[Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
+25
MiLou
FRANCE'41
dirtydm
Kurogane
rom1
CM170 Magister
moi
SunDown
zero
NC-900
The little FM
Typhoon67
titelouze
FW190Dora
Olivier-49
titi24
Remmert de Bruin
trochon
Kanaelle
EDOUARDO
hitman
Red Arrow
Tom's
Frédéric
sletch
29 participants
Page 5 sur 5
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
Re: [Revell] 1/72 - Mikoyan-Gourevitch Mig-1.44 MFI (mig144)
Sans parler des fuites de robinet à réparer...
Typhoon67- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(2/145)
Salut,
/ Frédéric
B'in quoua . . . . . . . . . . . .FRANCE'41 a écrit:Mon Dieu, ce que l'usage de puissants psychotropes peut faire!!!
Bah, j'en viendrais bien à bout... enfin j'espère . . . . . . . . . . .Typhoon67 a écrit:Sans parler des fuites de robinet à réparer...
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(6/152)
Que d'eau, que d'eau.... dans la pipe !!!
@ +
@ +
-
Infos Fighters
(2/145)
Salut,
Vous souvenez-vous de mon MiG 1.44 Angolais initié pour le concours Spéciale pinceaux de l'année dernière puis disparus au fond d'un carton à l'occasion de mon déménagement de l'été dernier (... ouf !) ?
Non ? Et bien je vais de ce pas vous rafraichir la mémoire :mrgreen:
Aloooooors : le Jeudi 16 Juin 2011 (et oui, déjà ), je répondais à kurogane au sujet du manque de densité de la couleur crème... :? En effet, à force de micromeshage, la crème était partie se faire bronzer ailleurs !
Qu'à cela ne tienne :DD !
1 - DENSIFIE AVEC LES LOUPS
C'est parti pour la densification du crème
... puis du vert clair :bball:
... et enfin du vert foncé
Oui, oui... j'ai bel est bien repeint ma maquette entièrement La seule dernière couleur m'a demandé près de 2 heures de peinture... ininterrompue Bon, pour être honnête, je l'ai quand même fait de manière assez cool. En mode vacances koua
2 - LE PETIT BAIGNEUR
Le cockpit du kit Revell fait vraiment pitié :no J'avais prévu d'en faire le minimum... et bien j'ai tenu ma promesse :DD ! Ah si ! J'ai tout de même ajouté un... "sac à dos" (???) trouvé dans le Pit d'un Su-27. J'ai dû l'adapter à MiG 1.44 puis l'ai peint en gris (pour changer du noir). J'ai aussi ajouté un pièce de rhodoïd pour simuler le HUD
Comme tout se passait trop bien, le cockpit s'est décollé alors que je faisant un montage à blanc du siège Après avoir envisagé de lancer la maquette contre une vitre, j'ai finalement mis une (grosse) pointe de cyano pour résoudre ce désagrément
L'année dernière, j'avais prévu de fermer la verrière pour profiter des courbes superbes de cet appareil Finalement, je me suis dit qu'il n'étais pas si laid verrière ouverte. En fait, j'ai changer d'avis... Quelques heures avant de prendre les photos finales
3 - CERTAINS LES AIMENT CHAUDES
Revell propose deux jeux de tuyères sur ce kit, c'est cool 8) ! Pour changer un peu, j'ai choisie celles en forme de cône. Je ne saurais trop dire sur les réacteurs peuvent se trouver dans cette position SANS pilote à bord mais... on va faire comme si
Sur une base d'alu revell (il me semble), j'ai utilisé mon set de pastel Tam que même que je l'aime bien . Après séchage, j'ai passé un coup de vernis mat pebeo pour fixer le pastel :
4 - HAUT LES PATTES !
Pas grand chose à dire sur les trains si ce n'est qu' ils sont trèèèèèès longs. En manipulant le kit, j'ai eu peur qu'ils finissent pas se briser car, mine de rien, la machine est tout de même assez lourde... et les pattes bien frêles :pale:
5 - CA-PLANE-POUR-LUI
Pour donner une peu de vie au canard, j'ai appliqué un léééééger dièdre. La fixation est rendu difficile par le point des ailerons et la taille ridiculissement petite des ergots de fixations. J'ai malheureusement noté ce point après la peinture. Sinon, j'aurais remplacer le tout par de vrais ergots. In fine, la colle à pris mais l'ensemble reste fragile :?
6 - THIS IS THE END...
Voili voulou ! J'ai fini mon MiGounet ! J'étais tellement déçu de ne pas avoir pu terminer le concours que j'ai failli mettre ce kit dans la boîte d'épave (si, si ). Lorsque je l'ai repris, je me suis dit que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin et comme le challenge peinture m'intéressait, c'est reparti comme en14... juin 2011 In fine, même si le montage est assez moyen, je ne suis pas mécontent de mon boulot sur la peinture (dit-il prétentieusement :king: ).
Bon ok... j'arrête mes bavardages et vous livre LA photo finish :
... qui précéde toute une série que vous trouverez dans le rubrique what-if : https://fighters.forumactif.com/t54352-far-and-high
Merci encore à tous les forumeurs qui ont eu la gentillesse de suivre mon montage et de m'apporter leurs conseils
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
Vous souvenez-vous de mon MiG 1.44 Angolais initié pour le concours Spéciale pinceaux de l'année dernière puis disparus au fond d'un carton à l'occasion de mon déménagement de l'été dernier (... ouf !) ?
Non ? Et bien je vais de ce pas vous rafraichir la mémoire :mrgreen:
Aloooooors : le Jeudi 16 Juin 2011 (et oui, déjà ), je répondais à kurogane au sujet du manque de densité de la couleur crème... :? En effet, à force de micromeshage, la crème était partie se faire bronzer ailleurs !
Qu'à cela ne tienne :DD !
1 - DENSIFIE AVEC LES LOUPS
C'est parti pour la densification du crème
... puis du vert clair :bball:
... et enfin du vert foncé
Oui, oui... j'ai bel est bien repeint ma maquette entièrement La seule dernière couleur m'a demandé près de 2 heures de peinture... ininterrompue Bon, pour être honnête, je l'ai quand même fait de manière assez cool. En mode vacances koua
2 - LE PETIT BAIGNEUR
Le cockpit du kit Revell fait vraiment pitié :no J'avais prévu d'en faire le minimum... et bien j'ai tenu ma promesse :DD ! Ah si ! J'ai tout de même ajouté un... "sac à dos" (???) trouvé dans le Pit d'un Su-27. J'ai dû l'adapter à MiG 1.44 puis l'ai peint en gris (pour changer du noir). J'ai aussi ajouté un pièce de rhodoïd pour simuler le HUD
Comme tout se passait trop bien, le cockpit s'est décollé alors que je faisant un montage à blanc du siège Après avoir envisagé de lancer la maquette contre une vitre, j'ai finalement mis une (grosse) pointe de cyano pour résoudre ce désagrément
L'année dernière, j'avais prévu de fermer la verrière pour profiter des courbes superbes de cet appareil Finalement, je me suis dit qu'il n'étais pas si laid verrière ouverte. En fait, j'ai changer d'avis... Quelques heures avant de prendre les photos finales
3 - CERTAINS LES AIMENT CHAUDES
Revell propose deux jeux de tuyères sur ce kit, c'est cool 8) ! Pour changer un peu, j'ai choisie celles en forme de cône. Je ne saurais trop dire sur les réacteurs peuvent se trouver dans cette position SANS pilote à bord mais... on va faire comme si
Sur une base d'alu revell (il me semble), j'ai utilisé mon set de pastel Tam que même que je l'aime bien . Après séchage, j'ai passé un coup de vernis mat pebeo pour fixer le pastel :
4 - HAUT LES PATTES !
Pas grand chose à dire sur les trains si ce n'est qu' ils sont trèèèèèès longs. En manipulant le kit, j'ai eu peur qu'ils finissent pas se briser car, mine de rien, la machine est tout de même assez lourde... et les pattes bien frêles :pale:
5 - CA-PLANE-POUR-LUI
Pour donner une peu de vie au canard, j'ai appliqué un léééééger dièdre. La fixation est rendu difficile par le point des ailerons et la taille ridiculissement petite des ergots de fixations. J'ai malheureusement noté ce point après la peinture. Sinon, j'aurais remplacer le tout par de vrais ergots. In fine, la colle à pris mais l'ensemble reste fragile :?
6 - THIS IS THE END...
Voili voulou ! J'ai fini mon MiGounet ! J'étais tellement déçu de ne pas avoir pu terminer le concours que j'ai failli mettre ce kit dans la boîte d'épave (si, si ). Lorsque je l'ai repris, je me suis dit que ce serait dommage de s'arrêter en si bon chemin et comme le challenge peinture m'intéressait, c'est reparti comme en
Bon ok... j'arrête mes bavardages et vous livre LA photo finish :
... qui précéde toute une série que vous trouverez dans le rubrique what-if : https://fighters.forumactif.com/t54352-far-and-high
Merci encore à tous les forumeurs qui ont eu la gentillesse de suivre mon montage et de m'apporter leurs conseils
A bientôt pour de nouvelles aventures.
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Hello Fred,
Ben ca aurait ete dommage de le fourguer en epave ce MiG, il est carrement sympas, et il aurait eu sa place dans le concours ...
Félicitations
Je vois aussi que l'atelier est pret pour les longues soirées d'hiver ...
So Long
Ben ca aurait ete dommage de le fourguer en epave ce MiG, il est carrement sympas, et il aurait eu sa place dans le concours ...
Félicitations
So Long
Invité- Invité
Bonjour Frédéric,
Comme à ton habitude, une superbe réalisation à mettre à ton actif!...
Amicalement,
Henri.
Comme à ton habitude, une superbe réalisation à mettre à ton actif!...
Amicalement,
Henri.
MiLou- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(10/30)
BRAVO pour ce déterrage de post (repêchage de l'épave) et cette déco plus qu'originale. Beau coup de pinceau.
Perso sur mon modèle Zvezda, je m'étais arrêté à la déco du démonstrateur de la boîte.
Z'ont des moyens de se payer des MiG 'derniers cri' les angolais du futur ?
C'est la révolucion alors ?
@+
Perso sur mon modèle Zvezda, je m'étais arrêté à la déco du démonstrateur de la boîte.
Z'ont des moyens de se payer des MiG 'derniers cri' les angolais du futur ?
C'est la révolucion alors ?
@+
Rainbow XF-12- "Big Moustaches"
-
Infos Fighters
(0/0)
Bonjour,
Superbe le petit coin extérieur avec les chaises arc en ciel, la patine est bien ... mais qu'est-ce que je raconte moua ... j'ai pris ce post de la première page à ici ( j'ai vécu un an en 27 mn ) et bien que je ne sois pas très attiré par ces buses de chalumeau, je le trouve vraiment magnifique je" suis admiratif de la peinture z'aux pinceaux siouplait .. surtout avec ce camo pas facile à réaliser, tant pis pour le concours mais le résultat est là, bravo .. par contre y manquerai t'y po la mitrailleuse calibre 297 2500 pruneaux à la seconde en tube d'aiguille à vacciner les gensses dans le p'tit bout d'coton tige ?
Superbe le petit coin extérieur avec les chaises arc en ciel, la patine est bien ... mais qu'est-ce que je raconte moua ... j'ai pris ce post de la première page à ici ( j'ai vécu un an en 27 mn ) et bien que je ne sois pas très attiré par ces buses de chalumeau, je le trouve vraiment magnifique je" suis admiratif de la peinture z'aux pinceaux siouplait .. surtout avec ce camo pas facile à réaliser, tant pis pour le concours mais le résultat est là, bravo .. par contre y manquerai t'y po la mitrailleuse calibre 297 2500 pruneaux à la seconde en tube d'aiguille à vacciner les gensses dans le p'tit bout d'coton tige ?
Sergix- Fighterien actif
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>:
(1/3)
Well done mon Sletchounet !!!
Je file de ce pas, admirer les photos-finish..........
@ +
Je file de ce pas, admirer les photos-finish..........
@ +
-
Infos Fighters
(2/145)
Saut,
Merci @ tous pour vos appréciations positive de mon modeste travail
/ Frédéric
Poseidon690 a écrit:Ben ca aurait ete dommage de le fourguer en epave ce MiG, il est carrement sympas, et il aurait eu sa place dans le concours ...
=> En tout modestie, je le pense également. Si tu veux tout savoir, c'est la déception de n'avoir pu le terminer ce concours qui m'a donner envie de d'abandonner ce MiG A l'époque, je me rappelle bien avoir abandonné la mort dans l'âme. J'attendais ce concours avec impatience. Malheureusement, il s'est déroulé durant dans mon déménagement...
=> Certes OUI ! ... mais je risque fort d'avoir nettement moins de temps disponible
Pour ce qui est du déterrage, je me suis donné comme fil rouge de finir les "en-cours". Ce MiG était le premier ... il en reste plein d'autres Sinon, il s'agit d'avions d'occasion rachetés à l'Ukraine via un crédit sur 125 ans alors forcément... :DDRainbow XF-12 a écrit:BRAVO pour ce déterrage de post (repêchage de l'épave) et cette déco plus qu'originale. Beau coup de pinceau. Perso sur mon modèle Zvezda, je m'étais arrêté à la déco du démonstrateur de la boîte.
Z'ont des moyens de se payer des MiG 'derniers cri' les angolais du futur ? C'est la révolucion alors ?
Merci pour ton appréciation Sergix ! Tu as parfaitement raison pour le canon ! Je n'avais même pas remarqué !!! Je vais combler ça prochainement divs6 Merci pour ton commentaireSergix a écrit:Superbe le petit coin extérieur avec les chaises arc en ciel, la patine est bien ... mais qu'est-ce que je raconte moua ... j'ai pris ce post de la première page à ici ( j'ai vécu un an en 27 mn ) et bien que je ne sois pas très attiré par ces buses de chalumeau, je le trouve vraiment magnifique je" suis admiratif de la peinture z'aux pinceaux siouplait .. surtout avec ce camo pas facile à réaliser, tant pis pour le concours mais le résultat est là, bravo .. par contre y manquerai t'y po la mitrailleuse calibre 297 2500 pruneaux à la seconde en tube d'aiguille à vacciner les gensses dans le p'tit bout d'coton tige ?
Merci Typhoonet Cours'z'y vite ! Cours'z'y vite demon7 !Typhoon67 a écrit:Well done mon Sletchounet !!! Je file de ce pas, admirer les photos-finish.......... @ +
Merci @ tous pour vos appréciations positive de mon modeste travail
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
JOLI!!! on dirait le pattern du camo russe "Partizan"!
Hamilcar- Fighterien dynamique
-
Salut Hamilcar,
Ceci dit, un avion de cette taille ne doit pas être très pratique pour le combat de rue :? . . . . . . . . . . . .
Merci pour ton commentaire ... et pour l'info car je ne connaissais pas le camouflage partizan
/ Frédéric
Ah oui, tiens !Hamilcar a écrit:JOLI!!! on dirait le pattern du camo russe "Partizan"!
Ceci dit, un avion de cette taille ne doit pas être très pratique pour le combat de rue :? . . . . . . . . . . . .
Merci pour ton commentaire ... et pour l'info car je ne connaissais pas le camouflage partizan
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
oh!un Migangolais!
joli coup de pinceau!A+
joli coup de pinceau!A+
rom1- Admins
-
Infos Fighters
(1/0)
Salut,
Et voilaaaaaa :DD
/ Frédéric
Vi, vi... hop :mrgreen:Sergix a écrit:par contre y manquerai t'y po la mitrailleuse calibre 297 2500 pruneaux à la seconde en tube d'aiguille à vacciner les gensses dans le p'tit bout d'coton tige ?
Et voilaaaaaa :DD
Merci mais mon travail est bien modeste en regard de ton superbe Sukhoi 27 Flangolais divs6rom1 a écrit:oh!un Migangolais! joli coup de pinceau!A+
/ Frédéric
Dernière édition par sletch le Jeu 23 Aoû 2012 - 13:04, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
J'avais pas vu la fin de celui-la, un chouette camo tu a bien fais de le terminer :thumleft:
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Salut,
/ Frédéric
Ouaip ! C'est ce que je me dit également Merci pfeil33pfeil33 a écrit:J'avais pas vu la fin de celui-la, un chouette camo tu a bien fais de le terminer :thumleft:
/ Frédéric
-
Ma photo :
Infos Fighters
(6/152)
Page 5 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5