Zündapp KS 750 ESCI 1/9°
+4
jdmax
G. Chapuis
titelouze
mlasouris
8 participants
Page 1 sur 1
Zündapp KS 750 ESCI 1/9°
Quand j'ai ouvert cette boîte, à la cave depuis près de trente ans, je ne me souvenais plus de ce qui me gonflait chez ESCI.
[img][/img]
Ca y est, ça me revient :
[img][/img]
TOUTES les pièces sont décalées au niveau du plan de joint, de la plus grosse à la plus petite il va falloir absolument tout poncer, quand ce n'est pas carrément limer
Le plastique du moteur est infect, on a droit à une saleté cassante, sèche et friable, que le couteau émiette au lieu de couper...
Dieu merci, le reste est dans un plastique plus conventionnel ( bien que très dur) , sinon je laissais tomber.
Ayé, le bourrin va mieux:
[img][/img]
J'adore ce moteur, qui m'a toujours fait penser à Alien quelque part.
Il faut le finir, avec des manchons en caoutchouc sur les pipes d'admission et les cylindres noir mat qui dureront ainsi jusqu'à la fin des années 60...
]][img][/img][/img]
La maquette ne manque pas de détails sympas, les suspensions sont fonctionnelles, la selle est suspendue par de vrais ressorts et les cables et gaines sont fournies, pas mal pour une pièce que l'on payait à l'époque 69 francs
[img][/img]
Mais bon, là on n'en est plus aux pièces qui jointent mal, mais plutôt aux pièces qui ne se touchent pas du tout
[img][/img][img
[img][/img]
Ca y est, ça me revient :
[img][/img]
TOUTES les pièces sont décalées au niveau du plan de joint, de la plus grosse à la plus petite il va falloir absolument tout poncer, quand ce n'est pas carrément limer
Le plastique du moteur est infect, on a droit à une saleté cassante, sèche et friable, que le couteau émiette au lieu de couper...
Dieu merci, le reste est dans un plastique plus conventionnel ( bien que très dur) , sinon je laissais tomber.
Ayé, le bourrin va mieux:
[img][/img]
J'adore ce moteur, qui m'a toujours fait penser à Alien quelque part.
Il faut le finir, avec des manchons en caoutchouc sur les pipes d'admission et les cylindres noir mat qui dureront ainsi jusqu'à la fin des années 60...
]][img][/img][/img]
La maquette ne manque pas de détails sympas, les suspensions sont fonctionnelles, la selle est suspendue par de vrais ressorts et les cables et gaines sont fournies, pas mal pour une pièce que l'on payait à l'époque 69 francs
[img][/img]
Mais bon, là on n'en est plus aux pièces qui jointent mal, mais plutôt aux pièces qui ne se touchent pas du tout
[img][/img][img
Dernière édition par mlasouris le Lun 23 Avr 2012 - 23:35, édité 3 fois
mlasouris- Fighterien infatigable
-
Re: Zündapp KS 750 ESCI 1/9°
Voilà, la titine est sur ses roues
[img][/img]
[img][/img]
-
Hello,
Montage musclé, mais montage express ...
Bon courage pour ce dinosaure antique, avec une sacrée g:\"#°e
Bonne suite
So Long
Montage musclé, mais montage express ...
Bon courage pour ce dinosaure antique, avec une sacrée g:\"#°e
Bonne suite
So Long
Invité- Invité
En effet, c'est du massif ! Dommage que j'ai rendu la bétonnière qu'on m'avait prêtée, elle aurait été utile
C'est ce côté trapu et roule toujours qui valut à la KS le surnom d' "éléphant des steppes" par les bidasses qui la préféraient à son équivalente BMW, moins solide, surtout au niveau de la boïte à vitesses dont elle faisait grande consommation.
Après-guerre, la firme en guise de chant du cygne produisit une version civile améliorée et d'une allure plus élégante, la KS 601, qu'en souvenir de son aïeule, on surnomma aussi l'éléphant, mais "vert" cette fois, en raison de l'invraisemblable couleur Twingo.
C'est un rassemblement hivernal de propriétaires de KS qui prit le nom de leurs montures: les Eléphants
C'est ce côté trapu et roule toujours qui valut à la KS le surnom d' "éléphant des steppes" par les bidasses qui la préféraient à son équivalente BMW, moins solide, surtout au niveau de la boïte à vitesses dont elle faisait grande consommation.
Après-guerre, la firme en guise de chant du cygne produisit une version civile améliorée et d'une allure plus élégante, la KS 601, qu'en souvenir de son aïeule, on surnomma aussi l'éléphant, mais "vert" cette fois, en raison de l'invraisemblable couleur Twingo.
C'est un rassemblement hivernal de propriétaires de KS qui prit le nom de leurs montures: les Eléphants
-
demon7 demon7
Il n'y a RIEN qui rentre !! C'est tout chausse-pieds-vaseline, j'ai jusqu'à deux millimètres d'écart par endroits. Si ça continue, je vais passer le mastic et la colle à la tyrolienne !!
M'enfin on avance quand même... :
[img][/img]
-
Salut,
Si tu te lâchais pas sur les smileys, j'y verrais que du feu......
j'adore le look de ce tape-c¨l !!
bonne suite !!
Si tu te lâchais pas sur les smileys, j'y verrais que du feu......
j'adore le look de ce tape-c¨l !!
bonne suite !!
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(37/446)
On avance, on avance, allez hue cocotte !!
[img][/img]
Titelouze, ton FW, tu vas faire celui de Weiss, le "petit 10 noir" ?
[img][/img]
Titelouze, ton FW, tu vas faire celui de Weiss, le "petit 10 noir" ?
-
Superbe comme montage
Bonne suite
gérard
Bonne suite
gérard
G. Chapuis- Chef pilote
-
Localisation : Chaumont Eyzin-Pinet dans l'Isère/ Sainte Maxime Var
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
(1/12)
Merci Gé,
Au secours je n'ai plus de peau sur les doigts
Les cimenteries Lafarge et les limes Rapetout vous souhaitent de joyeuses Pâques
[img][/img]
Les cimenteries Lafarge et les limes Rapetout vous souhaitent de joyeuses Pâques
[img][/img]
-
mlasouris a écrit:Merci Gé,
[img][/img]
en effet, c'est rustique !
tu devrais essayer à la ponceuse orbitale !! :mrgreen:
en tout cas, j'aime beaucoup la "cocotte" :thumleft:
par contre le bobsleigh ressemble plus à ......une boîte en sapin ! :suspect:
bonne suite, et bonne chasse aux oeufs de lapin......
pour mon FW, je fais le 1 rouge de Dortenmann (celui ci en dessous) ; c'est la déco de la boîte
@plus
Fred
-
Infos Fighters
(37/446)
Bon, arrêt des hostilités pour ce soir
J'ai posé les décalques qui, bien entendu, après tant de temps à l'humide, ont jauni. Et j'ai eu beau peindre mes plaques en blanc cassé pour moin trancher, tintin.
Mon idée, c'est de tailler un attelage de la "Grossdeutschland" en partance pour Barbarossa à l'été 41, voilà pourquoi je ne compte pas trop le vieillir : le matos était quasi-neuf, et la KS venait de sortir, donc...
Demain, jus et patine (légère), câbles et gaines, .... et ponçageponçageponçage du side pour pouvoir l'assembler !
[img][/img]
[img][/img]
J'ai quand même rajouté quelques "pèts" ici et là, et cintré un peu la plaque d'immatriculation avant:
[img][/img]
@ bientôt
J'ai posé les décalques qui, bien entendu, après tant de temps à l'humide, ont jauni. Et j'ai eu beau peindre mes plaques en blanc cassé pour moin trancher, tintin.
Mon idée, c'est de tailler un attelage de la "Grossdeutschland" en partance pour Barbarossa à l'été 41, voilà pourquoi je ne compte pas trop le vieillir : le matos était quasi-neuf, et la KS venait de sortir, donc...
Demain, jus et patine (légère), câbles et gaines, .... et ponçageponçageponçage du side pour pouvoir l'assembler !
[img][/img]
[img][/img]
J'ai quand même rajouté quelques "pèts" ici et là, et cintré un peu la plaque d'immatriculation avant:
[img][/img]
@ bientôt
-
Absolument superbe ta bécane
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Coucou
Le taf de la matinée: la Mamie a pris ses câbles et son maquillage...
[img][/img]
Il faudra des gros plans sur les fuites d'huile, garanties authentiques : faites moi confiance, un vieux flat, je sais par où ça coule...
[img][/img]
J'ai inventé totalement la couleur du couvercle de phare : c'était une tôle de même couleur que le reste, mais j'ai voulu un peu casser l'uniformité
J'espère garder le fil, une machine qui courait les routes au milieu des camions et des Panzers, qui dormait dehors, en étant en même temps pratiquement neuve
[img][/img]
Ca fait sourire, la zone rouge à 85km/h ! Ca fait poutpoutpout, mais ça le fait pendant une vie d'homme entière, et même au-delà...
[img][/img]
Ah on est bien aidés, tiens !!
[img][/img]
Le taf de la matinée: la Mamie a pris ses câbles et son maquillage...
[img][/img]
Il faudra des gros plans sur les fuites d'huile, garanties authentiques : faites moi confiance, un vieux flat, je sais par où ça coule...
[img][/img]
J'ai inventé totalement la couleur du couvercle de phare : c'était une tôle de même couleur que le reste, mais j'ai voulu un peu casser l'uniformité
J'espère garder le fil, une machine qui courait les routes au milieu des camions et des Panzers, qui dormait dehors, en étant en même temps pratiquement neuve
[img][/img]
Ca fait sourire, la zone rouge à 85km/h ! Ca fait poutpoutpout, mais ça le fait pendant une vie d'homme entière, et même au-delà...
[img][/img]
Ah on est bien aidés, tiens !!
[img][/img]
-
Petite pause café, et un coup d'oeil sur une maquette dans la maquette (pour moi).
Dans un recoin, j'ai retrouvé ce Kar 98.
La culasse était en trois parties, le tunnel de guidon est creux: pas mal pour l'époque. Les grandes échelles ont décidément du bon...
Il manquait quelques corrections, comme la longueur de la noix de percuteur et la position du guidon trop loin du bout du canon, ainsi que la baguette de nettoyage. La hausse est un peu trop haute sur le canon, mais je ne peux pas y faire grand'chose. Bon, je triche, j'en ai un à la maison
[img][/img]
Mission accomplie
[img][/img]
Le Kar 98 aura tout connu en matière de bois de crosse, du beau noyer rouge de 39 à la ronce de fraisier massif de 45.
Celui-ci est un modèle 41, à savoir une crosse en lamellé-collé, aussi rigide que du noyer, mais au fil plus fragile : voilà pourquoi la plaque de couche enveloppe à partir de cette date le talon de la crosse, qui sinon n'aurait pas résisté à une ouverture de porte musclée, par exemple...
Dans un recoin, j'ai retrouvé ce Kar 98.
La culasse était en trois parties, le tunnel de guidon est creux: pas mal pour l'époque. Les grandes échelles ont décidément du bon...
Il manquait quelques corrections, comme la longueur de la noix de percuteur et la position du guidon trop loin du bout du canon, ainsi que la baguette de nettoyage. La hausse est un peu trop haute sur le canon, mais je ne peux pas y faire grand'chose. Bon, je triche, j'en ai un à la maison
[img][/img]
Mission accomplie
[img][/img]
Le Kar 98 aura tout connu en matière de bois de crosse, du beau noyer rouge de 39 à la ronce de fraisier massif de 45.
Celui-ci est un modèle 41, à savoir une crosse en lamellé-collé, aussi rigide que du noyer, mais au fil plus fragile : voilà pourquoi la plaque de couche enveloppe à partir de cette date le talon de la crosse, qui sinon n'aurait pas résisté à une ouverture de porte musclée, par exemple...
-
Allez, un ch'tiot montage à blanc pour voir où on va
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Jusqu'à la dernière pièce, la garce m'aura tenu sur la brèche avec ses plans de joint à la gomme.
Mais on y est presque
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
Jusqu'à la dernière pièce, la garce m'aura tenu sur la brèche avec ses plans de joint à la gomme.
Mais on y est presque
-
trés chouette
dakota- Fighterien expérimenté
-
Salut,
J'adore !!
tu fais du travail remarquable avec ces ajustement douteux, féloches ! le résultat est superbe !!
Je comprends pas l'histoire du kar 98, je croyais qu'il allait faire partie du side, c'est pas le cas ??
J'adore !!
tu fais du travail remarquable avec ces ajustement douteux, féloches ! le résultat est superbe !!
Je comprends pas l'histoire du kar 98, je croyais qu'il allait faire partie du side, c'est pas le cas ??
-
Infos Fighters
(37/446)
Merci les gars
Sisisisi le matériel va aller avec, bien sûr; mon idée c'était un ceinturon équipé posé sur le siège, mais je n'ai pu retrouver que quelques bricoles, je vais me débrouiller avec.
Le temps de réparer la casse (tu parles, avec tout ce qui dépasse et les 50 manipulations pour aller sur toutes les faces...) et j'achève la bestiole
Tiens, il y aura ça aussi, garanti conforme à l'année près sur docs:
[img][/img][img][/img]
Sisisisi le matériel va aller avec, bien sûr; mon idée c'était un ceinturon équipé posé sur le siège, mais je n'ai pu retrouver que quelques bricoles, je vais me débrouiller avec.
Le temps de réparer la casse (tu parles, avec tout ce qui dépasse et les 50 manipulations pour aller sur toutes les faces...) et j'achève la bestiole
Tiens, il y aura ça aussi, garanti conforme à l'année près sur docs:
[img][/img][img][/img]
-
C'est franchement magnifique
jdmax- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(4/344)
Bonjour;
SUPERBE de réalisme.
Félicitations.
SUPERBE de réalisme.
Félicitations.
Hervé- Fighterien infatigable
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
(1/12)
jolie bête.
Mon p'tit frère c'était amusé comme un p'tit fou avec.
https://fighters.forumactif.com/t21269-zundapp-ks-750-1-9eme
Jean
Mon p'tit frère c'était amusé comme un p'tit fou avec.
https://fighters.forumactif.com/t21269-zundapp-ks-750-1-9eme
Jean
Dernière édition par TURTLE le Dim 15 Avr 2012 - 18:54, édité 1 fois
-
Infos Fighters
(17/200)
Et oilà, c'est terminé
J'ai profité d'un aéro qui crachotait pour faire les éclaboussures de boue (pour une fois ça rend service ) . Ca n'aura pas été cadeau-cadeau, mais c'est comme ça qu'on apprend
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A cette échelle, la MG 34 c'est la promenade, bien sûr...
[img][/img]
Version militaire de terrain de la règle des "trois P" : Pèt + Peinture = Propreté !
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, les gars.
Je n'ai pas mis les valises, qui cachent tout ; je tâcherai si j'y arrive de faire des tofs en extérieur façon diorama
J'ai profité d'un aéro qui crachotait pour faire les éclaboussures de boue (pour une fois ça rend service ) . Ca n'aura pas été cadeau-cadeau, mais c'est comme ça qu'on apprend
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
[img][/img]
A cette échelle, la MG 34 c'est la promenade, bien sûr...
[img][/img]
Version militaire de terrain de la règle des "trois P" : Pèt + Peinture = Propreté !
[img][/img]
[img][/img]
Voilà, les gars.
Je n'ai pas mis les valises, qui cachent tout ; je tâcherai si j'y arrive de faire des tofs en extérieur façon diorama
-
superbe réa
dakota- Fighterien expérimenté
-
Sympa comme montage bravo
fred- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48