Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
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michel d'australie
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rep
Merci les gars pour vos commentaires, , c’est sympa.
Au niveau des hublots, je suis d’accord que le Krystal Klear ne va aller, comme le dit Stroch, les vitres vont être incrustées au lieu d’épouser la forme extérieure du fuselage…je vais voir si je peux faire des essais sur des vieilles pièces, peut être qu’il y a un moyen…
Les décales semblent une bonne option, je n’ai pas encore contacté F-decals comme l’a fait Storch….
Au lieu d’utiliser du mastique comme celui de Tamiya, peut être que la Milliput serait mieux pour boucher ces fenêtres …un spécialiste dans la salle qui peut commenter ?
Je fais de mon mieux Denis, mais c’est vraiment mes débuts au scratch, j’espère que je vais arriver a faire quelque chose de correcte !!!
Michel
Au niveau des hublots, je suis d’accord que le Krystal Klear ne va aller, comme le dit Stroch, les vitres vont être incrustées au lieu d’épouser la forme extérieure du fuselage…je vais voir si je peux faire des essais sur des vieilles pièces, peut être qu’il y a un moyen…
Les décales semblent une bonne option, je n’ai pas encore contacté F-decals comme l’a fait Storch….
Au lieu d’utiliser du mastique comme celui de Tamiya, peut être que la Milliput serait mieux pour boucher ces fenêtres …un spécialiste dans la salle qui peut commenter ?
Je fais de mon mieux Denis, mais c’est vraiment mes débuts au scratch, j’espère que je vais arriver a faire quelque chose de correcte !!!
Michel
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
je prend le poste concernant les hublot en cour de route.
J'ai bien compris que tu crain a juste titre le retrait du clear fix
clubalpha sur son montage actuelle parle dune resine qui parait sympa peut etre une piste a explorer
ou
tout simplement de mettre en place du plastique transparant dans les hublot poncer et mettre en forme et polir comme on peut faire avec les feu de position en bout d'aile tu gagnerai en realisme et tu sauvegardera l'apect lisse du bébé
J'ai bien compris que tu crain a juste titre le retrait du clear fix
clubalpha sur son montage actuelle parle dune resine qui parait sympa peut etre une piste a explorer
ou
tout simplement de mettre en place du plastique transparant dans les hublot poncer et mettre en forme et polir comme on peut faire avec les feu de position en bout d'aile tu gagnerai en realisme et tu sauvegardera l'apect lisse du bébé
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
fourneau a écrit:tout simplement de mettre en place du plastique transparant dans les hublot poncer et mettre en forme et polir comme on peut faire avec les feu de position en bout d'aile tu gagnerai en realisme et tu sauvegardera l'apect lisse du bébé
Oui mais leurs formes et leurs emplacement sera toujours faux...
C'est vraiment pas une bonne solution je trouve parce que ça pose probleme a tout le monde apparement :?
Alors que des décals c'est tellement plus simple et réaliste je ne comprend pas pourquoi ils s'obstinent a faire comme ça mais bon...
Ceci dit en effet l'idée de la résine est bonne est et a creusé !
Tant que j'y suis quelle est la différence entre le milliput et le putty?? je suis curieux de savoir! merci!
Storch- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
autant pour moi je ne savais pas que les emplacement et la forme n'etait pas bonne j'ai dus louper un episode
fourneau- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
vraiement super ton montage, continu ainsi !!!
bon courrage pour la suite !
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f-deca7891- Nouveau Fighterien
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maj
Salut à tous et merci pour vos commentaires.
Pour la question des hublots, à moins de faire une chirurgie assez considérable, l’option des décales semble la meilleure…de plus, mon fuselage est déjà fermé, donc j’ai deux options possibles, essayer avec du Kristal Clear et accepter les erreurs de forme des fenêtres ainsi que leur positions…ou les décales…je crois bien que je vais opter pour cette dernière.
Storch, en ce qui concerne la différence entre le mastique Tamiya et le Milliput, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé de Milliput, donc je me fais peut être une mauvaise idée mais je crois bien que c’est beaucoup moins liquide que le mastique Tamiya, c’est une pate plus épaisse, donc qui devrait avoir moins de retraits…si quelqu’un peut corriger ou commenter à ce sujet…
Coté travaux, j’ai continué à rajouter des détails au scratch sur le train avant, notamment refaire l’unité de direction, avec, comme discuté auparavant, une tige d’un coté de l’unité, deux de l’autre.
La Jambe du train a été coupée en trois, sans pitié, pour remplacer la partie étant la tige du vérin de l’amortisseur par un morceau de tige métallique, en l’occurrence, un morceau de clou…
Prochaine étape, poncer et nettoyer tout ça, puis assemblage du train et ajout de la tuyauterie et des oreilles situées de chaque coté du compa.
Pour le fuselage, je suis toujours sur la partie avant.
J’ai installé les phares, ce qui a demandé un peu de travail, il a fallu ouvrir un peu leur logement, puis collage, masticage ponçage pour leur faire épouser la forme du fuselage et lustrage.
Je suis également toujours en train de corriger quelques erreurs par ci par la, plus de la regravure…
Ce qui me chagrine un peu, c’est que la gravure d’origine est grosse, ma gravure est beaucoup plus fine.
Ce qui serait bien de faire, ce serait d’atténuer la gravure d’origine…mais sur une telle bête, c’est un sacré boulot…
La longueur de la verrière commence à me déranger également, mais la, je crois qu’il va falloir faire avec… à moins de me procurer une autre maquette et me lancer dans des modifs de costaud…
J’ai enlevé quelques masques des vitres pour les corriger, suite à quelques petits défauts de formes que j’ai repéré dernièrement.
Voila pour les dernières nouvelles.
A plus,
Michel
Pour la question des hublots, à moins de faire une chirurgie assez considérable, l’option des décales semble la meilleure…de plus, mon fuselage est déjà fermé, donc j’ai deux options possibles, essayer avec du Kristal Clear et accepter les erreurs de forme des fenêtres ainsi que leur positions…ou les décales…je crois bien que je vais opter pour cette dernière.
Storch, en ce qui concerne la différence entre le mastique Tamiya et le Milliput, ça fait longtemps que je n’ai pas utilisé de Milliput, donc je me fais peut être une mauvaise idée mais je crois bien que c’est beaucoup moins liquide que le mastique Tamiya, c’est une pate plus épaisse, donc qui devrait avoir moins de retraits…si quelqu’un peut corriger ou commenter à ce sujet…
Coté travaux, j’ai continué à rajouter des détails au scratch sur le train avant, notamment refaire l’unité de direction, avec, comme discuté auparavant, une tige d’un coté de l’unité, deux de l’autre.
La Jambe du train a été coupée en trois, sans pitié, pour remplacer la partie étant la tige du vérin de l’amortisseur par un morceau de tige métallique, en l’occurrence, un morceau de clou…
Prochaine étape, poncer et nettoyer tout ça, puis assemblage du train et ajout de la tuyauterie et des oreilles situées de chaque coté du compa.
Pour le fuselage, je suis toujours sur la partie avant.
J’ai installé les phares, ce qui a demandé un peu de travail, il a fallu ouvrir un peu leur logement, puis collage, masticage ponçage pour leur faire épouser la forme du fuselage et lustrage.
Je suis également toujours en train de corriger quelques erreurs par ci par la, plus de la regravure…
Ce qui me chagrine un peu, c’est que la gravure d’origine est grosse, ma gravure est beaucoup plus fine.
Ce qui serait bien de faire, ce serait d’atténuer la gravure d’origine…mais sur une telle bête, c’est un sacré boulot…
La longueur de la verrière commence à me déranger également, mais la, je crois qu’il va falloir faire avec… à moins de me procurer une autre maquette et me lancer dans des modifs de costaud…
J’ai enlevé quelques masques des vitres pour les corriger, suite à quelques petits défauts de formes que j’ai repéré dernièrement.
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut!
Merci pour cet élément de réponse conscèrnant le Milliput!Je m'en doutais un peu mais quel dommae de ne pas l'avoir sur avant pour ma part parce qu'en effet le mastique a tendance a se résorber avec le temp et les hublots finissent par réapparaitres...
Tant pis je suis obliger de faire avec.
En ce qui conscèrne ta maquette la modif de l'amorto du train avant est une exelente idée!!Ca rend bien plus réaliste ainsi!
Par contre je ne comprend pas ce qui s'est passé sur la verrière supersonique : tu avais pourtant bien anticipé le fait qu'elle était trop grande et donc tu l'avais "enfoncé" dans le nez un peu pour corriger se défaut non?
Mais pas assez alors si tu n'est pas satisfais du résultat?
En tout cas ça boss c'est l'important!Bone continuation!
Merci pour cet élément de réponse conscèrnant le Milliput!Je m'en doutais un peu mais quel dommae de ne pas l'avoir sur avant pour ma part parce qu'en effet le mastique a tendance a se résorber avec le temp et les hublots finissent par réapparaitres...
Tant pis je suis obliger de faire avec.
En ce qui conscèrne ta maquette la modif de l'amorto du train avant est une exelente idée!!Ca rend bien plus réaliste ainsi!
Par contre je ne comprend pas ce qui s'est passé sur la verrière supersonique : tu avais pourtant bien anticipé le fait qu'elle était trop grande et donc tu l'avais "enfoncé" dans le nez un peu pour corriger se défaut non?
Mais pas assez alors si tu n'est pas satisfais du résultat?
En tout cas ça boss c'est l'important!Bone continuation!
Storch- Fighterien infatigable
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Salut Storch
La modif sur la verriere a ete soulevee au debut du montage. C'est un defaut tres connu de cette maquette...mais la corriger est un sacre boulot et apres quelques discussions et reflexions, j'ai fait l'impasse, je l'ai donc monte tel quel...en fait, je ne sais toujours pas si c'est faisable, il faudrait que je me procure une autre boite de ce Concorde...ce qui n'est pas hors de question en fait.
Michel
La modif sur la verriere a ete soulevee au debut du montage. C'est un defaut tres connu de cette maquette...mais la corriger est un sacre boulot et apres quelques discussions et reflexions, j'ai fait l'impasse, je l'ai donc monte tel quel...en fait, je ne sais toujours pas si c'est faisable, il faudrait que je me procure une autre boite de ce Concorde...ce qui n'est pas hors de question en fait.
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maj
Première tentative pour faire les « oreilles » de chaque cote du compa…
Ca devrait ressembler à ça:
Je les ai fait avec un morceau de grappe étiré…Quek vous en pensez ?
Michel
Ca devrait ressembler à ça:
Je les ai fait avec un morceau de grappe étiré…Quek vous en pensez ?
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Je n’ai pas pu résister de voir ce que ça donne…le triangle inferieur du compa doit encore être poncé.
Au lit maintenant.
Michel
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Wouahhh splendide,le détaillage!!
Chapeau c'est vraiment très fin très réaliste!!j'aime beacuoup!
Cepandant pour en revenir a la verrière (désolé je n'ai effectivement pas tout lu) j'ais suivis ta démarche et pour ma part ça a marché!
Actuellement j'attend que le mastique sèche!Mais ça ne m'a pas poser de probleme particulier: j'ai coller la verrère enfoncé (au niveau de l'avant de cette dernière) donc dans le nez, et puis j'ai mis du mastique autour.
De ce fait j'ai la bonne longueur et c'est juste!C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fais car il n'y a rien de dur finalement et je sais que tu en est parfaitement capable!
Enfin si tu arrive a récpérer toutes les pièces du cockpit pour en refaire un autre c'est tant mieux!
A+ Anthelme
Chapeau c'est vraiment très fin très réaliste!!j'aime beacuoup!
Cepandant pour en revenir a la verrière (désolé je n'ai effectivement pas tout lu) j'ais suivis ta démarche et pour ma part ça a marché!
Actuellement j'attend que le mastique sèche!Mais ça ne m'a pas poser de probleme particulier: j'ai coller la verrère enfoncé (au niveau de l'avant de cette dernière) donc dans le nez, et puis j'ai mis du mastique autour.
De ce fait j'ai la bonne longueur et c'est juste!C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fais car il n'y a rien de dur finalement et je sais que tu en est parfaitement capable!
Enfin si tu arrive a récpérer toutes les pièces du cockpit pour en refaire un autre c'est tant mieux!
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Storch- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Je suis admiratif sur ton train avant !
C'est superbe de finesse et de réalisme !
Bravo !
En revanche, quand je vois la galère que tu endures avec ce nez, et ce que tu as enduré au niveau des joints d'une façon générale, cela me refroidit un peu pour faire le mien.....
Je vais être obligé d'y passer, mon entourage me le réclame à corps et à cri !......
C'est superbe de finesse et de réalisme !
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En revanche, quand je vois la galère que tu endures avec ce nez, et ce que tu as enduré au niveau des joints d'une façon générale, cela me refroidit un peu pour faire le mien.....
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Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Tout simplement superbe !!!
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Merci les gars...
Tu n'a utilisé que du mastique? d'après ce que j'avais vu, il aurait fallu également y aller avec pas mal de carte plastique, pour reboucher le trou béant entre l'avant de la verrière et le pif de l'avion...
Pourrais tu poster une photo? ce serait sympa... :thumleft:
Elle est pas si terrible que ça cette maquette Denis ! il y a plus facile, c'est sur, mais le jeu en vaut la chandelle je trouve, le résultat final devrait être intéressant !
Superbe ton 2000 Denis
Storch a écrit:
Cepandant pour en revenir a la verrière (désolé je n'ai effectivement pas tout lu) j'ais suivis ta démarche et pour ma part ça a marché!
Actuellement j'attend que le mastique sèche!Mais ça ne m'a pas poser de probleme particulier: j'ai coller la verrère enfoncé (au niveau de l'avant de cette dernière) donc dans le nez, et puis j'ai mis du mastique autour.
De ce fait j'ai la bonne longueur et c'est juste!C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi tu ne l'a pas fais car il n'y a rien de dur finalement et je sais que tu en est parfaitement capable!
Enfin si tu arrive a récpérer toutes les pièces du cockpit pour en refaire un autre c'est tant mieux!
A+ Anthelme
Tu n'a utilisé que du mastique? d'après ce que j'avais vu, il aurait fallu également y aller avec pas mal de carte plastique, pour reboucher le trou béant entre l'avant de la verrière et le pif de l'avion...
Pourrais tu poster une photo? ce serait sympa... :thumleft:
Denis AD a écrit:Je suis admiratif sur ton train avant !
C'est superbe de finesse et de réalisme !
Bravo !
En revanche, quand je vois la galère que tu endures avec ce nez, et ce que tu as enduré au niveau des joints d'une façon générale, cela me refroidit un peu pour faire le mien.....
Je vais être obligé d'y passer, mon entourage me le réclame à corps et à cri !......
Elle est pas si terrible que ça cette maquette Denis ! il y a plus facile, c'est sur, mais le jeu en vaut la chandelle je trouve, le résultat final devrait être intéressant !
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michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:Pourrais tu poster une photo? ce serait sympa... :thumleft:
Y a qu'a demander:
Par contre ce n'est pas encore fini il reste les finitions les bords etc... a faire!Et pour info je n'ai mis qu'une pièces de carte plastique a l'avant dans le trou pour limiter l'épaiseur de mastique:
Je t'en met même une deuxième :
Si ça peut t'aider
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Salut Storch
T'as fait un super truc là !!!! :thumleft:
C'est clair que c'est beaucoup plus proche de la realité...et je me dis maintenant que j'aurais du le faire aussi... :?
Vu l'état d'avancement de mes travaux, je ne peux malheureusement pas corriger, à moins de me lancer dans un boulot de décollage, nettoyage et ré-assemblage assez conséquent...sans rien casser bien sur...c'est beaucoup demandé... :pale:
Il y a un marché de la maquette le 16 Aout, avec un peu de chance, je vais trouver une autre boite pour un bon prix...sinon j'ai l'option de me procurer une nouvelle maquette, j'ai vu qu'il est dispo dans un magasin pour 28 Euros...
Merci pour les tofs...!
T'as fait un super truc là !!!! :thumleft:
C'est clair que c'est beaucoup plus proche de la realité...et je me dis maintenant que j'aurais du le faire aussi... :?
Vu l'état d'avancement de mes travaux, je ne peux malheureusement pas corriger, à moins de me lancer dans un boulot de décollage, nettoyage et ré-assemblage assez conséquent...sans rien casser bien sur...c'est beaucoup demandé... :pale:
Il y a un marché de la maquette le 16 Aout, avec un peu de chance, je vais trouver une autre boite pour un bon prix...sinon j'ai l'option de me procurer une nouvelle maquette, j'ai vu qu'il est dispo dans un magasin pour 28 Euros...
Merci pour les tofs...!
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:pour 28 Euros...
Merci pour les tofs...!
wouahhh je l'ai payé le double
Mais tans mieux pour toi si tu peux t'en payé un a ce prix pour amélioré ton Concorde!Et bien sur ne te lance pas dans une telle opération de chirurgie a enlever la verrière et tou et tout parce que là c'est la cata assuré!
Et c'est moi qui te remercie parce que c'est grace a toi et a ton post si j'ai pu réaliser cette modif aussi simplement!!Par contre j'ai un dileme je dois le finir avant la fin du mois parce qu'après j'ai plus le temps alors j'éspère pouvoir y arrivé!
Bon courage pour la suite et au plaisir de voir de nouvelles majs!!
A+ Anthelme
Storch- Fighterien infatigable
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Storch a écrit:michel d'australie a écrit:pour 28 Euros...
Merci pour les tofs...!
wouahhh je l'ai payé le double
Mais tans mieux pour toi si tu peux t'en payé un a ce prix pour amélioré ton Concorde!Et bien sur ne te lance pas dans une telle opération de chirurgie a enlever la verrière et tou et tout parce que là c'est la cata assuré!
Et c'est moi qui te remercie parce que c'est grace a toi et a ton post si j'ai pu réaliser cette modif aussi simplement!!Par contre j'ai un dileme je dois le finir avant la fin du mois parce qu'après j'ai plus le temps alors j'éspère pouvoir y arrivé!
Bon courage pour la suite et au plaisir de voir de nouvelles majs!!
A+ Anthelme
Salut Storch,
Tu dois le finir a la fin du mois????? Bin bon courage mon ami, tu vas en avoir besoin !!!!
Pour le prix de la maquette, en gros, ce que je paye en Dollars Australiens ici, vous le payez en Euros...et l'Euro est un peu moins du double du Dollars Australien...
En plus il y a un magazin ici qui fait des prix tres interessants et qui a un stock assez impressionnant. Mon bureau etait a 5 minutes de ce magazin quand je bossais au Nord de Melbourne...pas bon pour le stock...du tout...j'ai empile comme un fou a cette epoque...!
Allez, retourne sur ton Concorde, plus que 27 jours avant la fin du mois...
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
michel d'australie a écrit:Allez, retourne sur ton Concorde, plus que 27 jours avant la fin du mois...
Sans compter une semaine de vacanes dans le lot mais j'ai confiance!
Bonnne continuation sur le tiens en tout cas! a++
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Superbe avancée michel sur le train avant.
Vu la hauteur de celui-ci,donc le fait qu'il soit trés visible,il est clair que ce détaillage apportera un vrai plus a ta maquette
Et je suis d'accord avec denis,au vu des difficultés de montage,ça refroidit un peu :?
Mais pouvoir exposer une des plus belle machine que l'homme a crée ne nécessite t-il pas quelques souffrances........?
Bonne suite
@+
Vu la hauteur de celui-ci,donc le fait qu'il soit trés visible,il est clair que ce détaillage apportera un vrai plus a ta maquette
Et je suis d'accord avec denis,au vu des difficultés de montage,ça refroidit un peu :?
Mais pouvoir exposer une des plus belle machine que l'homme a crée ne nécessite t-il pas quelques souffrances........?
Bonne suite
@+
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:Superbe avancée michel sur le train avant.
Vu la hauteur de celui-ci,donc le fait qu'il soit trés visible,il est clair que ce détaillage apportera un vrai plus a ta maquette
Et je suis d'accord avec denis,au vu des difficultés de montage,ça refroidit un peu :?
Mais pouvoir exposer une des plus belle machine que l'homme a crée ne nécessite t-il pas quelques souffrances........?
Bonne suite
@+
Ouai ! Ben on attend tes souffrances avec le Mirage IV toi !!!!
Denis AD- Fighterien chevronné
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:
Tu te défiles hein !? mdr1
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rep
Storch a écrit:michel d'australie a écrit:Allez, retourne sur ton Concorde, plus que 27 jours avant la fin du mois...
Sans compter une semaine de vacanes dans le lot mais j'ai confiance!
Bonnne continuation sur le tiens en tout cas! a++
Proifites bien de tes vacances Storch !!!
Yen a deux qui se chamaillle dans la classe!!!
Allé Allé Antoine, il est pas si terrible comme ça ce Concorde..., en tous cas pas "plus pire" qu'un Mirage IV de Heller au 1/48 par exemple...
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