gauche partait un peu avant l'autre).
Autre detail, l'arriere des gueules de mitralleuses est un peu abrupte sur la maquette, il devrait se "fondre" dans l'aile au lieu du petit decrochement present ici.
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tourist- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Plus je regarde tes photos d'aile poncees plus je trouve que c'est un bon resultat, probablement proche de la realite avec certain rivets et certaines ligne que l'on peu encore deviner.
Tu es sur la bonne voie.
Il suffit de faire la meme chose sur les panneaux de munitions/mitralleuses.
Tu es sur la bonne voie.
Il suffit de faire la meme chose sur les panneaux de munitions/mitralleuses.
tourist- Fighterien novice
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P 51 D 1/24 Trumpeter
ATTENTION! Pour initiés seulement!
Merci Tourist... Après m'être replongé dans mes docs et autres sites dédiés au Mustang, une question anodine que je devrais poser dans le P51 Mustang SIG, mais mon anglais, quoique suffisant dans la vie non technique, ne me permettant pas d'aborder cet aréopage de connaisseurs, je la pose ici...
Cela est tout à fait intéressé, pour la suite peinture, vu que les trous dont nous allons parler donneront lieu à de savants coups d'aérographe!
Le premier, et le plus beau, sur tribord:
Sûrement un "reniflard", qui évacue les vapeurs d'huile des caches culbuteurs du Merlin, mais sur les photos en ma possession, pas de sortie sur ceux-ci... Ou du bloc lui-même...
Et sur bâbord, pas du tout, ou un !!!
Tout d'abord, pas du tout de trou...
Puis un...
Mais sur tribord, il peut y en avoir deux...
C'est quoi ces trous???
A part la première, toutes les photos sont tirées de l'excellent site www.littlefriends.co.uk/gallery.php?Group=339[url]
Manifestement, les mécanos du 339 FG "viraient" systématiquement les pièces enveloppant les sorties d'échappement, et là je persiste et je signe, la trainée engendrée devait être largement compensée par un meilleur refroidissement des culasses...
Pardon pour tous ceux qui viennent bien malgré eux de se "goinfrer" mes élucubrations!
A bientôt, avec sûrement des choses beaucoup plus digestes!
Merci Tourist... Après m'être replongé dans mes docs et autres sites dédiés au Mustang, une question anodine que je devrais poser dans le P51 Mustang SIG, mais mon anglais, quoique suffisant dans la vie non technique, ne me permettant pas d'aborder cet aréopage de connaisseurs, je la pose ici...
Cela est tout à fait intéressé, pour la suite peinture, vu que les trous dont nous allons parler donneront lieu à de savants coups d'aérographe!
Le premier, et le plus beau, sur tribord:
Sûrement un "reniflard", qui évacue les vapeurs d'huile des caches culbuteurs du Merlin, mais sur les photos en ma possession, pas de sortie sur ceux-ci... Ou du bloc lui-même...
Et sur bâbord, pas du tout, ou un !!!
Tout d'abord, pas du tout de trou...
Puis un...
Mais sur tribord, il peut y en avoir deux...
C'est quoi ces trous???
A part la première, toutes les photos sont tirées de l'excellent site www.littlefriends.co.uk/gallery.php?Group=339[url]
Manifestement, les mécanos du 339 FG "viraient" systématiquement les pièces enveloppant les sorties d'échappement, et là je persiste et je signe, la trainée engendrée devait être largement compensée par un meilleur refroidissement des culasses...
Pardon pour tous ceux qui viennent bien malgré eux de se "goinfrer" mes élucubrations!
A bientôt, avec sûrement des choses beaucoup plus digestes!
PROPELLER- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Point de mystere!
Le premier trou (cote droit sur "Stinger VII") est effectivement une evacuation de saletees huileuses.
Si tu observes bien la photo il y a un petit cercle legerement au dessus et vers l'avant (entre le S et le T de Stinger, a cheval entre le capot du haut et celui juste en dessous), c'est le second trou que tu as vu sur ta derniere photo (Diane).
C'est pour demarrer l'avion a la manivelle (pas courant avec un Mustang), en general ce second "trou" est couvert comme sur la premiere photo.
Ta quatrieme photo ("Ticket home") est en fait un P-51B (sur lesquels la position de certains drains et trappes d'acces etait differente des P-51D).
Tes photos me font penser a un detail; sur le capot gauche juste au dessus du "debut" de l'aile, la maquette Trompette a une petite piece que la notice indique d'ajouter.
Ne le fais pas et elimine l'empreinte de la piece presente sur la maquette.
Il s'agit d'une ventilation pour la batterie lorsque celle ci etait installee sous le capot.
C'etait le cas des appareils sur lesquels on avait besoin de place derriere le siege pour des radios et radars plus puissants (la plupart des Mustangs qui servirent dans le Pacifique ou en Coree ainsi que les P-51D-30, donc pas le tiens).
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Le premier trou (cote droit sur "Stinger VII") est effectivement une evacuation de saletees huileuses.
Si tu observes bien la photo il y a un petit cercle legerement au dessus et vers l'avant (entre le S et le T de Stinger, a cheval entre le capot du haut et celui juste en dessous), c'est le second trou que tu as vu sur ta derniere photo (Diane).
C'est pour demarrer l'avion a la manivelle (pas courant avec un Mustang), en general ce second "trou" est couvert comme sur la premiere photo.
Ta quatrieme photo ("Ticket home") est en fait un P-51B (sur lesquels la position de certains drains et trappes d'acces etait differente des P-51D).
Tes photos me font penser a un detail; sur le capot gauche juste au dessus du "debut" de l'aile, la maquette Trompette a une petite piece que la notice indique d'ajouter.
Ne le fais pas et elimine l'empreinte de la piece presente sur la maquette.
Il s'agit d'une ventilation pour la batterie lorsque celle ci etait installee sous le capot.
C'etait le cas des appareils sur lesquels on avait besoin de place derriere le siege pour des radios et radars plus puissants (la plupart des Mustangs qui servirent dans le Pacifique ou en Coree ainsi que les P-51D-30, donc pas le tiens).
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tourist- Fighterien novice
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Bonsoir les amis, et encore une fois merci Tourist, tu as comblé les trous et moi-même par la même occasion!
Moi aussi j'ai comblé ou plutôt effacé des trous, mais avec moins de talent...
En effet, pour poncer les panneaux des trappes à munitions, je les ai collés en place pour que ce fameux ponçage soit uniforme. Et là, impossible de laisser des "jours" corrects, les ajustages sont par trop fantaisistes!
Voici le résultat, après rectification des bossages des gueules de mitailleuses et un coup d'apprêt:
En conclusion, beaucoup de ponçage en perpective à nouveau, en gravant au fur et à mesure les encadrements... Et en perdant naturellement la gravure de l'orifice de remplissage, les poignées d'ouverture...
Assez décourageant, n'est-il pas?
Il va falloir que je me trouve une petite pièce à réaliser, pour me changer les idées...
Bonne soirée à vous tous!
Moi aussi j'ai comblé ou plutôt effacé des trous, mais avec moins de talent...
En effet, pour poncer les panneaux des trappes à munitions, je les ai collés en place pour que ce fameux ponçage soit uniforme. Et là, impossible de laisser des "jours" corrects, les ajustages sont par trop fantaisistes!
Voici le résultat, après rectification des bossages des gueules de mitailleuses et un coup d'apprêt:
En conclusion, beaucoup de ponçage en perpective à nouveau, en gravant au fur et à mesure les encadrements... Et en perdant naturellement la gravure de l'orifice de remplissage, les poignées d'ouverture...
Assez décourageant, n'est-il pas?
Il va falloir que je me trouve une petite pièce à réaliser, pour me changer les idées...
Bonne soirée à vous tous!
PROPELLER- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Ne te decourages pas, ca commence vraiment a ressembler a une aile de P-51D.
Les gueules de mitralleuses c'est tout a fait ca!
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tourist- Fighterien novice
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Bon je crois que c'est vraiment le premier montage New-age au Monde. les maquettes de la nouvelle énergie seront comme celle de Mr Propeller! Qu'on se le dise!
jean Barby- Fighterien confirmé
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Super bouleau !
il en faut du courage
as tu des pensements aux bouts des doigts ?
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paroc- Fighterien confirmé
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Merci les gars, et en particulier venant d'un expert comme Jean, cela fait d'autant plus plaisir! Je ne sais pas si j'ouvre une nouvelle aire, mais en tous cas, elle est sûrement différente, encore que... Mais c'est beaucoup d'honneur, Jean, encore merci!
Laissant un peu de côté le ponçage, merci Paroc de te soucier de mes petits doigts fragiles, mais j'utilise des cales (!), j'avais besoin de me faire plaisir... Je me suis donc attaqué au phare d'atterrissage.
Réduction de la pièce d'origine, plutôt copieuse, un peu de laiton et le tour est joué:
Et le tout en YZC... Avec un fil, pourtant de 0,6 de diamètre un peu gros!
Le verre est juste posé, je n'ai pas encore reçu la bonne, au passage, merci RFan...
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, demain ponçage, car je n'ai pas terminé le premier extrados.. Correct, Jean? Ton idée de lexique est superbe, j'en ai bien besoin, comme pas mal d'entre nous! Mets nous cela en oeuvre...
Bon WE à tous!
Laissant un peu de côté le ponçage, merci Paroc de te soucier de mes petits doigts fragiles, mais j'utilise des cales (!), j'avais besoin de me faire plaisir... Je me suis donc attaqué au phare d'atterrissage.
Réduction de la pièce d'origine, plutôt copieuse, un peu de laiton et le tour est joué:
Et le tout en YZC... Avec un fil, pourtant de 0,6 de diamètre un peu gros!
Le verre est juste posé, je n'ai pas encore reçu la bonne, au passage, merci RFan...
Les jours se suivent et ne se ressemblent pas, demain ponçage, car je n'ai pas terminé le premier extrados.. Correct, Jean? Ton idée de lexique est superbe, j'en ai bien besoin, comme pas mal d'entre nous! Mets nous cela en oeuvre...
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PROPELLER- Fighterien actif
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
là logiquement, ça devrait frapper à ta porte, et quand tu ouvriras ce seront 2 gentils messieurs en blouse blanche, suis les ce sera mieux
angus- Fighterien expérimenté
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Re: [Trumpeter] 1/24 - North American P-51D Mustang
Merci, Angus, cela fait trois minutes que j'ai les larmes aux yeux, à force de rire, après avoir lu ta réponse! Que c'est bon, l'humour! Tiens, quelqu'un sonne...
PROPELLER- Fighterien actif
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