[Hobby Boss] 1/32 - Republic F-84G Thunderjet - 508th strategic fighter wing
+10
Quentin54
jdmax
rafju
Remmert de Bruin
pascal39
dirtydm
EDOUARDO
DOL
zero
paul coudeyrette
14 participants
FIGHTERS :: . :: LES VITRINES DE FIGHTERS :: AVIATION MILITAIRE :: Avions de 1945 à nos jours :: Vitrine avions de 1945 à nos jours : 1/32 - 1/35 - 1/24
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
[Hobby Boss] 1/32 - Republic F-84G Thunderjet - 508th strategic fighter wing
bonjour à tous
quand on aime une époque...on ne se lasse pas trop !!! . Voici le troisième exemplaire du thunderjet de Hobby Boss. J'ai déjà parlé des "menus défauts" de cette maquette dans les 2 précédents exemplaires . Toujours le même plaisir de montage avec ce trés beau modèle, trés bien et trés justement gravé, excepté pour les renforts de la verrière q'il faut poncer au maxi , car ceux-ci était des bandes rajoutées sur la verrière, trés plates et exemptes de tous rivetages.. Ne voulant pas refaire un des nombreux modèles à " décoration chevrons" trés répandue à cette époque , je me suis "barbouillé" cette déco aux pinceaux , sachant qu'elle n'existe pas (encore) en décalques . Codes et chiffres dans boite à rab' , rub n' buff et peinture humbrol.
Le soleil nous faisans une tronche pas possible en ce moment , heureusement que l'alu ne craint pas trop les cieux plombés et j'ajusterai plus tard avec quelques photos "plus claires"... a vos regards avertis!!!!!
Paul
quand on aime une époque...on ne se lasse pas trop !!! . Voici le troisième exemplaire du thunderjet de Hobby Boss. J'ai déjà parlé des "menus défauts" de cette maquette dans les 2 précédents exemplaires . Toujours le même plaisir de montage avec ce trés beau modèle, trés bien et trés justement gravé, excepté pour les renforts de la verrière q'il faut poncer au maxi , car ceux-ci était des bandes rajoutées sur la verrière, trés plates et exemptes de tous rivetages.. Ne voulant pas refaire un des nombreux modèles à " décoration chevrons" trés répandue à cette époque , je me suis "barbouillé" cette déco aux pinceaux , sachant qu'elle n'existe pas (encore) en décalques . Codes et chiffres dans boite à rab' , rub n' buff et peinture humbrol.
Le soleil nous faisans une tronche pas possible en ce moment , heureusement que l'alu ne craint pas trop les cieux plombés et j'ajusterai plus tard avec quelques photos "plus claires"... a vos regards avertis!!!!!
Paul
Dernière édition par paul coudeyrette le Mar 26 Mar 2013 - 17:24, édité 8 fois
paul coudeyrette- "Big Moustaches"
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Hobby Boss] 1/32 - Republic F-84G Thunderjet - 508th strategic fighter wing
Hello Paul,
Je ne sais pas si mon regard est averti, mais en tous cas, il est ebloui !!!
C'est deja exceptionnel d'habitude, mais cette fois on a meme droit à une deco exclusive. En quelque sorte l'avant premiere d'un grand film, qui sera primé aux Oscars (Ben oui , en plus c'est la periode ...). Avec ce modele, on sait maintenant qui est "The Artist"
Au plaisir, So Long
Je ne sais pas si mon regard est averti, mais en tous cas, il est ebloui !!!
C'est deja exceptionnel d'habitude, mais cette fois on a meme droit à une deco exclusive. En quelque sorte l'avant premiere d'un grand film, qui sera primé aux Oscars (Ben oui , en plus c'est la periode ...). Avec ce modele, on sait maintenant qui est "The Artist"
Au plaisir, So Long
Invité- Invité
Re: [Hobby Boss] 1/32 - Republic F-84G Thunderjet - 508th strategic fighter wing
superbe PAUL comme dab
la garde au sol des bidons fait peur
il avait pas interrè a cabrer trop au decolage ou as poser sec
la garde au sol des bidons fait peur
il avait pas interrè a cabrer trop au decolage ou as poser sec
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(0/0)
vous êtes bien braves mes seigneurs !!!!
ami Jean Luc , c'était la spécialité de REPUBLIC à l'époque , d'avoir les "balloches" à kéro qui "trainaient " sur le plancher et c'était encore plus flagrant sur les F84F , dont les nourrices étaient encore plus longues, mais avec l'assurance de faire le tour de l'hexagone en pétrole aprés avoir subit l'appréhension du bout de piste nato , dont les F84 se faisaient une spécialité d'aller renifler les seuils apres avoir avalé les 2400 metres !!!!!! D'ou l'emploi de Jato d'appoint dans certaines configurations de charges et de températures extérieures
amicalement
Paul
ami Jean Luc , c'était la spécialité de REPUBLIC à l'époque , d'avoir les "balloches" à kéro qui "trainaient " sur le plancher et c'était encore plus flagrant sur les F84F , dont les nourrices étaient encore plus longues, mais avec l'assurance de faire le tour de l'hexagone en pétrole aprés avoir subit l'appréhension du bout de piste nato , dont les F84 se faisaient une spécialité d'aller renifler les seuils apres avoir avalé les 2400 metres !!!!!! D'ou l'emploi de Jato d'appoint dans certaines configurations de charges et de températures extérieures
amicalement
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Mouai, pas trop mal pour un débutant.
DOL- Plus belle maquette de FIGHTERS 2011
Infos Fighters
=>:
(1/2)
DOL a écrit:Mouai, pas trop mal pour un débutant.
+10
en plus quand on a pas de decals on se permet de faire la déco au pinceau,c'est une honte
plus serieusement comme thierry le dit si bien "the artist"c'est bien maitre paul
du coup ma vue en reprend un coup,vais bientot devenir aveugle moi!
@ bientot
edouard
EDOUARDO- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
(2/11)
Salut Paul
donc voici le dernier en date.. hum... je me passerai de tout commentaire car une fois encore c'est absolument somptueux!!
Bravo à toi pour cette déco "fait maison" et au passage un beau trio!Tu es un client fidèle de ce kit, hobby boss devrai t'en offrir un!!!
donc voici le dernier en date.. hum... je me passerai de tout commentaire car une fois encore c'est absolument somptueux!!
Bravo à toi pour cette déco "fait maison" et au passage un beau trio!Tu es un client fidèle de ce kit, hobby boss devrai t'en offrir un!!!
dirtydm- Fighterien célèbre
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/40)
paul coudeyrette a écrit:vous êtes bien braves mes seigneurs !!!!
amicalement
Paul
merci pour la petite histoire
j avoue etre ignorant de cette periode
zero- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
très joli modèle, what else !
Pascal
Pascal
pascal39- Fighterien confirmé
-
Ma photo : beau, grand, fort et intelligent
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(1/45)
Superbe Paul, et avec une déco tout au pinceau, encore plus admirable.
Vivement que quelqu´un nous sorte un F et encore mieux, un RF au 1/32e.
Vivement que quelqu´un nous sorte un F et encore mieux, un RF au 1/32e.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
merci à vous tous..
Remmert ,
le RF ? incontestablement le plus beau et avec de ces décos US..!!!!! Déja côté frenchy , elles etaient beaucoup plus attrayantes que sur les G !!!
alors .. espéront ...que le moule est sur les planches à dessins!!!
tiens je viens de mettre la main la dessus, une idée de déco : (inspiration (hippie ) hollandaise en 1970 avant l'arrivée des F5!!)
Yann,
même un "arrangement" entre Hobby Boss et...mon dealer me ferait plaisir ( je sais que certains vont lire ces lignes!!!!) , Mais pour avoir fait des series comme celle ci .....je ne me fais pas trop d'illusions!!!!
Amicalement
Paul
Remmert ,
le RF ? incontestablement le plus beau et avec de ces décos US..!!!!! Déja côté frenchy , elles etaient beaucoup plus attrayantes que sur les G !!!
alors .. espéront ...que le moule est sur les planches à dessins!!!
tiens je viens de mettre la main la dessus, une idée de déco : (inspiration (hippie ) hollandaise en 1970 avant l'arrivée des F5!!)
Yann,
même un "arrangement" entre Hobby Boss et...mon dealer me ferait plaisir ( je sais que certains vont lire ces lignes!!!!) , Mais pour avoir fait des series comme celle ci .....je ne me fais pas trop d'illusions!!!!
Amicalement
Paul
Dernière édition par paul coudeyrette le Sam 25 Fév 2012 - 9:01, édité 1 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Le top du top de la maquette avion, un régal!
BRAVO Paul, c'est magnifique.
ps: tes photos avec cet éclairage, un must!
BRAVO Paul, c'est magnifique.
ps: tes photos avec cet éclairage, un must!
rafju- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
trop aimable rafju,
et pourtant , côté photos , lumière du moment trop "blanchâtre", les filtres ne font pas bien leur "boulot"et ce n'est pas l'ami Jicéhem qui me contredira !!!!!
je n'ai pas l'intention d'en rester là
merci à toi
Paul
et pourtant , côté photos , lumière du moment trop "blanchâtre", les filtres ne font pas bien leur "boulot"et ce n'est pas l'ami Jicéhem qui me contredira !!!!!
je n'ai pas l'intention d'en rester là
merci à toi
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Poseidon690 a écrit:C'est deja exceptionnel d'habitude, mais cette fois on a meme droit à une deco exclusive. En quelque sorte l'avant premiere d'un grand film, qui sera primé aux Oscars (Ben oui , en plus c'est la periode ...). Avec ce modele, on sait maintenant qui est "The Artist"
Salut Paul,
Notre ami Thierry a bien résumé ma pensée, en plus c'est tellement bien dit que je n'ajouterait qu'une petite chose,
ton nouveau surnom "The Artist" te va à ravir
A++
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(4/344)
merci Jérôme
mais me connaissant, tu sais trés bien que je ne suis pas le genre à endosser de telles comparaisons....je laisse ces qualificatifs a ceux qui en ont besoin pour paraitre ....le mot artiste est une appellation pompeuse attribuée à certaines personnes qui ne font que leur metier, par d'autres personnes qui leur dercerne ce titre pour justifier les soirées coupes/petits fours. il y beaucoup de virtuoses dans leur metier ou leur passion qui ont le mérite de de faire de trés belles choses sans pour autant escalader les marches du "m'as tu vu" ..... Aller , je vous fais plaisir à tous : j'ai pas trop mal réussi
mon dernier montage. (ça suffit amplement)
merci a vous tous
Paul
mais me connaissant, tu sais trés bien que je ne suis pas le genre à endosser de telles comparaisons....je laisse ces qualificatifs a ceux qui en ont besoin pour paraitre ....le mot artiste est une appellation pompeuse attribuée à certaines personnes qui ne font que leur metier, par d'autres personnes qui leur dercerne ce titre pour justifier les soirées coupes/petits fours. il y beaucoup de virtuoses dans leur metier ou leur passion qui ont le mérite de de faire de trés belles choses sans pour autant escalader les marches du "m'as tu vu" ..... Aller , je vous fais plaisir à tous : j'ai pas trop mal réussi
mon dernier montage. (ça suffit amplement)
merci a vous tous
Paul
Dernière édition par paul coudeyrette le Mar 28 Fév 2012 - 7:13, édité 3 fois
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
paul coudeyrette a écrit:merci Jérôme
mais me connaissant, tu sais trés bien que je ne suis pas le genre à endosser de telles comparaisons....je laisse ces qualificatifs a ceux qui en ont besoin pour paraitre ....le mot artiste est une appellation pompeuse attribuée à certaines personnes qui ne font que leur metier, par d'autres personnes qui leur dercerne ce titre pour justifier les soirées coupes/petits fours. il y beaucoup de virtuoses dans leur metier ou leur passion qui ont le mérite de de faire de trés belles choses sans pour autant eccalader les marches du "m'as tu vu" ..... Aller , je vous fais plaisir à tous : j'ai pas trop mal réussit mon dernier montage. (ça suffit amplement)
merci a vous tous
Paul
Hello,
Ho ho ho , mais tu ne vas pas t'en tirer comme ça tres Cher ...
Artiste : n. 1 : Personne qui se voue à l'expression du beau (Definition Petit Robert 2008)
Vas y, dis nous que c'est pas une definition qui te correspond ... hmmm ...
ENcore mes plus sinceres felicitations pour ce jet magnifique
So Long
Invité- Invité
ami poséidon
je faisait référence aux "artistes" que tu cites en cette période de récompenses!!! et qui ne ne correspondent pas toujours à la définition que le petit Robert fait de l'artiste....
amicalement
Paul
je faisait référence aux "artistes" que tu cites en cette période de récompenses!!! et qui ne ne correspondent pas toujours à la définition que le petit Robert fait de l'artiste....
amicalement
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Alors de ce point de vue, Paul, je suis completement d'accord avec toi. Maintenant je pense aussi qu'ils sont ce que le public a envie qu'ils soient. Pour rien au monde je ne changerais ma place avec la leur, parce que sous les paillettes, et apres le champagne, la vie reprend ses droit, et c'est "g:\"#°e de bois" au reveil
Que cette journée vous soit belle a vivre
So Long
So Long
Invité- Invité
Poseidon690 a écrit:Alors de ce point de vue, Paul, je suis completement d'accord avec toi. Maintenant je pense aussi qu'ils sont ce que le public a envie qu'ils soient. Pour rien au monde je ne changerais ma place avec la leur, parce que sous les paillettes, et apres le champagne, la vie reprend ses droit, et c'est "g:"#°e de bois" au reveil
So Long
C'est vachement philosophique
Sinon, c'est vraiment une superbe pièce que vous avez fait
Le rendu alu est tout simplement plus vrai que nature....
Quentin54- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(2/5)
quelle triplette dantesque ! je suis fan!!!
Infos Fighters
(10/300)
Ah, le P-177, je l´ai comme avatar sur French Air Kit.
Fin des années 60 début des années 70, c´était le délir complet dans la KLU.
“Diplomacy is the art of saying ‘nice doggie’ until you can find a rock.” Will Rogers
Remmert de Bruin- Pilotes
-
Infos Fighters
=>:
(2/150)
salut Michel
content que la triplette te plaise, merci à toi
Amicalement
Paul
content que la triplette te plaise, merci à toi
Amicalement
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
je te rassure , cela ne se limitait pas à la KLU !!!! ,mais cette déco était tout à fait dans l'air du temps!!Remmert de Bruin a écrit:Ah, le P-177, je l´ai comme avatar sur French Air Kit.
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Hello Paul
Une fois de plus on en prend plein les yeux. La photo de famille est là pour nous achever 8).
Ta photo du Thunderflash m'a rappelé celui qui "garde" l'entrée la base de St Diz', un bon souvenir.
Une fois de plus on en prend plein les yeux. La photo de famille est là pour nous achever 8).
Ta photo du Thunderflash m'a rappelé celui qui "garde" l'entrée la base de St Diz', un bon souvenir.
Blackjack- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
(2/16)
bonsoir blackjack
ta langue a du "fourcher" , mais la photo represente un streack et non pas un flash..
maintenant que tu en ai vu un comme cela à l'entrée de Robinson???!!!! avec autant de couleurs , il a du être....tagué.!!!! car l'exmplaire hollandais est un cas assez unique....
encore merci a toi d'apprécier mes montages.
Paul
ta langue a du "fourcher" , mais la photo represente un streack et non pas un flash..
maintenant que tu en ai vu un comme cela à l'entrée de Robinson???!!!! avec autant de couleurs , il a du être....tagué.!!!! car l'exmplaire hollandais est un cas assez unique....
encore merci a toi d'apprécier mes montages.
Paul
-
Ma photo :
Infos Fighters
(0/0)
Page 1 sur 2 • 1, 2