[ARK Models] Lockheed Ventura
3 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/72e
Page 1 sur 1
[ARK Models] Lockheed Ventura
Bonsoir,
Sous une nouvelle marque russe (ARK Models), voici la réédition d'une maquette Frog . La référence d'origine "F240" est encore sur les grappes de pièces...
La boite :
Un peu grande pour le contenu :
La notice, dont la qualité de l'impression fait penser à des photocopies. D'ailleurs, c'est une copie presque conforme de la notice Frog, particulièrement les dessins. Il est à remarquer au bas de la première page, l'erreur en ce qui concerne l'échelle :
Les pièces qui sont propres et bien moulées. Les moules ont été nettoyés et restaurés.
La maquette n'a reçu aucune amélioration quelconque pour les détails. Le poste de pilotage est vide, les moteurs sont simplistes, etc. Cependant, la base est bonne. Chez Frog ce fut assez souvent le cas.
Les parties transparentes et la planche de décalcomanies. Le bleu des marques de nationalité est trop clair, mais en revanche, les "oreilles" des étoiles sont conformes à la réalité, ce qui, souvent, n'est pas le cas chez les concurrents et pas des moindres :
Cordialement,
Jicéhem
Sous une nouvelle marque russe (ARK Models), voici la réédition d'une maquette Frog . La référence d'origine "F240" est encore sur les grappes de pièces...
La boite :
Un peu grande pour le contenu :
La notice, dont la qualité de l'impression fait penser à des photocopies. D'ailleurs, c'est une copie presque conforme de la notice Frog, particulièrement les dessins. Il est à remarquer au bas de la première page, l'erreur en ce qui concerne l'échelle :
Les pièces qui sont propres et bien moulées. Les moules ont été nettoyés et restaurés.
La maquette n'a reçu aucune amélioration quelconque pour les détails. Le poste de pilotage est vide, les moteurs sont simplistes, etc. Cependant, la base est bonne. Chez Frog ce fut assez souvent le cas.
Les parties transparentes et la planche de décalcomanies. Le bleu des marques de nationalité est trop clair, mais en revanche, les "oreilles" des étoiles sont conformes à la réalité, ce qui, souvent, n'est pas le cas chez les concurrents et pas des moindres :
Cordialement,
Jicéhem
Dernière édition par titelouze le Lun 17 Jan 2022 - 7:47, édité 3 fois (Raison : Compléme,t d'information.)
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
Montages en cours / Mon stock:
(48/60)
Re: [ARK Models] Lockheed Ventura
Bonsoir Jean-claude ,
je pense comme vous qu'il s'agit de reprise novo .
leur site : http://www.ark-model.com/index.php
D'ailleurs lut sur le site :
we are a registered brand name "АRК models".
We are representative of the brand «EasternExpress».
je pense comme vous qu'il s'agit de reprise novo .
leur site : http://www.ark-model.com/index.php
D'ailleurs lut sur le site :
we are a registered brand name "АRК models".
We are representative of the brand «EasternExpress».
vit13- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Belle bête avec du boulot dessus ! Ebarbages d'abord ; ça rappelle nos jeunes années !
et avion pas très fréquent en maquette.
Invité- Invité
Plans Canard a écrit:Belle bête avec du boulot dessus ! Ebarbages d'abord ; ça rappelle nos jeunes années !
Bonjour,
Si on accepte les lignes de structure en relief c'est une bonne maquette . L'intérieur est un peu vide (comme la plupart des maquettes de l'époque) mais avec un peu de doc ce n'est pas un gros problème . je garde un bon souvenir de ce montage .
https://fighters.forumactif.com/t10799-lockheed-pv-1-ventura?highlight=ventura
A+
Morane
morane- Fighterien dynamique
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(3/400)