Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Goldeagle a écrit:salut
non les deux sont a l echelle 1/72 d ailleurs je sais toujours pas ou je vais les mettre le plafond est deja plein
Goldeagle
Je comprends ton probleme...! c'est assez envahissant comme maquette...peut etre que tu peux commencecer a envahir les murs...!
Michel
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MAJ
Salut à tous,
Une toute petite MAJ pour aujourd’hui, encore pas eu beaucoup de temps cette semaine avec une conférence de 3 jours dans la city de Melbourne.
J’ai regardé d’un peu plus près le problème de la visière du tableau de bord trop haut par rapport aux vitres et j’ai pensé qu’il serait plus facile en fait d’ajuster le tableau de bord dans le partie transparente qui forme les vitres. En enlevant un peu de plastique aux extrémités du tableau de bord, on arrive à un bon ajustement.
Le tableau de bord ne sera donc pas collé à la console centrale (dont j’ai réduit un peu la hauteur), comme le préconise les instructions de montage.
J’ai posé les décales sur les pièces du cockpit. Pas grand-chose à dire là-dessus, sauf que les décales sont fins, faut faire gaffe, et ils réagissent très vite avec Micro Sol.
Des détails sont gravés sur les pièces du tableau de bord, console centrale et le tableau de commande de l’ingénieur de vol. Ces détails ne correspondent pas trop aux décales et c’est très flagrant sur le tableau de commande de l’ingénieur de vol, donc pour les pinailleurs, je conseillerais de raser la gravure avant de poser les décales. Pour ma part, je ne l’ai pas fait pour la simple raison que je n’y ai pas pensé mais aussi parce qu’une fois assemblé, on ne va pas voir grand-chose du cockpit…comme l’a déjà signalé Mousse 49 qui a monté un Concorde, on ne voit rien du cockpit, surtout quand le nez est en position supersonique ou au sol en arrêt.
La cloison arrière du cockpit est finie, j’ai rajouté un couloir plus une petite touche personnelle pour ajouter au réalisme, mon petit calendrier
Voila pour cette semaine.
Quelqu’un pourrait il me scanner et m’envoyer les instructions pour les décales du Concorde Air France ? Donc de la boite Heller ?
Merci d’avance.
Michel
Une toute petite MAJ pour aujourd’hui, encore pas eu beaucoup de temps cette semaine avec une conférence de 3 jours dans la city de Melbourne.
J’ai regardé d’un peu plus près le problème de la visière du tableau de bord trop haut par rapport aux vitres et j’ai pensé qu’il serait plus facile en fait d’ajuster le tableau de bord dans le partie transparente qui forme les vitres. En enlevant un peu de plastique aux extrémités du tableau de bord, on arrive à un bon ajustement.
Le tableau de bord ne sera donc pas collé à la console centrale (dont j’ai réduit un peu la hauteur), comme le préconise les instructions de montage.
J’ai posé les décales sur les pièces du cockpit. Pas grand-chose à dire là-dessus, sauf que les décales sont fins, faut faire gaffe, et ils réagissent très vite avec Micro Sol.
Des détails sont gravés sur les pièces du tableau de bord, console centrale et le tableau de commande de l’ingénieur de vol. Ces détails ne correspondent pas trop aux décales et c’est très flagrant sur le tableau de commande de l’ingénieur de vol, donc pour les pinailleurs, je conseillerais de raser la gravure avant de poser les décales. Pour ma part, je ne l’ai pas fait pour la simple raison que je n’y ai pas pensé mais aussi parce qu’une fois assemblé, on ne va pas voir grand-chose du cockpit…comme l’a déjà signalé Mousse 49 qui a monté un Concorde, on ne voit rien du cockpit, surtout quand le nez est en position supersonique ou au sol en arrêt.
La cloison arrière du cockpit est finie, j’ai rajouté un couloir plus une petite touche personnelle pour ajouter au réalisme, mon petit calendrier
Voila pour cette semaine.
Quelqu’un pourrait il me scanner et m’envoyer les instructions pour les décales du Concorde Air France ? Donc de la boite Heller ?
Merci d’avance.
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
He bien ca avance proprement,c'est vrai que les décals sont bien fins.
Mais c'est vrai aussi que l'on ne verra plus rien une fois le nez posé,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire
Bon,je fais chauffer le scan.......
@+
He bien ca avance proprement,c'est vrai que les décals sont bien fins.
Mais c'est vrai aussi que l'on ne verra plus rien une fois le nez posé,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Tout dans le détail !!!!
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Lorsque HELLER a sorti ce CONCORDE a cette echelle,je me suis empresse d aller l acheter et la,la grosse deception en voyant le bleu de la decalco,idem que celui du B737-200 d AIRFIX (lorsque HELLER faisait les decalques),j ai alors eu au telephone le service apres vente et je leur ai stypule que le bleu etait beaucoup trop claire et qu il se devait etre de la meme couleur que le bleu de leur B747 AF au 1/125,ils ont retifies immediatemment le tir et mon envoye gratuitement une nouvelle planche,ils ont un service apres vente irreprochable mais HELLER continu a etre mal gere par un PDG qui ni connait rien en modelisme ma foi,la preuve en ai il nous ponde une nouveaute qui n est rien d autre que l airbus A380 aux couleurs de la compagnie nationale (au 1/125 bien sur!!!!),je les ai recontacte recemment (apres avoir range quelques boites de nos rafiaux de la marine nationale au 1/400) et je leur ai demande pourquoi il n y avait pas de reedition de ce cote la,sachant que les cuirassees DUNKERQUE et STRASBOURG se vendent aux alentours de 120€ pieces et que les escorteurs et autres destroyers partent a 60€ (derniere edition du CORSE en 1979!!!!!!!!!),l on ma repondu que le Monsieur ne voulait rien savoir!Et qu il fallait ecrir pour caresser l espoir de faire peut etre avancer les choses.HELLER employait 380 personnes dans les annees 70 et ils ne sont plus que 29 aujourd hui!Chercher l erreur.Je sais il y a les consoles de jeu mais quand meme (a savoir que le boitage TASK FORCE c est vendu comme des petits pains).A suivre et bonne continuation pour ce bel oiseau.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Wouaw, superbe l'état d'avancement. Bravo, très joli cockpit. Vivement la suite.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
le gros yoyo a écrit:Lorsque HELLER a sorti ce CONCORDE a cette echelle,je me suis empresse d aller l acheter et la,la grosse deception en voyant le bleu de la decalco,idem que celui du B737-200 d AIRFIX (lorsque HELLER faisait les decalques),j ai alors eu au telephone le service apres vente et je leur ai stypule que le bleu etait beaucoup trop claire et qu il se devait etre de la meme couleur que le bleu de leur B747 AF au 1/125,ils ont retifies immediatemment le tir et mon envoye gratuitement une nouvelle planche,ils ont un service apres vente irreprochable mais HELLER continu a etre mal gere par un PDG qui ni connait rien en modelisme ma foi,la preuve en ai il nous ponde une nouveaute qui n est rien d autre que l airbus A380 aux couleurs de la compagnie nationale (au 1/125 bien sur!!!!),je les ai recontacte recemment (apres avoir range quelques boites de nos rafiaux de la marine nationale au 1/400) et je leur ai demande pourquoi il n y avait pas de reedition de ce cote la,sachant que les cuirassees DUNKERQUE et STRASBOURG se vendent aux alentours de 120€ pieces et que les escorteurs et autres destroyers partent a 60€ (derniere edition du CORSE en 1979!!!!!!!!!),l on ma repondu que le Monsieur ne voulait rien savoir!Et qu il fallait ecrir pour caresser l espoir de faire peut etre avancer les choses.HELLER employait 380 personnes dans les annees 70 et ils ne sont plus que 29 aujourd hui!Chercher l erreur.Je sais il y a les consoles de jeu mais quand meme (a savoir que le boitage TASK FORCE c est vendu comme des petits pains).A suivre et bonne continuation pour ce bel oiseau.
Apparemment ce serait un joallier qui aurait repris la marque alors la maquette ............!!!
Michel : Joli travail pour ton pit et bonne continuation
PS. dsl pour les instructions de déco j'ai tout balancé.
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Oui MOUSSE49,je confirme,un bijoutier du 16eme arrondissement,mais bon!!!!!une fois en liquidation judiciaire il sera trop tard et ou partiront les moules?En Chine probablement!
le gros yoyo- Fighterien dynamique
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
delta02 a écrit:Salut michel,
He bien ca avance proprement,c'est vrai que les décals sont bien fins.
Mais c'est vrai aussi que l'on ne verra plus rien une fois le nez posé,mais ce n'est pas une raison pour ne rien faire
Bon,je fais chauffer le scan.......
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Merci Delta 02, c'est vrai que ça ne mange pas de pain de faire quelque chose de correct dans le cockpit même si on ne voit plus beaucoup après...et puis on peut essayer des nouveaux trucs, et si on se plante, pas grave...
Merci également pour le scan des instructions des décals...
Michel
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Maj
Bonjour tout le monde !
It’s Tax Time… ! Eh oui, la déclaration des revenus ici est un bon moment de l’année… ! Pas de tiers provisionnel qui mettent une grosse baffe au compte bancaire et le moral à zéro comme dans l’hexagone , c’est différent ici : Les taxes sont retirées sur la paye, pour ma part, c’est environ 26% de mon salaire qui partent dans les caisses de l’état à chaque salaire, c'est-à-dire tous les 15 jours. Ici on peut être payé toutes les semaines, ou toutes les 2 semaines ou au mois.
Il faut que j’ajoute que ma retraite n’est pas incluse dans ces 26%, elle est basée sur le salaire de base mais est directement payée par l’employeur. Elle part sur un compte spécial. Ici chacun se fait sa retraite.
A partir du 1er Juillet et jusqu'à Octobre, nous devons déclarer nos revenus aux impôts et généralement, nous avons toujours un peu de pognon qui nous ai retourné car la plupart du temps nous avons des dépenses que l’on peut réclamer et il arrive aussi que le gouvernement réduise les taxes pour X raison. L’économie n’étant pas si mal, le budget fédéral est positif. Mais bon, c’est comme partout, ce que nous donne d’un coté va être repris d’un autre plus tard…en ce moment, nous avons des pubs à la télé pour nous sensibiliser sur le réchauffement de la planète, il faut changer nos habitudes qu’ils nous disent…j’appelle ça de la publicité « Vaseline », ils nous préparent…de nouvelles taxes vont voir le jour...c’est pour sauver la planète, qu’ils disent… !
La TVA a été mise en place il y a quelques années pour remplacer un autre système qui n’était pas terrible…notre TVA est fixé et de 10%, elle ne s’applique pas sur les produits alimentaires de base.
L’essence est considérée chère en ce moment, 1.48 dollar par litre, soit environ 0.86 Euros, on est encore loin des prix Européens…J’ai acheté une voiture de fabrication locale, une Ford Falcon, il y a quelques années, l’une des raisons étant que les pièces détachées ne sont pas trop chères et le cout d’entretien est raisonnable, cependant, coté moteur…ça consomme un peu…en y allant tout doux sur l’accélérateur, j’arrive à 11 litres aux 100, je peux pas faire mieux, mais on peut pas trop en demander avec un 6 cylindres/ 4 litres…
Mon Concorde :
Je ne sais pas si c’est votre cas mais souvent avec moi, quand j’ai un assemblage des plusieurs pièces à coller en même temps, il y en a toujours au moins une qui va poser des problèmes, qui va rendre l’opération pénible et quelque fois mener à un compromis qu’on ne souhaitais pas comme une pièce qui va se retrouver de travers afin d’éviter une mauvaise jointure quelque part…L’assemblage du cockpit et du fuselage avant de ce Concorde est un bon exemple…si on colle tout en même temps comme il est expliqué dans les instructions, Il faut coller la verrière, l’intérieur du cockpit , la visière, la cloison arrière et bien sur les deux demi-fuselages avant…hou la la…ça fait beaucoup pour moi…surtout que je tiens vraiment à ce que la verrière soit bien ajustée au fuselage et pas moyen de corriger dans le cas ou…
J’ai donc commencé à enlever un peu de plastique sur les encoches de locations du plancher du cockpit, La forme en U est transformée en L.
Ce qui me permettra de coller le fuselage et la verrière ensemble puis faire glisser le cockpit par l’arrière.
J’ai collé l’ensemble verrière/tableau de bord sur une partie du fuselage en m’assurant que la verrière est bien ajustée sur l’extérieur du fuselage.
Puis c’est l’autre demi-fuselage qui est collé. Du fait que le cockpit est absent, j’avais accès à l’intérieur de l’ensemble pour pouvoir ajuster la verrière dans l’autre coté du fuselage.
Le cockpit a été assemblé avec, comme signalé au début de ce forum, L’armoire Normande de l’ingénieur de vol déplacée un peu en arrière de manière à ce qu’elle ne soit pas devant la vitre, et un 4eme siège.
Le cockpit se glisse sans problème dans l’ensemble par l’arrière mais je ne le colle pas pour le moment pour la raison que ça m’enlèverait l’accès aux vitres et tant que tout l’ensemble Nez/fuselage avant n’est pas fermé complètement, je veux garder la possibilité de pouvoir aller enlever la poussière qui va forcement à l’intérieur des vitres, ça vous ai jamais arrivé ? Moi si…
Il est signalé dans l’analyse suivante : http://www.ipms.nl/pim/eairfconco.html, que la verrière supersonique qui s’escamote avec la position du nez est trop longue et que c’est très flagrant lorsque le pif est en position de vol supersonique ou en arrêt.
Je vais essayer de montrer le problème avec quelques photos:
On peut voir que la visière supersonique va plus loin sur le nez de la maquette que sur le vrai avion.
On poussant un peu vers le bas la verrière supersonique, on arrive à ça :
Ce qui donnerait à peu prés ça:
Ce qui se rapproche de la réalité, mais il y a du travail pour boucher un grand jour entre la verrière et le pif… !
Donc que faire ?
Quand on regarde la maquette terminée de Mousse 49,
https://fighters.forumactif.com/avions-civils-f79/concorde-n-2-base-heller-1-72-t18702.htm , on peut voir que ça choque pas trop si on le laisse tel quel…
Je suis toujours en train de réfléchir, je fais ? Je fais pas ? A votre avis ?
Michel
It’s Tax Time… ! Eh oui, la déclaration des revenus ici est un bon moment de l’année… ! Pas de tiers provisionnel qui mettent une grosse baffe au compte bancaire et le moral à zéro comme dans l’hexagone , c’est différent ici : Les taxes sont retirées sur la paye, pour ma part, c’est environ 26% de mon salaire qui partent dans les caisses de l’état à chaque salaire, c'est-à-dire tous les 15 jours. Ici on peut être payé toutes les semaines, ou toutes les 2 semaines ou au mois.
Il faut que j’ajoute que ma retraite n’est pas incluse dans ces 26%, elle est basée sur le salaire de base mais est directement payée par l’employeur. Elle part sur un compte spécial. Ici chacun se fait sa retraite.
A partir du 1er Juillet et jusqu'à Octobre, nous devons déclarer nos revenus aux impôts et généralement, nous avons toujours un peu de pognon qui nous ai retourné car la plupart du temps nous avons des dépenses que l’on peut réclamer et il arrive aussi que le gouvernement réduise les taxes pour X raison. L’économie n’étant pas si mal, le budget fédéral est positif. Mais bon, c’est comme partout, ce que nous donne d’un coté va être repris d’un autre plus tard…en ce moment, nous avons des pubs à la télé pour nous sensibiliser sur le réchauffement de la planète, il faut changer nos habitudes qu’ils nous disent…j’appelle ça de la publicité « Vaseline », ils nous préparent…de nouvelles taxes vont voir le jour...c’est pour sauver la planète, qu’ils disent… !
La TVA a été mise en place il y a quelques années pour remplacer un autre système qui n’était pas terrible…notre TVA est fixé et de 10%, elle ne s’applique pas sur les produits alimentaires de base.
L’essence est considérée chère en ce moment, 1.48 dollar par litre, soit environ 0.86 Euros, on est encore loin des prix Européens…J’ai acheté une voiture de fabrication locale, une Ford Falcon, il y a quelques années, l’une des raisons étant que les pièces détachées ne sont pas trop chères et le cout d’entretien est raisonnable, cependant, coté moteur…ça consomme un peu…en y allant tout doux sur l’accélérateur, j’arrive à 11 litres aux 100, je peux pas faire mieux, mais on peut pas trop en demander avec un 6 cylindres/ 4 litres…
Mon Concorde :
Je ne sais pas si c’est votre cas mais souvent avec moi, quand j’ai un assemblage des plusieurs pièces à coller en même temps, il y en a toujours au moins une qui va poser des problèmes, qui va rendre l’opération pénible et quelque fois mener à un compromis qu’on ne souhaitais pas comme une pièce qui va se retrouver de travers afin d’éviter une mauvaise jointure quelque part…L’assemblage du cockpit et du fuselage avant de ce Concorde est un bon exemple…si on colle tout en même temps comme il est expliqué dans les instructions, Il faut coller la verrière, l’intérieur du cockpit , la visière, la cloison arrière et bien sur les deux demi-fuselages avant…hou la la…ça fait beaucoup pour moi…surtout que je tiens vraiment à ce que la verrière soit bien ajustée au fuselage et pas moyen de corriger dans le cas ou…
J’ai donc commencé à enlever un peu de plastique sur les encoches de locations du plancher du cockpit, La forme en U est transformée en L.
Ce qui me permettra de coller le fuselage et la verrière ensemble puis faire glisser le cockpit par l’arrière.
J’ai collé l’ensemble verrière/tableau de bord sur une partie du fuselage en m’assurant que la verrière est bien ajustée sur l’extérieur du fuselage.
Puis c’est l’autre demi-fuselage qui est collé. Du fait que le cockpit est absent, j’avais accès à l’intérieur de l’ensemble pour pouvoir ajuster la verrière dans l’autre coté du fuselage.
Le cockpit a été assemblé avec, comme signalé au début de ce forum, L’armoire Normande de l’ingénieur de vol déplacée un peu en arrière de manière à ce qu’elle ne soit pas devant la vitre, et un 4eme siège.
Le cockpit se glisse sans problème dans l’ensemble par l’arrière mais je ne le colle pas pour le moment pour la raison que ça m’enlèverait l’accès aux vitres et tant que tout l’ensemble Nez/fuselage avant n’est pas fermé complètement, je veux garder la possibilité de pouvoir aller enlever la poussière qui va forcement à l’intérieur des vitres, ça vous ai jamais arrivé ? Moi si…
Il est signalé dans l’analyse suivante : http://www.ipms.nl/pim/eairfconco.html, que la verrière supersonique qui s’escamote avec la position du nez est trop longue et que c’est très flagrant lorsque le pif est en position de vol supersonique ou en arrêt.
Je vais essayer de montrer le problème avec quelques photos:
On peut voir que la visière supersonique va plus loin sur le nez de la maquette que sur le vrai avion.
On poussant un peu vers le bas la verrière supersonique, on arrive à ça :
Ce qui donnerait à peu prés ça:
Ce qui se rapproche de la réalité, mais il y a du travail pour boucher un grand jour entre la verrière et le pif… !
Donc que faire ?
Quand on regarde la maquette terminée de Mousse 49,
https://fighters.forumactif.com/avions-civils-f79/concorde-n-2-base-heller-1-72-t18702.htm , on peut voir que ça choque pas trop si on le laisse tel quel…
Je suis toujours en train de réfléchir, je fais ? Je fais pas ? A votre avis ?
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,je laisserais en l'état,si tu essaie de diminuer la taille du pare brise en augmentant son inclinaison,le "casse" obtenu entre le nez,le pare brise et le fuselage va être trop important.
Les photos du vrai avion ont été prises depuis le sol ce qui peut fausser le jugement pour les dimensions du pare brise,sur la maquette de Mousse çà ne choque pas,la mise en peinture doit arranger les choses
En tout cas bravo pour le travail accompli
A+ Fabrice
Les photos du vrai avion ont été prises depuis le sol ce qui peut fausser le jugement pour les dimensions du pare brise,sur la maquette de Mousse çà ne choque pas,la mise en peinture doit arranger les choses
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Pépin la Bulle a écrit:Salut michel,je laisserais en l'état,si tu essaie de diminuer la taille du pare brise en augmentant son inclinaison,le "casse" obtenu entre le nez,le pare brise et le fuselage va être trop important.
Les photos du vrai avion ont été prises depuis le sol ce qui peut fausser le jugement pour les dimensions du pare brise,sur la maquette de Mousse çà ne choque pas,la mise en peinture doit arranger les choses
En tout cas bravo pour le travail accompli
A+ Fabrice
Merci pour ton commentaire Pepin la bulle, je ne suis pas arrive a trouver des dessins ou profils du Concorde, je dois me contenter de photos, donc comme tu l'as signale, ca fausse un peu la comparaison...
Michel
Dernière édition par michel d'australie le Dim 24 Aoû 2008 - 14:31, édité 1 fois
michel d'australie- Fighterien infatigable
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Joli début de travail....qui a mon avis ne va pas s'arrêter là au vu des différentes modifs.....
As tu remarqué mais il me semble que le petit appendice aero sous les fenêtres avant devrait être plus en avant...
Pendant 20 ans j'ai été ton voisin (Nouvelle calédonie...) et quel beau pays que l'australie , j'ai toujours estimé , a tort peut être , que les Australiens avaient tout pris des américains au niveau gigantisme du territoire et "way of life " et un peu du coté britisn / irlandais dans la convivialité .
Ce qui m'avait toujours freiné pour" pousser "un peu plus loin et migrer chez les "Pokens" c'était le fait de se retrouver isolé en tant que francophone même si l'accueil de ces anglois de l'autre monde a toujours été chaleureux......sauf au moment des essais nucléaire bien sur.....me souvient même d'un début d'échauffourée dans le monorail de Sydney quand ils s' étaient rendu compte que j'étais français....et forcement radioactif....
Mais quel beau pays !!
Et heuh....bon courage avec ton concorde....bien sur
As tu remarqué mais il me semble que le petit appendice aero sous les fenêtres avant devrait être plus en avant...
Pendant 20 ans j'ai été ton voisin (Nouvelle calédonie...) et quel beau pays que l'australie , j'ai toujours estimé , a tort peut être , que les Australiens avaient tout pris des américains au niveau gigantisme du territoire et "way of life " et un peu du coté britisn / irlandais dans la convivialité .
Ce qui m'avait toujours freiné pour" pousser "un peu plus loin et migrer chez les "Pokens" c'était le fait de se retrouver isolé en tant que francophone même si l'accueil de ces anglois de l'autre monde a toujours été chaleureux......sauf au moment des essais nucléaire bien sur.....me souvient même d'un début d'échauffourée dans le monorail de Sydney quand ils s' étaient rendu compte que j'étais français....et forcement radioactif....
Mais quel beau pays !!
Et heuh....bon courage avec ton concorde....bien sur
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un oubli a la MAJ
J'avais oublié: Une petite photo du cockpit.
Pas trop de cassage de but ici, on voit plus grand chose une fois monté.
A plus,
Michel
Pas trop de cassage de but ici, on voit plus grand chose une fois monté.
A plus,
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
bellatrix a écrit:Joli début de travail....qui a mon avis ne va pas s'arrêter là au vu des différentes modifs.....
As tu remarqué mais il me semble que le petit appendice aero sous les fenêtres avant devrait être plus en avant...
Pendant 20 ans j'ai été ton voisin (Nouvelle calédonie...) et quel beau pays que l'australie , j'ai toujours estimé , a tort peut être , que les Australiens avaient tout pris des américains au niveau gigantisme du territoire et "way of life " et un peu du coté britisn / irlandais dans la convivialité .
Ce qui m'avait toujours freiné pour" pousser "un peu plus loin et migrer chez les "Pokens" c'était le fait de se retrouver isolé en tant que francophone même si l'accueil de ces anglois de l'autre monde a toujours été chaleureux......sauf au moment des essais nucléaire bien sur.....me souvient même d'un début d'échauffourée dans le monorail de Sydney quand ils s' étaient rendu compte que j'étais français....et forcement radioactif....
Mais quel beau pays !!
Et heuh....bon courage avec ton concorde....bien sur
Salut Bellatrix,
Merci pour tes encouragements.
C'esr vrai que cette petite ailette semble plus avancée mais la photo doit être aussi un peu trompeuse vu qu'elle n'a pas été prise vraiment à la perpendiculaire de ce ailette, mais ça vaut la peine de regarder ça de plus près.
Les Australiens ont un peu trop pris des Ricains je trouve, ce qui est triste, ils perdent un peu de leur identité. Et dans certains domaines, ils arrivent à faire mieux malheureusement, je parle au niveau obésité de la population, eh oui, d'après certaines statistiques, les Australiens sont plus obèses que les Yanks...
Autre signe semblable, la célebrité des truands...ils sont des stars ici...l'un des parrains de la pêgre de Melbourne qui est sorti de prison il n'y a pas longtemps, il a été acquitté pour quelques meurtres, s'est recyclé...il a son business maintenant, c'est un collecteur de dettes...!
Il semblerait qu'il est très éfficace..! beaucoup moins cher que des avocats et surtout beaucoup plus rapide...quant à ces méthodes...c'est une autre question...mais vu le gabarit et le CV du mec, je pense pas que beaucoup de gens ont envie de s'engueuler avec lui...
Les Australiens sont éffectivement très acceuillants mais ça aussi ça commence à se dégrader. Nous vivons à une époque ou, d'après les médias et nos politiques, il faut se méfier de tout le monde...
Je suis arrivé ici en 96, juste quand Jacques a décidé de faire péter quelques pétards dans le Pacifique, ce qui m'a inquieté un peu, j'ai pensé avoir une reception un peu froide, mais rien de ça...je n'ai jamais entendu un reflexion à ce sujet...si ce n'est de la part de certains amis pour me taquiner...
Par contre, une chose de sûr, l'accent français est toujours très prisé de ces dames...!
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Pépin la Bulle a écrit:Salut michel,je laisserais en l'état,si tu essaie de diminuer la taille du pare brise en augmentant son inclinaison,le "casse" obtenu entre le nez,le pare brise et le fuselage va être trop important.
Les photos du vrai avion ont été prises depuis le sol ce qui peut fausser le jugement pour les dimensions du pare brise,sur la maquette de Mousse çà ne choque pas,la mise en peinture doit arranger les choses
En tout cas bravo pour le travail accompli
A+ Fabrice
Salut Michel
Comme le dit Fabrice la photo est prise du sol donc l'angle de vue n'est plus le même Sur ta photo on voit le dessus du fuselage donc visière + longue Perso je n'ai touché à rien lors de cette phase de montage. J'ai juste taillé de la carte plastique insérée dans le nez pour figurer la bache de protection du sytème d'articulation et des équipements électriques.
pour les ailettes une fois posées elles sont à la bonne place c'est juste l'encoche qui sert recevoir les tétons de positionnement.
A +
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut michel,
Même si la photo peut être trompeuse,il semblerait bien effectivement qu'il y a un ptit quelquechose:
Mais la réctification impose a mon avis un gros travail de chirurgie,car réduire la longueur de ce pare-brise peut s'avérer aisé,mais garder une harmonie a l'ensemble a gardant une belle inclinaison,pfffff,sportif ! :?
Mais si tu te sens d'attaque,pourquoi pas ?
Risqué quand même........
Et merci pour cette petite page d'informations Australiennes,toujours trés enrichissant
Bonne suite
@+
Même si la photo peut être trompeuse,il semblerait bien effectivement qu'il y a un ptit quelquechose:
Mais la réctification impose a mon avis un gros travail de chirurgie,car réduire la longueur de ce pare-brise peut s'avérer aisé,mais garder une harmonie a l'ensemble a gardant une belle inclinaison,pfffff,sportif ! :?
Mais si tu te sens d'attaque,pourquoi pas ?
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Bonne suite
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Merci à tous pour vos commentaires et encouragements.
C'est vrai que c'est pas mal de chirurgie et je ne sais pas si je suis à la hauteur d'une telle modif en fait, si j'essai, je cours le risque de me retrouver avec un Concorde dont le pif va être comme le mien, pas isométrique...!
Vous avez l'air d'avoir en vous la sagesse...! je crois que je vais suivre vos conseils et monter le tout sans modif.
Merci encore à tous.
J'ai 3 jours de congés cette semaine, j'éspère que je vais pouvoir un peu passer de temps sur cette maquette, à moins que ma femme m'est déjà préparé une liste de 4 pages de choses à faire...
Michel
C'est vrai que c'est pas mal de chirurgie et je ne sais pas si je suis à la hauteur d'une telle modif en fait, si j'essai, je cours le risque de me retrouver avec un Concorde dont le pif va être comme le mien, pas isométrique...!
Vous avez l'air d'avoir en vous la sagesse...! je crois que je vais suivre vos conseils et monter le tout sans modif.
Merci encore à tous.
J'ai 3 jours de congés cette semaine, j'éspère que je vais pouvoir un peu passer de temps sur cette maquette, à moins que ma femme m'est déjà préparé une liste de 4 pages de choses à faire...
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Salut !
je prend ton montage en cours, et quel boulot !
J'ai eu l'occasion d'en voir un de près récemment, dans un chouette musée en Ecosse, à 20 km d'Edinburgh... Quelle bête ! J'essaierai d'en poster ici quelques photos de détails si tu le permet.
Bonne continuatinn.
je prend ton montage en cours, et quel boulot !
J'ai eu l'occasion d'en voir un de près récemment, dans un chouette musée en Ecosse, à 20 km d'Edinburgh... Quelle bête ! J'essaierai d'en poster ici quelques photos de détails si tu le permet.
Bonne continuatinn.
Invité- Invité
rv
Merci Rv, les photos sont tres bien, et pleines d'infos interessantes...
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
PFFFFFFF mon ti coeur en prends encore un coup ...... souvenirs souvenirs , encore le bel oiseau blanc tiens je , histoire de tenir..
vu mes souvenirs je trouve le siege observateur et la console meccano nav loin des sieges avant , yavait pas beaucoups de place mais c est peu etre la photo ...
sinon bon courage pour cette maquette demon7
cordialement d un ancien bouchon gras concorde
vu mes souvenirs je trouve le siege observateur et la console meccano nav loin des sieges avant , yavait pas beaucoups de place mais c est peu etre la photo ...
sinon bon courage pour cette maquette demon7
cordialement d un ancien bouchon gras concorde
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Merci Chuuutt...
Il y a des photos très intéressantes dans le lot...!
C'est vrai que la console mécano est loin des sièges avant, quand on regarde certaines photos sur le net, on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai du reculer un peu cette console sinon elle débordait sur la vitre...et une fois que tout est en place, on ne voit pas grand chose du cockpit en fait...
Je m'excuse pour mon ignorance...mais que veux dire Bouchon Gras Concorde? serais tu un ancien naviguant ou mécanicien sur cet avion?
A plus,
Michel
Il y a des photos très intéressantes dans le lot...!
C'est vrai que la console mécano est loin des sièges avant, quand on regarde certaines photos sur le net, on peut voir qu'il n'y a pas beaucoup de place, mais j'ai du reculer un peu cette console sinon elle débordait sur la vitre...et une fois que tout est en place, on ne voit pas grand chose du cockpit en fait...
Je m'excuse pour mon ignorance...mais que veux dire Bouchon Gras Concorde? serais tu un ancien naviguant ou mécanicien sur cet avion?
A plus,
Michel
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
Pas d excuses nan nan demon7 , je taquine la , vi je suis un ancien meccano sol concorde (10ans) a Roissy , 5 ou six vols sur Concorde pour des depannages a jfk , dont une remise de gaz au poste hummmmmm....
bon courage a toi
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Re: Concorde au 1/72 de Airfix- Petite reprise: Modif des phares
chuuutt a écrit:Pas d excuses nan nan demon7 , je taquine la , vi je suis un ancien meccano sol concorde (10ans) a Roissy , 5 ou six vols sur Concorde pour des depannages a jfk , dont une remise de gaz au poste hummmmmm....
bon courage a toi
Salut Chuuutt,
Ce doit être quelque chose d'inoubliable de voler dans un tel avion...
Mes parents ont visité le Musée de l'Air et de l'Espace, ils ont eu droit a une visite guidée, ils m'ont signalé que leur guide a dit que quand il a été décidé d'arrêter les vols sur Concorde, beaucoup de mécanicien ont dit : OUF...!...il semblerait donc que l'entretien d'un tel avion ne devait pas être de tous repos...normal en fait, faire voyager des gens à Mach 2...c'est pas une technologie simple...!
Michel
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