[Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
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1/48 Vought V-156-F Accurate Miniature
Trop confiant, j’ai assemblé les cylindres qui retraient à la perfection dans les orifices prévus, puis j’ai collé les tiges de culbuteurs. C’est uniquement à ce moment là que, pris d’un doute, j’ai vérifié le diamètre du moteur. Bien évidemment il était trop grand.
J’ai donc tout décollé et réalésé les trous dans le carter pour pouvoir enfoncer un peut plus les cylindres.
Enfin tout est rentré dans l’ordre, j’ai recollé les cylindres à la bonne profondeur.
J’ai ajouté les tiges de culbuteurs, taillées dans du profilé rond de 0.5mm, colorées avant découpe au marqueur noir. Les bougies (2 par cylindre) sont magnifiquement moulées, mais je me voyais mal coller en bout un fil de 0.23mm. Aussi, je les ai coupées et à la place j’ai percé des trous de 0.5mm. Dans la couronne d’allumage autour du carter j’ai également percé 28 trous de 0.5mm. Ensuite, j’ai représentés les fils de bougie avec du fil d’étain de 0.23mm dans lesquels j’ai enfilé à un bout un petit morceau de coton tige étiré représentant l’embase qui sort de la couronne d’allumage (peint en alu), à l’autre bout, un morceau plus long représentant la bougie. Il ne restait plus qu’à coller tout ça en place, puis sur la face arrière les tubulures d’admission. Les fils de bougie ont été peints en Gunze H7 et les tubulures d’admission en noir.
Après avoir soigneusement repéré l’emplacement, j’ai collé ce moteur sur son bâti.
Bien que maintenant, il rentre pile poil dans les capots, il aurait été dommage d’enfermer ce moteur. Je décide donc de le présenter sans ses capotages. Mais la partie entre la cloison pare feu et la boite d’accessoires étant bien vide, il me faut tout recréer de toute pièce. C’est ici que je mesure que les planches fournies par Val me sont d’une grande utilité, circuit carburant, circuit hydraulique etc.
Je commence par le réservoir d’huile, qui se trouve contre la cloison pare feu, en carte plastique épaisse, mise en forme. Puis par le radiateur d’huile, qui se trouve sur la partie supérieure droite, entre le collecteur d’échappement et le réservoir d’huile (il correspond à la grosse entrée d’air sur le capot moteur). Celui-ci est taillé dans une grosse recharge d’encre métallique du bon diamètre. Ce morceau de tube est détaillé par des bandes d’aluminium et des grilles de récupération.
Il ne reste plus qu’à faire un petit montage à blanc pour vérifier que tout rentre bien sans trop tasser.
Je détaille ce qui reste de capotage et le mets en place à blanc avec l’hélice.
Je suis heureux d’avoir réalisé le bâti moteur avec beaucoup de soin car c’est de lui dont dépend tout l’assemblage. Je suis parti complètement à l’aveugle, sans plan, je fais uniquement confiance au positionnement correct dans l’espace du bâti circulaire sur lequel vient se fixer le moteur.
La chance était avec moi ce jour là car tout s’assemble dans l’axe, à la bonne place, sans joint à rattraper.
Sur la partie arrière, viendra la couronne de volets de refroidissement qu’il me faut d’abord évider en son centre et affiner. Sur la photo, on peut voir la pièce telle qu’elle se présentait au départ, à gauche, et telle qu’elle est maintenant, à droite
J’ai donc tout décollé et réalésé les trous dans le carter pour pouvoir enfoncer un peut plus les cylindres.
Enfin tout est rentré dans l’ordre, j’ai recollé les cylindres à la bonne profondeur.
J’ai ajouté les tiges de culbuteurs, taillées dans du profilé rond de 0.5mm, colorées avant découpe au marqueur noir. Les bougies (2 par cylindre) sont magnifiquement moulées, mais je me voyais mal coller en bout un fil de 0.23mm. Aussi, je les ai coupées et à la place j’ai percé des trous de 0.5mm. Dans la couronne d’allumage autour du carter j’ai également percé 28 trous de 0.5mm. Ensuite, j’ai représentés les fils de bougie avec du fil d’étain de 0.23mm dans lesquels j’ai enfilé à un bout un petit morceau de coton tige étiré représentant l’embase qui sort de la couronne d’allumage (peint en alu), à l’autre bout, un morceau plus long représentant la bougie. Il ne restait plus qu’à coller tout ça en place, puis sur la face arrière les tubulures d’admission. Les fils de bougie ont été peints en Gunze H7 et les tubulures d’admission en noir.
Après avoir soigneusement repéré l’emplacement, j’ai collé ce moteur sur son bâti.
Bien que maintenant, il rentre pile poil dans les capots, il aurait été dommage d’enfermer ce moteur. Je décide donc de le présenter sans ses capotages. Mais la partie entre la cloison pare feu et la boite d’accessoires étant bien vide, il me faut tout recréer de toute pièce. C’est ici que je mesure que les planches fournies par Val me sont d’une grande utilité, circuit carburant, circuit hydraulique etc.
Je commence par le réservoir d’huile, qui se trouve contre la cloison pare feu, en carte plastique épaisse, mise en forme. Puis par le radiateur d’huile, qui se trouve sur la partie supérieure droite, entre le collecteur d’échappement et le réservoir d’huile (il correspond à la grosse entrée d’air sur le capot moteur). Celui-ci est taillé dans une grosse recharge d’encre métallique du bon diamètre. Ce morceau de tube est détaillé par des bandes d’aluminium et des grilles de récupération.
Il ne reste plus qu’à faire un petit montage à blanc pour vérifier que tout rentre bien sans trop tasser.
Je détaille ce qui reste de capotage et le mets en place à blanc avec l’hélice.
Je suis heureux d’avoir réalisé le bâti moteur avec beaucoup de soin car c’est de lui dont dépend tout l’assemblage. Je suis parti complètement à l’aveugle, sans plan, je fais uniquement confiance au positionnement correct dans l’espace du bâti circulaire sur lequel vient se fixer le moteur.
La chance était avec moi ce jour là car tout s’assemble dans l’axe, à la bonne place, sans joint à rattraper.
Sur la partie arrière, viendra la couronne de volets de refroidissement qu’il me faut d’abord évider en son centre et affiner. Sur la photo, on peut voir la pièce telle qu’elle se présentait au départ, à gauche, et telle qu’elle est maintenant, à droite
Tichot- Fighterien novice
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Bonjour
Un grosse baffe, une....
Bon, je vais reprendre ce message depuis le début, parce que ya du lourd...
A+
Michel
Un grosse baffe, une....
Bon, je vais reprendre ce message depuis le début, parce que ya du lourd...
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michel30- Fighterien actif
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
une seconde réplique du tsunami....
hallucinant.......décourageant....épatant...
trop fort !!!!
jean luc
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GERONIMO II- Fighterien actif
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Effectivement, c'est du très très lourd
Invité- Invité
Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Ca force le respect, l'admiration !
Bravo !
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paroc- Fighterien confirmé
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
C'est tout simplement génial,j'adore le moteur et le reste aussi,à ce niveau là c'est de l'art.Respect
_________________
Pour qui sont ces serpents qui sifflent sur ma tête (Andromaque)
@+ Gilles
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bonsoir
oh P*":!! la calotte que j'ai pris je viens de tomber a la renverse
c'est a vous degouter des maquettes
encore bravo tichot continue a nous faire halluciner
a+fab
oh P*":!! la calotte que j'ai pris je viens de tomber a la renverse
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fabricesv4c- Fighterien actif
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
:suspect: :silent: :no :pale: :shaking: Beuah...... Je revends tout mon stock de 40 ans d'âge...........
RAF3873- Fighterien dynamique
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Je ne trouve pas cela décourageant, bien au contraire !!!
Tichot s'est planté en montant la première fois son moteur... Cela prouve qu'il est bel et bien humain !!!! :mrgreen:
En tout cas, ce montage est absolument magnifique !!! J'attend avec impatience la suite !! :thumleft:
Tichot s'est planté en montant la première fois son moteur... Cela prouve qu'il est bel et bien humain !!!! :mrgreen:
En tout cas, ce montage est absolument magnifique !!! J'attend avec impatience la suite !! :thumleft:
Tom's- Fighterien dynamique
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
bravo du grand art
tout en finesse
demon7 demon7 demon7 demon7
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jedi.60- Fighterien confirmé
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Il est décourageant de précision c't'homme là............
Comment voullez-vous être satisfaits des Maquettes que vous faites en voyant cet IN_CRÔÂ_YÂÂÂ_BLE Boulot fourni par
notre Orfèvre Tichot !?!?!
Comment voullez-vous être satisfaits des Maquettes que vous faites en voyant cet IN_CRÔÂ_YÂÂÂ_BLE Boulot fourni par
notre Orfèvre Tichot !?!?!
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Mitch... a écrit:Il est décourageant de précision c't'homme là............
Comment voullez-vous être satisfaits des Maquettes que vous faites en voyant cet IN_CRÔÂ_YÂÂÂ_BLE Boulot fourni par
notre Orfèvre Tichot !?!?!
oui , j' ai vraiment l'impréssion que mon boulot est nul quand je vois ces merveilles!!!!!!
jean luc
GERONIMO II- Fighterien actif
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Merci à tous pour vos encouragements.
L'arrière du moteur continue à se meubler par la réalisation des collecteurs d'échappement.
Pour ça, je pars de morceaux de fil à souder de différents diamètres. Je commence par le diamètre le plus important. Je forme un arc de cercle recourbé à chaque extrémité. Les deux bouts sont percés en 0,7mm et j’y colle des tiges métalliques du même diamètre. Ces tiges coupées à la bonne longueur sont enfoncées dans les trous d’échappement des cylindres (préalablement percés) extrêmes à chaque collecteur. Avec du fil de soudure d’un diamètre plus faible, je réalise des coudes reliés eux aussi par des tiges de 0,7mm aux cylindres intermédiaires et collés, à la cyanoacrylate, au collecteur. J’enfile ensuite du tube en étiré sur les tiges, puis des bagues (en étiré elles aussi) sur ces manchons.
Je mets en place, à blanc, ces collecteurs et le capotage inférieur. A l’aide de tube plastique coupé en biais, je réalise les « pots d’échappement » que je colle aux collecteurs en m’aidant des passages du capotage inférieur.
Une fois sec, je démonte l’ensemble.
Je passe une bonne couche de mastic Sintofer sur les parties en étain que je ponce grossièrement, le but étant de garder l’aspect d’une pièce brute de fonderie.
Je finis par la mise en peinture. Je commence par une couche de marron UA 143 de chez Lifecolor passé au pinceau. Une fois sec, j’effectue un brossage à sec avec du « métal brûlé » Testor metaliser. Vient ensuite un jus de peinture à l’huile « noir de fumée » dilué au White. Je représente des effets de rouille avec des pigments Mig fixés au White. Je fixe le tout par une couche de vernis mat, puis pour redonner un aspect métallique je fais un léger brossage à sec de métal brûlé sur les reliefs.
Il ne reste plus qu’à mettre en place ces collecteurs sur le moteur.
Je rajoute quelques tuyauteries, filtres, vannes et autres sur le réservoir d’huile. Le tout en profilés et étirés plastiques de tout genre.
L'arrière du moteur continue à se meubler par la réalisation des collecteurs d'échappement.
Pour ça, je pars de morceaux de fil à souder de différents diamètres. Je commence par le diamètre le plus important. Je forme un arc de cercle recourbé à chaque extrémité. Les deux bouts sont percés en 0,7mm et j’y colle des tiges métalliques du même diamètre. Ces tiges coupées à la bonne longueur sont enfoncées dans les trous d’échappement des cylindres (préalablement percés) extrêmes à chaque collecteur. Avec du fil de soudure d’un diamètre plus faible, je réalise des coudes reliés eux aussi par des tiges de 0,7mm aux cylindres intermédiaires et collés, à la cyanoacrylate, au collecteur. J’enfile ensuite du tube en étiré sur les tiges, puis des bagues (en étiré elles aussi) sur ces manchons.
Je mets en place, à blanc, ces collecteurs et le capotage inférieur. A l’aide de tube plastique coupé en biais, je réalise les « pots d’échappement » que je colle aux collecteurs en m’aidant des passages du capotage inférieur.
Une fois sec, je démonte l’ensemble.
Je passe une bonne couche de mastic Sintofer sur les parties en étain que je ponce grossièrement, le but étant de garder l’aspect d’une pièce brute de fonderie.
Je finis par la mise en peinture. Je commence par une couche de marron UA 143 de chez Lifecolor passé au pinceau. Une fois sec, j’effectue un brossage à sec avec du « métal brûlé » Testor metaliser. Vient ensuite un jus de peinture à l’huile « noir de fumée » dilué au White. Je représente des effets de rouille avec des pigments Mig fixés au White. Je fixe le tout par une couche de vernis mat, puis pour redonner un aspect métallique je fais un léger brossage à sec de métal brûlé sur les reliefs.
Il ne reste plus qu’à mettre en place ces collecteurs sur le moteur.
Je rajoute quelques tuyauteries, filtres, vannes et autres sur le réservoir d’huile. Le tout en profilés et étirés plastiques de tout genre.
Tichot- Fighterien novice
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Euh!........................
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
RAF3873 a écrit:Euh!........................
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
yazo974 a écrit:RAF3873 a écrit:Euh!........................
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C'est pas faux, mais que c'est beau!
Lionel
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
oui.....mais MALADE a ce point.....cela devient du grand art, que dis-je , de la perfection a l'état pur....
bravo Monsieur.....et
jean luc
bravo Monsieur.....et
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Une question bête à laquelle tu as peut-être répondu : j'ai cru comprendre que tu ferais un Vough français mais lequel ? Déco grise ou plus "chatoyante" ?
Philippe
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Magnifique le moteur, bravo !!
Et je rejoint Dakota sur sa question : quelle déco ?
Et je rejoint Dakota sur sa question : quelle déco ?
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Naaan naaan naaan !!! Mé arrrèèètez-leee !!! On en a enfermé pour moins que ça, là.....
Mitch...- Fighterien dynamique
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
houchhhhh!
gros dossier tichot!
c'est toujours agréable de suivre un de tes WIP!
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nico
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nico
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
c'est du lourd ce montage... je vais le suivre de près tiens
banliou- Fighterien dynamique
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Merci à tous.
Salut Philippe,
En fait j'ai envie de faire le Vought n° 7 de l'AB1 (AB1-6) du Second Maître Buhaut-Launay, observateur EV1 du Bessey de Contenson abattu par un chasseur allemand le 9 juin 1940 lors de l'attaque d'une colonne motorisée près de Rouen. L'équipage parvient à évacuer l'avion après un atterrissage forcé et à rentrer à pieds à Cherbourg. Il sera donc gris.
A+
Joël.
dakota 95 a écrit:Une question bête à laquelle tu as peut-être répondu : j'ai cru comprendre que tu ferais un Vough français mais lequel ? Déco grise ou plus "chatoyante" ?
Philippe
Salut Philippe,
En fait j'ai envie de faire le Vought n° 7 de l'AB1 (AB1-6) du Second Maître Buhaut-Launay, observateur EV1 du Bessey de Contenson abattu par un chasseur allemand le 9 juin 1940 lors de l'attaque d'une colonne motorisée près de Rouen. L'équipage parvient à évacuer l'avion après un atterrissage forcé et à rentrer à pieds à Cherbourg. Il sera donc gris.
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Joël.
Tichot- Fighterien novice
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
D'accord et merci.
C'est l'ennuyeux avec les Vough français. Soit on choisit l'exemplaire "peinturluré" de vert mais on tombe dans l'archi vue, soit on choisit le gris et on tombe dans un relatif anonymat...
Pour avoir le modèle Azur au 72ème, j'avoue n'avoir pas encore résolu ce dilemne...
Il me faut, comme toi, trouver un exemplaire à histoire...
Très bonne continuation
Philippe
C'est l'ennuyeux avec les Vough français. Soit on choisit l'exemplaire "peinturluré" de vert mais on tombe dans l'archi vue, soit on choisit le gris et on tombe dans un relatif anonymat...
Pour avoir le modèle Azur au 72ème, j'avoue n'avoir pas encore résolu ce dilemne...
Il me faut, comme toi, trouver un exemplaire à histoire...
Très bonne continuation
Philippe
Dakota 22- "Big Moustaches"
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Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
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Re: [Accurate Miniatures] 1/48 - Vought V-156F Vindicator
Bonjour tout le monde
J'aimerai beaucoup connaitre ta technique pour la couleur des échappements
J'aimerai beaucoup connaitre ta technique pour la couleur des échappements
Invité- Invité
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