B777-300 1/200 Korean Air
+13
robust222
Benssawi
durdur29
le gros yoyo
COORDO
AV O
benja
ludo
Ced007
Fr4
michel d'australie
nanga
Jumbo Classic
17 participants
Page 2 sur 4
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4
Re: B777-300 1/200 Korean Air
toujours aussi impressionnant
bravo
ludo
bravo
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(5/126)
ludo a écrit:toujours aussi impressionnant
bravo ludo
+1 le travaille sur les trains est de toute beauté
a+
benja
benja- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
(3/30)
Tu fait fort avec les fils de cuivre avec un 1/200
Respect
Respect
Benssawi- Fighterien actif
-
Benssawi a écrit:Tu fait fort avec les fils de cuivre avec un 1/200
Respect
+1,gros boulot,gros courage,bonne chance.
robust222- Nouveau Fighterien
-
Bon demarrage,ca rigole pas avec Philippe,bonne chance pour la suite.A+
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
le gros yoyo a écrit:Bon demarrage,ca rigole pas avec Philippe,bonne chance pour la suite.A+
+1!
Très soigné comme d'hab'
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(0/0)
Salut à tous,
une petite maj s' impose, depuis le temps... même si je n' ai pas trop avancé... le froid, la neige, les fêtes... Bonne année 2010 à tous au passage!
J' ai juste rajouté un peu de carte plastique dans les trappes histoire de pas laisser vide. Un petit bout de fil de cuivre et hop, montage à blanc pour voir si ça ferme bien.
J' ai également reçu la planche de decals de Flying Colors, toujours aussi bonne qualité, à noter que Flying Colors offre les frais de port! Du coup la planche à 8 dollars US revient à 5 Euros, ce qui vaut le coup d' être précisé!
Bon allez place aux quelques photos et pis il va falloir se remotiver pour la suite... dès que la météo dépassera la barre des 15° C, je pense pouvoir être opérationnel !
@+
Jumbo
une petite maj s' impose, depuis le temps... même si je n' ai pas trop avancé... le froid, la neige, les fêtes... Bonne année 2010 à tous au passage!
J' ai juste rajouté un peu de carte plastique dans les trappes histoire de pas laisser vide. Un petit bout de fil de cuivre et hop, montage à blanc pour voir si ça ferme bien.
J' ai également reçu la planche de decals de Flying Colors, toujours aussi bonne qualité, à noter que Flying Colors offre les frais de port! Du coup la planche à 8 dollars US revient à 5 Euros, ce qui vaut le coup d' être précisé!
Bon allez place aux quelques photos et pis il va falloir se remotiver pour la suite... dès que la météo dépassera la barre des 15° C, je pense pouvoir être opérationnel !
@+
Jumbo
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
Ahhh le retour de Jumbo Classic! Bonne année à toi!
Quand au 777, ça a l'air toujours aussi nickel!
Quand au 777, ça a l'air toujours aussi nickel!
-
Infos Fighters
(0/0)
Bon montage pour cette future merveille.
Jan Kytop- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
rep
tu nous fait toujours de tres beaux montage Jumbo Classic et celui la ne va pas faire exceoption !!!
Bonne continuation !
Bonne continuation !
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(4/109)
B777-300 1/200 Korean Air
Merci les gars pour vos encouragements
J' attends une deuxième boîte de 777 pour faire les becs, je ne vous en dis pas plus, j' ai ma petite idée... (pourvu que ça marche )
Je me suis attaqué au fuselage, avec un pré-bouchage des hublots par l' intérieur en utilisant d' un côté du Mr Putty et de l' autre le bon vieux Humbrol, ça fera office de test...
collage des demi fuselages
ha ! j' oubliais, le lest est fourni dans les kits civils de Hasegawa, bien pratique!
il y a un léger décalage, il va falloir poncer...
la verrière est collée et sera mastiquée, je préfère poser un decal à la place...
Après quelques heures de ponçages au 180 puis 240
encore un passage au 320 et sera venue l' heure du verdict de l' apprêt !
Pour finir, je voulais partager la joie d' avoir trouvé ce qu' on pourrait appeller un ultra collector dans le monde des maquettes civiles au 1/200! En 5 ans j' en ai laissé passer 2 sous mon nez par manque d' expérience du fameux site de ventes aux enchères... mais cette fois ci, je l' ai eue!
Je vous présente donc avec une grande fierté ma toute dernière acquisition : Le Boeing 747 Air France Hasegawa de 1980 ! 30 ans d' age et encore sous blister d' origine (il valait mieux pour la qualité des decals!)
Voilà, prochainement sur "fighters" avec en même temps (j' ai vu que c' était tendance )que ce -128, un -228B. Livrées AF 80' s.
@+
Philippe
J' attends une deuxième boîte de 777 pour faire les becs, je ne vous en dis pas plus, j' ai ma petite idée... (pourvu que ça marche )
Je me suis attaqué au fuselage, avec un pré-bouchage des hublots par l' intérieur en utilisant d' un côté du Mr Putty et de l' autre le bon vieux Humbrol, ça fera office de test...
collage des demi fuselages
ha ! j' oubliais, le lest est fourni dans les kits civils de Hasegawa, bien pratique!
il y a un léger décalage, il va falloir poncer...
la verrière est collée et sera mastiquée, je préfère poser un decal à la place...
Après quelques heures de ponçages au 180 puis 240
encore un passage au 320 et sera venue l' heure du verdict de l' apprêt !
Pour finir, je voulais partager la joie d' avoir trouvé ce qu' on pourrait appeller un ultra collector dans le monde des maquettes civiles au 1/200! En 5 ans j' en ai laissé passer 2 sous mon nez par manque d' expérience du fameux site de ventes aux enchères... mais cette fois ci, je l' ai eue!
Je vous présente donc avec une grande fierté ma toute dernière acquisition : Le Boeing 747 Air France Hasegawa de 1980 ! 30 ans d' age et encore sous blister d' origine (il valait mieux pour la qualité des decals!)
Voilà, prochainement sur "fighters" avec en même temps (j' ai vu que c' était tendance )que ce -128, un -228B. Livrées AF 80' s.
@+
Philippe
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Bravo pour ton montage ça avance bien
Félicitation par ta nouvelle acquisition !!! un rêve !!!
Vivement les montage
Tu nous en dira plus au sujet de ton deuxième 777
ludo
Félicitation par ta nouvelle acquisition !!! un rêve !!!
Vivement les montage
Tu nous en dira plus au sujet de ton deuxième 777
ludo
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
rep
Toujours epatant tes montages... :thumleft: net et sans bavures !
Quant au 747, chapeau ! il a l'air excellent ce kit, et tres classe !
Quant au 747, chapeau ! il a l'air excellent ce kit, et tres classe !
michel d'australie- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(4/109)
Tiens tu ne mets rien derrières les hublots pour protéger contre les risques de voir le mastic "sauter" (une bandelette de carte plastique par exemple)?
Je dis ça à cause de mes récentes expériences en bouchage de hublots, souvent en appuyant lors du ponçage, le mastic se fissure, voire part carrément!
Et pour ce qui est de tes futurs montages de 747, j'en salive d'avance, miam!
Au fait, à propos du 747, z'avez, vu, le p'tit dernier de la famille, ça a l'air d'être pour bientôt!
http://www.airliners.net/photo/Boeing/Boeing-747-8R7F-SCD/1641982/L/&sid=fd3ed43e64a3fdaaacd053a5db596861
Je dis ça à cause de mes récentes expériences en bouchage de hublots, souvent en appuyant lors du ponçage, le mastic se fissure, voire part carrément!
Et pour ce qui est de tes futurs montages de 747, j'en salive d'avance, miam!
Au fait, à propos du 747, z'avez, vu, le p'tit dernier de la famille, ça a l'air d'être pour bientôt!
http://www.airliners.net/photo/Boeing/Boeing-747-8R7F-SCD/1641982/L/&sid=fd3ed43e64a3fdaaacd053a5db596861
-
Infos Fighters
(0/0)
Ouai nanga j'ai vu ça hier!!!
Vous avez vu ces volets, non mais c'est démentiel!!!
Et puis class' l'extrémité de " l'enveloppe réacteur " !
Vous avez vu ces volets, non mais c'est démentiel!!!
Et puis class' l'extrémité de " l'enveloppe réacteur " !
Fr4- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/7)
Salut les gars,
T' as raison, j' ai eu la flême je crois sur ce coup là ! Ceci dit, les hublots qui sautent ou qui s' enfoncent, ça ne m' est jamais arrivé... pourvu que ça dure. Je suis très délicat avec le ponçage, je n' appuie pas comme un bourrin en écoutant de la musique de taré ! ... moi !
Sinon ce 747-800F est S P L E N D I D E ! Vivement le modèle réduit.
Aujourd' hui j' ai mastiqué le cockpit puis poncé pour enlever l' excédent ; et j' ai micromeshé tout le fuselage en vue de la première couche de peinture. Je te redis encore merci Guillaume pour le micromesh que j' utilise à toute les sauces maintenant, ça prépare les surfaces de façon stupéfiante, le résultat final s' en ressent à coup sûr, je conseille ce produit à tous ceux qui désirent une peinture nickel chrome.
Les photos demain ou plus tard...
@+
nanga a écrit:Tiens tu ne mets rien derrières les hublots pour protéger contre les risques de voir le mastic "sauter" (une bandelette de carte plastique par exemple)?
T' as raison, j' ai eu la flême je crois sur ce coup là ! Ceci dit, les hublots qui sautent ou qui s' enfoncent, ça ne m' est jamais arrivé... pourvu que ça dure. Je suis très délicat avec le ponçage, je n' appuie pas comme un bourrin en écoutant de la musique de taré ! ... moi !
Sinon ce 747-800F est S P L E N D I D E ! Vivement le modèle réduit.
Aujourd' hui j' ai mastiqué le cockpit puis poncé pour enlever l' excédent ; et j' ai micromeshé tout le fuselage en vue de la première couche de peinture. Je te redis encore merci Guillaume pour le micromesh que j' utilise à toute les sauces maintenant, ça prépare les surfaces de façon stupéfiante, le résultat final s' en ressent à coup sûr, je conseille ce produit à tous ceux qui désirent une peinture nickel chrome.
Les photos demain ou plus tard...
@+
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Jumbo Classic a écrit:Salut les gars,nanga a écrit:Tiens tu ne mets rien derrières les hublots pour protéger contre les risques de voir le mastic "sauter" (une bandelette de carte plastique par exemple)?
:mrgreen:
Oui c'est vrai que quand je ponce en général c'est en insistant lourdement sur la maquette.
-
Infos Fighters
(0/0)
nanga a écrit:
:mrgreen:
Oui c'est vrai que quand je ponce en général c'est en insistant lourdement sur la maquette.
mdr1
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Salut,
Suite du montage avec le fuselage passé à l' apprêt, et les petits défauts à reprendre :
Ma seconde boîte de 777 étant arrivée, j' ai pu testé mon projet de confection des becs. Je vais utiliser l' aluminium des moules à cake (comme pour les échapements APU) et pour le galbe j' avais besoin d' ailes non "mutilées". Je les ai collées à blanc avec du scotch puis j' ai appliqué l' alu découpé au préalable et doublé (plié) pour plus de résistance sur les bords d' attaques de l' aile neuve. Le résultat en photo après ce premier test.
Voilà, à vos avis,
Jumbo
Suite du montage avec le fuselage passé à l' apprêt, et les petits défauts à reprendre :
Ma seconde boîte de 777 étant arrivée, j' ai pu testé mon projet de confection des becs. Je vais utiliser l' aluminium des moules à cake (comme pour les échapements APU) et pour le galbe j' avais besoin d' ailes non "mutilées". Je les ai collées à blanc avec du scotch puis j' ai appliqué l' alu découpé au préalable et doublé (plié) pour plus de résistance sur les bords d' attaques de l' aile neuve. Le résultat en photo après ce premier test.
Voilà, à vos avis,
Jumbo
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Mince pas c.# du tout le truc pour fabriquer des nouveaux becs!
Je me demandais justement comment faire pour représenter des becs ouverts sans trop se casser la tête ni se lancer dans de la chirurgie lourde!
Merci pour l'astuce!
Je me demandais justement comment faire pour représenter des becs ouverts sans trop se casser la tête ni se lancer dans de la chirurgie lourde!
Merci pour l'astuce!
-
Infos Fighters
(0/0)
Tu mérite le premier prix de l'astuce et de l'innovation
ça c'est de l'idée génial !!!
Vivement la suite
ludo
Vivement la suite
ludo
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
saluts ,
merci pour le truc j aurais eu plus facile avec mon tristar
il est super le montage
bonne suite
a+
Benja
merci pour le truc j aurais eu plus facile avec mon tristar
il est super le montage
bonne suite
a+
Benja
benja- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(3/30)
Bien joue pour les becs,effectivement fallait y penser.Attention a la couleur du bleu de ta decalco de ton B747 AF,trop clair a mon gout.Bon courage pour la suite de ton montage.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
ludo a écrit:Tu mérite le premier prix de l'astuce et de l'innovation
Vivement la suite
ludo
Merci Ludo et Guillaume, mais avant de récolter un prix, un petit problème s' est glissé dans cette innovation, en effet l' alu ne supporte pas la courbure de l' aile du 777, du coup ça fait des tout petits plis, mais bien voyants à cause des reflets, cette technique, à mon avis, serait géniale sur une aile bien droite, bon je verrai si je laisse comme ça, si je trouve autre chose, ou si j' abandonne tout simplement ces becs à la c...
le gros yoyo a écrit:Bien joue pour les becs,effectivement fallait y penser.Attention a la couleur du bleu de ta decalco de ton B747 AF,trop clair a mon gout.Bon courage pour la suite de ton montage.
Oui Lionel, ce bleu là me fait penser aux decalcos d' Airfix sur le 737 et le A300 : très clair. ... mais, et ce sera mon gros "mais" (!) , Air France a utilisé bien des bleus depuis 1970, et lorsqu' on regarde les premiers codes barre version 1974, ils sont tout de même bien plus clairs que les derniers, sans parler de la toute dernière version qui là est hyper foncée!
Quoi qu' il en soit, j' utiliserai cette planche car c' est une "hyper" collector quasi introuvable aujourd' hui, elle me rappelle cette même boîte que j' avais achetée en Angleterre il y a une vingtaine d' année et que je n' avais pas honorée à sa juste valeur... et puis le "Victor Fox" je l' ai pris pour aller en Martinique il y a bien longtemps...
Petite mise à jour pour le tripple 7 coréen, la deuxième couche d' apprêt est passée après avoir micro meshé l' ensemble
Puis masquage du haut du fuselage pour peindre le dessous en blanc
Puis démasquage
des faux airs de Qatar Airlines semble-t-il...
puis masquage du bas pour peindre le haut en bleu : je préfère préciser tout de suite que la teinte exacte du bleu "Korean" n' existe pas en bombe tam tam, j' ai pris le bleu qui se rapproche le plus même s' il est plus foncé, tant pis j' ai qu' à apprendre à utiliser mon aéro! et puis je ne voulais pas utiliser une bombe de bricolage ou de supermarché de peur d' avoir des réactions bizarre par la suite avec les autres teintes tam tam ou même avec les decals...
Voili pour le moment, démasquage demain et peinture de la bande alu au milieu, il va y avoir du ponçage polissage pour égaliser entre les passages de blanc et de bleu avant de peindre l' alu.
Reste encore du boulot : les trains à finir de détailler et peindre, les réacteurs sont faits à 1%, les ailes et les profondeurs...
à pluche
-
Infos Fighters
=>:
(4/21)
Beau bleu ce bleu!
Et je constate que si tu ne sais pas te servir d'un aéro, tu maitrise par contre à la perfection les bombes tam (j'ai jamais su peindre correctement avec ça, quand c'est pas les coulures, c'est la texture qui est foireuse)!
Et je constate que si tu ne sais pas te servir d'un aéro, tu maitrise par contre à la perfection les bombes tam (j'ai jamais su peindre correctement avec ça, quand c'est pas les coulures, c'est la texture qui est foireuse)!
-
Infos Fighters
(0/0)
Page 2 sur 4 • 1, 2, 3, 4