Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
+19
Rafale-M
mc 205 veltro
SunDown
Red Arrow
Pierre Giustiniani
titelouze
Lightning
rod
moi
TURTLE
ALF
Fr4
Rainbow XF-12
Kanaelle
yoyo.le.petaf
jug
Remmert de Bruin
zero
sletch
23 participants
FIGHTERS :: . :: LES MONTAGES EN COURS :: ATELIER DIVERS : WHAT-IF, UCHRONIE, SCIENCE FICTION, FANTASTIQUE...
Page 3 sur 3
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3
Re: Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
Hé je l'avais manqué celui là ! ça avance bien et beau boulot ! Keep on !
SunDown- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: Dornier Do-335 A Pfeil [Tamiya 1/48 - MAJ : 31/12/11] Voilaaaaaa c'est fini !
Salut,
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Merci Red' ! Je teste pas mal de chose au niveau dilution ces temps-ci J'avoue humblement être assez content de mon Do335 :afro:... nettement moins de mon YF-23 sur lequel j'ai pourtant testé la même dilution :? Un histoire de viscosité sans douteRed Arrow a écrit:sletch a écrit:Salut,
LE JOUR D’APPRÊT
Cette petit gaffe réparée, j'ai peint l'intégralité de l'avion en gris mouette (Humbrol 140 Gull grey matt). Cela me servira d'apprêt pour le zinc et de couleur principale pour l'intrados :
mon coquin , t'as manié ton manche à poils comme un chef sur ce coup là !!!
Merci Manu ! Je vais essayer de rester sur le même niveau pour la suite qui s'annonce très... verte :dwarf: !SunDown a écrit:Hé je l'avais manqué celui là ! ça avance bien et beau boulot ! Keep on !
Merci pour vos com'
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(6/152)
mc 205 veltro- Fighterien actif
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut,
Mon Pfeil n'avance pas vite mais comme dit l'expression "Petit à petit, l'oiseau fait son lit" ( :sleep: ).
NOUS VIEILLIRONS ENSEMBLE
Comme je compte faire une finition assez décrépite, j'ai passé une couche de metal cote puis appliqué du maskol avec un morceau de mousse. Pour éviter la répétition dans les éclats, j'ai rendu le morceau de mousse difforme en arrachant des petits bouts ça et là. Sur les hélices, j'ai passé le maskol perpendiculairement à la pale (surface intérieur).
TU COUCHES ?
Après séchage du maskol (24 h pour être sûr), j'ai fait un première puis une seconde couche d'humbrol 91 Black Green matt.
POSE DU DOUBLE-VITRAGE
Après avoir longtemps repoussé l'instant fatidique, j'ai finalement collé la verrière et m'apprête à la masquer. Dire que j'ai une sainte horreur de ça ne serait pas exagéré ...
QUAND LE CAPO RALE
Je suis un peu vert (noir) car j'ai perdu un des deux capots situé à l'arrière de la flèche. Il a dû tomber entre les piles de cartons puis croqué par l'aspirateur Je m’apprête donc à les refaire en carte plastique evergreen
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Mon Pfeil n'avance pas vite mais comme dit l'expression "Petit à petit, l'oiseau fait son lit" ( :sleep: ).
NOUS VIEILLIRONS ENSEMBLE
Comme je compte faire une finition assez décrépite, j'ai passé une couche de metal cote puis appliqué du maskol avec un morceau de mousse. Pour éviter la répétition dans les éclats, j'ai rendu le morceau de mousse difforme en arrachant des petits bouts ça et là. Sur les hélices, j'ai passé le maskol perpendiculairement à la pale (surface intérieur).
TU COUCHES ?
Après séchage du maskol (24 h pour être sûr), j'ai fait un première puis une seconde couche d'humbrol 91 Black Green matt.
POSE DU DOUBLE-VITRAGE
Après avoir longtemps repoussé l'instant fatidique, j'ai finalement collé la verrière et m'apprête à la masquer. Dire que j'ai une sainte horreur de ça ne serait pas exagéré ...
QUAND LE CAPO RALE
Je suis un peu vert (noir) car j'ai perdu un des deux capots situé à l'arrière de la flèche. Il a dû tomber entre les piles de cartons puis croqué par l'aspirateur Je m’apprête donc à les refaire en carte plastique evergreen
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Supergreen ta maquette :thumleft:
https://youtu.be/3Kad3e4vYVg
Rafale-M- Fighterien dynamique
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/0)
beau travail!bon courage pour la suite!
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
C'est du bon boulot Sletch et effectivement , c'est vert .. Manque plus que quelques petites fleurs , et on dirait presque un van de Hippie d'une marque Allemande ! Non je te charie là , c'est vraiment un bon boulot !
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
EXCELLENT ! Je ne m'en rappelais plus de celui-là !Rafale-M a écrit:Supergreen ta maquette :thumleft:
Merci mc 205 veltro. Je peux t'appeler "mc" ? C'est plus rapide à écrire . . . . . . . . .mc 205 veltro a écrit:beau travail!bon courage pour la suite!
Ah ouais, je vois le genre... !SunDown a écrit:C'est du bon boulot Sletch et effectivement , c'est vert .. Manque plus que quelques petites fleurs , et on dirait presque un van de Hippie d'une marque Allemande ! Non je te charie là , c'est vraiment un bon boulot !
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Ven 11 Nov 2011 - 22:38, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
appelle-moi comme tu veux sletch!sletch a écrit:EXCELLENT ! Je ne m'en rappelais plus de celui-là !Rafale-M a écrit:Supergreen ta maquette :thumleft:
https://youtu.be/3Kad3e4vYVgMerci mc 205 veltro. Je peux t'appeler "mc" ? C'est plus rapide à écrire . . . . . . . . .mc 205 veltro a écrit:beau travail!bon courage pour la suite!!SunDown a écrit:C'est du bon boulot Sletch et effectivement , c'est vert .. Manque plus que quelques petites fleurs , et on dirait presque un van de Hippie d'une marque Allemande ! Non je te charie là , c'est vraiment un bon boulot !
Merci pour vos com'
/ Frédéric
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Salut,
Malgré un motivation assez médiane, j'ai avancé sur mon Pfff... Pffff.. Pfffffffeil !
CAN DEL ORO PATINE (expression italienne que l'on peut traduire par : "Quand il est l'heure d'appliquer la patine")
Petit rappel pour ceux qui n'ont suivi pas les chapitres précédents (... pourtant passionnants ) : je vais essayer de faire un avion assez fatigué. J'ai peint certaines partie au metal cote ( Humbrol 27001) puis appliqué du maskol. Après trois couches de peintures vert-noir, j'ai retiré le maskol pour simulé des éclats dans la peinture.
Même traitement pour la partie interne des hélices (en faisant bien gaffe de ne pas les mélanger :silent: )
Pour être franc, j'ai eu un peu de mal à enlever le maskol sur le fuselage. Du coup, j'ai dû faire des retouches au metal cote sur du plastique remis à nu lors du grattage
Après cela, j'ai appliqué :
- du klir sur tout l'avion
- un jus composé d'un gris sombre (Humbrol 125 US DARK GREY) mélangé à de l'essence F dont j'ai largement badigoné le kit
24 heures plus tard, j'ai essuyé le kit avec de l'essuie-tout imbibé d'essence F. Ce faisant, le surplus de jus a disparu sauf dans les jointures et les recoins. Même si les photos, ne rendent pas très bien, je suis assez content du résultat car il correspond à ce que je voulais faire (... pour une fois ).
LES TRUCS QUI FACHENT
J'ai fini la peinture de la verrière. Je ne vous cache pas que cette dernière est la raison du faible avancement du kit. Comme je suis un peu fâché avec le masquage des verrières, j'ai pris l'habitude de peindre les montants à main levé. Toutefois, ce qui est assez simple pour un jet :bball: est un véritable challenge sur ce type de warbird ( :pale: ). Je tiens à remercier Jean-Luc (zero) qui m'a redonné le courage de surmonter le masquage complexe de mon Do335
Enfin, j'ai collé les trappes de train à la colle à bois.
/ Frédéric
Malgré un motivation assez médiane, j'ai avancé sur mon Pfff... Pffff.. Pfffffffeil !
CAN DEL ORO PATINE (expression italienne que l'on peut traduire par : "Quand il est l'heure d'appliquer la patine")
Petit rappel pour ceux qui n'ont suivi pas les chapitres précédents (... pourtant passionnants ) : je vais essayer de faire un avion assez fatigué. J'ai peint certaines partie au metal cote ( Humbrol 27001) puis appliqué du maskol. Après trois couches de peintures vert-noir, j'ai retiré le maskol pour simulé des éclats dans la peinture.
Même traitement pour la partie interne des hélices (en faisant bien gaffe de ne pas les mélanger :silent: )
Pour être franc, j'ai eu un peu de mal à enlever le maskol sur le fuselage. Du coup, j'ai dû faire des retouches au metal cote sur du plastique remis à nu lors du grattage
Après cela, j'ai appliqué :
- du klir sur tout l'avion
- un jus composé d'un gris sombre (Humbrol 125 US DARK GREY) mélangé à de l'essence F dont j'ai largement badigoné le kit
24 heures plus tard, j'ai essuyé le kit avec de l'essuie-tout imbibé d'essence F. Ce faisant, le surplus de jus a disparu sauf dans les jointures et les recoins. Même si les photos, ne rendent pas très bien, je suis assez content du résultat car il correspond à ce que je voulais faire (... pour une fois ).
LES TRUCS QUI FACHENT
J'ai fini la peinture de la verrière. Je ne vous cache pas que cette dernière est la raison du faible avancement du kit. Comme je suis un peu fâché avec le masquage des verrières, j'ai pris l'habitude de peindre les montants à main levé. Toutefois, ce qui est assez simple pour un jet :bball: est un véritable challenge sur ce type de warbird ( :pale: ). Je tiens à remercier Jean-Luc (zero) qui m'a redonné le courage de surmonter le masquage complexe de mon Do335
Enfin, j'ai collé les trappes de train à la colle à bois.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Yé beauuuu ! Moi je connais pas le Can Del oro patine , je connais juste le Caneloni.. Sinon bel avancement , hé oui sur les jets c'était simple ( Au pinceau ) maitenant a l'aéro je dois aussi toujours tout masqué ARGH , j'y suis passé pas plus tard que tout a l'herue avant la peinture de mon Tornado.. Allez bientôt la fin !
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Salut,
Mais avant d'ouvrir le champagne, j'ai dû m'appliquer sur les dernières finitions. Vous voyez de quoi je parle ? De cette multitudes de petits détails et autres retouches qui paraissent in-ter-mi-nables !
On commence par les pipes d'échappement. Malin comme je suis, j'ai appliqué de l'humbrol metal cote 27001 sur une paire de pipes ... ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'il y en avait DEUX paires puisqu'il s'agit d'un bi-moteur L'avion était donc au vernissage (vernis mat acrylique de chez Pebeo)...
... alors que les pipes était encore à la peinture Après le metal cote, j'ai appliqué un jus avec de la peinture acrylique marron clair. J'ai du passer plusieurs couches car le jus n'accrochait pas sur l'enamel .
In fine, j'ai inauguré mon set de pastel sec Tamya en marquant les trainées d'échappement au gris foncé (nota bene : le flash atténue un peu l'effet) :
Comme je l'avais dit à plusieurs reprises (mais... tout le monde suit n'est-ce pas :mrgreen: ?), l'avion est très patiné. Le revers des pales, la tranche et le dos des ailes, les entrées d'air et autres capots font apparaître le métal nu.
Le dessous de l'avion n'appelle pas de commentaire particulier.
Voili voulou ! Ceci termine un montage commencé dans mon appart et fini dans ma maison. J'ai entendu pas mal d'éloge sur les kits Tamiya. Curieusement, mon 1er Tam ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Certes les ajustements sont sympas mais certains assemblage m'ont semblé inutilement compliqués. La notice n'est pas des plus clairs à certains moments. Bon... je reconnais aussi qu'il s'agit de mon 2ème avions au 1/48 sur les 30 dernières années :bigsmurf:
Sinon, il m'aura permis de redécouvrir la peinture à la bombe ... et la nécessité d'avoir une cabine de peinture digne de ce nom de même qu'une certaine habitude du masquage (que j'utilise rarement au pinceau). Les pastels sec Tam m'ont l'air tout-à-fait sympathiques ! Je sens que je vais pouvoir faire des effets de métal brulé autrement plus convaincants qu'auparavant.
Mais bon, je parle, je parle et vous voulez peut-être voir la photo finish, non ? Et bien la voila :
Vous en trouverez d'autres sur ce lien
/ Frédéric
EDIT du 31/12/11 à 19h49 : j'ai rajouté quelques photos en cours de montage qui s'étaient perdues sur mon second APN
... Tu ne fais pas si bien dire car je viens de le terminerSunDown a écrit:Yé beauuuu ! Moi je connais pas le Can Del oro patine , je connais juste le Caneloni.. Sinon bel avancement , hé oui sur les jets c'était simple ( Au pinceau ) maitenant a l'aéro je dois aussi toujours tout masqué ARGH , j'y suis passé pas plus tard que tout a l'herue avant la peinture de mon Tornado.. Allez bientôt la fin !
Mais avant d'ouvrir le champagne, j'ai dû m'appliquer sur les dernières finitions. Vous voyez de quoi je parle ? De cette multitudes de petits détails et autres retouches qui paraissent in-ter-mi-nables !
On commence par les pipes d'échappement. Malin comme je suis, j'ai appliqué de l'humbrol metal cote 27001 sur une paire de pipes ... ce n'est que plus tard que j'ai réalisé qu'il y en avait DEUX paires puisqu'il s'agit d'un bi-moteur L'avion était donc au vernissage (vernis mat acrylique de chez Pebeo)...
... alors que les pipes était encore à la peinture Après le metal cote, j'ai appliqué un jus avec de la peinture acrylique marron clair. J'ai du passer plusieurs couches car le jus n'accrochait pas sur l'enamel .
In fine, j'ai inauguré mon set de pastel sec Tamya en marquant les trainées d'échappement au gris foncé (nota bene : le flash atténue un peu l'effet) :
Comme je l'avais dit à plusieurs reprises (mais... tout le monde suit n'est-ce pas :mrgreen: ?), l'avion est très patiné. Le revers des pales, la tranche et le dos des ailes, les entrées d'air et autres capots font apparaître le métal nu.
Le dessous de l'avion n'appelle pas de commentaire particulier.
Voili voulou ! Ceci termine un montage commencé dans mon appart et fini dans ma maison. J'ai entendu pas mal d'éloge sur les kits Tamiya. Curieusement, mon 1er Tam ne me laissera pas un souvenir inoubliable. Certes les ajustements sont sympas mais certains assemblage m'ont semblé inutilement compliqués. La notice n'est pas des plus clairs à certains moments. Bon... je reconnais aussi qu'il s'agit de mon 2ème avions au 1/48 sur les 30 dernières années :bigsmurf:
Sinon, il m'aura permis de redécouvrir la peinture à la bombe ... et la nécessité d'avoir une cabine de peinture digne de ce nom de même qu'une certaine habitude du masquage (que j'utilise rarement au pinceau). Les pastels sec Tam m'ont l'air tout-à-fait sympathiques ! Je sens que je vais pouvoir faire des effets de métal brulé autrement plus convaincants qu'auparavant.
Mais bon, je parle, je parle et vous voulez peut-être voir la photo finish, non ? Et bien la voila :
Vous en trouverez d'autres sur ce lien
/ Frédéric
EDIT du 31/12/11 à 19h49 : j'ai rajouté quelques photos en cours de montage qui s'étaient perdues sur mon second APN
Dernière édition par sletch le Sam 31 Déc 2011 - 19:50, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
et bien .. j'aime biean , vraiment beau boulot , et c'est a chauqe fois un plaisir de suivre tes montages animés , bonne année !
-
Infos Fighters
=>:
(0/0)
Encore un belle réalisation .... Bonne année 2011 pour les productions , je te souhaite la même pour 2012
fouga53- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>:
(0/0)
salut fred,
juste un truc qui me chiffonne un peu sur cette jolie maquette : c'est le disposition des zones d'écaillage de la peinture.
Par exemple : il y a y un gros éclat sur l'aile droite en plein milieu, alors que sur la gauche il n'y a rien c'est tout clean. Pourtant le pilote monte par la gauche et je suppose que les zones de marche se situeraient plus de ce côté là.
à part ça je trouve ta peinture très bien réalisée ... pour du pinceau.
@+
juste un truc qui me chiffonne un peu sur cette jolie maquette : c'est le disposition des zones d'écaillage de la peinture.
Par exemple : il y a y un gros éclat sur l'aile droite en plein milieu, alors que sur la gauche il n'y a rien c'est tout clean. Pourtant le pilote monte par la gauche et je suppose que les zones de marche se situeraient plus de ce côté là.
@+
ALF- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(0/0)
Jolie livrée pour cette flèche qui m'a "touché".... :mrgreen:
félicitations et à l'année prochaine !
Olivier
félicitations et à l'année prochaine !
Olivier
SCHWALBE- Fighterien confirmé
-
Ma photo : L Ocean se noie dans une goutte de tendresse.
Infos Fighters
=>:
(5/100)
Ca lui va bien cette robe...
Bravo pour le modèle, il est réussi de fort belle manière.
JB
Bravo pour le modèle, il est réussi de fort belle manière.
JB
MargiJB- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(7/60)
Salut,
Merci pour vos coms
/ Frédéric
merci Manu, bonne année 2012 à Toi égalementSunDown a écrit:et bien .. j'aime biean , vraiment beau boulot , et c'est a chauqe fois un plaisir de suivre tes montages animés , bonne année !
Une bonne année ? Oui globalement. J'ai mis un point d'honneur à faire mieux que l'année précédente en finissant mon Do 335 (4 kits en 2010 et 5 en 2011). Je vais essayer d'être plus régulier sur 2012, en gardant l'alternance de kits "complexes" et "détente"fouga53 a écrit:Encore un belle réalisation .... Bonne année 2011 pour les productions , je te souhaite la même pour 2012
ALF a écrit:salut fred, juste un truc qui me chiffonne un peu sur cette jolie maquette : c'est le disposition des zones d'écaillage de la peinture. Par exemple : il y a y un gros éclat sur l'aile droite en plein milieu, alors que sur la gauche il n'y a rien c'est tout clean. Pourtant le pilote monte par la gauche et je suppose que les zones de marche se situeraient plus de ce côté là.
=> Décidément, rien n'échappe à ton oeil d'expert Je me suis effectivement trompé de côté pour le sens de la descente.
D'une manière générale, j'aurais du peindre l'intégralité de l'aile en alu. Cela m'aurait permis plus de liberté pour l'écaillage. Après application du black green, j'ai perdu de vu les zone alu au j'avais préparée pour l'écaillage. Du coup, j'y suis allé assez prudemment pour ne pas tomber sur une zone non-alu :?
que les zones de marche se situeraient plus de ce côté là.
=> merci, tu es trop bon ... mais les zones blanches sont faites à la bombes Tam
! Merci SCHWALBE, à l'année prochaineSCHWALBE a écrit:Jolie livrée pour cette flèche qui m'a "touché".... :mrgreen: félicitations et à l'année prochaine ! Olivier
Tanx MarjiJBMargiJB a écrit:Ca lui va bien cette robe... Bravo pour le modèle, il est réussi de fort belle manière. JB
Merci pour vos coms
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
salut sletch
il est superbe,avec une belle patine!!!
bonne année à toi et tes proches
amicalement
edouard
il est superbe,avec une belle patine!!!
bonne année à toi et tes proches
amicalement
edouard
EDOUARDO- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
(2/11)
Salut,
/ Frédéric
Merci Eduardo . Bonne année chez Toi égalementEDOUARDO a écrit:salut sletch il est superbe,avec une belle patine!!! bonne année à toi et tes proches amicalement edouard
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Rhaaa zut j'avais loupé la fin.
Très très belle reussite cette flèche Germano/Italienne, bravo pour la peinture.
Encore un joli what-if à mettre à ton tableau de chasse.
Bonne année 2012.
Très très belle reussite cette flèche Germano/Italienne, bravo pour la peinture.
Encore un joli what-if à mettre à ton tableau de chasse.
Bonne année 2012.
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Salut Olivier,
Merci pour ton commentaire. J'avoue humblement être assez satisfait du résultat final... malgré un avancement assez chaotique (merci mon déménagement) et des phases de découragements (comme le jour ou j'ai failli le balancer contre la porte de mon garage ).
In fine, il clôt mon année what-ifienne sur une bonne note et ça fait vraiment plaisir
/ Frédéric
Merci pour ton commentaire. J'avoue humblement être assez satisfait du résultat final... malgré un avancement assez chaotique (merci mon déménagement) et des phases de découragements (comme le jour ou j'ai failli le balancer contre la porte de mon garage ).
In fine, il clôt mon année what-ifienne sur une bonne note et ça fait vraiment plaisir
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Page 3 sur 3 • 1, 2, 3