[Academy] 1/48 - Republic P-47N Thunderbolt
+25
jdmax
FREED-RICK
hitman
Shiba
Rafale-M
ChrisTom
sims
FousiK
dakota
pfeil33
Hervé
alan77
Kawa
NC-900
charlie
CM170 Magister
Buffalo
Jasper Joker II
BOUVIER
GrandDuc
Siegfriedt
Kanaelle
Remmert de Bruin
titi24
mat
29 participants
Page 4 sur 8
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8
Re: [Academy] 1/48 - Republic P-47N Thunderbolt
mat a écrit:Rafale-M a écrit:Hello Mat,
Pour les tiges en principe elles devraient être brillantes mais je trouve que c'est exagéré, c'est pour ça que je privilégie le semi matt ou satiné.
Concernant l'armor wash, c'est vraiment un jus liquide sorti du pot, donc tu l'utilises tel quel. Il pénètre dans tous les creux et a l'avantage de laisser un très léger filtre sur les surfaces pour casser la brillance excessive de l'alu ;-).
Merci de l'info pour le jus, je vais regarder pour trouver ça .Rafale-M a écrit:
Heu vaz-y quand même mollo avec les réservoirs de tous les côtés, tu as vu le prix du litre de carburant?
M'en fous je suis un gros actionnaire de Total , en fait j'ai trouvé dans un squadron signal une configuration d'emport avec deux bidons de 150 gallons et une bombe de 250 ou 500 livres en ventral.Rafale-M a écrit:
Petite anecdote cocasse, je viens de trouver dans ma boîte de p-47 M un pit en résine True Details pour un .....N!
Tiens concernant le N sais tu s'il avait un PW 2800 early ou late? Ca se remarque très fort au carter et très honnêtement j'ai été un peu fainéant, j'ai pas encore cherché.
Amicalement
Luc
Je ne savais pas qu'il y avait un early et un late mais je savais que trois type de PW2800 avait été montés sur les P-47N, les PW2800-73, 2800-77, 2800-81, du coup je vais aller voir pour information .
A+ .
Hello Matthieu,
comme j'avais un peu de temps libre, j'ai jeté un oeil pour ton moteur , le -73, -77 et -81 sont bien ce que j'appelle des PW R-2800 late à cause de la forme de leur carter qui est fort différente
Je te mets une photo d'un -M qui te montrera ce que je veux dire
Oui je sais elle est très grande mais tu vois bien le moteur sur cette photo
Je te mets les deux photos des PW R-2800 tu verras directement la différence très visible.
Le premier est le R-2800 des p-47D
Là tu as le R-2800 Late des P-47N et aussi des M d'ailleurs
La différence de carter est nettement visible là .
Jespère ne pas t'avoir endormi avec mes disgressions sur ce moteur.
Amicalement
Luc
Rafale-M- Fighterien dynamique
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Salut Luc,
Effectivement sur tes photos, on voit nettement la différence de forme des deux carters, par contre on dirait que le moulin dans la boite est celui de ta première photo donc un PW2800-21 et non un PW2800-77 comme ta deuxième photo (si je ne me trompe pas y' en a de bien plus calé que moi sur ce sujet dans le forum ), mais bon il restera tel qu'il est, une fois en place on ne le verra quasiment pas mais je ferai gaffe la prochaine fois.
A propos de tes digressions, ne t’inquiète pas ça ne m'endort pas bien au contraire , j'adore apprendre même si mes résultats scolaires ne reflétaient pas cette envie .
J’espère avoir le temps de me mettre dessus ce week-end .
A+ .
Effectivement sur tes photos, on voit nettement la différence de forme des deux carters, par contre on dirait que le moulin dans la boite est celui de ta première photo donc un PW2800-21 et non un PW2800-77 comme ta deuxième photo (si je ne me trompe pas y' en a de bien plus calé que moi sur ce sujet dans le forum ), mais bon il restera tel qu'il est, une fois en place on ne le verra quasiment pas mais je ferai gaffe la prochaine fois.
A propos de tes digressions, ne t’inquiète pas ça ne m'endort pas bien au contraire , j'adore apprendre même si mes résultats scolaires ne reflétaient pas cette envie .
J’espère avoir le temps de me mettre dessus ce week-end .
A+ .
mat- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Hello Mathieu,
Je vais faire le vil tentateur
Regarde moi cette petite splendeur ici
Je suspecte Academy d'avoir reutilisé la vaste majorité des pièces du p-47D , ça expliquerait cette version early du PW.
Ceci dit je pars du principe que le but principal du maquettisme est de se faire plaisir, Et pour moi l'un des plaisirs du maquettisme est justement la recherche, donc considère qu'en te filant ces infos, je me suis fait plaisir ;-)
En fait on aime apprendre ce qui nous intéresse ( mes résultats scolaires n'étaient pas des plus glorieux non plus hé hé ) .
Moi j'espère pouvoir terminer le mien avant la fin de ce WE et passer à mon P-47 suivant, mais là promis juré, du Tam Tam et le truc peinard.
Je vais faire le vil tentateur
Regarde moi cette petite splendeur ici
Je suspecte Academy d'avoir reutilisé la vaste majorité des pièces du p-47D , ça expliquerait cette version early du PW.
Ceci dit je pars du principe que le but principal du maquettisme est de se faire plaisir, Et pour moi l'un des plaisirs du maquettisme est justement la recherche, donc considère qu'en te filant ces infos, je me suis fait plaisir ;-)
En fait on aime apprendre ce qui nous intéresse ( mes résultats scolaires n'étaient pas des plus glorieux non plus hé hé ) .
Moi j'espère pouvoir terminer le mien avant la fin de ce WE et passer à mon P-47 suivant, mais là promis juré, du Tam Tam et le truc peinard.
Infos Fighters
(1/0)
Salut Luc,
Effectivement le moteur Aires est un petit bijou et pour un prix encore pas trop rebutant .
La recherche de documentation commence également à être un de mes plaisir depuis que je fréquente le forum , en tout cas merci de partager les tiennes.
Quand il sera fini, et vu ma rapidité habituelle je pense que le prochain ce sera un ventilo le Mi-24 de Zvezda (c'est pour un cadeau).
C'est marrant mais ce post en arrive à sa sixième page et le montage n'a pas beaucoup avancé .
A+ .
Effectivement le moteur Aires est un petit bijou et pour un prix encore pas trop rebutant .
Rafale-M a écrit:
...Et pour moi l'un des plaisirs du maquettisme est justement la recherche, donc considère qu'en te filant ces infos, je me suis fait plaisir ;-)
La recherche de documentation commence également à être un de mes plaisir depuis que je fréquente le forum , en tout cas merci de partager les tiennes.
Quand il sera fini, et vu ma rapidité habituelle je pense que le prochain ce sera un ventilo le Mi-24 de Zvezda (c'est pour un cadeau).
C'est marrant mais ce post en arrive à sa sixième page et le montage n'a pas beaucoup avancé .
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Hello
M'est avis que tu seras aux 2 000e messages avant que ce montage soit fini ...
Moi je dis ça, je dis rien
So Long
So Long
Invité- Invité
Poseidon690 a écrit:Hello
So Long
C'est pas impossible , c'est pas pour rien que quand j'ai posté mon premier montage j'ai dit que j'avais la rapidité légendaire de l'escargot .
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Re,
Dis donc il me plaît rudement bien ton insigne , tu crois que je peux l'utiliser ??
J'aime bien le titre également il me convient très bien .
A+ .
Dis donc il me plaît rudement bien ton insigne , tu crois que je peux l'utiliser ??
J'aime bien le titre également il me convient très bien .
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Re,
Je ne revendique aucune paternité n'ayant aucune parenté avec Farman :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille001.htm
Pour le mien c'est du Frazetta
So Long
Je ne revendique aucune paternité n'ayant aucune parenté avec Farman :
http://albindenis.free.fr/Site_escadrille/escadrille001.htm
Pour le mien c'est du Frazetta
So Long
Invité- Invité
Salut,
Ayant terminer mon P51-B, j'ai pu me remettre sur mon P47 .
J'ai repris les tiges de culbuteurs en noir, et du coup je ne suis pas convaincu même si ma teinte initiale n'était pas bonne elle était mieux peinte :
Les emports externes que je compte lui ajouter, deux bidons de 150 gallons et une bombe de 500 livres en ventral :
La bête est mise en croix avec un passage de peinture pour voir l'état des joints, par contre il me paraît énorme en comparaison du P51 au 1/72 :
Les ajustements des ailes sont plus que correct, il faudra juste passer un coup de cyano pour boucher les légers trous :
Et avec le capot posé à blanc ça fait du bien au moral, par contre dans la bataille pour poncer les raccords des ailes le siège s'est fait la malle , mais rien qu'un peu de colle ne peut réparer :
Merci de m'avoir lu.
A+ .
Ayant terminer mon P51-B, j'ai pu me remettre sur mon P47 .
J'ai repris les tiges de culbuteurs en noir, et du coup je ne suis pas convaincu même si ma teinte initiale n'était pas bonne elle était mieux peinte :
Les emports externes que je compte lui ajouter, deux bidons de 150 gallons et une bombe de 500 livres en ventral :
La bête est mise en croix avec un passage de peinture pour voir l'état des joints, par contre il me paraît énorme en comparaison du P51 au 1/72 :
Les ajustements des ailes sont plus que correct, il faudra juste passer un coup de cyano pour boucher les légers trous :
Et avec le capot posé à blanc ça fait du bien au moral, par contre dans la bataille pour poncer les raccords des ailes le siège s'est fait la malle , mais rien qu'un peu de colle ne peut réparer :
Merci de m'avoir lu.
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Hello Mat,
Super tout le boulot !
Il se monte comme un lego çuiçi
Bonne suite,
So Long
Super tout le boulot !
Il se monte comme un lego çuiçi
Bonne suite,
So Long
Invité- Invité
Merci Tittou,
Je dois avouer que pour l'assemblage général, on peut dire bravo à Academy, le tube de mastic restera dans sa boite c'est pas pour me déplaire , maintenant ce qui me fout la pétoche, c'est la peinture en tout alu et les décals vu les "très bonnes" appréciations générale concernant les décals Academy, enfin on verra bien le moment venu.
A+ .
Je dois avouer que pour l'assemblage général, on peut dire bravo à Academy, le tube de mastic restera dans sa boite c'est pas pour me déplaire , maintenant ce qui me fout la pétoche, c'est la peinture en tout alu et les décals vu les "très bonnes" appréciations générale concernant les décals Academy, enfin on verra bien le moment venu.
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
T'a bien avancer, pour un escargot.
Joli boulot jusque là.
Joli boulot jusque là.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
mat a écrit:Salut,
Merci de m'avoir lu.
A+ .
Hello Mat,
Et alors on veut installer un MB Mk 10 dans son Thunderbolt?
C'est que ça avance bien pour un escargot arthritique
Très chouette boulot que tu nous fait là.
Et pour le fini metal naturel ...Ben on galèrera ensemble, je m'y attaque aussi Par contre si jarrive à commencer mon metal naturel avant toi, là tu auras vraiment le titre d'escargot arthritique paralytique Namurois d'origine Suisse surtout qu'il m'a fallu deux ans pour finir mon Skyknight alors je peux bien me taire ;-)
Amicalement
Luc
Infos Fighters
(1/0)
petit à petit ça avance
charlie- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
=>:
(2/0)
Salut,
Remmert, Luc et Charlie.
Pour le Mk10 pourquoi pas, ce serais une première , mais je ne suis pas sûr que ça rentre même si je pense qu'à l'époque les pilotes n'aurait pas été contre.
Et oui, l'escargot à pris une dose de caféine en intraveineuse , comme on dit chez moi "quand les fainéants s'y mette ça peut avancer" .
Au train ou tu vas à mon avis ton fini métal sera attaqué avant le mien (je pense pouvoir me mettre dessus en fin de semaine), et du coup je pense que j'aurais droit au fameux titre "d'escargot arthritique paralytique Namurois d'origine Suisse" même si la famille à des origines alsaciennes .
Merci de vos commentaires.
A+ .
Remmert, Luc et Charlie.
Rafale-M a écrit:
Hello Mat,
Pour le Mk10 pourquoi pas, ce serais une première , mais je ne suis pas sûr que ça rentre même si je pense qu'à l'époque les pilotes n'aurait pas été contre.
Et oui, l'escargot à pris une dose de caféine en intraveineuse , comme on dit chez moi "quand les fainéants s'y mette ça peut avancer" .
Rafale-M a écrit:
Et pour le fini metal naturel ...Ben on galèrera ensemble, je m'y attaque aussi Par contre si jarrive à commencer mon metal naturel avant toi, là tu auras vraiment le titre d'escargot arthritique paralytique Namurois d'origine Suisse surtout qu'il m'a fallu deux ans pour finir mon Skyknight alors je peux bien me taire ;-)
Amicalement
Luc
Au train ou tu vas à mon avis ton fini métal sera attaqué avant le mien (je pense pouvoir me mettre dessus en fin de semaine), et du coup je pense que j'aurais droit au fameux titre "d'escargot arthritique paralytique Namurois d'origine Suisse" même si la famille à des origines alsaciennes .
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Bonsoir Matthieu,
Content de savoir que les ajustages Académy nécessite peu de mastic. Le même m'attends sur une étagère.
Ton montage est nickel, vivement la peinture
Bonne continuation.
Content de savoir que les ajustages Académy nécessite peu de mastic. Le même m'attends sur une étagère.
Ton montage est nickel, vivement la peinture
Bonne continuation.
alan77- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>:
(1/21)
Alain c'est vrai que pour ce modèle les ajustements sont très corrects le seul petit "problème" d'ajustement (pour l'instant) vient de la liaison cockpit/fuselage.
Vivement la peinture comme tu dis .
A+ .
Vivement la peinture comme tu dis .
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
mat a écrit:Salut,
Remmert, Luc et Charlie.Rafale-M a écrit:
Hello Mat,
Et oui, l'escargot à pris une dose de caféine en intraveineuse , comme on dit chez moi "quand les fainéants s'y mette ça peut avancer" .Rafale-M a écrit:
Amicalement
Luc
A+ .
Hello Mat,
Pas si sur que ça que j'attaque mon NMF avant toi, j'ai eu la stupide idée de fouiner sur le net et j'ai découvert une zone que Tam Tam a joliment négligée... Donc va falloir détailler un chouia ce coin-là, si tu rajoutes que ma riveteuse me fait les yeux doux ...Et bon, pour les teintes supérieures je ressors ma peinture de papy ( l'Xtracolor )
Il est donc très probable que tu restes avec seulement le titre d'escargot arthritique tout court
Amicalement
Luc
Infos Fighters
(1/0)
Salut,
J'ai eu le temps de bricoler dessus aujourd'hui et du coup la première couche de la teinte métallique à été passée , du coup je n'écoperai que du titre d'escargot arthritique , pour une première aux enamels métalliques (metal cote) je suis plutôt satisfait même si il va falloir que je reprenne par endroit les raccords fuselage/intrados :
Avec un peu de chance demain le dessus sera peint également.
A+ .
J'ai eu le temps de bricoler dessus aujourd'hui et du coup la première couche de la teinte métallique à été passée , du coup je n'écoperai que du titre d'escargot arthritique , pour une première aux enamels métalliques (metal cote) je suis plutôt satisfait même si il va falloir que je reprenne par endroit les raccords fuselage/intrados :
Avec un peu de chance demain le dessus sera peint également.
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
Ben c'est bien joli dit donc
Christophe.
Christophe.
Jasper Joker II- Fighterien chevronné
-
Localisation : Massif de Belledonne, trop trop loin de Geoffroy-Guichard
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(0/0)
superbe ton alu !!!!!
hitman- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(1/25)
Salut,
à vous deux pour une première je suis assez satisfait du résultat même si j'avais un peu peur de l'alu à l'aéro. Par endroit la teinte n'est pas tout à fait uniforme, ça ne ce voit pas sur les photos.
Du coup j'ai pu faire la couche d'alu sur la partie supérieure de l'appareil dans la matinée et dans l’après-midi passer la couleur de reconnaissance du Group à savoir l'anneau frontal et la queue en bleu, pour l'instant c’est très brillant mais après le passage d'une couche de vernis mat ça devrait le faire:
Sur cette photo on voit quelque infiltrations de bleu dans les lignes de structures mais la bande noire va masquer tout ça :
Du coup plutôt content du résultat sur la queue, j'ai démasqué fébrilement avec mes petites mimines le capot moteur et là, oh joie et miracle ça à dégueulé dans tout les sens c'est un pur carnage, je suis bon pour tout reprendre :
Merci de m'avoir lu.
A+ .
à vous deux pour une première je suis assez satisfait du résultat même si j'avais un peu peur de l'alu à l'aéro. Par endroit la teinte n'est pas tout à fait uniforme, ça ne ce voit pas sur les photos.
Du coup j'ai pu faire la couche d'alu sur la partie supérieure de l'appareil dans la matinée et dans l’après-midi passer la couleur de reconnaissance du Group à savoir l'anneau frontal et la queue en bleu, pour l'instant c’est très brillant mais après le passage d'une couche de vernis mat ça devrait le faire:
Sur cette photo on voit quelque infiltrations de bleu dans les lignes de structures mais la bande noire va masquer tout ça :
Du coup plutôt content du résultat sur la queue, j'ai démasqué fébrilement avec mes petites mimines le capot moteur et là, oh joie et miracle ça à dégueulé dans tout les sens c'est un pur carnage, je suis bon pour tout reprendre :
Merci de m'avoir lu.
A+ .
-
Ma photo :
Infos Fighters
(2/95)
C'est dommage pour le capot car la couleur était bien faite, au pire des cas garde le bleu et refait l'alu
pfeil33- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(4/4)
Bonsoir escargot arthritique
Il donne bien ton alu, qu'as tu utilisé comme peinture?
Ballot le coup du bleu baveur, Qu'as tu utilisé pour le masquage? Du tape Tam Tam?
Et c'est vrai qu'on hésite à pousser fort sur l'adhesif de peur de flinguer la teinte alu :affraid: Si je peux te filer un truc c'est d'utiliser du Parafilm de chez 3M et seconde astuce vaporise ta peinture légèrement en decà de ta limite , pour finir ton bord tu pulverise un peu de biais mais avec l'aero au dessus de la zone masquée donc tu vaporises dans le sens zone masquée ->zone à peindre, ça réduit très fortement la pression contre la démarcation et de ce fait réduit le risque de soulèvement de ton adhésif .
Si jamais t'as pas tout compris c'est normal, je suis aussi didactique qu'une brique trop cuite .
Au pire je te fais une photo ou petite vidéo et là tu comprendras en 5 secondes ;-)
Amicalement et bon courage.
Luc
P.S. dans mon immense bonté je te laisse le WE pour continuer à prendre de l'avance , étant à Ransart tout le WE.
Il donne bien ton alu, qu'as tu utilisé comme peinture?
Ballot le coup du bleu baveur, Qu'as tu utilisé pour le masquage? Du tape Tam Tam?
Et c'est vrai qu'on hésite à pousser fort sur l'adhesif de peur de flinguer la teinte alu :affraid: Si je peux te filer un truc c'est d'utiliser du Parafilm de chez 3M et seconde astuce vaporise ta peinture légèrement en decà de ta limite , pour finir ton bord tu pulverise un peu de biais mais avec l'aero au dessus de la zone masquée donc tu vaporises dans le sens zone masquée ->zone à peindre, ça réduit très fortement la pression contre la démarcation et de ce fait réduit le risque de soulèvement de ton adhésif .
Si jamais t'as pas tout compris c'est normal, je suis aussi didactique qu'une brique trop cuite .
Au pire je te fais une photo ou petite vidéo et là tu comprendras en 5 secondes ;-)
Amicalement et bon courage.
Luc
P.S. dans mon immense bonté je te laisse le WE pour continuer à prendre de l'avance , étant à Ransart tout le WE.
Infos Fighters
(1/0)
Page 4 sur 8 • 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8