[Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
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[Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'avancement sur mes kits.
[ mode : j'vous raconte ma vie ] Je vous la fait courte. Côté boulot, j'ai eu de grosses journées ces derniers temps et (surtout) un gros coup de mou côté maquette J'ai laborieusement fini mon J-10 et mes NA Eagle et He 280 sont au ralenti :sleep:
Pour me sortir de cette torpeur, j'ai décidé d'ouvrir une boîte contenant un kit, pas trop difficile, que je vais monter from the box (si, si... je vais le faire cette fois-ci). Au risque d'en décevoir, ne vous attendez pas à du scratch, détaillage et autres expérimentations. Mon but est ici est clairement de me détendre en consolidant des techniques acquises sur le fofo. [ /mode : j'vous raconte ma vie ]
Le kit que j'ai choisi pour est assez simple mais représente un bel avion : le F-106 Delta Dart
Cet avion a un historique tout particulier pour Moi. Alors enfant, j'ai découvert cette photo :
... qui illustrait une encyclopédie familiale. Je ne savais rien de l'avion et encore moins sur monde de l'aéronautique mais j'ai immédiatement été séduit par l'élégance de la machine C'est ce jet, qui m'a donné le goût des chasseurs... puis des avions... puis des maquettes d'avions
Après ce bref intermède sentimentalo-nostalgique, revenons au post. J'avais chroniqué ce kit sur ce post. Comme vous le verrais de suite, il s'agit d'un kit assez ancien. La finesse et le détaillage sont loin des standards actuelles... mais je m'en f.che car j'adore cette avion :DD
En lisant le plan de montage, je me suis dit que cela m'avait l'air trop simple... j'ai donc ouvert une seconde boîte afin de représenter :
- un avion en vol, soute à missiles ouverte
- un avion au sol, soute fermée
Je monterais donc les deux kits en parallèle tout au long du post. Très de bla-bla : C'est parti !
1 - DETAILLAGES INTERNES... C'EST FAIT !
Comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit d'un pur "de la boîte". J'ai donc repris les (horribles) baignoires d'origines sans y apporter la moindre modification. Dommage ? Non pas tant que ça car la verrière est très épaisse et ne s'ouvre pas. Ce faisant l'intérieur sera complètement invisible au final.
Les tuyères (qui ressemblent furieusement à des moteurs fusée ) sont peintes au métal cote. Elles recevront un jus brun foncé :
Je n'ai lesté que l'un des deux kits. L'autre se doit de rester svelte si il veut tenir en équilibre sur sont support :
2 - ON FERME
Ceci fait, j'ai pu fermer les demi-fuselages non sans les maintenir virilement (mais correctement)
et voila...
QUESTION A CENT BALLES (de coton) : lequel des deux kits a été lesté ? . . . . . . . . . j'ai trouvé la réponse après 15 mn d'angoisse car j'avais omis de repérer "le lourdeau" Ceci dit, et curieusement, les deux kits font quasiment le même poids
3 - UNE DOUBLETTE QUI NE MANQUE PAS DE ZELE
Les fuselage secs, j'ai enchaîné direct avec la mise en triangle (b'in oui, c'est pas une croix !)
4 - AJOUT DES BECQUETS, SPOILER ET AUTRES ACCESSOIRES DE TUNING
C'est en collant les ailes que j'ai réellement pris conscience de la taille des bestioles : le F-106 est un grand jet :
Envergure 11,66 m
Longueur 21,58 m (contre 21,93 m pour un Flanker !)
Hauteur 6,13 m
Surface alaire 64,82 m²
(Dixit wikipedia)
Après avoir nourri de sombres inquiétudes quant à la place dispo dans ma petite vitrine ( :pale: ), j'ai ajouté le nez et les entrées d'air :
Le kit a beau être vieux, les ajustements sont vraiment agréables. Exceptée le sommet des ailes, toutes les pièces s'ajustent avec un minimum d'effort. Comparé au J-10 ( ), la consommation de putty va visiblement être plus que modérée... et ça fait du bien
Voili voulou. Vu le peu de détaillage du kit, je ne vais pas détailler plus mes avancements.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Cela fait un moment que je n'ai pas posté d'avancement sur mes kits.
[ mode : j'vous raconte ma vie ] Je vous la fait courte. Côté boulot, j'ai eu de grosses journées ces derniers temps et (surtout) un gros coup de mou côté maquette J'ai laborieusement fini mon J-10 et mes NA Eagle et He 280 sont au ralenti :sleep:
Pour me sortir de cette torpeur, j'ai décidé d'ouvrir une boîte contenant un kit, pas trop difficile, que je vais monter from the box (si, si... je vais le faire cette fois-ci). Au risque d'en décevoir, ne vous attendez pas à du scratch, détaillage et autres expérimentations. Mon but est ici est clairement de me détendre en consolidant des techniques acquises sur le fofo. [ /mode : j'vous raconte ma vie ]
Le kit que j'ai choisi pour est assez simple mais représente un bel avion : le F-106 Delta Dart
Cet avion a un historique tout particulier pour Moi. Alors enfant, j'ai découvert cette photo :
... qui illustrait une encyclopédie familiale. Je ne savais rien de l'avion et encore moins sur monde de l'aéronautique mais j'ai immédiatement été séduit par l'élégance de la machine C'est ce jet, qui m'a donné le goût des chasseurs... puis des avions... puis des maquettes d'avions
Après ce bref intermède sentimentalo-nostalgique, revenons au post. J'avais chroniqué ce kit sur ce post. Comme vous le verrais de suite, il s'agit d'un kit assez ancien. La finesse et le détaillage sont loin des standards actuelles... mais je m'en f.che car j'adore cette avion :DD
En lisant le plan de montage, je me suis dit que cela m'avait l'air trop simple... j'ai donc ouvert une seconde boîte afin de représenter :
- un avion en vol, soute à missiles ouverte
- un avion au sol, soute fermée
Je monterais donc les deux kits en parallèle tout au long du post. Très de bla-bla : C'est parti !
1 - DETAILLAGES INTERNES... C'EST FAIT !
Comme je l'ai indiqué plus haut, il s'agit d'un pur "de la boîte". J'ai donc repris les (horribles) baignoires d'origines sans y apporter la moindre modification. Dommage ? Non pas tant que ça car la verrière est très épaisse et ne s'ouvre pas. Ce faisant l'intérieur sera complètement invisible au final.
Les tuyères (qui ressemblent furieusement à des moteurs fusée ) sont peintes au métal cote. Elles recevront un jus brun foncé :
Je n'ai lesté que l'un des deux kits. L'autre se doit de rester svelte si il veut tenir en équilibre sur sont support :
2 - ON FERME
Ceci fait, j'ai pu fermer les demi-fuselages non sans les maintenir virilement (mais correctement)
et voila...
QUESTION A CENT BALLES (de coton) : lequel des deux kits a été lesté ? . . . . . . . . . j'ai trouvé la réponse après 15 mn d'angoisse car j'avais omis de repérer "le lourdeau" Ceci dit, et curieusement, les deux kits font quasiment le même poids
3 - UNE DOUBLETTE QUI NE MANQUE PAS DE ZELE
Les fuselage secs, j'ai enchaîné direct avec la mise en triangle (b'in oui, c'est pas une croix !)
4 - AJOUT DES BECQUETS, SPOILER ET AUTRES ACCESSOIRES DE TUNING
C'est en collant les ailes que j'ai réellement pris conscience de la taille des bestioles : le F-106 est un grand jet :
Envergure 11,66 m
Longueur 21,58 m (contre 21,93 m pour un Flanker !)
Hauteur 6,13 m
Surface alaire 64,82 m²
(Dixit wikipedia)
Après avoir nourri de sombres inquiétudes quant à la place dispo dans ma petite vitrine ( :pale: ), j'ai ajouté le nez et les entrées d'air :
Le kit a beau être vieux, les ajustements sont vraiment agréables. Exceptée le sommet des ailes, toutes les pièces s'ajustent avec un minimum d'effort. Comparé au J-10 ( ), la consommation de putty va visiblement être plus que modérée... et ça fait du bien
Voili voulou. Vu le peu de détaillage du kit, je ne vais pas détailler plus mes avancements.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 29 Mar 2017 - 12:56, édité 8 fois
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Génial Fredéric ,
j'aime bien cette appareil aussi.
Vais suivre ton montage.
j'aime bien cette appareil aussi.
Vais suivre ton montage.
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Cool, cool, cool. Je vais suivre ce montage, enfin ces montages, qui démarrent sur les chapeaux de roue .
Un petit lien pour te mettre dans l'ambiance si tu ne l'as pas déjà dans tes favoris
http://www.f-106deltadart.com/home.htm
Bonne suite à tes montages
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Bonne suite à tes montages
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut Fred,
C'est l'absence de MAJ pour le Mirage F1C qui te permet de lancer ce montage double .
Bel appareil et j'ai ce modèle dans une vieille boite et je vais suivre ton montage qui a déjà beaucoup avancé.
Alain
C'est l'absence de MAJ pour le Mirage F1C qui te permet de lancer ce montage double .
Bel appareil et j'ai ce modèle dans une vieille boite et je vais suivre ton montage qui a déjà beaucoup avancé.
Alain
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
belle doublette ! je suis ça !
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Pour une autre doublerez sympas faire, haseg a ressortit le F-106 en combo avec le F-102.
Antoine-LS- Fighterien dynamique
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
Merci pour vos commentaires J'espère ne pas vous décevoir
/ Frédéric
Prends place, tu es le bienvenue !vit13 a écrit:Génial Fredéric , j'aime bien cette appareil aussi. Vais suivre ton montage.
totogram a écrit: Cool, cool, cool. Je vais suivre ce montage, enfin ces montages, qui démarrent sur les chapeaux de roue .
=> ... en espérant qu'il ne finissent pas dans le mur
Un petit lien pour te mettre dans l'ambiance si tu ne l'as pas déjà dans tes favoris http://www.f-106deltadart.com/home.htm
=> Merci mais j'avais déjà ce lien. J'ai même la doc "F-106 Delta Dart in detail & scale" de Bert Kinzey
... et tout ça pour faire un bon vieux "from ze box des familles" : judicieux, non ? . . . . . . . . .
Sérieux, je referais peut-être un F-106 plus détaillé... plus tard
Bonne suite à tes montages
=> Merci x2
CM170 Magister a écrit:Salut Fred, C'est l'absence de MAJ pour le Mirage F1C qui te permet de lancer ce montage double .
=> Oui... Il y a un peu de ça aussi
Bel appareil et j'ai ce modèle dans une vieille boite et je vais suivre ton montage qui a déjà beaucoup avancé. Alain
=> comme tu peux le voir, je ne détaille rien alors forcément, ça avance plus vite
No problemo, je te réserve une place. Tu préfères côté fenêtre ou côté hôtesse ?Red Arrow a écrit:belle doublette ! je suis ça !
C'est vrai mais quand la boîte est sortie j'avais déjà le F-106 en stock depuis bien longtemps. J'avais prévu d'acheter le F-102 pour faire la doublette... mais Tiger60 avait un F-106 qui traînait sur son post de vente. N'écoutant que ma grande gentillesse, je l'en ai débarrassé anges3Antoine-LS a écrit:Pour une autre doublerez sympas faire, haseg a ressortit le F-106 en combo avec le F-102.
Merci pour vos commentaires J'espère ne pas vous décevoir
/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
et bien une chaine de montage j ime ca c ets cool
bon motage a toi
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
bel oiseau
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
J'ai un peu avancé sur mes deux F-106 (soit un F-212, si mes calculs sont bons ).
1 - C'EST L'HEURE DE LA FERMETURE
Un de mes Delta Dart aura la soute fermé :
... l'autre aura les trains rentrés :
Mine de rien, la fermeture de trappes prévues pour être ouvertes n'est pas si simple. Outre, un ajustement un peu folklorique, il n'existe aucune fixation permettant de maintenir les portes en position fermée. Pour la petite histoire, la porte de train avant s'est effondrée lors des manips. de masticage...
2 - MASTIQUE MOI ! (extrait de "la complainte du Delta Dart en Alaska")
Sur ma dernière maquette j'avais essayé de limiter au maximum le ponçage. J'ai poussé l'expérience jusqu'au bout avec un des F-106 (et oui, je suis fou... mais je le sais :geek: ).
1ère étape classique : le masquage. Apparement simple, cette phase est rendue inutilement complexe par Hasegawa dont les raccords sont assez visibles (bien vu les gâ )
... 2ème étape : masticage
... suivi immédiatement de la 3ème qui consiste à imbiber un coton tige pour bébé dans de l'acétone puis de frotter énergiquement le mastic fraichement déposé. Très vite, la partie supérieure du mastic se dissout et il est possible de lisser le joint très finement. Deux constats :
* c'est bien : je n'ai quasiment pas eu besoin de poncer les ailes
* mais ça ne marche pas pour tout : l'acétone à trop enlevé de mastic sur le raccord du nez
In fine, j'ai passé une couche d'humbrol primer n° 1 pour mettre en lumière le travail restant (dit-il en présentant une photo sombre). Vous noterez que le joint de l'aile à disparu... sans ponçage.
Cette phase m'a confirmée que le moule avait quelques heures de vol (remarquez... c'est normal pour un jet ). Les joints vont de l'interstice simple au gouffre de Poudrey :x Pour éviter d'effrayer les plus sensibles d'entre-nous, je ne vous montrerez pas une certaine partie assez... :pale: . . . . . . . . . . . . . Oh et puis si, je vous la montre
Voili voulou. On avance tout doux vers la mise en peinture du 1er des deux jets.
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
J'ai un peu avancé sur mes deux F-106 (soit un F-212, si mes calculs sont bons ).
1 - C'EST L'HEURE DE LA FERMETURE
Un de mes Delta Dart aura la soute fermé :
... l'autre aura les trains rentrés :
Mine de rien, la fermeture de trappes prévues pour être ouvertes n'est pas si simple. Outre, un ajustement un peu folklorique, il n'existe aucune fixation permettant de maintenir les portes en position fermée. Pour la petite histoire, la porte de train avant s'est effondrée lors des manips. de masticage...
2 - MASTIQUE MOI ! (extrait de "la complainte du Delta Dart en Alaska")
Sur ma dernière maquette j'avais essayé de limiter au maximum le ponçage. J'ai poussé l'expérience jusqu'au bout avec un des F-106 (et oui, je suis fou... mais je le sais :geek: ).
1ère étape classique : le masquage. Apparement simple, cette phase est rendue inutilement complexe par Hasegawa dont les raccords sont assez visibles (bien vu les gâ )
... 2ème étape : masticage
... suivi immédiatement de la 3ème qui consiste à imbiber un coton tige pour bébé dans de l'acétone puis de frotter énergiquement le mastic fraichement déposé. Très vite, la partie supérieure du mastic se dissout et il est possible de lisser le joint très finement. Deux constats :
* c'est bien : je n'ai quasiment pas eu besoin de poncer les ailes
* mais ça ne marche pas pour tout : l'acétone à trop enlevé de mastic sur le raccord du nez
In fine, j'ai passé une couche d'humbrol primer n° 1 pour mettre en lumière le travail restant (dit-il en présentant une photo sombre). Vous noterez que le joint de l'aile à disparu... sans ponçage.
Cette phase m'a confirmée que le moule avait quelques heures de vol (remarquez... c'est normal pour un jet ). Les joints vont de l'interstice simple au gouffre de Poudrey :x Pour éviter d'effrayer les plus sensibles d'entre-nous, je ne vous montrerez pas une certaine partie assez... :pale: . . . . . . . . . . . . . Oh et puis si, je vous la montre
Voili voulou. On avance tout doux vers la mise en peinture du 1er des deux jets.
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/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 29 Mar 2017 - 13:00, édité 2 fois
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Ça bosse, ici, on dirait.
Mef tout de même avec l'acetone, ça bouffe aussi le plastaouic.
Mef tout de même avec l'acetone, ça bouffe aussi le plastaouic.
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut Fred,
C'est clair, fais gaffe à l'acétone qui fait fondre le plastique. Il faut lisser doucement et pas très fort dessus sous peine, comme tu l'as vu, de tout enlever le mastic. Pareillement, il faut mettre peu d'acétone sur le coton-tige.
Le décalage de la commande d'aileron n'est pas géniale et il faut que je regarde sur le mien.
Bonne suite ...
Alain
C'est clair, fais gaffe à l'acétone qui fait fondre le plastique. Il faut lisser doucement et pas très fort dessus sous peine, comme tu l'as vu, de tout enlever le mastic. Pareillement, il faut mettre peu d'acétone sur le coton-tige.
Le décalage de la commande d'aileron n'est pas géniale et il faut que je regarde sur le mien.
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
velus les ajustements ...
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Antoine-LS a écrit:Ça bosse, ici, on dirait. Mef tout de même avec l'acetone, ça bouffe aussi le plastaouic.
Vi vi... j'ai testé pour vous le bouffage du plastique par l'acétone sur mon F-20 :? Ceci dit, le plastique de ces F-106 est étonnamment solide et mon traitement ne l'a pas fait broncher. Je dirais qu'il est presque difficile à entamer et poncer (papier 500 pour le gros oeuvre !). Bien avant la mise en place du lest, j'avais remarqué que chacune des maquettes était assez lourdes. Qualité de plastiques old fashion :suspect: ?CM170 Magister a écrit:Salut Fred,C'est clair, fais gaffe à l'acétone qui fait fondre le plastique. Il faut lisser doucement et pas très fort dessus sous peine, comme tu l'as vu, de tout enlever le mastic. Pareillement, il faut mettre peu d'acétone sur le coton-tige. Le décalage de la commande d'aileron n'est pas géniale et il faut que je regarde sur le mien. Bonne suite ... Alain
Ouaip... mais moins que Moua :rambo: !!!Red Arrow a écrit:velus les ajustements ...
Merci pour vos com'
/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
Pour pimenter mes vacances de fin d'année, je m'amuse à monter 3 kits en paralèlles (le Heinkel 280 et les deux F-106). C'est rigolo mais l'avancement global n'est pas hyper rapide . Voila tout de même les dernières nouvelles du front.
1 - MAIS TU VA LES FERMER, OUI !?!
Pour mémoire, je présente un F-106 soute à missiles fermé et l'autre, en vol avec la soute ouverte. Plus j'avance plus cette brillante idée me confirme qu'il n'est pas toujours simple de monter un kit... comme il n'a pas été prévu de l'être. Pour faire court, les ajustements des portes de la soutes fermées et des trappes de trains me valent quelques bonnes migraines et une surconsommation de papier de verre. Quelques images en couleurs...
J'ai ajouté des languettes qui serviront de guide pour le collage des trappes fermées :
Après moult ajustements à blanc, le collage (à la cyano) est fait mais l'ajustement laisse clairement à désirer (comme je l'avais prévu) :
Pour mettre tout ce petit monde d'équerre, j'ai fait un ponçage au papier 500, 1000, 1200, 2000. Inutile de vous préciser que la gravure en relief à quelque peu... hum... souffert sur les zones traitées :rambo:
2 - UNE CALE POUR LA SOUTE
La découpe de la soute est très simpliste et fait apparaître des carottes mais surtout un jour disgracieux. J'ai découpé deux bandes de CP sur mesures (merci le pied à coulisse ) pour masquer tout cela :
4 - SUPPORT DE SUPPOS
J'ai monté l'étrange mécanisme qui permet aux missiles de sortir de la soute avant allumage. Je suis assez circonspect sur la solidité de cette structure. Aussi, je ne l'ajouterais qu'au dernier moment pour éviter de tout détruire durant les manipulations de la phase de peinture.
3 - PEINT FRAIS
Comme j'avais un pot d'Humbrol 130 satin white qui traînait, j'ai peint tout ce qui est blanc sur un jet ricain
et puis comme il me restait un peu de peinture blanche... j'ai passé la 1ère couche sur le zinc :mrgreen:
... puis une seconde :DD
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Pour pimenter mes vacances de fin d'année, je m'amuse à monter 3 kits en paralèlles (le Heinkel 280 et les deux F-106). C'est rigolo mais l'avancement global n'est pas hyper rapide . Voila tout de même les dernières nouvelles du front.
1 - MAIS TU VA LES FERMER, OUI !?!
Pour mémoire, je présente un F-106 soute à missiles fermé et l'autre, en vol avec la soute ouverte. Plus j'avance plus cette brillante idée me confirme qu'il n'est pas toujours simple de monter un kit... comme il n'a pas été prévu de l'être. Pour faire court, les ajustements des portes de la soutes fermées et des trappes de trains me valent quelques bonnes migraines et une surconsommation de papier de verre. Quelques images en couleurs...
J'ai ajouté des languettes qui serviront de guide pour le collage des trappes fermées :
Après moult ajustements à blanc, le collage (à la cyano) est fait mais l'ajustement laisse clairement à désirer (comme je l'avais prévu) :
Pour mettre tout ce petit monde d'équerre, j'ai fait un ponçage au papier 500, 1000, 1200, 2000. Inutile de vous préciser que la gravure en relief à quelque peu... hum... souffert sur les zones traitées :rambo:
2 - UNE CALE POUR LA SOUTE
La découpe de la soute est très simpliste et fait apparaître des carottes mais surtout un jour disgracieux. J'ai découpé deux bandes de CP sur mesures (merci le pied à coulisse ) pour masquer tout cela :
4 - SUPPORT DE SUPPOS
J'ai monté l'étrange mécanisme qui permet aux missiles de sortir de la soute avant allumage. Je suis assez circonspect sur la solidité de cette structure. Aussi, je ne l'ajouterais qu'au dernier moment pour éviter de tout détruire durant les manipulations de la phase de peinture.
3 - PEINT FRAIS
Comme j'avais un pot d'Humbrol 130 satin white qui traînait, j'ai peint tout ce qui est blanc sur un jet ricain
et puis comme il me restait un peu de peinture blanche... j'ai passé la 1ère couche sur le zinc :mrgreen:
... puis une seconde :DD
A bientôt pour de nouvelles aventures.
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Dernière édition par sletch le Mer 29 Mar 2017 - 13:04, édité 1 fois
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut Fred,
Velu l'assemblage des trappes mais bon, tu as de la méthode .
Ne fais pas trop trainé, quand même, la nouvelle année commence bientôt
Alain
Velu l'assemblage des trappes mais bon, tu as de la méthode .
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut Alain,
/ Frédéric
Ah oui mince :? Bon... b'in pour maintenant on verra ça en 2011 8) Marrant, j'ai fait 4 kits en 2010 et risque fort d'en finir trois en janvier 2011 !CM170 Magister a écrit:Salut Fred, Velu l'assemblage des trappes mais bon, tu as de la méthode . Ne fais pas trop trainé, quand même, la nouvelle année commence bientôt Alain
/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Super boulot,et bonne annee.
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Super Sletch ! Continue comme sa! Même si sa a l'air un peu laborieux ..
Tu vas nosu faire une What-if sur l'un des 2 quand même ? Rassure moi !
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
/ Frédéric
Merci Rod Bonne année à Toi aussirod a écrit:Super boulot,et bonne annee.
SunDown a écrit:Super Sletch ! Continue comme sa! Même si sa a l'air un peu laborieux ..
=> Laborieux. C'est bien le mot divs6 Je pensais me faire tranquillement une doublette de chez Hasegawa. J'ai juste omis l'age vénérable du kit qui est loin des standards actuels de la marque :bigsmurf: ... Pas grave, c'est rigolo quand même puisque je ne me lance pas dans du détaillage et autre scratch
Tu vas nosu faire une What-if sur l'un des 2 quand même ? Rassure moi !
=> Faire un what-if ? Euh... non. :|
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je vais en faire DEUX +
/ Frédéric
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Un Russe ! Un Russe ! Un Russe ! ( Moi intoxiqué noooooooooon , du tout ! )
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Salut,
Ouh là :affraid: ! Ca fait une paye que je n'ai pas smig à jour ce post :? !
Petite séance de rattrapage pour ceux qui ont (déjà) décroché. Je monte en parallèle deux F-106 :
Le 1er est blanc, train rentré et soute à missiles ouverte :
Le second est gris, train déployé, soute fermée :
1 - IL Y A UN PILOTE DANS LE GRAND BLANC
En configuration de vol, il est préférable d'avoir quelqu'un aux commandes. J'ai donc récupéré un pilote de ma boîte de rabiot pour agrémenter mon Convair DeltaWhite.
Un rapide essayage ma démontré que la taille hors-normes du pilote l'empêchait de prendre place aux commandes. Je l'ai donc soumis au supplice des "brodequins" afin de lui faire avouer la raison de sa taille démesurée
A la fin du traitement, le géant m'a avoué que le pilote fourni par Hasegawa était nettement plus petit que lui. Je lui ai rétorqué qu'il aurait pu s'éviter bien des misères en avouant de suite ! Ceci dit, tout est bien qui fini bien puisque mongrand moyen pilote peut désormais s'asseoir sur le siège
Cette issue heureuse m'a permis de fermer les verrières (monobloc) ... cela m'a permis également de constater les ajustements plus qu'approximatifs des vitrages Les quelques dixièmes en trop gâchent un peu l'harmonie des formes mais il me serait trop difficile de rectifier cela maintenant... :? Ce nouveau contre-temps me confirme que ce kit a bien mal vieilli. A partir de maintenant, je vais faire au plus simple sinon je vais y passer l'année sans garantie d'un résultat meilleur... dommage
2 - UN GROS GRIS SUR LE GRILL
Mon second F-106 est peint dans la couleur traditionnel des DeltaFart. J'ai utilisé pour ce faire de l'Hannats Xtracrylix XA1138 ADC Grey (équivalent du FS 16473). Dès le départ, je n'ai pas été très emballé par la viscosité de la peinture. J'ai essayé plusieurs types de dilution (eau additionné de +/- de lave-glace) sans résultats probants : la peinture couvre moyennement, sèche vite et les marques de pinceau surviennent rapidement malgré le glycol (cf. la retouche très visible sur la 2ème tofs ci-dessous)
"Tro d'la bal' :bball: !!! Fil'z'y 1 coup d'cromesh :rambo:" me direz-vous. "Certes oui, mais cela se ferait au détriment de la gravure en relief :|" vous répondrais-je
3 - QUIZZ
D'après-vous, quelles cocardes arborera mon F-106 Blanc ?
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Ouh là :affraid: ! Ca fait une paye que je n'ai pas smig à jour ce post :? !
Petite séance de rattrapage pour ceux qui ont (déjà) décroché. Je monte en parallèle deux F-106 :
Le 1er est blanc, train rentré et soute à missiles ouverte :
Le second est gris, train déployé, soute fermée :
1 - IL Y A UN PILOTE DANS LE GRAND BLANC
En configuration de vol, il est préférable d'avoir quelqu'un aux commandes. J'ai donc récupéré un pilote de ma boîte de rabiot pour agrémenter mon Convair DeltaWhite.
Un rapide essayage ma démontré que la taille hors-normes du pilote l'empêchait de prendre place aux commandes. Je l'ai donc soumis au supplice des "brodequins" afin de lui faire avouer la raison de sa taille démesurée
A la fin du traitement, le géant m'a avoué que le pilote fourni par Hasegawa était nettement plus petit que lui. Je lui ai rétorqué qu'il aurait pu s'éviter bien des misères en avouant de suite ! Ceci dit, tout est bien qui fini bien puisque mon
Cette issue heureuse m'a permis de fermer les verrières (monobloc) ... cela m'a permis également de constater les ajustements plus qu'approximatifs des vitrages Les quelques dixièmes en trop gâchent un peu l'harmonie des formes mais il me serait trop difficile de rectifier cela maintenant... :? Ce nouveau contre-temps me confirme que ce kit a bien mal vieilli. A partir de maintenant, je vais faire au plus simple sinon je vais y passer l'année sans garantie d'un résultat meilleur... dommage
2 - UN GROS GRIS SUR LE GRILL
Mon second F-106 est peint dans la couleur traditionnel des DeltaFart. J'ai utilisé pour ce faire de l'Hannats Xtracrylix XA1138 ADC Grey (équivalent du FS 16473). Dès le départ, je n'ai pas été très emballé par la viscosité de la peinture. J'ai essayé plusieurs types de dilution (eau additionné de +/- de lave-glace) sans résultats probants : la peinture couvre moyennement, sèche vite et les marques de pinceau surviennent rapidement malgré le glycol (cf. la retouche très visible sur la 2ème tofs ci-dessous)
"Tro d'la bal' :bball: !!! Fil'z'y 1 coup d'cromesh :rambo:" me direz-vous. "Certes oui, mais cela se ferait au détriment de la gravure en relief :|" vous répondrais-je
3 - QUIZZ
D'après-vous, quelles cocardes arborera mon F-106 Blanc ?
Euh... NON :DDSunDown a écrit:Un Russe ! Un Russe ! Un Russe ! ( Moi intoxiqué noooooooooon , du tout ! )
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Mer 29 Mar 2017 - 13:17, édité 3 fois
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Pas de russe ? GRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR ! Vengeance tout sa ! Tu feras un russe un jour ou l'autre crois moi Au hasard .. La Composante air ?
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Aucune idee,mais j attend la suite avec impatience.
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Re: [Hasegawa] 1/72 - Convair F-106A Delta Dart (VINTAGE)
Avion blanc + pilote bleu = cocardes NASA???
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