[HELLER][1/125] : A380 first flight
Page 1 sur 1
[HELLER][1/125] : A380 first flight
Bonjour à toutes et à tous,
Pour inaugurer mon premier post concernant mes montages, Je voudrais vous faire partager un chantier important, et le terme est bien choisi
Histoire de l'avion :
Le premier vol de l'A380 a eu lieu le 27 avril 2005 à 10h29 sur l'aéroport Blagnac de Toulouse, piloté par Jacques Rosay [28][29]. L'appareil a emporté un équipage composé de 6 personnes (deux pilotes, un mécanicien-naviguant et trois ingénieurs), était dépourvu de sièges dans la cabine mais était rempli de ballasts d'eau, censés simuler le poids des passagers et vérifier la stabilité de l'appareil et l'efficacité des commandes. L'appareil a également emporté une vingtaine de tonnes de matériel de contrôle pour effectuer une série de tests durant le vol.
Pendant les 3h51 du vol, l'équipage a pu, à une altitude maximale d'environ 10 000 pieds (3 000 mètres), tester les volets, la vitesse et les commandes de vol, ainsi que l'équilibrage de l'avion. L'appareil s'est posé après avoir salué les 40 000 spectateurs présents en survolant la piste Concorde à une altitude de 100 m.
crédit: Wikipedia
Histoire de ma maquette :
Nous sommes en 2006 lorsque je commence a entreprendre le montage de ce mastondonte des airs. Mais a de nombreuses reprises je déménage les années qui suivent. J'ai donc tant bien que mal essayé de la monter sur des coins de tables. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Afin de la terminer au plus vite, j'ai choisi la finition la plus simple : portes fermées, trains rentrés afin de la poser sur son socle, version "en plein vol"
La boite :
On ne présente plus cette boite qui a été l'objet de très belle réalisation sur ce forum.
L'état des lieux :
Et c'est parti pour les photos.
On commence par un vue d'ensemble. Aucun élément n'est peint. Pour le moment tout est donc brut. Ce qui va me permettre de reprndre beaucoup de point avec mastic et ponçage.
Un petit zoom sur le fuselage
Et une aile en détail
Comme vous pouvez le constater (même si les images refletent mal la réalité), il y a pas mal de boulot.
Toutes les remarques, critiques, conseils seront pris en considérations avec un grand plaisir.
Première étape : Fuselage. Je vais reprendre les joints pour rectifier tous les "petits" problèmes. Je pense que dans certains coins, je vais être obligé de regraver les lignes.
Pour inaugurer mon premier post concernant mes montages, Je voudrais vous faire partager un chantier important, et le terme est bien choisi
Histoire de l'avion :
Le premier vol de l'A380 a eu lieu le 27 avril 2005 à 10h29 sur l'aéroport Blagnac de Toulouse, piloté par Jacques Rosay [28][29]. L'appareil a emporté un équipage composé de 6 personnes (deux pilotes, un mécanicien-naviguant et trois ingénieurs), était dépourvu de sièges dans la cabine mais était rempli de ballasts d'eau, censés simuler le poids des passagers et vérifier la stabilité de l'appareil et l'efficacité des commandes. L'appareil a également emporté une vingtaine de tonnes de matériel de contrôle pour effectuer une série de tests durant le vol.
Pendant les 3h51 du vol, l'équipage a pu, à une altitude maximale d'environ 10 000 pieds (3 000 mètres), tester les volets, la vitesse et les commandes de vol, ainsi que l'équilibrage de l'avion. L'appareil s'est posé après avoir salué les 40 000 spectateurs présents en survolant la piste Concorde à une altitude de 100 m.
crédit: Wikipedia
Histoire de ma maquette :
Nous sommes en 2006 lorsque je commence a entreprendre le montage de ce mastondonte des airs. Mais a de nombreuses reprises je déménage les années qui suivent. J'ai donc tant bien que mal essayé de la monter sur des coins de tables. Mais ce n'est vraiment pas l'idéal.
Afin de la terminer au plus vite, j'ai choisi la finition la plus simple : portes fermées, trains rentrés afin de la poser sur son socle, version "en plein vol"
La boite :
On ne présente plus cette boite qui a été l'objet de très belle réalisation sur ce forum.
L'état des lieux :
Et c'est parti pour les photos.
On commence par un vue d'ensemble. Aucun élément n'est peint. Pour le moment tout est donc brut. Ce qui va me permettre de reprndre beaucoup de point avec mastic et ponçage.
Un petit zoom sur le fuselage
Et une aile en détail
Comme vous pouvez le constater (même si les images refletent mal la réalité), il y a pas mal de boulot.
Toutes les remarques, critiques, conseils seront pris en considérations avec un grand plaisir.
Première étape : Fuselage. Je vais reprendre les joints pour rectifier tous les "petits" problèmes. Je pense que dans certains coins, je vais être obligé de regraver les lignes.
amenophiks- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 9
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 14/01/2010
Points : 5
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/5)
Re: [HELLER][1/125] : A380 first flight
Je te conseille plutôt de boucher toutes les lignes de gravure (hormis les surfaces mobiles). Revell a tendance à faire des tranchées, et un avion de ligne c'est plutôt lisse. A l'échelle il n'y a plus de lignes visibles.amenophiks a écrit:...dans certains coins, je vais être obligé de regraver les lignes.
Tu peux regarder ici quelques photos de mon montage : http://ImageEvent.com/scalephantomphixer/modelling/a380edelweissair
Invité- Invité
Sujets similaires
» [Heller] A380 First Flight 1/125
» [débutant] Airbus A380 First Flight Heller 1/125
» A380 First Flight Revell 1:144
» Airbus A380-Air France-Heller-1/125
» MIRAGE 2000C en vol "Last flight 1/12 CAMBRESIS" 1/48 Heller
» [débutant] Airbus A380 First Flight Heller 1/125
» A380 First Flight Revell 1:144
» Airbus A380-Air France-Heller-1/125
» MIRAGE 2000C en vol "Last flight 1/12 CAMBRESIS" 1/48 Heller
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum