BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
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gege320
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BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonsoir a tous !
Une fois n'est pas coutume...je laisse un peu mon aérogare de côté pour reprendre le montage des maquettes d'avions, et c'est par ce Dreamliner de la compagnie ANA que je reprend cette production !
J'aurais préféré faire un 787-900 Air France, mais je n'ai pas encore investi dans celui ci, je vais donc me faire la main sur le 800 !
Comme d'habitude, je commence par peindre les roues :
et coller les ailes:
pas grand chose pour l'instant mais ....
la suite....au prochain épisode !!!!
Une fois n'est pas coutume...je laisse un peu mon aérogare de côté pour reprendre le montage des maquettes d'avions, et c'est par ce Dreamliner de la compagnie ANA que je reprend cette production !
J'aurais préféré faire un 787-900 Air France, mais je n'ai pas encore investi dans celui ci, je vais donc me faire la main sur le 800 !
Comme d'habitude, je commence par peindre les roues :
et coller les ailes:
pas grand chose pour l'instant mais ....
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avionscivils144- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonsoir à tous !
Je continue donc ce fil par la pose du puit de train avant et du lest dans le nez de l'avion:
Puis l'élaboration succinct du cockpit, plutôt je pose deux pilotes sur deux sièges !!! De toutes façons, on ne fera qu' apercevoir leur tête par la verrière !
Ensuite je colle les deux demi fuselages, :
et je m'attèle au mastico-ponçage de rigueur !!
alors j'entreprends le montage et début de peinture des réacteurs:
Ainsi que des trains d'atterrissage munis de leurs câbles:
la suite bientôt ....
bonne continuation à tous dans vos réalisations que je suis de près et que trouve superbes !!!!
Pascal
Je continue donc ce fil par la pose du puit de train avant et du lest dans le nez de l'avion:
Puis l'élaboration succinct du cockpit, plutôt je pose deux pilotes sur deux sièges !!! De toutes façons, on ne fera qu' apercevoir leur tête par la verrière !
Ensuite je colle les deux demi fuselages, :
et je m'attèle au mastico-ponçage de rigueur !!
alors j'entreprends le montage et début de peinture des réacteurs:
Ainsi que des trains d'atterrissage munis de leurs câbles:
la suite bientôt ....
bonne continuation à tous dans vos réalisations que je suis de près et que trouve superbes !!!!
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
slt montage intéressant.
Dartiailh2- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonjour tout le monde !
Je continue ce montage, Le fuselage a été mis en peinture ainsi que les ailes et ailerons arrières, sur le petit établi prévu pour cela ! Les températures du jour n'ont pas été favorables, c'est donc au petit matin que l'exercice à été opéré:
pour obtenir ce résultat:
Prochaine étape:
- peinture des bords d'attaque, des volets et détails des ailes,
- peinture des réacteurs...
- peinture du dessous de fuselage...
bonne continuation à tous !
et à bientôt pour la suite !
Pascal
Je continue ce montage, Le fuselage a été mis en peinture ainsi que les ailes et ailerons arrières, sur le petit établi prévu pour cela ! Les températures du jour n'ont pas été favorables, c'est donc au petit matin que l'exercice à été opéré:
pour obtenir ce résultat:
Prochaine étape:
- peinture des bords d'attaque, des volets et détails des ailes,
- peinture des réacteurs...
- peinture du dessous de fuselage...
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Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonjour à toutes et tous !
voici la suite de notre montage, j'ai donc poursuivi par la mise en croix de notre Dreamliner:
puis j'ai peint le ventre de l'appareil:
ainsi que les bords d'attaque des ailes:
et de la dérive, ainsi que l'APU
Et j'ai fait les réacteurs:
ensuite je vais aborder le remplissage des hublots selon ma méthode...séquence que je posterai ultérieurement !
bonne continuation et bon montage à tous !
Pascal
voici la suite de notre montage, j'ai donc poursuivi par la mise en croix de notre Dreamliner:
puis j'ai peint le ventre de l'appareil:
ainsi que les bords d'attaque des ailes:
et de la dérive, ainsi que l'APU
Et j'ai fait les réacteurs:
ensuite je vais aborder le remplissage des hublots selon ma méthode...séquence que je posterai ultérieurement !
bonne continuation et bon montage à tous !
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonne avancée sur cet avion; tu aurais dû diluer un peu plus ta peinture, c'est "granuleux" sur tes réacteurs.
Gérard
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gege320- Fighterien dynamique
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
superbe travail Pascal,oui,de prés,tes réacteurs ne font pas lisse,mais ça fait propre
kikou- Fighterien dynamique
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Merci les amis pour vos com, c'est vrai ce n'est pas lisse...et je ne comprends pas trop pourquoi!
J'ai refait trois fois cette peinture en re-ponçant bien avec des grains de plus en plus fins etc..;et ce granuleux ressort toujours !!!
Peut être cela vient il du plastic lui même, je ne sais pas !!
Ici la photo macro fait encore plus ressortir ce défaut moins visible à l'oeil nu, alors je ne sais pas si je dois réellement les refaire ou pas, car je crois que ça serait encore pire...je vais voir !
j'ai justement bien pris soin de bien diluer ma peinture...peut être un chouilla trop du coup, ce qui fait ressortir les micros défauts du plastic, c'est l'explication que j'ai trouvée....mais pas du tout convaincu !!
A trop refaire je me demande si je n'ai pas endommagé la matière !!!
affaire à suivre...!
J'ai refait trois fois cette peinture en re-ponçant bien avec des grains de plus en plus fins etc..;et ce granuleux ressort toujours !!!
Peut être cela vient il du plastic lui même, je ne sais pas !!
Ici la photo macro fait encore plus ressortir ce défaut moins visible à l'oeil nu, alors je ne sais pas si je dois réellement les refaire ou pas, car je crois que ça serait encore pire...je vais voir !
j'ai justement bien pris soin de bien diluer ma peinture...peut être un chouilla trop du coup, ce qui fait ressortir les micros défauts du plastic, c'est l'explication que j'ai trouvée....mais pas du tout convaincu !!
A trop refaire je me demande si je n'ai pas endommagé la matière !!!
affaire à suivre...!
Dernière édition par avionscivils144 le Lun 23 Juil 2018 - 18:13, édité 1 fois
avionscivils144- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
souvent ces défauts saute aux yeux en photos,mais se voies à peine en réalité,si c'est le cas t'embéte pas
kikou- Fighterien dynamique
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Pour l'instant les réacteurs resteront comme ça, car je rencontre bien d'autres problèmes sur ce montage, au moins aussi embêtants sinon davantage !!!
pour l'heure j'en étais a remplir les hublots avec du mastic translucide...
j'applique le mastic avec l'index par tronçons de 5 ou 6 hublots:
puis j'essuie le surplus immédiatement avec un kleenex afin d'éviter qu'il ne sèche, je réitère l'opération sur toute la longueur des hublots:
Attention, il faut remettre une deuxième couche afin de bien remplir chaque hublot !
Ensuite je pose et colle mes trains d'atterrissage:
et je m'assure que toutes les roues touchent le sol, sur un plan bien lisse et plat !
je vérifie que tout se passe bien avec la pose des réacteurs:
tout semble ok jusque là !!
alors je détaille les trains, je pose les articulations et les portes de puits:
et c'est alors qu'en posant la verrière du cockpit...cata...il faut reprendre les joints :
je dois raboter la verrière qui déborde un max et mastiquer afin d'égaliser la jonction, opération super délicate, mais je crois que la verrière sera endommagée...il faudra que je trouve une solution pour faire passer l'opacité devenue apparente sur la verrière !! Peut être pourrais je faire passer ça pour un lavage ou un givrage...bref, ce n'est pas gagné !!!
Tout ça reste à poncer minutieusement et hyper délicatement...à suivre !!!
Voilà donc où j'en suis avec ce montage décidément plus que lamentable !!!!!!! les puristes vont faire des bons !!!!
je suis vraiment nul sur ce coup là...j'ai dû perdre l'habitude de faire les maquettes d'avions, trop concentré sur mon aéroport !!!
car c'est à force d'en faire qu'on s'améliore...et là je régresse plutôt !!!
Je vais faire de mon mieux pour rattraper tout ce bazar...manquait plus que ça, déjà pas trop de temps !!!
à suivre...
Pascal
pour l'heure j'en étais a remplir les hublots avec du mastic translucide...
j'applique le mastic avec l'index par tronçons de 5 ou 6 hublots:
puis j'essuie le surplus immédiatement avec un kleenex afin d'éviter qu'il ne sèche, je réitère l'opération sur toute la longueur des hublots:
Attention, il faut remettre une deuxième couche afin de bien remplir chaque hublot !
Ensuite je pose et colle mes trains d'atterrissage:
et je m'assure que toutes les roues touchent le sol, sur un plan bien lisse et plat !
je vérifie que tout se passe bien avec la pose des réacteurs:
tout semble ok jusque là !!
alors je détaille les trains, je pose les articulations et les portes de puits:
et c'est alors qu'en posant la verrière du cockpit...cata...il faut reprendre les joints :
je dois raboter la verrière qui déborde un max et mastiquer afin d'égaliser la jonction, opération super délicate, mais je crois que la verrière sera endommagée...il faudra que je trouve une solution pour faire passer l'opacité devenue apparente sur la verrière !! Peut être pourrais je faire passer ça pour un lavage ou un givrage...bref, ce n'est pas gagné !!!
Tout ça reste à poncer minutieusement et hyper délicatement...à suivre !!!
Voilà donc où j'en suis avec ce montage décidément plus que lamentable !!!!!!! les puristes vont faire des bons !!!!
je suis vraiment nul sur ce coup là...j'ai dû perdre l'habitude de faire les maquettes d'avions, trop concentré sur mon aéroport !!!
car c'est à force d'en faire qu'on s'améliore...et là je régresse plutôt !!!
Je vais faire de mon mieux pour rattraper tout ce bazar...manquait plus que ça, déjà pas trop de temps !!!
à suivre...
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonsoir Pascal, bonsoir tout le monde
Je compatis à tes divers problèmes mais je ne suis hélas pas spécialiste en maquettes plastique.
Par contre ta verrière ne me semble pas très difficile à refaire en scratch...je me trompe ?
Pourrais-tu donner plus d'infos sur ton mastic translucide ? Ça pourrait m'intéresser bientôt.
Bon courage, tu vas t'en sortir
Amicalement
Mitch
Je compatis à tes divers problèmes mais je ne suis hélas pas spécialiste en maquettes plastique.
Par contre ta verrière ne me semble pas très difficile à refaire en scratch...je me trompe ?
Pourrais-tu donner plus d'infos sur ton mastic translucide ? Ça pourrait m'intéresser bientôt.
Bon courage, tu vas t'en sortir
Amicalement
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Pour ton problème de pare-brise une solution:
Poncer jusqu'à avoir un raccord propre et utiliser des décals:
https://www.authentic-airliner-decals.de/epages/17895661.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/17895661/Products/D144-BO-17
Au 1/144 nous sommes énormément à utiliser cette méthode qui donne, à mon avis, de meilleurs résultats que des parties "transparentes" approximatives.
Gérard
Poncer jusqu'à avoir un raccord propre et utiliser des décals:
https://www.authentic-airliner-decals.de/epages/17895661.sf/en_GB/?ObjectPath=/Shops/17895661/Products/D144-BO-17
Au 1/144 nous sommes énormément à utiliser cette méthode qui donne, à mon avis, de meilleurs résultats que des parties "transparentes" approximatives.
Gérard
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonsoir Mitch !
ET merci pour ton soutien sur ce coup !
Oui, effectivement, si je n'arrive pas à reprendre cette verrière, ça finira forcément par du scratch, j'ai déjà eu cette mésaventure sur un A380, et j'ai pu refaire la verrière en plastic transparent souple ! A suivre !
Pour ce qui est du mastic, voici les photos qui t'en diront un peu plus ! C'est vraiment un mastic translucide, qui laisse passer le jour mais n'est pas transparent (bien que ce soit inscrit sur l'emballage!)
il convient tout à fait pour les hublots !
il sèche et durcis au bout de 8mn
Tu peux le trouver très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ! il en existe plusieurs marques, toutes se valent !
Il existe aussi cette colle mastic translucide:
voilà Mitch ces infos qui j'espère te conviendront !
merci encore à toi ! Et bon courage dans ton montage !!!
Pascal
ET merci pour ton soutien sur ce coup !
Oui, effectivement, si je n'arrive pas à reprendre cette verrière, ça finira forcément par du scratch, j'ai déjà eu cette mésaventure sur un A380, et j'ai pu refaire la verrière en plastic transparent souple ! A suivre !
Pour ce qui est du mastic, voici les photos qui t'en diront un peu plus ! C'est vraiment un mastic translucide, qui laisse passer le jour mais n'est pas transparent (bien que ce soit inscrit sur l'emballage!)
il convient tout à fait pour les hublots !
il sèche et durcis au bout de 8mn
Tu peux le trouver très facilement dans n'importe quel magasin de bricolage ! il en existe plusieurs marques, toutes se valent !
Il existe aussi cette colle mastic translucide:
voilà Mitch ces infos qui j'espère te conviendront !
merci encore à toi ! Et bon courage dans ton montage !!!
Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Oui merci beaucoup Gege, c'est sympa !
Effectivement je connais bien et j'ai maintes fois vu cette opération par décalques, qui favorise une finition parfaite plus facilement, c'est certain !
Mais, comme je pose des équipages (personnages) dans mes cockpits, j'aime bien qu'on puisse au moins les apercevoir ! Alors bien sûr, tous les avions au sol n'ont pas forcément du personnel aux commandes, mais mes avions sont pratiquement tous équipés ainsi avec des verrières transparentes, même ceux sans équipage, ce qui fait un ensemble cohérent !
Maintenant, j'avoue que toutes n'ont pas une finition parfaite ! Mais d'une façon générale, ça passe, et ça donne de la vie sur mon tarmac !
Alors je vais bien trouver une astuce pour arranger tout ça ! comme je l'explique à Mitch ci-dessus !
Et je retiens ce lien fort utile !
Merci encore quand même !
bon courage et bon montage à toi aussi !
Pascal
Effectivement je connais bien et j'ai maintes fois vu cette opération par décalques, qui favorise une finition parfaite plus facilement, c'est certain !
Mais, comme je pose des équipages (personnages) dans mes cockpits, j'aime bien qu'on puisse au moins les apercevoir ! Alors bien sûr, tous les avions au sol n'ont pas forcément du personnel aux commandes, mais mes avions sont pratiquement tous équipés ainsi avec des verrières transparentes, même ceux sans équipage, ce qui fait un ensemble cohérent !
Maintenant, j'avoue que toutes n'ont pas une finition parfaite ! Mais d'une façon générale, ça passe, et ça donne de la vie sur mon tarmac !
Alors je vais bien trouver une astuce pour arranger tout ça ! comme je l'explique à Mitch ci-dessus !
Et je retiens ce lien fort utile !
Merci encore quand même !
bon courage et bon montage à toi aussi !
Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
BONSOIR,
Il ne faut pas utiliser de produits autres que ceux préconisés par les fabricants de maquettes. Donc prends un putty tel le Tamiya blanc pour finir le raccord pare-brise fuselage.
Puis je te suggère de d'utiliser du papier carrosserie 600 puis 1200 pour polir les joints et de ce pare brise. La transparence tu l'obtiens avec du polish ou de la crème à récurer et beaucoup d'huile de coude!
Tu referas plusieurs voiles de peinture blanche, espacés de 24 heures pour finir ton nez.
juste un peu de patience et on y arrive.
Courage tu es sur le bon chemin.
Roz
Il ne faut pas utiliser de produits autres que ceux préconisés par les fabricants de maquettes. Donc prends un putty tel le Tamiya blanc pour finir le raccord pare-brise fuselage.
Puis je te suggère de d'utiliser du papier carrosserie 600 puis 1200 pour polir les joints et de ce pare brise. La transparence tu l'obtiens avec du polish ou de la crème à récurer et beaucoup d'huile de coude!
Tu referas plusieurs voiles de peinture blanche, espacés de 24 heures pour finir ton nez.
juste un peu de patience et on y arrive.
Courage tu es sur le bon chemin.
Roz
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Un grand merci les gars pour tous ces conseils !
Conseils que j'ai dû suivre tant ma verrière était abimée..;j'aurai pu faire un scratch de la verrière, mais j'essaie d'avancer car j'ai tellement de choses à faire !!
Voici donc la verrière décalque, que je n'aime pas trop d'ailleurs, mais bon... ça fera l'affaire pour l'instant, je pourrai toujours la reprendre et la scratcher plus tard !
et j'ai commencé la pose des décalques:
la verrière bien abimée !!!:
et la reprise en décalques à lisser et à finir :
et pause de la déco fuselage:
je vais bien finir par y arriver !!!
à plus pour la suite !
bon montage à vous !!
Pascal
Conseils que j'ai dû suivre tant ma verrière était abimée..;j'aurai pu faire un scratch de la verrière, mais j'essaie d'avancer car j'ai tellement de choses à faire !!
Voici donc la verrière décalque, que je n'aime pas trop d'ailleurs, mais bon... ça fera l'affaire pour l'instant, je pourrai toujours la reprendre et la scratcher plus tard !
et j'ai commencé la pose des décalques:
la verrière bien abimée !!!:
et la reprise en décalques à lisser et à finir :
et pause de la déco fuselage:
je vais bien finir par y arriver !!!
à plus pour la suite !
bon montage à vous !!
Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bon courage à toi surtout,cool Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Merci Mon cher Pascal, toujours fidèle quoi qu'il arrive !!!
Cool oui tu as raison, mais j'avoue que parfois je me sens un peu incompétent!!! J'ai bien des bévues que je n'arrive pas à bien gérer, et mon perfectionnisme est loin d'être à la hauteur !!! Quand je vois le travail des collègues, je me dis que je suis bien nul et en fait peu doué ! Parfois, mes maquettes d'avions ressemblent à des jouets malgré mes efforts d'application et d'attention !!!
De plus on perd son entrainement et sa dextérité quand on n'en fait pas régulièrement, ce qui mon cas en ce moment !
Tout ça n'est pas bien grave certes, mais je voudrais progresser...ce qui ne semble pas être le cas !!
Je sais bien et je sens bien qu'il me faudrait prendre beaucoup plus de temps pour perfectionner mes avions, y revenir encore et encore...(évidement quand on n'est pas doué !! ) et c'est précisément ce que je ne fais pas compte tenu de la masse de travail à faire par ailleurs sur mon diorama !!! Trop vite faites, mes maquettes manquent de perfection et de précision !
Maintenant, ce ne sont pas des maquettes d'étude non plus !! Et elles s'approchent quand même d'une certaine réalité, on va dire !!!
Malgré leur approximation, elles s'intègrent bien sur l'aéroport et je vous invite à retrouver notre B787-800 ANA dans la rubrique vitrine des maquettes d'avions civils finies où vous le verrez en arrivée au parking, la passerelle en approche !
bonne visite !
A bientôt
Pascal
Cool oui tu as raison, mais j'avoue que parfois je me sens un peu incompétent!!! J'ai bien des bévues que je n'arrive pas à bien gérer, et mon perfectionnisme est loin d'être à la hauteur !!! Quand je vois le travail des collègues, je me dis que je suis bien nul et en fait peu doué ! Parfois, mes maquettes d'avions ressemblent à des jouets malgré mes efforts d'application et d'attention !!!
De plus on perd son entrainement et sa dextérité quand on n'en fait pas régulièrement, ce qui mon cas en ce moment !
Tout ça n'est pas bien grave certes, mais je voudrais progresser...ce qui ne semble pas être le cas !!
Je sais bien et je sens bien qu'il me faudrait prendre beaucoup plus de temps pour perfectionner mes avions, y revenir encore et encore...(évidement quand on n'est pas doué !! ) et c'est précisément ce que je ne fais pas compte tenu de la masse de travail à faire par ailleurs sur mon diorama !!! Trop vite faites, mes maquettes manquent de perfection et de précision !
Maintenant, ce ne sont pas des maquettes d'étude non plus !! Et elles s'approchent quand même d'une certaine réalité, on va dire !!!
Malgré leur approximation, elles s'intègrent bien sur l'aéroport et je vous invite à retrouver notre B787-800 ANA dans la rubrique vitrine des maquettes d'avions civils finies où vous le verrez en arrivée au parking, la passerelle en approche !
bonne visite !
A bientôt
Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Je te rassure Pascal, tout le monde fait des boulettes ou des maladresses et les liners ne pardonnent pas... le ponçage doit être nickel, vu l’échelle et comme nos liners sont très souvent blancs et brillants, ben c'est encore pire !!!
Outre le ponçage, la peinture en bombe est juste un calvaire a réaliser (je n'ai pas d'aérographe) et je ne compte plus le nombre de poils ou de fils que j'ai du poncer alors que ma peinture ou mon vernis étaient propres....
J'ai du entièrement décaper mon DC-10 au Glanzer parce que j'avais foiré ma couleur alu...
Bref, on est tous nuls...mais comme on persevere et qu'on partage nos experiences et nos montages, on apprends et on progresse...on devient de plus en plus exigeant avec soi meme, et on s’améliore...et, comme dans tous les domaines, il y a des gens plus doués naturellement, des modèles, des exemples...pour ma part, je suis un besogneux...
Bonne fin de montage, Pascal...et t’inquiètes pas : on est tous dans le meme bateau...et dans la meme passion !!!
Seb
Outre le ponçage, la peinture en bombe est juste un calvaire a réaliser (je n'ai pas d'aérographe) et je ne compte plus le nombre de poils ou de fils que j'ai du poncer alors que ma peinture ou mon vernis étaient propres....
J'ai du entièrement décaper mon DC-10 au Glanzer parce que j'avais foiré ma couleur alu...
Bref, on est tous nuls...mais comme on persevere et qu'on partage nos experiences et nos montages, on apprends et on progresse...on devient de plus en plus exigeant avec soi meme, et on s’améliore...et, comme dans tous les domaines, il y a des gens plus doués naturellement, des modèles, des exemples...pour ma part, je suis un besogneux...
Bonne fin de montage, Pascal...et t’inquiètes pas : on est tous dans le meme bateau...et dans la meme passion !!!
Seb
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
A propos de poil ....tu n'es pas le seul à te faire avoir .Il m'est arrivé de caresser mon chat avec la main droite en tenant de la main gauche une maquette qui va recevoir une couche de peinture !!!! ou encore m'obstiner à faire des travaux de peinture avec 30/31 degrés ....pour gagner du temps !!!
De plus, maintenant, avec les photos en macro ça ne fait plus de cadeaux , la moindre erreur cela ce voit . Mais malgré mes bétises j'apprends pas mal en lisant dans ce forum des techniques , des produits ect ... auxquelles je n'aurais jamais penser.
De plus, maintenant, avec les photos en macro ça ne fait plus de cadeaux , la moindre erreur cela ce voit . Mais malgré mes bétises j'apprends pas mal en lisant dans ce forum des techniques , des produits ect ... auxquelles je n'aurais jamais penser.
Dartiailh2- Fighterien actif
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
tant qu'on à pas fait un liner(que l'on crois facile à faire),comme dit SEB,on réalise pas que c'est compliqué!!!!le blanc est trés dure à faire,encore plus SANS Aéro.
Par contre,ce que tu réalise avec ton Aéroport,là!!!!peut de nous te suivrais.
moi,je dit Respect!
Par contre,ce que tu réalise avec ton Aéroport,là!!!!peut de nous te suivrais.
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kikou- Fighterien dynamique
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonsoir Pascal, bonsoir tout le monde
Ton coup de blues me fait de la peine.
Mais tu donnes toi-même la réponse en montrant le modèle fini en situation !
Les défauts macros ne sont pas visibles et le maquettisme n'est que l'art de l'illusion.
Ton objectif de présenter un diorama d'aéroport avec des appareils pour un public "normal" est parfaitement atteint.
Présenter une merveille absolue où même les toilettes fonctionneraient (à supposer qu'on les voie par un hublot au fond du couloir avec la porte fermée) et mettre 3 ans pour le faire serait absurde.
Il est tout à fait normal de ne pas être satisfait de son résultat mais qui l'est à 100% ?
Encore une fois ton oiseau in-situ est parfaitement à sa place.
Maintenant il est vrai que sur certaines photos un aspect granuleux de la peinture apparaît. As-tu essayé de passer une paille de fer triple zéro sur ta peinture d'apprêt et ensuite d'astiquer avec un bloc mousse pour carrosseries automobiles ? Même pas besoin de compound, même si celui-ci est super efficace.
Si tu veux je te ferai une photo de cet instrument de ponçage ultra fin.
Et après avoir pris conseil auprès du nouveau Super Modo j'initierai peut-être un post pour que chacun donne sa vision du maquettisme et ses attentes pour montrer qu'il y a de la place pour tout le monde....
Ne lâche rien, amicalement
Mitch
Ton coup de blues me fait de la peine.
Mais tu donnes toi-même la réponse en montrant le modèle fini en situation !
Les défauts macros ne sont pas visibles et le maquettisme n'est que l'art de l'illusion.
Ton objectif de présenter un diorama d'aéroport avec des appareils pour un public "normal" est parfaitement atteint.
Présenter une merveille absolue où même les toilettes fonctionneraient (à supposer qu'on les voie par un hublot au fond du couloir avec la porte fermée) et mettre 3 ans pour le faire serait absurde.
Il est tout à fait normal de ne pas être satisfait de son résultat mais qui l'est à 100% ?
Encore une fois ton oiseau in-situ est parfaitement à sa place.
Maintenant il est vrai que sur certaines photos un aspect granuleux de la peinture apparaît. As-tu essayé de passer une paille de fer triple zéro sur ta peinture d'apprêt et ensuite d'astiquer avec un bloc mousse pour carrosseries automobiles ? Même pas besoin de compound, même si celui-ci est super efficace.
Si tu veux je te ferai une photo de cet instrument de ponçage ultra fin.
Et après avoir pris conseil auprès du nouveau Super Modo j'initierai peut-être un post pour que chacun donne sa vision du maquettisme et ses attentes pour montrer qu'il y a de la place pour tout le monde....
Ne lâche rien, amicalement
Mitch
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Et bien mes amis, voilà qui me remonte sacrément le moral !!! vous êtes extra de me soutenir comme ça, ça me touche vraiment !!
Votre compréhension et sollicitude sont tout à fait rassurantes !!! un grand merci pour cela, vraiment !
re-boosté, je vais rebondir et poursuivre en essayant de m'améliorer comme il se doit!!
Je dois absolument continuer l'aéroport et faire les avions quasi en même temps si je veux avancer !! J'attaque un TUPOLEV 154 dont je ne posterai pas le montage mais juste l'avion fini !
Par contre on se retrouve sur l'aéroport pour la suite du montage des salons VIP...
et sur mon site bien sûr !
http://www.maqairportnddl144.com/
A très vite pour la suite !
Et merci encore infiniment !
Bon montage à vous ! Même si je ne prends pas le temps de poster des commentaires (j'essaie autant que je peux !!), je vous suis toujours et je suis très très admiratif par tous vos travaux et leur qualité exceptionnelle !!!!
Pascal
Votre compréhension et sollicitude sont tout à fait rassurantes !!! un grand merci pour cela, vraiment !
re-boosté, je vais rebondir et poursuivre en essayant de m'améliorer comme il se doit!!
Je dois absolument continuer l'aéroport et faire les avions quasi en même temps si je veux avancer !! J'attaque un TUPOLEV 154 dont je ne posterai pas le montage mais juste l'avion fini !
Par contre on se retrouve sur l'aéroport pour la suite du montage des salons VIP...
et sur mon site bien sûr !
http://www.maqairportnddl144.com/
A très vite pour la suite !
Et merci encore infiniment !
Bon montage à vous ! Même si je ne prends pas le temps de poster des commentaires (j'essaie autant que je peux !!), je vous suis toujours et je suis très très admiratif par tous vos travaux et leur qualité exceptionnelle !!!!
Pascal
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Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonjour Pascal
Chouette boulot sur ce bel appareil.
Je l’ai rentré en stock....il me faut juste trouver une deco.
Hate de voir la suite de ton projet.
Le Tu 154 à venir est de chez qui??
Chouette boulot sur ce bel appareil.
Je l’ai rentré en stock....il me faut juste trouver une deco.
Hate de voir la suite de ton projet.
Le Tu 154 à venir est de chez qui??
Invité- Invité
Re: BOEING 787-800 ANA / ZVEZDA/ 1:144
Bonjour Loïc
Merci à toi !
Il s'agit de la maquette Zvezda dont voici la boite :
Elle semble aussi de bonne facture ! je le ferai sous la livrée Aéroflot nouvelle version !
j'espère que je vais progresser sur ce modèle !
Bon montage à toi sur ton B787...tu nous diras quelle compagnie !! Merci
Pascal
Merci à toi !
Il s'agit de la maquette Zvezda dont voici la boite :
Elle semble aussi de bonne facture ! je le ferai sous la livrée Aéroflot nouvelle version !
j'espère que je vais progresser sur ce modèle !
Bon montage à toi sur ton B787...tu nous diras quelle compagnie !! Merci
Pascal
avionscivils144- Fighterien actif
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