Spitfire MkVb Tamiya 1:48
+10
F4F3WIL
Mitche
GRUMMAN27
artif-68
Siegfriedt
titi24
jdmax
baricade
bx19gt
Avalon
14 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1
Spitfire MkVb Tamiya 1:48
Bonjour,
je vous présente ma deuxième réalisation, un Spit Tamiya au 1:48.
J'ai rencontré des difficultés au moment de passer la deuxième teinte du camo (le gris). Je me suis débattu avec mon aéro sans trouver le bon réglage dilution/pression. Résultat: une couche trop liquide qui s'est insinuée sous les caches, j'ai été obligé de reprendre tous les bords ou presque au pinceau.
J'ai aussi eu la mauvaise surprise en retirant les bandes caches de l'intrados de voir des traces de colle par endroit. J'ai essayé de poncer au papier de verre fin mais le résultat était pire (ça abimait la peinture) donc j'ai préféré arrêter.
Pour courronner le tout, j'ai abimé ma planche de décalques, c'est pour cette raison que les cocardes d'intrados se retrouvent sur l'extrados.
Y'a évidemment des progrès à faire mais finalement je trouve que le résultat n'est pas trop mauvais pour un deuxième essai (oui, je me lance des fleurs divs021 )
Toutes les remarques sont bien sur les bienvenues.
Place aux photos:
je vous présente ma deuxième réalisation, un Spit Tamiya au 1:48.
J'ai rencontré des difficultés au moment de passer la deuxième teinte du camo (le gris). Je me suis débattu avec mon aéro sans trouver le bon réglage dilution/pression. Résultat: une couche trop liquide qui s'est insinuée sous les caches, j'ai été obligé de reprendre tous les bords ou presque au pinceau.
J'ai aussi eu la mauvaise surprise en retirant les bandes caches de l'intrados de voir des traces de colle par endroit. J'ai essayé de poncer au papier de verre fin mais le résultat était pire (ça abimait la peinture) donc j'ai préféré arrêter.
Pour courronner le tout, j'ai abimé ma planche de décalques, c'est pour cette raison que les cocardes d'intrados se retrouvent sur l'extrados.
Y'a évidemment des progrès à faire mais finalement je trouve que le résultat n'est pas trop mauvais pour un deuxième essai (oui, je me lance des fleurs divs021 )
Toutes les remarques sont bien sur les bienvenues.
Place aux photos:
Avalon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(0/2)
Re: Spitfire MkVb Tamiya 1:48
Pour un deuxieme essai, c'est une jolie realisation
Un montage propre.
Ton modele gagnerait certainement en faisant un peu d'usure (echappement, quelques ecailles par ci par là mais pas trop) et en mettant un petit jus dans les lignes de structure.
On attend avec impatiente le prochain
Un montage propre.
Ton modele gagnerait certainement en faisant un peu d'usure (echappement, quelques ecailles par ci par là mais pas trop) et en mettant un petit jus dans les lignes de structure.
On attend avec impatiente le prochain
bx19gt- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Merci.
J'avais initialement prévu de passer un jus mais avec les déboires que j'ai eu sur la fin j'avais vraiment hâte de passer à la maquette suivante. Ce sera pour la suivante, un P51 que j'ai attaqué doucement (j'attends la livraison de ma peinture): ici
J'avais initialement prévu de passer un jus mais avec les déboires que j'ai eu sur la fin j'avais vraiment hâte de passer à la maquette suivante. Ce sera pour la suivante, un P51 que j'ai attaqué doucement (j'attends la livraison de ma peinture): ici
Avalon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/2)
Belle réalisation pour un 2eme essai, c'est sûr qu'un peu de patine l'aurait mis un peu plus en valeur.
Il manque aussi un vernis mat sur les pneus.
Bon montage pour le 3eme
Il manque aussi un vernis mat sur les pneus.
Bon montage pour le 3eme
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
salut
tu penses avoir raté ton montage, je ne suis pas d'accord mais pas dû tous pour un deuxième essai je le trouve réussi
bonne suite pour tes futurs montages
pascal
tu penses avoir raté ton montage, je ne suis pas d'accord mais pas dû tous pour un deuxième essai je le trouve réussi
bonne suite pour tes futurs montages
pascal
titi24- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(2/101)
Merci pour vos encouragements
Avalon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/2)
Une maquette vraiment très belle !
C'est sûr qu'un peu de patine lui donnerait un plus, mais elle est déjà très belle comme ça.
Tu pourras passer ça plus tard éventuellement !
Toutes mes félicitations !
C'est sûr qu'un peu de patine lui donnerait un plus, mais elle est déjà très belle comme ça.
Tu pourras passer ça plus tard éventuellement !
Toutes mes félicitations !
Siegfriedt- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/247)
malgré tout tes déboires le concernant
moi je le trouve pas mal ton Spit
moi je le trouve pas mal ton Spit
artif-68- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(1/45)
bien pour un deuxième, mais j'ai une simple remarque, je trouve que le gris me semble un peu clair
GRUMMAN27- Fighterien actif
-
Je trouve aussi et il y a des traits de camouflages un peut trop doit, faut plus arrondir.GRUMMAN27 a écrit: bien pour un deuxième, mais j'ai une simple remarque, je trouve que le gris me semble un peu clair
Pour un 2ème essai c'est bien et c'est en essayant que l'on s'améliore.
Mitche- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(1/32)
Faut bien commencer avec quelque chose le Spit Tamiya est une bonne base.
Il faudra pour les prochains travailler un peu plus le détail et les joints (le joint du capot moteur est délicat sur ce modèle).
Le truc coller les deux parties masquer de part et d'autre à la bande cache, passer du mastic ou de la cyano et poncer jusqu'à ce que ce soit lisse.
Pour les décalcos penser à les glisser entre deux couches de vernis ça évite les effets brillants, ça permet aussi de passer les jus sans abîmer la peinture.
Pour le reste c'est en forgeant que l'on devient forgeron. (et en lisant les trucs et astuces sur ce forum)
Bonne continuation et cent fois sur le metier remets ton ouvrage
Il faudra pour les prochains travailler un peu plus le détail et les joints (le joint du capot moteur est délicat sur ce modèle).
Le truc coller les deux parties masquer de part et d'autre à la bande cache, passer du mastic ou de la cyano et poncer jusqu'à ce que ce soit lisse.
Pour les décalcos penser à les glisser entre deux couches de vernis ça évite les effets brillants, ça permet aussi de passer les jus sans abîmer la peinture.
Pour le reste c'est en forgeant que l'on devient forgeron. (et en lisant les trucs et astuces sur ce forum)
Bonne continuation et cent fois sur le metier remets ton ouvrage
Dernière édition par F4F3WIL le Lun 11 Avr 2011, 20:26, édité 1 fois
F4F3WIL- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(2/6)
Merci pour ces conseils.
Pour le gris, je le trouve aussi trop clair mais j'ai pas eu le courage de repasser une nouvelle couleur.
J'ai positionné les décalques entre deux couches de klir mais il reste quand même un peu de silvering.
J'ai hâte de recevoir mes peintures pour attaquer la barbouille du prochain. En attendant, j'essaie effectivement de mieux travailler mes joints
Pour le gris, je le trouve aussi trop clair mais j'ai pas eu le courage de repasser une nouvelle couleur.
J'ai positionné les décalques entre deux couches de klir mais il reste quand même un peu de silvering.
J'ai hâte de recevoir mes peintures pour attaquer la barbouille du prochain. En attendant, j'essaie effectivement de mieux travailler mes joints
Avalon- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(0/2)
+1GRUMMAN27 a écrit: bien pour un deuxième, mais j'ai une simple remarque, je trouve que le gris me semble un peu clair
TEMPEST Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM
HE46 Chateauroux
pifortyman- Admins
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(6/40)
pifortyman a écrit:+1GRUMMAN27 a écrit: bien pour un deuxième, mais j'ai une simple remarque, je trouve que le gris me semble un peu clair
+ 2 !
FW190Dora- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(3/82)
salut
tres bien pour une deuxieme !! même remarque que les copains (jus, patine gris un peu clair)
Paski.
tres bien pour une deuxieme !! même remarque que les copains (jus, patine gris un peu clair)
Paski.
paski- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
(2/100)
Bonjour.
Ta maquette est bien réalisée, mes félicitations. C'est vrai qu'un petit jus à l'essence F et à la peinture à l'huile terre de sienne rajouterait un petit plus. De plus un peu plus d'usures ne nuirait pas non plus à l'ensemble. Tu peux toujours réaliser les éraillages avec un pinceau fin et de la peinture argent. Comme il est ton avion a l'air de sortir d'usine, mais enfin au final c'est toi qui vois.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
Ta maquette est bien réalisée, mes félicitations. C'est vrai qu'un petit jus à l'essence F et à la peinture à l'huile terre de sienne rajouterait un petit plus. De plus un peu plus d'usures ne nuirait pas non plus à l'ensemble. Tu peux toujours réaliser les éraillages avec un pinceau fin et de la peinture argent. Comme il est ton avion a l'air de sortir d'usine, mais enfin au final c'est toi qui vois.
Bonnes maquettes à tous.
Cordialement.
BOUVIER- Fighterien confirmé
-
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions WWII :: vitrine avions WWII : 1/48 - 1/50
Page 1 sur 1