FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

FIGHTERS
Rejoignez-nous sur FIGHTERS, le forum de la passion maquettiste !
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer''

+5
pifortyman
Odyssey22
AV O
mary
Rainbow XF-12
9 participants

Photo ! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer''

Message par Rainbow XF-12 Jeu 5 Juil 2012 - 18:50

Bonjour,

Vieux kit dont je ne connais pas la date mais il accuse son âge, c'est dans le genre rivetage de hérisson sur toute la carlingue. Pit et décalco simpliste mais c'est du bon vieux Heller dans son jus d'origine.
2 grandes grappes + les 2 moitiés de fuselage; le tout dans un plastique gris/alu.
Notice classique de l'époque, une image qui présente tout en un, simple mais efficace.

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Box_ar14

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig_1910

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig_1911

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig_1912

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Dacalc11

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Notice15

@+ Bon montage.
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Stars6

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Left_bar_bleue0/0[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Empty_bar_bleue  (0/0)

Revenir en haut Aller en bas

Photo ! Re: [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer''

Message par mary Jeu 19 Juil 2012 - 16:27

Très intéressant de voir ces fabrications du siècle dernier, merci, une fois monté je suis sur que le résultat est au rendez vous.
mary
mary
Fighterien confirmé
Fighterien confirmé

Message par AV O Jeu 19 Juil 2012 - 21:42

Bonsoir,

Pour ceux qui seraient intéressés, afin d'avoir une idée des formes, voici 2 MiG-19 qui ne sont pas du même type (mais la partie arrière erronée -"taille de guêpe" au niveau des moteurs - du Heller est bien mise en évidence) :

Le Heller (argent), et le KP camouflé :

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' P1010002[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' P1010004-1
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' P1010001[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' P1010005

AV O
Fighterien actif
Fighterien actif

Message par Odyssey22 Jeu 13 Aoû 2020 - 16:13

Je l'ai monté il y a bien longtemps celui-là, mais il était loin d'être aussi beau que celui présenté ici.

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Left_bar_bleue0/0[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Empty_bar_bleue  (0/0)

Message par Rainbow XF-12 Jeu 13 Aoû 2020 - 16:40

Salute,

Un bien joli duo que voilà, merci pour le comparatif sur la taille de guêpe. Heller (presque) toujours fidèle à la réalité.
Par contre la gravure en relief c'est un style discutable, non pas désuet mais témoin des techniques de moulage d'époque.

Olivier
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par pifortyman Jeu 13 Aoû 2020 - 16:56

C'est du 1973... sous POMPIDOU... de Montboudif!!
Plus la première fraicheur, même en fut de chêne effectivement! Du vintage dans toute sa splendeur, braille compris!

METEOR Clerc-Scott
TEMPEST  Deleuze - Vaissier
DB-7 FRROM 
HE46 Chateauroux

pifortyman
Admins
Admins

Masculin
Ma photo : [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Capt1680

Infos Fighters
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Left_bar_bleue6/40[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Empty_bar_bleue  (6/40)

Message par Jicéhem Jeu 13 Aoû 2020 - 17:22

Bonjour à tous,

Un beau "collector"... enfin, pour qui veut.
Jicéhem
Jicéhem
Conseillers techniques
 Conseillers techniques

Masculin

Infos Fighters
=>: Fighters group
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Left_bar_bleue48/60[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Empty_bar_bleue  (48/60)

Message par Srethgif Mer 20 Nov 2024 - 11:24

Je suis en train de m'y attaquer...

Ce n'est pas du gâteau !

Mais c'est du Tamiya à côté du modèle Bilek en short run que je fais en parallèle !!
Assemblages improbables, ailes sur chant (tenons indispensables !), et détails minimalistes...
Seule l'entrée d'air en résine est jolie mais obstruée et pas question pour moi de me lancer à la creuser au risque de l'exploser...
Je me suis appliqué sur le siège en l'améliorant sur la base de celui de Heller - travail à peu près inutile car je vais fermer la verrière (fournie en deux parties) et pas très transparente, pour cacher la misère intérieure !
Quant à la forme, fuselage droit, sans la taille de guêpe du modèle Heller...

Revenons à notre modèle national...

Les formes sont belles mais je suis incapable d'indiquer si elles sont justes !

Les jambes de trains sont fines mais moins belles que celles de Bilek : elles sont carrées !! Je n'ose pas trop les arrondir car l'avion est assez lourd avec le lest...  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' NonNon11
Cockpit et siège, basiques, sont améliorés avec manettes diverses, des profilés Evergreen et harnais en étain de récupération - les boucles seront simulées à la peinture.
A l'inverse du modèle tchèque, il y a deux trous, qui se rejoignent, pour les entrées d'air et tuyères : improvisation indispensable !
Comme je suis contrariant, alors que je vais fermer celle du modèle Bilek, j'ai découpé à la scie la verrière (claire, fournie en une pièce)... sans encombre - Ouf ! L'interversion était impossible car elles n'ont pas les mêmes profil et largeur !

Selon moi, avec cette maquette hérissée de détails en relief - dont de très nombreux rivets - le challenge est de ne pas les abimer lors du montage (minimum absolu de ponçage !! Mastic "à l'eau"...) et de les mettre en valeur avec un drybrush après peinture...
D'ailleurs, quelle couleur utiliseriez-vous pour "drybrusher" de l'alu, du blanc ? Un autre alu (teinte différente) ? Autre ? Pas de drybrush ?

Soit, pour ces deux maquettes, toute la difficulté, en plus de la couleur alu, résidera dans la peinture... domaine où je n'excelle pas du tout !! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 768537366
Y a-t-il d'ailleurs un domaine où j'excelle...?  Embarassed

Mais quelle idée ont eue les deux constructeurs pour fournir séparément les nombreuses minuscules prises d'air du réacteur ?!! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' BlahBla2

PS : j'ai conscience d'être un peu hors-sujet mais ce n'est pas à proprement parler un montage, juste un avis "en live" sur une maquette dont il est question dans ce fil...

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Hamilcar Jeu 21 Nov 2024 - 15:08

Quel charme tout de même! jen 'ai jamais vu ce kit en magazin, si je l'avais vu j'aurai craqué c'est sur.. tout le charme du mystere autour des zincs soviétiques...
Le kit est probablement faux de partout mais ce n'est pas ça qui compte.. Un montage à mettre aux cotés de toutes les autres maquettes "secret program" genre Mig-19 lindberg ou Aurora! merci pour la présentation!
Hamilcar
Hamilcar
Fighterien dynamique
Fighterien dynamique

Masculin

Message par Srethgif Ven 22 Nov 2024 - 17:59

Hamilcar a écrit:Quel charme tout de même! jen 'ai jamais vu ce kit en magazin, si je l'avais vu j'aurai craqué c'est sur.. tout le charme du mystere autour des zincs soviétiques...
Le kit est probablement faux de partout mais ce n'est pas ça qui compte.. Un montage à mettre aux cotés de toutes les autres maquettes "secret program" genre Mig-19 lindberg ou Aurora! merci pour la présentation!

Je n'ai pas d'actions chez eBay mais on peut  l'y trouver...

Il y en a actuellement un à 20 € port compris : foncez si vous le voulez !
C'est un bon prix - je ne suis pas le vendeur !!

On est loin des normes actuelles mais je pense qu'il n'est pas si mal et n'a rien à voir avec les modèles imaginaires de Aurora ou Lindberg... [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' NonNon11

C'est vrai qu'à une époque, dénicher des avions soviétiques corrects - "avec le charme du mystère autour" : que c'est juste et joliment dit !! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Super021  -  relevait du Miracle !

J'avais aussi longtemps attendu un F-14 que Matchbox a été le premier à éditer à ma connaissance, avec les limites de cette marque mais il avait le mérite d'exister et ressemblait à l'avion; j'avais trouvé un F-15 d'origine japonaise, dont je ne me souviens plus la marque, avant !

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Odyssey22 Ven 22 Nov 2024 - 21:41

Il me semble qu'il est mentionné dans le livre de Jean-Christophe Carbonel consacré à Heller, que la société avait eu l'autorisation d'aller en URSS à l'époque pour prendre les mensurations de la bête, ainsi que celles du Mig-21. En tout cas, le résulltat ressemble quand même fort à ce qu'il est censé représenter.

Odyssey22
Pilotes
Pilotes

Masculin

Infos Fighters
=>:

Message par Rainbow XF-12 Ven 22 Nov 2024 - 22:36

Houla, bien courageux dans la chirurgie préhistorique sur cette taille de guêpes, superbe initiative [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 721869294 .

Très fort les train de section carrée, j'avais oublié ce cocasse détail (quelle idée de faire simple mais au moins cela évite les lignes de moulage [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Demon111 ), mais d'ailleurs de mémoire ce n'est pas commun qu'à ce seul modèle (saint Jicéhem, guide nous de là-haut).

Bravo pour le challenge rivet 'dit en hérisson' dans son jus,  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 10375203  Un dry brush en enamel Humbrol 11 p'têt, pour plus de contraste, ou au contraire du 56 ? Mais opération risquée vu la densité de picots, là vaut mieux s'essayer sur un cobaye lambda il me semble.

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig19_10[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig19_11

Les si gracieux décalcos c'est une gageure aussi, de quoi se plaint-on aujourd'hui lorsque la firme de Trun nous offrait aussi de si jolies cocardes décalées.  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Alcooli3   [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Soif181  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Alcooli5

Voilà un gros dossier à suivre, de tout coeur avec toi pour ce 'peace-of-cake'. [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Super021

Et [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Merci1 pour cette remontontada de post par la même.

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 11941110

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 11596010

[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig19v10

Hé, hey s'aurait pu être une aut' aventure avec celui-ci  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 10375203   [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Soif071  (1953 pour son premier moulage, t'as du Ta183 dans le ventre toi)
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig-1910
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 19254410
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig-1911
Rainbow XF-12
Rainbow XF-12
"Big Moustaches"

Masculin

Infos Fighters

Message par Airbrozh Hier à 8:08

Merci pour cette plongée vintage et bon montage !
Pour mettre en valeur les rivets une solution peut être une première couleur, puis l’alu suivi d’un poncage léger à l’éponge abrasive.
En revanche je en suis pas certain de la couleur de sous couche à choisir pour contraster de façon intéressante avec l’alu.
Bye
JeF
Airbrozh
Airbrozh
"Big Moustaches"

Localisation : Le Perreux (94) mais aussi Léchiagat, Toulouse, Collioure...

Infos Fighters
=>:
[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Left_bar_bleue2/100[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Empty_bar_bleue  (2/100)

Message par Srethgif Hier à 8:08

Odyssey22 a écrit:Il me semble qu'il est mentionné dans le livre de Jean-Christophe Carbonel consacré à Heller, que la société avait eu l'autorisation d'aller en URSS à l'époque pour prendre les mensurations de la bête, ainsi que celles du Mig-21.

Ah, oui, quand même, c'était sérieux !

Odyssey22 a écrit:En tout cas, le résultat ressemble quand même fort à ce qu'il est censé représenter.

Je trouve aussi.

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Srethgif Hier à 8:18

@ Rainbow XF-12,

Désolé, il n'est absolument pas question pour moi de me lancer à exposer un montage !

Je n'ai pas du tout le niveau requis pour ça.  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Forum801

Tout au plus vous montrerais-je une photo si je juge que mon travail final en vaut la peine...

Pour la "remontada", simple privilège des nouveaux !  Very Happy

Dernière édition par Srethgif le Sam 23 Nov 2024 - 8:40, édité 1 fois

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Srethgif Hier à 8:29

@ Rainbow XF-12,

Je pense que je me suis mal fait comprendre...

Mon idée était d'oublier "l'argent" du plastique, de peindre en alu comme il se doit puis de faire un dry brush avec une couleur qui contraste, mais pas trop, sur les rivets.

Airbrozh m'a mieux compris mais n'a pas pu m'apporter de réponse sur quelle couleur utiliser pour le dry brush.

Pour la difficulté d'un montage vintage, elle n'est pas si grande pour moi car je n'ai pas votre niveau d'exigence... [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Soif121

"A quelque chose malheur est bon" !!

Dernière édition par Srethgif le Sam 23 Nov 2024 - 8:56, édité 1 fois

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Srethgif Hier à 8:33

Rainbow XF-12 a écrit:
Hé, hey s'aurait pu être une aut' aventure avec celui-ci  [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 10375203   [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Soif071  (1953 pour son premier moulage, t'as du Ta183 dans le ventre toi)

Oh, le modèle Aurora n'a pas tant que ça de l'avion allemand - rien qu'avec les étoiles rouges... [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 3974246784

Rainbow XF-12 a écrit:
Les si gracieux décalcos c'est une gageure aussi...

Ah, il y a aussi ça... Sad

Ce point de détail m'avait échappé... Embarassed
Il faut dire que je n'en suis pas là !
Mais je dois bien avoir des étoiles rouges dans ma réserve; c'est moins sûr pour le bort... Rolling Eyes

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Srethgif Hier à 8:53

Rainbow XF-12 a écrit:[Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Mig-1911

Heu, Le MiG-19/Ta-183 du dessous n'est pas rentré en collision avec le Tu-95...?!! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Hein401

Préparation des consommateurs à la série "damaged" ?!! [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' 1737145785

Notez que les deux pseudos MiG-19 portent le même numéro 8... [Heller] Mikoyan-Gourevitch MiG-19 ''Farmer'' Forum611

Srethgif
Fighterien novice
Fighterien novice

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé