Oupsmodel: du virtuel au réel.
+20
Antoine90
tiger60
paul-m
kikou
laurent 62
dameaskine
Remy2712
calou85
FredOscop
Castor
raid21
Rayak17
Jeannot1
Antoine-LS
Yuri
Macfredx
b-one
FREED-RICK
Hellcat
TeddyMix
24 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Oupsmodel: du virtuel au réel.
C'est vrai qu'ils sont de plus en plus "hors stock" côté Humbrol Enamel.... Essais d'utiliser la "Ammo Mig". C'est de l'acrylique, plus cher que la Humbrol (un flacon contient plus de peinture que dans un pot Humbrol par contre), mais je l'ai essayé, moi qui peint uniquement qu'au pinceau, et je peux dire qu'elle se tend super bien. Et la dilution à la base est parfaite.laurent 62 a écrit:Je viens de faire une commande de peinture !!!
Pour moi non plus , jamais de soucis avec Oups ...
Seul point négatif , j'ai passé une commande de enamel Humrol est beaucoup de teinte en " Hors stock "
J'ai du me rabattre sur les pots revell , moins cher mais je préfère la Humbrol , plus facile a diluer a mon gout ...
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>: FIGHTERS Group
Montages en cours / Mon stock:
(1/11)
Hellcat a écrit:C'est vrai qu'ils sont de plus en plus "hors stock" côté Humbrol Enamel.... Essais d'utiliser la "Ammo Mig". C'est de l'acrylique, plus cher que la Humbrol (un flacon contient plus de peinture que dans un pot Humbrol par contre), mais je l'ai essayé, moi qui peint uniquement qu'au pinceau, et je peux dire qu'elle se tend super bien. Et la dilution à la base est parfaite.laurent 62 a écrit:Je viens de faire une commande de peinture !!!
Pour moi non plus , jamais de soucis avec Oups ...
Seul point négatif , j'ai passé une commande de enamel Humrol est beaucoup de teinte en " Hors stock "
J'ai du me rabattre sur les pots revell , moins cher mais je préfère la Humbrol , plus facile a diluer a mon gout ...
Merci du conseil Nico mais , l'acrylique ne m'attire pas vraiment , je préfère les enamels , sa adhère et couvre mieux , la ou il faut 3 couches de enamel , il en faut 6 ou 7 a l'acrylique !!!
Et puis j'aime la bonne et vieille odeur des peintures qui me rappel mon enfance ...
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
=>: Fighters Group
(2/15)
slt,je commande aussi chez oups,et j'en suis ravi,des bons conseils de bon produits un service top et rapide ,des prix rarement égalés,pas de soucis sur leur site,certe ils ont pas tout et parfois faut voir ailleur,d'ailleur,calou,je connais pas domino?tu peut me donner adr!
j'aime bien aussi rue des maquettes,ou si je suis préssé,j'ai la boutique EUROmodele pas loin.
j'aime bien aussi rue des maquettes,ou si je suis préssé,j'ai la boutique EUROmodele pas loin.
kikou- Fighterien dynamique
-
Moi aussi j'aime les Humbrol Enamel pour leur pouvoirs couvrant mais franchement les acryliques Mig sont vraiment très bien. Après, tout doit dépendre des couleurs, comme souvent.... Sur les teintes un peu sombres elles vont super bien. Là j'ai pris du noir mat et rien à redire, au contraire. Et en plus elles sèchent en 5 min. 8)laurent 62 a écrit:
Merci du conseil Nico mais , l'acrylique ne m'attire pas vraiment , je préfère les enamels , sa adhère et couvre mieux , la ou il faut 3 couches de enamel , il en faut 6 ou 7 a l'acrylique !!!
Et puis j'aime la bonne et vieille odeur des peintures qui me rappel mon enfance ...
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
kikou a écrit:slt,je commande aussi chez oups,et j'en suis ravi,des bons conseils de bon produits un service top et rapide ,des prix rarement égalés,pas de soucis sur leur site,certe ils ont pas tout et parfois faut voir ailleur,d'ailleur,calou,je connais pas domino?tu peut me donner adr!
Le site Domino. Très connue chez les monteurs de voitures.
http://www.domino.be/main.php?action=index
paul-m- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
(1/15)
merci Paul.
-
Petite info concernant "Oup's" : ils viennent de mettre en place un nouveau système d'envoi via le relais "PIck Up". En 24h vous avez votre colis ! Et ce n'est pas de la pub mensongère. Je viens d'en faire l'expérience : ils m'ont envoyé ma commande dans la matinée et un message sms me dit cet aprèm qu'elle sera dans mon relais demain à partir de 13h ! Et pour 6,50 de frais de port, ce n'est pas exorbitant je trouve. En point relay traditionnel, c'est 5,90 et le colis met 4 jours à arriver.....Donc pas photo. Vraiment bien satisfait de cette prestation. En espérant que d'autres vpc auront aussi ce système. 8)
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Décidément, Oups n arrêtte pas de séduire !!
Yuri- Fighterien dynamique
-
Infos Fighters
(2/212)
tiger60- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
(0/0)
désolé mais c'est pas 6.5€,c'est 6.10€ le service rapide OUPS,encore mieux et deux nouveaux fabriquants dont un pour les blindées ,Hellcat.
rue des maquettes ,aussi font des promos de fous,encore moins cher que OUPS,mais ponctuel.
rue des maquettes ,aussi font des promos de fous,encore moins cher que OUPS,mais ponctuel.
-
Oui, 6,10€, désolé.kikou a écrit:désolé mais c'est pas 6.5€,c'est 6.10€ le service rapide OUPS,encore mieux et deux nouveaux fabriquants dont un pour les blindées ,Hellcat.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Intéressant ce retour sur ce nouveau service de livraison, Chef! :thumleft:
Je redescends chez moi, dans Allier, à Pâques, je ferais du "Pick Up" directement chez eux! :DD
Je redescends chez moi, dans Allier, à Pâques, je ferais du "Pick Up" directement chez eux! :DD
TeddyMix- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
AYE,attention carte bleu en danger,prend celle de ta femme!
-
non,c'est moi qui est désolé d'étre intervenue sans ordres ,chef.
puis-je rajouter que ma commande est préte et éxpédié,chez OUPS dans l'heure,ça c'est du service rapide,parfait. .
j'ai fini chef.
puis-je rajouter que ma commande est préte et éxpédié,chez OUPS dans l'heure,ça c'est du service rapide,parfait. .
j'ai fini chef.
-
kikou a écrit:non,c'est moi qui est désolé d'étre intervenue sans ordres ,chef.
...... Tu plaisantes j'espère....
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
je suis d'accord avec vous tous, OUPS est un site terrible. Les prix sont souvent les plus faibles du marché et la rapidité d'envoi est hallucinante.
Je tiens à ajouter aussi que la qualité des emballages est très bonne, pour nos modèle fragile je trouve pas ca négligeable
Je précise que j'ai aucune action chez eux :joker:
Par contre, mon magasin chez moi a fermé et désormais je n'ai nulle part où aller pour acheter un pot de peinture.
Et payer 6€ de frais de port pour un ou 2 pots à 1.5€ ca me fait royalement ch..............
vous connaissez un site dont les frais de cochon ne sont pas si élevés?
Je tiens à ajouter aussi que la qualité des emballages est très bonne, pour nos modèle fragile je trouve pas ca négligeable
Je précise que j'ai aucune action chez eux :joker:
Par contre, mon magasin chez moi a fermé et désormais je n'ai nulle part où aller pour acheter un pot de peinture.
Et payer 6€ de frais de port pour un ou 2 pots à 1.5€ ca me fait royalement ch..............
vous connaissez un site dont les frais de cochon ne sont pas si élevés?
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
je prend aussi chez Rue des Maquettes,Antoine,les FDP son un peut mieu que OUPS,le mieux ,et c'est pas facile,c'est de faire une bonne commande.
-
OK OK
Je note. C'est pas toujours facile de.grouper car là j'ai besoin que de deux couleurs par exemple
Après sinon faut en profiter pour faire un stock genre noir blanc et gris
Je note. C'est pas toujours facile de.grouper car là j'ai besoin que de deux couleurs par exemple
Après sinon faut en profiter pour faire un stock genre noir blanc et gris
Antoine90- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>:
(1/2)
c'est comme ton stock de maquettes,tu veut TJ monter celle que tu n'as pas
-
Avec la disparition des boutiques, il faut désormais avoir un esprit "logistique" des consommables et leur réappro (comme dans beaucoup d'entreprise) :
- Mettre des seuils d'alerte : dès qu'un pot arrive au 1/4 , je le liste dans ma prochaine commande
- Faire un stock de sécurité des teintes les plus utilisées : par exemple je double les pots US interior green, RAF Interior green, RLM02, etc.
- Prendre des teintes primaires au format XL comme le propose Tamiya en acrylique : le blanc, le jaune, le noir etc.
Je déclenche une commande chez Oups dès que j'atteins les 100€ (consommables + kits + accessoires) afin d'avoir les frais de port gratuit... Après il m'arrive souvent de rajouter un ch'tit kit Airfix ou Eduard Week-end non prévu pour arriver au 100€ :DD
- Mettre des seuils d'alerte : dès qu'un pot arrive au 1/4 , je le liste dans ma prochaine commande
- Faire un stock de sécurité des teintes les plus utilisées : par exemple je double les pots US interior green, RAF Interior green, RLM02, etc.
- Prendre des teintes primaires au format XL comme le propose Tamiya en acrylique : le blanc, le jaune, le noir etc.
Je déclenche une commande chez Oups dès que j'atteins les 100€ (consommables + kits + accessoires) afin d'avoir les frais de port gratuit... Après il m'arrive souvent de rajouter un ch'tit kit Airfix ou Eduard Week-end non prévu pour arriver au 100€ :DD
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
Bonsoir,
Comme Hellcat, j'ai essayé leur service de livraison en relais "Chronopost Pick Up". Ma commande était disponible dans les délais annoncés! ...
Egalement autre info, lors de mon passage il y 10 jours dans leur locaux, ils agrandissent leur bâtiment ... Donc plus de références et de stock en vue ... Bon par contre je trouve qu'il rentre un peu trop de références blindés, diorama et ferroviaire ... à mon gout
Comme Hellcat, j'ai essayé leur service de livraison en relais "Chronopost Pick Up". Ma commande était disponible dans les délais annoncés! ...
Egalement autre info, lors de mon passage il y 10 jours dans leur locaux, ils agrandissent leur bâtiment ... Donc plus de références et de stock en vue ... Bon par contre je trouve qu'il rentre un peu trop de références blindés, diorama et ferroviaire ... à mon gout
-
Infos Fighters
=>:
(1/7)
Bonjour,
En tant que nouveau sur ce forum je parcours les différentes rubriques. Je me permets de faire remonter cette discussion par expérience personnelle car, effectivement, le site Oupsmodel mérite à être connu. J'ai passé un nombre important de commandes depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu ! Prix corrects, expédition très rapide et emballage au top (exemple : flacons emballés individuellement dans du film bulle). Seul problème rencontré sur une maquette de la marque Zvezda, la boîte contenait deux fois la même grappe (2 grappes A en place d'une A et d'une B). Après avoir contacté le service après vente du site une nouvelle grappe a été commandée et jointe à une commande ultérieure.
En fait, je ne commande plus que chez eux sauf pour des marques indisponibles tel que S-Model.
En tant que nouveau sur ce forum je parcours les différentes rubriques. Je me permets de faire remonter cette discussion par expérience personnelle car, effectivement, le site Oupsmodel mérite à être connu. J'ai passé un nombre important de commandes depuis plusieurs années et je n'ai jamais été déçu ! Prix corrects, expédition très rapide et emballage au top (exemple : flacons emballés individuellement dans du film bulle). Seul problème rencontré sur une maquette de la marque Zvezda, la boîte contenait deux fois la même grappe (2 grappes A en place d'une A et d'une B). Après avoir contacté le service après vente du site une nouvelle grappe a été commandée et jointe à une commande ultérieure.
En fait, je ne commande plus que chez eux sauf pour des marques indisponibles tel que S-Model.
Olivier Frédéric- Fighterien actif
-
Infos Fighters
=>:
(17/280)
passage chez OUPS
Bonjour,
j'ai profité des vacances vers le sud (en passant par le centre pour éviter Lyon) et m'arrêter chez OUPS.
C'est perdu dans la campagne mais cela vaut le détour. Pour rester raisonnable j'avais fait ma liste avant (on peut aussi commander sur internet et indiquer que l'on récupérera la marchandise au magasin) mais évidemment on se laisse tenter une fois sur place.
Petite déception mais c'est logique vu la taille de celui-ci : on n'a accès qu'à une partie de leur stock.
L'accueil est sympa et efficace. J'ai eu en plus quelques auto-collants et des échantillons Evergreen.
Bref, j'étais déjà client du site en ligne (pour le stock, les prix et les délais de livraison) et cette visite physique n'a fait que renforcer mon estime pour OUPS.
j'ai profité des vacances vers le sud (en passant par le centre pour éviter Lyon) et m'arrêter chez OUPS.
C'est perdu dans la campagne mais cela vaut le détour. Pour rester raisonnable j'avais fait ma liste avant (on peut aussi commander sur internet et indiquer que l'on récupérera la marchandise au magasin) mais évidemment on se laisse tenter une fois sur place.
Petite déception mais c'est logique vu la taille de celui-ci : on n'a accès qu'à une partie de leur stock.
L'accueil est sympa et efficace. J'ai eu en plus quelques auto-collants et des échantillons Evergreen.
Bref, j'étais déjà client du site en ligne (pour le stock, les prix et les délais de livraison) et cette visite physique n'a fait que renforcer mon estime pour OUPS.
TCHAKA- Fighterien actif
-
Bonjour,
Je commande souvent chez eux
Je commande souvent chez eux
Dernière édition par DONJAN le Mar 19 Nov 2024 - 11:29, édité 1 fois
DONJAN- Fighterien actif
-
Hellcat a écrit:Petite info concernant "Oup's" : ils viennent de mettre en place un nouveau système d'envoi via le relais "PIck Up". En 24h vous avez votre colis ! Et ce n'est pas de la pub mensongère. Je viens d'en faire l'expérience : ils m'ont envoyé ma commande dans la matinée et un message sms me dit cet aprèm qu'elle sera dans mon relais demain à partir de 13h ! Et pour 6,50 de frais de port, ce n'est pas exorbitant je trouve. En point relay traditionnel, c'est 5,90 et le colis met 4 jours à arriver.....Donc pas photo. Vraiment bien satisfait de cette prestation. En espérant que d'autres vpc auront aussi ce système. 8)
Je confirme, depuis que Oupsmodel propose ce service je n'utilise que celui-là et souvent il est gratuit a partir de 100€ de commandes !
Je ne sais pas vous ? Mais pour moi c'est un élément déterminant pour mes achats ! La semaine dernière j'ai passé commande mercredi et j'ai été livré jeudi, encore je n'en reviens pas !
Showtime- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite:
=>:
(0/0)
Page 2 sur 2 • 1, 2