FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -17%
SSD interne Crucial SSD P3 1To NVME à ...
Voir le deal
49.99 €

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France

+19
tayeset
Hellcat
Buddy
spokito
paski
Patrice
delta02
pifortyman
NC-900
tiopoulet
Red Arrow
jdmax
paul coudeyrette
jean Barby
Shime
fourneau
Antoine-LS
G. Chapuis
angus
23 participants

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France

Message par angus Dim 16 Mai 2010 - 20:03

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-102

Commençons par une revue de ce kit: C'est donc le Mk XVIe de Ocidental, boitage spécial de Cocktail jouet avec une petite planche pour faire le GWOY de l'Ile de France à l'été 45, agrémenté de la plancghe Eduard 48 277 pour Mk IX. Je rappelle que le XVI est basiquement un IX remotorisé, d'ailleurs les premiers XVI n'avaient pas la canopy bulle. Parait que le capot est faux, on verra ça.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-00

Voici la planche Eduard, non prépeinte:

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-01

Les pièces sont dans un plastique gris violet assez marrant
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-02

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-03

La gravure est fine et nette, sauf là un peu abimée
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-04

La notice, succinte, est imprimée au dos de la boîte, pas terrible
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-05

Pièce transparente un peu épaisse, je pense que je fais thermoformer ça
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-06

La planche Carpena avec sa notice, ça me parait un peu foncé ce bleu
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-07

et la notice d'origine pour les décos, de mauvaise qualité
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-08

ben vous savez quoi ? j'ai autant de chances de gagner au loto que de finir cette maquette dans les temps Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon111 ben vi, dès que j'ai les photos me permettant de détailler, faut que je bricole Very Happy

Commençons par le siège, enfin le début du siège.
Après analyse des photos ça va pas du tout
à gauche vous avez le siège de la maquette Ocidental, hauteur correcte mais trop large de 2mm, la plaque de blindage est de la bonne largeur d'ailleurs et elle ne déborde pas, en plus elle est trop épaisse (3cms à l'échelle 1 ça ferait lourd)
au milieu le siège Eduard. Bonne largeur mais pas assez haut, dossier plat (comme Ocidental), et le fond avant du bac n'est pas à angle vif mais arrondi. Le trou au fond du dossier est aussi trop haut, donc bof, heureusement que j'ai acheté tout ça d'occase.
donc à droite un siège scratché qui me convient mieux. Reste à arrondir le fond arrière du bac, et quelques bricoles.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-09

le rembourrage arrière du siège en collant 3 couches d'alu autocollant l'une sur l'autre, il n'y a plus qu'à passer une pointe pour faire la couture puis coller.
Sur le coté gauche du siège il y a une légère excroissance que j'ai reproduit.

Bon faut étudier la fixation de tout ça calmement.
Donc j'ai à dispo la pièce du kit, et celle d'Eduard. Dans les 2 cas les renforts centraux devraient être de section ronde, donc ça va pas. La forme du cadre Eduard est currieuse et s'adapte mal, bref l'idèe pour l'instant c'est de percer le cadre Ocidental, mettre des renforts ronds, et la plaque haute d' Eduard qui elle est de bonne épaisseur.
Idem pour la pièce qui tient le siège, c'est trop fin cette photo-découpe, je vais la refaire.
Quand à la petite pièce affreuse au dessus du cadre Ocidental, c'est supposé être le renfort derrière l'apuie tête, à refaire aussi
.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-10

étape importante que j'ai toujours tendance à oublier, le montage à blanc

ici j'ai mis le cadre ocidental avec le blindage eduard, et là je m'aperçois que celui ci est trop large, donc limage pour arriver à la bonne largeur

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-11

Et voici le cadre retravaillé
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-12

le coté droit du fuselage, finalement je n'ai quasiment rien utilisé du kit Eduard, c'est que du fil électrique, de la carte plastique et de la gomme.
Avec une peinture, un jus et un dry-brush ça devrait faire illusion

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-13

pendant que la peinture de la moto sèche dans le garage, je reprend un peu le pit du XVI.

Le tableau de bord, là je me sers de la planche Eduard.
J'utilise du papier blanc collant Venilia que je colle sous le rothoïd transparent, puis je colle ça sur la planche.
Notez l'utilité de la gomme, c'est le boitier en haut à droite dans l'image du dessous. L'avantage c'est qu'en piquant de petits fils électriques dedans on obtient des interrupteurs assez réalistes.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-14

Et voilà le tableau de bord monté. Je l'ai mis en place maintenant car des cables doivent passer dans les trous du cadre support.
Y'a de la colle qui déborde, ce sera gratté bien sur, et on note encore une fois un bout de gomme pour caller le cadre

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-15

Ma tentative pour corriger le capot:

collage d'une bande de plastique (ancienne carte de crédie)
ponçage pour avoir la forme arrondié
remplissage de mastic
yapuka attendre que ça sèche, et ponçage

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-16

pit terminé, yapuka fermé.
Recette classique:
Peinture
klir
jus
on essuie
drybrush
vernis mat pébéo

la pièce en photodécoupe en bas est le fond du fuselage. Franchement je suis assez déçu par le kit Eduard

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-17

pendant que le collage du fuselage sèche (j'ai rajouté le manche penché vers l'arrière pour correspondre au braquage des commandes ar que je vais faire), passons au train d'atterrissage

là encore les pièce en photodécoupe Eduard ne me plaisent pas beaucoup, tout ça est bien trop plat.

Donc les trains. Opération importante que bien souvent les débutants oublient, l'ébavurage. La jambe de droite est ébavurée, la gauche non. Le d'accrochage est aussi percé.
Quant au compas de train, je préfère les pièce Ocidental percées à celels d'Eduard

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-18

Pour les roues, le gros logo en relief Dunlog est supprimé et les gravure des pneus sont taillés en les montant sur une mini-perceuse.
Les enjoliveurs sont pas mal, manque juste l'embout de gonflage à rajouter.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-19

Quant au puit de train, les pièces Eduard vont être simplement jetées, pas assez de relief

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-20

les trappes de train, elles me plaisent pas, sur l'avion la partie externe c'est juste une tole, là c'est bien trop épais.
Donc découpage, ponçage, et collage d'une plaque de clinquant (dans les magasins de loisir décoration)

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-21

Confirmation par l'exemple de tout ce qui se lit sur le net au sujet du nez du kit Ocidental, c'est du grand n'importnawak

Fuselage collé, je met en place le capot modifié pour voir, et ça va pas du tout, mais alors pas du tout Shocked

il est trop large de 2mm et pas assez haut de 1mm Shocked :?
je vais de ce pas chercher une rape à bois Evil or Very Mad

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-22

J'ai renforcé l'intérieur, parce que vu ce qu'il faut rattraper, il va carrément plus y avoir de matière

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-23

pendant que le mastic sur le capot sèche, le genre de détail que j'aime bien fignoler.

A gauche les pipes d'échappements du kit, à droite une fois creusées, ça fait plus réaliste non ?
Faut juste un forêt de 0.5, et y aller tout doucelment
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-24

Angus, la porte :arrow:

bon d'accord

à gauche les pièces Eduard, encore une fois c'est très très plat, bon d'un autre coté c'est de la photodécoupe

Donc j'ai viré l'intérieur de la pièce externe et colle de fines baguettes, ceci pour obtenir un truc plus réaliste.
Ca fait 9,5mm de long. Quand ce sera bien sec il faudra virer les traces de colle, et rajouter la barre d'extraction et le système de fermeture

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-25

ouf, ça m'a donné du fil à retordre
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-26

je passe d'un sujet à l'autre sur ce kit.
Voici le capot presque fini, il me semble pas mal de forme

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-27

Il me semblait bien que j'avais choisi cette maquette pour faire un truc simple pour le concours, c'est raté.

L'aile telle qu'elle est fournie, d'après cette doc, c'est pas ce qu'il fau du tout: http://www.primeportal.net/hangar/bill_spidle2/spitfire_xvi/
la question est: je les faits comment les bossages moi ?

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-28

de la grappe plastique, un cutter, du papier de verre, et hop on obtient un résultat plus correct

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-29

la porte terminée

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-30

et le travail en cours sur la partie arrière, du classique: volets découpés et bout de grappe à coller pour faire l'arrondu de la dérive

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-31

les trains d'atterrissage, ben ça m'a pris beaucoup plus de temps que prévu.

D'abord les puits de train ne touchaient pas le fond de l'aile, donc masticage
Ensuite encore une fois, les pièces Eduard ne m'ont pas plu, donc j'ai refait les renforts internes de fond de puits en carte plastique, j'y ai bien passé 4 heures le temps de trouver une solution
le compas de train est finalement celui du kit percé
J'ai rajouté les tuyauteries de rigueur, et surtout refait le pied des trains, en mettant un petit cylindre et en refaisant la bielle.

Bon ça commence à ressembler à un spit

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-32

cette maquette c'est un paquet bonux, y'a toujours une surprise innatendue dedans .

bon les radiateurs, le dessous est désespérément plat et ne va pas sous les ailes, ça sent le ponçage agressif

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-33

me demande d'ailleurs si y'aurait pas eu du repompage de pièces, comme si ces pièces allaient dans un kit avec les ailes creusées pour les recevoir scratch

et c'est pas fini, j'attaque les canons, je met en place et là un doute. Je compare avec les photos et profils dispos: trop court. Ils devraient arriver au niveau de la seconde sortie d'échappement, là ça arrive au milieu. Yapuka scratcher

par contre en fonction des dessins le fuselage est un coup trop court, un coup trop long (là ne pas se fier aux échappements déssinnés)

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-34[/necter]

et un petit truc que j'aime bien faire. Je taille dans un bout de grappe transparent, je perce et je met une goutte de peinture dedans.
Une fois sec ce sera collé, puis poncé de plus en plus fin pour finir au papier journal.
[center]Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-35

voilà la reprise des canons. Assez facile à gaire en tournant un bout de grappe plastique. En bas à droite la pièce d'origine et celle refaite. Le bout du canon est un bout de fil de téléphone. L'autre embout a été réaccourci et un rond plus petit collé.

[center]Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-36

petite méthode pour faire des feux de bout d'aile qui ressemble à des feux réels:

Donc on découpe l'emplacement des feux sur l'aile et on le peind en alu
On prend un bout de grappe plastique transparente, on en met une face plate, on perle la forme de l'ampoule, et on met une goutte de peinture
Ensuite on volle en place
quand bien sec, ponçage de plus en plus fin pour finir au papier journal

c'est mieux que le plastique non transparent peind non ?

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-35

marauder74 a écrit:Bonsoir

J'ai l'impression que les canons sont un peu longs
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 100313065125926745621533

Tu m'as mis le doute, j'ai donc tracé un trait sur le fuselage correspondant à la ligne passant par les 2 extrémités de canon, et ça arrive (à peu près) comme sur ton dessin au milieu des échappements, voir même trop court.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-37

je vais pouvoir attaquer l'armement

Allez du scratch y'en a encore.
A gauche le pilone de sécurité du kit, qui n'est pas percé d'origine. J'ai tout refait.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-38

Autre détail, les gouvernes ont été braquées, ce qui donne toujours un peu de vie (oui, le manche est tiré dans le pit).
Reste à mettre les commandes qui sont visibles.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-39

je pensais aujourd'hui passer une première couche de peinture, mais des a******** de motards ont déboulé pour boire l'apéro Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon121

bon petit travail. Encore une fois je n'utiliserai pas les pièces Eduard trop fines et je scratch les commandes de flaps.
Reste la longue épreuve du masquage

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-40
[/quote]

trève de muflerie, là encore je n'ai pas utilisé la pièce Eduard pour le tube pitot.
La pièce n°51 est la pièce du kit, 1mm de large, c'est une vraie poutre.
La pièce Eduard n°66 est tout l'inverse, affreusement plate, donc j'ai préféré affiner celle du kit.
A noter (en haut à droite) que je l'avais placé comme dit sur la notice du kit. C'est faux, c'est de l'autre coté (image du bas)
Notez aussi les éjections de mitrailleuses bouchées.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-41

A ce niveau, après tout ce mastic utilisé, j'ai passé une couche alu Tamiya pour voir la propreté du kit, et effectivement j'ai quelques petits trucs à corriger. Ca attendra la semaine prochaine, vu que je pars toute la semaine en Tunisie pour le boulot.

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-42

Alors voici le genre de défauts qui sont révélés avec une peinture alu. J'ai essayé de récupérer ces petits défauts avec du blanco, mais ...

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-43

la peinture Mr Color a effectivement un rendu terrible, qui ne pardonne aucun défaut. Donc pour les petits défauts restants, je reprend ça à la cyano plus ponçage

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-44

je patafix
tu patafix
il patafix
nous patafixons
vous patafixez
ils patafixent

ce que je déduis des photos à ma disposition: cf http://batfredland.free.fr/Avionsdu340.htm

1/ les bords entre teintes sont légèrement floues
2/ les Mk IX et XVI étant très extérieurement identiques, il y a eu plein de confusions, néanmoins ils sont supposée avoir le même schéma de camo
3/ ces schémas variaient un peu (voir beaucoup) entre avions, donc c'était fait à la mimine sans masque

donc ceci est mon interprétation et je l'assume

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-45

les teintes Mr Color sont géniales, mais j'ai un pb de décollement. Pas grave, demain je sors la pointe fine et je reprend tout ça

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-46
[/quote]

la récupération des jantes que j'ai perdu, à l'oeil ça va. Bombes remplies de résine, puis on taille.
La maquette est presque terminée, tant mieux elle me sort par les yeux, y'a rien qui va dessus, et les décals c'est la misère Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon411

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-47

ça se termine, ouf, plus que quelques babioles à reprendre, comme la pointe dy Y qui a sauté Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon181

donc les étapes de peinture
  • D'abord la peinture en elle même
  • ensuite klir et trace légères d'échappement, ces Mk XVI étaient propre
  • décalcomanies et jus
  • vernis mat

[center]Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-48

Jusqu'au bout elle résiste la s......

collage final à la colle blanche (colle à bois) du pare brise, et là jour affreux, le genre de détail qui gache une maquette.
Donc on ressort le mastic, le papier de verre et l'aéro. Pas parfait, mais avec le vernis mat ça ira

[center]Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-49

Et voilà l'oiseau terminé

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-100

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-101

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-103

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-104

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-105

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France SpitXVI-106
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue0/0Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (0/0)

http://r1cmaf.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty Re: Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France

Message par G. Chapuis Dim 16 Mai 2010 - 20:41

Superbe réalisation Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203 Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203 de plus la façon dont tu as résumé le montage est très attractive.

En bref une totale réussite

On a tous le sang de la même couleur.
G. Chapuis
G. Chapuis
Chef pilote
Chef pilote

Masculin
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var

Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/12Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/12)

http://autoavionpassion.centerblog.net/

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty Re: Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France

Message par Antoine-LS Dim 16 Mai 2010 - 20:52

Belle bête, Angus, qualité concours.
Chapeau.

Antoine-LS
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue0/0Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par fourneau Dim 16 Mai 2010 - 20:53

beau boulot angus

Pierre
fourneau
fourneau
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Ma photo : vive les vieux machin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS group
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue3/30Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (3/30)

http://airfix-vinylesmespassions.centerblog.net/

Message par Shime Dim 16 Mai 2010 - 21:00

Super boulot
Shime
Shime
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue3/70Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (3/70)

Message par jean Barby Dim 16 Mai 2010 - 21:02

Chapeau Mr Angus! Le niveau devient très pro sur le forum et c'est tant mieux!
jean Barby
jean Barby
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters

Message par paul coudeyrette Dim 16 Mai 2010 - 21:26

bonsoir angus,
tres beau montage et la finition est à la hauteur.
Paul
paul coudeyrette
paul coudeyrette
"Big Moustaches"
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Stars6

Masculin
Ma photo :

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32

Message par jdmax Dim 16 Mai 2010 - 21:27

Superbe ton Spit Angus! Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203
jdmax
jdmax
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France WjgdmN

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue4/344Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (4/344)

Message par Red Arrow Dim 16 Mai 2010 - 21:34

Shocked et vlan ! une baffe !!

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Whoa_gif Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Whoa_gif

Admins
Admins

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue10/300Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (10/300)

Message par tiopoulet Dim 16 Mai 2010 - 22:07

Très beau Angus!

Féloche pour ton spit!

Laurent
tiopoulet
tiopoulet
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters Group
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/45Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/45)

Message par NC-900 Lun 17 Mai 2010 - 9:58

Excellent ,sublime,enfin c'est beau quoi! Et la retrospective du montage c'est génial.Félicitation!

Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Fanas_11

@+ Gilles
NC-900
NC-900
Admins
Admins

Masculin

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue8/480Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (8/480)

Message par pifortyman Lun 17 Mai 2010 - 18:46

TRES BEAU TRAVAIL... com dab...

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
à déretminer 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Capt1680

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue6/40Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par delta02 Lun 17 Mai 2010 - 22:51

Montage de grande qualité,un superbe modéle au final Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203

Félicitations !

@+
delta02
delta02
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue2/225Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (2/225)

Message par Patrice Mar 18 Mai 2010 - 7:51

Salut,

Pilepoil le genre de montage que j'aime voir...
...sans jamais le pratiquer.

Excellent.
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 101
Patrice.

Dernière édition par Patrice le Mar 18 Mai 2010 - 21:28, édité 1 fois
Patrice
Patrice
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Trombi12

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/63Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/63)

Message par paski Mar 18 Mai 2010 - 8:55

salut

superbe ! Shocked
paski
paski
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue2/100Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (2/100)

Message par spokito Mar 18 Mai 2010 - 9:03

salut angus,
très belle maquette !
un grand bravo pour le niveau de détail atteint, c'est superbe !
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10-10 pour la présentation
spokito
spokito
Fighterien infatigable
Fighterien infatigable

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 00310

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue0/12Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (0/12)

http://spokito-maquettes.overblog.com/

Message par Buddy Mar 18 Mai 2010 - 19:09

Un grand bravo pour un montage très didactique mais qui me laisse penser que ma maquette va rester dans sa boite encore quelques temps!
Le résultat est stupéfiant pour le dernier des Spits Merlin.
Buddy
Buddy
Buddy
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue4/150Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (4/150)

Message par Hellcat Ven 21 Mai 2010 - 17:54

Super montage pour un final nickel ! Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203

Page spéciale Facebook pour les accrocs de la maquette auto au 1/24e :
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 1903090445544769016151762
Et venez visiter mon site perso, sous le même nom "les fanas du 24"  :
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat
Hellcat
Chef d'escadrille
Chef d'escadrille

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 1805041122484769015698752

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/11Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/11)

http://assofighters.forumgratuit.org/

Message par tayeset Ven 21 Mai 2010 - 21:22

Il y a pas à dire.
Magnifique

tayeset
tayeset
tayeset
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue2/10Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (2/10)

Message par michel30 Ven 21 Mai 2010 - 21:51

Bonjour

Encore un ' massacre ' signé Angus... Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France 10375203

Bon bé, nous autres , pauvres terriens, n'avons plus qu'à aller nous rhabiller Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Alcooli5

Excellent et trés didactique

A+

Michel
michel30
michel30
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin
Ma photo : Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Fighte12

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/70Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/70)

Message par Dakota 22 Sam 22 Mai 2010 - 9:36

Bin, mon vieux !! Je ne recevais plus les alertes pour les avancées de ton montage. Je m'en étonnais et puis, je vois d'un coup qu'il est terminé !!
Non seulement terminé mais, en plus, superbe !!
Il ne dépareille pas d'avec ses petits camarades et puis, cela fait une belle collection de Spit !!
Bravo, vraiment très sincèrement !!
Philippe
Dakota 22
Dakota 22
"Big Moustaches"
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Stars6

Masculin
Localisation : Binic : bin ouais, il existe une rivière qui s'appelle l'Ic !!
Ma photo : Homme aux feuilles de choux et au pif de Cyrano

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue1/250Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (1/250)

Message par angus Sam 22 Mai 2010 - 10:02

merci merci, n'en jetez plus Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon111

oh pis si Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Demon121
angus
angus
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin

Infos Fighters

http://r1cmaf.free.fr

Message par Goose Sam 22 Mai 2010 - 16:46

Patrice a écrit:Salut,

Pilepoil le genre de montage que j'aime voir...
...sans jamais le pratiquer.

Excellent.
Patrice.

juste pareil

Félicitations!!il s'est bien battu le bougre mais l'acharnement, le jusqu'au boutisme et le talent t'ont fait gagner.

Rien a voir mais un ptit pronostic pour la course Moto du mans?
Goose
Goose
Fighterien actif
Fighterien actif

Masculin

Infos Fighters
=>:
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue3/24Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (3/24)

Message par chris008 Lun 24 Mai 2010 - 18:45

Salut,

Une très belle réalisation....

chris008
chris008
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Infos Fighters
Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Left_bar_bleue3/12Spit Mk XVIe - Ocidental - 1/48 - Sq. 340 Ile de France Empty_bar_bleue  (3/12)

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé