Mirage IVA Heller 1/72 ERI 01.328
+46
Red Arrow
foxhound31
Pepper-mint
Fouga79
NC-900
michel30
lagaffe
abarth2000tc
secu54
Typhoon67
Shime
wingmaster
alaf905
Siegfriedt
wipeout
DOL
tfab54
brisco
hitman
TURTLE
CHAS
CORSI
Frère clubby
daytona
francois40
jung
CAO 700
Xanathos
fred
arashi tomio
Tom's
raptor
spad64
PATI
chris008
Gargamel
Brazilian-Tiger
jedi.60
MOUSSE49
FW190Dora
Kanaelle
tiger60
Mitch...
Q.V.M.
rvb_cocardes
CM170 Magister
50 participants
Page 12 sur 12
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12
Re: Mirage IVA Heller 1/72 ERI 01.328
Pas d'inquiétude Alain, le Mirage IV A au 1/48 n'est pas concerné par mon choix de CT51 et AN 22. C'est bien sur un 1/72 qu'ils se retrouveront.CM170 Magister a écrit:
Là ce qui m'inquiète, c'est que tu parles d'une maquette au 1/48 alors les éléments CT-51 et AN22 sont au 1/72. Je ne comprends plus ce que tu souhaites réaliser ???
Pour la position des élevons, regardes ma maquette ou tu peux trouver des bonnes photos sur le net.
Je ne suis pas encore en possession de la boîte au 1/48 mais peut-être que CT51, CT52 et AN22 figurent dans la boîte ? On peut rêver non ?
Le 1/48 c'était juste pour la question suivante relative au positionnement des élevons pour un Mirage au sol, question à laquelle tu viens de répondre.
Après avoir téléchargé toutes les photos que tu as publiées pour nous informer de ta progression de montage, j'ai l'intention de m'en faire un aide pédagogique, au pas à pas. Je parcours donc de nouveau l'ensemble de tes pages que j'avais déjà lues pour relever tout ce que tu précises avoir utilisé comme matos et produits.
Il me faudra, après, te demander de bien vouloir me communiquer les références non précisées ici, pour ne pas faire de bourde comme je pourrais par exemple en faire sur le choix d'un mauvais COMPUND TAMYIA ou encore du SURFACER 500, 1000 ou 1200.
Tu vois que je suis dans le détail tes écrits !
Je ne suis rendu qu'à la page 3 pour cet inventaire et, à lire et relire cela me permet de m’imprégner de certains termes techniques ou relevant de l'argot du modéliste.
Ce travail n'est donc pas dur pour moi, d'autant qu'il est facilité par le plaisir que j'ai du gamin qui découvre.
Des loupes adaptées à ta vue, cela doit coûter une fortune ???
Qu'est-ce que l'étiré plastique et comment cela se présente-t-il ?
Merci pour toutes ces précisions, j'espère que mon résultat final ne te décevra pas de m'avoir consacré tant de temps.
@+++, Charles
Dernière édition par Charlef le Ven 6 Déc 2013 - 0:31, édité 1 fois
Charlef- Fighterien novice
-
Minuit pétante dirons-nous, Alain, et je viens de me régaler à relire la totalité de tes posts ayant trait au montage.
Chapeau bas ! Moi qui n'avais pas compris grand chose du premier coup, je dois me rendre à l'évidence que je peux désormais donner à certains termes techniques qui m'échappaient complètement, le sens qui leur revient. Ce sera plus facile pour comprendre tes réponses à mes questions.
C'est une première étape par laquelle je me devais de passer obligatoirement afin de toujours travailler dans le plaisir sans trop agacer.
MERCI !
Chapeau bas ! Moi qui n'avais pas compris grand chose du premier coup, je dois me rendre à l'évidence que je peux désormais donner à certains termes techniques qui m'échappaient complètement, le sens qui leur revient. Ce sera plus facile pour comprendre tes réponses à mes questions.
C'est une première étape par laquelle je me devais de passer obligatoirement afin de toujours travailler dans le plaisir sans trop agacer.
MERCI !
-
Bonjour toutes et tous, bonjour Alain,
serait-il possible d'avoir une photo d'ensemble ou la liste des outils qui t'auront été nécessaires à la réalisation de cette maquette.
Je ne pense bien évidemment pas, aux peintures ou compresseur, mais surtout aux outils de gravure, de coupe, de ponçage..........
Par ailleurs, pour la mise en peinture des verrières, le partie qui doit rester transparente a-t-elle été protégée par du Maskol ou simplement du papier cache ?
Merci pour ton attention
serait-il possible d'avoir une photo d'ensemble ou la liste des outils qui t'auront été nécessaires à la réalisation de cette maquette.
Je ne pense bien évidemment pas, aux peintures ou compresseur, mais surtout aux outils de gravure, de coupe, de ponçage..........
Par ailleurs, pour la mise en peinture des verrières, le partie qui doit rester transparente a-t-elle été protégée par du Maskol ou simplement du papier cache ?
Merci pour ton attention
-
Page 12 sur 12 • 1, 2, 3 ... 10, 11, 12