MBB SIAT 223 Flamingo [PM Model - 1/48]
+14
Maverick
ChtiCumulus
Tigerfan
Thierrytigerfan
Denis AD
delta02
le gros yoyo
benja
Shiba
grance05
Blackjack
Red Arrow
Dreamliner
miro
18 participants
Page 1 sur 4
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4
MBB SIAT 223 Flamingo [PM Model - 1/48]
Bonjour à tous
Histoire de remettre le pied à l'étrier et de me botter un peu l'arrière-train, je vais me fouler de ce petit pas à pas qui, contrairement à l'attente de certains (et au risque de les décevoir...), ne devrait pas vous apprendre grand chose sur le montage d'un kit...
Au cas (fort improbable, je n'en doute pas un instant!) où vous ne sauriez pas ce qu'est un SIAT 223 ni qui est PM Model, j'ai fait une petite revue ici
Allez! je vois déjà vos têtes d'ici!... ça vous changera un peu des grosses bêtes au 1/144!...
Bon! passons aux choses sérieuses. Du moins essayons....
Tout d'abord, il y a la console centrale à refaire, qui doit s'étirer jusqu'à la banquette arrière alors que sur le kit, il n'y a qu'un malheureux moignon sous la planche de bord.
J'ai refais celle-ci en découpant un morceau de gomme et en le peignant en gris foncé (Humbrol 27). Il y aura 2 ou 3 bidules tels que manettes à installer et pis c'est tout!... (tiens? ça me rappelle quelque chose ça?...)
La planche de bord est un scan du décal jauni qui se trouvait dans la boite et dont le fond est grisé pour être conforme à mon modèle. Sur les photos, ce n'est pas excellent mais à l'oeil c'est parfait... Et puis comme je ne suis pas non plus du genre à vouloir à tout prix faire figurer les aiguilles sur les cadrans, et ben ça ira bien et pis c'est to... (j'lai déjà dit, non?...)
Ah oui! Il manque également une "tablette" entre le haut du dossier de la banquette arrière et la paroi au fond du cockpit. Donc le temps de m'avaler un yaourt à midi (pour récupérer le plastique!) et j'attaque dans l'après-midi (après la digestion du yaourt, celà va de soit!)
Et puis pour ce qui restera "lisible" sous cette grosse bulle loupe déformante hein?... (pour info, ça fait déjà 3/4 d'heure en cumul passé au micromesh et j'obtiens ça...)
Ici, il faut que je supprime le montant central sur le pare-brise. En réalité, il ne s'agit que d'un renfort intérieur. Encore une fois, ça va poncer et micromesher sec
Bon et bien voilà pour le démarrage...
Et puis, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
Allez, je vais choisir le parfum de mon yaourt...
A+
Histoire de remettre le pied à l'étrier et de me botter un peu l'arrière-train, je vais me fouler de ce petit pas à pas qui, contrairement à l'attente de certains (et au risque de les décevoir...), ne devrait pas vous apprendre grand chose sur le montage d'un kit...
Au cas (fort improbable, je n'en doute pas un instant!) où vous ne sauriez pas ce qu'est un SIAT 223 ni qui est PM Model, j'ai fait une petite revue ici
Allez! je vois déjà vos têtes d'ici!... ça vous changera un peu des grosses bêtes au 1/144!...
Bon! passons aux choses sérieuses. Du moins essayons....
Tout d'abord, il y a la console centrale à refaire, qui doit s'étirer jusqu'à la banquette arrière alors que sur le kit, il n'y a qu'un malheureux moignon sous la planche de bord.
J'ai refais celle-ci en découpant un morceau de gomme et en le peignant en gris foncé (Humbrol 27). Il y aura 2 ou 3 bidules tels que manettes à installer et pis c'est tout!... (tiens? ça me rappelle quelque chose ça?...)
La planche de bord est un scan du décal jauni qui se trouvait dans la boite et dont le fond est grisé pour être conforme à mon modèle. Sur les photos, ce n'est pas excellent mais à l'oeil c'est parfait... Et puis comme je ne suis pas non plus du genre à vouloir à tout prix faire figurer les aiguilles sur les cadrans, et ben ça ira bien et pis c'est to... (j'lai déjà dit, non?...)
Ah oui! Il manque également une "tablette" entre le haut du dossier de la banquette arrière et la paroi au fond du cockpit. Donc le temps de m'avaler un yaourt à midi (pour récupérer le plastique!) et j'attaque dans l'après-midi (après la digestion du yaourt, celà va de soit!)
Et puis pour ce qui restera "lisible" sous cette grosse bulle loupe déformante hein?... (pour info, ça fait déjà 3/4 d'heure en cumul passé au micromesh et j'obtiens ça...)
Ici, il faut que je supprime le montant central sur le pare-brise. En réalité, il ne s'agit que d'un renfort intérieur. Encore une fois, ça va poncer et micromesher sec
Bon et bien voilà pour le démarrage...
Et puis, si vous avez des remarques, n'hésitez pas!
Allez, je vais choisir le parfum de mon yaourt...
A+
miro- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(6/32)
Re: MBB SIAT 223 Flamingo [PM Model - 1/48]
Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben voilà tu vois quand tu veux....... tu pneux....
Content de te revoir sévire sur le web avec tes montages sympathiques et hors du commun (tu sais jamais rien faire comme les autres toi hein.... et c'est tant mieux car c'est toujours chouette à voir)....
Il n'y a pas plus de peinture dansle cockpit??? tu vas laisser les sièges telquels ou alors tu vas nous gratifier d'une peinture à l'huile de derrière la fagots et dont toi seul à le secret?
Allez vivement la suite.....
Et bonne huile de coude.....
Content de te revoir sévire sur le web avec tes montages sympathiques et hors du commun (tu sais jamais rien faire comme les autres toi hein.... et c'est tant mieux car c'est toujours chouette à voir)....
Il n'y a pas plus de peinture dansle cockpit??? tu vas laisser les sièges telquels ou alors tu vas nous gratifier d'une peinture à l'huile de derrière la fagots et dont toi seul à le secret?
Allez vivement la suite.....
Et bonne huile de coude.....
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(4/85)
Red Arrow- Admins
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(10/300)
C'est tellement rare ce genre de montage Je vais suivre, je sens que ça va me plaire
Et alors ce yaourt quel parfum ?
Et alors ce yaourt quel parfum ?
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
Dreamliner a écrit:Haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa ben voilà tu vois quand tu veux....... tu pneux....
Ah ouais!! j'suis gonflé à bloc là!!...
Pour la peinture intérieure, à part les sièges, il n'y a rien d'autre... C'est simple, sobre et de bon aloi.
Par contre, pour les sièges, c'est une autre histoire... mais je préfère ne rien dévoiler pour l'instant... :mrgreen:
ben euh... comment dire?... j'ai pris pruneaux...Blackjack a écrit:...Et alors ce yaourt quel parfum ?
C'est bon mais j'ai du mal à maquetter maintenant...
A+ les copains!
-
Infos Fighters
(6/32)
Excellent début...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
Ah, souvenir ! Sous le boitage Revell, ce fut une de mes toutes premières !
bon montage...
bon montage...
Shiba- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(3/45)
salut ,
chouette montage original , je vais suivre ca
a+
chouette montage original , je vais suivre ca
a+
benja- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/30)
excellent ce debut de montage avec cette pointe d humour,vivement la suite.
Dernière édition par le gros yoyo le Mar 1 Juil 2008 - 16:17, édité 1 fois
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
(0/0)
Salut philippe,
Super ce début de montage
La bulle loupe,le décal jauni,le yaourt aux pruneaux,ca démarre sur les chapeaux de roues :mrgreen:
@+
Super ce début de montage
La bulle loupe,le décal jauni,le yaourt aux pruneaux,ca démarre sur les chapeaux de roues :mrgreen:
@+
delta02- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
(2/225)
Coucou Philippe,
Beau début !
Tu vois que tu commences à t'y mettre au scratch !
J'savais bien qu'un jour....divs6
On commence par un bout de gomme, puis un bout à yogourt "Pruneau"... Le plastique doit être de meilleure qualité sur ceux là ! C'est pour ça !
Pî après, on creusera des gouvernes......divs10
C'est un super début de montage tout ça !
Bravo et bonne continuation.
Moi, je t'attend pour la peinture... Je sens que tu vas nous concocter quelque chose de superbe..... :bounce:
A plus
Denis
Beau début !
Tu vois que tu commences à t'y mettre au scratch !
J'savais bien qu'un jour....divs6
On commence par un bout de gomme, puis un bout à yogourt "Pruneau"... Le plastique doit être de meilleure qualité sur ceux là ! C'est pour ça !
Pî après, on creusera des gouvernes......divs10
C'est un super début de montage tout ça !
Bravo et bonne continuation.
Moi, je t'attend pour la peinture... Je sens que tu vas nous concocter quelque chose de superbe..... :bounce:
A plus
Denis
Denis AD- Fighterien chevronné
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/80)
Amis du jour.... Bonjour!!!
Et oui, me revoilà!....
Avant toutes choses, merci à tous pour vos soutiens et encouragements.
Aussi, ne reculant devant aucun sacrifice "yaourtesque" je poursuis, imperturbable, mon petit bonhomme de chemin.
Bon, il faut que je vous prévienne que ce que je vais vous présenter à présent pourrait, au vu des réalisations phénoménales que nous voyons maintenant ici, heurter la sensibilité des plus émotifs. Et oui, ma capacité à scratcher est bien faible et je vous demanderais donc de ne pas vous étrangler à la vue de ce qui va suivre
De plus, les photos sont révélatrices des moindres défauts, mais disons qu'à ... hmmm... 20?... non, allez, 80 cm de distance ils sont TOTALEMENT Imperceptibles!... :DD
Bien, venons-en au sujet qui nous interesse:
Les sièges du modèle que je souhaite représenter sont bicolores, rouge/blanc, mais le blanc était vraiment trop choquant. Je l'ai donc remplacé par un gris clair.
La plage arrière à été fabriquée à grand renfort de yaourt pensez-vous? Et bien non... La taille était insuffisante... J'ai donc découpé cette partie qui se trouvait aussi derrière la banquette mais en bas, au niveau du plancher. Il suffisait juste de la remettre à sa bonne place et non de se faire une orgie de yaourts...
Place aux photos donc pour vous montrer l'avancée de la chose...
D'abord sans la canopée,
les sangles ont été faites en bandelettes de ruban Tam
et puis avec la canopée, où le montant central a été éliminé et le pare-brise ponçé et lustré en bonne et dûe forme.
p'tite vue de la droite
p'tite vue de la gauche
et pour finir, p'tite vue de dos
Voilà voilà mes dernières avancées... je ne vous embetterais pas plus pour le moment.
A+
Et oui, me revoilà!....
Avant toutes choses, merci à tous pour vos soutiens et encouragements.
Aussi, ne reculant devant aucun sacrifice "yaourtesque" je poursuis, imperturbable, mon petit bonhomme de chemin.
Bon, il faut que je vous prévienne que ce que je vais vous présenter à présent pourrait, au vu des réalisations phénoménales que nous voyons maintenant ici, heurter la sensibilité des plus émotifs. Et oui, ma capacité à scratcher est bien faible et je vous demanderais donc de ne pas vous étrangler à la vue de ce qui va suivre
De plus, les photos sont révélatrices des moindres défauts, mais disons qu'à ... hmmm... 20?... non, allez, 80 cm de distance ils sont TOTALEMENT Imperceptibles!... :DD
Bien, venons-en au sujet qui nous interesse:
Les sièges du modèle que je souhaite représenter sont bicolores, rouge/blanc, mais le blanc était vraiment trop choquant. Je l'ai donc remplacé par un gris clair.
La plage arrière à été fabriquée à grand renfort de yaourt pensez-vous? Et bien non... La taille était insuffisante... J'ai donc découpé cette partie qui se trouvait aussi derrière la banquette mais en bas, au niveau du plancher. Il suffisait juste de la remettre à sa bonne place et non de se faire une orgie de yaourts...
Place aux photos donc pour vous montrer l'avancée de la chose...
D'abord sans la canopée,
les sangles ont été faites en bandelettes de ruban Tam
et puis avec la canopée, où le montant central a été éliminé et le pare-brise ponçé et lustré en bonne et dûe forme.
p'tite vue de la droite
p'tite vue de la gauche
et pour finir, p'tite vue de dos
Voilà voilà mes dernières avancées... je ne vous embetterais pas plus pour le moment.
Tiens tiens!... je ne savais pas cette maquette avait eue une existence chez Revell...Shiba a écrit:Ah, souvenir ! Sous le boitage Revell, ce fut une de mes toutes premières !..
A+
-
Infos Fighters
(6/32)
miro a écrit:Tiens tiens!... je ne savais pas cette maquette avait eue une existence chez Revell...Shiba a écrit:Ah, souvenir ! Sous le boitage Revell, ce fut une de mes toutes premières !..
A+
Ben, on ne lit pas les messages de ses petits camarades???
https://fighters.forumactif.com/1-48e-f56/mbb-siat-223-flamingo-pm-model-t18168.htm
Bon, vu la qualité du travail présenté, on pardonne... Mais je suis d'accord avec toi, les photos montrent des défauts que l'on aperçoit pas à l'œil...
Allez, bonne route...
-
Infos Fighters
(4/1000)
grance05 a écrit:Ben, on ne lit pas les messages de ses petits camarades???
https://fighters.forumactif.com/1-48e-f56/mbb-siat-223-flamingo-pm-model-t18168.htm
...
ben... si pourtant... et non content, j'y avais répondu...
Alzeimachin, vous croyez?.. déjà??... si jeune???....
-
Infos Fighters
(6/32)
Trés beau retour des aventures yaourtophiles
Je trouve tes harnais trés réussis philippe
Tu vois bien que tu débrouilles comme un chef,car ils sont vraiment réalistes.
Quand a alzinbidule,tu sais c'est mieux que parkinson.
Bin oui,il vaut mieux oublier de payer son verre,plutôt que de le renverser.....................
@+
Je trouve tes harnais trés réussis philippe
Tu vois bien que tu débrouilles comme un chef,car ils sont vraiment réalistes.
Bin oui,il vaut mieux oublier de payer son verre,plutôt que de le renverser.....................
@+
-
Infos Fighters
(2/225)
C'est l'âge ça les gars :mrgreen: Trop tard je suis déjà dehors...
Et sinon jolis les sièges, les harnais sont vraiment bien.
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
Salut Antoine!
Merci du compliment, mais monsieur est trop bon...
Tiens, c'est vrai ça!? Et puisque tu en parles, y'aurait pas moyen de s'en jeter un petit coup derrière la cravate un de ces 4?
A+
Merci du compliment, mais monsieur est trop bon...
delta02 a écrit:Bin oui,il vaut mieux oublier de payer son verre,plutôt que de le renverser.....................
@+
Tiens, c'est vrai ça!? Et puisque tu en parles, y'aurait pas moyen de s'en jeter un petit coup derrière la cravate un de ces 4?
A+
-
Infos Fighters
(6/32)
Blackjack a écrit:C'est l'âge ça les gars :mrgreen: Trop tard je suis déjà dehors...
Jeune, arrogant et rapide de surcroît! (cause dehors dès le fin de la phrase )... le respect s'perd mon bon monsieur, le respect s'perd....
euh... sinon, merci à toi aussi! (quand même :DD )
-
Infos Fighters
(6/32)
delta02 a écrit:
il vaut mieux oublier de payer son verre,plutôt que de le renverser.....................
@+
Ce ne serait pas du Confucius ça?
-
Infos Fighters
(4/1000)
miro a écrit:
Il y a toujours moyen,mais pour me rendre dans tes contrées éxotiques,c'est pas facile :?
Ptêt vers la fin juillet,quand le boulot va commencer sérieusement a diminuer.
-
Infos Fighters
(2/225)
grance05 a écrit:delta02 a écrit:
il vaut mieux oublier de payer son verre,plutôt que de le renverser.....................
@+
Ce ne serait pas du Confucius ça?
ça se boit?
-
Infos Fighters
(6/32)
salut ,
Très beau le montage de l habitacle j aime aussi beaucoup les ceintures
Bonne suite
A+
Très beau le montage de l habitacle j aime aussi beaucoup les ceintures
Bonne suite
A+
-
Infos Fighters
(3/30)
delta02 a écrit:
@+
oui oui mais oublier de le boire ces triste aussi :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: en plus avec la parkinson la mousse reste plus longtemps et une biére sans mousse .......
a+
-
Infos Fighters
(3/30)
Merci!
Ce soir, les quelques lignes de structures des ailes (6 en tout) ont été regravées en creux et les ailes sont collées. L'avion est en croix!
Je vous mettrais une photo demain.
A+
Ce soir, les quelques lignes de structures des ailes (6 en tout) ont été regravées en creux et les ailes sont collées. L'avion est en croix!
Je vous mettrais une photo demain.
A+
-
Infos Fighters
(6/32)
Demain??? Pourquoi????
Parceque tu as oublié de la faire ou parceque elles sont toutes floues????
Parceque tu as oublié de la faire ou parceque elles sont toutes floues????
Dreamliner- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(4/85)
Page 1 sur 4 • 1, 2, 3, 4