Curtiss SBC 4 Helldiver Classic Airframes 1/48
4 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Revue de kits 1/48e
Page 1 sur 1
Curtiss SBC 4 Helldiver Classic Airframes 1/48
Bonsoir !
Alors...mais quelle mouche m'a piqué?
j'ai trouvé ce kit lors d'une expo...j'ai eu comme un déclic...ça va s'annoncer comme mon gros "chantier" du début 2012
Il s'agit du Curtiss Helldiver SBC4... un biplan embarqué conçu pour le bombardement en piqué, il fut utilisé par l'US Navy et l'USMC... mais le SBD "Dauntless" le remplacera très vite dans cette fonction, et il sera relégué a des missions de surveillance côtière et anti sous-marine (non moins nobles au demeurant)... quelques exemplaires furent également vendus à la France
les photos :
le box-art de la boîte :
les grappes en plastique assez granuleuses mais a la gravure fine cependant
les pièces figurant le train d'atterissage sont grossières...quand au moyeu de l'hélice....on aura meilleur temps de carrément tout refaire en scratch !
par contre, les pièces en résine sont parfaitement bien moulées...on a là de quoi bien détailler l'intèrieur, le moteur, la roulette de queue, l'armement...
une petite planche de photodécoupe complète l'ensemble
les parties vitrées sont fournies en plastique thermoformé et en deux exemplaires, mais d'un seul tenant...découpe obligatoire pour qui veut présenter la verrière ouverte...elle manque de transparence par dessus le marché...
la notice...c'est du simple et concis...on a la possibilité entre deux décos :
un Helldiver des Marines (VMO-151) aux îles Samoa en 1942 en deux tons de gris/bleu
et un exemplaire référencé comme "Curtiss model 77" fourni à l'Aéronavale Française en martinique en 1940, (aucune précision concernant l'unité)
et peint en gris et vert (kaki?)
Bon...je vais partir quasiment de zéro pour ce kit, pas de doc...très peu de photos disponibles...je vais progresser à tatons...la maquette est un "morceau de savon"... mais ce zinc me plaît énormément...alors voilà !
A plus
Eric
j'ai trouvé ce kit lors d'une expo...j'ai eu comme un déclic...ça va s'annoncer comme mon gros "chantier" du début 2012
Il s'agit du Curtiss Helldiver SBC4... un biplan embarqué conçu pour le bombardement en piqué, il fut utilisé par l'US Navy et l'USMC... mais le SBD "Dauntless" le remplacera très vite dans cette fonction, et il sera relégué a des missions de surveillance côtière et anti sous-marine (non moins nobles au demeurant)... quelques exemplaires furent également vendus à la France
les photos :
le box-art de la boîte :
les grappes en plastique assez granuleuses mais a la gravure fine cependant
les pièces figurant le train d'atterissage sont grossières...quand au moyeu de l'hélice....on aura meilleur temps de carrément tout refaire en scratch !
par contre, les pièces en résine sont parfaitement bien moulées...on a là de quoi bien détailler l'intèrieur, le moteur, la roulette de queue, l'armement...
une petite planche de photodécoupe complète l'ensemble
les parties vitrées sont fournies en plastique thermoformé et en deux exemplaires, mais d'un seul tenant...découpe obligatoire pour qui veut présenter la verrière ouverte...elle manque de transparence par dessus le marché...
la notice...c'est du simple et concis...on a la possibilité entre deux décos :
un Helldiver des Marines (VMO-151) aux îles Samoa en 1942 en deux tons de gris/bleu
et un exemplaire référencé comme "Curtiss model 77" fourni à l'Aéronavale Française en martinique en 1940, (aucune précision concernant l'unité)
et peint en gris et vert (kaki?)
Bon...je vais partir quasiment de zéro pour ce kit, pas de doc...très peu de photos disponibles...je vais progresser à tatons...la maquette est un "morceau de savon"... mais ce zinc me plaît énormément...alors voilà !
A plus
Eric
-
Ma photo : voir dans le tronchbinoscope!
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(5/100)
Re: Curtiss SBC 4 Helldiver Classic Airframes 1/48
Merci pour cette revue d'un appareil rarement vu
bx19gt- Fighterien confirmé
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>: FIGHTERS Group
(0/0)
Je l'ai aussi, c'est un de mes zincs préféré, vu que enfant j'ai monté (mal) plusieur fois le heller et que j'aime bien le côté loozer de la bête..... J'ai depuis peu aussi, le Sbc3 de chez Aurora au 1/48 aussi, bien vintage avec gravure des décals sur la maquette elle même! En cherchant un peu, on trouve suffissament de doc sur le net (surtout en maquette déjà montée), pour pouvoir bien faire....
Par exemple sur hyperscale....
http://hsfeatures.com/features04/sbc3bs_1.htm
Par exemple sur hyperscale....
http://hsfeatures.com/features04/sbc3bs_1.htm
Pouduciel- Fighterien novice
Ma photo :
Merci pour cette revue détaillée.
Visiblement il y aura du ponçage à prevoir.
Le haubanage risque d'être coton.
Bon courage.
Visiblement il y aura du ponçage à prevoir.
Le haubanage risque d'être coton.
Bon courage.
ChrisTom- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
(0/0)