FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le deal à ne pas rater :
Retour en stock du coffret Pokémon Zénith Suprême – ...
Voir le deal
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt

+7
Rafale-M
Jasper Joker II
charlie
mat
jojo77
Remmert de Bruin
jug
11 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Abandon Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt

Message par TeddyMix Jeu 26 Avr 2012 - 9:36

Salut Didier,

Mat parle de format BTX, cela concerne les dimensions de la carte mère
http://www.bestofmicro.com/guide/base-Carte-mere,4-aWRHdWlkZT0zOCZpZENsYXNzZXVyPTcz.html

Contrairement au format standard ATX, ce format est surtout utilisé dans les boitiers de PC de grande marque (HP, Dell, Packard Bell etc.)
Il suffit de vérifier si ton boitier permet de mettre ce format, en regardant si tu disposes des emplacements pour visser la carte au boitier. Wink

Pour l'alimentation, toutes personnes bidouillant son PC préconisent de NE JAMAIS acheter une alimentation bas de gamme ou NoName ... Les tensions sont aléatoires, l'électronique douteuse et reduit sensiblement la durée de vie de tes composants (voir dans le pire des cas peut être a l'origine d'incendie) ...

Tu as de bonnes alimentations premier prix chez Antec, OCZ ou Corsair autour des 40/50€.

Fin du HS Geek Wink

TeddyMix
TeddyMix
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Masculin
Nombre de messages : 1411
Age : 45
Localisation : Rennes (35)
Date d'inscription : 07/02/2012
Points : 4493

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt  - Page 3 Left_bar_bleue1/7[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt  - Page 3 Empty_bar_bleue  (1/7)

Revenir en haut Aller en bas

Abandon Re: [Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt

Message par Spyro Jeu 26 Avr 2012 - 11:32

C'est clair, pour l'alim, il vaut mieux mettre un poil plus cher et être tranquille...

Je monte mes PC depuis près de 10 ans, et si pour certains périphériques j'ai fait le choix de mettre du noname (assez souvent avec perte et fracas d'ailleurs...) pour d'autre trucs essentiels (alim, Carte Mère, Carte Graphique, mémoire vive, Disque Dur système) je n 'ai toujours pris que de la marque, ça coute un peu plus cher mais au moins tu es tranquille, y compris pour des questions de garantie....
Quand au format, pour une tour moyenne, c'est de l'ATX qu'il te faut, c'est le seul format pour les alim (avec le micro-ATX, pour les microPCs)
Spyro
Spyro
Fighterien novice
Fighterien novice

Masculin
Nombre de messages : 124
Age : 47
Localisation : Saint maur des fosses.(94)
Date d'inscription : 29/10/2011
Points : 264

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt  - Page 3 Left_bar_bleue4/80[Hasegawa] 1/48 - Republic P-47D Thunderbolt  - Page 3 Empty_bar_bleue  (4/80)

Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum