FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment :
Display 24 boosters Star Wars Unlimited – ...
Voir le deal

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

+45
AlainL
GrandDuc
sokibob
rory06
cdbiggles
fliegerfreund
waroff
FREED-RICK
Gargamel
naimbs
Silvio
sergio14710
Hervé
Rainbow XF-12
ghostryder
dirtydm
jean Barby
chris008
MiLou
Lincolnecho07
dakota
rod
joru38
ChtiCumulus
FousiK
X15
Philippe MORETTI
cage à poules
DOL
Denis AD
husky
rom1
iwik
alma
gruson
alan77
FW190Dora
sundowner
Shiba
BERNARD
TIGER64
zero
Remmert de Bruin
Archiane
Pierre Giustiniani
49 participants

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 15:10

Hello,

C'est un bel arlequin a la mode prussienne que tu nous concoctes. En tous cas c'est toujours aussi beau et plaisant a suivre

Bonne suite,

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Jeu 29 Déc 2011 - 15:21

Jolis les losanges en décal !

Pour mon humble culture, qu'elle est la signification des "ribs" ? (je connaissais ce terme en matière de ce que l'on peut traduire par des travers de porc.....)
Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par dakota Jeu 29 Déc 2011 - 15:56

trés joli il va être superbe [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 10375203
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9076
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31550

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par FW190Dora Jeu 29 Déc 2011 - 17:00

Et dire qu'à la base ce n'est que du plastique, bravo Pierre!
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue3/82[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Invité Jeu 29 Déc 2011 - 17:10

Re,

Denis, les "ribs", si tu parles d'un animal, sont bien les cotes (Spare ribs pour du travers de porc), mais si tu parles de parapluie par exemple, ca se traduirait par "baleines". Je pense donc que par "ribs", Pierre entends vraisemblablement les raidisseurs de l'entoilage des ailes. A confirmer donc

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Jeu 29 Déc 2011 - 17:42

Merci les amis,
Les "Ribs" sont dans ce cas des lanières de toile cousues sur les nervures et le bord d'attaque . Elles peuvent être de différentes couleurs en fonction du fabricant (ça peut même être aussi des lanières découpées dans la toile en losange).
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 5812

L'extrados reçoit lui aussi ses losanges placés en lais comme une tapisserie (les raccords en moins mais c'est c'était comme ça en réalité). Pas si évident car les surfaces sont grandes.
Avant de placer les fameux ribs (rouges pour l'avion que je veux faire) je vais ombrer les nervures au smoke. Les croix seront ensuite placées et le tout recevra un filtre chromatique à l'huile. Au final la livrée va être assez colorée...

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 5713

Merci de suivre et bonne soirée à vous [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Alcooli4
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Jeu 29 Déc 2011 - 17:44

Merci pour les infos !
Bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Jeu 29 Déc 2011 - 19:37

De rien Denis (moi aussi avant d'attaquer c'était inconnu)
Les ribs ont été placés sur l'intrados. C'est vraiment fastidieux. j'aurais du plus appuyer sur le smoke, il est quasiment invisible et disparaîtra, je pense, avec les vernis et les filtres. Je voyais les "robs" rouges en fait ils sont roses...

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 5912

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Alcooli4
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par iwik Jeu 29 Déc 2011 - 19:42

Salut!
Effectivement, on voit peu le smoke.
Tu appuyeras plus sur l'extrados, c'est tout, et puis c'est celui qui se voit le plus...
WNW indique-t-il la bonne mainère de poser les loznges les uns par rapport aux autres?
Ciao
Iwik

iwik
"Big Moustaches"
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Stars6

Nombre de messages : 1946
Age : 53
Localisation : Oise
Date d'inscription : 03/10/2007
Points : 4829

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Jeu 29 Déc 2011 - 20:39

Quel effet de couleur voulais tu donner aux "ribs" ?
Le support des "ribs" fournis par WingNut est sous forme de décals ?
Tu as pris ceux qui étaient un peu rouge sur la feuille que l'on voit plus haut ?

Le "Smoke" étant déjà une peinture transparente, je crois aussi que cela n'a pas du beaucoup marquer.....

A plus

Denis


Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Jeu 29 Déc 2011 - 23:41

@ Iwik : il y a un "plan" de pose des lais commun pour tous les modèles.
@ Denis: je voulais donner du relief en obscurcissant les bords des "ribs" à l'aide du smoke. Les "ribs" sont fournis sous forme de décal. J'ai effectivement pris ceux qui paraissent rouge mais sont en faut rose sombre.
Humilité et patience; qualités indispensables au maquettiste pour rester Zen.....
Après avoir passé des heures à appliquer les losanges je décide de placer les croix. Un rapide coup d'oeil au profil, l'intrados porte des "Balkenkreutz". La logique voudrait que l'aile supérieure en porte aussi. Et bien non, seul l'intrados des ailes inférieures en porte... L'extrados de l'aile supérieure, les flancs de fuselage, la dérive arborent tous une "Eisenkreutz". De plus la croix est mal placée je me suis aligné sur le mauvais "rib"...
Les croix sont tellement bien collées qu'il est impossible de les enlever sans arracher les losanges. Bilan des courses...on refait le tout... [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Forum36 Comme dirait l'autre c'est en forgeant que l'on devient forgeron....
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 6012
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Ven 30 Déc 2011 - 8:39

Aie !...

Tu as de quoi refaire tout ça ? (losanges, "ribs"...)
Ca va être "sportif" pour recaler de chaque côté une partie des losanges....

Bon courage
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 9:31

Pierre Giustiniani a écrit:
Les croix sont tellement bien collées qu'il est impossible de les enlever sans arracher les losanges. Bilan des courses...on refait le tout... [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Forum36 Comme dirait l'autre c'est en forgeant que l'on devient forgeron....


Hello,

Yeap, et c'est meme en sciant que Leonard devint scie ... :arrow: :arrow: :arrow: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 56 Ok

Mais avant je dis que c'est du super boulot, et que c'est vraiment dommage cet alea.

Bonne reprise ... Ha oui, je file :arrow: :arrow: :arrow:

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Ven 30 Déc 2011 - 9:48

Rien de bien grave dans tout ça les amis.
Cela m'a permis de progresser sur plein de points:
Première découverte: pour enlever des décals sur une pièce dont on se fout de la peinture = un bain dans l'alcool (alors que les décals avaient trempé dans l'eau, puis dans du vinaigre toute la nuit sans le moindre résultat. Deux minutes et tout s'en va comme par magie.
Deuxième découverte: point besoin de sous-couche en semi-gloss ou gloss sur les ailes. Sans rien ça se pose presque mieux (en tout cas ça glisse mieux) et ça tient aussi bien.
Troisième découverte: il est plus facile de commencer par l'extrados (partie convexe de l'aile) pour finir les découpes au niveau du bord d'attaque.
Finalement c'est pas plus mal; j'avais deux ou trois mini fripures sur la mouture précédente que je n'ai plus ici.
Je me suis intéressé de plus près à ces livrées. J'étais assez étonné que la même livrée ait des ailes avec des motifs différents dans la boite d'une part, et sur une planche WNW (wooden wonder) d'autre part. En fait l'avion est représenté à deux périodes différentes (1918 et restauration au NASM en 1979). Pour la petite histoire les ailes de l'avion ont été égarées. Le modèle restauré présente donc des particularités dont la plus étrange est le marquage différent (croix Blakenkreutz / croix eisenkreutz) et son positionnement au niveau de l'aile supérieure plus ramené vers le centre de l'avion.
Du coup ça m'énerve un peu car je n'avais pas trop envie de faire un what-if même si c'est la copie d'un avion présenté dans un musée...
Les profils vous permettront de juger de la différence:

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 191710

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Nasm10

@Denis: a priori il y a de quoi faire deux coucous par planche ça devrait le faire..
@notre Master chef: heureusement que tu l'as pas dit avec l'accent italien ça aurait fait: c'est en chiant que Léonard devint chie.... [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Alcooli5 ok [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 56 aussi...

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Alcooli4

Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Invité Ven 30 Déc 2011 - 10:19

Re,

Chui deja loin, mais Che t'attends !!! [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Demon111

Pour en revenir a ton probleme, tu as donc bien fait de te "planter", si je puis dire, au moins tu vas poser les bonnes croix. J'ai bon ?

Bonne suite encore

So Long

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Ven 30 Déc 2011 - 13:01

Maintenant, il y a une question à se poser :
Est ce que la version "camouflée" avec des losanges et des Eisenkreutz sur les deux ailes a existé ?

Je viens de parcourir sur le net des profils d'Albatros D V, il y avait une quantité incroyable de camouflages et décorations différents y compris des versions avec des Balkenkreutz....
Malheureusement, on voit beaucoup de profils avec les décos sur les fuselages, mais trop peu montrent les ailes.....

A plus
Denis
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par jean Barby Ven 30 Déc 2011 - 13:03

C'est bien fait Pierre! Vous n'avez pas assez prié St Rita!
jean Barby
jean Barby
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1396
Age : 72
Localisation : Senlis
Date d'inscription : 26/06/2007
Points : -1987

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Ven 30 Déc 2011 - 14:34

@ Denis: La version "ailes aux losanges" est en fait une extrapolation du NASM. Le profil correct est donc celui de 1918 aux deux tons. Conclusion: plutôt que de reprendre une restauration fantaisiste je vais me baser sur le profil le plus historiquement juste. J'aurai, je pense, de nombreuses autres occasions de coller du losange.
@ Jean: tu devrais savoir que je fais mes dévotions à Sainte Rita chaque jour.... peut-être devrais-je y ajouter celles à Saint Jude??......
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Ven 30 Déc 2011 - 14:34

@ Denis: La version "ailes aux losanges" est en fait une extrapolation du NASM. Le profil correct est donc celui de 1918 aux deux tons. Conclusion: plutôt que de reprendre une restauration fantaisiste je vais me baser sur le profil le plus historiquement juste. J'aurai, je pense, de nombreuses autres occasions de coller du losange.
@ Jean: tu devrais savoir que je fais mes dévotions à Sainte Rita chaque jour.... peut-être devrais-je y ajouter celles à Saint Jude??......
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Denis AD Ven 30 Déc 2011 - 14:47

Pierre Giustiniani a écrit:@ Denis: La version "ailes aux losanges" est en fait une extrapolation du NASM. Le profil correct est donc celui de 1918 aux deux tons. Conclusion: plutôt que de reprendre une restauration fantaisiste je vais me baser sur le profil le plus historiquement juste. J'aurai, je pense, de nombreuses autres occasions de coller du losange.

J'ai un peu la même approche que toi. Je préfère autant que peut se faire reproduire au mieux un appareil qui a existé .

Ceci dit je trouve très sympa la déco de la version 1918 que tu nous montres plus haut.

Bonne reprise et bonne continuation.
Denis AD
Denis AD
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10854
Localisation : Torcy (77)
Ma photo : [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Pict0056
Date d'inscription : 30/12/2006
Points : 5685

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue2/80[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (2/80)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Dim 1 Jan 2012 - 22:42

Bonne soirée à vous,
Tout d'abord:
BONNE ET HEUREUSE ANNEE A VOUS !!!

Le montage se poursuit. je reviendrai sur les ailes dès réception de la peinture MR Kit.
Pour le moment zéro patine, j'attends que les décals sèchent bien avant de repasser la x ième couche de vernis et de travailler ensuite le fuselage à l'huile.
la photo est plutôt destinée à donner un aperçu de la livrée qui sera celle d'un avion de la Jasta 46 en Avril 1918, vraisemblablement piloté par Erich Gürgenz.


[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 6112



Bonne soirée !!!
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par alma Dim 1 Jan 2012 - 22:48

pffffui : ça décoiffe ton travail !!! [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Whoa_gif

je suis vraiment admiratif devant ta maîtrise des techniques ...

c'est un vrai plaisir de suivre l'avancement

vivement la suite ...
alma
alma
"Big Moustaches"
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Stars6

Masculin
Nombre de messages : 1508
Age : 51
Localisation : isére
Date d'inscription : 15/05/2011
Points : 5715

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue3/32568[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/32568)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par dakota Dim 1 Jan 2012 - 23:00

superbe [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 10375203
dakota
dakota
Fighterien expérimenté
Fighterien expérimenté

Masculin
Nombre de messages : 9076
Age : 60
Localisation : halluin 59250
Date d'inscription : 02/08/2011
Points : 31550

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par FW190Dora Dim 1 Jan 2012 - 23:10

dakota a écrit:superbe [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 10375203

+ 1 !
FW190Dora
FW190Dora
Fighterien chevronné
Fighterien chevronné

Masculin
Nombre de messages : 10530
Age : 53
Localisation : Ain
Date d'inscription : 22/03/2008
Points : 23360

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue3/82[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (3/82)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Pierre Giustiniani Lun 2 Jan 2012 - 13:04

Merci les amis,
Le travail de patine a commencé.
J'ai tenté de reproduire le plus fidèlement l'aspect du contreplaqué des Albatros (bois clair, peu veiné). le bourrelet en cuir va recevoir son traitement à l'huile.

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 6212

[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 6310


[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Alcooli4
Pierre Giustiniani
Pierre Giustiniani
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1623
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 10/10/2010
Points : 3733

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Left_bar_bleue0/0[WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va    (aldv) - Page 5 Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Terminé Re: [WINGNUT WINGS] 1/32 - Albatros D.Va (aldv)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 5 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum