[Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
+18
Classic747
Deliomirr
ludo
avionscivils144
airwolf500
bcykenoby
Sukhoi
kozak
Remmert de Bruin
goose1977
Jigrekesse
COORDO
ZEPHIR
nanga
Alex22
FREED-RICK
Wilfried77
Jumbo Classic
22 participants
Page 1 sur 3
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
[Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut à tous,
Me voilà de retour et j'ai décidé de m'attaquer au dernier Jumbo de chez Boeing, le tout nouveau 747-8!
Oui mais quelle maquette choisir? La russe ou l'allemande? Et ben on va se faire les deux, en comparant, comme ça on y verra plus clair, parce qu'après tout ce qui a été dit sur telle ou telle boite, on a vraiment du mal à se faire sa propre idée.
Présentation des boites:
Bon à première vue, y en a un qui est plus à l'étroit que l'autre dans son carton...
Revell nous annonce la couleur : 52,5 cm de long pour 172 pièces
Pourtant chez Zvezda on est un poil plus long : 53 cm pour 154 morceaux!
A noter les deux marques portent le logo "Boeing Officially Licensed Product", ils sont pas mignons!? Bon il y a une erreur, il y en a un qui s'est planté de 5mm, ou alors les deux... ça commence bien!
A l'ouverture des boites, les différences sautent aux yeux. L'allemand très à l'étroit, a pris soin de bien emballer les grappes dans des sachets. C'est propre, ça fait plaisir!
Le russe lui est bien à son aise dans son large carton mais ... tout en vrac!! Aucune protection!
On reconnait bien le plastique blanc de Revell et le gris de Zvezda un poil plus granuleux.
Une comparaison rapide des fuselages et ...
... bizarrement, le fuselage de Revell semble un poil plus long que celui de Zvezda!! (alors que sur les boites, il est indiqué l'inverse!)
Une chose est sûre, les deux marques ont deux moules différents.
Je vous passe les notices de montage, mais pas les planches de decals fournies.
Zvezda se contente du strict minimum, voire moins... en fait moins que le minimum, bon en même temps, la livrée choisie est celle de démonstration... la qualité est vraiment pas terrible et ne donne pas trop envie d'utiliser quoi que ce soit!
Chez Revell, on sent l'expérience des liners, la planche est mieux fournies en détails et marquages et de bien meilleure qualité. Même si on n'est pas fan de Lufthansa, on pourra utiliser le reste, et puis au moins, il y a les hublots...
Quelques clichés en macro.
Comparaison du nez. On note des différences dans les gravures des lignes de structures. Là c'est Revell qui est bon!
Les hublots sont plus gros chez Revell mais parfois mal moulés.
Comparaison de la porte 1 (avant gauche) par exemple
Comparaison au niveau de la porte 4
Comparaison au niveau de la dérive, j'ai fait exprès de prendre ce côté en photo pour la prise d'air de l'APU...
... pas jojo chez Revell, inexistante chez Zvezda! Par contre on notera LA bonne initiative du russe qui n'a pas moulé un bout de gouverne de profondeur sur le fuselage, ça laisse le champ libre à un positionnement au choix. Ce que ne permet pas Revell, qui lui a moulé un bout d'emplanture de gouverne (à la Hasegawa) sur le fuselage, là, pas le choix, à moins d'une chirurgie complexe. C'était pour les amateurs de "trim"!
Voilà tout pour ce soir, la suite des découvertes au prochain épisode,
Philippe
Me voilà de retour et j'ai décidé de m'attaquer au dernier Jumbo de chez Boeing, le tout nouveau 747-8!
Oui mais quelle maquette choisir? La russe ou l'allemande? Et ben on va se faire les deux, en comparant, comme ça on y verra plus clair, parce qu'après tout ce qui a été dit sur telle ou telle boite, on a vraiment du mal à se faire sa propre idée.
Présentation des boites:
Bon à première vue, y en a un qui est plus à l'étroit que l'autre dans son carton...
Revell nous annonce la couleur : 52,5 cm de long pour 172 pièces
Pourtant chez Zvezda on est un poil plus long : 53 cm pour 154 morceaux!
A noter les deux marques portent le logo "Boeing Officially Licensed Product", ils sont pas mignons!? Bon il y a une erreur, il y en a un qui s'est planté de 5mm, ou alors les deux... ça commence bien!
A l'ouverture des boites, les différences sautent aux yeux. L'allemand très à l'étroit, a pris soin de bien emballer les grappes dans des sachets. C'est propre, ça fait plaisir!
Le russe lui est bien à son aise dans son large carton mais ... tout en vrac!! Aucune protection!
On reconnait bien le plastique blanc de Revell et le gris de Zvezda un poil plus granuleux.
Une comparaison rapide des fuselages et ...
... bizarrement, le fuselage de Revell semble un poil plus long que celui de Zvezda!! (alors que sur les boites, il est indiqué l'inverse!)
Une chose est sûre, les deux marques ont deux moules différents.
Je vous passe les notices de montage, mais pas les planches de decals fournies.
Zvezda se contente du strict minimum, voire moins... en fait moins que le minimum, bon en même temps, la livrée choisie est celle de démonstration... la qualité est vraiment pas terrible et ne donne pas trop envie d'utiliser quoi que ce soit!
Chez Revell, on sent l'expérience des liners, la planche est mieux fournies en détails et marquages et de bien meilleure qualité. Même si on n'est pas fan de Lufthansa, on pourra utiliser le reste, et puis au moins, il y a les hublots...
Quelques clichés en macro.
Comparaison du nez. On note des différences dans les gravures des lignes de structures. Là c'est Revell qui est bon!
Les hublots sont plus gros chez Revell mais parfois mal moulés.
Comparaison de la porte 1 (avant gauche) par exemple
Comparaison au niveau de la porte 4
Comparaison au niveau de la dérive, j'ai fait exprès de prendre ce côté en photo pour la prise d'air de l'APU...
... pas jojo chez Revell, inexistante chez Zvezda! Par contre on notera LA bonne initiative du russe qui n'a pas moulé un bout de gouverne de profondeur sur le fuselage, ça laisse le champ libre à un positionnement au choix. Ce que ne permet pas Revell, qui lui a moulé un bout d'emplanture de gouverne (à la Hasegawa) sur le fuselage, là, pas le choix, à moins d'une chirurgie complexe. C'était pour les amateurs de "trim"!
Voilà tout pour ce soir, la suite des découvertes au prochain épisode,
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Très bonne initiative qui va en ravir plus d'un (dont moi ^^) pour choisir la plus belle bête des deux constructeurs de ce 747-8
Merci Jumbo Classic
@+
Wilfried
Merci Jumbo Classic
@+
Wilfried
Wilfried77- Nouveau Fighterien
-
Nombre de messages : 17
Age : 28
Localisation : 77-78-91
Date d'inscription : 02/07/2013
Points : 79
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/144
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(1/3)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut !
Post intéressant sur le comparatif !
J'ai remarqué que sur la photo des fuselages que les hublots ne sont pas aux mêmes endroits et pas au même nombre non plus (à partir du début d'aile jusqu'à la queue) mais que sur la partie inférieur !
Amuse toi
Post intéressant sur le comparatif !
J'ai remarqué que sur la photo des fuselages que les hublots ne sont pas aux mêmes endroits et pas au même nombre non plus (à partir du début d'aile jusqu'à la queue) mais que sur la partie inférieur !
Amuse toi
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4734
Age : 50
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Beau projet !!
Alex22- Fighterien dynamique
- Nombre de messages : 2023
Age : 46
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 25/03/2008
Points : 4787
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/118)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Voilà un retour aux affaires qui ne passe pas inaperçu, ça va être du gros dossier là! :mrgreen:
Bon(s) montage(s) Philippe (et bon courage pour trouver de la place pour les caser une fois finis )!
Bon(s) montage(s) Philippe (et bon courage pour trouver de la place pour les caser une fois finis )!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 37
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Bonjour
Excellente initiative ce montage comparateur!!!!!
Peut on faire un cargo avec l'un des deux kits????
Je vais suivre ca avec grand interet.
Excellente initiative ce montage comparateur!!!!!
Peut on faire un cargo avec l'un des deux kits????
Je vais suivre ca avec grand interet.
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Tu n'as pas vraiment de choix pour les décos!
Qu'en est il des ailes, trains, roues et moulins?
ROZ
Qu'en est il des ailes, trains, roues et moulins?
ROZ
ZEPHIR- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2453
Age : 73
Localisation : 48°48'28.80" N; 1°54'31.96" E
Date d'inscription : 29/08/2008
Points : 8149
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Merci de votre soutien!
Freed j'ai remarqué également pour les hublots, je ne sais pas qui a tord et qui a raison, Zvezda propose le démonstrateur tandis que Revell une version commercialisée...
Guillaume, en fait pour la place je ne me suis pas encore inquiété. On verra ça plus tard. Mais c'est vrai que c'est imposant comme bestiau!
Loic, on eu pu faire un cargo en coupant le pont supérieur et en le remplaçant par une superbe pièce en résine faite par Authentic Airliners, hélas cette pièce est déjà "out of stock" et je n'ai pas eu de retour concernant une éventuelle reproduction.
Rolland, tu as raison, le choix des livrées est extrêmement limité à ce jour. C'est pourquoi je risque de laisser libre court à mon imagination...
Pour les ailes, trains et moulins, c'est tout de suite!
Freed j'ai remarqué également pour les hublots, je ne sais pas qui a tord et qui a raison, Zvezda propose le démonstrateur tandis que Revell une version commercialisée...
Guillaume, en fait pour la place je ne me suis pas encore inquiété. On verra ça plus tard. Mais c'est vrai que c'est imposant comme bestiau!
Loic, on eu pu faire un cargo en coupant le pont supérieur et en le remplaçant par une superbe pièce en résine faite par Authentic Airliners, hélas cette pièce est déjà "out of stock" et je n'ai pas eu de retour concernant une éventuelle reproduction.
Rolland, tu as raison, le choix des livrées est extrêmement limité à ce jour. C'est pourquoi je risque de laisser libre court à mon imagination...
Pour les ailes, trains et moulins, c'est tout de suite!
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
A chouette! le retour! et pas avec un petit projet! je l'ai en ligne de mire moi aussi, et comme toi même questions sur le meilleur choix.
comme il s'agit de nouveaux moules, pas de référence possible à d'anciens kits (en tout cas chez Revell).
étrange que les fabricants de décals n'aient pas saisi l'opportunité, comme certains l'avaient fait pour le 787...
comme il s'agit de nouveaux moules, pas de référence possible à d'anciens kits (en tout cas chez Revell).
étrange que les fabricants de décals n'aient pas saisi l'opportunité, comme certains l'avaient fait pour le 787...
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Suite du comparatif:
Les ailes. Et bien les deux marques se sont mises d'accord sur les dimensions et formes, pareil pour les gravures à quelques exceptions près.
Revell :
Zvezda :
Avec le système de Zvezda, on est sûr du dièdre, par contre, pour la peinture, on sera obligé de peindre l' ensemble monté, ailes+fuselage.
Revell a soigné les détails et a pensé à quelques trucs sympathiques :
Les feux en bout d'aile
Emplacements des phares d'atterro
Les puits de trains chez Zvezda:
Chez Revell:
Le ventre de la bête et sa gravure, chez Zvezda:
Chez Revell:
Baignoires, pas la même forme, pas la même gravure!?
Revell:
Zvezda:
Les trains et roues, des deux côtés c'est quand même du beau boulot, pas avec le même traitement mais facilement améliorable, bref y a plus qu'à cabler!!
Zvezda:
Revell:
Les pneumatiques Zvezda:
Les pneumatiques Revell:
Les deux pneus du train avant sont plus petits chez Revell!!! Dans la réalité, en tout cas sur les anciens 747, les 18 pneus sont les mêmes!!
... va falloir que je me renseigne, d'autant qu'ils sont moulés vraiment plus petits... et pas jojo!
Pour terminer, une petite dédicace à un ami belge qui imprime des cockpits, il se reconnaitra, ... héhé
A suivre, le traitement des réacteurs...
Les ailes. Et bien les deux marques se sont mises d'accord sur les dimensions et formes, pareil pour les gravures à quelques exceptions près.
Revell :
Zvezda :
Avec le système de Zvezda, on est sûr du dièdre, par contre, pour la peinture, on sera obligé de peindre l' ensemble monté, ailes+fuselage.
Revell a soigné les détails et a pensé à quelques trucs sympathiques :
Les feux en bout d'aile
Emplacements des phares d'atterro
Les puits de trains chez Zvezda:
Chez Revell:
Le ventre de la bête et sa gravure, chez Zvezda:
Chez Revell:
Baignoires, pas la même forme, pas la même gravure!?
Revell:
Zvezda:
Les trains et roues, des deux côtés c'est quand même du beau boulot, pas avec le même traitement mais facilement améliorable, bref y a plus qu'à cabler!!
Zvezda:
Revell:
Les pneumatiques Zvezda:
Les pneumatiques Revell:
Les deux pneus du train avant sont plus petits chez Revell!!! Dans la réalité, en tout cas sur les anciens 747, les 18 pneus sont les mêmes!!
... va falloir que je me renseigne, d'autant qu'ils sont moulés vraiment plus petits... et pas jojo!
Pour terminer, une petite dédicace à un ami belge qui imprime des cockpits, il se reconnaitra, ... héhé
A suivre, le traitement des réacteurs...
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Jumbo Classic a écrit:
Pour terminer, une petite dédicace à un ami belge qui imprime des cockpits, il se reconnaitra, ... héhé
Ah ben oui, mais là, je peux pas lutter contre ça :pale: :suspect: :mrgreen: (à propos d'imprimer, ont-ils pensé au décal avec les instruments?)!
C'est bien beau tout ça, dommage que c'est pas du 1/200 (comment ça jamais content? anges6 )!
nanga- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 2606
Age : 37
Localisation : Mons (Popular Republic of Belgium)
Date d'inscription : 13/01/2008
Points : 3733
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
nanga a écrit:
Ah ben oui, mais là, je peux pas lutter contre ça :pale: :suspect: :mrgreen: (à propos d'imprimer, ont-ils pensé au décal avec les instruments?)!
C'est bien beau tout ça, dommage que c'est pas du 1/200 (comment ça jamais content? anges6 )!
Hélas non! ils n'ont pas créé de decals pour le cockpit... et c'est là que tu interviens!!
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
La suite de la découverte avec les moteurs!
Là, chaque marque a décidé d'imposer son système. Là où Zvezda aurait pu (dû) reprendre son modèle excellent du 787 qui permet d'épargner les aubes des éventuelles égratignures de ponçage et facilite la mise en peinture, c'est Revell qui reprend le concept. En image ce sera plus clair pour tous!
Les aubes:
Le réacteur:
Le système de montage de Revell:
Le système de montage de Zvezda:
On voit bien les différences. J'ai un doute sur le positionnement des aubes de Revell... un montage à blanc s'impose...
@ suivre
Là, chaque marque a décidé d'imposer son système. Là où Zvezda aurait pu (dû) reprendre son modèle excellent du 787 qui permet d'épargner les aubes des éventuelles égratignures de ponçage et facilite la mise en peinture, c'est Revell qui reprend le concept. En image ce sera plus clair pour tous!
Les aubes:
Le réacteur:
Le système de montage de Revell:
Le système de montage de Zvezda:
On voit bien les différences. J'ai un doute sur le positionnement des aubes de Revell... un montage à blanc s'impose...
@ suivre
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Ceci dit c'est bien pratique d'avoir le cerclage des entrées d'air en pièce séparée (sur le Zvezda), car pour masquer et peindre c'est pas commode sinon!
il semble aussi que les pales n'aient pas la même inclinaison, mais peut-être effet visuel...
il semble aussi que les pales n'aient pas la même inclinaison, mais peut-être effet visuel...
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut !
Je constate que tu vas avoir du boulot pour supprimer les lignes de moulages et sur les 2 modèle !
Bonne suite
Je constate que tu vas avoir du boulot pour supprimer les lignes de moulages et sur les 2 modèle !
Bonne suite
FREED-RICK- Fighterien dynamique
-
Nombre de messages : 4734
Age : 50
Localisation : Martigues
Date d'inscription : 25/03/2010
Points : 7237
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/32
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/0)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut l'EXPERT LINERS !!!
Quel avion ce B747-8 ! Comme dirait Nanga , " mais que fait HASEGAWA ??????"
Bref ! Super montage que tu attaques ! N'ayant pas l'oeil autant aguerri que toi , j'ai néanmoins remarqué certains détails
Personnellement , je trouve les fans des moteurs beaucoup plus accessibles chez Zvezda que chez Revell . 3 points d'attache aux extrémités contre 9 points d'attache " latéraux ! " , pour moi , il n'y a pas photo ! Quant à l'inclinaison des aubes , je laisse les experts juger .....
Les trains . Je ne les trouve pas si mal chez Zvezda car d'après tes photos , les bords sont propres . Les compas me semblent bien détaillés , HASEGAWA ne l'est pas autant . J'en ai jugé pour mon 747 CARGO , néanmoins ce n'est pas la même échelle ....
Pour le reste , ne suis pas aussi " pointu " que toi
Au final , je dirais que les 2 boites se complètent .....
Bon montage à toi
François
Quel avion ce B747-8 ! Comme dirait Nanga , " mais que fait HASEGAWA ??????"
Bref ! Super montage que tu attaques ! N'ayant pas l'oeil autant aguerri que toi , j'ai néanmoins remarqué certains détails
Personnellement , je trouve les fans des moteurs beaucoup plus accessibles chez Zvezda que chez Revell . 3 points d'attache aux extrémités contre 9 points d'attache " latéraux ! " , pour moi , il n'y a pas photo ! Quant à l'inclinaison des aubes , je laisse les experts juger .....
Les trains . Je ne les trouve pas si mal chez Zvezda car d'après tes photos , les bords sont propres . Les compas me semblent bien détaillés , HASEGAWA ne l'est pas autant . J'en ai jugé pour mon 747 CARGO , néanmoins ce n'est pas la même échelle ....
Pour le reste , ne suis pas aussi " pointu " que toi
Au final , je dirais que les 2 boites se complètent .....
Bon montage à toi
François
COORDO- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 649
Age : 61
Localisation : MONTREUIL AUX LIONS 02
Ma photo :
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 2198
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut,
Très beau (et très poussé) comparatif...
Et je restais persuadé que les 2 maquetes étaient identiques...
Ton superbe travail prouve le contraire.
Bravo...
Y-a-t-il des compagnies françaises qui volent sur ce modèle de 747 ?
Très beau (et très poussé) comparatif...
Et je restais persuadé que les 2 maquetes étaient identiques...
Ton superbe travail prouve le contraire.
Bravo...
Y-a-t-il des compagnies françaises qui volent sur ce modèle de 747 ?
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 59
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Merci Jumbo pour ce super comparatif.
Bien triste de ne pouvoir le transformer en cargo.....je pensais qu'il fallait juste mastiquer les hublots.
Petit lien pour les compagnies acheteuses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747-8
Bien triste de ne pouvoir le transformer en cargo.....je pensais qu'il fallait juste mastiquer les hublots.
Petit lien pour les compagnies acheteuses:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Boeing_747-8
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
salut
superbe sujet et en binôme en plus
je m'installe
yan
superbe sujet et en binôme en plus
je m'installe
yan
goose1977- Fighterien extrême
-
Nombre de messages : 80087
Age : 47
Localisation : Mons-Belgique
Date d'inscription : 13/09/2012
Points : 253353
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(0/0)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut à tous et merci pour vos com qui montrent bien que ces deux nouveautés ne sont pas passées inaperçues!
Il faut dire qu'en matière de vraies nouveautés en civil, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors profitons-en. Je tiens à souligner que les DEUX maquettes sont très belles et très proches en terme de qualité. Revell a poussé le détail un peu plus loin, et Zvezda, tout en faisant le minimum, s'en tire superbement bien, en tout cas le final le dira...
Ha François!! Si Hasegawa le sortait... tant qu'une compagnie japonaise n'aura pas passé commande d'un Intercontinental... y a bien NCA (Nippon Cargo Airlines) qui a pris commande, mais c'est du cargo... pas la même version, et le cargo, Hazeg, connait pas! Par contre ne t'emballe pas à comparer avec le 1/200 conçu il y a plus de 30 ans, c'est sûr qu'au niveau détaillage des trains, les vieux moules Hasegawa font bien leur age (même s'ils sont encore excellents à monter et travailler)
Comme tu dis les deux boites se complètent, en mixant un peu des deux, on peut arriver à un super résultat.
Retour au comparatif,
Zvezda n'a pas créé de cockpit et c'est dommage. OK, au 1/144 on n'y voit pas grand chose, on le sait tous très bien. Mais, pour ceux qui aiment laisser leurs vitraux limpides, on y voit quand même un peu au travers. Revell le propose, ce n'est pas la première fois; ceux qui ont monté le A380, et le A340 je crois, ont déjà eu le cockpit pré-moulé en une seule pièce (deux avec la paroi du fond!). Voilà ce que ça donne, les demi coques de fuselage montées à blanc et ce fameux cockpit:
Avec les grandes vitres du 47, on y verra bien quelque chose (de près!)
Retour aux moteurs, et comme l'a remarqué François, Revell a bien accroché ses pièces (peur de coups de vent, tsunami, je ne sais... ), résulat, il faut faire attention en détachant les aubes de la grappe, et ensuite y a du boulot:
Bon une fois nettoyées, ça donne un joli moulin qui entre parfaitement dans sa casserole et qui tourne quand on souffle ...
Chez Zvézvé, ça donne un joli moulin, qui tourne aussi quand on souffle ...
Les moteurs ont les mêmes formes et mêmes dimensions, presques les mêmes gravures, mais alors pas du tout les mêmes aubes!
Il n'y a plus qu'à passer au vrai montage et à la mise en peinture... plus tard.
Avant de refermer les deux demi fuselages du Revell, il y a du pain sur la planche. Cockpit, on a vu (après, personne n'oblige personne à mettre ce f... cockpit! chacun est libre ), il y l'APU (ça on verra plus tard), mais surtout, et là je vais lourdement insister sur le S U R T O U T, il y les trains.
Autant l'idée de détailler les trains était partie (certainement) d'un bon sentiment, autant là, je me rends compte que c'est une belle petite galère (et je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas encore vu un modèle monté sur d'autres forums). Qu'ils sont beaux ces trains d'atterrissage, des verins en veux-tu en voilà, des détails de partout et tout et tout... oui mais... après reflexion, essais, nuits blanches (nan là j'déconne), il est strictement impossible d'envisager de monter les trains en dernier, ou à la fin, une fois le fuselage, collé, poncé, apprêté, peint... I M P O S S I B L E ! ! ! Bref, à moins de sectionner (aïe la chirurgie!), il faudra monter et peindre le fuselage AVEC le train avant en place et le train principal de fuselage en place également. La loose. Je n'aime pas du tout faire comme ça mais je vais m'y coller.
Et n'allez pas imaginer qu'en bidouillant deux trois trucs, vous pourrez les mettre en place plus tard, nan nan nan, il est prévu que personne n'échappe à ça:
La suite avec les trains au prochain épisode...
Merci pour votre soutien
Philippe
Il faut dire qu'en matière de vraies nouveautés en civil, y a pas grand chose à se mettre sous la dent. Alors profitons-en. Je tiens à souligner que les DEUX maquettes sont très belles et très proches en terme de qualité. Revell a poussé le détail un peu plus loin, et Zvezda, tout en faisant le minimum, s'en tire superbement bien, en tout cas le final le dira...
COORDO a écrit:
Quel avion ce B747-8 ! Comme dirait Nanga , " mais que fait HASEGAWA ??????"
Bref ! Super montage que tu attaques ! N'ayant pas l'oeil autant aguerri que toi , j'ai néanmoins remarqué certains détails
Personnellement , je trouve les fans des moteurs beaucoup plus accessibles chez Zvezda que chez Revell . 3 points d'attache aux extrémités contre 9 points d'attache " latéraux ! " , pour moi , il n'y a pas photo ! Quant à l'inclinaison des aubes , je laisse les experts juger .....
Les trains . Je ne les trouve pas si mal chez Zvezda car d'après tes photos , les bords sont propres . Les compas me semblent bien détaillés , HASEGAWA ne l'est pas autant . J'en ai jugé pour mon 747 CARGO , néanmoins ce n'est pas la même échelle ....
Pour le reste , ne suis pas aussi " pointu " que toi
Au final , je dirais que les 2 boites se complètent .....
Bon montage à toi
François
Ha François!! Si Hasegawa le sortait... tant qu'une compagnie japonaise n'aura pas passé commande d'un Intercontinental... y a bien NCA (Nippon Cargo Airlines) qui a pris commande, mais c'est du cargo... pas la même version, et le cargo, Hazeg, connait pas! Par contre ne t'emballe pas à comparer avec le 1/200 conçu il y a plus de 30 ans, c'est sûr qu'au niveau détaillage des trains, les vieux moules Hasegawa font bien leur age (même s'ils sont encore excellents à monter et travailler)
Comme tu dis les deux boites se complètent, en mixant un peu des deux, on peut arriver à un super résultat.
Retour au comparatif,
Zvezda n'a pas créé de cockpit et c'est dommage. OK, au 1/144 on n'y voit pas grand chose, on le sait tous très bien. Mais, pour ceux qui aiment laisser leurs vitraux limpides, on y voit quand même un peu au travers. Revell le propose, ce n'est pas la première fois; ceux qui ont monté le A380, et le A340 je crois, ont déjà eu le cockpit pré-moulé en une seule pièce (deux avec la paroi du fond!). Voilà ce que ça donne, les demi coques de fuselage montées à blanc et ce fameux cockpit:
Avec les grandes vitres du 47, on y verra bien quelque chose (de près!)
Retour aux moteurs, et comme l'a remarqué François, Revell a bien accroché ses pièces (peur de coups de vent, tsunami, je ne sais... ), résulat, il faut faire attention en détachant les aubes de la grappe, et ensuite y a du boulot:
Bon une fois nettoyées, ça donne un joli moulin qui entre parfaitement dans sa casserole et qui tourne quand on souffle ...
Chez Zvézvé, ça donne un joli moulin, qui tourne aussi quand on souffle ...
Les moteurs ont les mêmes formes et mêmes dimensions, presques les mêmes gravures, mais alors pas du tout les mêmes aubes!
Il n'y a plus qu'à passer au vrai montage et à la mise en peinture... plus tard.
Avant de refermer les deux demi fuselages du Revell, il y a du pain sur la planche. Cockpit, on a vu (après, personne n'oblige personne à mettre ce f... cockpit! chacun est libre ), il y l'APU (ça on verra plus tard), mais surtout, et là je vais lourdement insister sur le S U R T O U T, il y les trains.
Autant l'idée de détailler les trains était partie (certainement) d'un bon sentiment, autant là, je me rends compte que c'est une belle petite galère (et je commence à comprendre pourquoi je n'ai pas encore vu un modèle monté sur d'autres forums). Qu'ils sont beaux ces trains d'atterrissage, des verins en veux-tu en voilà, des détails de partout et tout et tout... oui mais... après reflexion, essais, nuits blanches (nan là j'déconne), il est strictement impossible d'envisager de monter les trains en dernier, ou à la fin, une fois le fuselage, collé, poncé, apprêté, peint... I M P O S S I B L E ! ! ! Bref, à moins de sectionner (aïe la chirurgie!), il faudra monter et peindre le fuselage AVEC le train avant en place et le train principal de fuselage en place également. La loose. Je n'aime pas du tout faire comme ça mais je vais m'y coller.
Et n'allez pas imaginer qu'en bidouillant deux trois trucs, vous pourrez les mettre en place plus tard, nan nan nan, il est prévu que personne n'échappe à ça:
La suite avec les trains au prochain épisode...
Merci pour votre soutien
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Bonsoir Philippe
Le montage des trains avant peinture risque d'etre coton et surtout source de casse lors des manipulations.
Le montage des trains avant peinture risque d'etre coton et surtout source de casse lors des manipulations.
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut,
J'avais lu une petite analyse du 747-8 Zvezda avec notamment un problème au niveau du raccord ailes/fuselage
747-8 sur ARC
J'avais lu une petite analyse du 747-8 Zvezda avec notamment un problème au niveau du raccord ailes/fuselage
747-8 sur ARC
Jigrekesse- Fighterien actif
- Nombre de messages : 637
Age : 59
Date d'inscription : 26/05/2007
Points : 1459
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Bonjour
Le lien ne fonctionne pas.....
Le lien ne fonctionne pas.....
Invité- Invité
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut à toi
Oh non !!!!! Comme dirait l'autre , j'y crois pas !!!
ça c'est vraiment galère pour les trains ! Pour tenir la maquette et travailler dessus , ......
Et si tu colles les jambes de train quitte à rajouter les vérins après ? Je ne connais pas la maquette ......
Bon bah , bon courage pour la suite ....
François
Oh non !!!!! Comme dirait l'autre , j'y crois pas !!!
ça c'est vraiment galère pour les trains ! Pour tenir la maquette et travailler dessus , ......
Et si tu colles les jambes de train quitte à rajouter les vérins après ? Je ne connais pas la maquette ......
Bon bah , bon courage pour la suite ....
François
COORDO- Fighterien actif
-
Nombre de messages : 649
Age : 61
Localisation : MONTREUIL AUX LIONS 02
Ma photo :
Date d'inscription : 19/08/2009
Points : 2198
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(2/100)
Re: [Revell] Vs [Zvezda] 1/144 - Boeing B747-8 Jumbo Jet
Salut,
Vous avez compris la galère! Manipulations avec les trains montés = gros risque de casse, va falloir faire gaffe et un cablage ne ferait qu'augmenter le risque de dégats!
En images, le montage du train avant et du train principal, le tout à blanc, beaucoup de points d'ancrages, d'où l'impossibilité d'esquiver le montage des trains avant fermeture du fuselage.
Train avant:
Le train avant est donc coincé à la base par les côtés de son puit, et derrière, coincé dans le fuselage! Je vous le dis, on n'y échappera pas!
Pareil pour le train ventral avec pas moins de 5 points d'ancrages, imparrable!
[img]https://i.servimg.com/u/f38/13/12/39/55/train_17.jpg[img/]
J'ai bien essayé de glisser le tout dans le puit posé à blanc sur le fuselage mais rien n'y fait, ha y a pas à dire, ils ont bien réussi à reproduire la complexité des trains du 747 chez Revell!!
Zvezda a simplifié le process, puisque de toutes façons, à moins de laisser toutes les trappes ouvertes (ce qui est fait en réalité que pour la maintenance) on n'y verra rien là dedans, la plupart des ouvertures des puits étant fermées!!!
Première conclusion, le russe se montera beaucoup plus vite! Tous les trains pouvant être posés après peinture, mais cela fera l'objet d'un prochain épisode...
@ pluche
Philippe
Vous avez compris la galère! Manipulations avec les trains montés = gros risque de casse, va falloir faire gaffe et un cablage ne ferait qu'augmenter le risque de dégats!
En images, le montage du train avant et du train principal, le tout à blanc, beaucoup de points d'ancrages, d'où l'impossibilité d'esquiver le montage des trains avant fermeture du fuselage.
Train avant:
Le train avant est donc coincé à la base par les côtés de son puit, et derrière, coincé dans le fuselage! Je vous le dis, on n'y échappera pas!
Pareil pour le train ventral avec pas moins de 5 points d'ancrages, imparrable!
[img]https://i.servimg.com/u/f38/13/12/39/55/train_17.jpg[img/]
J'ai bien essayé de glisser le tout dans le puit posé à blanc sur le fuselage mais rien n'y fait, ha y a pas à dire, ils ont bien réussi à reproduire la complexité des trains du 747 chez Revell!!
Zvezda a simplifié le process, puisque de toutes façons, à moins de laisser toutes les trappes ouvertes (ce qui est fait en réalité que pour la maintenance) on n'y verra rien là dedans, la plupart des ouvertures des puits étant fermées!!!
Première conclusion, le russe se montera beaucoup plus vite! Tous les trains pouvant être posés après peinture, mais cela fera l'objet d'un prochain épisode...
@ pluche
Philippe
Jumbo Classic- Fighterien confirmé
-
Nombre de messages : 1563
Age : 52
Localisation : LFPO
Date d'inscription : 04/09/2008
Points : 3586
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(4/21)
Page 1 sur 3 • 1, 2, 3
Sujets similaires
» Les projets de chez boeing (boeing 747 8F cargolux revell,le sauvetage)
» Boeing 777-200LR de Zvezda
» BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
» Boeing 747-8 (ZVEZDA) 1/144
» Boeing 767-300 Aeroflot | Zvezda
» Boeing 777-200LR de Zvezda
» BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
» Boeing 747-8 (ZVEZDA) 1/144
» Boeing 767-300 Aeroflot | Zvezda
Page 1 sur 3
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum