[Revell] F-15 Eagle
5 participants
FIGHTERS :: . :: LA BOITE A OUTILS :: REVUES DE KITS :: Les revues du collectionneur :: revue de kit 1/72e
Page 1 sur 1
[Revell] F-15 Eagle
Vous me direz:"mais que fait donc une maquette de F-15 dans les revues du collectionneur???". La raison est que ce kit, sorti en 1975 représente le prototype et n'est plus du tout produit depuis que l'avion est entré en service...
La boîte
La notice, 2 feuilles format A3 sur du papier de qualité (la politique d'utilisation de papier recyclé chez Revell n'était pas au goût du jour...)
Les pîèces. Le logement de l'aérofrein sur la partie supérieure du fuselage ne correspond pas au modèle de série, d'autres détails montrent ce fait mais sont moins visibles ici
Les logements de trains sont cloisonnés mais manquent un brin de détails...
seconde grappe, on remarquera la représentation assez détaillée d'un réacteur ainsi que le traitement du cockpit
un siège à peu près...
mais une recherche de détails étonnante...
Deux planches d'armements difficilement utilisables et une verrière claire destinée à être mobile...
Enfin, une planche de décalcomanies assez fournie (pour l'époque) dont le vernis n'a pas jauni. Deux décorations fictives: "Fighter/bomber" ou "Air superiority"
En définitive, un modèle intéressant mais une version prototype que n'apprécie pas tout le monde. Rare...
La boîte
La notice, 2 feuilles format A3 sur du papier de qualité (la politique d'utilisation de papier recyclé chez Revell n'était pas au goût du jour...)
Les pîèces. Le logement de l'aérofrein sur la partie supérieure du fuselage ne correspond pas au modèle de série, d'autres détails montrent ce fait mais sont moins visibles ici
Les logements de trains sont cloisonnés mais manquent un brin de détails...
seconde grappe, on remarquera la représentation assez détaillée d'un réacteur ainsi que le traitement du cockpit
un siège à peu près...
mais une recherche de détails étonnante...
Deux planches d'armements difficilement utilisables et une verrière claire destinée à être mobile...
Enfin, une planche de décalcomanies assez fournie (pour l'époque) dont le vernis n'a pas jauni. Deux décorations fictives: "Fighter/bomber" ou "Air superiority"
En définitive, un modèle intéressant mais une version prototype que n'apprécie pas tout le monde. Rare...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
Montages en cours / Mon stock:
(4/1000)
Re: [Revell] F-15 Eagle
Merci pour cette revue.
Il est dommage que les protos soient négligés par la (trop) grande majorité des maquettistes. Il est intéressant de voir à quoi ressemblait le tout premier d'une, parfois, longue lignée...
Jicéhem
Il est dommage que les protos soient négligés par la (trop) grande majorité des maquettistes. Il est intéressant de voir à quoi ressemblait le tout premier d'une, parfois, longue lignée...
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
samidee84 a écrit:Jicéhem a écrit:Merci pour cette revue.
Jicéhem
+ 1000 !!!
Si on prend le cas du F-15, il y a de superbes décos de prototypes ! une qui est vraiment intéressante à faire en maquette, c'est c'elle du streak eagle avec les différentes teintes d'alu, or ect
Le F-16 aussi avec le "YF" au forme plus petite et profilée que le "F" et les divers camouflages...
Peut-être qu'un jour les fabricants se tourneront vers ces sujets intéressants !
Bonsoir,
Entièrement d'accord. J'ai pu avoir une série de protos avec les vieilles marques comme Lindberg (mais au 1/48) qui a proposé le F7U-1 Cutlass, le YF-100, le F4D-1 Skyray (premier de série), le XA4D-1 Skyhawk, le XF-104 Starfighter, le F-94C, premier de série, le XF-91 Thunderceptor, le F9F-9 Tiger (deuxième proto) devenu F11F, le XF8U-1 Crusader (également proposé par Aurora)... Le YF-16 a existé chez Monogram. Aurora avait le YF-111 et le F-110 Phantom II ! Solido avait le Mirage IIIA-05/08 au 1/54.
Jicéhem
Jicéhem- Conseillers techniques
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: Fighters group
(48/60)
Salut,
Merci pour cette revue grance05
J'ai retrouvé cette même boîte au fond d'un carton de ma cave. J'ignorais que ce modèle était rare :suspect: Me voila donc riche
.
.
.
/ Frédéric
Merci pour cette revue grance05
J'ai retrouvé cette même boîte au fond d'un carton de ma cave. J'ignorais que ce modèle était rare :suspect: Me voila donc riche
.
.
.
/ Frédéric
sletch- Fighterien expérimenté
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
(6/152)
sletch a écrit: Me voila donc riche
.
.
.
/ Frédéric
Veinard...
grance05- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group/ Jury concours Liners
(4/1000)
L'avantage de ce proto, c'est qu'il peut être monter sans soucis aux couleurs israélienne puis les USA livrèrent à l'état hébreux des machines de pré série.
ben- Fighterien dynamique
-
Ma photo :
Infos Fighters
=>: FIGHTERS Group
(7/361)