BOEING 747SP-44 CORSAIR/ compagnie française d'hier et d'aujourd'hui partie n28
+15
LeCh'titSuisse
Sukhoi
gege320
Winglets
Jumbo Classic
kokos
EC155N4
ZEPHIR
CONCORDE
TESSIER
benja
imprezastill
nanga
ludo
le gros yoyo
19 participants
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: BOEING 747SP-44 CORSAIR/ compagnie française d'hier et d'aujourd'hui partie n28
Bon courage pour la suite!
Comme toujours du très bon travail Lionel!
Comme toujours du très bon travail Lionel!
Winglets- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/10)
Re: BOEING 747SP-44 CORSAIR/ compagnie française d'hier et d'aujourd'hui partie n28
Ca devient trés intéressant ce montage .
Parcontre c'est pas cool au niveau des puits d'attérisages .
Sinon je n'avais pas encore vu le décrochement au niveau de la derive verticale
Parcontre c'est pas cool au niveau des puits d'attérisages .
Sinon je n'avais pas encore vu le décrochement au niveau de la derive verticale
Sukhoi- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(25/50)
Bon maintenant j'attaque les ailes et les profondeurs,elles sont thermoformées sur la feuille de plastique.
Je détoure pour enlever le plus gros avec un gros ciseau.
Puis rebelote,je détoure avec un feutre noir et je découpe au bistouri,a savoir que ce plastique est très cassant et avec la pince plate,le travail de détourage avance vite.
Pareille que pour le fuselage,les ailes et les profondeurs partent au ponçage,puis elles sont collées et puttyfier.
Ensuite je refait l'APU avec un clou de charpentier que je scie et passe au touret puis je perçe avec un foret le coté.
Je perçe aussi la out flow valve de l'APU.
Je colle enfin les ailes au fuselage qui a été peind à l'appret TAMYA SURFACE PRIMER GREY,j'ajuste le dièdre.Je vais cette fois si peindre le fuselage une fois l'avion en croix,c'est une première pour moi mais je ne peux pas procéder autrement car j'ai les raccords ailes fuselage a faire au putty.
La suite un peu plus tard.
Je détoure pour enlever le plus gros avec un gros ciseau.
Puis rebelote,je détoure avec un feutre noir et je découpe au bistouri,a savoir que ce plastique est très cassant et avec la pince plate,le travail de détourage avance vite.
Pareille que pour le fuselage,les ailes et les profondeurs partent au ponçage,puis elles sont collées et puttyfier.
Ensuite je refait l'APU avec un clou de charpentier que je scie et passe au touret puis je perçe avec un foret le coté.
Je perçe aussi la out flow valve de l'APU.
Je colle enfin les ailes au fuselage qui a été peind à l'appret TAMYA SURFACE PRIMER GREY,j'ajuste le dièdre.Je vais cette fois si peindre le fuselage une fois l'avion en croix,c'est une première pour moi mais je ne peux pas procéder autrement car j'ai les raccords ailes fuselage a faire au putty.
La suite un peu plus tard.
le gros yoyo- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
sacré avancée et beau boulot.
quand on se revera fait moi penser à te passer des tiges percer pour réaliser tes apu.
comme j'ai utiliser sur mon 747 j'en ai à plusieurs diamétre et sa facilite la vie.
quand on se revera fait moi penser à te passer des tiges percer pour réaliser tes apu.
comme j'ai utiliser sur mon 747 j'en ai à plusieurs diamétre et sa facilite la vie.
imprezastill- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
belle avancée
sympa de voir un montage point par point sur du vacform.
Allez les réacteurs maintenant, ne perd pas le rythme
ludo
sympa de voir un montage point par point sur du vacform.
Allez les réacteurs maintenant, ne perd pas le rythme
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
merci,il y a encore du boulot sur cette machine,et hier soir le père noel est passé à la maison et voilà ce qu'il m'a laissé.
C'est de très bonne facture.Pour ceux que ça intéresse,me contacter par mp.
C'est de très bonne facture.Pour ceux que ça intéresse,me contacter par mp.
Dernière édition par le gros yoyo le Mar 4 Jan 2011 - 18:27, édité 1 fois
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
J'ai installé les trappes de train en plomb,mais que celles du fuselage puisque je vais peindre les ailes.
Puis j'ai déouré au crayon de papier les portes de soute pour que Christian de F-RSIN puisse me les imprimer.
Je prends dans ma boite à rabiot,alias le B747 CUTWAY de REVELL les antennes pour les mettre en bout d'ailes,comme vous aurez pu le constater,il n'y a vraiment rien dans un boitage WELSH.
Puis je peinds les ailes à la bombe TAMYA SURFACE PRIMER LIGHT GREY.
Maintenant je vais attaquer les réacteurs.Donc j'ai aussi récupéré les réacteurs dans la boite à rabiot,je n'avais pas envie de faire ceux en résine.Assemblage et collage.
En attendant que ça sèche,je continu la peinture de mes ailes,passage au gris alu du passage mécano puis j'ai utilisé la meme couleur pour faire mes bords d'attaques.
Puis j'ai déouré au crayon de papier les portes de soute pour que Christian de F-RSIN puisse me les imprimer.
Je prends dans ma boite à rabiot,alias le B747 CUTWAY de REVELL les antennes pour les mettre en bout d'ailes,comme vous aurez pu le constater,il n'y a vraiment rien dans un boitage WELSH.
Puis je peinds les ailes à la bombe TAMYA SURFACE PRIMER LIGHT GREY.
Maintenant je vais attaquer les réacteurs.Donc j'ai aussi récupéré les réacteurs dans la boite à rabiot,je n'avais pas envie de faire ceux en résine.Assemblage et collage.
En attendant que ça sèche,je continu la peinture de mes ailes,passage au gris alu du passage mécano puis j'ai utilisé la meme couleur pour faire mes bords d'attaques.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Maintenant que les ailes sont terminées,je fait toutes les antennes et les drains d'écoulements des éviers et galleys en carte plastique avant de passer le fuselage en blanc élèctroménager.Puis collage.
Puis je comble les puits de trains centraux avec du papier mouchoir pour ne pas peindre en blanc ceux-ci.
Enfin l'avion part pour la peinture.
Puis je comble les puits de trains centraux avec du papier mouchoir pour ne pas peindre en blanc ceux-ci.
Enfin l'avion part pour la peinture.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Superbe! C' est nickel et la bête rend déjà vachement bien. ça promet.
Par contre, je préfère mettre tout ce qui est antennes, trappes de trains, etc... en toute fin pour éviter l' accumulation de peinture, et puis ça fait obstacle si tu polis, ou ponces, ou que sais-je!? Enfin ce n' est que ma méthode.
Bonne continuation,
Par contre, je préfère mettre tout ce qui est antennes, trappes de trains, etc... en toute fin pour éviter l' accumulation de peinture, et puis ça fait obstacle si tu polis, ou ponces, ou que sais-je!? Enfin ce n' est que ma méthode.
Bonne continuation,
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(4/21)
excellent boulot sa rend bien !!!
bonne suite
bonne suite
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Superbe la peinture mieux que la mienne
Je pense qu'il sera magnifique une fois fini
bonne continuation pour la suite
A+ Jean Marc
Je pense qu'il sera magnifique une fois fini
bonne continuation pour la suite
A+ Jean Marc
TESSIER- Fighterien novice
-
super peinture.
ludo
ludo
ludo- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(5/126)
Joli boulot!
C'est vrai que ça a pas l'air d'être de la tarte les maquettes welsh models :?
Bonne suite en tout cas!
C'est vrai que ça a pas l'air d'être de la tarte les maquettes welsh models :?
Bonne suite en tout cas!
nanga- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci à tous,la suite demain,si je ne suis pas déclenché.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Ton montage est trés interressant car les vaccu ne sont pas légions.Bonne continnuation.
A+
Laurent
A+
Laurent
roto- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Bonjour à tous,je suis toujours à la recherche d'un pot de SURFACER MR HOBBY N500 si quelqu'un peu me dépanner,j'achète + fraits d'envois.Merki.
Maintenant j'attaque les réacteurs et les roues en parallèle.Ici les roues en plomb sont à ébavurer.
Maintenant j'attaque les réacteurs et les roues en parallèle.Ici les roues en plomb sont à ébavurer.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Bon,la suite,je viens de m'aperçevoir que je n'avais pas fait de photos des roues en usinage,j'ai donc limé l'exédent avec une petite lime douce demie-ronde puis peint les pneus en noir mate mais j'ai laissé les jantes telles quelles car elles sont grises sur la machine.J'ai aussi peint les futs de trains en appret TAMYA light grey,puis j'ai collé l'ensemble,certaines roues ne touches hélas pas le sol car l'axe (le trou en plomb) est décentré mais ça reste minime.
En ce qui concerne les réacteurs,j'ai oté les aucelles car celles-ci étaient pointus,on aurait dit des aucelles de ROLLS ROYCE,d'autres vont être moulées en résine (merci ki?merci KIKI),j'ai repris celles des réacteurs de DC10 AIRFIX car elles me semblaient les plus approprié.
Le reste des décalcomanies à été réalisé par F-RSIN,d'un coté les immatriculations et de l'autre les issues et les hublots.Il y a celles des 2 DC8 d'AIR FRANCE aussi.
Enfin après ce B747,je ferai un petit B737-200 une commande pour un copain.AIGLE AZUR.
Et pour ceux que ça intéresse les nouveautés ZVEZDA 2011-2012
-S100
-TU 134B
Et tout spécialement pour faire plaisir à notre ami JUMBO CLASSIC (alias Philippe).
-B747-8
Bref,je continu avec les trains,ceux du fuselage arrière ont été posés à la colle chaude au pistolet car une stricte immobilisation était requis pour faire coller du plomb sur du plastique donc.....ensuite j'ai perçé,pour les trains d'ailes,l'intrado en évitant de faire les puits de trains (que j'aurai normalement dû reproduire) pour enquiller mes futs de trains dans l'aile et les coller à la super glue,là c'est plus cool a faire,puis j'en ai fait autant pour la roulette de nez.
Hélas après bien des ajustement,le train de fuselage gauche ne touche pas parterre,ilme manque 1/2 mm mais je ne peux plus le tirer sous peine de forcer sur le fuselage et de le casser.Là j'ai échoué.En revanche mon dièdre reste correcte.Pas facile le vacu......enfin.
J'en ai profité pour donner un petit coup d'alu vieilli sur l'APU.
Une petite photo de l'avion sur ses pattes.
Bref,je lui donne des yeux maintenant.
En ce qui concerne les réacteurs,j'ai oté les aucelles car celles-ci étaient pointus,on aurait dit des aucelles de ROLLS ROYCE,d'autres vont être moulées en résine (merci ki?merci KIKI),j'ai repris celles des réacteurs de DC10 AIRFIX car elles me semblaient les plus approprié.
Le reste des décalcomanies à été réalisé par F-RSIN,d'un coté les immatriculations et de l'autre les issues et les hublots.Il y a celles des 2 DC8 d'AIR FRANCE aussi.
Enfin après ce B747,je ferai un petit B737-200 une commande pour un copain.AIGLE AZUR.
Et pour ceux que ça intéresse les nouveautés ZVEZDA 2011-2012
-S100
-TU 134B
Et tout spécialement pour faire plaisir à notre ami JUMBO CLASSIC (alias Philippe).
-B747-8
Bref,je continu avec les trains,ceux du fuselage arrière ont été posés à la colle chaude au pistolet car une stricte immobilisation était requis pour faire coller du plomb sur du plastique donc.....ensuite j'ai perçé,pour les trains d'ailes,l'intrado en évitant de faire les puits de trains (que j'aurai normalement dû reproduire) pour enquiller mes futs de trains dans l'aile et les coller à la super glue,là c'est plus cool a faire,puis j'en ai fait autant pour la roulette de nez.
Hélas après bien des ajustement,le train de fuselage gauche ne touche pas parterre,ilme manque 1/2 mm mais je ne peux plus le tirer sous peine de forcer sur le fuselage et de le casser.Là j'ai échoué.En revanche mon dièdre reste correcte.Pas facile le vacu......enfin.
J'en ai profité pour donner un petit coup d'alu vieilli sur l'APU.
Une petite photo de l'avion sur ses pattes.
Bref,je lui donne des yeux maintenant.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Magnifique ce 747SP :thumleft: c' est sportif welsh models
Blondin- Nouveau Fighterien
-
Infos Fighters
=>:
(1/6)
Du bon boulot l'amis.
continue comme ça
des trains d'atterrissage en métal c'est ça qu'il me faudrait pour 747.
je l'ai poser sur ses trains et il y en à un qui a plier sous le poids .
snif
je c'est pas comment faire.
bonne suite
continue comme ça
snif
bonne suite
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
imprezastill a écrit:Du bon boulot l'amis.
continue comme ça
snif
bonne suite
Voilà ce qu'il te faut:
http://www.welshmodels.co.uk/metalparts.html
Gérard
gege320- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Je continu avec les réacteurs,une petite photo des fans de DC10 AIRFIX moulés en résine.A gauche l'originale d'AIRFIX.
Puis,après avoir oté les aucelles,j'ai décidé de ponçer l'intégralité des fans des PRATT d'origine.
Enfin je colle mes nouvelles aubes après les avoir aminci.
On en profitera pour jeter un oeil sur les profondeurs.
Puis,après avoir oté les aucelles,j'ai décidé de ponçer l'intégralité des fans des PRATT d'origine.
Enfin je colle mes nouvelles aubes après les avoir aminci.
On en profitera pour jeter un oeil sur les profondeurs.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut le Gros Yoyo,
Je croyais que le SP-44 n'avait que des JT9 en non des GE-CF6 à l'instard du DC10-30.
Ci joint un lien où l'on voit des Pratt pour un SP-44 de SAA.
http://www.airliners.net/photo/South-African-Airways/Boeing-747SP-44/0769420/L/&sid=7858aed2236fc38bbd55249339d9e90e
Merci de m'éclaircir dans mes lacunes sur les B747.
ROZ
Je croyais que le SP-44 n'avait que des JT9 en non des GE-CF6 à l'instard du DC10-30.
Ci joint un lien où l'on voit des Pratt pour un SP-44 de SAA.
http://www.airliners.net/photo/South-African-Airways/Boeing-747SP-44/0769420/L/&sid=7858aed2236fc38bbd55249339d9e90e
Merci de m'éclaircir dans mes lacunes sur les B747.
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
C'est vrai, ce sont des P&W JT-9.
Mais,
Pourquoi Gros yoyo se fatigue-t-il ?
Lire juste un peu plus haut !!!
le gros yoyo a écrit:En ce qui concerne les réacteurs, j'ai oté les aucelles car celles-ci étaient pointues, on aurait dit des aucelles de ROLLS ROYCE, d'autres vont être moulées en résine (merci ki? merci KIKI), j'ai repris celles des réacteurs de DC10 AIRFIX car elles me semblaient les plus appropriées.
Bonne soirée.
AV O- Fighterien actif
Salut le gros yoyo, super montage, j'ai le même à la maison mais j'ai jamais osé attaquer sérieusement, à part détourer les parties principales des feuilles vacu. La finition a vraiment l'air belle, je suis admiratif ! Je me souviens que Welsh fournit un pseudo longeron pour assurer le dièdre mais... l'ensemble fuselage/ailes est suffisamment rigide ? Tu n'utilises pas les réacteurs en résine de Welsh? C'est pourtant l'exacte version utilisée sur le SP.
Salut ZEPHIR, les 747SP ont été livrés avec les réacteurs PW JT9D-7AW et RR RB211-524B ou C par contre jamais vu de SP motorisé par les CF6-45A ou -50E mais j'ai entendu que ça a existé.
Salutations, Stéphane
Salut ZEPHIR, les 747SP ont été livrés avec les réacteurs PW JT9D-7AW et RR RB211-524B ou C par contre jamais vu de SP motorisé par les CF6-45A ou -50E mais j'ai entendu que ça a existé.
Salutations, Stéphane
Gerboise- Fighterien novice
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(3/200)
Bon ne nous fachons pas,comme dirai le film,Roland,il sagit ici d'une explication sur la forme des aucelles que REVELL à moulé pour faire les PRATT et WHITNEY JT9D utilisés pour faire mon B747SP,je les trouvais un peu pointues donc fausses au niveau de la forme,j'ai donc demandé à Christian de F-RSIN d'avoir la gentillesse de bien vouloir me mouler les fans du DC10 d'AIRFIX afin d'avoir des aucelles plus appropriées.Regarde les photos qui vont suivrent,les aucelles sont beaucoup plus arrondies que la forme on ne peut plus pointu du moulage REVELL.
Maintenant une photo des fans de REVELL,observe la forme pointue des aucelles.
Si joint une photo de SP avec des ROLLS ROYCE RB211.
Pour répondre à PMG alias STEPHANE,en faîtes j'ai revendu mes moteurs WELSH à CONDHAO qui en avait besoin,c'est vrais qu'au niveau forme j'étais moins embété mais les réacteurs de REVELL étaient plus détaillés et puis le WELSH c'est de la résine et j'aime pas peindre sur celle-ci car c'est assez galère,donc je reprend les REVELL quitte a travailler plus longtemps dessus.Pour ce qui est du dièdre,j'ai rempli le creux des ailes avec du putty patt et donc j'ai une surface pleine qui colle à mon emplanture d'aile donc assez costaux.
Maintenant une photo des fans de REVELL,observe la forme pointue des aucelles.
Si joint une photo de SP avec des ROLLS ROYCE RB211.
Pour répondre à PMG alias STEPHANE,en faîtes j'ai revendu mes moteurs WELSH à CONDHAO qui en avait besoin,c'est vrais qu'au niveau forme j'étais moins embété mais les réacteurs de REVELL étaient plus détaillés et puis le WELSH c'est de la résine et j'aime pas peindre sur celle-ci car c'est assez galère,donc je reprend les REVELL quitte a travailler plus longtemps dessus.Pour ce qui est du dièdre,j'ai rempli le creux des ailes avec du putty patt et donc j'ai une surface pleine qui colle à mon emplanture d'aile donc assez costaux.
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3