Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Suite des événements, mise en place des canons et échappement/seringues.
Coût de l'opération de chirurgie, même pas un euro en aiguilles à seringues, de l'huile de coude et un peu de patience
La 3ème vue, les échappements d'intrados ressemblerai à un visage d'alien triste (les yeux et la bouche)
Mauvaise surprise avec les décalcos Otaki, trop rigides et/ou trop vieux, ils sont devenus cassant malgré force assouplissant à l'application.
Donc prochaine étape, j'm'en vais repeindre les 4 Stars au pochoir à l'aide de scotch Tamtam. Ce sera encore une première pour moi.
Coût de l'opération de chirurgie, même pas un euro en aiguilles à seringues, de l'huile de coude et un peu de patience
La 3ème vue, les échappements d'intrados ressemblerai à un visage d'alien triste (les yeux et la bouche)
Mauvaise surprise avec les décalcos Otaki, trop rigides et/ou trop vieux, ils sont devenus cassant malgré force assouplissant à l'application.
Donc prochaine étape, j'm'en vais repeindre les 4 Stars au pochoir à l'aide de scotch Tamtam. Ce sera encore une première pour moi.
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Patinou du train, non patiné à gauche, après patine (pastel + jus à l'huile, terre d'ombre +- noir) à droite:
Retour sur l'affaire STARS, nouvelles étoiles, plus de décalco mais que de la peinture acryl (manque encore un jus) au pochoir:
Retour sur l'affaire STARS, nouvelles étoiles, plus de décalco mais que de la peinture acryl (manque encore un jus) au pochoir:
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Beau travail sur le train et les étoiles peintes donnent un vrai plus.
Vivement la fin.
Vivement la fin.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Petite avancée, qu'en pensez-vous ?
Durits en fil de cuivre (0.4 mm) et fer (0.3 mm); attaches avec des tubes de seringues (0.5 & 0.8mm):
Il est plutôt long ce final
Durits en fil de cuivre (0.4 mm) et fer (0.3 mm); attaches avec des tubes de seringues (0.5 & 0.8mm):
Il est plutôt long ce final
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Super montage!
Très belle opération sur les sorties mitrailleuses!
Les étoiles au pochoir sont très propres aussi, bravo
C'est pas évident en plus avec le cerclage bleu autour...
Bonne continuation
Très belle opération sur les sorties mitrailleuses!
Les étoiles au pochoir sont très propres aussi, bravo
C'est pas évident en plus avec le cerclage bleu autour...
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Val- Fighterien actif
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Le train fait très réaliste avec les durits, et surtout la patine qu'il faut !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Très beau Rain, bravo!
François Riga- Fighterien dynamique
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
super boulot !
les canons + leur patine et les salissures des ejecteurs...c'est topissime !
et le reste avec bravo !
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spokito- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Bonsoir,
Tout d'abord merci pour vos derniers commentaires, cela donne pas mal de coeur à l'ouvrage.
Donc la suite de la suite, toujours le train, durits, dont une en rouge pour la touche de couleur et bielles de trappes en scratch. Cela avance tout doucement puis réfection de mats d'antennes, j'ai tout refais en métal.
Quelques macrophotographies:
Pour comparaison la photo qui ma inspiré, en fait je manque de documentation précises sur l'intérieur des puits de train:
Antennes et phares:
Petit jus gris dans les lignes de structure + pastel terre & rouille:
Par contre j'ai le bidon ventral foireux (s'adapte pas bien sur cette machine) à refaire, c'est en cours
Tout d'abord merci pour vos derniers commentaires, cela donne pas mal de coeur à l'ouvrage.
Donc la suite de la suite, toujours le train, durits, dont une en rouge pour la touche de couleur et bielles de trappes en scratch. Cela avance tout doucement puis réfection de mats d'antennes, j'ai tout refais en métal.
Quelques macrophotographies:
Pour comparaison la photo qui ma inspiré, en fait je manque de documentation précises sur l'intérieur des puits de train:
Antennes et phares:
Petit jus gris dans les lignes de structure + pastel terre & rouille:
Par contre j'ai le bidon ventral foireux (s'adapte pas bien sur cette machine) à refaire, c'est en cours
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Excellent travail de détaillage avec une boite assez ancienne tu arrive à faire un Hellcat aussi beau. Je dis chapeau.
Je n'avais pas vu sur ma doc qu'il y avait une deuxième durit sur le train.
Sur la maquette Edouard, il y a trois feux sur le dessus du fuselage.
https://fighters.forumactif.com/t42558-grumman-f6f3-hellcat
Si tu as des problèmes avec ton bidon, j'en ai un provenant de la même boite que toi.
Je n'avais pas vu sur ma doc qu'il y avait une deuxième durit sur le train.
Sur la maquette Edouard, il y a trois feux sur le dessus du fuselage.
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Salut,
Merci Greg pour ta remarque sur les trois feux sous le fuselage, je vais étudier la question de ce pas.
Pour l'affaire du bidon ventral, merci pour ton offre généreuse mais je vais me débrouiller avec celui d'origine, il est (était) juste un peu court et bancale sous ses supports, d'ailleurs le tien est remarquable dans ton montage, est-ce celui d'Eduard ?
Donc les 4 pattes du milieu ce sont des sangles ?
Le bidon Otaki 'work in progress'; j'ai ôté les 2 attaches de devant, remplacées pour du trombone. Et rallonge du tout de 1.5 mm environ, voir au-dessus des lignes rouges.
J'ai hâte de finir (plusieurs années à l'abandon ce montage ), j'ai pas vraiment choisi la facilité pour mon premier patinou; sur ce Matou d'enfer je galère.
En même temps pour un kit acheté 5 euros lors d'une expo, 10 euros avec son cousin F4U Corsair de la même marque je ne risque pas grand chose et n'aurai point de regret pour ce coup d'essai .
Merci Greg pour ta remarque sur les trois feux sous le fuselage, je vais étudier la question de ce pas.
Pour l'affaire du bidon ventral, merci pour ton offre généreuse mais je vais me débrouiller avec celui d'origine, il est (était) juste un peu court et bancale sous ses supports, d'ailleurs le tien est remarquable dans ton montage, est-ce celui d'Eduard ?
Donc les 4 pattes du milieu ce sont des sangles ?
Le bidon Otaki 'work in progress'; j'ai ôté les 2 attaches de devant, remplacées pour du trombone. Et rallonge du tout de 1.5 mm environ, voir au-dessus des lignes rouges.
J'ai hâte de finir (plusieurs années à l'abandon ce montage ), j'ai pas vraiment choisi la facilité pour mon premier patinou; sur ce Matou d'enfer je galère.
En même temps pour un kit acheté 5 euros lors d'une expo, 10 euros avec son cousin F4U Corsair de la même marque je ne risque pas grand chose et n'aurai point de regret pour ce coup d'essai .
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Oui c'est le bidon Edouard et les 4 pattes du millieu sont bien des sangles de fixation.
J'ai d'ailleur galérer pour les mettre en place car elles sont fournies en photodécoupe par Edouard, la surface de collage est par conséquent très réduite.
Pour un coup d'esai, je trouve que tu t'en sort très bien.
A titre d'exemple, j'avais aussi commencé un Hellcat Otaki et il est parti à la poubelle.
D'avoir terminé celui la est une façon de conjurer le sort.
J'ai aussi le F4U1A de la même marque.
J'ai d'ailleur galérer pour les mettre en place car elles sont fournies en photodécoupe par Edouard, la surface de collage est par conséquent très réduite.
Pour un coup d'esai, je trouve que tu t'en sort très bien.
A titre d'exemple, j'avais aussi commencé un Hellcat Otaki et il est parti à la poubelle.
D'avoir terminé celui la est une façon de conjurer le sort.
J'ai aussi le F4U1A de la même marque.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
M.à.j. de la semaine; rajout maison des feux tricolores sous le fuselage:
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
je reste bouche bée devant ton travail, ta peinture,...
Atchoum- Fighterien actif
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Superbe montage avec une marque japonaise qui se défend farouchement et tient la route (Otaki/Arii, pour ceux qui connaissent).
Tous tes ajouts vont faire de cette maquette une référence, la peinture est sublime!
Bon final Rainbow!
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Bravo pour les feux de formation.
C'est superbe.
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Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
bonjour ;
je vient de lire les 3 pages de ce post et je reste bouche bée devant ton montage, ta peinture sur cet hellcat;
il est splendide.
r4l
je vient de lire les 3 pages de ce post et je reste bouche bée devant ton montage, ta peinture sur cet hellcat;
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r4l
r4l- Fighterien novice
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Salut Rain',
J'avais bien vu le "Hellcat en cours" dans ta signature mais ne savait pas qu'il y a avait une pazapa sur fighters
C'est vraiment du beau boulot que tu nous fais là divs6
Vite la suite demon7 !
/ Frédéric
Marrant ! Je suis exactement dans le même cas !r4l a écrit:bonjour ; je vient de lire les 3 pages de ce post et je reste bouche bée devant ton montage
J'avais bien vu le "Hellcat en cours" dans ta signature mais ne savait pas qu'il y a avait une pazapa sur fighters
C'est vraiment du beau boulot que tu nous fais là divs6
Vite la suite demon7 !
/ Frédéric
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Merci pour ces derniers commentaires.
Travaux d'hier soir, trace d'échappement du flanc droit, ça sent le métal et la peintoche brulée.... C'est mon tout premier essai avec du 1/48ème avec beaucoup de tâtonnements, vous m'excuserez les petits bavures
Phase 1: Comme base mate (petit rappel à l'origine dessous c'est une peinture satiné/gloss Gunze #366) un voile de gris clair très dilué (au moins 80%) de Tamiya (XF-66 ou mélange noir/blanc) est peint à l'aéro afin de servir 'd'accroche' à l'application des étapes ''pigmentaires" suivantes......
Phase 2: restructuration des lignes disparues sous le voile de peinture avec des pastels noir et gris clair; ce sont des Faber-Castell doux (pas gras à l'huile). Application aux pinceaux (usagés), plus ou moins des brosses souples et coton tiges; pas de pastel direct sur la peinture.
Phase 3: Bordure de la zone 'blanche' aux pigments Terre d'ombre cuivrée & naturelle + un chouilla de terre de sienne + pastels dans les même tons. Les tonalités les plus fonçées en dernier et de plus en plus vers l'extérieur de la zone jusqu'à un retour au bleu foncé par exemple sur les ailes, toujours dans le sens relatif du vent.
L'avantage du pastel c'est de pouvoir revenir aux phases ultérieures et effacer les bévues tout simplement avec une gomme blanche. A l'aéro ce serait more difficult du moins pour ma pomme avec mon aéro Casto (Mecafer AG-2) franchement pas terrible
Phase 4: Là pour moi c'est pas loin de la vérité; je tâtonne encore avant de passer un fixatif (faudrait un vernis plutôt mat ou un fixatif beaux-arts dans cette zone contrairement au reste de la carlingue plus brillante).
C'est d'inspiration de photos des divers montages du forum (spionnite Rainbow in action ) et un mix de vraies photos d'époque mais surtout un premier exercice pour le patinou d'un appareil en opération plutôt basé à terre, échappements, rouille, traces de boues, etc... (tel les F4U des Têtes brulées ou Guadalcanal) sur du 1/48ème.
En avant route pour le final la semaine prochaine, week-end stand by pour la maquette
Travaux d'hier soir, trace d'échappement du flanc droit, ça sent le métal et la peintoche brulée.... C'est mon tout premier essai avec du 1/48ème avec beaucoup de tâtonnements, vous m'excuserez les petits bavures
Phase 1: Comme base mate (petit rappel à l'origine dessous c'est une peinture satiné/gloss Gunze #366) un voile de gris clair très dilué (au moins 80%) de Tamiya (XF-66 ou mélange noir/blanc) est peint à l'aéro afin de servir 'd'accroche' à l'application des étapes ''pigmentaires" suivantes......
Phase 2: restructuration des lignes disparues sous le voile de peinture avec des pastels noir et gris clair; ce sont des Faber-Castell doux (pas gras à l'huile). Application aux pinceaux (usagés), plus ou moins des brosses souples et coton tiges; pas de pastel direct sur la peinture.
Phase 3: Bordure de la zone 'blanche' aux pigments Terre d'ombre cuivrée & naturelle + un chouilla de terre de sienne + pastels dans les même tons. Les tonalités les plus fonçées en dernier et de plus en plus vers l'extérieur de la zone jusqu'à un retour au bleu foncé par exemple sur les ailes, toujours dans le sens relatif du vent.
L'avantage du pastel c'est de pouvoir revenir aux phases ultérieures et effacer les bévues tout simplement avec une gomme blanche. A l'aéro ce serait more difficult du moins pour ma pomme avec mon aéro Casto (Mecafer AG-2) franchement pas terrible
Phase 4: Là pour moi c'est pas loin de la vérité; je tâtonne encore avant de passer un fixatif (faudrait un vernis plutôt mat ou un fixatif beaux-arts dans cette zone contrairement au reste de la carlingue plus brillante).
C'est d'inspiration de photos des divers montages du forum (spionnite Rainbow in action ) et un mix de vraies photos d'époque mais surtout un premier exercice pour le patinou d'un appareil en opération plutôt basé à terre, échappements, rouille, traces de boues, etc... (tel les F4U des Têtes brulées ou Guadalcanal) sur du 1/48ème.
En avant route pour le final la semaine prochaine, week-end stand by pour la maquette
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Très beau travail...
Les lignes de structure qui réapparaîsseent, j'aime vraiment beaucoup!
Très réaliste.
Bonne fin d'ouvrage
Les lignes de structure qui réapparaîsseent, j'aime vraiment beaucoup!
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Bonne fin d'ouvrage
Val- Fighterien actif
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Thanx Val.
Echappement flanc gauche + bidon ventral en réfection, même méthode qu'avant-hier:
étape intermédiaire; j'ai eut la main lourde avec l'aéro sur le passage blanc/gris clair mais bon on f'ra avec :
Après la pigmentation /pastels, là par contre je m'aperçois que j'ai forcé la dose avec le noir sur l'intermediate blue (blue gris du fuselage).
La photo révèle des choses pas forcement visible à l'oeil nu; l'avantage du pastels je peux revenir en arrière facilement à la gomme .
@+
Olivier
Echappement flanc gauche + bidon ventral en réfection, même méthode qu'avant-hier:
étape intermédiaire; j'ai eut la main lourde avec l'aéro sur le passage blanc/gris clair mais bon on f'ra avec :
Après la pigmentation /pastels, là par contre je m'aperçois que j'ai forcé la dose avec le noir sur l'intermediate blue (blue gris du fuselage).
La photo révèle des choses pas forcement visible à l'oeil nu; l'avantage du pastels je peux revenir en arrière facilement à la gomme .
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Olivier
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Très beau travail, voila un beau gros chat.
Papy Greg- Fighterien infatigable
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
trés reussi tes traces d'échappement le reste aussi d'ailleur, c'est du joli boulot que tu fais là, bravo.
zenaile- Fighterien actif
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Thanx.
Bonsoir, ça sent la fin de cette aventure Otakienne (enfin je l'espère); car je procède à l'instar du montage de la maison des Bidochons, c'est-à-dire un montage à l'envers, je finis par le début, le pit pour le final . Explication avec les déboires ci-dessous.
En effet oooh mauvaise surprise en ôtant la bande cache de la verrière , je découvre l'ignominie, le cauchemar du maquettiste, un cockpit plein de poussière et de copeaux de plastique DONC seule solution décollage (de longue date) du canopy.
Le plastique transparent n'était pas très net d'origine ('bulles' dans la matière en sus de la poussière) donc je repasse tout à l'abrasif (à l'eau et à sec + polish) de plus en plus fin afin de retrouver un peu d'éclat.
De plus je rehausse la verrière (du moins la partie coulissante) avec de la carte plastique/mastic et finition à la résine Surfacer 500/1000, la chose n'est pas facile à adapter au fuselage et c'est très fin. Je doit m'y reprendre en X fois
Pour l'occasion j'en profite pour agrémenter le pit, ce sera sommaire avec des sangles accrochées à la barre au-dessus du siège, le tout en scratch (étain de bouteille et fil de cuivre).
Par contre je crois que siège et cloison arrière étaient grise au lieu du vert/zinc chromate, dommage trop tard pour tout repeindre. Peut-être aussi remplacement de la vitre blindée.
De toute façon la verrière restera fermée, donc peu de choses seront visibles dessous . L'un dans l'autre je reviendrai à un résultat mieux qu'avant la funeste découverte, enfin je pense
Verrière et sangles sont en cours:
A l'époque du début de mon montage je n'avais point découvert cette série de tofs (walk-around de Airstrip/Prime portal http://www.primeportal.net/hangar/mark_hayward/f6f-5k_hellcat/index.php?Page=1). D'ailleurs je n'avais même pas d'ordi et le net en était à ces premiers balbutiements .
Cela pourra servir à d'autres sur le forum.
Bonsoir, ça sent la fin de cette aventure Otakienne (enfin je l'espère); car je procède à l'instar du montage de la maison des Bidochons, c'est-à-dire un montage à l'envers, je finis par le début, le pit pour le final . Explication avec les déboires ci-dessous.
En effet oooh mauvaise surprise en ôtant la bande cache de la verrière , je découvre l'ignominie, le cauchemar du maquettiste, un cockpit plein de poussière et de copeaux de plastique DONC seule solution décollage (de longue date) du canopy.
Le plastique transparent n'était pas très net d'origine ('bulles' dans la matière en sus de la poussière) donc je repasse tout à l'abrasif (à l'eau et à sec + polish) de plus en plus fin afin de retrouver un peu d'éclat.
De plus je rehausse la verrière (du moins la partie coulissante) avec de la carte plastique/mastic et finition à la résine Surfacer 500/1000, la chose n'est pas facile à adapter au fuselage et c'est très fin. Je doit m'y reprendre en X fois
Pour l'occasion j'en profite pour agrémenter le pit, ce sera sommaire avec des sangles accrochées à la barre au-dessus du siège, le tout en scratch (étain de bouteille et fil de cuivre).
Par contre je crois que siège et cloison arrière étaient grise au lieu du vert/zinc chromate, dommage trop tard pour tout repeindre. Peut-être aussi remplacement de la vitre blindée.
De toute façon la verrière restera fermée, donc peu de choses seront visibles dessous . L'un dans l'autre je reviendrai à un résultat mieux qu'avant la funeste découverte, enfin je pense
Verrière et sangles sont en cours:
A l'époque du début de mon montage je n'avais point découvert cette série de tofs (walk-around de Airstrip/Prime portal http://www.primeportal.net/hangar/mark_hayward/f6f-5k_hellcat/index.php?Page=1). D'ailleurs je n'avais même pas d'ordi et le net en était à ces premiers balbutiements .
Cela pourra servir à d'autres sur le forum.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
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Re: Grumman F6F-3 Hellcat - OTAKI 1/48ème + Flight deck EDUARD CV-16 Lexington
Bon courage pour ton rattrapage Rainbow, pour les photos un autre maquettiste les avait déjà présenté (un rappel est toujours le bienvenue) mais rien n'est tranché, comme l'appareil est refait à neuf un intérieur en vert zinchromate est possible.
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