A rire ou à pleurer ?...
+13
enolagay
Red Arrow
darkmanu
Didier NISI
-Benoit-
Nico37
60b
laurent 62
Gooze
titi24
nieuportdelage
goose1977
Hellcat
17 participants
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR !
Page 2 sur 3
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
Re: A rire ou à pleurer ?...
C'est quoi tes sources? Les médias occidentaux je devine...Hellcat a écrit:Tout à fait d'accord avec tes propos.pifoux a écrit:Sans polémiquer, et je n'irai pas plus loin, ce que je veux dire c'est qu'il s'agit là d'afficher une privation de liberté au nom justement de cette liberté. Au nom de cette liberté, comme la liberté d'expression, certains en Angleterre prêchaient la destruction de la démocratie, l'instauration de la charia. Dans ma (petite) ville certain prêcheur prônait le Jihad, ce qui a scandalisé la communauté de ma (petite) ville qui l'a dénoncé à la gendarmerie. Ledit prêcheur fut expulsé. Un avocat de la même confession s'est emparé de l'affaire et au nom de la liberté notre pays a été condamné à lui verser des dommages-et-intérêts et à permettre son retour en france ! Il est donc revenu en passant par Sète et je ne doute pas qu'il continue, au nom de cette même liberté, à prêcher la même chose . Ce n'est plus de la liberté que de permettre que celle-ci soit bafouée, ce n'est plus de la liberté que de permettre la soumission d'autrui, ce n'est plus de la liberté mais de la stupidité.L'avenir ??? Tu rigoles ! Ce genre de pratique fait reculer la liberté de la femme parmi ces communautés à l'age du moyen âge !!.... En Iran, les femmes assistant à une réunion n'ont pas le droit d'être assise mais le sont à même le sol, comme des chiens, alors que tous les hommes sont confortable, le c¨l sur une chaise ! Et bien entendu, ces femmes sont voilées.... Non, ce sont des choses qu'il ne faut pas accepter et ne pas dire "il faut s'y faire", car là on rentre dans le jeu de ces extrêmistes ! Dis cela à une femme que c'est l'avenir, et met toi à leur place.... C'est scandaleux ce que tu viens de dire.... Aprés il ne faut pas s'étonner que dans nos pays occidentaux il y a de plus en plus d'abus de ce coté, et que certains bafouent les lois de la république en obligeant leurs femmes (car bien entendu il y aussi le fait d'être hors la loi du coté de la bigamie....), à porter quasiment un voile intégrale, en cachant les mains également.....J'en vois de plus en plus ces temps çi, et ce n'est pas bon signe.....-Benoit- a écrit:Mais, c'est l'avenir, il faut s'y faire....
Je n'en rajouterai pas plus, car notre forum n'est pas non plus le lieu pour cela, et je demanderai à tous d'être raisonnables dans chacun de leurs propos....Merci.
Didier a raison,les médias ne cachent plus l'information,ils sont passés maîtres dans l'art de la désinformation.
Wulf- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/48
=>:
Montages en cours / Mon stock:
(3/50)
Wulf, je comprends ta réaction. Mais.....mais.... soit impartial stp il n'y a pas que de la désinformation. Il suffit de voir des émissions qui passent un peu tard, avec par exemple les tribunaux islamistes dans la Syrie occupée par les "forces progressistes", la Turquie où plus aucune femme ne peut se promener librement après l'élection du nouveau premier ministre, l'Egypte qui refuse la privation de liberté, et en Iran où tu dois y avoir des amis, dis-moi que les filles se promènent sans souci en jupe, habillées à la mode occidentale. A moins que, comme je l'ai entendu, le fait de s'habiller de cette façon catalogue la jeune femme comme pu.... . Le combat des femmes qui arrivent à passer des infos et se battent pour avoir les mêmes droits que les hommes ne mérite pas ce traitement mais plutôt le respect.
Invité- Invité
Edifiant..
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380885421-kaboul.jpg
https://2img.net/image.noelshack.com/fichiers/2013/40/1380885421-kaboul.jpg
flyingfortress- Fighterien actif
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>:
(10/55)
Ben oui, comme elles sont mignonnes, ils ont peur qu'on leur pique, c'est vrai que la barbe, c'est pas le top!
enolagay- Fighterien expérimenté
-
Infos Fighters
Echelle favorite: 1/72
=>: FIGHTERS Group
(5/12)
Salut Wulf,Wulf a écrit:C'est quoi tes sources? Les médias occidentaux je devine...Hellcat a écrit:Tout à fait d'accord avec tes propos.pifoux a écrit:Sans polémiquer, et je n'irai pas plus loin, ce que je veux dire c'est qu'il s'agit là d'afficher une privation de liberté au nom justement de cette liberté. Au nom de cette liberté, comme la liberté d'expression, certains en Angleterre prêchaient la destruction de la démocratie, l'instauration de la charia. Dans ma (petite) ville certain prêcheur prônait le Jihad, ce qui a scandalisé la communauté de ma (petite) ville qui l'a dénoncé à la gendarmerie. Ledit prêcheur fut expulsé. Un avocat de la même confession s'est emparé de l'affaire et au nom de la liberté notre pays a été condamné à lui verser des dommages-et-intérêts et à permettre son retour en france ! Il est donc revenu en passant par Sète et je ne doute pas qu'il continue, au nom de cette même liberté, à prêcher la même chose . Ce n'est plus de la liberté que de permettre que celle-ci soit bafouée, ce n'est plus de la liberté que de permettre la soumission d'autrui, ce n'est plus de la liberté mais de la stupidité.L'avenir ??? Tu rigoles ! Ce genre de pratique fait reculer la liberté de la femme parmi ces communautés à l'age du moyen âge !!.... En Iran, les femmes assistant à une réunion n'ont pas le droit d'être assise mais le sont à même le sol, comme des chiens, alors que tous les hommes sont confortable, le c¨l sur une chaise ! Et bien entendu, ces femmes sont voilées.... Non, ce sont des choses qu'il ne faut pas accepter et ne pas dire "il faut s'y faire", car là on rentre dans le jeu de ces extrêmistes ! Dis cela à une femme que c'est l'avenir, et met toi à leur place.... C'est scandaleux ce que tu viens de dire.... Aprés il ne faut pas s'étonner que dans nos pays occidentaux il y a de plus en plus d'abus de ce coté, et que certains bafouent les lois de la république en obligeant leurs femmes (car bien entendu il y aussi le fait d'être hors la loi du coté de la bigamie....), à porter quasiment un voile intégrale, en cachant les mains également.....J'en vois de plus en plus ces temps çi, et ce n'est pas bon signe.....-Benoit- a écrit:Mais, c'est l'avenir, il faut s'y faire....
Je n'en rajouterai pas plus, car notre forum n'est pas non plus le lieu pour cela, et je demanderai à tous d'être raisonnables dans chacun de leurs propos....Merci.
Didier a raison,les médias ne cachent plus l'information,ils sont passés maîtres dans l'art de la désinformation.
C'est pareil pour les médias iraniens, rappelles toi le super avion furtif!!!! Chacun prêche pour sa chapelle. Maintenant j'ai bien moins peur des chiites iraniens qui bluff sur le nucléaire et qui restent derrière leur frontière que des sunnites extrémistes qui se promènent dans nos rues en toute liberté.
Pour Hellcat,
Je ne pense pas que Benoit apprécie, je crois juste qu'il veut dire, que parti comme ca l'est, avec notre politique humaniste à outrance, les extrémismes arrivent par l'intermédiaire de nos propres lois, à se développer en toute impunité. et qu'au final, il faut bien s'y faire....malheureusement :|
Sinon, ce serait pas un post à polémiques? Fais gaffe de ne pas devoir d'auto-bannir un ou deux mois!!!
Invité- Invité
Connaissez vous les pays musulmans et avez vous été dans ces pays, non pas en touriste pour poser certains propos?
Connaissez vous la religion musulmane?
Apprenez à faire la différence entre islamiste et musulman!
Je suis até non croyant dans les écrits fait par l'homme, mais j'ai toujours respecté les gens autour de moi croyant dans leurs religions.
Gamin j'ai connu ma grand mère ou ma mère mettre le foulard ou fichu pour cacher leurs cheveux pour aller acheter du pain! Toutes les femmes étaient bannis de l'église si elle étaient à visage découvert, foulard ou voilette obligatoire. Hommes à droite (du seigneur) et femmes à gauche de l'hôtel de "Dieu" J'ai bien précisé dans mes écris de début que dans certains pays ces femmes ne sont que des objets, dans d'autres elles se battent encore pour cette liberté féminine.
Ma femme musulmane pratiquante est journellement outrée des actions d’extrémistes islamistes, considérant qu'ils ne sont pas en accord avec sa religion.
Je rappelle pour mémoire que les catholiques ont massacrés les protestants il n'y a que quelques temps! Que se passe t'il encore en Irlande, même si le ton s'est apaisé?
le droit de vote en France n'est que du 21 avril 1944. Je joins la liste du droit des femmes dans le monde. Nous sommes très en retard par à apport à certains pays, et ce n'est que les dates officielles car comme je l'ai dis, jusque début des années 70, bon nombres de femmes françaises étaient soumises corps et âme à leur bourreaux qui osaient se nommer MARIS. Cela existe encore aujourd'hui en Europe est aux States, mais la femme battue ne porte plus de foulard elle.
Trouvez vous normal qu'une femme à travail égal gagne moins qu'un homme, alors messieurs au lieu de déblatérer sur des choses dont certains n'on qu'une connaissance infime de la réalité, penchez vous sur le droit des femmes ici en France. Moi personnellement je suis outré scandalisé de ce qui se passe dans notre pays vis à vis de nos chères amours.
On ne peux également pas vouloir que tout le monde nous ressemble. Nous même avons perdus l'identité vestimentaire pour endosser l'uniforme américain, (jean tee short) je ne m'en plaint pas car ce sont mes vêtements journaliers.
ANNEE DE DROIT DE VOTE DES FEMMES DANS LE MONDE
Année
Pays
1869
USA : Etat du Wyoming (11 États des USA suivront avant 1914)
1881
Ile de Man
1893
Nouvelle-Zélande
1902
Australie
1906
Finlande
1913
Norvège
1915
Danemark, Norvège
1917
Canada, Pays-Bas
1918
Fédération de Russie, Géorgie, Kirghizistan, Allemagne, Autriche, Estonie, Hongrie, Irlande (à 30 ans), Lettonie, Lituanie, Pologne, Royaume-Uni (à 30 ans)
1919
Biélorussie, Ukraine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède
1920
USA en entier, Albanie, République Tchèque, Slovaquie
1921
Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie
1924
Kazakhstan, Mongolie, Sainte-Lucie, Tadjikistan
1927
Turkménistan
1928
Royaume-Uni à 21 ans, Irlande (pour toutes les femmes)
1929
Equateur, Roumanie
1930
Afrique du Sud (pour les Blanches), Turquie
1931
Espagne, Chili, Sri Lanka
1932
Maldives, Thaïlande, Uruguay
1934
Brésil, Cuba
1935
Myanmar
1937
Philippines
1938
Ouzbékistan, Bolivie
1942
République Dominicaine
1944
France, Jamaïque
1945
Italie, Croatie, Slovénie, Japon, Togo, Sénégal, Indonésie, Guyane
1946
Cameroun, Djibouti, Guatemala, Liberia, Panama, Corée du Nord, Trinité-et-Tobago, Venezuela, Vietnam, Macédoine, Yougoslavie
1947
Argentine, Singapour, Mexique, Pakistan, Malte
1948
Israël, Niger, Corée du Sud, Seychelles, Suriname, Belgique
1949
Chine, Costa Rica, République arabe syrienne, Bosnie-Herzégovine
1950
Barbade, Haïti, Inde
1951
Antigua et Barbuda, Dominique, Grenade, Népal, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-Grenadines
1952
Grèce, Côte d'Ivoire, Liban
1953
Bouhtan
1954
Belize, Colombie, Ghana
1955
Cambodge, Erythrée, Ethiopie, Honduras, Nicaragua, Pérou
1956
Bénin, Comores, Egypte, Gabon, Mali, Maurice, Somalie
1957
Malaisie, Zimbabwe
1958
Burkina Faso, Guinée, Nigéria (sud), Laos, Tchad
1959
Madagascar, Tanzanie, Tunisie
1960
Chypre, Gambie, Tonga
1961
Bahamas, Burundi, El Salvador, Malawi, Mauritanie, Paraguay, Rwanda, Sierra Leone
1962
Monaco, Algérie, Ouganda, Zambie
1963
Afghanistan, Fidji, Guinée équatoriale, Iran, Kenya, Maroc
1964
Libye, Papouasie-Nouvelle Guinée, Soudan
1965
Bostwana, Lesotho
1967
Kiribati, Congo, Tuvalu, Yémen
1968
Nauru, Swaziland
1970
Andorre
1971
Suisse
1972
Bangladesh
1973
Bahreïn
1974
Jordanie
1975
Mozambique, Angola, Cap-Vert, São Tomé et Príncipe, Vanuatu
1976
Portugal (femmes diplômées de l'enseignement supérieur en 1931, accordé à toutes en 1976)
1977
Guinée-Bissau
1978
Nigéria (nord)
1979
Iles Marshall, Micronésie, Palaos
1980
Irak
1983
Afrique du Sud (pour les Métisses et Indiennes)
1984
Liechtenstein
1986
République Centrafricaine
1989
Namibie
1990
Samoa Occidentales
1993
Moldavie
1994
Afrique du Sud (pour les Noires)
2005
Koweït
Connaissez vous la religion musulmane?
Apprenez à faire la différence entre islamiste et musulman!
Je suis até non croyant dans les écrits fait par l'homme, mais j'ai toujours respecté les gens autour de moi croyant dans leurs religions.
Gamin j'ai connu ma grand mère ou ma mère mettre le foulard ou fichu pour cacher leurs cheveux pour aller acheter du pain! Toutes les femmes étaient bannis de l'église si elle étaient à visage découvert, foulard ou voilette obligatoire. Hommes à droite (du seigneur) et femmes à gauche de l'hôtel de "Dieu" J'ai bien précisé dans mes écris de début que dans certains pays ces femmes ne sont que des objets, dans d'autres elles se battent encore pour cette liberté féminine.
Ma femme musulmane pratiquante est journellement outrée des actions d’extrémistes islamistes, considérant qu'ils ne sont pas en accord avec sa religion.
Je rappelle pour mémoire que les catholiques ont massacrés les protestants il n'y a que quelques temps! Que se passe t'il encore en Irlande, même si le ton s'est apaisé?
le droit de vote en France n'est que du 21 avril 1944. Je joins la liste du droit des femmes dans le monde. Nous sommes très en retard par à apport à certains pays, et ce n'est que les dates officielles car comme je l'ai dis, jusque début des années 70, bon nombres de femmes françaises étaient soumises corps et âme à leur bourreaux qui osaient se nommer MARIS. Cela existe encore aujourd'hui en Europe est aux States, mais la femme battue ne porte plus de foulard elle.
Trouvez vous normal qu'une femme à travail égal gagne moins qu'un homme, alors messieurs au lieu de déblatérer sur des choses dont certains n'on qu'une connaissance infime de la réalité, penchez vous sur le droit des femmes ici en France. Moi personnellement je suis outré scandalisé de ce qui se passe dans notre pays vis à vis de nos chères amours.
On ne peux également pas vouloir que tout le monde nous ressemble. Nous même avons perdus l'identité vestimentaire pour endosser l'uniforme américain, (jean tee short) je ne m'en plaint pas car ce sont mes vêtements journaliers.
ANNEE DE DROIT DE VOTE DES FEMMES DANS LE MONDE
Année
Pays
1869
USA : Etat du Wyoming (11 États des USA suivront avant 1914)
1881
Ile de Man
1893
Nouvelle-Zélande
1902
Australie
1906
Finlande
1913
Norvège
1915
Danemark, Norvège
1917
Canada, Pays-Bas
1918
Fédération de Russie, Géorgie, Kirghizistan, Allemagne, Autriche, Estonie, Hongrie, Irlande (à 30 ans), Lettonie, Lituanie, Pologne, Royaume-Uni (à 30 ans)
1919
Biélorussie, Ukraine, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Suède
1920
USA en entier, Albanie, République Tchèque, Slovaquie
1921
Arménie, Azerbaïdjan, Géorgie
1924
Kazakhstan, Mongolie, Sainte-Lucie, Tadjikistan
1927
Turkménistan
1928
Royaume-Uni à 21 ans, Irlande (pour toutes les femmes)
1929
Equateur, Roumanie
1930
Afrique du Sud (pour les Blanches), Turquie
1931
Espagne, Chili, Sri Lanka
1932
Maldives, Thaïlande, Uruguay
1934
Brésil, Cuba
1935
Myanmar
1937
Philippines
1938
Ouzbékistan, Bolivie
1942
République Dominicaine
1944
France, Jamaïque
1945
Italie, Croatie, Slovénie, Japon, Togo, Sénégal, Indonésie, Guyane
1946
Cameroun, Djibouti, Guatemala, Liberia, Panama, Corée du Nord, Trinité-et-Tobago, Venezuela, Vietnam, Macédoine, Yougoslavie
1947
Argentine, Singapour, Mexique, Pakistan, Malte
1948
Israël, Niger, Corée du Sud, Seychelles, Suriname, Belgique
1949
Chine, Costa Rica, République arabe syrienne, Bosnie-Herzégovine
1950
Barbade, Haïti, Inde
1951
Antigua et Barbuda, Dominique, Grenade, Népal, Saint-Kitts-et-Nevis, Saint-Vincent-et-Grenadines
1952
Grèce, Côte d'Ivoire, Liban
1953
Bouhtan
1954
Belize, Colombie, Ghana
1955
Cambodge, Erythrée, Ethiopie, Honduras, Nicaragua, Pérou
1956
Bénin, Comores, Egypte, Gabon, Mali, Maurice, Somalie
1957
Malaisie, Zimbabwe
1958
Burkina Faso, Guinée, Nigéria (sud), Laos, Tchad
1959
Madagascar, Tanzanie, Tunisie
1960
Chypre, Gambie, Tonga
1961
Bahamas, Burundi, El Salvador, Malawi, Mauritanie, Paraguay, Rwanda, Sierra Leone
1962
Monaco, Algérie, Ouganda, Zambie
1963
Afghanistan, Fidji, Guinée équatoriale, Iran, Kenya, Maroc
1964
Libye, Papouasie-Nouvelle Guinée, Soudan
1965
Bostwana, Lesotho
1967
Kiribati, Congo, Tuvalu, Yémen
1968
Nauru, Swaziland
1970
Andorre
1971
Suisse
1972
Bangladesh
1973
Bahreïn
1974
Jordanie
1975
Mozambique, Angola, Cap-Vert, São Tomé et Príncipe, Vanuatu
1976
Portugal (femmes diplômées de l'enseignement supérieur en 1931, accordé à toutes en 1976)
1977
Guinée-Bissau
1978
Nigéria (nord)
1979
Iles Marshall, Micronésie, Palaos
1980
Irak
1983
Afrique du Sud (pour les Métisses et Indiennes)
1984
Liechtenstein
1986
République Centrafricaine
1989
Namibie
1990
Samoa Occidentales
1993
Moldavie
1994
Afrique du Sud (pour les Noires)
2005
Koweït
Didier NISI- Conseillers techniques
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut,
Alors répond juste à une question, alors pourquoi ta fille semble être par défaut musulmane et n'aurait pas le droit comme dans la culture de son papa, de manger une côtelette de porc?
Je ne cherche ni à t'embarrasser, ni à polémiquer, ni à manquer de respect envers ta femme (d'ailleurs je ne veux même pas de réponse, car cela ne me regarde pas, mais j'aimerai juste que tu y réfléchis) mais je constate juste encore une fois qu'à nouveau c'est dans le même sens que les concessions sont faites. Un peu comme la politique globale actuelle qui voit dans les mœurs des minorités issues de l'immigration de la culture et dans ceux des autochtones que de l'extrémisme dès que ces derniers revendiquent un peu de leur identité.
Enfin bon...
Alors répond juste à une question, alors pourquoi ta fille semble être par défaut musulmane et n'aurait pas le droit comme dans la culture de son papa, de manger une côtelette de porc?
Je ne cherche ni à t'embarrasser, ni à polémiquer, ni à manquer de respect envers ta femme (d'ailleurs je ne veux même pas de réponse, car cela ne me regarde pas, mais j'aimerai juste que tu y réfléchis) mais je constate juste encore une fois qu'à nouveau c'est dans le même sens que les concessions sont faites. Un peu comme la politique globale actuelle qui voit dans les mœurs des minorités issues de l'immigration de la culture et dans ceux des autochtones que de l'extrémisme dès que ces derniers revendiquent un peu de leur identité.
Enfin bon...
Invité- Invité
Alors, vu que la, on est dans la théologie pure..Le_Doudou a écrit:Salut,
Enfin bon...
Pourquoi un enfant qui nait d'une mère juive et d'un père non juif est forcément juif?
Attends, mieux. Pourquoi un enfant qui nait d'un père et d'une mère catho et d'un père on sais pas trop a 95% de chance de se faire trempé le front dans un bénitier?
Vous avez trois heures
Et oui, dans le fond tu as raison.... C'est comme les histoires des cantines dans certaines villes ou communes ou l'on veut rayer tout simplement du menu toute trace de porc.... C'est d'une stupidité affligeante ! En France le porc fait parti, entre autre, de notre nourriture de base avec le boeuf. Pourquoi voudrions nous changer ces habitudes ? Parce qu'il y a un pourcentage de musulmans parmi les éléves ?? C'est du non sens ! Aprés on s'étonne que les extrêmes montent dans les sondages, mais avec ce genre de manoeuvre ce n'est pas étonnant..... Aprés, je sais qu'il y a des personnes super bien intégrés en France, comme la femme de Didier, et qui je pense que tout ce foutoir l'interpelle.... Mais n'imposons pas des choses qui jamais ne se ferai dans l'autre sens.... Mais il est vrai que nous sommes dans le pays des droits de l'homme et tout peut être fait et dit.....jusqu'au jour ou il y aura un gros clash, et ce sont ces personnes bien intégrés, qui en pâtirons.Le_Doudou a écrit:Salut,
http://lesfanasdu24.e-monsite.com/
Hellcat- Chef d'escadrille
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
+10000, y'a que sur ce terrain que la liberté (tel qu'on l'entend dans nos pays démocratiques) pourra se développer.nieuportdelage a écrit:développons l école, l instruction obligatoire, la culture laïque POUR TOUS , cela feras reculer l obscurantisme, la religion et les excès politique qui vont bien avec. allez, je retourne a mon caudron.
bcykenoby- Fighterien chevronné
-
Infos Fighters
Echelle favorite: Toutes
(0/0)
Ouais, mais ça va être chiant pour les vacances de Noel et de Paques...bcykenoby a écrit:+10000, y'a que sur ce terrain que la liberté (tel qu'on l'entend dans nos pays démocratiques) pourra se développer.nieuportdelage a écrit:développons l école, l instruction obligatoire, la culture laïque POUR TOUS , cela feras reculer l obscurantisme, la religion et les excès politique qui vont bien avec. allez, je retourne a mon caudron.
Débat fort intéressant. Je ne rentre absolument pas dans une quelconque politique ou déviance religieuse, nous nous sommes bien compris. C'est uniquement un dialogue pour mieux comprendre les us & coutumes des un et des autres.
Si je sens qu'il y a dérapage ou propos irraisonnés je quitterais ce post.
Le Doudou, question fort pertinente concernant ma fille. A savoir que c'est un enfant qui n'a pas été baptisé. D'un commun accord, Raja & moi avons décidé que notre fille ferais son choix lorsqu'elle serait en âge de comprendre. Ma belle famille très pieuse dans la religion musulmane a bien compris cette démarche et l'accepte, alors que ma mère chrétienne catholique non pratiquante ne l'accepte pas.
En ce qui concerne le porc, je mange occasionnellement du cochon, mais seulement saucissons, jambons, boudins, andouillettes. Le reste affaire de goût je préfère une côte de veau à celle du porc, un rôti de bœuf à celui du porc. Et pour le reste de la viande, elle n'est pas halal parce que ce n'est déjà pas le terme employé, dans les pays musulmans la viande est cacher. Eh oui messieurs comme les juifs. Donc je disais que la viande n'est pas halal car d'origine incertaine mais une viande normale du moment qu'il y ai l’estampille viande française avec traçabilité.
Et le saucisson et autre cochonnaille elle sont ou? Dans le frigo et dans la porte du frigo il n'y a quoi, une bonne bouteille de blanc et quelques Leffe qui traînent au fond!
Ma femme respecte mes goûts culinaires et moi je respecte les siens. Ma fille ne mange pas de porc parce que la maman ne l'a pas exigée, mais m'a dis simplement qu'elle ne préférait pas qu'elle y touche.
Nous avons fêté Laïd et nous allons bientôt faire le sapin de noël, nous fêtons la fin du ramadan et la Pâques avec l'agneau traditionnel.
En fait nous mélangeons en parfaite harmonie 2 races, 2 cultures sans aucun problème car nous sommes des gens civilisés et cultivés
Pour les personnes qui ont déjà croisé mon épouse, c'est à eux de dire ce qu'ils pense d'elle.
Nico, le problème d'avoir retiré le porc dans certaines cantines scolaires ne concerne que les élus en place, ce sont eux les décideurs, et la manne musulmane est un potentiel pouvoir aux élections.
Lorsque la garderie de Shaïma a ouvert une cantine, bien entendu nous avons reçu un questionnaire sur les composants des repas. Repas de ma fille sans porc, sur une trentaine d'enfants ils doivent être 6 ou 8 comme elle. Hors de question de bannir le grouik vénéré des gaulois, escalope de cochon pour les uns poisson ou volaille pour les autres.
Raja trouve beaucoup de pratiques ou autres scandaleuses lors d'exactions sous la couverture musulmane, La "shouma" la honte.
Voilà en gros ce que mon épouse et moi pensons de la multitude de c... gravitant autour de nous. Et beaucoup de mes relations, amis copains musulmans, asiatiques, protestants,noirs, juifs, jaunes, catholique pensent de même.
Le racisme est simplement la peur de l'étranger car on ne le connais pas, il ne fait pas la même chose que nous etc....
Après il y a les extrêmes que tu retrouve dans tous partis politiques ou religions.
Bonne soirée à tous.
Si je sens qu'il y a dérapage ou propos irraisonnés je quitterais ce post.
Le Doudou, question fort pertinente concernant ma fille. A savoir que c'est un enfant qui n'a pas été baptisé. D'un commun accord, Raja & moi avons décidé que notre fille ferais son choix lorsqu'elle serait en âge de comprendre. Ma belle famille très pieuse dans la religion musulmane a bien compris cette démarche et l'accepte, alors que ma mère chrétienne catholique non pratiquante ne l'accepte pas.
En ce qui concerne le porc, je mange occasionnellement du cochon, mais seulement saucissons, jambons, boudins, andouillettes. Le reste affaire de goût je préfère une côte de veau à celle du porc, un rôti de bœuf à celui du porc. Et pour le reste de la viande, elle n'est pas halal parce que ce n'est déjà pas le terme employé, dans les pays musulmans la viande est cacher. Eh oui messieurs comme les juifs. Donc je disais que la viande n'est pas halal car d'origine incertaine mais une viande normale du moment qu'il y ai l’estampille viande française avec traçabilité.
Et le saucisson et autre cochonnaille elle sont ou? Dans le frigo et dans la porte du frigo il n'y a quoi, une bonne bouteille de blanc et quelques Leffe qui traînent au fond!
Ma femme respecte mes goûts culinaires et moi je respecte les siens. Ma fille ne mange pas de porc parce que la maman ne l'a pas exigée, mais m'a dis simplement qu'elle ne préférait pas qu'elle y touche.
Nous avons fêté Laïd et nous allons bientôt faire le sapin de noël, nous fêtons la fin du ramadan et la Pâques avec l'agneau traditionnel.
En fait nous mélangeons en parfaite harmonie 2 races, 2 cultures sans aucun problème car nous sommes des gens civilisés et cultivés
Pour les personnes qui ont déjà croisé mon épouse, c'est à eux de dire ce qu'ils pense d'elle.
Nico, le problème d'avoir retiré le porc dans certaines cantines scolaires ne concerne que les élus en place, ce sont eux les décideurs, et la manne musulmane est un potentiel pouvoir aux élections.
Lorsque la garderie de Shaïma a ouvert une cantine, bien entendu nous avons reçu un questionnaire sur les composants des repas. Repas de ma fille sans porc, sur une trentaine d'enfants ils doivent être 6 ou 8 comme elle. Hors de question de bannir le grouik vénéré des gaulois, escalope de cochon pour les uns poisson ou volaille pour les autres.
Raja trouve beaucoup de pratiques ou autres scandaleuses lors d'exactions sous la couverture musulmane, La "shouma" la honte.
Voilà en gros ce que mon épouse et moi pensons de la multitude de c... gravitant autour de nous. Et beaucoup de mes relations, amis copains musulmans, asiatiques, protestants,noirs, juifs, jaunes, catholique pensent de même.
Le racisme est simplement la peur de l'étranger car on ne le connais pas, il ne fait pas la même chose que nous etc....
Après il y a les extrêmes que tu retrouve dans tous partis politiques ou religions.
Bonne soirée à tous.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Tu as tout dis Didier, et c'est un exemple d'intégration ce que tu viens de nous raconter. La femme de mon beau frére, Cambodgienne, ayant une petite fille qui a maintenant 5 ans, ont exactement la même vision des choses que vous, et je trouve ça exemplaire ! Elle a tout fait pour avoir la nationalité (elle est en France que depuis quelques années et n'en parlait pas un mot à son arrivée...), car cela se mérite ! La petite, née en France, a à la fois une culture cambodgienne (ce sont ces racines aussi) et bien entendu celle de France. Mais malheureusement tout le monde n'est pas ainsi, loin de là..... Mais ceci est un autre débat dont je ne veux pas m'étaler ici, ce n'est pas le lieu.
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Donne ce petit conseil aux tient! Dis leurs qu'ils doivent absolument parler les deux langues à leurs enfants, c'est une immense richesse pour ces gosses là. Shaïma qui n'aura que trois ans en janvier parle couramment le français le marocain est s'exprime en arabe littéraire, et ce n'est pas la forcer car elle entends les deux langues à la maison depuis sa naissance.
A la garderie, nous avons la chance d'avoir une maman australienne qui fait 1 h de récréation en langue anglaise.
Les enfants qui ont les meilleures facultés d'apprendre ce sont les enfants issus de familles bi-lingues.
A la garderie, nous avons la chance d'avoir une maman australienne qui fait 1 h de récréation en langue anglaise.
Les enfants qui ont les meilleures facultés d'apprendre ce sont les enfants issus de familles bi-lingues.
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
Salut Didier , je suis ce post depuis le début et je veux apporter mon humble témoignage .
Comme toi je suis até et mon épouse est catholique mais non pratiquante .
Pour les enfants , j'ai eu des expérience différente , mon premier qui a maintenant 14 ans ,nous l'avons fait baptisé pour qu'il est la possibilité de choisir après qu'il serait en âge de le faire , et il a choisis de ne pas suivre cette voie ,du coup , il n'a pas fait sa communion ... Pour ma fille (12 ans) , ce fut totalement l'inverse , nous nous sommes dit avec mon épouse qu'elle pourrais de toutes façon faire son baptême si elle décide de suivre la religion et elle s'y est intéressé jusqu’à l'âge de 10 ans (prière tout les soir et catéchèse tout les mercredi) puis ,finalement elle a tout abandonné ...
Il me reste mon troisième (8 ans) qui s'en fous royalement !!!!!
Pour en revenir a ton post , le meilleur pote de mon fil de 14 ans est musulman d'origine iranienne et ses parents aussi , se sont des immigrées .
Tu a trouvé les mots juste : nous sommes des gens civilisés et cultivés.
Bien sur quand nous allons leur rendre visite, nous retirons nos chaussures a l'entrée et respectons complétement leurs religion ce sont des personnes génial avec lesquels nous abordons n'importe quel sujet le plus librement du monde .
Encore un petit mot pour Raja et Shaïma , fait leur un gros bisous de ma part , elles sont génial !!!! Surtout ne changer rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement / Laurent
Comme toi je suis até et mon épouse est catholique mais non pratiquante .
Pour les enfants , j'ai eu des expérience différente , mon premier qui a maintenant 14 ans ,nous l'avons fait baptisé pour qu'il est la possibilité de choisir après qu'il serait en âge de le faire , et il a choisis de ne pas suivre cette voie ,du coup , il n'a pas fait sa communion ... Pour ma fille (12 ans) , ce fut totalement l'inverse , nous nous sommes dit avec mon épouse qu'elle pourrais de toutes façon faire son baptême si elle décide de suivre la religion et elle s'y est intéressé jusqu’à l'âge de 10 ans (prière tout les soir et catéchèse tout les mercredi) puis ,finalement elle a tout abandonné ...
Il me reste mon troisième (8 ans) qui s'en fous royalement !!!!!
Pour en revenir a ton post , le meilleur pote de mon fil de 14 ans est musulman d'origine iranienne et ses parents aussi , se sont des immigrées .
Tu a trouvé les mots juste : nous sommes des gens civilisés et cultivés.
Bien sur quand nous allons leur rendre visite, nous retirons nos chaussures a l'entrée et respectons complétement leurs religion ce sont des personnes génial avec lesquels nous abordons n'importe quel sujet le plus librement du monde .
Encore un petit mot pour Raja et Shaïma , fait leur un gros bisous de ma part , elles sont génial !!!! Surtout ne changer rien !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Amicalement / Laurent
laurent 62- Fighterien infatigable
-
Infos Fighters
=>: Fighters Group
(2/15)
Je connais le Pakistan où j'y ai fait une excursion de quelques mois en passant par le cachemire, j'ai aussi passé quelques mois à la frontière soudano-tchadienne très musulmane alors oui je connais. L'islam du tchad n'a rien à voir avec l'extrémisme psychotique du pakistan. Le souci c'est que c'est ce dernier qui prévaut, sur la médiatisation du radicalisme d'Al Quaïda qui victimise l'islam et justifie toutes les exactions. Victimisation reprise par les politiciens qui utilisent les supposées frustrations musulmanes pour avoir des voix. Le souci c'est qu'on aboutit à une flagrante injustice où des corporatismes imposent des modes de vie qui ne correspondent pas à nos modes de vie. La violence des "citées", les "zones de non-droit" où une femme ne peut se promener autrement que voilée en sont l'illustration la plus marquante. Le résultat c'est le mouvement du balancier : en réaction la population de ce pays se tourne vers ceux qui promettent d'arrêter la complaisance liberticide à l'égard de certaine minorité. Je ne veux pas que mes filles soient obligées de se promener voilées, je ne veux pas qu'on interdise à mes enfants de manger de la cochonnaille, je ne veux pas qu'un instit interdise à ma fille de dessiner des anges pour noël.
Invité- Invité
Pifoux, je suis du même ressentiment que toi, cela me ferais mal aux seins que ma fille soit OBLIGEE de porter le voile. Si c'est son choix c'est tout autre.
Toi qui a vu quelques pays ou l'islamisme dur est de mise, tu as du constater que la majorité de la population suit le mouvement par terreur des fous. Ce n'est pas les peuples qui désirent cela, mais des tarés près à tout pour assouvir leurs bas instincts.
En ce qui concerne les banlieues, je suppose que tu parle des nôtres. Alors prends toi en à nos dirigeants, sans entrer dans la politique, puisque ça a commencé dans les années 80, "touche pas mon arabe", "sos racisme". Les gouvernements successifs ont laissé partir à la dérive un système que nous connaissons à l'heure actuelle.
Mon épouse à son arrivée en France il y a 4 ans était ahurie de voir ce qui se passait. Elle me demandait toujours pourquoi le gouvernement laissait faire, elle a été profondément offusquée et indignée lorsqu'elle a vu des gens faire la prière dans la rue. "Youyouyou la schouma sur nous pardon mon dieu" qu'elle disait, honte à ses gens là il n'iront pas au paradis.
Que faisait le gouvernement rien! Aujourd'hui nous subissons les méfaits de notables, les pires étant actuellement à la barre du pays et ce qui me fais vraiment peur c'est que le FN prends de l'ampleur, alors qu'il suffirait simplement de faire respecter et appliquer les lois sans détours. J'ai été sidéré lors du résultat aux élections présidentielles, je me suis dis on est foutus! Me suis je trompé?
Toi qui a vu quelques pays ou l'islamisme dur est de mise, tu as du constater que la majorité de la population suit le mouvement par terreur des fous. Ce n'est pas les peuples qui désirent cela, mais des tarés près à tout pour assouvir leurs bas instincts.
En ce qui concerne les banlieues, je suppose que tu parle des nôtres. Alors prends toi en à nos dirigeants, sans entrer dans la politique, puisque ça a commencé dans les années 80, "touche pas mon arabe", "sos racisme". Les gouvernements successifs ont laissé partir à la dérive un système que nous connaissons à l'heure actuelle.
Mon épouse à son arrivée en France il y a 4 ans était ahurie de voir ce qui se passait. Elle me demandait toujours pourquoi le gouvernement laissait faire, elle a été profondément offusquée et indignée lorsqu'elle a vu des gens faire la prière dans la rue. "Youyouyou la schouma sur nous pardon mon dieu" qu'elle disait, honte à ses gens là il n'iront pas au paradis.
Que faisait le gouvernement rien! Aujourd'hui nous subissons les méfaits de notables, les pires étant actuellement à la barre du pays et ce qui me fais vraiment peur c'est que le FN prends de l'ampleur, alors qu'il suffirait simplement de faire respecter et appliquer les lois sans détours. J'ai été sidéré lors du résultat aux élections présidentielles, je me suis dis on est foutus! Me suis je trompé?
Infos Fighters
Echelle favorite:
(0/0)
TOUTES forme de croyance et TOUTES les religions sont les cancer des hommes. Seul l instruction et l enseignement laïque sauvera l humanité...
On et mal barré...
On et mal barré...
nieuportdelage- Fighterien confirmé
-
Infos Fighters
=>: FIGHTERS group
(71/389)
Didier tu as parfaitement raison. Et c'est ce que je dis, cette coupable complaisance politicienne jette la population vers l'extrême.
Nieuportdelage tu as aussi raison, mais tu devrais parler de l'instruction tout court, c'est ça qui sauve les peuples, c'est ça la vraie démocratie, et c'est aussi pour ça que les dictatures ne permettent pas l'éducation du peuple. C'est aussi pour ça que dans les pays où les dirigeants sont musulmans (je parle bien des dirigeants) l'éducation de la femme est pratiquement proscrit.
Ce qui est inquiétant dans notre pays c'est que l'éducation et l'instruction reculent, ceci expliquant certainement cela.
Nieuportdelage tu as aussi raison, mais tu devrais parler de l'instruction tout court, c'est ça qui sauve les peuples, c'est ça la vraie démocratie, et c'est aussi pour ça que les dictatures ne permettent pas l'éducation du peuple. C'est aussi pour ça que dans les pays où les dirigeants sont musulmans (je parle bien des dirigeants) l'éducation de la femme est pratiquement proscrit.
Ce qui est inquiétant dans notre pays c'est que l'éducation et l'instruction reculent, ceci expliquant certainement cela.
Invité- Invité
J'aurai tendance à penser la même chose que toi mais à une nuance prêt, si la religion ne s'immisce pas dans la politique et si les croyants restent discret, je ne vois pas ou cela pose de problème. Le problème c'est que trop souvent les 2 se mélange.nieuportdelage a écrit:TOUTES forme de croyance et TOUTES les religions sont les cancer des hommes. Seul l instruction et l enseignement laïque sauvera l humanité...
On et mal barré...
Et pour Didier, je suis tout à fait d'accord avec toi et que si les états prenaient leurs responsabilités, les partis d'extrêmes droites n'existeraient pas. Mais pas sous forme de chasse aux sorcières mais en prenant le problème par la base pour éviter les ressentiments extrémistes.
Regarde 14-18, si tous les pays avait pleurer ensemble ses morts au lieu de se chamailler politiquement pour savoir qui était le plus fort des 2 camps, Herr Hitler ne serait probablement jamais arrivé au pouvoir dans un Allemagne qui aurait voulu oublier la guerre comme la der des ders au lieu d'en faire de cette guerre une rancune aux yeux du peuple. Je dis juste cela pour donner un exemple concret et non pas pour ouvrir un débat sur le sujet.
Je comprends par contre aussi la crainte de tes parents pour leur petite fille et la relative sérénité de ta belle famille. Car c'est cette dernière qui gagne tout, l'élever principalement sous les principes de l'islam aura beaucoup de chance de la garder dans ce noyau une fois qu'elle aura l'âge de choisir, je crois que ta maman l'a parfaitement compris...
Ceci dit, j'ai bien plus d'estime pour ta belle famille qui voit une opportunité pour sa fille et petite-fille d'avoir rencontré un français laïc capable de prendre ses responsabilités que pour Marcel Dupond devenu subitement Mohamed et qui prêche l'intégrisme musulman dans les rues de Paris.
Perso, j'ai connu beaucoup de turc, avec qui j'ai eu une chouette jeunesse, ou il n'y avait aucunes différences dans nos façons d'interagir entre nous, on pouvais même se permettre d'avoir une petite amie de l'autre culture (culture différente qui n'était présente qu'au foyer) sans que cela ne pose le moindre problème. Aujourd'hui, dans ma petite ville natale, ce n'est plus tout à fait la même chose, le relent d'islamisation du début du siècle à fait qu'aujourd'hui cette communauté s'isole de plus en plus des autres cultures. En gros l'intégration à échoué alors qu'elle était quasi totale il y 20 ans...
Invité- Invité
Pour ta première partie, les partisans de la "Manif pour tous, enfin, surtout les obscurantistes" ne vont pas être content de lire ça..Le_Doudou a écrit:J'aurai tendance à penser la même chose que toi mais à une nuance prêt, si la religion ne s'immisce pas dans la politique et si les croyants restent discret, je ne vois pas ou cela pose de problème. Le problème c'est que trop souvent les 2 se mélange.nieuportdelage a écrit:TOUTES forme de croyance et TOUTES les religions sont les cancer des hommes. Seul l instruction et l enseignement laïque sauvera l humanité...
On et mal barré...
Et pour Didier, je suis tout à fait d'accord avec toi et que si les états prenaient leurs responsabilités, les partis d'extrêmes droites n'existeraient pas. Mais pas sous forme de chasse aux sorcières mais en prenant le problème par la base pour éviter les ressentiments extrémistes.
Regarde 14-18, si tous les pays avait pleurer ensemble ses morts au lieu de se chamailler politiquement pour savoir qui était le plus fort des 2 camps, Herr Hitler ne serait probablement jamais arrivé au pouvoir dans un Allemagne qui aurait voulu oublier la guerre comme la der des ders au lieu d'en faire de cette guerre une rancune aux yeux du peuple. Je dis juste cela pour donner un exemple concret et non pas pour ouvrir un débat sur le sujet.
Je comprends par contre aussi la crainte de tes parents pour leur petite fille et la relative sérénité de ta belle famille. Car c'est cette dernière qui gagne tout, l'élever principalement sous les principes de l'islam aura beaucoup de chance de la garder dans ce noyau une fois qu'elle aura l'âge de choisir, je crois que ta maman l'a parfaitement compris...
Ceci dit, j'ai bien plus d'estime pour ta belle famille qui voit une opportunité pour sa fille et petite-fille d'avoir rencontré un français laïc capable de prendre ses responsabilités que pour Marcel Dupond devenu subitement Mohamed et qui prêche l'intégrisme musulman dans les rues de Paris.
Perso, j'ai connu beaucoup de turc, avec qui j'ai eu une chouette jeunesse, ou il n'y avait aucunes différences dans nos façons d'interagir entre nous, on pouvais même se permettre d'avoir une petite amie de l'autre culture (culture différente qui n'était présente qu'au foyer) sans que cela ne pose le moindre problème. Aujourd'hui, dans ma petite ville natale, ce n'est plus tout à fait la même chose, le relent d'islamisation du début du siècle à fait qu'aujourd'hui cette communauté s'isole de plus en plus des autres cultures. En gros l'intégration à échoué alors qu'elle était quasi totale il y 20 ans...
Les politiques peuvent prendre toutes les mesure qu'ils veulent, à la base ou au sommet tu auras toujours des nationalistes à l’extrême, partout, et ils y en a toujours eu. Le principe serait de les marginaliser.
En 14-18, il faut un vainqueur, un vaincu. Ce qui est arrivé après en Allemagne tiens pour beaucoup dans le traité de Versailles, mais aussi de la conjoncture économique qu'il y a eu dans cette péridoe d'entre deux guerre. Il n'y a pas que l'Allemagne qui a été touché par la crise financière de 29. Mais si tu promet, ou si on te promet un plein emploi, même maintenant, en stigmatisant une population responsable de tout les maux d'un pays, je suis pas sur que le discours aurait le même impact qu'il à pu avoir en 1933. Pour preuve, l'Allemagne vaincue de 1945 n'as jamais recommencer, comme quoi, les leçon de la première guerre mondiale ont bien étés retenues.
Ce qui est sympa par contre, c'est que je viens d'apprendre qu'au Maroc, par exemple (un pays ou le dirigeant est musulman), les petites filles n'ont pas le droit d'aller à l'école.
J'viens aussi d'apprendre que l'intégration à été un jour réussie en France. Ouais, enfin, tant que les "Mohammed" trimaient pour faire les boulots ingrats, sans doute. Et qu'il n'avaient pas fait d'enfants après l'exode de la fin de la guerre d'Algérie.
Mais le probléme ne date pas de maintenant ! On dit le FN grimpe en fléche, mais la faute à qui ? Quand il y a 30 ans, on a mis en avant des associations comme le fameux "SOS Racisme" et les tout aussi fameux badges "touche pas à mon pote", que certains jeunes portaient parce que cela fait "bien", qu'il fallait être solidaire des personnes issue de l'immigration, cela n'a pas commencé à aiguisé les esprits ?? Je me souviens bien que le FN à ce moment là commençait à pointer le bout de son nez et n'a pas cessé de grimper dans les sondages et autres élections par la suite..... Quand on vois à présent que certains banlieues sont des zones de non droit, que même les pompiers ou les médecins ne peuvent plus y mettre un pied sous peine d'être violenté. Et que ces mêmes associations trouvent encore des circonstances atténuantes pour ces voyous. Tous les gouvernements ont échoués en ce qui concerne la politique d'immigration, pourquoi ? Parce qu'on a trop laisser faire par le passé !! Dans les années 80 tout s'est accéléré et maintenant et bien on est bel et bien coincé ! Alors il ne faut pas s'étonner que le FN grimpe, encore et encore ! Et ce n'est pas fini ! Aussitôt qu'un gouvernement veut durcir sa politique d'immigration, il se fait rembarrer par ces associations, les extrêmes de la gauche, etc.....et ne parlons pas de toute la clique des journalistes, gens du showbiz, qui font en sorte d'être outrés quand on veut faire bouger les choses ! On se ferais passer pour des facistes au premier degrés..... Bref, c'est devenu ingérable cette situation et ce n'est pas prêt de s'améliorer.....Didier NISI a écrit:
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Le FN prospère depuis que Mitterrand pour faire un peu beaucoup chier le RPR à très judicieusement (politiquement parlant) fait passer une proportionnelle aux élections législative de 88Hellcat a écrit:Mais le probléme ne date pas de maintenant ! On dit le FN grimpe en fléche, mais la faute à qui ? Quand il y a 30 ans, on a mis en avant des associations comme le fameux "SOS Racisme" et les tout aussi fameux badges "touche pas à mon pote", que certains jeunes portaient parce que cela fait "bien", qu'il fallait être solidaire des personnes issue de l'immigration, cela n'a pas commencé à aiguisé les esprits ?? Je me souviens bien que le FN à ce moment là commençait à pointer le bout de son nez et n'a pas cessé de grimper dans les sondages et autres élections par la suite..... Quand on vois à présent que certains banlieues sont des zones de non droit, que même les pompiers ou les médecins ne peuvent plus y mettre un pied sous peine d'être violenté. Et que ces mêmes associations trouvent encore des circonstances atténuantes pour ces voyous. Tous les gouvernements ont échoués en ce qui concerne la politique d'immigration, pourquoi ? Parce qu'on a trop laisser faire par le passé !! Dans les années 80 tout s'est accéléré et maintenant et bien on est bel et bien coincé ! Alors il ne faut pas s'étonner que le FN grimpe, encore et encore ! Et ce n'est pas fini ! Aussitôt qu'un gouvernement veut durcir sa politique d'immigration, il se fait rembarrer par ces associations, les extrêmes de la gauche, etc.....et ne parlons pas de toute la clique des journalistes, gens du showbiz, qui font en sorte d'être outrés quand on veut faire bouger les choses ! On se ferais passer pour des facistes au premier degrés..... Bref, c'est devenu ingérable cette situation et ce n'est pas prêt de s'améliorer.....Didier NISI a écrit:
Mais bon avec au moins deux députés (en réalité c'est une), 5 Maires, 3 députés européens, et à peut près 115 conseiller régionnaux et moins de 5 conseillers généraux ont peut quand même pas vraiment dire que leurs idées pèsent très lourds dans la balance politique. A ce demander ou sont les "electeurs" qui propulseraient le FN comme premier parti de France
Brignolles n'est pas une représentation légitime de la France, c'est juste un cas isolé, à isoler
Je n'en serai pas si sûr que toi ! Les choses ont bien changé depuis presque.....2 ans..... et certaines mentalités aussi vers ce parti qui peut trés bien peser dans la balance dans les prochaines élections, qu'on le veuille ou pas. Je crois que certains devraient prendre au sérieux tout ce qui se passe en ce moment.....et ne pas prendre à la légère les préoccupations des français.....cautain a écrit:A ce demander ou sont les "electeurs" qui propulseraient le FN comme premier parti de France
Brignolles n'est pas une représentation légitime de la France, c'est juste un cas isolé, à isoler
Ouais, tu parles, moi je pense que c'est tout le contraire. C'est un avant gout selon moi de ce qui pourrait se passer pour les municipales de 2014 !Brignolles n'est pas une représentation légitime de la France
Mais bon, on n'est plus sur le sujet de base là, restons en là.....
-
Ma photo :
Infos Fighters
(1/11)
Ca va, pour les municipales, je suis confiant, très même.
A oui, dans la percée depuis deux ans, ou presque... attends, c'est pas parce que y guerre des chefs dans l'opposition? On peut pas tout faire, une opposition constructive, et se projeter à l'Elysée dans 4 ans, c'est sur.. (et c'est là aussi loin d'être fait pour FF ET JFC)
A oui, dans la percée depuis deux ans, ou presque... attends, c'est pas parce que y guerre des chefs dans l'opposition? On peut pas tout faire, une opposition constructive, et se projeter à l'Elysée dans 4 ans, c'est sur.. (et c'est là aussi loin d'être fait pour FF ET JFC)
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
FIGHTERS :: . :: LE BAR DE L'ESCADRILLE ... ET TOUTES NOS DISCUSSIONS ! :: HUMOUR, JEUX, MUSIQUE ... TOUT CE QUI FAIT PLAISIR !
Page 2 sur 3